FU a écrit:
Parait que All Hallows Eve avec l'introduction de Art est pas mal mais j'ai un doute.
Alors comment dire sur all hallows eve...
Y a un sketch (le poisson extraterestre dans sa combinaison) qui est surement le pire truc de toute la saga (long et chiant et y a même pas de gore, sans compter le boogeyman peu intéressant)
On va dire.... t'as eu terrifier 1 qui en terme de réa, lumiere, acteur, montage c'est catastrophique max, le deux a plus de lumières et de montage, mais le jeu d'acteur mon dieu O_o
MAIS et je suis choqué et je n'ai pas compris, ce n'est pas non plus du grand art, et t'as pourtant même des gosses/ado dans le film, mais cela joue mieux, t'as une réa un peu correcte, un montage avec une ou deux bonnes idées (le final avec la vidéo avec art qui parle à la nounou) que dans tous les terrifiers compris.
ALORS ATTENTION, cela reste nul à chier (les fx sont légèrement moins bien, et le scénario est toujours putain de vide) mais je comprends même pas pourquoi dans les deux terrifiers y a des éléments plus à chier (surtout le jeu d'acteur et la réa/lumière pour le 1, le 2 étant limite une grosse prod) dans ce all hallows eve par rapport au 1 :s (à part terrifier le clown dont je préfère l'acteur du 1/2, dans ce all hallows eve, dsl pour l'acteur qui l'incarne, mais il a l'air un peu "gros" et donc moins inquiétant, et surtout il est moins foufou dans ces gestes)
pour tout dire, des 3 c'est celui que j'ai le moins regretté d'avoir vu. (le 1 c'est à peine si je le matais à force, le 2 et sa longueur insupportable, fait que j'ai insulté mon écran tant ça me saoulait et c'était pas pour dire "art arrete" mais plutot "hoooo depeche toi de crever j'ai envie de faire autre chose là")
Pour les peurs c'est surtout enfant, tant dorénavant je suis habitué aux films d'horreurs (madame n'aime que ça)
Mais du coup je dirais :
Omen la malédiction, j'avais commencé à veiller enfant pour le voir en secret sur m6 pendant les jeudi de l'angoisse, et l'ambiance m'avait captivé, je me suis fais choper par ma mère lors de la scène du cimetière et le père attaquer par les chiens des enfers. J'ai toujours aimé le côté diable qui transforme la mort en "accident" le rendant imperméable à toute forme d'accusation. (comme l'avocat du diable par exemple) et la figure de Damien fut pendant longtemps cette image que j'ai des gens pourris de l'intérieur, mais qui gardent une forme parfaite en publique et sont même parfois admirés. (ref des pervers narcissiques ou psychopathe)
Scream 2 (et en général la figure de ghostface) mon meilleur ami m'invite à aller voir scream 2 au cinema, je vois le casting mon chouchou Jerry O'connel (sliders forever), neve campbell, courtney cox, je n'avais rien lu/vu du film, j'étais jeune et sans internet. Je me dis "pffffuuu un teenage movie romantique, je vais me faire chier" et arrive la scène dans les toilettes un coup de couteau dans un crane, et j'ai sursauté ma race ! Cela ne m'a pas empeché d'adorer et d'ensuite me mater tous les screams et avoir beaucoup d'amour pour cette saga, mais ghostface était devenu la figure humaine, qui peut arriver à tout moment et tuer avec une arme blanche (je préfère mourir d'un flingue qu'une arme blanche perso). Au point que je n'osais pas aller pisser ou boire le soir, dans le noir, voir pire, je restais dans le noir, car je me disais que si j'allumais la lumière Ghostface apparaitrait devant moi.
It le téléfilm (là aussi gamin quand je l'ai vu) le fait de s'immiscer dans mes peurs les plus élémentaires et qu'il peut arriver à tout moment, fait que je me sentais pas tranquille après la vision du film.
Après je sais pas pourquoi mais les captures videos de fantome pulluant sur internet me font extrement peur en même temps qu'elles me fascinent. J'aime le côté "authentique", et du coup paranormal activity ou emily is missing avait bien marché sur moi (surtout la fin pour emily, qui me révoltait, je présume plus en tant que père qui pourrait avoir sa fille perdu je pense, donc pas horrifié mais frustré/enervé)
Je ne vois pas d'autres qui auraient pu me choquer, et pourtant j'ai vu pas mal de films d'horreurs, mais y a toujours un truc drôle ou fascinant qui désamorce souvent l'horreur lors de ma vision. Je pense que le sentiment de peur sera assez personnel et environnemental, donc que celui ci marchera pas nécessairement sur les mêmes films. Tout dépends de si tu es habitué, ton age, l'ambiance dans lequel tu te mets pour voir le film etc...