Nous sommes le 11 Mai 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juin 2021 14:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Brutus a écrit:
aoshi85 a écrit:
Sans un bruit 2

Simple et efficace. c'est marrant à la fin de les voir faire une Rick Grimes :lol:
Par contre le début ne prend pas en compte la fin du premier film (ils n'avaient dont pas anticipé une suite...).

3.5/5

Mais, ce que tout le forum veut savoir, du moins tous ceux qui suivent tes aventures, que dis-je, ton combat façon Don Quichotte et ses moulins, t'es allé voir "Sans un bruit"... alors... WAIT FOR IT.... Y'avait du bruit pendant ta séance ???

Séance impeccable, l'une des plus calmes qui m'ait été donné de voir depuis qqs temps. grande salle au Montparnasse... quasi vide pendant la fête de la musique :love:

Tiens ça c'est pour toi, visiblement c'est le genre d'ambiance que tu aimes au cinéma, le genre d'émotion que tu aimes partager et pourquoi tu payes 15€ ta place :argh:

Voilà ce qu'aurait pu être ma séance de Sans un bruit 2 dans certains cinoches mais ya mon bon vieux Brutus qui vient me dire que c'est ce genre d'ambiance qu'il aime et que je suis incohérent avec moi à tenter de fuir ça...

MessagePosté: 23 Juin 2021 16:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

2 choses, mon petit Aoshi.

1. Tu dois faire une fixette, 15 euros la séance ? Déjà 15 euros, t'as des goûts de luxe. Et je t'ai déjà dit que j'ai la carte UGC/MK2.

2. Bien sûr que non, une baston en direct dans un ciné, c'est loin d'être un truc que je kiffe. D'ailleurs quelque soit le lieu public. C'est quoi ton prochain argument, que si y'a pas un mort pendant la séance, façon The Dark Knight aux States, je suis malheureux ?

Je vais te le redire une énième fois, histoire que tu comprennes cette fois, je suis un optimiste dans l'âme après tout, ça fera peut-être tilt dans ta tête : le cinéma, c'est la communion. Tu partages des émotions. C'est rire à l'éclat devant une comédie et entendre les gens qui t'entourent faire de même. C'est être devant le Retour du Roi, salle pleine aux Halles y'a 20 piges, pas le bruit d'une mouche au moment où Aragorn se retrouve seul face à l'armée de Sauron et qu'on râle tous devant le choix de Jackson de passer à Frodon et Sam sur la montagne au lieu de continuer le combat.
C'est les gens qui se lèvent devant le spectacle de Fast & Furious.

Limite, c'est le kiff d'entendre les gars chanter la générique d'OP devant Z.

C'est la vie !!

Toi ce que tu veux c'est juste voir des films sur un grand écran, seul, en mode asocial. Va pas au ciné alors. Prends toi un rétro-projecteur.

Couplé à ça une dizaine de messages de ta part comme quoi le streaming va tuer le cinéma, qu'il faut pas s'abonner à Netflix ou DisneyPlus, pour au final te lire dire qu'au cinéma, y'a des gens autour de toi.... et que c'est pour ça que tu ne veux plus y aller.

MessagePosté: 27 Juin 2021 21:08      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Enfin vu Zack Snyder's Justice League: Très clairement au dessus de la version remontée par Josh Whedon. Le format 4/3 ne m'a pas trop perturbé et je n'y ai plus fait attention au bout de quelques minutes. On est face à un film au scénario plus étoffé, porté par la photographie et le montage propre aux réalisations de Zack Snyder, ce qui donne plus de caractère et d'identité au film. On retrouve cette tendance qu'a Zack Snyder à délayer son récit, même si le but est de donner du liant au tout, d'autant que les thématiques sont touffues et le nombre de personnages à développer important (sans doute qu'il a voulu caser toutes ses idées en un seul film, là où l'idée de base était de faire deux voire trois films). Je pense qu'il aurait pu condenser tout ça via un montage un peu plus subtil. Le tout reste agréable à suivre et je pense que je prendrai du plaisir à le revoir, même si le sommet de la trilogie Snyder pour moi reste le Batman v Superman.
Ma note: 3,5/5.

MessagePosté: 28 Juin 2021 18:52      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

En galère de jeu vidéo, je convertis mon temps vidéoludique en film.

Vu l'homme invisible avec Elisabeth Moss. De la merde en barre. Soporifique de ouf'. J'avais lu que ça avait tellement bien marché que ça motivait Universal à revoir sa copie de son Univers partagé des "Monstres". Tout bidon.

Revu Les seigneur des anneaux, version longue. Partie 1 de la Communauté de l'anneau - ou Fraternité de l'anneau selon la nouvelle trad'.

Y'a pas à dire, Jackson avait grave assuré. Emporté d'un bout à l'autre. Et son délire de vue perspective pour donner une taille "réelle" aux Hobbits, fort. Quand on connait l'astuce, c'est grave puissant.
Je me refais une mission "bonus" de cette édition. Film de 4h + Bonus qui doit monter le truc à 10h :shock:

MessagePosté: 29 Juin 2021 21:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

En manque de tout, je mâte The Lighthouse avec Robert Pattinson et Willem Dafoe

Sacrée expérience. Déjà sur la forme. Film en 4/3, en noir et blanc et dans la veine des films du début du siècle dernier.
Et sur le fond, long métrage qui te plonge dans la folie. 2 gardiens de phare se retrouve sur une petite île à faire tourner la boutique. Deux caractères différents. A tourner en rond. Forcément ça va mal finir. Plus... des sirènes ?? Plus... des monstres ??

Pattinson et la séquence de la mouette :shock:

Une longue descente aux enfers

MessagePosté: 01 Juil 2021 18:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Merci pour la découverte concernant The Lighthouse, je suis passé complètement à côté et ton spitch a attisé ma curiosité :salut:

Brutus a écrit:
Vu l'homme invisible avec Elisabeth Moss. De la merde en barre. Soporifique de ouf'. J'avais lu que ça avait tellement bien marché que ça motivait Universal à revoir sa copie de son Univers partagé des "Monstres". Tout bidon.

Je te trouve dur, moi j'ai vraiment adoré je ne m'attendais pas à cette approche pour exploiter ce personne mythique du cinéma. Et cette fin qui sème le doute...

Plus loin ça m'a intéressé sur la carrière de l'actrice et son The Handmaid's Tale sur Prime.

Vu hier Without Remorse sur Prime Vidéo avec Michael B Jordan et Guy Pearce qui essayent de lancer une franchise de pur film d'action mais c'est vraiment pas terrible.

MessagePosté: 01 Juil 2021 21:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Ah, après, Elisabeth Moss si tu veux la découvrir, y'a le culte MAD MEN !!!!

T'as un autre film sur OCS avec elle en ce moment, Tokyo Project. Pas vu encore.

Pour The LightHouse, toi qui aime bien les films space, là tu vas être servi. Et puis c'est le film qui peut convaincre, si besoin, que Pattinson est un acteur, que Twilight c'est loin, et qu'il sera un bon Batman.

MessagePosté: 01 Juil 2021 22:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Jungle Cruise

Et trailer de Beckett le nouveau film avec John David Washington

MessagePosté: 04 Juil 2021 12:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Un espion ordinaire

Très bon film même si j'aurais aimé qu'on appuie un peu plus sur le contexte géopolitique de l'époque pour qu'on comprenne comment une telle fuite de données ait pu être possible même s'il s'agit d'une fiction basée sur des faits réels.

3.75/5

Un homme en colère

Statham dégouline de virilité à chaque seconde l'enfoiré :oops:
53 ans le mec et il vieillit toujours pas à l'écran !!!
Sinon le film est très sympa.

3.5/5

Tomorrow War

Sympathique, Chris Pratt et Yvonne Strahovski font le travail "émotionnel" du film, cette dernière beaucoup mieux quand même. J'avoue que lorsqu'on me parle de voyage dans le temps je m'attends forcément à une boucle temporelle donc je sais pas si j'ai été déçu ou surpris de ne pas en voir.

3.5/5

MessagePosté: 05 Juil 2021 19:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

A Quiet Place Part II
Un très bon premier tiers mais on tombe ensuite dans une artificialité qui n'existait pas dans le 1er film. C'est heureusement sauvé par de très bons acteurs et un montage ultra intéressant, assez loin des codes habituels. Une suite assez chouette (et l'occasion de rappeler l'efficacité du #1 qui fut très bon mais très court). A titre perso j'y ai trouvé une forte inspiration ToU 2 très sentie dans l'ambiance et l'univers maintenant qu'on explore un peu plus librement l'environement.

aoshi85 a écrit:
Tomorrow War

Sympathique, Chris Pratt et Yvonne Strahovski font le travail "émotionnel" du film, cette dernière beaucoup mieux quand même. J'avoue que lorsqu'on me parle de voyage dans le temps je m'attends forcément à une boucle temporelle donc je sais pas si j'ai été déçu ou surpris de ne pas en voir.

3.5/5

J'ai littéralement perdu 2h et je ne recommande absolument pas ce film qui est une belle petite bouse. Entre les errances du scénario qui sont à hurler:
- Les gars débarquent du futur pour récupérer de la viande à canon dans leur guerre déjà déja perdue tant le rapport de force est défavorable.
- Aucun gouvernement du présent ne pose de question sur la méthode de sélection
- L'absence de hiérarchie au sein des équipes opérationnelles sur le terrain
- tout se passe aux USA forcément...

En parallèle à tout cela, aucune alchimie entre le père et la fille, les White spikes qui font très jeux vidéo dans leur manière de faire et d'attaquer (la scène de l'évacuation est affligeante), des effets spéciaux et mises en scènes pas terrible au vu du budget alloué (la scène de fin avec Pratt qui plonge sur la reine pour l'égorger... LOL). D'ailleurs le film pioche allègrement dans tous les films du genre sans en tirer le meilleur (Age of tomorrow, Terminator, Alien, ects). Film à vite éviter ou oublier...

MessagePosté: 05 Juil 2021 20:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Au moins, la bande annonce aura permis de se faire une idée plutôt précise du résultat final... :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2021 06:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

J'ai tenu 20/30mn devant mais c'était trop dur intellectuellement de continuer :pale:. J'ai tenté Silk Road aussi en contenu exclusif Prime et c'était aussi une catastrophe alors que le sujet était super simple à adapter, du coup je me pose une question : est-ce qu'Amazon a déjà produit une série/film de qualité en dehors d'Invincible ?

MessagePosté: 06 Juil 2021 07:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

C'est eux qui font The boys si je ne me trompe pas. La saison 2 était légèrement moins fun que la première mais ça reste excellent je trouve. J'ai hâte de voir la suite.

MessagePosté: 06 Juil 2021 08:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Jerry White a écrit:
est-ce qu'Amazon a déjà produit une série/film de qualité en dehors d'Invincible ?

En terme de série exclusives j'ai bien aimé The Boys et American Gods que j'aurai tendances à recommander.

Il y a la mini série Solos qui se découpe en 7-8 épisodes de 30min sur le thème de la solitude (mais pas que) jouer par un unique acteur/episode mais ca oscille entre le moyen et le bof.

En attente de visionnage et d'avis il y a The Handmaid's Tale et The Man in the High Castle dont j'entend beaucoup de bien.

Mais de manière générale Netflix / Prime Vidéo même combat: j'ai l'impression qu'on est sur des plateformes qui proposent un énorme catalogue pour du contenu général de qualité bien à très moyen. Rare sont les exceptions (pour Disney+ c'est un peu plus particulier). Reste à tenter Apple TV+ qui semble plus chiche en terme de propositions mais de meilleur qualité ?

MessagePosté: 06 Juil 2021 09:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Sur Apple TV, j'ai adoré Mythic Quest par les créateurs de It's Always Sunny in Phildalephia (la meilleure série de tous les temps après Buffy). Pour les fans de séries de type The Office ou Parks and Recreation, je recommande.

MessagePosté: 06 Juil 2021 12:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

The Handmaid's tale est l'une des series les plus captivantes de ces dernières années. Je recommande vivement

Sur Amazon en série il y a Jack Ryan qui est très bonne (surtout la premiere saison)

MessagePosté: 06 Juil 2021 12:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

The man in the high castle, c'est pas mal du tout mais la fin perd en qualité.
Il y a la série avec Orlando Bloom et Cara Delevingne qui est bien aussi, en attendant la deuxième saison.

MessagePosté: 07 Juil 2021 11:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Mortel évolué

Les séries The Tick et Jean Claud Von Johnson sont bien marrante mais annulées.

MessagePosté: 09 Juil 2021 17:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

black widow : (2/5) un des pire marvel. je m'attendais pas grand chose de l'histoire mais j'aurais espéré un combat épique contre taskmaster mais on a même pas droit à ca. les deux points c'est pour la beauté de scarlet, florence et rachel :oops:

MessagePosté: 14 Juil 2021 20:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Fast 9: Jusqu'où iront-ils?

(Episode vu pour la premiére fois dans une salle 4DX et qui m'a retourné le crâne).

Alors prenez tout ce qui fait le succés des gros blockbusters de ces 3 derniéres années (Avengers, Transformers, James Bond ects) et vous obtenez un patchwork qui frôle l'indigestion. On lui repprochera cette fois la même chose que pour Black Widow avec des personnages qui dépassent la nature de simple humain. A ce niveau là on est plus proche d'un jeu vidéo que d'un film d'action. D'ailleurs les personnages ironisent même dessus. On sent aussi l'absence de Dawyne Johnson et Statham qui se fait cruellement ressentir même si le frére de Dom incarné par John Cena (un ancien catcheur à priori, que je découvre au passage) dégage un charisme monstre. Parler de l'épisode de trop serait un euphemisme mais on sent les moyens mis en oeuvre pour offrir un trés gros spectacle avec une scéne d'intro et un dernier quart d'heure spectaculaire. Tous le cast est enfin présent!

Avant dernier épisode avant la grande conclusion finale... sur la Lune?! L'alternance avec les flash back a permis d'alleger le rythme peut même déboucher sur un autre spin off, qui sait?

Ah, et la réplique Star Wars :lol:

MessagePosté: 14 Juil 2021 23:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Moderator

Black Widow : Vu et sympa sans plus. voila ciao! :sunny:

Bon par contre j'ai lu a droite a gauche qu'ils avaient voulu éviter le côté femme objet dans le film, mais c'est quoi ce gros plan bien insistant sur les fesses de Johansson au début? :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Juil 2021 18:55      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

setsuna-kun a écrit:

Bon par contre j'ai lu a droite a gauche qu'ils avaient voulu éviter le côté femme objet dans le film, mais c'est quoi ce gros plan bien insistant sur les fesses de Johansson au début? :lol: :lol:

Dans tous les films du MCU ou elle apparait y a des gros plan sur son boule... Je post pas souvent mais sur un sujet aussi sérieux, je me devais de réagir :o

MessagePosté: 15 Juil 2021 20:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Moderator

Oui bien sûr mais la je faisais la remarque sur ce film ou vu les commentaires de la prod... :o

MessagePosté: 17 Juil 2021 08:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Fast and Furious 9

Plutôt introspectif mais tout de même assez naze dans l'ensemble. Le WTF du film manque un peu de panache, en fait sans Dwayne Johnson ça manque carrément de panache, de punchlines, etc. C'est finalement lui qui donne la bonne légèreté à tout ça. Et John Cena est assez mauvais, il ne véhicule pratiquement aucune émotion. L'acteur qui joue son rôle plus jeune est bien meilleur alors qu'il apparaît 5 minutes.

3/5

MessagePosté: 18 Juil 2021 00:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

aoshi85 a écrit:
Fast and Furious 9

L'acteur qui joue son rôle plus jeune est bien meilleur alors qu'il apparaît 5 minutes.

C'est Michael de Peaky Blinders ^^ (Finn Cole l'acteur)

MessagePosté: 18 Juil 2021 01:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Rien de spécial

setsuna-kun a écrit:

J'ai envie de dire qu'elle n'a pas grand chose à offrir d'autre.

MessagePosté: 18 Juil 2021 02:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Moderator

Elle a fait deux trois films sympa quand même...mais je vois de quoi tu parles.

MessagePosté: 18 Juil 2021 08:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

C'est une très bonne actrice à la base, juste que maintenant ses rôles tournent un peu tous autour de son physique. Ghost World et Lost in Translation sont excellents, j'ai un assez bon souvenir de ses rôles dans Don Jon et Le Prestige et elle est incroyable dans Under The Skin. En fait en vérifiant sa page Wikipedia j'ai l'impression qu'il faut "juste" éviter tous les blockbusters dans lesquels elle joue, sauf qu'il y a quasiment que ça depuis 10 ans :lol:

Hier soir j'ai regardé Promising Young Woman de Emerald Fennell avec Carey Mulligan. Cette actrice et moi ça a été une histoire d'amour assez intense avec Drive, Shame, Gatsby et LLewin Davis avant qu'elle disparaisse totalement de ma vie et je dois avouer que ça m'a fait plaisir de la revoir ici. Le film commence comme une sorte d'énième rape and revenge avec une touche indé sauf qu'en dehors des grandes lignes c'est au final assez éloigné. Pas de violence, pas d'hypersexualisation du personnage principal contredisant tout le propos du film et c'est agréable de voir un angle différent à ce genre de film, un peu comme pour The Nightingale que m'avait fait découvrir Gouki.

Et je sais pas si le film méritait son Oscar du meilleur scénario mais je l'ai trouvé très bien écrit, que ce soit dans l'ensemble du propos ou la caractérisation du personnage de Carey Mulligan j'ai trouvé ça vraiment propre et crédible :salut:.

MessagePosté: 20 Juil 2021 10:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Personne a été voir Space Jam 2 ? Personnellement je ne mettrais pas un sou dedans, Space Jam 1er du nom est un des films de mon enfance (le seul film que j'ai été voir avec mon parrain) et malgré ses défauts j'ai trop peur d'être déçu. Les critiques le flinguent bien apparement (même si c'est pas un truc qui m'arrête d'habitude).

Et c'est moi ou Lebron James a plus une tête de bad guy que de héros ??

MessagePosté: 20 Juil 2021 11:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

C'est surtout que Lebron James n'a pas le charisme de Michael Jordan à mes yeux. En plus le premier proposé un paquet d'idée et un très bon rythme.

Mais pour répondre à ta question je pense que j'irai le voir parce que c'est quand même beaucoup de curiosité, que comme toi j'ai un souvenirs ému du premier et que je suis assez fan de ce mélange film et dessin animé (je me suis refait Roger Rabbit il y a pas très longtemps et c'est toujours efficace).

Jerry White a écrit:
Hier soir j'ai regardé Promising Young Woman de Emerald Fennell avec Carey Mulligan. Cette actrice et moi ça a été une histoire d'amour assez intense avec Drive, Shame, Gatsby et LLewin Davis avant qu'elle disparaisse totalement de ma vie et je dois avouer que ça m'a fait plaisir de la revoir ici

Elle a toujours ce regard de chien battu et du coup j'ai l'impression qu'elle est cantonné aux mêmes rôles: jouer des rôles dramatiques. Sinon le film Shame était aussi pas mal et plutôt tordu dans son sujet.

MessagePosté: 20 Juil 2021 23:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Kaameloot Premier Volet. Je vais parler en tant que fangirl/pisseuse de Mr Astier mais j'ai adoré... quel maestro ce type !

Le seul défaut pour moi c'est le manque de développement de certains personnages mais bon avec tous le florilège ça devait être compliqué.

Je vous envie les lyonnais qui ont pu le voir

MessagePosté: 21 Juil 2021 14:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Mortel évolué

Kaamelott premier volet.
J'ai globalement bien aimé malgré la pintade à quelques mètres de moi qui gloussait bêtement à chaque réplique.
Le dernier acte est décousu et expédié un peu vite à mon goût et il manque de tension dramatique (je sais, c'est Kaamelott, mais cet acte aurait mérité un traitement plus approfondi sur les deux personnages qui s'y opposent).
En termes de tonalité, l'équilibre entre humour et narration serait à rapprocher de la saison 4: il n'y a pas l'humour des 3 premières saisons, mais il n'y a pas non plus toute la gravité des saisons 5 et 6. Je dirais donc que l'équilibre est bien dosé: on s'amuse, mais l'emphase reste sur l'histoire.

Pour le jeu d'acteur: Chabat au top dans son personnage, et Sting en impose, avec des perspectives intéressantes pour lui pour la suite.

La transformation de ********* en Super Sayen 2 m'a pris au dépourvu :lol:

Je n'ai rien pigé à la scéne post générique. Je n'ai même pas identifié qui était à l'écran.

Regret personnel: l'absence de Grüdü :cry:

PS: j'ai l'impression que le soupirant de la fille de Karadoc est interprété par Clément Freze, mais je n'ai pas vu son nom au générique. Mon imagination?

MessagePosté: 24 Juil 2021 00:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

En cette forte chaleur estivale quoi de mieux que d'aller se rafraîchir dans une salle de cinéma? Bon pour Kaamelott c'était full chaque fois que je me pointais gentiment, du coup j'attendrai sagement la semaine prochaine. En attendant j'ai été voir Space Jam: Une nouvelle Ère.
Eh bien comme dirait l'autre, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. En fait ce qui m'a plutôt surpris c'est le rôle central du jeu vidéo dans l'intrigue mais surtout l'exploitation de l'univers de la Warner au delà de celui des Toons. Si le premier Spam Jam se focaliser uniquement sur l'univers de Bug Bunny et ses amis, cette fois on prend le temps de voyager dans les différents univers Warner durant la moitié du film. J'ai rarement vu autant de guest (MBJ !) et cameo allant des Super Héros DC à Game of Throne en passant par Harry Potter. On a même droit directement aux personnages de Tim Burton (Batman le Défis) et autres films relativement récents (le prochain Suicide Squad ou le clown de It). Bref de la Warnexploitation en bonne et due forme.
Pour le reste on a deux heures à voir LeBron faire pire que Jordan mais surtout Don Chadle à faire le zouave en totale roue libre. Aucune chance que le film ne conserve l'aura du premier opus.
Ce qui me fait mal c'est de réaliser qu'il y a moins de 10 ans d'écart entre Roger Rabbit (1988) et le premier Space Jam (1996) que ce dernier avec le nouvel opus qui est pas loin de la purge.

Alors que la technique était à ses balbutiements durant les années 80, une preuve s'il en est que la créativité doit rester au coeur de tout oeuvre...

MessagePosté: 24 Juil 2021 11:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

C'est marrant, je n'aurais pas cru que le premier Space Jam ait été aussi apprécié à l'époque. Je me souviens l'avoir vu à la télé et je crois qu'avec le recul j'ai du trouver ça regardable, mais déjà lorsque le film était sorti, je m'étais dit textuellement "Oh, voilà un plan de la part de la Warner pour relancer ses toons dans l'intérêt du jeune public, ils ont pensé que pour arriver à cet objectif, il fallait les associer à la plus grande star actuelle, donc ça donne un chèque à Michael Jordan". 25 ans après (?!), mêmes causes, mêmes conséquences !

Pour la Warnerxploitation, c'est donc vraiment pas nouveau comme pratique. Déjà en regardant Ready Player One, sans me souvenir du logo au début du film, rien qu'en voyant les franchises vues au fur et à mesure du film, je me disais que ça devait être un film Warner vu qu'une bonne partie relevait de ce catalogue (et même s'il y avait d'autres sources que la seule Warner, comme les animes japonais). Et aucune référence pop culture envers le catalogue Disney, qui pourtant domine ce champ ! :lol:
Déjà à l'époque de "Décode pas Bunny", c'était de grosses références au catalogue Warner, avec diffusion de Justice League, Batman, et les Animaniacs qui faisaient aussi leurs propres références à Batman et au film Casablanca (de la Warner, évidemment). Ca dresse quelqu'un à reconnaître un catalogue !

Sinon, j'ai revu récemment E.T., que je n'avais pas vu depuis l'enfance. C'était un film Universal qui n'avait pas peur de faire des références à Star Wars, de la Fox (même si Spielberg et Lucas sont potes).
Petit, je n'avais pas vraiment aimé, avec toutes ces larmes et E.T. crevant comme ça.
Maintenant, je me rends compte que ce n'étais pas du tout un film sur les extra terrestres ou même l'altérité, mais que le thème du film était ni plus ni moins que le divorce, et j'ai trouvé ça aussi clair que possible, avec tous les hommes adultes qui n'ont pas de visage pendant la plupart du film, l'importance mise sur la question de la séparation, de l'appel à un être éloigné, les enfants qui se débrouillent tout seul, etc.

MessagePosté: 24 Juil 2021 23:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

saverne a écrit:
C'est marrant, je n'aurais pas cru que le premier Space Jam ait été aussi apprécié à l'époque. Je me souviens l'avoir vu à la télé et je crois qu'avec le recul j'ai du trouver ça regardable, mais déjà lorsque le film était sorti, je m'étais dit textuellement "Oh, voilà un plan de la part de la Warner pour relancer ses toons dans l'intérêt du jeune public, ils ont pensé que pour arriver à cet objectif, il fallait les associer à la plus grande star actuelle, donc ça donne un chèque à Michael Jordan". 25 ans après (?!), mêmes causes, mêmes conséquences !

En fait la collaboration JordanXBugs Bunny existait bien avant le film à travers plusieurs spots publicitaires d'1m30 très populaires , ce qui engendra l'idée d'en faire un film de 1h30 qui vise un marketing global dépassant les personnages de la Warner.
Mais si le film en lui même n'est pas exceptionnel (mais très sympa !) c'est toute l'exploitation autour qui est réussie et a marquée l'époque:
- la bande son du film
- la technique d'animation et le debut du numérique sera révolutionnaire et développé jusque aujourd'hui encore.
- Le film s'articule sur une période clé de M.J (décès du père, parenthèse au base-ball, retour en NBA)
- Lancement de toute une gamme de jouet et nouvelle paire de basket Air Jordan

Au final le retour des Looney Tunes auprès du jeune public n'est pas le principal argument (même si pas la première fois que la Warner cherchera à les relancer) mais intègre une plus vaste campagne de marketing qui profitera autant à Jordan que ses amis Toons (on parle de près de 5-6 milliards de dollars de recette incluant tous les produits dérivés).

Dans cette suite sans saveur qui s'articule autour du rapport père-fils de manière totalement artificielle, Bugs Bunny & co n'apparaissent qu'au bout d'une trentaine de minute et sont sous exploités (Daffy Duck ne joue même pas!), le match de basket est un mix de jeu vidéo avec des règles incompréhensibles, absence de thème musique marquante...

Citation:
Pour la Warnerxploitation, c'est donc vraiment pas nouveau comme pratique. Déjà en regardant Ready Player One, sans me souvenir du logo au début du film, rien qu'en voyant les franchises vues au fur et à mesure du film, je me disais que ça devait être un film Warner vu qu'une bonne partie relevait de ce catalogue (et même s'il y avait d'autres sources que la seule Warner, comme les animes japonais). Et aucune référence pop culture envers le catalogue Disney, qui pourtant domine ce champ ! :lol:
Déjà à l'époque de "Décode pas Bunny", c'était de grosses références au catalogue Warner, avec diffusion de Justice League, Batman, et les Animaniacs qui faisaient aussi leurs propres références à Batman et au film Casablanca (de la Warner, évidemment). Ca dresse quelqu'un à reconnaître un catalogue !

Il y a encore une séquence dédiée à Casablanca d'ailleurs. Mais effectivement rien de nouveau sous le soleil en apparence car Space Jam New Legacy ne sera jamais que le 4e film a exploité allègrement le catalogue Warner Bros après le premier Space Jam (Lego Movie et RP1 du coup) mais sans spoiler le film le méchant du film est un algorithme WB qui projete le futur du catalogue Warner avec toutes ses références marquées (séquelle GoT, série HP) et l'étalage de ses licences présentes et à venir (remake, spin off, ects). Du coup au delà de la question méta c'est un avant goût de ce qu'on aura dans les prochaines années. Un peu ton exemple de la japanimation dans RP1: au bout d'un moment on s'y perd visuellement et dessert la scène surchargée (ceci dit ça fait des vidéo faciles pour YouTubeur).

Côté Disney faudrait s'attendre qu'ils s'y mettent aussi un jour: après tout ils peuvent réunir les univers des personnages Disney classique, Marvel, StarWars, Simpson, j'en passe pour montrer un peu les gros muscles du catalogue et rappeler la force des licences.

MessagePosté: 25 Juil 2021 22:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Rien de spécial

Vu Black Widows.

Je suis un peu perdu au niveau de la chronologie. Le film se déroule bien avant Avengers Endgame non ?

MessagePosté: 26 Juil 2021 00:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Evaansan a écrit:
Vu Black Widows.

Je suis un peu perdu au niveau de la chronologie. Le film se déroule bien avant Avengers Endgame non ?

Le film se déroule juste après capitaine américain civil war il me semble. Donc avant les 2 derniers avengers

MessagePosté: 26 Juil 2021 11:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Citation:
Je suis un peu perdu au niveau de la chronologie

Dans le film tu vois Nat' en cavale, ça se passe juste après le combat à Berlin soit en 2016.

Si ça peut aider, la chronologie avec les dates durant lesquels les films sont censés se dérouler:

Captain America: The First Avenger (1942)
Captain Marvel (1995)
Iron Man (2010)
Iron Man 2 (2011)
The Incredible Hulk (2011)
Thor (2011)
The Avengers (2012)
Iron Man 3 (2012)
Thor: The Dark World (2013)
Captain America: The Winter Soldier (2014)
Guardians of the Galaxy (2014)
Guardians of the Galaxy 2 (2014)
Avengers: Age of Ultron (2015)
Ant-Man (2015)
Captain America: Civil War (2016)
Black Widow (2016)
Spider-Man: Homecoming (2016)
Doctor Strange (2016-2017)
Black Panther (2017)
Thor: Ragnarok (2017)
Avengers: Infinity War (2017)
Ant-Man and the Wasp (2017)
Avengers: Endgame (2017-2022)
Spider-Man: Far From Home (2023)

J'en profite pour partager mon enthousiasme sur un film vu hier sur Prime Vidéo: Boss Level 8)
On fermera les yeux sur le scénario et tentative d'explication de boucle temporelle car le film se rattrape sur sa mise en scène spectaculaire et son sarcasme (à voir absolument en vo pour les punchline !). On ne tombe pas dans la répétition malgré le sujet et l'humour associé à de très belles scènes d'action donnent un cocktail très agréable, avec en bonus un joli hommage aux jeux vidéo. Une très belle surprise au final :)

J'ai attaqué le debut de Silk Road suite au retour pourtant négatif de Jerry White mais me suis endormi au bout de 20min...

MessagePosté: 26 Juil 2021 21:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Rien de spécial

Je pensais bien que ça se passait avant les Avengers mais je ne le voyais pas si loin dans la chronologie :o

Quant à Boss Level je l'ai vu l'an passé et il m'avait bien diverti. Très sympa comme film :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2021 22:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Tristlune a écrit:
Je n'ai rien pigé à la scéne post générique. Je n'ai même pas identifié qui était à l'écran.

Il m'as semblait avoir reconnu Méléagant

Vue Kaamelott et j'ai pas été déçu, notamment grâce a la première partie du film qui nous fait voyager dans des contrées désertique, j'ai pas pu m'empêché de penser au film Gladiator, et les costumes magnifique (nan je parle pas des Saxons et Lancelot). Malheureusement beaucoup de personnages récurent passe au second plan comme père Blaise :cry:

Premier volet qui sert d'introduction pour ce qui sera, je l'espère, une suite épique sur la quête du graal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]