04 Mai 2018 22:56
16 Mai 2018 21:19
17 Mai 2018 00:21
17 Mai 2018 06:47
17 Mai 2018 12:37
29 Mai 2018 12:49
aristide a écrit:J'ai bien ri en lisant la review d'un odieuxconnard.
Y a pas mal de trucs qui m'avaient échappé et qui, après mention, sont quand même bien wtf.
29 Mai 2018 16:58
29 Mai 2018 17:32
29 Mai 2018 18:12
29 Mai 2018 18:44
31 Mai 2018 09:32
28 Nov 2018 21:53
Third_Eye a écrit:
28 Nov 2018 23:31
29 Nov 2018 00:47
Brutus a écrit:2. La rumeur persistante autour du 4e film, la solution pour contrer Thanos dans sa quête de pouvoir, le voyage dans le temps. Plusieurs scènes de tournage montraient les gars en costumes de la période de la Phase 1. Donc ça spécule pas mal sur un retour dans le passé pour contrer Thanos. En partant de là on peut penser que si ils modifient le passé, le Hulk armure peut disparaître au profit d'un Hulk en confiance. Ou d'un Thor qui cette fois visera la tête...
Après dans les critiques du jour sur Aquaman y'en a une savoureuse "le meilleur film Marvel de l'univers DC", fais toi ça au moins.
Brutus a écrit:J'aurais cru que t'étais un Dr Stange fan.
J'ai vu le film mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant. Mais je me souviens avoir vu passer Robert Redford dans un film de super héros. Et d'une grosse baston entre héros à l'aéroport de Leipzig.Brutus a écrit:Et le "méchant" de Civil War, pas Redford, l'autre, il était bon aussi.
29 Nov 2018 09:19
29 Nov 2018 10:41
Saverne a écrit:J'ai vu le film mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant. Mais je me souviens avoir vu passer Robert Redford dans un film de super héros. Et d'une grosse baston entre héros à l'aéroport de Leipzig.Brutus a écrit:Et le "méchant" de Civil War, pas Redford, l'autre, il était bon aussi.
29 Nov 2018 12:02
Gokuah a écrit:En ce qui me concerne, en tant que gros fans de films Fantastique et de Super Héros/Comics, chaque sortie d'un nouveau film Marvel/MCU je suis aux anges. Même si certains films ne sont pas terribles, c'est toujours un plaisir de voir ce genre perdurer. Pour l'instant, le seul film que j'ai vraiment détesté, ça reste Justice League. J'avais aussi détesté le Suicide Squad mais après l'avoir revu, il m'était devenu moins dégueulasse que lors du premier visionnage. On a aussi les films X-Men que je trouve géniaux. Beaucoup n'aiment pas Apocalypse mais je trouve que c'est de loin le meilleur film de Comics/fantastique avec Days of Futur Past depuis les Spiderman de Raimi. En termes d'émotions et de grands spectacles, j'ai pas vu mieux.
Non, franchement j'ai pas à me plaindre, c'est toujours un grand plaisir à regarder ces films. Là, le film sur Aquaman à l'air tellement énorme, j'ai hâte de le voir. En faite, le seul film que je trouve médiocre et que je détesterai pour l'éternité, il se trouve du côté de DC et c'est Justice League. Le reste est bon. Et Marvel reste supérieur.
Gokuah a écrit:Après, que ce soit Marvel ou DC, tout ça reste bien-sur très loin des films de Sam Raimi qui sont des chefs d’œuvres et des classiques en terme de construction narrative du récit et de mise en scène.
Possible, mais encore une fois : aucun souvenir de cette intrigue.Brutus a écrit:Pour moi Winter Soldier et Civil War c'est qu'un film d'un bloc mais pour le coup je te parlais du gars qui perd sa famille lors d'Ultron et se venge en montant Iron Man et sa team contre Cap' et la sienne. Il est plutôt bon lui.
29 Nov 2018 22:07
29 Nov 2018 22:53
"Ils vont bientôt mettre la main sur plusieurs personnages Marvel qui appartenaient à la Fox. Écoutez, quand j'était petit mon second personnage préféré était Hulk et mon bien le plus précieux était le comics Incredible Hulk #181 où Wolverine apparaît pour la première fois. Je pense que la mission du Marvel Universe est de continuer à se développer et à surprendre les gens. Surprenez-les avec des choix de casting, surprenez-les avec des choix d'histoires. Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles comme le comics Secret Wars qui était un autre de mes comics préférés quand j'était enfant. Il y a un grand potentiel pour le futur si le contrat Fox/Disney est conclu."
29 Nov 2018 23:08
Il y a le côté événementiel qui joue. Pas de Star Wars pendant des années, quand ça reprend : carton colossal. Quand ils s'enchaînent, ça redescend. Bizarrement, je suis bien plus motivé par les Animaux Fantastiques maintenant que par Harry Potter au début. Mais s'ils te sortaient 3 films de sorciers par an pendant longtemps, ça sortirait par les trous de nez de tout le monde.Brutus a écrit:Même Star Wars ou HP ou Bilbon/Seigneur des anneaux n'atteignent pas ça pour moi.
Un jour au supermarché, je suis tombé sur un comics cross over DC/Marvel, ça m'avait fait rire sur les équivalences entre héros des deux mondes qu'ils avaient mis en place !Brutus a écrit: Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles
30 Nov 2018 07:03
Sur le fait de bien connaître les films précédents, je ne savais plus par exemple :
- pourquoi Captain America était considéré comme un criminel
- qui était le collectionneur
- que Gomorrha avait une soeur bleue
- que Vision pouvait se transformer en Paul Bettany normal
- que Thanos était aussi impliqué dans le premier film Avengers
- pourquoi Hulk s'était retrouvé dans l'espace à la base (bon je me posais la question déjà dans Thor 3)
- pourquoi un gars qui ressemble à Skeletor s'avère être un gardien de pierre (?!)
30 Nov 2018 09:00
Brutus a écrit:Et du vieux monsieur qu'on voit dans tous les films avec un rôle différent ?
30 Nov 2018 10:06
saverne a écrit:Dans la page que tu cites Gouki, mon seul message est sur le fait que j'ai taillé Amazing Spiderman dans un sondage sur l'avenir de la franchise.
saverne a écrit:Pour ma part, j'ai dit tout le bien que je pensais des deux premiers films avec Tobey Maguire et tout le mal que je pensais de The Amazing Spiderman (et de la notion même de cross over).
Mon avis sur le film : j'ai aimé Thanos, j'ai trouvé que le côté patchwork du film se faisait sentir à certains moments (en particulier sur les gardiens dont le ton dénotent par rapport aux New Yorkais), pas de souci niveau divertissement pur mais pas de question profonde à creuser non plus.
Donc au final, je ne me suis pas ennuyé, j'ai été déçu par rapport au payoff du fait de mon manque de mémoire, et il manquait la profondeur pour que ce soit un grand classique.
30 Nov 2018 12:29
Brutus a écrit:Tu te souviens de Jeff Goldblum dans Thor 3 quand même ?
Et du vieux monsieur qu'on voit dans tous les films avec un rôle différent ?
Gouki a écrit:Je peux comprendre cette déception mais, objectivement, ce manque de mémoire, il t'est imputable mon cher saverne; ce n'est pas Marvel qui en est responsable.
Gouki a écrit:En ce qui me concerne, si je cherchais des questions profonde à creuser au travers d'un film, c'est sûr que je n'irais pas voir Avengers 3 ou les blockbusters en général (sans pour autant dévaluer le genre au néant!).
30 Nov 2018 15:52
saverne a écrit:Quant à Stan Lee, si ça se trouve, c'était le même rôle à chaque fois. Parmi les milliers de personnages Marvel, on doit bien trouver un personnage de maître du destin qui contrôle les événements en sous main l'air de ne pas y toucher...
Mais ai-je critiqué Marvel ?
Certains des meilleurs films tirent leur force de leur propos universel, et là, on en revient au Héros aux 1001 visages dont on parlait avec Brutus dans le topic Lecture. Les films qui arrivent à résonner en chacun ont, disons, plus de surface, et dans la mesure où un blockbuster peut taper dans cette dimension, j'ai tendance à prendre ce critère en compte avant d'en porter un au firmament.
30 Nov 2018 23:27
saverne a écrit:Mais tu te souviens bien de tout le mal que je pense des cross overs
01 Déc 2018 09:41
01 Déc 2018 13:08
01 Déc 2018 14:37
01 Déc 2018 20:34
El'Jin a écrit:Alors comme ça on aimes pas les cross overs... ?
Brutus a écrit:Après, pour revenir sur Avengers 3, Saverne, tu dis à un moment que si tu dois te poser des questions existentielles tu n'irais pas vers ce type de film. Pourtant un élément qui a plu avec ce blockbuster c'est l'idéologie de Thanos. Du moins cette version film de Thanos, parce que dans les comics y'a des versions plus sombres.
Scientifique qui a prévenu des risques d'une surpopulation de sa planète. Renvoyé dans ses cordes. Le drame. La résolution du "plus jamais ça" et tout faire pour arriver à son but, quitte a sacrifier sa fille - avec ce moment où l'on voit la larme couler pour avoir une pierre.
C'est cruellement actuel cette population qui ne cesse d'augmenter, des bouches qu'il faut nourrir, des ressources qui s'épuisent de plus en plus. Et jusqu'où iront les grands de ce monde pour trouver une solution efficace, non ?
01 Déc 2018 20:50
01 Déc 2018 22:24
02 Déc 2018 09:52
02 Déc 2018 15:16
12 Jan 2019 17:31
13 Jan 2019 15:28
13 Jan 2019 21:22
14 Jan 2019 09:28
"Ils vont bientôt mettre la main sur plusieurs personnages Marvel qui appartenaient à la Fox. Écoutez, quand j'était petit mon second personnage préféré était Hulk et mon bien le plus précieux était le comics Incredible Hulk #181 où Wolverine apparaît pour la première fois. Je pense que la mission du Marvel Universe est de continuer à se développer et à surprendre les gens. Surprenez-les avec des choix de casting, surprenez-les avec des choix d'histoires. Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles comme le comics Secret Wars qui était un autre de mes comics préférés quand j'était enfant. Il y a un grand potentiel pour le futur si le contrat Fox/Disney est conclu."
22 Jan 2019 23:22
23 Jan 2019 01:48