The BatmanPremier film vu au ciné depuis FF9 le 15 juillet dernier
J'ai trouvé le film beau avec le Gotham gothique que j'ai toujours voulu voir au cinéma, un belle photographie et c'est à peu près tout ce que j'ai aimé.
Le film est long, très long, trop long. N'est-on plus capable de faire des films tenant sur 2H ? Je ne considère pas que les 3H du film soient justifiées par le fait que l'histoire ait pleins de choses à raconter. Les scènes tirent en longueur, l'histoire est brodée pour étirer l'intrigue, etc. On ne sait pas trop vers quoi l'histoire veut nous amener, on a un Batman détective certes mais ne faisant que résoudre les devinettes du Riddler à l'interprétation vraiment ridicule. Non franchement Paul Dano est ridicule, surjoue à mort. Mais je pense qu'Heath Ledger a tué le game il y a 15 ans, rendant par la suite toutes les interprétations de tarés au mieux trop pauvres au pire complètement loufoques.
Et comme ce que je disais pour
I comme Icare, le personnage principal d'un film d'enquête est le déroulé même de l'enquête. Un indice doit amener à la découverte d'un autre indice, etc. Du coup le Battinson a du mal à être caractérisé même si Pattinson est loin, très loin d'être mauvais. Mais quelle est histoire du Batman dans ce film ?
Batman Begins était bien meilleur sur ça pour ne pas dire meilleur tout court.
Très honnêtement je ne retiens rien de Selyna Kyle, je ne vois pas du tout comment on pourrait l'exploiter dans d'éventuelles suites tant le personnage ne dégage pas d'aura ni d'envie de la découvrir. L'interprétation d'Anne Hattaway dans
TDKR était bien plus intéressante, mystérieuse et dégageait 10x plus de panache.
Je n'ai pas reconnu Colin Farell (chapeau pour le maquillage) mais le pingouin ne m'a laissé aucune impression. Tous les autres personnages secondaires restent secondaires et l'Alfred version Andy Serkis est bien en dessous du touchant Michael Kaine ou sarcastique Jeremy Irons.
Les scènes d'action ne sont pas mémorables mais collent avec sobriété à un Batman qui n'est pas surpuissant et à un Gotham tellement magnifique qu'on a pas envie de voir être réduit à néant, c'est déjà ça

Je suis dur, le film n'est pas mauvais non plus mais il n'égale pas pour moi
Begins.
3.5/5 surtout parce que c'est beau et que ce n'est pas filmé avec les pieds (Matt Reeves a du talent quand même)
Il faudrait vraiment que je mette en page ma fanfic sur TDKR histoire de proposer autre chose que ce convenu Riddler.