Nous sommes le 12 Mai 2024 03:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 108  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Avr 2018 23:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
infinity war : 5/5
J'ai pas de mot. :shock:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2018 00:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Je plussoie Third et xeo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2018 22:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
Avengers: Infinity War - 1/5

Je savais dans quoi je m'engageais mais voilà j'y suis allé ... et quel regret.
Du boubadaboum partout, je peux pas apprécier ce genre de film parce que c'est toujours pareil, on sait qu'il y a un super méchant et que tout se qui se passe depuis le début ne sert pas à grand chose, juste à attendre le super combat de fin.
Le scénario était pas terrible, ils pouvaient faire un effort. Spiderman est un ado sans charisme, il a besoin de gadjet des autres ... Bref j'avais envie que ca s'arrête, j'ai pensé à partir avant la fin.

Ready Player One - 4/5
Top, innovant, Fun. Critique courte mais pour résumer je n'ai pas vu le temps passer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2018 12:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
k1Rua a écrit:
Je plussoie Third et xeo.



Et moi donc! Infinity wars m'a fait fermer ma gueule à tout jamais, moi le hâter de marvel, je suis obligé de me mettre à genoux , et de dire bravo. C'est l'apothéose héroïque du cinéma. Absolument extraordinaire! 5/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2018 00:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Deadpool 2

Mouahaha des barres de rires du début à la fin. C'est un très bonne suite qui prend la formule du premier et y rajoute de l'épaisseur dans un peu tous les départements. Plus de personnages, plus de vannes, plus d'action. La seule chose qui souffre un peu est le montage parfois. Ryan Reynolds tiens là un bon film encore une fois. y a des moments qui vont clairement devenir cultes :lol:
J'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Je recommande ! Mention spéciale à Domino :oops:

P.S: Une seule scène post juste après la fin du film/début du générique. Rien à la toute in du générique, n'attendez pas pour rien.

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2018 10:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Senses 1,2,3,4 et 5 (on va dire le film, ce sera plus simple)

Avec l'âge je deviens moins con et je me réconcilie de plus en plus avec le cinéma japonais voire l'apprécie.
Bon je n'ai pas trop compris que venaient faire les cinq sens dans l'histoire mais si cette histoire avait été adaptée aux US on aurait eu à coup sûr un bon soap comme les américains en rafolent. D'ailleurs le film est vendu en France comme la première série cinématographique.

Il faut donc tout le calme et la retenue du style japonais pour faire du film un quasi documentaire sur la vie de ces 4 femmes.
Emotionnellement, tous les personnages prennent cher dans la gueule que ce soit homme ou femme, ils se font tous taillés à un certain moment donc je me refuserai à dire que le film est missandre.
Le message que j'ai retenu de cette histoire basée uniquement autour des relations homme/femme, conjoint-conjointe est, "mal interprété" ou pas, qu'on ne peut pas se comprendre sans parler et donner des explications. Même si on sent la retenue japonaise dans le style de jeu des acteurs, les personnages sont incroyablement bavards et se livrent totalement que ce soit dans le cercle familliale, amicale, juridique, etc.

Il n'y a également pas ce "chemin" qu'on a l'habitude de voir dans un récit : aller d'un point A d'une situation à un point B, un dénouement à l'histoire. C'est vraiment une tranche de vie.

Dans la forme, le film a ce baton dans le cul propre au style et à la société japonaise (ce qui lui donne pour moi cet aspect documentaire avec lequel j'ai eu longtemps du mal) mais dans le fond, j'y ai quand même vu un message sur la communication dans une relation amicale ou sentimentale.

4/5 et ces actrices japonaises ont une sacrée classe.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2018 01:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Hardcore Henry

4/5


the Third murder

Un peu déçu du film, pas qu'il soit mauvais mais on est dans un registre différent de la filmographie de Kore-eda.
Il a sûrement voulu essayer un autre genre.
Ça reste néanmoins de bonne facture avec une photographie très à l'Américaine.

3,25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2018 01:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Valerian & the City of a Thousand Planets

Avec Besson aux commandes, il y avait de grandes chances pour que la bonne idée de départ parte rapidement en couille et c'est à peu près ça qui s'est produit.
L'univers en lui-même est excellent et riche en potentiel mais le script et les acteurs sont absolument désastreux. La réalisation n'est pas vraiment mieux et n'apporte aucun souffle à l'histoire. En gros, j'aurais aimer que quelqu'un d'autre adapte cette œuvre qui mérite bien mieux.

1.5/5


Solo, A Star Wars Story

Après toutes les histoires durant la production du film je suis aller au ciné en n'espérant pas tant de chose que ça. Au final, j'ai passé un bon moment.
C'est clairement celui qui m'aura le moins plus depuis 2015 mais c'était tout de même correct. Le film est assez simple et les acteurs font le boulot. Seule, Emilia Clarke, m'a paru un peu à la traine. Pour être honnête elle ne m'a jamais convaincu hors de Game of Thrones. Glover est évidemment excellent en tant que Lando et Alden Ehrenreich fait bien son taf. Je ne voulais pas voir un acteur imitant Harrison Ford jouant Han Solo mais plutôt une autre version d'Han Solo et ce qu'on a là. Il est plus jeune, moins aigri même si certains de ses idéaux ont déjà commencé à prendre du plomb dans l'aile. Le gros positif est d'ailleurs sa relation avec Chewy. Mes scènes préférées étaient assurément entre ces deux-là.

Pour le reste, Ron Howard nous offre une réal correcte même si un peu banale. Quelques ratés au montage.
Bref un bon moment au ciné mais pas le star wars qui restera dans les mémoires.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2018 10:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
rampage
C'était bien pourri, j'ai somnolé pendant tout le film. J'aurai du attendre de le voir en dvd (qu'on m'aurait prêté).
2.5/5

deadpool 2
tous ces gens qui se forcent à rire dans la salle à chaque réplique à la con qu'est-ce que c'est lourd.
sinon ouais c'était sympa, j'ai trouvé l'humour tout de même un peu plus travaillé dans le premier film.
Le début du film est très bon
3.25/5

pierre lapin
tout mignon et rigolo à regarder avec les petits.
pas de note

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2018 01:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5206
Localisation: Actuellement sur Nice
Les Vengeurs : Guerre Infinie.

Réalisation : Les frères Russo ont une réalisation classique, moins brouillonne que dans les films Captain America, mais n'est pas la pépite visuelle qu'on était en droit d'espérer après 10 ans de teasing et de cerise sur le gâteau.
Acteurs/Actrices : Les acteurs récitent correctement leurs partitions sans éclat, heureusement que Josh Brolin est là mais étant donné que c'est le protagoniste centrale du film, il se devait d'être à la hauteur de son personnage. Mention spéciale à Peter Dinklage :lol: !
Personnages : Le principe du monomythe appliqué au méchant du film, c'est classique, mais ça fonctionne, Thanos c'est le point positif du film, certain sont très en retrait (Cap ou Hulk) mais seront certainement mis en avant dans la partie 2 l'année prochaine.
Scénario : Très classique, peu de prise de risque ce qui est dommage car si il y a bien un film qui aurait du osé c'était bien lui.
Musique : Le thème des Vengeurs par moment qui fait monté un peu la sauce, mais on a une bande son qui tend plus vers l'émotion et le tragique ce qui est un point positif, mais c'est franchement dommage qu'on ai pas un thème qui définit Thanos.

Bref vous l'aurez compris c'est un avis assez mitigé du film, il aurait pu être plus culte que son succès au box-office, ce qui est dommage, on sent encore les ficelles Marvel Studio et Disney. Espérons que le rachat de la Fox par Disney propose quelque chose de plus grand avec la Phase 4 après la partie 2.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 23:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Everybody knows

Mon petit coup de cœur ciné de l'année pour l'instant avec Red Sparrow.

4,25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 13:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Solo

eh bien j'ai passé un super moment au ciné. Je vais pas rentrer dans les détails mais l'acteur principal est convaincant en Solo pour ne pas dire très sympathique. L'alchimie passe bien.
Pas trop d'actions sur ce film (2 gros moments qu'on voit dans les BA) mais la fin laisse entrevoir un mini-arc Solo vs .... qui pète bien la classe pour ces 30 secondes à l'écran alors que le personnage ne m'avait jamais vraiment fait fort impression :D

un bon 4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 13:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Otages à Entebbe

Bon film avec une dimension politique pas évidente. Rosamund Pike et Daniel Bruhl sont vraiment de bons acteurs crédibles dans leur rôle.
J'ai bien aimé cette distinction faite entre le preneur d'otages martyrisé et le révolutionnaire.

4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2018 13:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
Jurassic World 2

Même si j'ai préféré le premier (beaucoup plus joussif), j'ai bien aimé cet opus et ce que laisse présager l'avenir de la franchise.
La réalisation est classique mais nicquel et avec tous ses réalisateurs actuels filmant avec leurs pieds je me contente désormais d'une réalisation simple et sans fioritures.
L'indominus était plus sympa que l'indoraptor quand même. Il manque un peu de punchline à Starlord et à la rouquine, surtout starlord. Ces personnages ne "décollent" pas dans ce film, pas à cause d'un manque de talent à mon sens mais de dialogues pas très inspirés.

3.75/5 complètement envie de voir ce que donneront un JW 3, 4, 5, etc.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2018 21:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Love, Simon

Magie du Net, le film sort à la fin du mois en salles mais déjà en bonne qualité VF sur nos petits écrans.

Ici pour la fiche technique

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 50073.html

Et bien. C'est sur un jeune homosexuel dans sa dernière année de lycée. Sa vie avec ses potes, ses parents et sa sexualité. Avec un jeu de piste tout du long pour savoir qui est son correspondant/amoureux qui l'aide à s'accepter.

C'est Greg Berlanti qui réalise, le grand manitou des séries DC pour la TV. Et quand je dis grand manitou c'est un doux euphémisme

http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... arner-Bros

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 21:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fahrenheit 451

Adaptation du roman éponyme. Film HBO porté par Michael Shannon et Michael B Jordan. Je vois que les critiques sont mitigées, moi j'ai aimé. Après, je vois que le livre est culte, que Truffaut en a fait un film, sans doute pour ça que ça gueule autant.
Bonne surprise. Motivation de faire les autres versions.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2018 12:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Jurassic World 2 :

J'ai eu l'impression d'être violé par toute l'Afrique, c'est réellement une explosion anale, un suicide par le cul, une infiltration sans accord. Ils ont pendu mes couilles et ils ont donné des coups de boules dedans :

-Le coup de la fille clonée ridicule, et à la fin le zoom dans ses yeux qui laisse imaginer "elle a des gènes de dinosaures" lol

-La morale affreuse : "Nous devons vivre avec les dinosaures" alors que t'en a 40 qui sont sortis d'une maison... Aujourd'hui n'importe quel fusil à pompe décapite un T-Rex.

-La petite fille qui se cache de partout dans les murs, mais pour je ne sais quelle raison finit par se cacher dans son lit..

- Le nouveau dinosaure (design fade) qui s'amuse à faire semblant d'être endormi "hop j'ouvre les yeux! Hop je les ferme" un cartoon le truc.

- Ces personnages sans charismes, à la fin de chaque phrase de méchant je croyais qu'ils allaient se mettre à rire "Mouahahaha je suis un vendeur de dinosaure!"

- Le film c'est un montage HS de référence, toutes les scènes sont tirés d'un autre film.

- Les mecs qui entendent les dinosaures courir mais qui restent en plein milieu c'était écœurant pire que la fin en run de Prometheus.

- Mais le pire LE PIRE! C'est que le T-Rex n'est plus une icone, ils en ont fait un cliché : ils ont fait 2-3 fois la scène ou il hurle de coté comme dans le premier. C'est plus une référence à ce niveau, c'est du forcing immonde.

-Le Raptor j'ai cru qu'il allait se mettre à parler à la fin! C'est gênant, purement gênant.

- Le méchant militaire qui arrache les dents, faut arrêter ça aussi.. C'est un mec qui sort d'un film raté des années 80 ou quoi?

Bref... Tu vois tout venir dans ce film, tu vois toutes les scènes à l'avance 15 secondes avant que ça se passe. Et c'est con car l’éruption de l’île est super bien foutue et dès que ça revient sur Terre c'est la catastrophe

0/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2018 17:08      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ocean's 8

Bien sans plus. On sait ce qu'on va voir et c'est bien fait mais on passe à autre chose très vite une fois sortie.

Sandra Bullock en soeur de Danny Ocean, pourquoi pas ? Dead or alive d'ailleurs Clooney, elle va se recueillir sur sa tombe mais en mode "et si..." - casse qui a mal tourné face à un gars trop gros pour eux, besoin de se faire oublier ??

Casting classe. Des guests marrants au MET.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2018 16:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
A Quiet Place

Brillant film du début à la fin. Du thriller comme on en voit peu avec un excellent script et de très bons acteurs. La tension tient remarquablement bien en place avec ce contexte aussi simple que génial. Un grand bravo à John Krasinski qui nous livre ici une réalisation aux petits oignons. J'espère qu'il en fera d'autres de la sorte.

5/5


Soldado

Je suis sorti du film avec un avis un peu mitigé. En soi il est très bien fait et joué mais l'histoire n'a presque pas de début et pas du tout de fin.
Je sais qu'il est prévu de faire de Sicario + Soldado + ??? une trilogie donc ça a du sens mais là j'ai eu l'impression qu'ils n'ont même pas essayé de faire quelque chose de carré. C'est à la limite de l'épisode de série. Aussi le film manque un peu de tension mais c'est surtout en comparaison à son prédécesseur.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2018 07:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les Indestructibles 2 :

Fort, très fort.

Suite direct du 1, comprendre on reprend direct sur le parking avec l'attaque de l'homme taupe, 14 ans plus tard c'est un super plaisir de se replonger dans les aventures de cette fille de super-héros.

Y'a deux grosses lignes directrices, Elastic Girl en porte étendard pour le retour des super-héros dans le coeur du public, Elle est bootylicious. Et Robert Mr Indestructible qui doit s'occuper des mômes pendant ce temps. Toutes les scènes où il se retrouve à gérer Jack jack sont bidonnantes, et au passage on s'amuse à retrouver la source comicbooks de ses pouvoirs.

Entre action et rire, donc.

En espérant que le 3 ne se fera pas attendre 15 ans de plus. Etre le seul adulte sans enfant dans la salle c'est chaud, là ça passe encore vu mon âge, mais dans 15 piges ce sera la garde à vue direct.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 15:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sans un bruit

Fort. Je m'attendais pas à ce type de film après tout le buzz autour. C'est spécial. Mais sympa. Pas des masses d'action, tout dans le ressenti. Mais surtout l'intelligence du scénario. Les virtuosités de l'humain face à un monde qui lui oppose un prédateur sans pitié.

Suite annoncée déjà, histoire de prolonger cet univers, je crois les doigts que ça tombe pas dans le Cloverfield.

Et vu Au poste

Un petit bijoux d'absurdité d'une heure vingt minutes. BENOIT POELVOORDE borde de merde ! Il est trop fort.
On assiste à un interrogatoire lunaire où tout par en couilles, tout le temps. "C'EST POUR CAAAAAAAAAAAAAAAA" le tique de langage qui devient drôle à force, tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Je conseille grandement si vous avez envie de rire en ce moment.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 20:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6317
Vu aussi hier soir et plutôt déçu à cause de sa durée. C'est court, beaucoup trop court, 1h30 qui ne permettent pas de developper suffisement l'histoire, c'est vraiment dommage. Par contre les personnages sont bien traités et développés. L'intro est déjà assez percutante. C'est trés proche de I'm a Legend dans sa situation mais avec un rythme beaucoup plus poser. On prend son temps d'installer le contexte de cette petite famille isolée. Faut pas chercher à comprendre ce qui s'est passé avant et quand on commence à attaquer ce qui se présente comme le deuxiéme développement il y a le générique de fin qui tombe... :x
Le film était annoncé comme le Get Out de 2018, le film qui devait faire la surprise et rafler les récompenses, mais hormis la bonne préstation des acteurs j'y vois rien de génial.

Bon pour le coup il y a eu une deuxiéme scéance, en l'occurence American Nightmare The First Purge :lol: C'est un peu comme les Saw ou les Paranormal Activity de l'époque: le plaisir coupable. Eh bien je n'ai pas été déçu, entre les réactions hallucinantes, les scénes hors propos et les jolies masques qu'on voit en affiches mais jamais dans le film, la recette est inchangée depuis le premier. C'est typiquement le film qui aurait exploser au vidéo club du coin.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2018 19:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
ant man 2 : l'un des marvel les moins bons. Je me suis pas fait chier mais c'est vraiment pas terrible. Le premier était quand même assez drôle ce qui compense un peu la faiblesse du scénario, là je trouve que chaque blague tombe à l'eau. Comme je le dit chaque fois, un film de super héro réussi c'est quand on a droit à un méchant bien développé. Phantom a le charisme d'une huitre et ses motivations sont tellement illogiques que je me suis facepalmé pendant tout le film.

Au niveau action, la aussi très décu, j'ai l'impression d'avoir tout vu dans la bande-annonce. Les effets spéciaux sont pas mal, rien de transcendant. Les acteurs sont bons dans ce qu'il font. Paul Rudd en mode Michelle Pfeiffer était assez excellent.

En conclusion, film marvel qui va partager les dernières places avec Thor 1. Vivement Captain Marvel et Avengers 4.

PS : Seul la première scène Endcredit est intéressante puisqu'elle est lié à Avengers. Le deuxième sert à rien du tout. N'attendez pas jusqu'au bout.

2/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2018 18:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ant man 2

ba moi j'ai aimé. J'y suis allé sans trop de motivation après ta critique mais quitte à avoir vu les 20 précédents films de cet univers hein ? Autant voir celui-ci. Et puis Ant-Man 1 avait été une bonne surprise, dans le sens où à présent y'a un petit côté malsain quand est-ce qu'ils vont se casser la gueule et faire un bide financier façon Solo, et pour moi Ant-man 1 et Dr. Strange étaient parti pour. Et finalement non.

Dans Ant-man 2, on raccroche les wagons avec Civil War et Avengers 3. Donc depuis 2 ans Scott est consigné à résidence suite à son choix d'être dans la #teamcap. Il se tape des délires avec sa famille, tranquille en mode "Maman, j'ai râté l'avion". Et puis arrive le retour de bâton de son passage dans la réalité quantique et a des souvenirs qui ne sont pas les siens. De l'autre côté Hank et Hope décident qu'il est temps de sauver la mater.

Après ça aurait pu être juste le type de film genre "l'aventure intérieur", taper la mission dans le quantique mais non, on a mis un vilain marrant et un vilain tragique. Et on retape dans le catalogue de blague du 1, genre Michael Pena et son Lip Sync Battle.

Mais au final ça passe, rien de choquant, en tout cas je me suis laissé aller au jeu et j'ai pas vu les 2h. BABA YAGAAAAAAAAAAA, c'était marrant ça.

Pour la suite, Feige devrait continuer dans cette veine, je trouve, ça rendrait la trajectoire simple comme les 10 premières années. Comprendre, qu'on assiste ici et là aux premiers pas de la prochaine génération d'Avengers.

Cassandra Lang est appelée à devenir une héroïne, comme vu dans la BD Young Avengers

Image

Dans Spider-man on a entendu parler de Miles Morales, faudrait le voir dans le 2. Pareil, je crois avoir vu qu'il était question de faire Miss Marvel aussi. Autant la présenter dans Cap' Marvel 2 ou 3. Et dans 10 ans, ça fera du Harry Potter, on aura vu ces mômes grandir et prendre la place de leurs ainés.

Un mix de Young Avengers et des Champions

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2018 20:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ant-Man and the Wasp

Ah oui tiens j'avais zappé que j'ai vu ce film la semaine dernière. Assez descriptif de ce que j'en ai pensé au final.
Le film n'est pas mauvais, il est même agréable. C'est juste qu'il s'oublie très vite. Un peu comme le premier, j'ai passé un bon moment mais n'en retire pas tant de choses que ça.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2018 05:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Mission Impossible: Fallout:

Pour moi, c'est le meilleur film de la franchise. Tout est bon, le rythme dont on ne sent pas la longueur. Les scenes d'actions sont excellents, mentions speciales pour la scene des toilettes et les scenes de poursuite a Paris. Le scenario est simple mais efficace, bien qu' on pourrait deviner la vraie identite de l'antagoniste assez facilement.
Bien sur, on ne peut pas parler de MI sans parler de Tom Cruise, putain le mec a 51 ans quand meme :shock:
Henry Cavill est tres bon aussi dans son role, d'ailleurs sa fameuse moustache lui va tres bien :D

4/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2018 17:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Mission Impossible: Fallout

Encore une fois un excellent film dans cette franchise. Christopher McQuarrie impressionne de plus en plus et je me dis que Marvel et DC doivent être entrain se battre pour l'amener vers leur héros.
Vraiment rien à redire à part un chouia de prévisibilité dans les révélations.

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 17 Oct 2018 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 13:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
MI : fallout

Plutôt bon mais pas le meilleur de la saga pour moi.
Le film a beau être dans la continuité de RN, il est assez différent de celui-ci ainsi que de GP ou encore MI3.
Le film est une orgie d'actions, ça ne s'arrête pas. De l'action assez brûte de décoffrage, ça castane, ça mitraille, ça se fonce dessus en voitures, en motos, en camions, en hélicos. D'ailleurs ya des scène scoupés par rapport aux BA non ?
Il manque au film le glamour propre à la franchise, the scène d'infiltration/espionnage avec sa dose d'action mais aussi de finesse, d'élégance (l'opéra et la fin dans RN, pratiquement tout GP, le vatican dans MI3, Prague et la CIA dans MI1, etc). Ici tout est bourrin, sans légèreté. Même le personnage de Benji participe d'avantage à des scènes d'actions qu'à son rôle de support technologiques. Après je comprends que la menace est posée dès le début du film et qu'une catastrophe nucléaire est à éviter mais dans GP, la menace était assez similaire et pourtant le film regorge de glamour tout en évitant de sombrer dans le grostesque, comme quoi ça fonctionne.
La musique apporte une tension assez constante au film, qui reste très sérieux du début à la fin. après une petite recherche wikipedia, le compositeur a participé à la trilogie TDK où l'on reconnait très bien l'influence pour ne pas dire l'auto-plagiat.

On peut dire que ce film est en rupture avec la saga... mais après tout pourquoi pas ?! Il faut pouvoir faire différent de GP, il faut savoir se renouveller.

Concernant l'interprétation, Tom Cruise toujours au top... sauf cette dernière scène débile avec Monaghan rassurée de savoir qu'il sera toujours là pour sauver le monde et lui qui se marre comme un demeuré. On aurait pu s'en passer, j'aurai préféré qqch qui soude plus l'équipe pour ne pas dire la famille façon F&F.
Henry Cavill, un peu mitigé. Je l'ai trouvé trop en retrait, il fait vraiment figurant sur les 3/4 du film alors que c'est un acteur plutôt crédible. On sent que le danger, la menace émane du personnage mais il ne fait finalement pas le poids face à Hunt. Sous utilisé pour ne pas faire de l'ombre à Cruise/Hunt selon moi. Ce dernier reste la star. Les motivations du personnages sont également assez douteuses.
Vingh Rames et Simon Pegg, ras. Plus d'actions pour Pegg, le personnage participe beaucoup plus "au terrain".
Rebecca Ferguson, RAS aussi, sauf qu'on aurait pu se passer scénaristiquement du personnage car elle n'apporte pas grand chose au final. Par contre, il faut la dose de chromosomes XX donc voilà pourquoi elle est recastée.
Sean Harris. Alors moi j'aime bien le personnage, ce n'est pas qu'un vulgaire faire valoir à Hunt, mieux exploité il pourrait être le vrai alter-ego démoniaque de Hunt. J'espère qu'ils trouveront le moyen de le réintégrer dans la franchise.

Bref, c'est avant tout un gros films d'actions, beaucoup trop pensé actions avant d'être pensé film MI selon moi mais pourquoi pas si cela peut donner un nouveau souffle à cette sympathique franchise.
3.75/5 normalement mais je mets 4/5 car voir autant d'actions tournées à l'ancienne, c'est assez rafraichisant.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 17:33      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mission Impossible Fallout

C'était bien. Action au top. JJ Abrams a repris la franchise de main de maître. Du mal à revoir celui de De Palma ou John Woo à présent. Ils ont vraiment trouvé une bonne formule.

Et puis Fallout c'est une belle carte postale de Paris. Arc de Triomphe, Montparnasse, Bercy, les Champs. Le bon temps des courses poursuites de Jason Bourne :mrgreen:

Big Moustache fait le job, con que ce soit grillé dès la BA.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2018 09:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Tully:

Un petit bijou qui traite le sujet du burn-out maternel, avec une Charlize Theron grandiose comme d'habitude.

4/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2018 17:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je suis en pleine période 4 fantastiques. Avec le retour en comics cette semaine de la famille n°1 de Marvel, je prends tout ce qui me tombe sous la main. Je n'avais jamais vu le film de Trank, c'est chose faite. C'est pas SI dégueulasse que ça. Même si c'est vilain par moment.

Le truc, j'ai trouvé, c'est que Marvel nous a tellement habitué à une structure en 3 actes que ça fait bizarre quand le genre ne suit pas ce modèle.

Là, 50 minutes avant qu'ils aient leur pouvoir, après normal pour un reboot, faut passer par là, mais de suite on enchaîne sur le combat contre Fatalis. Et The End. Pas de scène bonus pendant les crédits. Rangez tout y'a plus rien à voir.

Dommage, le cast' est plutôt bon, marrant de voir Michael B. Jordan si "juvénile", il a bien pris en 3-4 ans.

La Chose, ratage niveau effet. Mais mieux que Chiklis dans les 2 d'avant. Hâte de voir Marvel mettre ses mains dedans.

Edit.

Autre film vu aujourd'hui : Tag.

Si je vous qu'Hollywood a mis des billes dont le pitch c'est de suivre des adultes jouer à chat, vous n'allez pas me croire ? Et ba si !! Ca s'appelle Tag. Beau casting : https://www.imdb.com/title/tt2854926/?ref_=fn_al_tt_1

Ed Helms/Jon Hamm/Jeremy Renner qui se fout de sa gueule d'une bien belle façon tout du long/Isla Fisher/Rachida Jones/Annabelle Wallis.

Et oui, c'est tiré d'une histoire vraie que le Wall Street Journal avait sortie sur un groupe d'amis qui y joue depuis 23 ans.

Comédie sympa qui passe le Dimanche soir

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2018 15:48      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Papillon

Version 2018, avec Charlie "Jax" Hunnam et Rami "Mr Robot" Malek. Et que dire si ce n'est que le film est aussi fort que la version avec Steve McQueen et Dustin Hoffman. Pour qui a le film encore en tête, il n'y aura pas de grandes surprises. Mais le jeu d'acteurs, la mise en scène, des plans qui claquent, exemple sur l'île du Diable à la fin avec la prise de conscience de la hauteur du récif mais l'horizon à perte de vue/la liberté, c'était fort et le tout mérite d'être vu. Y'a quelque chose qui s'en dégage et fait que ce n'est pas qu'un bête remake, une version 2.0.

Un entretien de Charlie Hunnam dans lequel on apprend qui a passé 5 jours/nuits dans une cellule pour connaître l'isolement

https://www.programme-tv.net/news/cinem ... ns-parler/

Il est du même bois que les De Niro et Christian Bale, a un moment on voit la perte de poids, il est creusé de ouf.

Et ce duo marche très bien, Hunnam/Malek, ça donne envie de les voir dans d'autres films ensemble.

Plus une surprise pour les fans des Sons dedans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2018 17:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu En eaux troubles

Et bof. Pour un film censé te mettre dans les bonnes dispositions pour réconforter ta copine peureuse, y'a zéro flippe. Déjà vu dans la mise en scène, réchauffé au possible. Statham en mode caricature de lui-même, mais ils en jouent grave au début avec le sauvetage j'ai trouvé, limite ça commence comme une parodie de série B donc tu rentres dans le délire du pastiche... sauf que tu réalises par la suite que les gars se prennent au sérieux finalement :?

Donc bof bof malgré son casting sympa.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 03:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Upgrade

De la bonne sf à l'ancienne. Un monde intéressant, des acteurs pas forcément très connus (à part Logan Marshall-Green) mais au point et un script bien pensé.
J'ai vraiment passé un bon moment et j'aimerais bien voir d'autres histoires dans cet univers.

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 04:48      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2349
Hereditary

100mn de bonheur qui aboutissent à 20mn de mépris une fois qu'on arrive au moment où le réalisateur décidé de faire du Insidious.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 12:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
DÉTECTIVE DEE : LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES - 1/5
Plein d'action tiré par les cheveux, des scenes "d'illusions" spectaculaires et sans interêt ... Au secours!
Pourquoi j'ai écouté mon ami pour allez voir ca! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 15:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Seven Sisters

Une erreur, faut pas. Ok, les acteurs doivent se nourrir, mais franchement. À part les caissons de carbonisation, y a rien à sauver dans ce film. Rie.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2018 13:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4686
bien de la merde seven sisters

geostorm:
le film le plus nul que j'ai jamais vu et pourtant je suis pas difficile.
Le scénario est le plus débile de la terre ! Le pire c'est que le film regroupe des acteurs (anciennement) assez intéressants qui savent jouer, du coup on a des acteurs convaincants qui sortent des répliques complètement débiles.
Encore s'il fallait prendre le film au second degré ça passait mais non, le film a un ton très sérieux.

0/5

les indestructibles 2
un bon moment au cinoche. de l'action pour les plus petits, un peu bordélique sur la fin.
3.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2018 08:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Equalizer 2 d'Antoine Fuqua.

Ahahahahahahahahahahahahah !
Sinon, les moments en voiture, notamment au début, avec les différents clients du protagoniste, sont très biens.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
BlacKkKlansman

Excellent Spike Lee. Entre humour, leçons d'Histoire et leçons de Culture. Avec en parallèle l'avis du réal' sur Trump plus qu'explicite.

Et la musique. Y'a une dédicace à Soul Train à un moment avec ce passage culte où les gars dansent à la suite sur du Cornelius Brothers

https://www.youtube.com/watch?v=mfYkhQblYjY

Et Laura Harrier avec sa coupe afro' est super craquante. Y'a le frère de Steve Buscemi dedans aussi, il a été fait dans le même moule, ils se ressemblent grave :D Et c'est le fils de Denzel Washington, la tête d'affiche !! puisque tu parles d'Equalizer.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com