Vos avis sur les films vus et à venir
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Re: MCU

25 Juin 2021 09:00

Tony Leung et Michel Yeo à l'ancienne ! J'espère que les chorégraphies du films seront exceptionnelles.

Sinon ça en dévoile déjà beaucoup trop pour ma part :mrgreen:
Un usage différent des anneaux qui pour le coup deviennent des bracelets. Et on dirait Abomination à la fin...

26 Juin 2021 17:09

Nouveau teaser de Black Widow

29 Juin 2021 23:21

Nouvelle affiche

30 Juin 2021 08:44

Gouki a écrit:Tony Leung et Michel Yeo à l'ancienne ! J'espère que les chorégraphies du films seront exceptionnelles.

Sinon ça en dévoile déjà beaucoup trop pour ma part :mrgreen:
Un usage différent des anneaux qui pour le coup deviennent des bracelets. Et on dirait Abomination à la fin...

Feige confirme

"The reason it looks like that is because that is Abomination fighting Wong," Kevin Feige said.

Le retour de Tim Roth dans le MCU ?

30 Juin 2021 18:13

Et celui qui combat Abomination est Wong.

02 Juil 2021 14:16

Grosse rumeur, Black Panther 2, ça serait du Atlantis VS Wakanda.

Et donc... Namor dans le MCU. Pour les fans de mutant en slip. D'ailleurs, ça dit que Tenoch Huerta, vu dans Narcos, serait le roi des mers.

02 Juil 2021 18:14

Et après la boîte de jeu Lego hier qui a déjà spoilé un méchant du film, voici les Funko Pops

Nouveau costume. Comme Iron Man, un film, une armure

07 Juil 2021 23:13

Bon je reviens de Black Widow,

Sympa mais sans plus quoi, un spin-off totalement dispensable.

Mention à la scène post-gen qui annonce du bon pour la série sur Hawkeye

07 Juil 2021 23:56

Alors, est-on face à un film testament coupant court à tout retour possible du personnage sous les traits de Scarlett Johansson ou bien ça tease un éventuel retour?

08 Juil 2021 01:31

Oui sympa sans plus on dira.

C'est plus un hommage et un adieu à Black Widow et la préparation à la série avec Hawkeye.

Comme souvent ici un des problème c'est le méchant sans charisme et qui n'apporte rien. Franchement le même film sans Tasskmaster ça aurait été pareil !!

08 Juil 2021 07:27

l0l067 a écrit:Franchement le même film sans Tasskmaster ça aurait été pareil !!

Merde, ce personnage c'est la seule raison qui me donne envie de voir le film :lol:

08 Juil 2021 12:59

Perso j'ai deviné facilement qui il était, rien que dans le générique du début tu as un indice...

08 Juil 2021 22:41

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... vcxb8Kszo8
Ce serait une bonne nouvelle si cela s'avérait vrai.

09 Juil 2021 09:37

Un peu plus de deux ans après Endgame, le nouveau film Marvel au cinéma qui ouvre un nouveau chapitre de la phase 4 et... C'est une déception !

Passer le premier quart d'heure qui est très sympa et prometteur, on tombe dans une série de scène sans cohérence et mal menée. C'est simple, à partir de la scène de la prison le film devient ennuyeux et paresseux...

Plus loin le personnage de Natasha n'est pas davantage exploité, on lève à peine le voile de ce qui l'a façonné à savoir ses 20-25 années à la solde de la Red Room. On reprend les mêmes ficelles que pour Wanda (des origines sovietes, une obsession pour la culture américaine). Beaucoup de sous entendu pour boucher les trous (Budapest, Clint) et dès les credit de début de film où on zap ses 30 premieres année le film annonce la couleur...

J'ose à peine évoquer Taskmaster dont j'attendais aussi beaucoup pour finalement voir un clone de Terminator du pauvre dont le seul intérêt aura été au final son identité... Vite éventrées (en plus de la bourde du générique, la mise en scène du flash back de la fille ne laissé plus aucun doute). Et aucun intérêt d'avoir casté cette actrice (1min à visage découvert pour une demi phrase...). Aucune exploitation réussie de son pouvoir de mimic, d'ailleurs toutes les scènes de combat sont brouillons et difficiles d'apprecier les chorégraphies alors que le style des Widow est agréable et efficace.

Le reste est sans aspiration: la Red Room qui est calqué sur le vaisseau du SHIELD, le méchant qui semble issu d'un James bond, le sous texte sur la situation des femmes à peine exploiter, l'humour qui ne prend jamais...

Au final reste la soeur que j'ai trouvé assez sympa même si le raccord la série Hawkeye fait un peu forcer.

09 Juil 2021 10:35

Raoh a écrit:https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-daredevil-de-retour-avec-charlie-cox-dans-une-serie-et-un-film-marvel-34574.htm?fbclid=IwAR2D8npMABum-alHGyb0YJxc1V5mPZZvKvMa05Up2pFvgV07Wvcxb8Kszo8
Ce serait une bonne nouvelle si cela s'avérait vrai.

J'ai eu la notif ce matin sur mon téléphone, du bon titre putaclic d'un fils de pute de qualité :salut:

Mais en tout cas ce serait bien que ça se réalise, Daredevil de Netflix c'était quand même plus qu'excellent.

09 Juil 2021 11:10

Disney peut à nouveau utiliser les personnages, mais j'ai toujours du mal à comprendre si Disney+ aura la possibilité de diffuser les séries Marvel/Netflix sur son service à un moment donné... :?:

09 Juil 2021 14:09

C'est un aspect flou du grand public car cela dépend de comment le contrat est formulé.
Là comme ça, comme ce sont des productions Netflix, je vois mal la chaîne avoir produit du contenu qui leur échappe à un moment. C'est pas trop le délire de Netflix :?

Sinon What if... ? sera diffusée dès le mois d'août sur Disney+ et se dévoile aujourd'hui avec une bande-annonce multiverselle:

https://youtu.be/NDfaxdYx34Y

09 Juil 2021 21:39

Disney Marvel, c'est pas un petit non plus... Je pense qu'ils sont suffisamment en position de force pour négocier en amont le droit de récupérer les droits et les contenus créés en collaboration avec Netflix... Après tout, ces derniers ont eux-mêmes pu incorporer des éléments du MCU dans leurs récits... Ça ne devait pas être sans contrepartie...

10 Juil 2021 18:47

J'ai vu Black Widow et je pense que quand j'aurais des enfants : je leur raconterais comment j'ai fait pour survivre à cette horreur :lol:

Bon il y a quand même deux points positifs : le générique d'intro est vraiment pas mal et le running gag avec l'accent russe volontairement catastrophique est franchement drôle.

Par contre ce serait bien qu'un jour quelqu'un chez Disney explique à leurs actrices Marvel que ce serait bien de faire un petit peu de sport pour donner l'illusion que leurs personnages sont plausibles parce que là c'était quand même du grand n'importe quoi.

Et j'ai quand même bien aimé la scène post-generique, visiblement Kevin Feige en avant marre de lire Saverne dire que les séries n'apportent rien.

10 Juil 2021 21:39

Jerry White a écrit:Et j'ai quand même bien aimé la scène post-generique, visiblement Kevin Feige en avant marre de lire Saverne dire que les séries n'apportent rien.

Du coup je suis allé voir de quoi parlait cette scène, vu qu'il semble que ce soit la meilleure de tout le film... Donc c'est du teasing de série, plutôt que d'un prochain film. Il était déjà question d'un problème, à chaque fois que ce film était repoussé : qu'il manque pour pouvoir comprendre série la série tv qui s'appuie sur le nouveau personnage vu dedans. Donc ce n'est pas totalement une surprise.

Mon propos n'est pas de dire que les séries tv n'apportent rien, mais qu'elles sont condamnées à ne pas changer fondamentalement le statu quo, pour que les films plus accessibles largement puissent être compréhensibles même à ceux qui n'ont pas accès à Disney+. Les séries apportent donc des histoires supplémentaires ou du background facultatif. En manga, on parlerait de "gaiden".

Là, c'est vrai qu'il faudra voir la série pour comprendre cette scène du film Black Widow. Mais en tant que scène tout à la fin, elle est déjà elle-même pas mal facultative. Et plus largement, je me pose la question de savoir s'il sera vraiment nécessaire d'avoir vu ce film pour comprendre les prochains films Marvel. La nouvelle demoiselle sera t'elle vue dans d'autres films Marvel, ou bien sera t'elle seulement dans des séries par la suite ?
Et si c'est la première option, dans quelle mesure peut-on imaginer qu'elle intègre les Avengers si on ne prend pas en compte cette scène et la série qui suivra ? Ne connaissant pas le personnage, je ne saurais dire.

Par ailleurs, je me demande ces temps-ci justement quel sera l'impact de la série Loki : le personnage réapparaîtra t'il dans les films, ou est-il condamné à errer dans sa série tv, étant de toute façon une version alternative du Loki des films qui lui est mort ? S'il ne revient plus dans les films, pas besoin de maintenir un quelconque statu quo. Et donc même chose pour la nouvelle Black Widow...

Enfin, se pose plus généralement la question du recast des super héros Marvel pour les faire durer dans le temps. On en est au deuxième Captain America, la deuxième Black Widow, on aura certainement un nouveau Black Panther (probablement nouvelle d'ailleurs)... Je ne vois pas trop l'intérêt d'un vrai deuxième Loki avec un autre acteur, surtout s'il n'y a pas le passif avec Thor, et quand au deuxième Iron Man, ce n'est qu'une question de temps avant que ça soit sur la table.

En fait, c'est comme si tous les James Bond étaient dans la même continuité au fil des décennies, mais qu'on ne zappe pas d'éventuelles scènes où le personnage interprété par Roger Moore décide de reprendre le nom, les compétences et une partie de la personnalité d'une personnage interprété par Sean Connery, symbolisé par le nom de James Bond que le MI-06 refourgue en même temps que le 007, si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire...

11 Juil 2021 09:54

Bah moi j'ai bien aimé et je préfère les actioners façon Captain America que les marvelleries à la Thor ou Gardiens.
Je pensais que le film serait kitch mais en fait ça passe assez bien même si je trouve que ça manque de nervosité dans les scènes d'action. Il y a quand même pas mal de repompé sur son grand frère CA 2 le soldat d'hiver.

3.5/5

Sinon je suis le seul à penser que lorsque Captain est retourné dans le passé vivre avec Peggy il n'a pas complétement abandonné son rôle de Captain et que l'un de ses enfants ou petits enfants serait peut-être Natacha ?!

11 Juil 2021 12:05

aoshi85 a écrit:Sinon je suis le seul à penser que lorsque Captain est retourné dans le passé vivre avec Peggy il n'a pas complétement abandonné son rôle de Captain et que l'un de ses enfants ou petits enfants serait peut-être Natacha ?!

Papy Cap' serait aller batifoler en Russie ? Non j'y crois pas du tout :lol:

11 Juil 2021 13:14

Qui te dit qu'elle est russe ?

On sait juste qu'elle a été enlevée à sa mère et que cette dernière est présentée comme inconnue. À partir de là tout est possible, surtout avec une intrigue avec Alexeï et Steve.

Pourquoi pas une petite fille ?! Ça correspondrait à l'âge de Steve et Pegguy, et puis cet attachement à la culture américaine, cette affinité entre Steve et Natacha, etc

Kevin Feige avait dit après endgame que le retour de Cap dans le passé laissait des opportunités d'intrigues avec sa descendance (voire avec lui même).

11 Juil 2021 13:53

Si on considére qu'on est dans la même timeline c'est surtout que la mére biologique de Natasha est enterée dans une tombe anonyme on ne sait où prés d'un arbre alors que Peggy a recu des funérailles officielles militaires en grandes pompes au UK. Si on fait un rapide calcul, Peg' a grosso modo 25-35 ans durant la 2GM, ce qui lui ferait le double pour les années 80, génération où Nath est née (officiellement 1984).
Mais au-delà de ces considérations chronologiques il n'y a aucun interêt scénaristique de prés où de loin à raccrocher une parenté entre ces deux personnages.

Édit: la famille Natasha parle aussi avec l'accent russe en VF ?

11 Juil 2021 15:53

Oui donc ils auraient donc bien l'âge d'être ses grands parents.
Opportunité de récupérer le sérum du super soldat via la descendance de Steve (ça pourrait expliquer d'ailleurs pour Alexeï)... Vous n'avez décidément pas beaucoup d'imagination :non:
Quand à une tombe d'une personne inconnue au cinéma... c'est justement l'opportunité d'ouvrir des pistes (bien sûr dans la tombe il n'y a personne). Perso je pense qu'il y a de la place pour faire du CA en période guerre froide.
De plus il y a la réplique de Bucky dans EG avant que Steve ne parte dans le passé. On a l'impression qu'il sait déjà qu'il va rester dans le passé justement parce qu'il l'y aurait peut être déjà croisé.

Sinon absolument pas d'accent russe en VF.

11 Juil 2021 16:09

La Seconde Life de Steve est clairement une option scénaristique pour boucher des trous/incoherence voir une porte ouverte pour développer beaucoup de chose, comme des spin off.
En l'état dans le film par exemple, plusieurs fois Alexei dit s'être battu en 1983 contre Cap' et on lui rétorque qu'il était encore congelé sauf... si on prend en compte Endgame et son voyage dans le temps. Ça voudrait dire que Steve a rempli quelques missions ?
Je trouve que la question est intéressante parce qu'autant au début ça semblait aler vers une blague sur la vantardise de Red Guardian autant quand il insiste auprès de Nat, il a l'air sincère. Donc....est ce qu'il a affronté un remplaçant de Cap comme Isaiah ? Je trouverai drôle qu'il a pas vu qu'il était noir :lol: mais en vrai il y a peut être eu un autre Cap' dans la generation 70-80 pour des missions black ops.

11 Juil 2021 22:48

saverne a écrit:
Jerry White a écrit:Et j'ai quand même bien aimé la scène post-generique, visiblement Kevin Feige en avant marre de lire Saverne dire que les séries n'apportent rien.

Du coup je suis allé voir de quoi parlait cette scène, vu qu'il semble que ce soit la meilleure de tout le film... Donc c'est du teasing de série, plutôt que d'un prochain film. Il était déjà question d'un problème, à chaque fois que ce film était repoussé : qu'il manque pour pouvoir comprendre série la série tv qui s'appuie sur le nouveau personnage vu dedans. Donc ce n'est pas totalement une surprise.
Mon propos n'est pas de dire que les séries tv n'apportent rien, mais qu'elles sont condamnées à ne pas changer fondamentalement le statu quo, pour que les films plus accessibles largement puissent être compréhensibles même à ceux qui n'ont pas accès à Disney+. Les séries apportent donc des histoires supplémentaires ou du background facultatif. En manga, on parlerait de "gaiden".

Après je dirai que les séries approfondissent le lore et continuent les interconnections dans l'univers Marvel, il faut comprendre que cette phase 4 est un nouveau départ et que des pièces d'un nouveau puzzle se mettent en place.
Il avait fallu le premier Avengers pour entrer pleinement dans l'ère des pierres de l'infini.

saverne a écrit:Là, c'est vrai qu'il faudra voir la série pour comprendre cette scène du film Black Widow. Mais en tant que scène tout à la fin, elle est déjà elle-même pas mal facultative. Et plus largement, je me pose la question de savoir s'il sera vraiment nécessaire d'avoir vu ce film pour comprendre les prochains films Marvel. La nouvelle demoiselle sera t'elle vue dans d'autres films Marvel, ou bien sera t'elle seulement dans des séries par la suite ?
Et si c'est la première option, dans quelle mesure peut-on imaginer qu'elle intègre les Avengers si on ne prend pas en compte cette scène et la série qui suivra ? Ne connaissant pas le personnage, je ne saurais dire.

M'est avis que ce n'est pas les avengers qu'elle va intégrer mais un autre groupe de "super héros". Ce film est un passage de témoin, les adieu de Natasha et l'arrivée de Yelena. On peut aussi le considérer comme une origine Story.
pour faire simple: Yelena aka White Widow bosse pour Valentina Allegra, US Agent aussi, Ross est toujours là donc possiblement Red Hulk un jour, la série Hawkeye va mettre en place la successeur de Clint Barton, Baron Zemo est toujours dans les parages, Abomination.
J'ai bien l'impression que les jalons pour un prochain film Thunderbolts ou Dark Avengers se pose doucement mais sûrement.

saverne a écrit:Par ailleurs, je me demande ces temps-ci justement quel sera l'impact de la série Loki : le personnage réapparaîtra t'il dans les films, ou est-il condamné à errer dans sa série tv, étant de toute façon une version alternative du Loki des films qui lui est mort ? S'il ne revient plus dans les films, pas besoin de maintenir un quelconque statu quo. Et donc même chose pour la nouvelle Black Widow...

Concernant Loki, pour l'instant ça parle d'une saison 2 donc faut voir, mais la série en elle-même tease le gros méchant de ce nouvel Arc qui apparaitra dans le prochain Ant-Man: Kang le conquérant.

saverne a écrit:Enfin, se pose plus généralement la question du recast des super héros Marvel pour les faire durer dans le temps. On en est au deuxième Captain America, la deuxième Black Widow, on aura certainement un nouveau Black Panther (probablement nouvelle d'ailleurs)... Je ne vois pas trop l'intérêt d'un vrai deuxième Loki avec un autre acteur, surtout s'il n'y a pas le passif avec Thor, et quand au deuxième Iron Man, ce n'est qu'une question de temps avant que ça soit sur la table.

Bah concernant Iron Man, il y a une série Iron Heart qui est en cours. Ainsi qu'une série She-Hulk, Miss Marvel, Moon Knight ect
Comme je disais nouvel arc, nouvel équipe. Le prochain film Avengers ne sera pas pour tout de suite le temps que tout se forme.

12 Juil 2021 08:07

Gouki a écrit:La Seconde Life de Steve est clairement une option scénaristique pour boucher des trous/incoherence voir une porte ouverte pour développer beaucoup de chose, comme des spin off.
En l'état dans le film par exemple, plusieurs fois Alexei dit s'être battu en 1983 contre Cap' et on lui rétorque qu'il était encore congelé sauf... si on prend en compte Endgame et son voyage dans le temps. Ça voudrait dire que Steve a rempli quelques missions ?
Je trouve que la question est intéressante parce qu'autant au début ça semblait aler vers une blague sur la vantardise de Red Guardian autant quand il insiste auprès de Nat, il a l'air sincère. Donc....est ce qu'il a affronté un remplaçant de Cap comme Isaiah ? Je trouverai drôle qu'il a pas vu qu'il était noir :lol: mais en vrai il y a peut être eu un autre Cap' dans la generation 70-80 pour des missions black ops.

Alexeï s'est peut être battu contre le fils de Cap, amoureux d'une espionne russe, père de Natacha ;)

Chris Evans entre dans sa quarantaine, le temps de laisser passer la phase 4 je pense que ce serait un gros coup que de le faire réintégrer le MCU en Captain Black Ops de la guerre froide et/ou fondateur de l'ombre du Shield/mentor de ses enfants "semi" super soldat, etc. ya pas des intrigues comme ça dans les comics ?!
Et puis comme il serait conscient de la boucle temporelle, il laisserait Hydra infiltrer le Shield, dévoilerait en temps voulu où récupérer son soi en Arctique, donnerait des billes à Fury (ce qui expliquerait qu'il ait toujours un petit coup d'avance ou sache qu'il faille appeler Marvel lors du Snap de Thanos) + peut être des choses qui ouvriraient déjà la voie à du cosmic.
Dès la sortie d'EG et malgré le fait que le contrat d'Evans arrivait à son terme, je me suis toujours dit qu'il y avait encore moyen de faire des histoires sur Cap et du coup dans le passé.
Et puis encore une fois cela expliquerait pourquoi Bucky n'est pas surpris à la fin d'EG, voire même s'y attendait.
Chris Evans pourrait avoir un contrat "dormant" auprès de Marvel Studios, c'est à dire qu'il est officiellement terminé pour que les fans ne se posent pas de question mais qu'au besoin il serait chaud pour se faire réintégrer et créer la surprise.

Je délire en grand mais bon c'est ça le cinéma c'est fait pour rêver ;)

12 Juil 2021 15:09

aoshi85 a écrit:
Gouki a écrit:La Seconde Life de Steve est clairement une option scénaristique pour boucher des trous/incoherence voir une porte ouverte pour développer beaucoup de chose, comme des spin off.

Alexeï s'est peut être battu contre le fils de Cap, amoureux d'une espionne russe, père de Natacha ;)

Chris Evans entre dans sa quarantaine, le temps de laisser passer la phase 4 je pense que ce serait un gros coup que de le faire réintégrer le MCU en Captain Black Ops de la guerre froide et/ou fondateur de l'ombre du Shield/mentor de ses enfants "semi" super soldat, etc. ya pas des intrigues comme ça dans les comics ?!
Et puis comme il serait conscient de la boucle temporelle, il laisserait Hydra infiltrer le Shield, dévoilerait en temps voulu où récupérer son soi en Arctique, donnerait des billes à Fury (ce qui expliquerait qu'il ait toujours un petit coup d'avance ou sache qu'il faille appeler Marvel lors du Snap de Thanos) + peut être des choses qui ouvriraient déjà la voie à du cosmic.
Dès la sortie d'EG et malgré le fait que le contrat d'Evans arrivait à son terme, je me suis toujours dit qu'il y avait encore moyen de faire des histoires sur Cap et du coup dans le passé.
Et puis encore une fois cela expliquerait pourquoi Bucky n'est pas surpris à la fin d'EG, voire même s'y attendait.
Chris Evans pourrait avoir un contrat "dormant" auprès de Marvel Studios, c'est à dire qu'il est officiellement terminé pour que les fans ne se posent pas de question mais qu'au besoin il serait chaud pour se faire réintégrer et créer la surprise.

Je délire en grand mais bon c'est ça le cinéma c'est fait pour rêver ;)

Je pense qu'on a pas compris la fin d'Endgame de la même façon toi et moi, si Steve décide de rester dans le passé c'est pour avoir la vie qu'il imaginait avoir après la seconde guerre mondiale, c'est à dire une vie simple avec la femme qu'il aime, certainement pas pour faire le barbouze en pleine guerre froide. Et c'est pour ça que Bucky est pas surpris, c'est son meilleur pote donc le choix entre continuer à se taper contre des dieux/IA/Aliens/méchants terroristes et passer sa vie avec Peggy est plutôt vite fait.

12 Juil 2021 19:17

aoshi85 : en théorie, dans leurs univers, un changement dans le passé = un nouvelle dimension parallèle, ce n'est pas comme dans ces histoires où le passé prend déjà en compte le voyage temporel que tu vas faire dans l'avenir.
Après, comment papy Rogers a fait pour être là avec son bouclier, ça reste une incohérence, car si ses décennies de rab avaient changé le monde, ses deux potes auraient du être affectés eux aussi... :?
La hantise de Marvel, c'est qu'on s'intéresse trop à ce genre de questions, alors qu'ils n'hésitent pas à les mettre au coeur de leurs histoires.

Ryujii a écrit:M'est avis que ce n'est pas les avengers qu'elle va intégrer mais un autre groupe de "super héros". Ce film est un passage de témoin, les adieu de Natasha et l'arrivée de Yelena. On peut aussi le considérer comme une origine Story.
pour faire simple: Yelena aka White Widow bosse pour Valentina Allegra, US Agent aussi, Ross est toujours là donc possiblement Red Hulk un jour, la série Hawkeye va mettre en place la successeur de Clint Barton, Baron Zemo est toujours dans les parages, Abomination.
J'ai bien l'impression que les jalons pour un prochain film Thunderbolts ou Dark Avengers se pose doucement mais sûrement.

Ok, mais dans ce cas, j'aurais tendance que ce serait plutôt une série "Thunderbolts" qu'un film...

Ryujii a écrit:Concernant Loki, pour l'instant ça parle d'une saison 2 donc faut voir, mais la série en elle-même tease le gros méchant de ce nouvel Arc qui apparaitra dans le prochain Ant-Man: Kang le conquérant.
Je suis d'accord, mais la saison 2 de Loki peut aussi parler d'autre chose que la saison 1, et Loki n'avoir pas grand chose à faire avec Kang au delà du teasing.

12 Juil 2021 20:36

Jerry White a écrit:Je pense qu'on a pas compris la fin d'Endgame de la même façon toi et moi, si Steve décide de rester dans le passé c'est pour avoir la vie qu'il imaginait avoir après la seconde guerre mondiale, c'est à dire une vie simple avec la femme qu'il aime, certainement pas pour faire le barbouze en pleine guerre froide. Et c'est pour ça que Bucky est pas surpris, c'est son meilleur pote donc le choix entre continuer à se taper contre des dieux/IA/Aliens/méchants terroristes et passer sa vie avec Peggy est plutôt vite fait.

Je suis d'accord que le personnage a terminé son histoire (en l'état actuel du MCU) et que la fin de son cycle avec une vie paisible est extrêmement satisfaisante.
Cependant il reste un personnage de comics/film d'action avec un potentiel d'intrigues encore très largement exploitable, donc je vois pas pourquoi les producteurs se gêneraient pour le rappeler faire son service ;)

14 Juil 2021 14:16

aoshi85 a écrit:Cependant il reste un personnage de comics/film d'action avec un potentiel d'intrigues encore très largement exploitable, donc je vois pas pourquoi les producteurs se gêneraient pour le rappeler faire son service ;)

Les personnages auront toujours quelque chose à raconter autant que les scénaristes puissent s'inspirer des décennies d'histoire.
Mais il faut voir ça au delà de la caméra: le casting dans un premier temps. Les acteurs ne peuvent pas jouer indéfiniment ces personnages. Il fallait bien justifier et évacuer gentiment des acteurs qui coutent et vieillissent.
Le deuxième point c'est vraiment une vision long terme du studio: on vient de terminer l'ère des Vengeurs. Il reste encore une multitude de personnage à exploiter au cinéma sans lasser le public. Un cycle d'une dizaine d'années pour finaliser les 3 phases, c'est déjà assez balaise en terme de développement au cinéma.

Alexeï s'est peut être battu contre le fils de Cap, amoureux d'une espionne russe, père de Natacha

Pour clore cette théorie: Red Skull nomme le nom du père de Natasha dans IW

14 Juil 2021 14:26

aoshi85 a écrit:Je suis d'accord que le personnage a terminé son histoire (en l'état actuel du MCU) et que la fin de son cycle avec une vie paisible est extrêmement satisfaisante.
Cependant il reste un personnage de comics/film d'action avec un potentiel d'intrigues encore très largement exploitable, donc je vois pas pourquoi les producteurs se gêneraient pour le rappeler faire son service ;)

Qui plus est la série Loki clos le débat sur la présence de 2 cap, puisqu'il était bien là tout le long.

14 Juil 2021 16:01

Gouki a écrit:
aoshi85 a écrit:Cependant il reste un personnage de comics/film d'action avec un potentiel d'intrigues encore très largement exploitable, donc je vois pas pourquoi les producteurs se gêneraient pour le rappeler faire son service ;)

Les personnages auront toujours quelque chose à raconter autant que les scénaristes puissent s'inspirer des décennies d'histoire.
Mais il faut voir ça au delà de la caméra: le casting dans un premier temps. Les acteurs ne peuvent pas jouer indéfiniment ces personnages. Il fallait bien justifier et évacuer gentiment des acteurs qui coutent et vieillissent.
Le deuxième point c'est vraiment une vision long terme du studio: on vient de terminer l'ère des Vengeurs. Il reste encore une multitude de personnage à exploiter au cinéma sans lasser le public. Un cycle d'une dizaine d'années pour finaliser les 3 phases, c'est déjà assez balaise en terme de développement au cinéma.
Bien conscient de tout ça mais je parle de Chris Evans qui contrairement à RDJ est encore plutôt jeune. Oui aujourd'hui scénaristiquement et contractuellement le cycle de Chris Evans/Steve Rogers est terminée sur un qqch de très satisfaisant mais si les producteurs avaient envie de le rappeler pour X raisons, le trou scénaristique laissé par le voyage dans le temps permettrait cela de façon très cohérente.

Gouki a écrit:
Alexeï s'est peut être battu contre le fils de Cap, amoureux d'une espionne russe, père de Natacha

Pour clore cette théorie: Red Skull nomme le nom du père de Natasha dans IW
Alexeï s'est peut être battu contre le fils de Cap, jumeau de la mère de Natacha, amoureuse d'un espion russe :lol:
Mais ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille car pourquoi avoir écrit une ligne de dialogue sur ça lorsqu'Alexeï fait ses bras de fer ?! Fausse piste ou troll des scénaristes je veux bien mais il est alors permis d'en penser tout le contraire.

Ryujii a écrit:
aoshi85 a écrit:Je suis d'accord que le personnage a terminé son histoire (en l'état actuel du MCU) et que la fin de son cycle avec une vie paisible est extrêmement satisfaisante.
Qui plus est la série Loki clos le débat sur la présence de 2 cap, puisqu'il était bien là tout le long.
J'ai pas bien compris... dans ce que je veux dire Cap est dans un paradoxe temporel, il n'y a qu'un seul cap !
De plus je n'y ai jamais vu d'incohérence à la fin d'EG. Lorsque Steve doit retourner replacer les pierres pour éviter les timelines alternatives (on peut dire qu'il a réussi et qu'il n'y en a pas à ce moment là du MCU), Banner dit qu'il peut rester autant de temps qu'il veut dans le passé du moment qu'il revient, bah il y reste des décennies et revient quand il est vieux :lol:
après est-ce que revenir avec le costume de voyageur temporel sur la machine n'est pas pareil que de revenir au bord du lac avec une chemise et des mocassins c'est un peu chipoter car cela permet finalement une très belle et émouvante scène de passage de témoin.

14 Juil 2021 19:57

Non du tout ce que je veux dire c'est que comme il est impossible vis à vis de la TVA de crée une ligne temporel où Steve ait vécu avec Peggy.
ça veut juste dire que Steve et Peggy ont toujours vécu ensemble.
Steve a toujours été en 2 exemplaires à partir du moment où la version plus jeune est congelé.
ce qui m'a frappé est qu'il n'est jamais revenu par la machine, sinon il serait revenu au temps indiqué par banner par la machine avec sa combi.
Steve à vécu sa vie et à attendu pépouze à côté d'eux sur le banc pour remettre le bouclier à Falcon.

14 Juil 2021 20:04

J'ai compris. Donc oui on est d'accord la vie entre Steve et Peggy est donc bien la timeline principale c'est-à-dire celle des films, celle qu'on connait et donc Peggy est bien la créatrice du Shield, il y a eu un moment donné deux Steve en même temps, etc.
Donc pendant que Peggy créait et gérait le Shield, Steve allait à la pêche ? :lol:
Admettez que mes suppositions sont quand même bien sexy :wink:

14 Juil 2021 20:14

Bonne question mais j'avoue qu'il pourrait avoir pu faire des missions ultra top secrète que seul le directeur du SHIELD était au courant.
Du coup il n'est pas impossible qu'il se soit battu contre Red Guardian.
Un Steve Rogers de 75 piges qui met une branlée à Red Guardian ^^

Par contre ça met clairement les séries de Marvel séries out. Que ce soit Peggy Carter et Agents of SHIELD elles ne sont plus du tout canon à cette timeline.

14 Juil 2021 20:26

Ca avait été souligner il y a quelques années mais reconsidérer la scéne où Steve rend visite à Peg à l'hopital dans The Winter Soldier prend un tout autre sens. De là à dire que c'était prévu...

aoshi85 a écrit:admettez que mes suppositions sont quand même bien sexy :wink:

Personnellement je suis beaucoup plus fan de tes scénarios alternatifs sur Star War que sur le MCU :lol:

14 Juil 2021 20:38

Ryujii a écrit:Bonne question mais j'avoue qu'il pourrait avoir pu faire des missions ultra top secrète que seul le directeur du SHIELD était au courant.
Du coup il n'est pas impossible qu'il se soit battu contre Red Guardian.
Un Steve Rogers de 75 piges qui met une branlée à Red Guardian ^^
Comme il connait dans les grandes lignes l'avenir il est peut-être tout simplement l'instigateur du Shield mais dans l'ombre histoire de ne pas trop perturber le personnel et de mener en parallèle une vie sociale paisible.
Admettons qu'il soit revenu en 1950 histoire que Peggy ne soit pas trop vieille et b...able :lol: et qu'il ait environ 35 ans à ce moment là (25 ans pendant CA1 + ses aventures d'avengers + l'ellipse de 4 ans) ça lui donnerait 68 ans en 1983. Même si on peut imaginer que le sérum du SS le fasse vieillir plus lentement, je pense qu'il aurait rempilé de son rôle captain black ops depuis longtemps, voilà pourquoi je pense aux enfants de Steve et Peggy car Kevin Feige avait mentionné leurs enfants dans une interview (que je ne retrouve plus bien évidemment). On peut imaginer que son fils a quasiment la même gueule et que s'il est un CA de l'ombre Alexeï ait pu faire la confusion.
C'est bien évidemment de la pure spéculation mais rien n'est incohérent.

Ryujii a écrit:Par contre ça met clairement les séries de Marvel séries out. Que ce soit Peggy Carter et Agents of SHIELD elles ne sont plus du tout canon à cette timeline.
Pas vu Agent Carte ni Agents Of Shield donc je ne pourrai pas dire.

Gouki a écrit:
aoshi85 a écrit:admettez que mes suppositions sont quand même bien sexy :wink:

Personnellement je suis beaucoup plus fan de tes scénarios alternatifs sur Star War que sur le MCU :lol:

ya eu la scénario de la version de SW9 de Colin Trevorow qui avait leaké un peu après mon scénario alternatif et dans un pur hasard ça se ressemblait vachement, je suis trop fort 8) :lol:
Dernière édition par aoshi85 le 14 Juil 2021 20:43, édité 2 fois.

14 Juil 2021 20:41

Gouki a écrit:Ca avait été souligner il y a quelques années mais reconsidérer la scéne où Steve rend visite à Peg à l'hopital dans The Winter Soldier prend un tout autre sens. De là à dire que c'était prévu...

Prévu non, mais ils laissent suffisamment de blancs pour pouvoir les remplir ultérieurement afin de garder une cohérence.

aoshi85 a écrit:Comme il connait dans les grandes lignes l'avenir il est peut-être tout simplement l'instigateur du Shield mais dans l'ombre histoire de ne pas trop perturber le personnel et de mener en parallèle une vie sociale paisible.
Admettons qu'il soit revenu en 1950 histoire que Peggy ne soit pas trop vieille et b...able :lol: et qu'il ait environ 35 ans à ce moment là (25 ans pendant CA1 + ses aventures d'avengers + l'ellipse de 4 ans) ça lui donnerait 68 ans en 1983. Même si on peut imaginer que le sérum du SS le fasse vieillir plus lentement, je pense qu'il aurait rempilé de son rôle captain black ops depuis longtemps, voilà pourquoi je pense aux enfants de Steve et Peggy car Kevin Feige avait mentionné leurs enfants dans une interview (que je ne retrouve plus bien évidemment). On peut imaginer que son fils a quasiment la même gueule et que s'il est un CA de l'ombre Alexeï ait pu faire la confusion.
C'est bien évidemment de la pure spéculation mais rien n'est incohérent.

Personnellement je pense qu'il est revenu pour la date de rendez-vous qu'elle lui avait donné donc dans les années 40.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante