Nous sommes le 29 Mar 2024 03:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Jan 2017 12:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
x-men days of future past rogue cut

j'en pense décidément du grand bien des x-men version Synger. C'est un très bon réalisateur qui sait faire avant tout des films avant d'être des films de superslips !
Un casting 5 étoiles dans le présent et dans le passé et une version longue qui apporte un vrai plus alternatif à la version cinéma déjà excellente.

Surement le meilleur film de superhéros.

4.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2017 14:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Gouki a écrit:
J'ai vu le dernier Resident Evil, The final chapter.... Non je déconne, je laissez ça à Raoh :lol:

J'ai vu XxX - Return of Xander Cage et c'est vraiment pas mieux, je dirais même que c'est franchement mauvais :mrgreen:
Fan de Donnie Yen, je crache pas sur les films de Vin Diesel, c'est toujours un plaisir coupable d'aller voir ses films. D'autant plus qu'il assume completement le côté nawak (cf trailer de F&F8) et pour le coup le dernier triple X c' est du grand n'importe quoi de bout en bout avec des dialogues digne des actionner des années 80 ("tu m'enverra une carte postale" quand le merchant tombe).

Ce qui m'a plus le choqué c'est le rôle de Tony Jaa en clown de service et Samuel L Jackson qui reprend son rôle de Nick Fury, jusqu'a même en reprendre l'apparence et le traitement :shock: Autant le deuxiéme acteur réutilise et duplique à l'infini le même personnage et ça passe plus ou moins bien, autant le premier fait son come back après une decennie de nanar pour une prestation deplorable. Inquiétant quand on sait qu'il tient l'affiche dans SPL 2....

.

Je te rassure, SPL 2 c'est de la bonne.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2017 21:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
LALA LAND 10000/20 merci juste parfait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 22:08      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 22:05
Messages: 299
Gokuhi a écrit:
LALA LAND 10000/20 merci juste parfait

Yes La la land bon film!

En tant normal jamais je n'aurai été voir ce film de comédie musicale :D . Mais vu que j'avais bien apprécié son film Wisplash avant, et vu l'engouement au tour de celui ci, j'y suis allé sans bronché.

Pas déçu, bonne musique, très bons acteurs, histoire entrainante !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2017 17:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
La La Land
Très bon film malgré quelques longueurs. Les musiques sont bonnes mais étrangement aucune ne m'est vraiment restés en tête. Emma Stone mérite son future oscar.
Après Whiplash, Damien Chazelle continue d'émerveiller. Je me demande ce qu'il arrivera à faire hors du genre musical. Son prochain film est sur Neil Armstrong (joué par Ryan Gosling). Intéressant.

4/5


Split
Enfin ! Enfin ! M. Night revient enfin avec un film de qualité. Je dirai même du niveau de "6th Sense" et "Unbreakable". Il sort enfin de son impasse après une ribambelle de navets.
Il parait que "The Visit" était déjà précurseur de son retour en forme mais je n'ai pas vu ce film donc j'irai peut-être voir ce qu'il donne.
Pour revenir sur Split, excellente réalisation et un bon script. Il faut rajouter à cela deux grandes prestations. Tout d'abord Anya Taylor-Joy qui continue de se construire une filmographie très intéressante. Elle était de loin l'élément le plus intéressant des ses derniers films (Morgan, The Witch). Elle promet. Mais surtout je tire mon chapeau à James McAvoy qui livre ici sa meilleure performance et de loin. S'il n'est pas nominé pour un tas de prix l'an prochain, ce sera un crime !

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2017 19:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
John Wick 2 ou comment faire la meilleur préparation à un troisième épisode, bizarrement, là ou la tension est la plus forte c'est justement quand John a réglé ses "comptes".

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 11:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
John Wick 2

Une bouse. Une vraie, qui pue, bien molle.
Les combats, cela dit, sont lisibles et ça change. Mais le reste est à jeter. Trop long, trop mal écrit, trop vulgaire, trop auto-référentiel, trop "regarde ma mythologie en construction mec", trop d'la merde.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 13:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je trouve au contraire que c'est une suite bien construite, de fait, elle évite de répéter le premier épisode tout en conservant la même ossature (John Wick en mec bien énervé) tout en et c'est sa principale force, brodant bien mieux les contours de cet univers parallèle avec ses règles et son code d'honneur que tous doivent respecter sous peine d’être l'ennemi de littéralement tout le monde.

Plus le film avance et plus on comprend que notre héro n'a pas fondamentalement un ennemi mais un gros problème avec ce monde et ses règles, c'est très bien mis en scène avec la dernière règle absolue qu'il viole en fin de film, au lieu de conclure ses problèmes comme pouvait le faire le premier film, ce deuxième film ne fait que les accentuer dans une atmosphère qui fait dire que cette affiche a bien été trouvée Image

Autre point que j'ai beaucoup apprécié pour un film d'action qui ne se prend pas au sérieux c'est la mise en scène, pas des gun-fight qui sont toujours chorégraphiés au millimètre prêt mais celle faite autour de son anti-héro, qui telle une force implacable, avance toujours vers l'avant, tout en étant physiquement marqué par son aventure et c'est certainement cette succession d'épreuve qui lui font commettre en fin de film ce qui apparait comme un suicide. Il en a littéralement plus rien a foutre de tout.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 13:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Pas d'accord, radicalement.
La suite répète le premier, jusqu'à l'arrivée du mafieux italien chez John, on est dans la redite totale. C'est sans doute pour remettre le spectateur dans le bain et ré-installer John Wick comme l'ultime tueur, je ne sais pas. Il n'en reste pas moins que c'est d'une utilité discutable à mon avis, dans le sens où cela n'apporte pas grand chose au film : il y a d'autres façons d'introduire un personnage que de refilmer en plus court ce qu'on avait déjà fait avant, en mieux.
La construction du mythe John Wick est d'autant plus ratée que le film se contente d'aligner les personnages qui s'extasient sur ce John sur le retour. De sorte qu'au lieu d'avoir la démonstration de force d'un John Wick réellement au-dessus du lot, surnageant de la tête et des épaules, le spectateur est confronté à un héros fatigué, qui ne s'assume pas, en fuite quasi-perpétuelle, opposé dans la douleur à des pécores sélectionnés au hasard, hormis Cassian et Arès.
Pour moi, le film reste creux, du début jusqu'à la fin, sans scénario, sans dialogue (ah, les grognements et les borborygmes) et sans intérêt. À peine divertissant tellement j'ai trouvé le temps long. Demeure des combats fluides, lisibles et inspirés du MMA dans leur phase au sol. Au-delà, eh bien, plutôt passer son chemin.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2017 14:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je trouve au contraire que cette suite apporte beaucoup à l'univers et au premier film, c'est le film qui met en avant les autres acteurs de cet univers parallèle, avec un crime organisé structuré autours d'une grande table de parrain et un service d’hôtel international qui fait respecter les règles tout en offrant une logistique à ceux faisant partie du milieu, une sorte d'arbitre neutre qui n'a pour vocation que de délimiter les rapports de force entre bande mafieux, sans oublier de mentionner les forces qui gravitent autour et qui aimeraient être calife à la place du calife, je parle évidement des "rejetés" de la société.

Tout ce travail d'approfondissement n'a visiblement pour but que de préparer la fin du film, une fin réussite qui arrive a créer une tension et un dénouement prévisible mais uniquement parce que le spectateur a appris a connaitre la personnalité de John son anti-héro et les règles de cet univers.

Elle est là la réussite de cet épisode, qui ne se repose pas du tout sur son anti-héro énervé et peu bavard, qui reste un personnage fascinant dans le sens ou il n'a pas besoin de parler pour le rendre sympathique aux yeux du spectateur (le nom du chien, courtoisie professionnelle etc) qui le soutient malgré les tueries qu'il peut commettre.

Après, concernant les adversaires de John, à titre personnel, je vois ça comme une mise en scène voulue et maitrisée faisant de John, un héro/joueur de jeux vidéo maitrisant à la perfection sa séance de jeu.
Il est au dessus du lot, se débarrasse des mobs de base sans grande difficulté et qui met plus de temps contre les boss de fin de mission qui constituent un plus grand danger ou dans le cas de Dark Soul à une séance PVP.
Cassian par exemple c'est clairement ça pour moi, tu as John qui essaie d'avance dans son histoire et tu as le gars "neutre" dans le sens ou il n'en fait qu'a sa tète qui vient l'emmerder de temps en temps.

Cet aspect là du film est clairement visible pendant toute la durée du film, avec un aspect scripté qu'on retrouve dans les jeux vidéos et qui m'a fait sourire à certains moments, voyant des moments quick time event par exemple ou des scripts faisant partie de l’expérience comme le moment ou il se prend la voiture. Encore un exemple, le dernier carré d'ennemi par exemple ou John est obligé de jouer stratégique vu qu'individuellement ils ont clairement un bon niveau et difficilement gérable en groupe et c'est clairement ce qu'un bon joueur ferait.

Je peux comprendre que la référence passe au dessus de la tête pour quelqu'un qui n'aurait pas une certaine culture du jeu vidéo dont s'inspire ouvertement le film.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 20:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Regardé Split aujourd’hui en français ce qui n'était peut être pas une bonne idée, ce film essaie un mélange et se foire a mes yeux dans pratiquement tout.

L’héroïne est un personnage asocial justifié par une enfance "compliquée", le reste repose sur une notion simple, vu et revu un peu partout autours du dédoublement de personnalité qui possède j'imagine un certain attrait pour le public pour son coté mystérieux et c'est là ou le film rentre dans le mystique, voir le surnaturel, la thèse du film c'est que le corps humain s'adapte aux personalités et qu'ils sont en quelque sorte une évolution de l’être humain, thèse accentuée pendant tout le film par une psychothérapeute qui ne s'occupe de ce public.

Le reste c'est une histoire brodée pour exposer ça avec un truc wtf à la fin qui relie ce film à une autre création du réalisateur, Incassable avec Bruce Willis. Je m'attendais à un grand Triller mais j'ai eu autre chose...

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 02:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
j'ai vu split... Bof.. Je l'ai trouvé frustrant mon constat c'est:

[spoiler]
-5 personnalités sur 24 ça fait beaucoup trop peu à voir.
-la vieille psy était inutile, et prévisible "et si j'allais en pleine nuit voir mon patient" .
-les filles qui essaient de s'enfuir avec un cintre, l'autre avec un clou.
-le traitement de l'oncle pas vraiment impactant dans sa mise en scène.
-la symbolisme sur les lumières beaucoup trop forcées (quand la fille sort de sa cage elle voit la lumière, pas du tout subtile)
-je n'ai pas vu incassable alors voir à la fin Bruce Willis ne m'a rien fait.
-les dialogues sont pas très intéressants.
-"the Beast" ne va pas assez loin dans sa frénésie, ni même dans son discours.
-aucune musique intéressantes.
-la fille n'a aucune expression, je croyais que c'était parce qu'elle était intelligente, à toujours réfléchir, mais elle a vite abandonné son mindgame pour courir dans tous les sens.[/spoiler]

Non je m'attendais à un 8 clos oppressant, ce n'était pas ce que je voulais: je m'attendais à un chefs-d'œuvre, c'était bien trop en dessous de mes attentes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2017 22:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
The Founder

C'est l'histoire de la plus célébre chaine de restauration rapide: Mc Donalds. Un biopic qui reprend l'histoire des fréres McDo et comment ils se sont fait entubés par Ray Kroc (campé par Michael Keaton). Le film est bon même si dans sa forme il reste assez classique comme success story. Y a un coté cours d'entrepreneuriat pas désagréable. A voir pour les curieux qui veulent en savoir plus sur les débuts du poids lourd du fast food.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 16:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Logan

Hé ben putain, pour le dernier film de Jackman et Stewart dans leurs rôles iconiques, c'est un putain d'adieu de qualité !
Je ne vais rien spoiler. Si une discussion démarre, on verra les détails à ce moment-là. Je dirai juste que c'est le genre de film de super-héros qui n'en est pas vraiment un; et c'est très bien comme ça. C'est prenant, c'est émouvant et ça m'a pris aux tripes à la fin. Ambiance au poil, des acteurs au sommet et une belle découverte avec la gamine, un script simple et intime. Rien à redire.

J'en suis encore tout chamboulé...

5/5


P.S:
Certains articles sur le net parlaient d'une scène post-credit. Ce sont des conneries.
Cela a d'ailleurs été corrigé dans les articles les plus récents. N'attendez pas, y a rien de ce genre à la fin.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2017 20:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
+ infini pour Logan
Le film est majestueux, les acteurs sont au summum.
Je m'attendais à du bon, voir très bon grâce aux bandes-annonces, mais pas à tant de force, d'empathie pour les héros, d'attachement...
J'ai vu tout les x-mens en me disant "si j'avais à choisir l'un des pouvoirs, soit prof X, magneto, mystic mais jamais, au combien jamais Logan" et là paf !! Ce film rend ce personnage si vivant, si réel.
Le reste du casting est tout aussi bien joué. Le scénario est parfaitement géré, le temps du film est bon, je suis sorti sans questions en attentes, sans flou, je suis ressorti comblé, ravi, époustouflé.

10/5 :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 00:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Je n'aime pas Wolverine, surtout par la surexploitation dans les comics. Il est trop présent, ils en ont fait un perso cheaté.
Je n'ai quasi rien vu niveau bande annonce et histoire, du coup j'ai vu le film sans rien attendre.

Au final, c'est le meilleur film de Wolverine, c'est le meilleur film sur un X-Men, et un des meilleurs films de l'univers Marvel.
L'histoire, sobre, simple mais terriblement efficace.
Les acteurs jouent juste, il n'y a pas de surenchère inutile.

2h17 de film qui passe vite. Et apres une telle interprétation, j'en viens à espérer que Hugh reprendra son costume.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 00:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ilahay a écrit:
j'en viens à espérer que Hugh reprendra son costume.


C'est peu probable vu ses dernières déclarations. Il a presque 50 ans et être dans cette condition physique est un vrai fardeau pendant des mois et des mois.
Le seul cas que je pense possible est un caméo dans Deadpool 2. A part ça j'en doute.

Stewart, lui n'avait rien dit sur le sujet, mais il y a peu a déclaré que partir sur une si belle note est la meilleure des choses possibles donc bye-bye Professor X pour lui.
Cela fait 17 ans qu'ils jouent ces rôles. Ils ont mérité leur retraite.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 10:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'avais lu sur le net que Jackman aurait souhaité porté une dernière fois son role dans un Avengers mais on lui a refusé cela.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 16:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est encore un autre problème là, c'est une question de droits. Il aimerait bien mais ce n'est pas lui qui décide :lol:
Les droits audio-visuels de Wolverine (et tous les personnages liés aux x-men) appartiennent à Fox, pas Marvel.

Après il y a le cas Sony avec Spider-Man qui fait maintenant parti des du MCU mais là c'est un cas à part. Les droits sont encore du côté de Sony mais ils ont fait un partenariat avec Marvel pour redonner un coup de vigueur à leur franchise en perte de vitesse. Spidey en équipe avec les Avengers seront des films Marvel mais ses films solos restent techniquement (et surtout financièrement) chez Sony. Fox, au contraire, se porte plutôt bien et n'a aucune raison de faire ce genre de d'arrangement. Surtout qu'ils ont leur propre univers étendu avec les films X-Men dans lequel Wolverine a des aventures. Ce que n'a pas Sony.

Ce qu'on peut attendre de Fox en revanche est un abandon des Fantastic Four. Les films ont tous été minables et des flops commerciaux. Si le studio n'en lance pas un d'ici peu, ils perdront d'ailleurs les droits. S'ils ne sont pas cons, ils les refileront à Marvel avant la date d'expiration contre peut-être une partie des droits sur les jouets car ils ne touchent rien dessus pour l'instant. Oui y a un délai sur ces trucs.

Pour les intéressés, plus d'infos sur tout le bordel autour des droits des personnages marvel dans cette chouette vidéo de Collider. Ils expliquent ça bien. Par contre, c'est en anglais non sous-titré.


Sinon pour revenir sur le sujet du topic.
Je me suis refait Prometheus, titillé par la BA de Covenant. Je l'ai mieux apprécié que par le passé. Peut-être parce que j'en attendais moins qu'à l'époque...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 03:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Logan, je m'étais promis de ne plus voir de Marvel au ciné, mais trop de bonnes critiques ont eu raison de moi, résultat? J'ai hurlé, ce fut atroce, sérieusement c'était immonde, j'ai perdu tout espoir dans ce monde, j'ai l'impression que mon oncle m'a violé devant un épisode de Jojo.

L'intro pouvait peut être atteindre mes espérances, les mexicains qui se font découper m'a fait kiffer, puis le calme plat, Wolverine en chauffeur Uber est assez ridicule, c'est le mec qui est triste de voir Charles Xavier perdre la boule mais qui va de marrer de voir les seins de la meuf dans sa limousine.

Charles Xavier qui essaie de communiquer avec la gamine "chuchu-chuchu" je hais les gens qui utilise ce mot mais ouais: c'était malaisant.

Aucun plan iconique malgré l'action burlesque, qui elle même, était souvent gâchée par des moments ridicule comme le plan en fond de la fille qui glisse sur le ventre, juste wtf, ou encore les face-plans des moments où les personnages hurlent, c'est kitch, je ne compte plus mes explosions de fou rire.

Et la performance des acteurs parlons-en, la fille est inexpressive, mauvaise actrice, insupportable et pas drôle! Pourquoi les gens rigolaient quand elle se goinfrait à table? Pourquoi? C'est comme si on se marrait de voir Naruto manger son bol de nouille à toute vitesse et que toute la salle se mettait à rire. Wtf! Elle ne sait pas jouer une seconde, j'avais l'impression d'entendre le réalisateur la diriger à l'oreillette tellement ses gestes paraissaient pas naturels.

Merde et le moment de l'action course-poursuite, on aurait dit le madmax du pauvre, ils sont une dizaine de 4/4 contre une limousine dans le désert, depuis quand ça rivalise en vitesse ces bagnoles là? Le coup du train haha clin d'œil western mais ça reste un clin d'œil du pif-ultra-deus-ex-machina. Au secours!

Et ces dialogues.. Et ces dialogues ridicules, sans double sens, juste les phrases randoms gênantes du premier film venu "c'est ça une vraie famille Logan ne l'oublie pas" ou encore "promet moi de ne pas être comme moi" merde!!! Meeeeerde ils ont osé les cons: ils t'ont mis les phrases mélodrames pour toucher le geek qui n'a pas l'habitude de ce genre cinématographique! Du coup il va crier au génie. C'est insultant ce manque de saveur, ça fout la haine, c'est la honte, j'ai vraiment honte qu'on puisse aimer ce forcing absolument jamais profond, pauvre à chaque réplique.

Puis ils t'ont mis une famille de paysans, des blacks, et attendez: le Black écoute une musique qui chante en boucle "bananiaaaa" je vous jure ils ont osé mette cette merde dans les oreilles d'un renoi qui donnera son iPhone à la fille, genre c'est une inconnue et ce connard qui écoute"banania" donne son iPhone. J'en peux plus.

T'as un des gentils il est prisonnier, mais en tendant la main de derrière ses barreaux il réussit à chopper des grenades. Chanceux n'est-ce pas?

Le Evil-Logan ne sert à rien, il parle pas, tu sais pas d'où il vient, on l'appelle 23, est-ce que ça veut dire qu'il y en a d'autres? Où sont-ils? Quand ont-ils été créé? Est-ce qu'il peut être doté de raison? Est-ce une simple machine? Riiiiiien aucune réponse, c'est juste un truc pour faire plaisir aux fans du "jeune Logan" dont le vieux ne posera aucune question.

C'est long, les scènes sont longues, ce côté auto-référentiel, pseudo-meta ne sont là que pour faire de la publicité, t'as les comics Xmen qui existent, tout le long ont te dit "les vrais Xmen n'ont pas d'histoires comme dans les Comics" ba en fait t'apprends que si, le message pour les merdeux c'est quoi? "Achète les comics merdeux! Ils existent tes héros!! Regarde! Le petit gros-Black à la fin tient même une figurine de Wolverine!" Si si véridique, le merdeux à la fin pleur avec une figurine sortie de nulle part (pourtant ils étaient tous entrain de s'enfuir).


Pour finir: les plans, la vie de ma maman, j'ai cru que c'était un film parodique, t'as un mec important qui meurt, moment triste, puis t'as un plan large avec Logan qui s'énerve contre la voiture en plan fixe, j'ai pleuré. Pareil pour la fin, un personnage crève, et le générique arrive directement avec une musique joyeuse, wtf????

Dans la salle, entouré d'ado, t'as un couple d'adulte qui s'est tiré au milieu du film, et un autre couple qui regardait l'heure toutes les 20 minutes. Oui j'insinue que ce film est pour gamin. C'était atroce, mon pote voulait partir aussi. Lent, pas touchant, chorégraphie fainéante "ouaw il y a du sang et des têtes coupées trop mature!" Mes couilles! Que dalle, le combat final est zappé, c'est triste, j'avais envie de hurler, de fuir, de pleurer tellement je souffrais à chaque scène. Une merde! Une grosse merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 15:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Gokuhi a écrit:
Logan, je m'étais promis de ne plus voir de Marvel au ciné, mais trop de bonnes critiques ont eu raison de moi, résultat? J'ai hurlé, ce fut atroce, sérieusement c'était immonde, j'ai perdu tout espoir dans ce monde, j'ai l'impression que mon oncle m'a violé devant un épisode de Jojo.

L'intro pouvait peut être atteindre mes espérances, les mexicains qui se font découper m'a fait kiffer, puis le calme plat, Wolverine en chauffeur Uber est assez ridicule, c'est le mec qui est triste de voir Charles Xavier perdre la boule mais qui va de marrer de voir les seins de la meuf dans sa limousine.

Charles Xavier qui essaie de communiquer avec la gamine "chuchu-chuchu" je hais les gens qui utilise ce mot mais ouais: c'était malaisant.

Aucun plan iconique malgré l'action burlesque, qui elle même, était souvent gâchée par des moments ridicule comme le plan en fond de la fille qui glisse sur le ventre, juste wtf, ou encore les face-plans des moments où les personnages hurlent, c'est kitch, je ne compte plus mes explosions de fou rire.

Et la performance des acteurs parlons-en, la fille est inexpressive, mauvaise actrice, insupportable et pas drôle! Pourquoi les gens rigolaient quand elle se goinfrait à table? Pourquoi? C'est comme si on se marrait de voir Naruto manger son bol de nouille à toute vitesse et que toute la salle se mettait à rire. Wtf! Elle ne sait pas jouer une seconde, j'avais l'impression d'entendre le réalisateur la diriger à l'oreillette tellement ses gestes paraissaient pas naturels.

Merde et le moment de l'action course-poursuite, on aurait dit le madmax du pauvre, ils sont une dizaine de 4/4 contre une limousine dans le désert, depuis quand ça rivalise en vitesse ces bagnoles là? Le coup du train haha clin d'œil western mais ça reste un clin d'œil du pif-ultra-deus-ex-machina. Au secours!

Et ces dialogues.. Et ces dialogues ridicules, sans double sens, juste les phrases randoms gênantes du premier film venu "c'est ça une vraie famille Logan ne l'oublie pas" ou encore "promet moi de ne pas être comme moi" merde!!! Meeeeerde ils ont osé les cons: ils t'ont mis les phrases mélodrames pour toucher le geek qui n'a pas l'habitude de ce genre cinématographique! Du coup il va crier au génie. C'est insultant ce manque de saveur, ça fout la haine, c'est la honte, j'ai vraiment honte qu'on puisse aimer ce forcing absolument jamais profond, pauvre à chaque réplique.

Puis ils t'ont mis une famille de paysans, des blacks, et attendez: le Black écoute une musique qui chante en boucle "bananiaaaa" je vous jure ils ont osé mette cette merde dans les oreilles d'un renoi qui donnera son iPhone à la fille, genre c'est une inconnue et ce connard qui écoute"banania" donne son iPhone. J'en peux plus.

T'as un des gentils il est prisonnier, mais en tendant la main de derrière ses barreaux il réussit à chopper des grenades. Chanceux n'est-ce pas?

Le Evil-Logan ne sert à rien, il parle pas, tu sais pas d'où il vient, on l'appelle 23, est-ce que ça veut dire qu'il y en a d'autres? Où sont-ils? Quand ont-ils été créé? Est-ce qu'il peut être doté de raison? Est-ce une simple machine? Riiiiiien aucune réponse, c'est juste un truc pour faire plaisir aux fans du "jeune Logan" dont le vieux ne posera aucune question.

C'est long, les scènes sont longues, ce côté auto-référentiel, pseudo-meta ne sont là que pour faire de la publicité, t'as les comics Xmen qui existent, tout le long ont te dit "les vrais Xmen n'ont pas d'histoires comme dans les Comics" ba en fait t'apprends que si, le message pour les merdeux c'est quoi? "Achète les comics merdeux! Ils existent tes héros!! Regarde! Le petit gros-Black à la fin tient même une figurine de Wolverine!" Si si véridique, le merdeux à la fin pleur avec une figurine sortie de nulle part (pourtant ils étaient tous entrain de s'enfuir).


Pour finir: les plans, la vie de ma maman, j'ai cru que c'était un film parodique, t'as un mec important qui meurt, moment triste, puis t'as un plan large avec Logan qui s'énerve contre la voiture en plan fixe, j'ai pleuré. Pareil pour la fin, un personnage crève, et le générique arrive directement avec une musique joyeuse, wtf????

Dans la salle, entouré d'ado, t'as un couple d'adulte qui s'est tiré au milieu du film, et un autre couple qui regardait l'heure toutes les 20 minutes. Oui j'insinue que ce film est pour gamin. C'était atroce, mon pote voulait partir aussi. Lent, pas touchant, chorégraphie fainéante "ouaw il y a du sang et des têtes coupées trop mature!" Mes couilles! Que dalle, le combat final est zappé, c'est triste, j'avais envie de hurler, de fuir, de pleurer tellement je souffrais à chaque scène. Une merde! Une grosse merde.

C'est bien de déverser sa haine, mais pour la rendre crédible, ce serait bien de mettre les bonnes infos : 23, c'est la fille. "Evil-Logan" c'est 24.
C'est pas grand chose, mais vu que tu te trompes sur ce point, on peut se demander pour le reste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2017 13:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Logan

Un road movie assez efficace concluant bien ce que Hugh Jackman a pu apporté au personnage pendant 17 ans.
Je trouve cependant assez dommage qu'il faille à attendre une dizaine de films pour voir le personnage aussi bestial dans une intrigue qui le valorise : je me rends enfin compte que c'est une force de la nature avec 6 machettes dans les bras, immortel, bouillant comme un animal et semant les cadavres sur son chemin. En gros, un être vivant puant la mort.
C'était assez superficiel sur les autres films, la sympathie que l'on a pour Hugh Jackman et la masse d'acteurs éteignant le côté mortel du personnage.

Même pendant ces longueurs le film ne m'a pas ennuyé, je pense encore une fois grâce au charisme de Hugh Jackman qui pâlie aux temps faibles du film. L'apanage des bons acteurs. Logan n'est malgré tout pas une grosse claque, ni un grand film qui restera dans les mémoires (méchants assez ridicules, relation avec la fille assez terne, etc) mais il y a suffisamment du bon pour être un bon divertissement.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2017 21:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Vu aussi Old Man Logan.
Très sympa comme film quoiqu'un poil long pour le format road movie je trouve. Et la fin ne m'a pas convaincu. Mais à part ça la forme est originale pour un film de super héros et elle fonction e très bien ici. Après je ne crierai pas au génie parce qu'il y a des longueurs quand même et des incohérences par rapport à l'univers original. Pas pour faire le lourd mais y a 2 ou 3 petits trucs qui m'ont un peu agacé (le Professeur X jurer comme un charretier non mais ça va pas la tête :lol: ou de l'adamantium qui casse de l'adamantium...).

Pour le coup je l'ai vu à Paris et les affiches hommage au film de la ligne 1 sont sympa!


A world between us
L'histoire du premier humain né sur Mars suite à une couche dissimulé aux scientifiques. La mise en scéne est agréablea et les acteurs sont f f ormidables mais l'intrigue eat beaucoup trop évidente et passer la premiere demi heure ça tombe lentement à plat jusqu'à la toute fin... dommage.


Faut que je me fasse John Wick Chapter 2 maintenant...!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 16:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
C'est bien de déverser sa haine, mais pour la rendre crédible, ce serait bien de mettre les bonnes infos : 23, c'est la fille. "Evil-Logan" c'est 24.
C'est pas grand chose, mais vu que tu te trompes sur ce point, on peut se demander pour le reste.


Écoute, tu as raison de douter, les chiffres me perdront, moi j'ai vu un faux-film mélancolique avec des phrases randoms, j'ai vu tellement plus de drame sur la rédemption, sur la dépression de l'existence, dans des films moins prétentieux que d'assister à un publique de geeks, ou tout le monde est content d'avoir des phrases kitchs et si peut profondes, que je reste sur le cul, "tu t'es perdu Logan, tu n'as pas l'air bien" >> sans d'ec, ça se voyait pas. "il faut que tu sois heureux Logan" >> ok.. "C'est ça une famille Logan" >> oui... "Cette fille est comme nous" >> et? "je n'avais pas dormi aussi bien depuis longtemps" >> ouaw!

Puis si ce n'était que ça, mais le coup du Banania dans les oreilles du Black, la merdeuse inexpressive, qui ne parle pas, puis qui parle espagnole, puis anglais, c'est bête, les placements de produits grossiers avec l'excuse "méta" est une honte >> le gros petit black qui qui a un jouet Wolverine à la fin. Les gros plans faces quand les personnages gueulent: malaise. Le double Logan du pif. Le coup des grenades laissées à coté du prisonnier. L'incohérence des scènes: 4/4 vs Limousine dans un désert, le train deus ex. Ou rien que pour arrêter la fille ils sont 30 à se faire tuer, mais ils envoient plus ou moins le même nombre de soldats pour 8 fois plus de mutans.

Mutans qui ont tous une façon de parler différentes, genre t'as le leader qui te lance un accent de la street "com'side" à Logan, ils ne sont pas tous censé avoir été élevé en laboratoire? Pourquoi ils ont tous une façon de parler différente? bref...

Venons à ma petite claque de plaisir coupable:

Skull Island (King Kong) >> le film de monstres le plus fun, le plus drôle, le plus burlesque de tous les temps. C'est exactement ce que je voulais voir. Ce fut tellement année 90, avec l'action non-stop de Pacific RIM, et de l'humour à base d'ironie de situation (j'ai réellement pleuré de rire) sans mâcher les mots; mon dieu j'ai kiffé ma race. Un film qui ne se prend pas du tout au sérieux, complètement badass, et en même temps superbement bien filmé (mention spéciale aux transitions). C'est simple; le film refuse complètement le mot "ennuie" bref j'ai rarement autant pris mon pied. 100% fun.

Puis bon on va encore avoir du King Ghidorah pour la suite mais vu à quel point j'ai adoré le film, je pense qu'on tient un "monster univers" extraordinaire. C'est tellement incroyable. D'un côté Le fun avec les américains et leur monstres bourrins, de l'autre la poésie avec des monstres allégoriques avec les japonais (exemple: Shin Godzilla est un ovni, et je pense réellement que c'est un chef d’œuvre).

Ce n'était pas un film sombre à la Gareth Edwards, c'était même anti-Gareth Edwards tellement on est dans le coloré, avec en plus de ça, le courage de tourner presque toutes les scènes de jour (oui parce que dans les films de monstres, faut toujours que la plupart des batailles, dont la finale, se passent de nuit où on ne voit les choses qu'à moitié :s) et dans skull Island, le nombre de scènes iconiques pleuvent, puis j'avais envie de prendre une photo toutes les 5-10 minutes tellement c'est beau, je vais surement le voir plus de 3 fois au cinéma, c'est certain.

Bref j'me suis marré. Les films d'actions dans le gigantisme aussi bien fait que Skull Island, ça n'existe pas depuis Pacific Rim, et j'arrive à me souvenir de chaque transition tant elles font sens avec les évènements; le montre qui avale un soldat, cut sur le soldat qui mange un sandwitch,une arme qui tombe, cut sur la cascade, les hélicos en ombre qui se fonde avec le papillon du début etc... Je l'ai trouvé époustouflant, en terme de mise en scène, les yeux de Kong qui regarde Samuel annonçant "la traque commence" le tout sans être premier degré. L'aurore Boréale, le combat final dans l'eau etc...

J'ai oublié de le dire mais: Meilleure 3D ever! J'ai l'impression que le film était une publicité pour ce médiat tellement j'en ai reçu plein la face, que ce soit les hélicos, les goutes d'eau de la cascade, les balles, le sabre, les arbres. Personnellement c'est très exactement ce film que je voulais voir, j'avais tellement peur du temps mort pour se prendre au sérieux: la comparaison avec Jakson aurait fait mal, et bien pas du tout, ce film me semble unique en son genre. Et développe sa propre mythologie avec brio. C'est un sans faute, et moi qui suis contre la 3D à toutes les sauces, et bien c'est tellement bien intégré, que je n'ai plus rien à reprocher sur cette méthode.

5/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2017 22:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Get Out

Petit film d'épouvante bien sympathique vu sans aucun trailer ni synopsis avant... Eh ben ça marche plutôt bien!
C'est l'histoire d'un couple mixte qui passe le weekend dans la maison familiale de la jeune fille et les choses ne se passe pas comme prévu... Bon autant l'intrigue est téléphoné autant le cheminement est bien amené. Les quelques jumps scars marche bien et la mise en scéne avec l'hypnose est bien pensée: cette paralysie puis chute dans l'abyme, trés angoissant! Cela me s'appel Under the skin et l'humour fait mouche.

Juste dommage que le potentiel du film ne soit pas totalement exploiter et ne va pas plus loin dans l'horreur... le trailer d'Annabelle 2 en début de scéance a eu plus d'effet :lol: :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2017 22:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
N'empèche dans Skull Island la palme de lamort la plus inutile du cinéma revient au mec aux grenades :mrgreen:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 02:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
red-andy a écrit:
N'empèche dans Skull Island la palme de lamort la plus inutile du cinéma revient au mec aux grenades :mrgreen:

Ouais mais c'etait bien fun :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 13:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
l0l067 a écrit:
red-andy a écrit:
N'empèche dans Skull Island la palme de lamort la plus inutile du cinéma revient au mec aux grenades :mrgreen:

Ouais mais c'etait bien fun :lol:



Tout le film est du fun assumé, beaucoup voulaient quelque chose de sérieux et sont revenu déçu, mais c'est vraiment à prendre au second degré, le réa c'est amusé avec ses Kaiju, et ça se ressent. Si vous voulez en savoir plus sur la licence King Kong, suivez les collègues:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 13:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
La la land ; 5/5 mais pourquoi ? WHAT !! :cry: :cry:

Les musiques sont top, les danses superbes, les acteurs fabuleux, l'histoire prenante... mais pkoi cette fin ?!!!

...

J'ai réellement chialé à la fin (plus que pour Interstellar...) ma femme qui m'avait invité, ne savais plus où se mettre.

Beau film tout même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2017 14:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Headshot: et bien Iko Uwais sans Gareth Evans, ça donne une masse informe et sans sentiments d'ultra violence, les chorégraphies sont toujours divine (merci Uwais) mais le scénario déjà trop vu, et son rythme sans pauses d'un gore inouïs ne parvient pas à dégager le moindre aura. Pas mal de faux-raccord également, mais les personnages jouent très bien, les couleurs ternes/rouillées donne une photographie exquise, mais si ce n'est une démonstration de génie de l'action avec des plans séquences sublime, on n' atteint guère l'empathie nécessaire pour ressentir l'émotion. Cela dit la fin est emplie de poésie, et m'a beaucoup touchée. 2/5

the lost city of z: c'est un très bon film mais je n'ai malheureusement pas été touché par son message spirituel, par sa mise en scène, je reconnais volontaire toutes ses qualités, mais j'ai trouvé la quête du héros pas très intéressante, ni sur le papier, ni en image, on dirait un Indiana Jones contemplatif, sans action, dont la seule découverte fini par une monté en pression sans réel accomplissement. 2/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 18:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
Kong; 3.5/5

Bon, pas transcendant, Loki est transparent, Nick est taré doublé d'un beau salow, Captain Marvel est une très belle femme... :oops:
Kong est bon, les FX sont admirables, les autres pets sont originaux et fun, mais je ne sais pas... c'est pas mythique, mais film pop-corn ? je dis "oui".

Ps; il me tarde de voir Brie en costume.... vite vite svp, un visuel !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 09:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Skull island

Je l'ai trouvé franchement mauvais, pas agréable à suivre, kitch, sans âme, etc. trop de défauts, aucun moment épique.

2.75/5


the lost city of z

Je l'ai trouvé assez décevant dans le fond. Côté mise en scène, photographie, décors, interprétation je n'ai rien à dire et pourtant je le trouve superficiel dans tout ce que le film aborde : l'exploration, la passion de l'exploration, l'obsession sur Z, la relation père-fils, etc. à un moment faut choisir, un seul sujet bien approfondi aurait pu tirer les autres.
Superficiel dans le fond, ça résume pour moi le film. Je suis d'autant plus déçu que j'adore la filmo de James Gray...

3.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 22:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Kong

Aucun intérêt, mauvaise succession de scènes clipèsques, à des années lumières de l'intelligence et la beauté de Godzilla. Et dire qu'ils partagent le même univers.
A ce propos, la scène post générique est à l'image du film, sans intérêt.

bref on ne fait pas un univers étendu de tout (attendant de voir universal et ses monstres lolilol)

1/5 (pour kong)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2017 01:52      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
Tomorrow I Will Date With Yesterday's You

4/5

J'ai été le voir au cinéma sans sous-titres... Mais j'ai quand même bcp aimé. Je le regarderai encore une fois (avec sous-titres) une fois que ça sera out.
L'histoire est originale. Le meilleur film d'amour que j'ai vu depuis quelques années ^^ Un peu à la Your Name, en plus subtil et élaboré. Mais ça dépend aussi de comment on approche ce film qui joue beaucoup sur les sentiments. Ça peut aussi être très boring si on est pas touché.

--

Beauty and the Best

3/5

Adaptation fidèle sans prise de risque. Et ça marche, c'est un bon film qui se laisse regarder. Emma Watson bonne dans son rôle, sans pour autant être transcendante ><


--

A Dog's purpose

2.5/5

Bon film (faut dire que j'aime bien les chiens). Le Happy ending est clairement un peu trop forcé..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 14:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ghost in the Shell

J'avais toutes les appréhensions du monde en allant voir le film tant l'original est excellent. Surtout que le réalisateur, Rupert Sanders, n'avait qu'un seul gros film à son compte : Snow White and the Huntsman, qui est bien pourri mais il faut se dire aussi que c'était un film de commande. Sans lequel sans doute il n'aurait jamais pu faire celui-ci. Du coup, l'incertitude me dominait et au final....le film est très bon !

Quand je repense à ce que je viens juste de voir, je ne trouve pas vraiment de défaut au film. Vraiment. L'histoire est clairement différente du manga/anime mais ce n'est pas un mal. On savait d'avance qu'ils allaient modifier les origines de Mokoto. Ils ont changé aussi d'autres évidemment (j'en dis rien hein pas de spoil) mais dans tous les cas, c'est maitrisé. L'univers est très bien rendu, les acteurs sont bons et le script est plutôt direct et simple. C'est d'ailleurs un aspect qu'il fallait conserver tant le contexte est suffisamment novateur en soi pour tous les spectateurs qui n'ont aucune connaissance de l’œuvre originale et ses dérivations plus ou moins récentes.

Au final, une très bonne adaptation. Les changements apportés leur donnent aussi de quoi faire des suites qui seront pour le coup encore plus différentes du point de vue de l'histoire. Ce qui n'est pas plus mal.

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2017 20:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
Figures de l'ombre :

L'histoire très sympa situé dans les années 60 où on retrace l'envoie du 1er américain dans l'espace.
Le jeu d'acteur est excellent et on regarde le film sans voir le temps passer.
je vous le recommande

4/5

Split :

Je suis assez mitigé sur le film ...
Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais James McAvoy joue quand même super bien ses différentes personnalités (petite déception car on voit au final qu'une petite partie des personnalités).
Il merite le détour mais ne restera pas dans l'histoire.

3.5 / 5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2017 09:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
gits

Le film est bien meilleur que ce que je ne croyais. Visuellement sur grand écran il est impressionnant alors qu'en BA ça semble un peu dégueu.
Seul ce qui se passe avec le personnage de Juliette Binoche (et son interprétation) me semble facile mais bon...

Une (très) bonne surprise 3.75... allez 4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2017 13:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
CONTIENT DES SPOILS SUR GHOST IN THE SHELL
(excusez l'anglais approximatif, écrit dans l'espoir qu'un jour des américains lisent cela)

Hello,
The US interpretation of GITS make me feel :
1.Americans are not able to assimilate an other culture, like japanese culture for example ;
2.No hope to waiting from them a kind of more psychological art and a better knowledge of the mankind.
(bref,contrairement à Third-Eye & Aoshi85, je suis loin d'approuver en bloc)

- Juliette Binoche : is so not convinced by her mother role...she really plays like a french parisian emanciped woman not like a loving mother
- the pitiful terrorist : nothing else a kind of Frankenstein's creature
- Major to Batou : "Oh, you like animals ? But I believed that you don't like people ..."
Translating : "who don't like animals, don't like people" (popular common sense)
It is just the opposite : hate for people drive to love for animals
- Scarlett : just a 'boy like' so different from Makoto Kusanagi or Dunan Nuts (from Appleseed)
Please stop to take from our 80's to make your 00's movies !
- None reflexion about the Life : God bless Darwin.
Inside the manga, Puppet Master made a new step in the evolution, it needs to fusion with the Major to survive.
With Nanotechnology, Von Neumann machines, Tree of Life from the ancient legends... The way was open to Cyber World.
Just like american philosophy, the movie maker erased all that give headache and give the name "ghost" for his work.
- Takeshi Kitano in this movie was "the japanese rabbit in the american fox mouth"
- Vision of the Future : so sorry but now, everywhere in the world except in the US apparently, we know sex, drugs, and all of this is nothing else big city way of life.
To the author :
And you want to give us lesson ? About that it is Good or Bad ?
And we live in your future just like we live today: we take tea, we have tombstones, we take lunch with sticks...
The worst in your idea of the future : the little girl who learn to play piano just listening some notes...
Oh please dears greats american scientists, don't try to explain me how Mozart is possible, how a genius is possible...

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2017 03:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Jean je crois que pour le coup, l’Amérique n'a pas grand chose a voir là dedans, on est dans la récupération d'une franchise pour en faire quelque chose de plus mainstream, donc orienté grand public avec une star internationale en tête d'affiche pour essayer de récupérer ce qui était possible de récuperer.

Après Gits c'est beaucoup de chose mais c'est surtout pas forcément quelque chose avec une cohérence d'ensemble, le manga est aussi différent des films que les films des séries et a titre personnel, j'ai de loin une préférence pour la série (Stand alone) qui offre un jolie mélange de thématique fortes, d'une intrigue principale captivante et d'épisodes qui approfondissent l'univers ou certains personnages.

Mais c'est pour cette raison et parce que Gits c'est plusieurs univers parallèles que ce film ne fera pas vraimlent de mal à la franchise, c'était un pari risqué et un pari raté, il n'a pas eu les retours qu’espéraient les producteurs, que ce soit en matière de critique ou au box office, on ne verra donc pas de suite et tout le monde l'oubliera.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2017 12:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Tenosuke, merci pour l'intérêt porté à mon post :)

Pour moi, peut-être seulement, "L'Amérique a tout à voir là-dedans", en fait c'est précisément la vision américaine de GITS qui me pose problème.

Vieux proverbe hollywoodien : 'c'est le méchant qui fait le film'.
Si tu as aimé Stand Alone, alors peut-être que le Rieur aurait fait un bien meilleur opposant.
En supposant que les Japonais aient bossé sur le scénario, je le trouve encore mieux que le narrateur de 'Catcher in the Rye' de Salinger dont il est inspiré.

A l'opposé, il suffit que les scénaristes US touchent quelque chose d'intelligent (Puppet Master) pour en faire immédiatement quelque chose de bête (Kuze).

Bien sûr ni la franchise, ni la paie des acteurs n'en seront impactés : mais qu'est ce que cela indique sur notre esprit, sur nos goûts ?
Finalement l'avis des Third-Eye et autres Aoshi85 me posent bien plus souci que le film en lui-même, on ne choisit pas d'être psychologue...

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com