Nous sommes le 12 Mai 2025 03:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Fév 2008 02:27      Sujet du message:

Archangel

Je viens de le voir, alors oui c'est violent, mais je n'y vois aucune complaisances, ca montre juste la réalité de la guerre...

Ce n'est pas un divertissement, s'en est autant un que "il faut sauver le soldat Ryan" l'était.

Après, on retrouve les codes du rambo, l'arc, le couteau, les moments héroïques... Mais sans le grotesque du 3, avec en plus une interprétation sobre, mais émouvante de Sly...

Enfin bref un bon film qui montre la guerre civile qui se déroule en Birmanie, qui montre la cruauté humaine, et le réel impact des balles sur les corps :s

Un bon film au final.

MessagePosté: 10 Fév 2008 12:19      Sujet du message:

Archangel

Oui le film est réussi certes, mais on ne me fera pas croire que Stallone n'a pas pris un malin plaisir a retranscrire les scénes les plus violentes possibles sous prétexte de réalisme. La scène où Rambo transforme un mec en Hachis à la Mitrailleuse Gatling en est un parfait exemple!! :twisted:
Et les pour les images du début je trouve vraiment que c'est trop: le film n'avait vraiment pas besoin de ça. De plus je trouve ça vraiment irrespecteux vis-à-vis des personnes filmées. On a pas besoin de voir des têtes couupées et des cadavres pour connaitre les horreurs de la guerre!!
C'est vraiment trop! :evil: :(

Dernière édition par kiryu le 10 Fév 2008 16:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Fév 2008 13:00      Sujet du message:

Archangel

kiryu a écrit:
Oui le film est réussi certes, mais on ne me fera pas croire que Stallone n'a pas pris un malin plaisir a retranscrire les scénes les plus violentes possibles sous prétexte de réalisme. La scène où Rambo transforme un mec en Hachis à la Mitrailleuse Gatling en est un part fait exemple!! :twisted:
Et les pour les images du début je trouve vraiment que c'est trop: le film n'avait vraiment pas besoin de ça. De plus je trouve ça vraiment irrespecteux vis-à-vis des personnes filmées. On a pas besoin de voir des têtes couupées et des cadavres pour connaitre les horreurs de la guerre!!
C'est vraiment trop! :evil: :(

Je prend plutôt les images comme pour faire le contraste entre les evangélistes venue aider la population, et la vrai situation, barbare, horrible et sadique.

Il suffit de voir la scène d'intro, le jeu avec les mines, on pourrait croire que c'est gratuit, mais Stallone met en place la situation, c'est la guerre, ou plutot un massacre, et pour bien comprendre ce qui se passe depuis 60 ans la-bas, ces scènes sont necéssaires, tout comme l'était la cruauté du debatquement de "il faut sauver le soldat Ryan"

MessagePosté: 10 Fév 2008 14:02      Sujet du message:

Ritual Ermite

C'est sur que si Rambo ne donne pas une vision crue de la guerre je vois difficilement quel autre film pourrait le faire :roll:

Il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fin... c'est du 100% Rambo à la sauce 2008. Je ne vous cache pas que la première scène avec les enfants a faillit me faire ressortir ma salade, mais est-ce nécessaire ? La question n'a même pas à être posé vu que le film ne prétend pas être un documentaire, encore moins de faire l'apologie de la guerre, c'est une fiction avec Sly (dans ce cas on va se demander quelle est la pertinence de la scène avec le Galting?). Tout est prétexte à tuer, et si possible de manière spectaculaire, toujours en restant dans le contexte de la guerre.

Visiblement je ne suis pas parti voir le film dans le même état d'esprit que d'autres :þ

MessagePosté: 10 Fév 2008 16:26      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
C'est sur que si Rambo ne donne pas une vision crue de la guerre je vois difficilement quel autre film pourrait le faire :roll:

Il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fin... c'est du 100% Rambo à la sauce 2008. Je ne vous cache pas que la première scène avec les enfants a faillit me faire ressortir ma salade, mais est-ce nécessaire ? La question n'a même pas à être posé vu que le film ne prétend pas être un documentaire, encore moins de faire l'apologie de la guerre, c'est une fiction avec Sly (dans ce cas on va se demander quelle est la pertinence de la scène avec le Galting?). Tout est prétexte à tuer, et si possible de manière spectaculaire, toujours en restant dans le contexte de la guerre.

Visiblement je ne suis pas parti voir le film dans le même état d'esprit que d'autres :þ

Visiblement,pour moi ce n'est pas un rambo, mis a part la scène de fin, avec la mitraillette ( et encore la femme est là pour montrer que c'est pas si "drôle" que ça), rien n'est jouissif dans ce film, il est loin le temps ou rambo tuait des vietnamiens a tour de bras, et des russes, et où l'on trouvait ca drôle et kitch.

Ici Sly n'a pas fait un rambo, il a gardé le nom rambo pour vendre, il a fait un vrai film de guerre, montrant tout l'horreur de cette dernière, avec bien sûr les codes des rambos, mais le kitch en moins.

Mon frère est allé le voir en pensant voir un rambo, du coup il a été déçu, car c'est un rambo certes, mais très différents du 2 et 3, il est brutal, violent, cruel et sadique, tout comme l'est la guerre.

On ne trouvera pas de duel Tank-hélico, Américain-Russe, pas de propagande rien, et c'est pour ça que pour moi ce n'est pas un rambo.

Ici c'est un film réaliste

MessagePosté: 10 Fév 2008 19:23      Sujet du message:

Ritual Ermite

Il fallait bien sortir du contexte de la guerre froide, les soviétiques hier, les orientaux aujourd'hui, Hollywood ne se trompe pas en adaptant ses films à l'actualité, plus de percussion auprès des spectateurs (cf. le film Iron Man qui prend son origine dans le conflit Afghan et non plus au Vietnam...!). Qu'on ne s'étonne pas de ne pas voir le Tank et l'hélico dés qu'un film de guerre au titre gras est lancé, au risque de me répéter c'est le Rambo 2008 :o

Mais le problème vient de l'appréciation du téléspectateur à aller voir ce genre de film (Rambo, Saw ou autre film à polémique).
Un film comme John Rambo je pense que pour l'apprécier faut avoir une certaine distanciation. J'ai rigolé, j'ai été choqué/fasciné. C'est un film extrêmement violent qu'en apparence, j'ai vu bien pire et perturbant sans qu'il y ait obligatoirement tripes à l'air et Machinegun. C'est peut être pour ça qu'il a été épargné par le CSA c^^o

MessagePosté: 25 Fév 2008 15:08      Sujet du message:

Cherubin

Il est devenu sérieux le Rambo, surement l'age :lol: , ça plait ou ça plait pas, moi je trouve ça marrant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]