Nous sommes le 12 Mai 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 110  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Nov 2021 17:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Ah je voulais le voir celui-la.

Y'a Matt Smith dedans. Mais le temps d'avoir du temps, il n'était plus au ciné :(

Ca m'a fait pareil pour la préquelle des Soprano et Barbaque de Fabrice Eboué.

MessagePosté: 24 Nov 2021 17:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Barbaque comme last night of soho ont eux une distribution microscopique du coup effectivement il fallait vite se dépécher de trouver les rares cinémas qui le diffusait, moi même je l'ai vu à peine quelques semaines après sa sortie et déjà qu'un seul ugc le diffusait sur paris :(

MessagePosté: 24 Nov 2021 23:08      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Mortal Kombat: Battle of the Realms: Suite directe de Scorpion's Revenge, cette adaptation animée est plutôt réussie et fidèle au matériau de base. Si le style graphique est assez particulier et peut ne pas plaire, l'animation en revanche est plutôt soignée, tout comme les dialogues, assez rigolos et dans la veine du mode Story des derniers épisodes en JV (mention spéciale à Johnny Cage :lol:). Les combats sont très gores et les vilains, comme les héros ne sont pas épargnés avec des fatalités qui ne lésinent pas sur les détails. La fin est un peu expédiée et le dénouement est un peu rapide, mais l'ensemble est agréable à regarder.
Ma note: 3,5/5

MessagePosté: 26 Nov 2021 11:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

red-andy a écrit:
Venom 2: il porte bien son nom, c'est un pur carnage... franchement j'ai trouvé ce film sans queue ni tête et ridicule. Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas eu l'impression de m'ennuyer... Le réel intéret est à la toute fin

Pour le coup j'ai bien aimé le délire, ça m'a fait un peu penser à la belle époque des premiers Sharknado, du nanar à petit budget se prenant pas au sérieux et avec des acteurs faisant n'importe quoi. J'ai vraiment passé un moment de franche rigolade devant le film :salut:

MessagePosté: 27 Nov 2021 12:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Venom 2 : Carnage

Bah j'ai bien aimé. C'est con sans prétention et plutôt bien filmé mais sans musique.

3.5/5

MessagePosté: 04 Déc 2021 02:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Le dernier duel

Quel film ! 4,25/5

MessagePosté: 04 Déc 2021 11:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

aoshi85 a écrit:
Le dernier duel

Quel film ! 4,25/5

Effectivement, j'en ai parlé et ce duel aussi quoi!

MessagePosté: 08 Déc 2021 00:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Belle (2021)
par Mamoru Hosoda

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards d'abonnés. Une double vie qui va prendre une direction inattendue lorsque apparaît Dragon, un nouveau venu semant le chaos et détesté de tous...

Hier je suis allé à l'avant-première parisienne du film en présence de Mamoru Hosoda. C'est assez étonnant de voir un japonais en visite à Paris en ces temps de pandémie et c'était très cool de le revoir. Egalement présente, Louane, qui double Belle dans la version française. Elle a chanté une des chansons du film : Les conditions n'étaient clairement pas idéales, mais c'était là aussi sympa d'avoir un avant-goût de la VF, l'avant-première étant en VOSTF.

Et donc sur le film lui-même, j'ai beaucoup aimé : je ne sais pas si c'est le meilleur film d'Hosoda, mais il y a la possibilité qu'il accroche plus intensément le grand public que ses derniers. Je comprends également la standing ovation de 14 minutes à Cannes vu les différents éléments qu'il propose (le tout avec une mise en scène dont Hosoda a le secret).

On y retrouve les thèmes classiques du réalisateur même si au début je me suis dit qu'il partait peut-être sur quelque chose de tout nouveau. En fait, pas tant que ça. L'intrigue repose sur le secret de l'identité de Dragon et à travers cette quête Suzu va comprendre beaucoup de choses, et évidemment grandir. Je n'en dis pas plus mais j'ai beaucoup pleuré dans la dernière partie. Un très beau film assurément !

MessagePosté: 17 Déc 2021 11:33      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

J'ai vu que le film sortirais en janvier pour en France.

J'ai vu Nightmare Alley hier et je dois dire que c'était très excellent. J'aime le fait qu'on apprend à connaître nos personnages. L'univers carnaval était excellent. Bradley Cooper et Cate Blanchett ont été merveilleux dans leurs rôles Il y avait pas grand monde dans la salle, je peux comprendre avec Spide-man en ce moment, mais it suck a shame de voir cela quand on voit le réalisateur en place et un casting vraiment excellent. Après, c'était un film en avant-veille. La photographie était excellente et cette fin de film avec la musique était excellente.

8,5/10

Je le départage avec le dernier duel comme mon meilleur film que j'ai vu de 2021

MessagePosté: 18 Déc 2021 23:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Underwater

J'aime bien les films sous l'eau, c'est toujours un exploit technique extraordinaire à réaliser.
Le film a des allures de blockbusters mais ne raconte rien de spécial dans le fond même si on passe un bon moment.

3.5/5

MessagePosté: 21 Déc 2021 18:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Cherubin

Je poste pas souvent ici mais derniers films vus :

La Mule:
Vu récemment à la TV, depuis le temps que je voulais le voir. Pas déçu, un très bon road movie avec un excellent Clint Eastwood, comme souvent.

4.5/5

Bohemian Rhapsody:

Très bon moment devant ce biopic qui ne montre pas forcément la face sombre du chanteur mais qui propose des moments de scènes plutôt réussies, et puis les musiques de Queen (fan) :)

3/5

MessagePosté: 21 Déc 2021 21:33      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Spidey 3.

La claque. Ok, on peut remettre le scénario en cause, la réal' aussi mais ce kiff' fan service... Ma ma ma.

Une pensée au petit Aoshi qui était dans une salle bruyante :)

"mais chutttttteuuuuuuuuh, j'arrive pas à suivre"

MessagePosté: 21 Déc 2021 21:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Brutus a écrit:
Une pensée au petit Aoshi qui était dans une salle bruyante :)

"mais chutttttteuuuuuuuuh, j'arrive pas à suivre"

T'es à l'ouest, ça fait 5 mois que je n'ai pas été dans une salle ...

MessagePosté: 24 Déc 2021 17:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

6 underground

Je ne sais pas ce que ce Michael Bay aurait donné sur grand écran (crise d'épilepsie ?! :lol:) mais sur petit c'est plutôt agréable à suivre et assez impressionnant, le film est très très généreux en cascades.
L'histoire sinon est quelconque.

3,5/5

MessagePosté: 24 Déc 2021 18:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Don't Look Up

La fin du monde se passerait tellement de cette manière que ça en devient effroyable, et donc indispensable. A voir.

MessagePosté: 25 Déc 2021 00:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Rien de spécial

matt a écrit:
Don't Look Up

La fin du monde se passerait tellement de cette manière que ça en devient effroyable, et donc indispensable. A voir.

Leur interview à la télévision où personne ne les prend au sérieux me rappelle l'économiste qui avait pété un câble en 2006 ou 2007 à propos de la titrisation et de la crise qui allait suivre un peu plus tard.
Le film est à la fois cynique et réaliste sur ce qu'est devenu le monde aujourd'hui.

MessagePosté: 25 Déc 2021 20:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

"El Canto"
Petit film Disney (sans méchant principal à nouveau) sur la différence au sein d'une famille et l'acceptation de soi. Pas le plus grand des Disney mais sympa. Par contre les chansons sont vite oubliables pour la version française, je ferai surement un nouveau visionnage en vo lorsqu'il sera proposé sur Disney+

Edit: Bon bah film déjà dispo sur la plateforme et c'est bien meilleur en VO

Toujours sur Disney+ vu The Last Duel la semaine derniére et que j'avais raté en salle, beaucoup aimé la trame et les différents points de vu adopté à la Yojimbo, pour accompagner le telespectateurs sans le guider mécaniquement à faire sa propre reflexion finale. L'image et certains plans sont sublimes. Avec le recul et aprés avoir aussi enchainé il y a quelque hours sur le trés bon House of Gucci, toujours de R.Scott, je dois avouer que je suis devenu complétement fan de Adam Driver. Quel jeu et quel charisme, assurément un acteur qui a su rebondir le mieux sur l'aprés StarWars.

MessagePosté: 27 Déc 2021 00:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

matt a écrit:
Don't Look Up

Tout pareil.

MessagePosté: 30 Déc 2021 22:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

aoshi85 a écrit:
matt a écrit:
Don't Look Up

Tout pareil.

J'ai beaucoup ri, c'était comme voir un film South Park sans le coté trash :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2021 23:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Incroyable Don't Look UP! Le personnage mix Musk/Cook/Zuckerberg c'est lunaire :lol:

Heureusement qu'à la fin ils se font bouffer j'ai failli péter mon écran d’ordinateur

Le film est drôle et pourtant il me semble que la critique presse US est pas vraiment tendre.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Jan 2022 13:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Mounzor a écrit:
Incroyable Don't Look UP! Le personnage mix Musk/Cook/Zuckerberg c'est lunaire :lol:

Heureusement qu'à la fin ils se font bouffer j'ai failli péter mon écran d’ordinateur

Le film est drôle et pourtant il me semble que la critique presse US est pas vraiment tendre.

Bah le problème c'est que les médias américains s'en prennent plein la gueule aussi, c'est difficile de critiquer objectivement un film qui te pourri.

MessagePosté: 13 Jan 2022 12:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Scream 5

Mort aux fans toxiques! Bof. Matrix 4 le dit et le fait mieux.

MessagePosté: 13 Jan 2022 14:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Les eternels

Et bien de façon assez inattendue j'ai trouvé que c'était une très bonne histoire. J'ai été surpris j'avoue. Par contre je trouve que ça pêche énormément côté mise en scène, montage, esthétique. Aucun talent de ce côté là et c'est bien dommage. Des décors dans les bois, des déserts, etc c'est vraiment très pauvre.

Ça aurait pu être un très bon film, dommage.

3.5/5

MessagePosté: 13 Jan 2022 14:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

super héros malgré lui : 3.75/5

Comme d'hab avec la bande à fifi, des passionnés, qui font autre chose que de la simple comédie filmé comme un téléfilm, et ça n'arrête jamais. Bon d'ailleurs, cela n'arrête tellement jamais que le twist final est chelou et mal expliqué et que on souffle peu, d'où la note très bien mais ça aurait pu être mieux.

MessagePosté: 13 Jan 2022 15:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Moderator

aoshi85 a écrit:
Les eternels

Et bien de façon assez inattendue j'ai trouvé que c'était une très bonne histoire. J'ai été surpris j'avoue. Par contre je trouve que ça pêche énormément côté mise en scène, montage, esthétique. Aucun talent de ce côté là et c'est bien dommage. Des décors dans les bois, des déserts, etc c'est vraiment très pauvre.

Ça aurait pu être un très bon film, dommage.

3.5/5

Bien aimé aussi! Bonne surprise pour ma part, niveau photo j'avais quand même plus l'impression de voir un film plutôt qu'une série télé avec un budget de blockbuster comme(les autres Marvel studios)! Pour les décors il me semble que c'est du au fait que la réalisatrice voulait utiliser au maximum des décors naturel et quasi pas de fond vert! Sinon niveau montage oui le changement de scènes entres les différentes époques est un peu mal amené à chaque fois en effet.

MessagePosté: 13 Jan 2022 21:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

aoshi85 a écrit:
Les eternels

Par contre je trouve que ça pêche énormément côté mise en scène, montage, esthétique. Aucun talent de ce côté là et c'est bien dommage. Des décors dans les bois, des déserts, etc c'est vraiment très pauvre.

Le film a été ajouter sur Disney+ hier et ça m'a redonné l'occasion de le revoir en trés bonne condition à nouveau et je suis trés surpris par ton retour sur l'ésthetique et les décors. C'est au contraire la plus value du film comparé au reste des films du MCU: 90% des scénes se déroule en exterieur et justement la plupart sont non urbain, ce qui change de la nuance de gris de NY ou d'une autre metropole. A cela le tournage en plein airs dans les grands espaces à permis aux scénes de bénéficier d'une image et qualité de lumiére trés agréable. Le rendu de la lumiére du soleil sur le visage des personnages est trés valorisant même sur un écran (scénes en Australie notamment); un choix judicieux qui compléte la narration et la fresque de la galerie de personnage.

Pour le reste le film me fait toujours une drôle d'impression, il est plus que correcte mais manque de punch et d'opposant plus caracterisé (le Déviant final apparait trop tard sous sa forme humanoide). Le +++ revient aux scénes avec Makkari et sa mise en scéne de vitesse, plus agréable à voir que celle d'un Quicksilver chez la Fox...

Hum, autre vistionnage poussé par la cuirosité malsaine scientifique je me suis infligé les derniers films de N.Cage: Prisoners of the Ghostland et Jujitsu... de véritables plaies. Le premier est un patchwork de Mad Max dans un univers japonais ayant absolument aucun sens, quant au 2e c'est juste un film d'art martiaux raté avec la doublure qui effectue 99% des scénes. Soit beaucoup de plan de dos du personnage principal.

MessagePosté: 14 Jan 2022 13:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Je te trouve bien peu exigeant sur l'aspect visuel du film (esthétique et photographie comprise).
Je trouve le grand spectacle d'Hollywood particulièrement paresseux ces 3-4 dernières années. Ici la seule chose où j'ai ressenti un peu de travail c'est sur le pouvoir de la "Flash" (je n'ai retenu aucun nom à part Ikaris, Cercei, Ajak). Le reste rien, sauf peut-être l'impression d'immensité avec la naissance de Tiamut. Les pouvoirs de l'asiat et d'Angelina sont du recyclage du visuel de docteur Strange. Ikaris c'est du Man of Steel, en moins bien en plus.
Paresseux, c'est bien le mot. Je me demande si la pandémie, les histoires de réalisateurs trop exigeants, les acquis et le confort technologique, etc ne participent pas à ce manque d'ambition visuelle et de mise en scène, de plus en plus manifeste dans le paysage Hollywoodien.
Dernièrement je me suis retrouvé à trouver 6 underground généreux parce que j'y ai ressenti le "travail" des équipes derrières, mais ça devient de plus en plus rare.

En 2022, j'attends avec impatience Top Gun 2 et MI7 (cette année ?) et surtout Avatar 2 pour en prendre pleins les mirettes sur le cinéma à grand spectacle.

MessagePosté: 28 Jan 2022 23:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

I... comme Icare

Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces films des années 60-70 !
Je m'étais fais une compilation des films de Belmondo suite à sa mort + les OSS117, il va falloir que je me les mate.

Sinon le film est un film d'enquête et comme tout film d'enquête, le "personnage principal" est l'enquête lui-même.

3.75/5

MessagePosté: 01 Fév 2022 20:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

Je me souviens de ce film pour deux choses :
-il est fait référence à la célèbre expérience de Milgram, ce qui est toujours conceptuellement sympatoche.
-pour faire croire que ça se passe dans un pays fictif, le choix fut de ne pas montrer d'architecture ancienne trop marquée de tel ou tel endroit, on ne voit donc que du contemporain... de l'époque. Ce qui fait que le film est très daté 70s, et avec les décors de la ville nouvelle de Cergy, alors flambant neuve !
Et puis Yves Montand bien sûr.

MessagePosté: 01 Fév 2022 23:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

J'ai bien aimé le fait que le personnage d'Yves Montand, le procureur Volney soit lui aussi soumis à l'expérience de Milgram malgré lui. Yves Montand, quelle classe effectivement.

Concernant Cergy, c'est assez incroyable, j'ai grandi là bas et je dois dire que je reconnais pas beaucoup. Après c'est la magie du cinéma : moins de voitures, calme, etc. Et puis c'était les années 70 effectivement, Cergy a été développée en ville nouvelle.
Et puis ça fait bizarre de les voir parler en dollars, qqs noms américains, etc.

MessagePosté: 22 Fév 2022 15:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Le chant du loup

Très bon film français sur les sous marin et la dissuasion nucléaire, dans la droite lignée de ses ainés Docteur Follamour et Point Limite (1964 et 2000).

4/5

MessagePosté: 22 Fév 2022 23:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Si tu as aimé le Chant du Loup tu devrais également apprécier Boîte Noire sorti il y a quelques mois, avec une approche encore plus intense sur un sujet similaire (mais pas en huis-clos pour le coup).

Belle, de Mamoru Hosoda
Visionnage en français malgré moi mais trés satisfaisant au final. Beaucoup aimé l'univers et les personnages, qui me rappel le coup de coeur Summer Wars à l'époque pour l'animation de nombreux personnages. Ca fourmille tout le temps! Une seconde partie trés forte et triste à la fois, je comprends que certains puissent verser la larme quant au sujet abordés. Une excellente occasion de revoir le film en VO

Uncharted,
J'y suis allé avec tous les a priori possible et j'ai vraiment été convaincu par le résulat. Pas le meilleur de Feischer (Zombieland) mais loin d'être le pire (Venom :pale: ).
On ferme les yeux sur choses sur beaucoup de chose mais depuis l'idée d'adaptation d'une grande saga Playstation sur grand écran avec un casting que je trouvé raté, au final l'execution est réussie pour offrir un film popcorn à grand spectacle et je pense que c'est déjà un miracle. J'ai toujours cette impression de voir deux Nathan à l'écran (le jeune et le vieux) dont un qui fait du Peter Parker mais l'enrobage attenue cette impression. Beaucoup apprecié le personnage de Chloé par contre, l'actrice est charismatique et magnetise les scènes de sa présence.
On semble partir sur une trilogie avec l'évolution du personnage et esperons le celui du jeu d'acteur du principal concerné. Du coup une des rares adaptations JV qu'on peut qualifiés de réussite.

MessagePosté: 17 Mar 2022 16:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Je me suis maté les 3 premiers films de Karate Kid après la saison 4 de Cobra Kai. Ce sont trois films avec Ralph Macchio (Daniel LaRusso) et Pat Morita (Miyagi).
Je ne me souvenais absolument pas des films, ils ont vieillis et ont la candeur des années 80 mais se regardent encore très bien.

En fait comme la série CK, ce sont absolument pas des films de karaté même si la discipline est en toile de fond, ce sont des films sur la relation entre un disciple et son maitre. ça aurait pu s'appeler "Mon sensei et moi".
LaRusso surkiffe Miyagi et est fasciné par lui dès sa première rencontre et cela continue sur les 3 films. On comprend donc à quel point il lui manque dans la série Cobra Kai, c'est limite une relation petit fils-grand père qui s'adorent l'un l'autre, c'est vraiment touchant.

3.5/5 pour cette trilogie LaRusso-Miyagi.

MessagePosté: 17 Mar 2022 20:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

aoshi85 a écrit:
Je me suis maté les 3 premiers films de Karate Kid [...] mais se regardent encore très bien.

Comme beaucoup, moi le premier, je pense que tu as regardé ces films sous le prismes de la nostalgie, sinon ce n'est pas possible tout est médiocre dans ces films. Si le premier est passablement mauvais, les suites sont de pures étrons. J'avais tenté le visionnage quand Netflix avait rebalancé les films (d'ailleurs certains titres aparaissent/disparaissent c'est à ne plus rien y comprendre) pour un refresh de souvenirs de ces films qui ont fait partie de notre enfance, quelle erreur! C'est typiquement le type de film qu'il faut laisser gentiment dans ses souvenirs lointains, sans parler du doublage français digne d'une époque heureusement révolue :mrgreen:
Ca m"a quand même permi la découverte du 4e volet totalement inédit pour moi, mais tout aussi abominable.

Je devrais sauter le pas pour tenter la série tout le monde dit du bien, mais pour l'heure c'est autant la curiosité malsaine que l'envie qui me ferait sauter le pas.

Image

MessagePosté: 17 Mar 2022 21:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Gouki a écrit:
Ca m"a quand même permi la découverte du 4e volet totalement inédit pour moi, mais tout aussi abominable.

Ah merde y a un 4ieme volet ? Tu viens de me l'apprendre !! Enfin sauf si tu parles de celui avec Jackie et là je prefère même pas en parler !!

Pareil même si je suis très dans la cible nostalgie de cette époque j'ai toujours hésité à me lancer dans la série malgré toutes les bonnes critiques. Un jour peut etre :|

MessagePosté: 17 Mar 2022 22:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Non ce n'était pas par nostalgie car je ne m'en rappelais absolument pas sauf un peu le premier et j'ai trouvé ça très regardable avec ces histoires typiques des années 80 du jeune adolescent américain (en général brun), la petite copine, la première voiture, le drive in etc. Et j'adore les doublages français des années 80. De façon générale je trouve de toute façon les doublages français très bons, on a de la chance sur ça.

Non moi le film nostalgique par excellence vraiment inregardable c'est les Goonies, c'était pénible à voir.

Gouki tu devrais tenter la série CK, c'est super drôle à regarder.

MessagePosté: 19 Mar 2022 09:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Spider-Man No way home

De base je ne suis pas un grand fan du personnage de Spider-Man bien que j'avais beaucoup aimé à l'époque les deux premiers films de Sam Raimi. Les reboots avec Andrew Garfield ne m'avaient pas marqué plus que ça.
J'avais trouvé Homecoming sympathique et sérieux et Far from home quelconque. La ligne directrice de la version Tom Holland est que le personnage se laisse dominer par ses problèmes et c'est à peu près tout, les autres personnages n'existent pratiquement pas là où Kirsten Dunst par exemple avait su imprimer son personnage beaucoup, beaucoup mieux que la version Zendaya.
Alors j'ai trouvé ce No way home encore une fois quelconque, peut-être pas le plus mauvais des 3 mais rien de fou non plus malgré le concept.
J'ai trouvé cette réunion des héros/vilains des autres films sans saveurs à l'exception d'Alfred Molina et Willem Defoe très bon dans leur rôle.
Andrew Garfield apparaît clairement comme le meilleur acteur des trois et si je devais continuer les films en choisissant une version du personnage dans un scénario délirant où au lieu de faire oublier PP à tout le monde on modifiait sa version ce serait bien sûr lui que je choisirais.
Je trouve cependant que la scène où il sauve MJ est ratée dans la mesure où la réalisation n'a pas su saisir l'importance de cette action pour cette version du personnage. Bien écrit donc mais mal exploité.
En fait le film a du mal à imprimer des moments forts je trouve à l'exception de tout ce qui se passe dans l'appartement d'Happy au moment où PP préssent le danger. Ce sont les dix meilleurs minutes du film.
La fin est un happy end préparé sur 20 minutes, on sait à l'avance qu'on ne vivra pas grand chose de tragique mais de bons gros câlins et du fan service gratuit.

Bon en gros ce n'était pas dégueu à regarder mais ce n'était pas foufou non plus bien qu'apparemment le public ait plébiscité vu les résultats records au box office.

3.5/5. De la Marvelerie quelconque.

MessagePosté: 22 Mar 2022 14:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

The Batman

Premier film vu au ciné depuis FF9 le 15 juillet dernier :lol:
J'ai trouvé le film beau avec le Gotham gothique que j'ai toujours voulu voir au cinéma, un belle photographie et c'est à peu près tout ce que j'ai aimé.
Le film est long, très long, trop long. N'est-on plus capable de faire des films tenant sur 2H ? Je ne considère pas que les 3H du film soient justifiées par le fait que l'histoire ait pleins de choses à raconter. Les scènes tirent en longueur, l'histoire est brodée pour étirer l'intrigue, etc. On ne sait pas trop vers quoi l'histoire veut nous amener, on a un Batman détective certes mais ne faisant que résoudre les devinettes du Riddler à l'interprétation vraiment ridicule. Non franchement Paul Dano est ridicule, surjoue à mort. Mais je pense qu'Heath Ledger a tué le game il y a 15 ans, rendant par la suite toutes les interprétations de tarés au mieux trop pauvres au pire complètement loufoques.
Et comme ce que je disais pour I comme Icare, le personnage principal d'un film d'enquête est le déroulé même de l'enquête. Un indice doit amener à la découverte d'un autre indice, etc. Du coup le Battinson a du mal à être caractérisé même si Pattinson est loin, très loin d'être mauvais. Mais quelle est histoire du Batman dans ce film ? Batman Begins était bien meilleur sur ça pour ne pas dire meilleur tout court.
Très honnêtement je ne retiens rien de Selyna Kyle, je ne vois pas du tout comment on pourrait l'exploiter dans d'éventuelles suites tant le personnage ne dégage pas d'aura ni d'envie de la découvrir. L'interprétation d'Anne Hattaway dans TDKR était bien plus intéressante, mystérieuse et dégageait 10x plus de panache.
Je n'ai pas reconnu Colin Farell (chapeau pour le maquillage) mais le pingouin ne m'a laissé aucune impression. Tous les autres personnages secondaires restent secondaires et l'Alfred version Andy Serkis est bien en dessous du touchant Michael Kaine ou sarcastique Jeremy Irons.
Les scènes d'action ne sont pas mémorables mais collent avec sobriété à un Batman qui n'est pas surpuissant et à un Gotham tellement magnifique qu'on a pas envie de voir être réduit à néant, c'est déjà ça :lol:

Je suis dur, le film n'est pas mauvais non plus mais il n'égale pas pour moi Begins.

3.5/5 surtout parce que c'est beau et que ce n'est pas filmé avec les pieds (Matt Reeves a du talent quand même)

Il faudrait vraiment que je mette en page ma fanfic sur TDKR histoire de proposer autre chose que ce convenu Riddler.

Dernière édition par aoshi85 le 23 Mar 2022 12:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mar 2022 18:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

aoshi85 a écrit:
J'ai trouvé cette réunion des héros/vilains des autres films sans saveurs à l'exception d'Alfred Molina et Willem Defoe très bon dans leur rôle.
Andrew Garfield apparaît clairement comme le meilleur acteur des trois et si je devais continuer les films en choisissant une version du personnage dans un scénario délirant où au lieu de faire oublier PP à tout le monde on modifiait sa version ce serait bien sûr lui que je choisirais.
Je trouve cependant que la scène où il sauve MJ est ratée dans la mesure où la réalisation n'a pas su saisir l'importance de cette action pour cette version du personnage. Bien écrit donc mais mal exploité.
En fait le film a du mal à imprimer des moments forts je trouve à l'exception de tout ce qui se passe dans l'appartement d'Happy au moment où PP préssent le danger. Ce sont les dix meilleurs minutes du film.

C'est globalement ce que je reproche au film (et ce que lui reproche pas mal de monde)...
Une réalisation fainéante, qui ne saisit pas l'importance des moment qu'elle capture. On en ressort avec quasi aucune scène marquante, aucun moment épique, et le film ne doit sa hype qu"à la réunion d'anciens vilains et des 3 Spidey.

On aurait pu avoir un film vraiment épique avec un autre réal.

MessagePosté: 29 Mar 2022 01:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Belfast

Techniquement, j'avais l'impression de voir le premier film d'un réalisateur puis vint le générique de fin et je lis... Kenneth Branagh ! Bon après je suis pas spécialement fan de sa filmo non plus mais même avec un petit budget il aurait pu faire moins "idyllique" sur le plan technique je trouve.
Concernant l'histoire, j'avoue que je ne suis pas vraiment rentré dans le film.

3.25/5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]