Nous sommes le 29 Mar 2024 06:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Déc 2016 12:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Rogue one: bon film, meilleur que awakens dans sa construction. Même si on connait la fin, le film est assez dense au niveau lore de l'univers de sw pour compenser. Bien aimé, la référence des cristaux des sabres laser qui servent aussi à alimenter l'étoile de la mort. Un apercu du dernier vestigue dun temple jedi... Le lien a la fin a lepisode 4

Au niveau des acteurs, tlm est convaincant. Lamusique est excellent, rien à redire. Le bemol du film cest qu'on connaît oa fin. Ca manque clairement dintensite dans le 3eme acte.


P

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2016 14:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Celimbrimbor a écrit:
Third_Eye a écrit:
Arrival

Film parfait. Un scénario simple et pourtant rempli de nuances, Amy Adams toute en retenue et en émotion, une musique envoutante et une cinématographie sans faute.
5/5 sans hésitation. Probablement mon film préféré de l'année pour l'instant. J'étais carrément ému à la fin.


+1


Yep yep maintenant il me tarde de voir Nocturnal Animals en début d'année pour voir si c'est vraiment l'année d'Adams.

En attendant je sors tout juste de Rogue One et ça poutre de sa madre en short !!
Alors oui gaffe aux SPOILERS hein je ne vais pas me priver.

Je commencerai par dire qu'avant de voir le film j'ai lu le roman "Catalyst" qui fait office de préquel au film. Le livre détaille les relations entre Krennic, Tarkin, Galen, Lyra et même Saw. On y voit toute la conception de la Death Star depuis le début. C'est un peu Game of Thrones dans l'espace avec pas mal de politiques et de jeux de pouvoirs au seine même de l'empire. Le petit jeu entre Krennic et Tarkin est d'ailleurs passionnant. Également il y est traité les recherches de Galen sur les cristaux kyber qui, au départ, avaient pour but de créer une source d'énergie nouvelle pour les planètes isolées. En gros, Krennic l'a manipulé et modifié ses recherches pour en faire un arme. Bref un excellent livre que je recommande aux fans car il apporte énormément au film et donne encore plus d'investissement dans les personnages.

Pour revenir sur R1, le seul défaut notable est pour moi technologique. Les effets visuels pour faire revenir Tarkin et Leia étaient loin d'être parfaits. Surtout sur le premier qu'on voit assez nettement et régulièrement donc les défauts sont plus notables. On sent bien que Disney a franchi un cap depuis ce qu'on a vu sur Tony Stark version jeune dans Civil War mais quand même ce n'est pas tout à fait au point pour moi. A part cela, le reste est excellent. Le rythme du film est progressif et la tension monte petit à petit. Tous les sacrifices sont "mérités". Ces personnages sont très rapidement attachants. Mon favori est Chirut, joué par Donnie Yen. Ce personnage est assez "pété" tellement il est fort mais il envoie tellement du bois que tu ne peux que l'aimer, et il faut dire que Yen rend une prestation sans faute.
L'action est sans pause dès le début du 3e acte et je n'ai vraiment pas vu le temps passé. Le point culminant est évidemment le passage de Vader qui déboite du rebelle à la douzaine :twisted: :twisted: J'étais carrément déçu qu'on en voit pas plus ! Il faudrait un film juste sur lui coupant des mecs en morceaux :mrgreen:
Il ne reste plus qu'à parler de la réalisation impeccable de Gareth Edwards et de la superbe musique de Michael Giacchino qui prend remarquablement le relais de John Williams pour avoir ici un grand film.

Je suis incapable de le situer parmi les autres films, en terme de qualité. Il faudra plusieurs visionnages pour le mettre en telle ou telle position dans le tout.
En attendant, 4.5/5.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2016 18:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
arrêtez de spoiler bordel de merde !!! je vais le voir demain soir, ensuite vous pourrez en parler, m'en fous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2016 00:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
Star Wars Rogue One, excellent film, franchement j'ai pris plus mon pied avec celui là qu'avec l'épisode 7. Presque au même niveau que la trilogie classique.

Sans spoiler, en plus d'une histoire bien sympa, un combat spatial manifique, on croise de nombreux clein d'oeil à la trilogie classique (par exemple on voit les 2 aliens de la cantina dans un nouvel Espoir qui cherchent la merde à Luke), et ça amène un éclairage interessant sur l'épisode IV ... à voir ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2016 01:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Vu, et franchement c'es ce que j'attendais d'un nouveau star wars. Exit les débilités de l'épisode 7, place à plus de cohérence dans l'écriture. Réellement tout se tient. Même si on peut dénoter des facilités surtout dans la 2e partie.

La 3e partie propose une réellement bataille spaciale, à des années lumières de celle un peu pétée de l'épisode 7. L'étoile noire y apparait comme une vraie menace implacable. Et on a enfin une explication sur son point de faible. L'empire apparait comme une menace organisée, puissante et crédible, bien plus que le nouvel ordre de l'épisode 7...

Et l'émotion, j'avoue je m'y attendais pas à cette fin. T'es pris quand même, bien plus que dans le 7... oui je compare bcp au 7, mais il y a un fossé entre les deux assez énorme pour moi.

Comme quoi DIsney peut faire du bien à Star Wars, l'épisode 8 devra être vraiment convaincant pour soutenir la comparaison.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 07:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Vu Rogue One en vostfr.
J'me suis assoupi au milieu du film, quand c'est plutôt chiant (des retrouvailles de la fille et son père à, grosso modo, l'arrivée sur la planète où on irait bien passer une ou deux semaines de vacances).
Quelques bonnes petites scènes de batailles, quelques incohérences, genre quand le black infirme décide que non, il ne quittera pas sa planète qui explose parce que, je cite, "je ne fuis pas". :lol:
Après, je ne l'ai pas vu en 3D, mais j'ai été particulièrement frappé par l'aspect "sombre" visuellement du film, comme s'il y avait un filtre noir exprès pour pas qu'on voit les FX. C'était gênant.

3/5

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 08:55      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
aristide a écrit:
l'arrivée sur la planète où on irait bien passer une ou deux semaines de vacances


... mais ça c'était avant ...

aristide a écrit:
genre quand le black infirme décide que non, il ne quittera pas sa planète qui explose parce que, je cite, "je ne fuis pas"


Interessant, en VF c'est pas tout a fait ce qu'il dit, en français ca m'as paru plus cohérent, je n'ai plus la tournure exacte mais c'était du genre "je ne peut plus fuire", et je l'ai compris plus comme le fait qu'il n'avais plus le temps de fuire du fait de son handicap, ce qui faisait plus cohérent.

aristide a écrit:
Après, je ne l'ai pas vu en 3D, mais j'ai été particulièrement frappé par l'aspect "sombre" visuellement du film, comme s'il y avait un filtre noir exprès pour pas qu'on voit les FX. C'était gênant.


Je me demandais si les effets floux que j'avais vu était du à la 3D ou au mauvais équipement (j’étais dans un petit ciné à 3 salles), mais c'est peut être en effet voulu pour "dissimuler" certaines choses


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 09:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
vu rogue one

Globalement assez déçu. Je me suis aussi assoupi plusieurs fois pendant le film. L'histoire est plutôt bonne, le visuel excellent mais les personnages manquent cruellement de charisme et sont tous assez mal joués, tous. Yrso n'a pas vraiment d'évolution dans le film et son petit copain n'a aucun relief. Les deux chinois = marché asiatique...
Il y a aussi d'énormes problèmes de montage. Le début va trop vite, on passe d'une planète à l'autre en 2 minutes sans le temps de se poser et digérer les informations et les noms. Je trouve les scènes de batailles de la fin assez raté également, je n'ai pas ressenti la tension dramatique....
Pour moi il n'y aura jamais aucun mal à faire des films plus lents et c'est aussi là qu'on peut reconnaitre de grandes qualités à Georges Lucas pour ses films car malgré la richesse, sa mise en scène a toujours été très lisible.

Finalement les meilleurs scènes sont celles avec Vader, il envoie du steak pour le peu qu'on voit ! Dommage qu'on ait pas pu le faire redoubler par son doubleur d'origine.
Disney a bien fait son travail de sur-vendre son film auprès de la presse. Perso je me suis amusé 10x plus à regarder le Réveil de la Force.

3.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 10:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Je dirai que 30 ans de rébellion et le retour de Jyn l'ont fait rendre les armes. C'est quelque chose de classique, le suicide du vieux rebelle.

Après les goûts et les couleurs, perso, je dis en voyant Rogue One que Le reveil de la force est une sombre arnaque.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 10:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Citation:
Dommage qu'on ait pas pu le faire redoubler par son doubleur d'origine.

Pourtant au générique, il y a bien le nom de Jones Earl Jones comme voix de Vader qui apparait. Mais la voix d'une personne à 80 ans n'est pas la même qu'à 50. Pour rester sur Vader, pour moi, ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas retrouvé l'impression de "domination physique" qu'il pouvait avoir dans la vraie trilogie. Comme si l'acteur qu'ils ont pris pour Rogue one était de la même taille que le reste du cast et un peu trop fluet physiquement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 11:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
@sillicate

en vf, je viens de voir que le comédien de doublage d'origine de Vader est mort depuis 2007. Paix à son âme.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 13:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
aoshi85, ok mais bon, comme t'as pu le comprendre, en VO aussi j'ai trouvé que ce n'était pas tout à fait la même voix même si c'était le même acteur. :(
Pour le couple d'asiatique, j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à un couple proto-gay plutôt qu'une tentative de draguer un public chinois. Mais connaissant Disney, ils ont peut-être voulu faire d'une pierre deux coups. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 14:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Depuis le début du rachat de Lucas Film par Disney, ils ont mis en avant le faire de vouloir des casts plus "réels". Pas que des mecs blancs comme les 6 autres films dans lesquels t'as un black et une femme par trilogie. Donc non rien d'étonnant à voir plus de diversité dans les nouveaux films.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 15:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ils sont tous bien foireux et/ou mal joué ces personnages du rogue one, il y a pas grand chose qui se dégage d'eux ou de leur situation.
C'est du cinéma, il faut accentuer le panache, surtout dans un film où l'action est important. Il faut que le charisme des personnages surpassent l'action sinon ça donne un film sans âme où on attend la prochaine scène sans envie.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 16:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ton commentaire perd de son effet quand on voit ta réaction après le trailer du prochain Fade & Foireux :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 17:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai également été assez déçu par le film, pourtant je suis globalement d'accord avec l'ensemble des messages positifs (sauf sur la crédibilité du film, Cassian qui est présenté comme un mec impitoyable qui devient le héros Disney typique sans raison m'a laissé un peu perplexe).

Tout est sympa dans le film, les personnages sont sympa, l'histoire est sympa, la musique est sympa on s'amuse bien mais c'est tout. C'est sympa mais vraiment pas transcendant, j'ai retenu seulement les noms de Cassian et Jyn c'est pour dire. Puis bon, la fin du film on la voit venir dès le départ de Yavin, en matière de surprise c'était pas vraiment folichon.

Et c'est dommage parce qu'il y avait des bonnes idées là-dedans, montrer la Rébellion de facon moins positive que ce à quoi on etait accoutumé, on a un utilisateur de la Force n'étant ni Jedi ni Sith, je suis vraiment déçu qu'il manque le "truc" qui m'aurait transcendé devant le film.

Bon par contre la dernière scène avec Vador est incroyable, je crois que c'est la première fois que je sens une telle sensation de puissance et d'implacabilité avec un méchant de SW, la scene est encore meilleure que l'arrivée de Dark Anakin dans le temple Jedi durant l'épisode 3.

Donc pour le moment c'est pour moi juste un film "sympa", peut-être que la lecture du livre dont a parlé Third changera ça :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 17:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Jerry White a écrit:
peut-être que la lecture du livre dont a parlé Third changera ça :)


Je ne pense pas que le livre soit indispensable pour apprécier le film mais il donne clairement du bonus au plaisir et de l'ampleur à l'histoire. T'es déjà impliqué dans l'existence des Erso et de Krennic notamment. Ils y sont amplement développés. Par contre ce n'est pas un livre bourré d'action hein, c'est surtout de l'intrigue et des jeux de pouvoirs. Notamment du côté de l'Empire et de comment il s'est vraiment mis en place.

D'une façon plus générale, si tu aimes cet univers et le suit dans d'autres médias (livres, tv show, etc...) t'as pas mal de pépites parsemées dans le film. Ma préférée aura été de voir le Ghost durant l'assaut du 3e acte. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le vaisseau des personnages de "Rebels".

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 17:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Intrigue et jeux de pouvoirs c'est tout ce qui me plait :lol:. L'action du film est genial, on se fait pas chier un instant pendant le 3ème acte mais c'est le manque de développement de l'ensemble qui m'a saoulé, genre Saw Gerrera qu'on nous présente comme un extrémiste alors que le type vit dans une montagne et prend de la ventoline, c'est pas fou fou.

Et au niveau des références j'ai pas vu grand chose en effet, j'ai un peu lâché le cross-média de Star Wars depuis le rachat par Disney donc à part Wedge il y a pas grand chose qui a illuminé mon coeur de ce côté là.

D'ailleurs en parlant de l'Empire j'aimerais tellement qu'un jour on ait un spin-off de leur point de vue, avec des mecs sans look de méchants et étant persuadé de faire le bien et considérant les Rebelles comme l'équivalent des Farcs ou de l'EI, ce serait tellement bien. Il y avait eu des trucs comme ça dans l'UE, avec Thane que tout le monde adore, ou Jagged Fell, voir meme les Sith qui étaient bloqués sur une planète depuis des millénaires, c'était assez audacieux et rafraîchissant.

ÉDIT : Haha en te lisant parler d'intrigues et jeux de pouvoirs j'ai tout de suite pensé à Dark Plagueis en me disant que ce bouquin était la meilleure chose à etre arrivé à Star Wars et apres une recherche Google je constate que Catalyst a été écrit par Luceno, parfait.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 18:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Si t'as aimé Plagueis (qui n'est plus canon par contre), alors ouais tu vas aimer Catalyst je pense.
Dans le même genre, il a aussi écrit Tarkin. Je n'ai pas lu celui-là mais il est apparemment pas mal du tout.

Pour ce qui est de Saw Guerrera, il faut le prendre sur la durée et de multiples médias pour l'apprécier. Le personnage est d'abord apparu dans l'anime Clone Wars. Il a même été entrainé par Anakin à un moment du coup j'avais espéré une confrontation avec Vader dans le film. Loupé. Ensuite tu le retrouves dans Catalyst, vers la fin du bouquin. Il est instrumental dans la fuite des Ersos.

Sinon entre tes remarques sur le manque de développement des personnages et les retours que je peux avoir des potes, il semble que leur idée de ne pas avoir de texte au début du film a été un échec. L'intention était de démarquer ces nouveaux films "annexes" des films épisodiques mais au final si un film en avait bien besoin, c'était probablement celui-là. Après sur le soucis global de développement, il faut se dire que pour la majeure partie du public, ces personnages n'existeront jamais que dans ce film. Ils sont venus, ils sont morts.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2016 21:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Celimbrimbor a écrit:
Third_Eye a écrit:
Arrival

Film parfait. Un scénario simple et pourtant rempli de nuances, Amy Adams toute en retenue et en émotion, une musique envoutante et une cinématographie sans faute.
5/5 sans hésitation. Probablement mon film préféré de l'année pour l'instant. J'étais carrément ému à la fin.


+1



+2 une belle claque. Sublime.

---------------------------------------------------------------------------------------------


Rogue One (sans spoil):

Négatif: l'intro la plus cliché de l'histoire du cinéma, puis 5 minutes après: flash-back de l'intro (comme si ça allé nous toucher alors qu'on ne connaît rien des personnages), l'actrice n'a aucune expression: quelque que soit la situation, que ce soit la mort d'un personnage qu'elle aime, que ce soit pour faire un discours de motivation des troupes avant combat, elle ne dégage aucune putain d'expression. Et attention le pire défaut du film: son scénario est LINÉAIRE au possible, les personnages lisent le scénario tout haut, font le scénario, ne dévient pas du scénario, ne discutent pas de leur vie, ce film est un jeux vidéo en couloir sans aucune émotions. Aucune scène iconique, la photographie n'a rien de mémorable à part la fin (qu'on voit dans 1 million de film catastrophe) dans une semaine j'aurai oublié le film. Dommage d'avoir mis tant de budget pour ne pas faire des images qui restent en tête. Dernier point: les strormtroopers sont en mousse, suffit d'en faire glisser un pour qu'il s'évanouisse par terre. Puis a CG d'un des personnages humain important est immonde (alors que l'acteur existe encore).

Positif
: c'est putain de beau, l'univers est extraordinaire, les costumes sont assez ouf, il y a des dialogues interminables et "politique" comme dans les premiers starwars. Le scénario est cohérent, c'est d'une simplicité frôlant l'indigestion mais il se passe tellement de choses qu'on saluera la cohérence de son écriture. Puis le plus important: Dark Vador, la badassitude à son paroxysme. Ce mec est énorme. Le tout mélangé aux batailles spatiales. Bref c'était réellement un film starwars.


Conclusion: non je suis désolé mais dans 5 jours je ne pourrait même plus me souvenir du nom des héros, leur missions qui consiste à attaquer une base sur une île en plein jour à 10, c'est limite du Expandable, et les ennemies sont réellements en carton. Pas d'émotion, aucune possibilité de s'attacher aux personnages, si ce film se passé sur terre avec des soldats classiques, ça serait un film inutile et inintéressant, mais la direction artistique (bien qu'on ne se pose jamais pour l'observer) est sublime.

4/10.

ps: j'ai zappé mais le son: on dirait un film de série Z sans générique d'intro, ni de fin. Que des sons d'ambiance lambda. Quelle fainéantise musicale, aucun travail de composition, fallait qu'ils comblent le vide quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2016 20:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Rogue One, A Star Wars Story, par Gareth Edwards.

Meh.
Trop long, mal réalisé, aucun enjeu, aucun intérêt, colle trop à la trilogie originale pour raconter quelque chose, transforme un film qui pouvait toucher la tension des Sept Samourais ou mercenaires et le rend... Vide, plat, vain et dispersé.
Une réelle déception, à la hauteur de ce que le film aurait pu être : "Un escadron de l'alliance rebelle se lance dans une opération de la dernière chance contre l'avis de ses supérieurs afin de sauver l'ultime espoir de la Rébellion", et qu'il n'affleure jamais, pas même dans son dernier quart. Dommage. Dommage, vraiment.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2016 21:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
dernier train pour busan :

j'adore les films de zombies, le côté fin du monde et survival est toujours un prétexte pour une critique de l'homme et de la société. Les coréens font rien de neuf avec ce film, je dirai même que c'est stupide de mise en scène par moment. Un film un peu survendu par la critique.

3,25/5

the strangers :

je suis un fan de the chaser et the murderer et j'attendais avec impatience le nouveau film de na hong-jin et bien je suis assez déçu. pas mauvais mais ça prend pas autant aux tripes que ces deux premiers films.
3,25/5

x-men apocalypse :

revu et comme souvent je préfère au second visionnage. Il y a un problème de look ou de carrure pour apocalypse, mais sinon ça passe. Quelques sfx vachement moches tout de même, ça décrédibilise un peu le film, surtout pour une super-production. Mais sinon très bon film.
3,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2016 20:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Vaiana

Je parle à chaud, j'ai hâte de voir comment il vieilli en tête mais c'est l'un des tout meilleurs Disney à ranger à côté de "La Belle et la Bête" ou encore "Wall-E". Indéniablement le film de fin de fêtes de fin d'année :o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2016 11:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
premier contact :

à voir. 4.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2016 15:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Passengers: pur navet, j'ai pleuré de rire tant c'était mielleux, superficiel, on traite rien d’intéressant, c'est grossier, incohérent, faux, mais putain le tout mélangé donne des fous rires. 0/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2016 12:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
La La Land: le dernier Damien Chazelle. après son excellent film Whiplash, il nous sort La La Land, un film drama-romantique, musical.
Verdict ? Encore un excellent film centré encore une fois sur la musique (jazz surtout). Damine Chazelle serait un projet d'un réalisateur talentueux.

5/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2016 13:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Dernier train pour Busan : 5/5
Le film est magnifique, les personnages ont tous une profondeur qui te fait t'y attacher ou les détester.
Et les figurants sont impressionnant en tout point.

Mad max fury road : 3/5
Film d'action sympa le scénario reste plus que basique mais solide.

Kickboxer vengeance : 0/5
Etant un très très grand fan du premier film. Ce lui là est un massacre. Les scènes de combat sont à chier, les acteurs choisis sont plus que mauvais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2017 22:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
The Raid : 5/5

Quelle puissance ce film! Les scènes de combat sont juste magnifique tu ressens vraiment les coups, tellement l'action y est violent et bien mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2017 22:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Sing Street

Drive it like you stole it!

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2017 23:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
The Raid : 5/5

Quelle puissance ce film! Les scènes de combat sont juste magnifique tu ressens vraiment les coups, tellement l'action y est violent et bien mise en scène.


Le 2 est tout aussi extraordinaire, j'en profite pour conseiller l'excellent SPL 2: a time for consequences, de Chean Pou-soi (quelques problèmes d'écriture mais la photographie, les dialogues et les scènes de baston lui vaut tous les éloges).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2017 00:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Your name : immense déception de ce début de nouvelle année, mielleux à en écœurer Winnie l'ourson, c'est bien écrit mais on est loin de ma définition de la romance (qui s'approche plus de Natural born Killer ou eyes wide shut), trop pure pour moi. Je dois être mort de l’intérieur, je n'ai absolument rien ressenti. Et ces musiques chantées je les hais du plus profond de mon âme. 5/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2017 11:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 22:05
Messages: 299
Rogue One: A Star Wars Story 4/5

Très content de retrouver un Star Wars digne de ce nom pour effacer le nanar du 7.
Tout est bien, on retrouve une histoire cohérente, des bonnes scènes d'actions, des perso entrainants. Le plus de ce film, et surtout l'idée de génie, c'est qu'il arrive à rendre l'une des choses les plus bidon des anciens Star Wars cohérente, car il donne une explication. Le scénario du film etait donc une très bonne idée de départ.

La fin était bonne et pour moi imprévisible, on a le droit à une fin peu commune dans cette saga et ca fait du bien!

Franchement content de ce film, je re trouve un peu d'espoir. Du coup je ne suis pas sur d'aller voir la suite futur des Star Wars mais celle des Spin Off, oui c'est sur :D .

PS:Je suis en train de me remater Star Wars 7 sur Canal + et je dois dire que mes yeux saignent, encore plus que la première fois. Cette histoire est vraiment mauvaise, répétitive, peu cohérente, inintéressante etc... :x . J.J ABRAMS si on a besoin de rien on t’appellera.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2017 21:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Pas mal déçu de Rogue One a titre personnel et principalement dans sa construction, comment ressentir de la sympathie pour des personnages qui disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparus ? Et le sacrifice est au centre du film, tu as donc beaucoup de gens qui se sacrifient pour une cause avec un niveau d'osef plus ou moins prononcé en fonction du personnage, osef 1 pour la mère, osef 1.5 pour le mentor, osef 1.25 pour le paternel etc.

Et forcément les moins osef mais osef quand même sont le duo qui semblent avoir une histoire qui les relient.

J'aurais de loin préféré une équipe de protagoniste déjà en place, là ou a en gros, la construction d'un groupe et sa disparation quasiment tout aussi vite, ce qui ne donne pas une grande opinion du lien intense qui aurait pu les unir.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2017 21:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Mademoiselle : grandiose, drôles, touchant, beau, érotique sans être gênant (contrairement à la vie d'adèle que j'avais détesté), dynamique, et très bien écrit 20/20 pas étonnant avec Park Chan-Wook, je me suis refait Old boy hier en plus, toujours aussi incroyable avec une BO fabuleuse, à voir et à revoir 21/20 D'ailleurs que donne le remake américain?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2017 13:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
La grande muraille

Je pensais au vu de la BA qu'il serait daubesque eh bien je peux dire que j'ai passé un super moment au cinoche !

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2017 00:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
John Carter (of Mars)

Parfois le marketing d'un film est génial mais le film pourri, ici c'est l'exemple parfait de l'inverse.
Le film est vraiment sympa. De la SF comme je l'aime. Une bonne surprise.

4/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2017 01:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
The passengers : 2.5/5 Super prévisible, chris pratt sait vraiment pas jouer, la moyenne juste parce que Jennifer lawrence est bonnasse.

The arrival : 4.5/5 pour moi le film de l'année. De la sf intelligente, et des acteurs top niveau à part Jeremy Renner pas du tout crédible en physicien. Ca va se jouer entre amy adams et isabelle huppert aux oscars, je le sens bien.

Kubo and the two strings : 4.5/5 film d'animation de l'année pour moi, je comprends pas comment zootopia a gagné le golden globe. C'est beau, émouvant, captivant et même drôle par moment. J'ai même failli verser une larme à la fin.

The girl on the train : 3/5 Superbe interprétation d'Emily Blunt (jespère qu'elle aura une nomination au oscars) par contre le film est super brouillon et la fin est naze. En gros, on se dit, tout ca pour ca.

The accountant : 4/5 Il devrait jouer plus souvent des rôles ou il doit pas bouger trop sa tête, il est plus crédible :D J'aime ce genre de film bien bourrin, j'espère qu'il y a aura une suite ou une adaptation en série, ca pourrait le faire.

Sully : 3.5/5 adapté de l'accident que tout le monde a vu à la télé, c'est instructif mais je pense pas que ca valait la peine d'en faire un film.

pete's dragon : 2.5/5 c'est sympa mais sans plus, c'est vraiment pour les enfants. Je me suis endormi par moment.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2017 21:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
John Carter perso j'avais adoré à l'époque, pour son histoire, univers et personnage vraiment bien exploités. Vraiment dommage que Disney n'est pas laissé une deuxième chance pour une éventuelle suite... les bonus du blu ray délivre pas mal d'aspects vraiment intéressant sur la technique de mise en scène pendant les batailles (notamment dues aux super jump)

Sinon vu aussi La grande muraille :shock:

Ce que j'attendais : un film en forme de plaisir coupable, avec des "super-héros" qui tabassent des monstres tous plus chelouds les uns que les autres au cours d'un siège épique. Avec un Zhang Yimou (le un peu chiant mais très beau Hero) qui mette sa maestria visuelle au service d'un blockbuster sino-américain. Un peu à l'instar de Gods of Egypt qui partait de trés loin et qui s'avéra plutôt une bonne suivre et agréable à regarder.

Au final La grande Muraille c'est un récit chiant, des monstres tous identiques (ou presque), pas de vrais moments épiques, des persos brossés trop rapidement, sans réelles particularités a part 3-4 d'entre eux. C'était excessivement médiocre...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2017 01:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Vus The passengers 3.5/5

Très bon film de scifi, même si le scénario reste très basique (histoire d'amour sur fond de voyage spatial), je me suis plus a suivre le quotidien des passagers "malchanceux" a bord d'un gigantesque vaisseau de voyage rien que pour eux.

Ici point de guerre contre une quelconque espèce d'extra-terrestre ou autre martien avide d'éliminé la race humaine, aucun problème de santé pour notre petite planète bleu, nul question de somme nous seul dans l'univers ? ou y a t'il de la vie par delà ces galaxies ? non rien de tout ceci, que dale. Il est juste question ici d'un voyage et c'est peut-être ça l'essentiel d'un film de scifi, pas besoin de pistolet laser, pour profiter d'un voyage a bord d'un gigantesque vaisseau avec pour seul décor l'univers tout entier.

Concernant les acteurs, je n'ai pas été déçus.

Bref un bon moment de passé avec se film :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2017 15:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai vu le dernier Resident Evil, The final chapter.... Non je déconne, je laissez ça à Raoh :lol:

J'ai vu XxX - Return of Xander Cage et c'est vraiment pas mieux, je dirais même que c'est franchement mauvais :mrgreen:
Fan de Donnie Yen, je crache pas sur les films de Vin Diesel, c'est toujours un plaisir coupable d'aller voir ses films. D'autant plus qu'il assume completement le côté nawak (cf trailer de F&F8) et pour le coup le dernier triple X c' est du grand n'importe quoi de bout en bout avec des dialogues digne des actionner des années 80 ("tu m'enverra une carte postale" quand le merchant tombe).

Ce qui m'a plus le choqué c'est le rôle de Tony Jaa en clown de service et Samuel L Jackson qui reprend son rôle de Nick Fury, jusqu'a même en reprendre l'apparence et le traitement :shock: Autant le deuxiéme acteur réutilise et duplique à l'infini le même personnage et ça passe plus ou moins bien, autant le premier fait son come back après une decennie de nanar pour une prestation deplorable. Inquiétant quand on sait qu'il tient l'affiche dans SPL 2....

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com