Vos avis sur les films vus et à venir
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Avengers Endgame sera-t'il le plus gros succès au box office de tous les temps ?

Oui
18
78%
Non
5
22%

Nombre total de votes : 23

Re: Avengers Infinity War

04 Mai 2018 22:56

Un des deux réal a confirmé une théorie à propos de la Soul Stone et de sa particularité. DU coup, si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas la suite.

POTENTIEL SPOILER POUR AVENGERS 4 !!!!

Bref, la soul stone est particulière et peut "piéger" les gens en gros. Du coup, Gamora est en vie mais son âme est pour l'instant piégée dans la pierre.
La scène où on voit Thanos parler à la jeune Gamora à la fin du film, après le snap, se passe DANS la soul stone. D'où le visuel orange de l'ensemble. Il communique avec Gamora ou du moins la version qu'il veut voir en elle à l'intérieur même de la pierre.

16 Mai 2018 21:19

Avengers Infinity War! Enfin vu, en VO sous titré turc à Istanbul! Alors que l'idée initiale c'était l'Imax au BFI... :lol: mais le plus dur c'était de ne pas se faire spoiler partout et surtout sur le net.... c'est comme éviter des gouttes de pluie :argh:

C'est plutôt une réussite dans son ensemble, moins bon que le premier pour ce qu'il avait apporté en 2012 et bien meilleur que Age of Ultron. Je ne vais pas revenir par tout ce qui a été dit précédement mais j'aurai tendance à suivre le mouvement "on n'y croit pas aux morts mais ça fait partie du jeu". J'ajouterai que le film ne semble pas appuyer dessus, jugeant évidement que les spectateurs sont plus curieux de comment la résolution sera amener plutôt que sa conclusion. C'est tellement évident. Un personnage comme Spider man qui meurt sans le mélo tragique derriére, vous pensez bien que personne n'a gobé ça comme une finalité :shock: Non l'idée de cette mise en scéne est bien d'amener le spectateur a l'interrogation "que sont-ils devenus/comment vont-ils être amenés à revenir?" et la carrote marche bien à mon humble avis.

La caractérisation de Thanos est trés bien traitée. J'étais curieux de connaitre comment serait amener ses ambitions génocidaires sans ce qui fait sa définition dans le comics, sa relation à La Mort personnifiée, ou encore à ses origines même. Mine de rien c'est lui le file rouge du film. De tout les films Marvel c'est je crois le premier film où j'ai ressenti cette petite émotion au travers de la relation Thanos-Gamorra(+Quill dans une moindre mesure). Le film adapte La Quête de l'Infini et le Défi de Thanos d'une certaine maniére.

Pour le reste en vrac:
- Le traitement réussi de Stark et Thor, pour la place qu'ils occupent mais aussi leur traitement et leurs combats personnels respectifs. J'ose espéré que pour Avengers 4 l'équilibre sera porté sur Cap' et Hulk sinon ça craint...
- Red skull! J'ai failli applaudir lorsqu'il a dévoilé le bout de son nez ( :idea: ). Je ne sais pas si c'est ici qu'on en avait parlé à l'époque concernant son sort à la fin de First Avenger mais j'ai été ravi de voir qu'il n'a pas été zappé. C'est vraiment cool! Tiens au passage, est-ce qu'il a encore l'accent allemand nazis grotesque dans le doublage français? :lol: En tout cas pendant quelques secondes c'était une sacrée fausse piste sur un autre personnage clé :roll:
- Le Black Order que j'ai trouvé tout aussi inquiétant que dans le comics.
- Les scénes de baston, même si jamais été trés exigeant difficile de faire la fine bouche. La scéne où Thanos balance une Lune sur Iron man, merde! :mrgreen:

Enfin les interrogations qui mérite réflexion:
- Comme Jerry White, j'avais compris que la moralité de Thor Ragnarok c'est que Thor est le dieu du Tonnerre et son incarnation avec mais surtout sans accessoire. Mais comme le souligne Third Eye Stormbreaker est une arme fabriquée uniquement pour tuer n'importe qui. Le hic c'est qu'en possession de Stormbreaker Thor se bat comme avant... d'ailleurs il n'y a que moi qui ai pensé à God of War lors de son intervention au Wakanda?
- Gamora qui sait pertinemment qu'elle mène son équipe au suicide avec le risque de dévoilé la Pierre et les lourdes conséquences qui s'en suivent... au vue de la caractérisation du personnage dans les deux GoG l'idée aurait été qu'elle se suicide...!

Enfin il y a le rôle de Spidey... dur d’émettre un avis dessus. Parfois j'avais l'impression qu'on avait un Peter post Civil War, à savoir un Iron Man bis. L'armure avec les appendices insistant sur ce point... et je n'ai jamais été fan de Peter hors de son environnement. A voir sur la suite.

Pour Captain Marvel on a une idée du super vilain?

17 Mai 2018 00:21

On sait déjà que les Kree seront présent (dont Ronan) et logiquement les Skrulls aussi.
Pas de "vilain" attitré pour l'instant.

17 Mai 2018 06:47

J'ai bien ri en lisant la review d'un odieuxconnard.
Y a pas mal de trucs qui m'avaient échappé et qui, après mention, sont quand même bien wtf.

17 Mai 2018 12:37

Je ne connaissais pas et j'ai bien ri aussi (le cosplay d'A.F :lol: ) mais soit le gars est de mauvaise foi sur pas mal de chose soit il a oublié les passages. J'imagine qu'il joue des deux impressions et c'est ce qui rend son article drôle.

Ce qui m'a beaucoup plus surpris se sont les commentaires de l'article, qui reviennent sur le succés de Black Panther et son impact sociale sur la communauté noire. Il y a des analyses assez hallucinantes....

29 Mai 2018 12:49

aristide a écrit:J'ai bien ri en lisant la review d'un odieuxconnard.
Y a pas mal de trucs qui m'avaient échappé et qui, après mention, sont quand même bien wtf.

Mention spéciale à "je vais tuer la moitié des gens pour résoudre tous les problèmes" et personne pour lui dire à quel point c'est con

29 Mai 2018 16:58

C'est clair que ça aurait quand même résolu vite fait l'affaire, Thanos étant, manifestement un être hyper raisonné et pas du tout convaincu depuis plusieurs dizaines d'années que sa solution est la seule envisageable... wait!

Plus serieusement et pour répondre à la question, il n'y a jamais de débat dans le film donc pas de moyen pour des personnages pour lui signaler qu'en effet, cette solution est mauvaise. Le fait que le méchant du film n'ait pas la bonne solution est quand même la base pour être un méchant parce que bah sinon, il aurait raison et on serait de son côté et du coup ça ne serait pas un méchant :lol:

Le seul semblant de débat qui existe néanmoins "à distance" et lorsque Steve Rogers rappelle qu'une vie n'est pas négociable.

29 Mai 2018 17:32

C'est surtout que Thanos est quelqu'un qui a pendant très longtemps réfléchis sur le sujet.

Sa conclusion, acceptée ou non, est loin d'être irréfléchi comme ce que beaucoup s'amusent à dire sur Internet.

L'Histoire du monde (irl) est rempli d'exemple dans ce sens, de personne qui ayant une idée totalement extrémiste, choisissent malgré tout d'aller au bout, persuadé que c'est un mal pour un bien.

Je ne justifie rien. Je ne défend pas non plus aveuglement le film. Je dis juste que c'est assez facile de critiquer le plan du gars. Alors oui ça semble absurde, et oui avec un tel pouvoir d'autres solutions étaient envisageable (rendre infertile la moitié de la vie dans l'univers, doubler les ressources etc...). Mais rien n'empêche à Thanos d'avoir un point de vue, et des convictions, qu'elles soient rationnelles ou non. Là, c'est clairement un personnage avec des convictions solides qui nous est présenté. Parfois c'est inutile de chercher la petite bête partout et accepter au moins ça, surtout que tout les film nous montre bien que c'est pas un personnage impulsif qui agis sans connaitre les conséquences de ses actes/convictions.

Surtout que si vraiment on le veut, le film est attaquable sur d'autres points plus bancale.

29 Mai 2018 18:12

Dans Iron Man 3, on voit Tony attaquer avec des boules de sapin de Noël et dans IF se battre avec une armure badass contre le plus grand bad guy de la galaxie de l'univers Marvel.
Sacré décalage à présent quand on regarde les films :lol:
"I respect you Stark" la classe 8)

D'ailleurs je suppose que son armure est en vibranium comme celle de BP. ça a été confirmé ?

29 Mai 2018 18:44

Non pas de vibranium pour Stark. C'est juste sa version des nano-technologies.
Il le dit tel quel dans le film d'ailleurs.

31 Mai 2018 09:32

Bientôt les 2 milliards $

http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

fera-t-il mieux que Titanic ???

28 Nov 2018 21:53

Depuis des années, je regarde les films Marvel, même les moins bons, car je savais qu'ils se justifieraient dans Avengers Infinity War. Je viens de voir celui-ci.
D'une part, il fallait en effet voir ces films, car celui qui commencerait par Infinity War ne comprendrait rien à rien, ça n'a juste aucun sens.
D'autre part, même en les ayant vus, il y a pas mal de choses qui m'ont paru très obscurs, des personnages que j'ai déjà dus voir, mais qui ne me disaient plus rien. Avec les années, j'ai oublié tellement d'aspects... Donc en fait c'est un film pour ceux qui connaissent les précédents sur le bout des doigts.

Un film qui met de côté donc la construction de l'intrigue, considérant que tout cela a été fait dans les films précédents. Le seul point qui est creusé, c'est Thanos, avec une certaine réussite. Je viens de lire dans les commentaires précédents que c'était le meilleur méchant du MCU, ce qui n'était pas difficile : la plupart sont parfaitement oubliables, je n'arrive à me souvenir que de quelques uns d'entre eux.

Ces films devraient voir la mort définitive de certains personnages, alors ce sera Iron Man car l'acteur est trop vieux (et le personnage devient de plus en plus cheaté), et Captain America, car l'acteur semble ne plus rien en avoir à faire d'être là.
Mais on aura certainement le reboot Iron Man avec le fils de Tony Stark le temps venu, si tout le MCU est encore en place d'ici là.
Pour Captain America, y a-t-il encore la moindre chose supplémentaire à dire sur ce personnage ? Ce n'était déjà pas le plus profond à la base.

Quoi qu'il en soit, ce sera probablement sans moi. De m'être forcé à voir tous ces films de super héros a fini par me rendre réticent au genre, alors qu'il y a eu d'excellents films sur les 20 dernières années. Regarder Justice League m'a pas mal assommé. Je vais pousser jusqu'à Avengers 4, mais après, je ferais un tri beaucoup plus strict. Je bazarde tous les films DC à venir, et de Marvel, je garderai les plus funs, en l'occurrence Spiderman et Ant-man. Si ceux-ci sont incompréhensibles sans voir le reste des films Marvel, je risque de laisser tomber aussi.

Third_Eye a écrit:

Il s'est passé quoi avec le passage représenté par la vignette de cette bande annonce ? Hulk vert n'apparait pas du tout au Wakanda, on a juste Bruce Banner en armure lui aussi !

28 Nov 2018 23:31

La BA avec le Hulk y'a deux versions.

1. un nouveau délire des studios, c'est de monter de "fausses" BA. D'y incorporer des scènes que tu verras pas au final dans le final. Que les rageux qui balancent à chaque BA "on a vu 70-80% du film en 2 minutes" - tiens ça me rappelle quelqu'un - aient leurs bouches fermées à la sortie.

2. La rumeur persistante autour du 4e film, la solution pour contrer Thanos dans sa quête de pouvoir, le voyage dans le temps. Plusieurs scènes de tournage montraient les gars en costumes de la période de la Phase 1. Donc ça spécule pas mal sur un retour dans le passé pour contrer Thanos. En partant de là on peut penser que si ils modifient le passé, le Hulk armure peut disparaître au profit d'un Hulk en confiance. Ou d'un Thor qui cette fois visera la tête...

Après dans les critiques du jour sur Aquaman y'en a une savoureuse "le meilleur film Marvel de l'univers DC", fais toi ça au moins.

J'aurais cru que t'étais un Dr Stange fan.

Et le "méchant" de Civil War, pas Redford, l'autre, il était bon aussi. Comme Michael B Jordan dans Black Panther mais à ce niveau est-ce qu'on peut parler de méchant comme les Ultron et cie ?

29 Nov 2018 00:47

Brutus a écrit:2. La rumeur persistante autour du 4e film, la solution pour contrer Thanos dans sa quête de pouvoir, le voyage dans le temps. Plusieurs scènes de tournage montraient les gars en costumes de la période de la Phase 1. Donc ça spécule pas mal sur un retour dans le passé pour contrer Thanos. En partant de là on peut penser que si ils modifient le passé, le Hulk armure peut disparaître au profit d'un Hulk en confiance. Ou d'un Thor qui cette fois visera la tête...

Ah ok, ça se tient.

Après dans les critiques du jour sur Aquaman y'en a une savoureuse "le meilleur film Marvel de l'univers DC", fais toi ça au moins.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. C'est le premier film que je compte sauter.

Brutus a écrit:J'aurais cru que t'étais un Dr Stange fan.

Cette ode au LSD ? Encore un film où j'ai oublié qui était l'ennemi. Et à ce propos...

Brutus a écrit:Et le "méchant" de Civil War, pas Redford, l'autre, il était bon aussi.
J'ai vu le film mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant. Mais je me souviens avoir vu passer Robert Redford dans un film de super héros. Et d'une grosse baston entre héros à l'aéroport de Leipzig.

29 Nov 2018 09:19

En ce qui me concerne, en tant que gros fans de films Fantastique et de Super Héros/Comics, chaque sortie d'un nouveau film Marvel/MCU je suis aux anges. Même si certains films ne sont pas terribles, c'est toujours un plaisir de voir ce genre perdurer. Pour l'instant, le seul film que j'ai vraiment détesté, ça reste Justice League. J'avais aussi détesté le Suicide Squad mais après l'avoir revu, il m'était devenu moins dégueulasse que lors du premier visionnage. On a aussi les films X-Men que je trouve géniaux. Beaucoup n'aiment pas Apocalypse mais je trouve que c'est de loin le meilleur film de Comics/fantastique avec Days of Futur Past depuis les Spiderman de Raimi. En termes d'émotions et de grands spectacles, j'ai pas vu mieux.

Non, franchement j'ai pas à me plaindre, c'est toujours un grand plaisir à regarder ces films. Là, le film sur Aquaman à l'air tellement énorme, j'ai hâte de le voir. En faite, le seul film que je trouve médiocre et que je détesterai pour l'éternité, il se trouve du côté de DC et c'est Justice League. Le reste est bon. Et Marvel reste supérieur.

Après, que ce soit Marvel ou DC, tout ça reste bien-sur très loin des films de Sam Raimi qui sont des chefs d’œuvres et des classiques en terme de construction narrative du récit et de mise en scène.

Tout ça ne reste que subjectif, bien sûr.

29 Nov 2018 10:41

Saverne a écrit:
Brutus a écrit:Et le "méchant" de Civil War, pas Redford, l'autre, il était bon aussi.
J'ai vu le film mais je n'ai pas le moindre souvenir d'un méchant. Mais je me souviens avoir vu passer Robert Redford dans un film de super héros. Et d'une grosse baston entre héros à l'aéroport de Leipzig.

Pour moi Winter Soldier et Civil War c'est qu'un film d'un bloc mais pour le coup je te parlais du gars qui perd sa famille lors d'Ultron et se venge en montant Iron Man et sa team contre Cap' et la sienne. Il est plutôt bon lui.

Pour Dr Strange, je me souviens de ce gros monstre qu'il ruse en faisant du lvl up perdu dans cette boucle temporelle et d'un gars qui va taper sa vengeance dans le 2, là pour le coup, ça m'a pas marqué. Pour moi c'est le premier échec de Marvel Strange. Pas Ant-Man comme pas mal le disent

29 Nov 2018 12:02

Gokuah a écrit:En ce qui me concerne, en tant que gros fans de films Fantastique et de Super Héros/Comics, chaque sortie d'un nouveau film Marvel/MCU je suis aux anges. Même si certains films ne sont pas terribles, c'est toujours un plaisir de voir ce genre perdurer. Pour l'instant, le seul film que j'ai vraiment détesté, ça reste Justice League. J'avais aussi détesté le Suicide Squad mais après l'avoir revu, il m'était devenu moins dégueulasse que lors du premier visionnage. On a aussi les films X-Men que je trouve géniaux. Beaucoup n'aiment pas Apocalypse mais je trouve que c'est de loin le meilleur film de Comics/fantastique avec Days of Futur Past depuis les Spiderman de Raimi. En termes d'émotions et de grands spectacles, j'ai pas vu mieux.

Non, franchement j'ai pas à me plaindre, c'est toujours un grand plaisir à regarder ces films. Là, le film sur Aquaman à l'air tellement énorme, j'ai hâte de le voir. En faite, le seul film que je trouve médiocre et que je détesterai pour l'éternité, il se trouve du côté de DC et c'est Justice League. Le reste est bon. Et Marvel reste supérieur.

Pris un à un, j'aurais du mal à dire que les films Marvel sont mauvais. A vrai dire, je suis même impressionné par le professionnalisme des gens qui travaillent dessus, et qui arrivent à en faire des films divertissants le temps qu'ils durent. Dans le MCU, je concentrerais mon ire sur Thor 1 et 2, et Dr Strange, où arrive un moment où je me demande pourquoi je regarde ça.

Même Captain America, où le personnage est pourtant limité, le premier attire grâce au cadre historique, et le deuxième constitue un truc assez sympa. Même si en fin de compte, ses meilleures scènes c'est en tant que père la morale dans Spiderman. :lol:

J'aime bien le nouveau Spiderman, même si ça s'éloigne beaucoup de l'idée que je me fais du personnage et de son univers, je haïssais celui d'Andrew Garfield. Les prequels X-Men, c'est bien aussi, même si Apocalypse m'a convaincu d'arrêter là. Les Gardiens de la Galaxy c'est également très divertissant, bien qu'étant totalement paumé sur les enjeux et les personnages. Deadpool, je continuerai.
Ant-man, je ne savais pas que c'était qualifié d'échec par certains, alors que j'ai trouvé ça particulièrement enthousiasmant grâce à l'intrigue à taille humaine (paradoxalement) et à de bons personnages.

Ironman, c'était très frais en 2008, mais Tony Stark a fini par marquer de son empreinte tous les autres films. Avengers, Civil War, Spiderman... autant de Tony Stark shows. Et très souvent ça fini en bataille titanesque où le paysage est détruit. Mon vrai problème, c'est l'overdose. Et si on rajoute à ça les films DC (qui varient entre ok et facepalm), je sature complètement. Je m’emmêle entre les intrigues des différents films, je perds le fil et j'ai l'impression de voir toujours la même chose.

Après, qu'il y ait des super fans de cette catégorie de films, tant mieux. C'est juste que personnellement, je ne dois pas être dans la cible visée.

Gokuah a écrit:Après, que ce soit Marvel ou DC, tout ça reste bien-sur très loin des films de Sam Raimi qui sont des chefs d’œuvres et des classiques en terme de construction narrative du récit et de mise en scène.

Ah mais oui, c'est ça le truc, pour moi la référence c'est toujours Spiderman 2. Il y avait de l'action, mais le film avait quelque chose à dire. C'est ptet d'avoir vu A Star is born où ils parlent des artistes qui ont quelque chose à dire, mais dans Spiderman, il y avait une réflexion sur la notion de devoir qui était développée, et avec des personnages auxquels ont peut s'identifier, ça faisait naître une dramaturgie qui n'empêchait pas un humour léger.

L'autre référence, The Dark Knight, réussissait, au delà de l'excellent Joker, à poser la question sur la légitimité des actions de Batman. Bruce Wayne doutant face aux succès d'un Harvey Dent suivant les règles, ça posait la question de la véritable justice.

Là maintenant, je ne sais pas si la quantité empêche la qualité, mais disons au minimum qu'elle limite l'impact de chaque film.

Brutus a écrit:Pour moi Winter Soldier et Civil War c'est qu'un film d'un bloc mais pour le coup je te parlais du gars qui perd sa famille lors d'Ultron et se venge en montant Iron Man et sa team contre Cap' et la sienne. Il est plutôt bon lui.
Possible, mais encore une fois : aucun souvenir de cette intrigue. :mouais:

29 Nov 2018 22:07

Je lis ton commentaire saverne avec beaucoup de perplexité et je reste dubitatif. Je crois avoir compris au travers d'une ancienne discussion que tu es peu sensible aux comics films du genre super heroique, et encore plus frileux quand il est affaire de cross-over. Du coup ce qui me surprend, c'est que tu te sois enfiler les 20 films Marvel. C'est courageux ou maso de ta part. Au moins on peuit dire que tu es allé au bout du truc...

Mais, au final, tu ne donne pas ton avis sur le film?
Franchement, je ne vois pas en quoi il faille connaître les films précédents sur le bout des doigts. Avoir vu les films Avengers et Gardiens de la galaxie, ok. Civil War, Thor Ragnarok, Homecoming et Black Panther aussi à la rigueur mais ils sont tous récents et...pas forcément cruciaux non plus. Je dirais même que presque tout est expliqué dans ce film: Thanos c'est le méchant il veut les pierres et c'est pas bien, presque tout les autres (à part ceux qui travaillent avec Thanos) = gentils qui veulent l’empêcher d'avoir les pierres.

Le fait d'avoir vu les films précédents ajoute surtout un contexte émotionnels, on est plus attaché aux personnages, on connait leur relations... et c est quand même le haut niveau du film de superheros. Te voila prévenu. Je t'épargne pour la prochaine décennie qui s'annonce tout aussi prolifique que la précédente!

29 Nov 2018 22:53

Il reconnaît être lassé du genre, faut pas voir plus loin. Après, c'est quand même unique ce qu'on vient de vivre. Même Star Wars ou HP ou Bilbon/Seigneur des anneaux n'atteignent pas ça pour moi.
Pendant 10 ans, Feige et ses troupes on fait monter une sauce qui a pris. Et ça quasi à chaque fois. Imaginez qu'il y ait eu un seul maillon faible dans la phase 1 et tout aurait été grippé - Hulk/Norton puis recast... c'était chaud à l'époque - vu comment les pontes de Disney sont près de leurs sous - cf. Star Wars, suffit d'une bévue comme Solo et ça remet tout en cause. C'est beau. Le pari était osé et ça a marché. Et alors qu'on annonce le saturation chaque année depuis 2015-2016, on a du Black Panther à + 1 milliard et tout le phénomène de société qui va avec et Avengers 3 à 2 milliards. Les gars sont les rois du monde.

Et si même Avengers 3 t'as pas mis des étoiles plein les yeux, rien le fera. Quoi que... Les frères Russo étaient en entretien hier et ça a donné ça

"Ils vont bientôt mettre la main sur plusieurs personnages Marvel qui appartenaient à la Fox. Écoutez, quand j'était petit mon second personnage préféré était Hulk et mon bien le plus précieux était le comics Incredible Hulk #181 où Wolverine apparaît pour la première fois. Je pense que la mission du Marvel Universe est de continuer à se développer et à surprendre les gens. Surprenez-les avec des choix de casting, surprenez-les avec des choix d'histoires. Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles comme le comics Secret Wars qui était un autre de mes comics préférés quand j'était enfant. Il y a un grand potentiel pour le futur si le contrat Fox/Disney est conclu."

Ils vont respirer un peu après ces dernières années à prendre le relais de Whedon sur le gros du MCU. Et ensuite, le summum : Les licences Disney X les licences Fox. C'est pas la première fois que j'entends parler de Secret Wars pour faire venir les personnages de la Fox. Pourquoi pas ? Le Beyonder is coming !!!???

29 Nov 2018 23:08

Dans la page que tu cites Gouki, mon seul message est sur le fait que j'ai taillé Amazing Spiderman dans un sondage sur l'avenir de la franchise. Mais tu te souviens bien de tout le mal que je pense des cross overs et de l'aspect foutraque que ça apporte. Je remercie le fan de comics que tu es pour te souvenir de nos discussions, qui m'apportent souvent des éclaircissements.

Courageux ou maso ? Probablement les deux. Si j'ai exposé les points qui me poussaient à laisser ça de côté, voilà ce qui m'a poussé à tout regarder :
- comme j'ai dit, pris de façon indépendante, ces films ne sont pas tous mauvais et sont un divertissement de bon aloi.
- tout le monde en parle de toute façon, donc à un moment je me dis qu'il faut savoir de quoi il est question.
- Marvel a été très fort en teasant la question des pierres d'infinité, parfois, c'est le seul truc qui me restait du film vu, donc j'ai voulu voir jusqu'au bout.
- C'est pas comme si j'étais allé au cinéma à chaque fois.

Sur le fait de bien connaître les films précédents, je ne savais plus par exemple :
- pourquoi Captain America était considéré comme un criminel
- qui était le collectionneur
- que Gomorrha avait une soeur bleue
- que Vision pouvait se transformer en Paul Bettany normal
- que Thanos était aussi impliqué dans le premier film Avengers
- pourquoi Hulk s'était retrouvé dans l'espace à la base (bon je me posais la question déjà dans Thor 3)
- pourquoi un gars qui ressemble à Skeletor s'avère être un gardien de pierre (?!)

Quand quelque chose est préparé depuis longtemps et que ça finit par arriver, il y a le retour sur investissement. Pour quelqu'un qui connait tout bien, le payoff est le meilleur, alors que pour qui ne connait rien, c'est juste des gentils contre des méchants sans comprendre les tenants et les aboutissants. Moi qui me situe entre les deux, j'ai trouvé ce payoff moindre que ce que j'imaginais.

Mon avis sur le film : j'ai aimé Thanos, j'ai trouvé que le côté patchwork du film se faisait sentir à certains moments (en particulier sur les gardiens dont le ton dénotent par rapport aux New Yorkais), pas de souci niveau divertissement pur mais pas de question profonde à creuser non plus. Supprimer la moitié de l'humanité, ça ne fait que la renvoyer en 1970 niveau population, c'est original par rapport aux fins du monde totales habituellement promises. J'ai beaucoup aimé Thanos souriant devant le coucher de soleil. Après tout, pour lui c'est un happy end.
Donc au final, je ne me suis pas ennuyé, j'ai été déçu par rapport au payoff du fait de mon manque de mémoire, et il manquait la profondeur pour que ce soit un grand classique. Pour mettre des notes comme tout le monde : 3,5/5

Je regarderai encore Captain Marvel pour voir Avengers 4. Certains des héros qui ont survécu cette fois vont donner leur vie pour faire revivre les disparus. Et c'est là le côté positif des films par rapport aux comics : que ce soit pour des raisons d'âge ou de contrat, impossible de faire durer les personnages indéfiniment, et une mort de Tony Stark sera définitive. Alors que les scénaristes de comics doivent faire avec les noeuds résultant de rebondissements sur des décennies.

Brutus a écrit:Même Star Wars ou HP ou Bilbon/Seigneur des anneaux n'atteignent pas ça pour moi.
Il y a le côté événementiel qui joue. Pas de Star Wars pendant des années, quand ça reprend : carton colossal. Quand ils s'enchaînent, ça redescend. Bizarrement, je suis bien plus motivé par les Animaux Fantastiques maintenant que par Harry Potter au début. Mais s'ils te sortaient 3 films de sorciers par an pendant longtemps, ça sortirait par les trous de nez de tout le monde.

Brutus a écrit: Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles
Un jour au supermarché, je suis tombé sur un comics cross over DC/Marvel, ça m'avait fait rire sur les équivalences entre héros des deux mondes qu'ils avaient mis en place !
Hawkeye/Green Arrow et Submariner/Aquaman, ok c'est facile, mais après je crois que c'était Spiderman/Batman (les bestioles), Superman/Captain America (les superpatriotes), Ironman/Cyborg, etc. C'est le défi ultime pour Hollywood, même si certains acteurs mangent auprès des deux râteliers à la fois.

30 Nov 2018 07:03

Ah, mais faut peut-être que tu consultes ? :mrgreen: Dans ce que tu dis, je vois des prémices d'Alzheimer

Sur le fait de bien connaître les films précédents, je ne savais plus par exemple :
- pourquoi Captain America était considéré comme un criminel
- qui était le collectionneur
- que Gomorrha avait une soeur bleue
- que Vision pouvait se transformer en Paul Bettany normal
- que Thanos était aussi impliqué dans le premier film Avengers
- pourquoi Hulk s'était retrouvé dans l'espace à la base (bon je me posais la question déjà dans Thor 3)
- pourquoi un gars qui ressemble à Skeletor s'avère être un gardien de pierre (?!)

Tu te souviens de Jeff Goldblum dans Thor 3 quand même ?

Et du vieux monsieur qu'on voit dans tous les films avec un rôle différent ?

30 Nov 2018 09:00

Brutus a écrit:Et du vieux monsieur qu'on voit dans tous les films avec un rôle différent ?

Qu'on voyait*

30 Nov 2018 10:06

saverne a écrit:Dans la page que tu cites Gouki, mon seul message est sur le fait que j'ai taillé Amazing Spiderman dans un sondage sur l'avenir de la franchise.

En fait c'est cette phrase qui m'a fait tiqué:
saverne a écrit:Pour ma part, j'ai dit tout le bien que je pensais des deux premiers films avec Tobey Maguire et tout le mal que je pensais de The Amazing Spiderman (et de la notion même de cross over).

Mon avis sur le film : j'ai aimé Thanos, j'ai trouvé que le côté patchwork du film se faisait sentir à certains moments (en particulier sur les gardiens dont le ton dénotent par rapport aux New Yorkais), pas de souci niveau divertissement pur mais pas de question profonde à creuser non plus.

En ce qui me concerne, si je cherchais des questions profonde à creuser au travers d'un film, c'est sûr que je n'irais pas voir Avengers 3 ou les blockbusters en général (sans pour autant dévaluer le genre au néant!).

Donc au final, je ne me suis pas ennuyé, j'ai été déçu par rapport au payoff du fait de mon manque de mémoire, et il manquait la profondeur pour que ce soit un grand classique.

Je peux comprendre cette déception mais, objectivement, ce manque de mémoire, il t'est imputable mon cher saverne; ce n'est pas Marvel qui en est responsable. La déception me semble donc plus tournée vers ton manque de mémoire personnel que vers le film (en forçant le trait, un peu comme si un aveugle reprochait au film d'avoir des images et que donc il ne peut pas le voir). Ce que je comprends, c'est que c'est ta mémoire qui mérite 3,5/5 en fait, d'autant qu'il semblerait que hormis les fans de comics, les autres intervenants ici n'aient pas eu ce problème de mémoire (en tout cas, ils n'en ont pas parlé et moi je n'en ai pas eu).

30 Nov 2018 12:29

Brutus a écrit:Tu te souviens de Jeff Goldblum dans Thor 3 quand même ?

Et du vieux monsieur qu'on voit dans tous les films avec un rôle différent ?

Je me souviens de Jeff Goldblum... car ça fait seulement deux mois que j'ai vu ce film ! :D
Dans Avengers 3, je croyais que c'était lui le collectionneur au début.

Quant à Stan Lee, si ça se trouve, c'était le même rôle à chaque fois. Parmi les milliers de personnages Marvel, on doit bien trouver un personnage de maître du destin qui contrôle les événements en sous main l'air de ne pas y toucher...

Gouki a écrit:Je peux comprendre cette déception mais, objectivement, ce manque de mémoire, il t'est imputable mon cher saverne; ce n'est pas Marvel qui en est responsable.

Mais ai-je critiqué Marvel ? Je ne fais que les qualifier de professionnels. Je ne suis pas virulent envers la plupart des films, l'équivalent de 14/20 n'est pas une mauvaise note, et je m'en prends surtout au raz de marée de films de superhéros de la part de tous les studios qui me fait perdre pied et ne plus savoir où quoi qui. Plus le fait que les blockbusters popcorn ne m'incitent pas tellement à y repenser une fois le générique fini, facilitant la capacité à oublier qui m'est propre.

Gouki a écrit:En ce qui me concerne, si je cherchais des questions profonde à creuser au travers d'un film, c'est sûr que je n'irais pas voir Avengers 3 ou les blockbusters en général (sans pour autant dévaluer le genre au néant!).

En effet, et c'est là où je fais la distinction avec un grand classique : il est possible de faire les deux à la fois, mais c'est rare.
Certains des meilleurs films tirent leur force de leur propos universel, et là, on en revient au Héros aux 1001 visages dont on parlait avec Brutus dans le topic Lecture. Les films qui arrivent à résonner en chacun ont, disons, plus de surface, et dans la mesure où un blockbuster peut taper dans cette dimension, j'ai tendance à prendre ce critère en compte avant d'en porter un au firmament.

30 Nov 2018 15:52

saverne a écrit:Quant à Stan Lee, si ça se trouve, c'était le même rôle à chaque fois. Parmi les milliers de personnages Marvel, on doit bien trouver un personnage de maître du destin qui contrôle les événements en sous main l'air de ne pas y toucher...

Oui tu n'es pas le seul à y avoir penser, des théories circulent comme quoi c'est un être cosmique :lol:

Mais ai-je critiqué Marvel ?

Effectivement. Au temps pour moi !

Certains des meilleurs films tirent leur force de leur propos universel, et là, on en revient au Héros aux 1001 visages dont on parlait avec Brutus dans le topic Lecture. Les films qui arrivent à résonner en chacun ont, disons, plus de surface, et dans la mesure où un blockbuster peut taper dans cette dimension, j'ai tendance à prendre ce critère en compte avant d'en porter un au firmament.

Là, c'est clairement un autre débat, donc je ne rebondis pas là dessus

30 Nov 2018 23:27

saverne a écrit:Mais tu te souviens bien de tout le mal que je pense des cross overs

Alors comme ça on aimes pas les cross overs... ? :lol:

01 Déc 2018 09:41

Au sujet de Stan Lee, de mémoire, James Gunn avait un délire de projet - quand son avenir tout tracé à Marvel était de superviser toute la partie cosmic de cette univers - où il en aurait fait une entité cosmique expliquant le lien de toutes ses cameos.

Après, pour revenir sur Avengers 3, Saverne, tu dis à un moment que si tu dois te poser des questions existentielles tu n'irais pas vers ce type de film. Pourtant un élément qui a plu avec ce blockbuster c'est l'idéologie de Thanos. Du moins cette version film de Thanos, parce que dans les comics y'a des versions plus sombres.

Scientifique qui a prévenu des risques d'une surpopulation de sa planète. Renvoyé dans ses cordes. Le drame. La résolution du "plus jamais ça" et tout faire pour arriver à son but, quitte a sacrifier sa fille - avec ce moment où l'on voit la larme couler pour avoir une pierre.
C'est cruellement actuel cette population qui ne cesse d'augmenter, des bouches qu'il faut nourrir, des ressources qui s'épuisent de plus en plus. Et jusqu'où iront les grands de ce monde pour trouver une solution efficace, non ?

Dans ces 10 ans de Marvel, plus on approche des derniers films, plus les "méchants" sont travaillés, je trouve. Thanos, donc. Civil War. Black Panther. Même Ant-man 2, elle avait rien demandé cette meuf, juste que ses particules se figent une bonne fois pour toute.

01 Déc 2018 13:08

Bon en attendant c'est quand la prochaine BA ? On s'impatiente là...

Depuis qqs jours déjà Brutus nous tease la BA à base de "dans 4 jours", "ce serait demain" etc et pour l'instant que dalle.
Si je le connaissais pas si bien je crierai aux Fake news !!!

01 Déc 2018 14:37

Y'a un an pour Avengers 3 c'était... ba c'était déjà diffusé depuis quelques jours, d'où la spéculation cette semaine. Certains disent que ça pourrait être de cet après-midi à... la diff' de Mary Poppins histoire de booster les entrées.

Moi je te parie pour le 6 Décembre à 15h.

Et dis toi que si tu l'as après Marry Popins, je te pie la place de ciné, à toi, ta famille et toute ta ville.

01 Déc 2018 20:34

El'Jin a écrit:Alors comme ça on aimes pas les cross overs... ? :lol:

Hé hé oui, dans le cas de Goku qui peut détruire des planètes, difficile de lui faire affronter la plupart des personnages de fiction qui n'en sont pas là. Le nouveau jeu Jump a comme un problème à ce niveau.

Brutus a écrit:Après, pour revenir sur Avengers 3, Saverne, tu dis à un moment que si tu dois te poser des questions existentielles tu n'irais pas vers ce type de film. Pourtant un élément qui a plu avec ce blockbuster c'est l'idéologie de Thanos. Du moins cette version film de Thanos, parce que dans les comics y'a des versions plus sombres.

Scientifique qui a prévenu des risques d'une surpopulation de sa planète. Renvoyé dans ses cordes. Le drame. La résolution du "plus jamais ça" et tout faire pour arriver à son but, quitte a sacrifier sa fille - avec ce moment où l'on voit la larme couler pour avoir une pierre.
C'est cruellement actuel cette population qui ne cesse d'augmenter, des bouches qu'il faut nourrir, des ressources qui s'épuisent de plus en plus. Et jusqu'où iront les grands de ce monde pour trouver une solution efficace, non ?

C'est Gouki qui ne cherche pas de questions existentielles dans les blockbusters. :P

J'ai déjà dit que j'ai bien aimé Thanos comme personnage. En ayant les pierres qui étaient les éléments communs à tous ces films parfois disparates, le film est construit autour de lui, et il en impose. Belle performance de Josh Brolin, tout informatisé qu'il soit (ça gagne du temps pour la muscu).
Par contre, la cause qu'il défend est franchement risible. Il fallait une belle performance pour faire oublier qu'il faut être bien siphonné pour prendre cette théorie du "deux fois moins" au sérieux.

Pour commencer, dans le cas de la Terre, diviser par deux la population nous fait retourner en 1970 en terme de population, soit une époque où la question du manque de ressources commençait déjà à être posée. Ce qui veut aussi dire qu'en quelques décennies, on serait de retour au point de départ. Thanos va revenir régulièrement faire disparaitre la moitié de la population comme on tond sa pelouse ?

Ensuite, le concept de surpopulation à l'échelle galactique a de quoi surprendre. L'espace c'est, hum, vaste... Difficile d'imaginer qu'on y manque de place. Et quand bien même, pourquoi le rapport de 1/2 serait le bon pour tout le monde. Une planète où il y aurait quasiment personne paierait pour les planètes qui débordent.

Enfin, quel manque d'imagination pour quelqu'un d'omnipotent. Il a un gant d'infinité, et tout ce qu'il trouve à faire c'est une politique de destruction ? Pourquoi pas utiliser l'infinité pour donner une infinité de ressources à ces bouches à nourrir, créer de nouvelles planètes, faire le dieu de façon positive ? Ou au pire, magouiller pour que les naissances soient toujours adaptées aux ressources disponibles, plutôt que de tailler dans le vif.

Donc la motivation de Thanos, je prends ça comme un simple prétexte à la baston, je ne peux pas m'y identifier.
Le méchant de Black Panther c'est plutôt l'inverse : le personnage est plutôt lambda, mais je comprends sans problème que son désir de révolution parle à tous ceux qui se considèrent comme opprimés, vu que les exemples dans ce genre se sont fréquemment produits au cours de l'Histoire.

01 Déc 2018 20:50

01 Déc 2018 22:24

Pour Thanos, Saverne, je vois ça comme l'utilisation de la bombe nucléaire. Il montre de quoi il est capable. Force toute puissante. Il montre qu'il n'hésite pas à s'en servir, mais ça vu le sacrifice pour obtenir la pierre via Gamora, on n'avait pas trop de doute. Et maintenant que la balance lui semble de nouveau équilibré, il peut instaurer sa nouvelle politique. L'histoire d'Avengers 4.

Se reposer pépère face au soleil dans sa ferme n'est pas la fin de tout.

Après je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais il faut bien montrer qu'on ait face à une créature ayant une imagination limitée. Ne serait-ce qu'il y ait une chance que les "gentils" désignés gagne face au "méchant". MAIS C EST L AMERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!

De ce qui est dit du Avengers 4, on reprendrait quelques mois/années plus tard. Moyen d'avoir instaurer son Empire Galactique à lui. Ses régles à lui, sinon Snap Snap. Etc...

Et truc marrant que j'ai lu y'a quelques heures, sans doute tiré de cette vidéo des Russo, un des deux frères balance que Chris Evans n'en a pas fini avec le personnage de Cap'. A voir dans quelques années. Encore une fois ce cross' avec les perso' de la Fox doit en titiller plus d'un. Ne serait-ce que pour participer à un film de cette ampleur. Du jamais vu à ce niveau.

02 Déc 2018 09:52

Saverne ?

Ce sont bien ses plans cruels, amorales et complètement illogiques qui font de Thanos un vrai bon Bad guy.
Il y a d'ailleurs sa réplique sur Titan " on m'a traité de psychopathe" pour dire que c'est complètement fou.
Et le fait qu'il est tout a fait capable d'amener à bien son plan, qu'il soit "le seul à avoir suffisamment de volonté" le rend extrêmement dangereux.
De tout le MCU on a enfin un vrai bon méchant, on va pas chipoter comme toi comême !

02 Déc 2018 15:16

En attendant l'introduction et l'évolution des Doom et Galactus dans le MCU.

10 ans à donner du Thanos. 10 ans encore pour une nouvelle menace cosmique ? Ou Secret Invasion, faudra scruter les indices pour les Skrulls dans Cap' Marvel

12 Jan 2019 17:31

Doom qui prend possession du pouvoir Cosmique pour nous donner Secret Wars :oops:

J'en profite pour updater le titre du topic pour le trés inspiré Endgame :argh:

Re: Avengers Endgame

13 Jan 2019 15:28

Vu que la Fox semble avoir mis en arrêt le projet de film Doom, dommage parce que c'était le showrunner de Legion ou l'autre de Mister Robot de mémoire dessus, moyen que Disney fasse sa transition avec lui.

Les Russo disaient Avengers 4, pause pour respirer de ses dernières années, et après ils se lanceraient sur ce projet Disney/Fox.

Fin de la Phase 4 ?

Après les Black Panther 2/Dr Stange 2/ GoG 3/ Cap Marvel 2/ Spidey 3 ??

13 Jan 2019 21:22

Pour les frères Russo c'est confirmés qu'ils seront toujours aux commandes après la phase 4? A l'époque il y avait Clint Eastwood a qui on avait posé la question lorsque la mode des films de super héros étaient lancés; il avait répondu qu'il n'était pas intéressé mais que gosse il lisait les Marvel, vu son âge ça devait être la période silver, voir bronze. Eastwood sur le Sub-Mariner, le fantasme....

14 Jan 2019 09:28

Dans une vidéo de questions/réponses avec le site Collider postée ici par Third Eye en Novembre, ils disaient ça au sujet de Disney

"Ils vont bientôt mettre la main sur plusieurs personnages Marvel qui appartenaient à la Fox. Écoutez, quand j'était petit mon second personnage préféré était Hulk et mon bien le plus précieux était le comics Incredible Hulk #181 où Wolverine apparaît pour la première fois. Je pense que la mission du Marvel Universe est de continuer à se développer et à surprendre les gens. Surprenez-les avec des choix de casting, surprenez-les avec des choix d'histoires. Si nous allons dans ce monde des crossover, c'est l'opportunité pour d'autres histoires à grandes échelles comme le comics Secret Wars qui était un autre de mes comics préférés quand j'était enfant. Il y a un grand potentiel pour le futur si le contrat Fox/Disney est conclu."

Et vu leurs succès avec Civil War/Avengers 3 et le 4 - Soit 1 milliard, 2 milliards et 2 milliards +??? - ils ont la carte Disney/Marvel pour faire tout ce qu'ils veulent.

22 Jan 2019 23:22

Allez, enfin des news ! Une gamme de jouets spoile le truc

https://hitek.fr/actualite/fuites-image ... lers_18391

C'est bien moche, c'est pas du McFarlane

Image

Et tout ce que je retiens : Tessa !

Image

23 Jan 2019 01:48

ah ouais la qualité laisse a désirer ... sur Tessa l'illustration laisse bien voir les 2 bandes plus claire aux yeux ... rien sur la figurine ... ah ah ah ...
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante