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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:46      Sujet du message:
 
Seraphin
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Lol! C'est bon, on a compris que t'avais besoin de renseignements, tu vas pas mettre le lien à chacun de tes posts tout de même... :lol:


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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:59      Sujet du message:
 
Archangel
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Raoh a écrit:
Lol! C'est bon, on a compris que t'avais besoin de renseignements, tu vas pas mettre le lien à chacun de tes posts tout de même... :lol:


Bein viens y faire un tour mon pote ^^ !


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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:03      Sujet du message:
 
Angel
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tophunter a écrit:
J'ai pas du tout apprecie le film mais ne m'en voulez pas j'etais peut-etre pas d'humeur .


On est nombreux à trouver le film nul... si tu lis les posts de la 1er page..

Ce n'est pas parceque c'est un Tarantino qu'on doit être des chèvres et dire que c'est génial :p Boulevard de la mort en est la preuve quoique j'ai plutôt aimé ( car il fallais prendre au second degrés ^^)

Mais ce dernier film est assez nul, je trouve mis à part le chapitre 1 et a scène du cinéma..( fantome de Feu Mélanie laurent)

_________________
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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:12      Sujet du message:
 
Seraphin
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Inscription: 21 Mai 2004 11:56
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Tu voulais dire "mouton" Mr D je suppose, parce que chèvre, ça a une autre signification, bien qu'elle ne soit pas moins péjorative que celle de mouton mais bon... :)

Après, ce n'est pas parce que c'est un Tarantino que je l'ai trouvé bon, même si j'ai retrouvé certains ingrédients de ses réalisations qui m'ont fait apprécié le film.
Par contre, il n'en va pas de même en effet pour Boulevard de la Mort que j'ai très moyennement apprécié, la faute à des dialogues insipides et longuets... Encore que j'aimerais bien voir la version d'origine, plus courte, à savoir celle prévue pour le format Grindhouse (soit le film diffusé avec Planète Terreur et les fausses bandes annonces au milieu)... Je suis sûr qu'avec une demi-heure de moins, le film devait certainement être très attrayant... :)


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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:15      Sujet du message:
 
Seraphin
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Inscription: 06 Mai 2008 23:01
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pareil c'est pas parce que c'est du tarantino que j'ai aimé pour preuve je chie sur jackie brown, les kill bill et boulevard de la mort, et en prime je l'ai regardé inglourious alors que j'étais pas en condition (envie de pioncer dus à la nuit blanche que je passais) et pourtant j'ai adoré et été transporter, et les passages trop tarantino m'ont énervé ! mais le reste du film qui fait sa force justement c'est l'ensemble et l'approche assez dérangeante des deux cotés

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:11      Sujet du message:
 
Archangel
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Inscription: 19 Mai 2007 12:36
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Alors je recapitule : Basterds le film pour chevre ...des 2 cotes ?

..Faut surtout pas aller voir ce film en fin de compte :lol:


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 MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:37      Sujet du message:
 
Mortel
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Inscription: 11 Aoû 2008 17:20
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Ben moi j'ai bien aimé, je pouvais pas supporter le jeu du black mais à part ça le reste est suffisamment bien foutu et barré pour me faire passer un bon moment. J'ai été surpris par la fin, j'étais persuadé que tout allait foirer, qu'on allait respecter la trame historique. Et finalement Tarentino fout en l'air tout ce qu'il a méticuleusement mis en place au long du film, il fait tout péter dans une espèce de victoire (revanche) jouissive qui est une de ses signatures quand on y pense :D et franchement je kiff :D. J'ai particulièrement aimé le chapitre 1, la scène du jeu de cartes, et tout le final avec l'accent italien (ou pas) et tout et tout.

Sinon j'ai l'impression que outre la tendance "aimer le film parceque c'est un tarentino" y'a une autre tendance qui émerge et qui consiste "à chier sur le film parceque c'est un Tarentino", finalement où sont les 'chèvres' ? Enfin bref je respecte tout avis argumenté, mais faites attention aux "c'est nul" et autres qualificatifs un peu légers sur le plan argumentaire, ça me parait être la moindre des choses.


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 MessagePosté: 28 Aoû 2009 01:30      Sujet du message:
 
Archangel
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Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Bonsoir,

J'ai enfin vu ce film. J'ai été agréablement surpris.

Le dernier Tarantino (Deathproof donc) m'avait laissé un goût amer dans la bouche. Non pas qu'il fut mauvais, bien au contraire. On retrouvait les actions délirantes, les contre-pieds (de nez) amusants, les dialogues ciselés, les seconds couteaux précieux et Kurt Russell. Ainsi que la palette du réalisateur sur laquelle je ne m'étendrais pas. Pris pour ce qu'il est (une série Z, point barre) c'était une réussite. Mais qu'est-ce qu'il était chiant, nom de nom! Au moins, à présent, je sais quel effet provoque la vision d'un film des années 60 de nos jours.

Bref.

Agréablement surpris, donc.

D'abord, saisi par ce colonel nazi. Etant moi-même (non, pas nazi messieurs et mesdames, vous pouvez quitter cet air choqué) sadique, j'ai adoré ce personnage et sa composition, jusqu'à cette apothéose dans le bureau du cinéma, avec cette pauvre Diane Kruger.

L'histoire ensuite, qui s'amuse avec l'histoire, l'autre. Un pastiche. Tarantino, un grand enfant? Complètement.
Tenu en haleine, certes non. Diverti? Assurément.

Je pourrais louer encore et encore ce film, passant des poncifs (Ah, Brad Pitt) à des choses plus discrètes (les larmes du barbu du début, le western, la parodie des films d'action*) sans discernement.

Il suffira de dire que j'ai aimé.

Bref.

Cordialement,

Celim.

*>By the way, avez-vous remarqué que l'on nomme à tort "film d'action" un film où les gens s'entretuent joyeusement? Un film d'action est simplement un film. On ne peut pas faire de film sans action. Même Warhol faisait manger des pommes à ces acteurs devant la caméra. Même dans ZOO, de Greenaway, quand il n'y a plus d'action, la nature actionne les corps. Bref.

Celim.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


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 MessagePosté: 28 Aoû 2009 02:09      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
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Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6481
Enfin vu le film également, mais beaucoup moins enjoué à la sortie. Bilan plus nuancé que l'avis général.

Le film se veut clairement prétentieux, comme les précédents film made in Tarentino, mais au final il est aussi vide de sens et de forme qu'un vulguaire nanard. La seule qualité du film réside dans les dialogues et encore, ces dialogues assez jouissifs du réalisateur déconstruisent (en terme d'action et de rythme) la trame narrative du film!

N'étant guère un grand fan de Quentin, même si j'ai suivi sa carrière de metteur en scène dés le départ, je dois avouer que j'ai rarement été aussi déçue par un film de Tarentino, mais j'admets tout de même qu'il a un sacrée talent (Pulp fiction, Jackie Brown, et Kill Bill en sont de parfait exemple). Là, tout les acteurs du film cabotine, à la demande de Tarantino est en première ligne Brad Pitt et Christoph Waltz (dont les dialogues rehaussent singulièrement son interprétation et lui doit son prix à cannes, faute de lui remettre un autre prix qu'il ne pouvait mériter ou prétendre). Les références à "il était une fois dans l'ouest" en début de film sont lourdes, décousu et sans objet (ce qui n'était pas le cas de Kill Bill, où les références faisait partie intégrante de la partie stylistique du film et de la dramaturgie), n'a pas le lyrisme et le romantisme de Léone qui veut...
Le reste est convenu et sans surprise et les références systématique à l'histoire du cinéma (en l'occurrence européen et surtout allemand) deviennent un handicape dans ce film. Puisqu'il ne fait que citer et n'intègre pas comme dans Kill Bill ces références dans la narration. Ils sont là uniquement comme ornement. Le public allemand appréciera précisément ces détails, le reste...
A cela, la scène d'intro magistral n'en a été qu'éphémère et amertume, ç'en est presque frustrant!
A force d'utiliser les mêmes recettes (dialogues, humour etc ) Quentin comble de l'ironie s'auto parodie et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Voici en gros, mes sentiments concernant ce dernier Opus de Quentin. D'ailleurs, le titre est limite trompeur: pour le peu qu'on en voit dans le film...

Pas beaucoup de film qui se démarque cet été décidément. A l'instar de M.D, je me permets de juger le film par une note: 2/5 :(


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 MessagePosté: 28 Aoû 2009 11:11      Sujet du message:
 
Angel
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Inscription: 01 Fév 2007 16:44
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Localisation: La Rochelle / Paris
Avec son style et sa filmographie uniques, Tarantino a ses détracteurs et ses adorateurs. J'ai adoré Kill Bill, j'ai aimé Pulp Fiction, j'ai apprécié Jackie Brown. J'ai jamais pu finir Reservoir Dogs et j'ai dormi pendant Boulevard de la Mort. Je partais voir Inglorious Basterds excité par la promo, et pressé et curieux de voir le film de guerre "à la Quentin".

Mais au final, Inglorious Basterds est pour moi aussi une belle déception.

OK il y a de sacrés points positifs dans ce film :
- Les scènes d'introduction de certains basterds, notamment le Bear Jew,
- La scène d'intro du film (excellent barbu),
- L'alternance des languages est apporte beaucoup au niveau de l'ambiance, même si ça peut éloigner le film du grand public (comprendre : ceux qui n'aiment pas les sous-titres),
- Le twist avec Walz qui conduit à la fin de guerre en forme de revanche sur la vraie histoire,
- Et enfin et surtout Chris Walz AKA the Jew Hunter, tout simplement parce que le film semble avoir été fait pour lui (la scène en italien, le coup du verre de lait au restau, il bonifie chaque scène à laquelle il prend part).

MAIS

- Que de blabla... Des pans de dialogues entiers sont complètement relous (à moins d'être fan du cinéma allemand de 1940 à 1945 :-)),
- Des persos peu ou pas exploités (ok c'est Tarantinesque, mais niquer la moitié des Basterds juste après les avoir présenté, ça ne relève en aucune façon du génie scénaristique...),
- Hitler et Goebles ne sont guère convaincants,
- des choix de casting invraisemblables et mal dirigés sur certaines scènes : Mélanie Laurent + "Jacky" Ido (Marcel) + Daniel Brühl = Katastrof,
- Brad Pitt (comme l'a dit aristide) joue Brad-Pitt-dans-Snatch-version-World-War-2, etc.
- J'ai l'impression d'avoir regardé un film de 4 heures...

- Mais ce qui m'a vraiment déçu et blasé, c'est l'absence totale de cohérence entre la promo, les interviews et promesses de Tarantino, les trailers, les teasers, affiches, etc. qui annonçaient un massacre déconneur de Nazi (là, j'étais total dedans), pour au final se retrouver avec un cast hétéroclite qui raconte de la merde pendant deux plombes autour d'UN bon acteur (j'y vais un peu fort mais j'assume mon ressenti personnel).

2/5 également pour ma part, un point pour the Jew Hunter, un point parce que c'était malgré tout déjà moins chiant que BDLM.


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 MessagePosté: 28 Aoû 2009 11:23      Sujet du message:
 
Cherubin
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Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Ben je vais pas m'étendre sur le sujet, mais vu vos critiques, je m'attendais à pire que ce que j'ai vu.

J'ai bien aimé, les longueurs sont passés plutot bien, j'ai adoré les dialogues, et pourtant Oda sait que je conchie les films norvegiens ou on regarde le plafond pendant 30 minutes.
Je vais pas re dire les points positifs, mais j'ai passé un bon moment.
De la à dire que c'est un chef d'oeuvre, non.

Très bon moment pour moi :)

3/5

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 MessagePosté: 04 Sep 2009 00:29      Sujet du message:
 
Koala apaisé
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Inscription: 29 Sep 2006 01:05
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Vu également !

Pour résumé rapidement, c'est un bon film mais pas pour un Tarantino.
La plupart des réalisateurs auraient sorti ce film, j'aurais dis "ok c'était bien fun" mais il faut admettre que venant du mec qui a pondu Pulp Fiction, Reservoir Dogs et Kill Bill, ça fait un peu léger.
Du coup, déception d'un certain côté mais tout de même le film se laisse regarder pour quelques scènes bien marrantes comme les sessions de contre-plongée comme la toute dernière scène ou encore les massacres à coup de mitraillette.

Un bon moment donc mais pas mémorable.

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"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


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 MessagePosté: 18 Sep 2009 19:37      Sujet du message:
 
Archangel
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Inscription: 19 Mai 2007 12:36
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Localisation: Paris
Comme d'habitude on nous a ressorti la panopli des Bons soldats Americains pres a sauver le monde des Tyrans ....

Bon quand on fait le point l'Amerique ne se targue pas de se cacher son courage derriere la Bombe atomique , mais bon .

Ce film aurait ete un chef d'oeuvre il y a peut-etre 20 ou 30 ans "en arriere ". Mais maintenant , quel que soit l'acteur ou meme le realisateur , ce genre de scenario Nazis , juifs Americain c'est depasse !

Qu'on tire un trait une bonne fois pour toute sur les erreurs du passe .
Car a vrai dire les survivants n'on pas fait mieux ! Les Sauveurs d'hier sont devenus les Tyrans d'aujourd'hui ...On peut le conjuguer au futur , au passe et a l'imparfait !

La medaille du merite tourne comme cette bonne vielle planete ^^


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 MessagePosté: 20 Sep 2009 18:44      Sujet du message:
 
Immortel
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Inscription: 26 Juil 2006 13:28
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Localisation: The Three Realms
J'ai aimé ce film. Dès les premières minutes. J'ai été hautement impressionné par la qualité des acteurs (Christoph Waltz à l'evidence mais Diane Kruger aussi notamment) L'histoire de Shosanna est touchante , les Basterds sont supra-charismatiques (meme si j'ai trouvé Brad Pitt un peu too much avec cet accent.) et le coté International, multi-lingue du film possède un potentiel sympathique très élevé. Seulement un détail m'a dérangé au final. C'est la manière dont Tarantino a construit son film, sa "structure" (je n'ai pas le terme cinématographique précis désolé...) J'ai trouvé qu'il s'attardait beaucoup sur certains points qui tapent vraiment sur le rythme du film, l'alourdissant par instants. Je ne parle pas forcément des dialogues mais souvent certains détails me paraissent trop examinés à la loupe par le réalisateur.

Autre défaut pour moi, la concordance de toutes les histoires est peu évidente au final même si tout indique au bout d'un moment que l'Avant-Première au cinéma sera un moment crucial. Les histoires ont vraiment l'air éloignées les unes des autres au final et l'ensemble manque de cohérence scénariste bien ancrée. Ce qui peut etre un défaut (perte de repères) et un qualité (originalité du traitement de l'action) Les Basterds sont là pour tuer des nazis sans plan précis au début ce qui est assez marrant et j'ai bien accroché à ce principe. La Shosanna elle, en plus d'etre assez cute, livre un rôle à la fois émouvant, touchant et "surnaturel". Sa vengeance immortalisée par délà sa propre mort, elle se transforme en esprit vengeur appliquant à la lettre l'un des principes du Hagakure...
Le "Jew Hunter": Landa est quant à lui l'ame du film du début à la fin, il eclispe tous les autres acteurs avec une présence titanesque, un charisme redoutable triplé d'un polyglotte plus qu'appreciable. Vraiment un super acteur. Vraiment.
Enfin chez les Basterds, les personnages de Hugo et de Donny m'ont vraiment bien fait tripper surtout Hugo avec son "CV Vidéo" puis son recrutement ^^ Un autre acteur a retenu mon attention un britannique qui a l'un des rôles principaux lors de la rencontre avec Bridget Von Hammersmark. Diane Kruger que j'ai trouvée vraiment bonne dans ce rôle d'ailleurs. Sa présence était rayonnante pour ainsi dire... (Faut que je me trouve une copine au lieu de fantasmer sur des actrices ^^)

Mon texte me trahit... Ce que j'ai retenu d'Inglourious Basterds c'est plus les acteurs que le traitement de l'histoire qui est pour moi anecdotique. C'est un divertissement de haute facture mais j'ai quand même été déçu. Je m'attendais à la base que le film soit centré sur les personnages des Basterds (comme l'indiquent le titre et la BA...) pour finalement tomber sur un film assez hybride et expérimental. Ou la passion du réalisateur transpire à chaque plan, plans qui fourmillent de références filmiques. Références si diverses qu'au final, il est difficile d'indentifier le film. Film de Guerre uchronique vengeur teinté de western (merci Ennio Morricone pour le score dantesque) Pour finir le film me fait penser un peu à Death Proof que j'avais aussi trouvé assez inégal. (Début confus -milieu intéressant- Final Explosif)

Mais Inglourious Basterds lui est bien supérieur.


tophunter a écrit:
Comme d'habitude on nous a ressorti la panopli des Bons soldats Americains pres a sauver le monde des Tyrans ....

Bon quand on fait le point l'Amerique ne se targue pas de se cacher son courage derriere la Bombe atomique , mais bon .

Ce film aurait ete un chef d'oeuvre il y a peut-etre 20 ou 30 ans "en arriere ". Mais maintenant , quel que soit l'acteur ou meme le realisateur , ce genre de scenario Nazis , juifs Americain c'est depasse !

Qu'on tire un trait une bonne fois pour toute sur les erreurs du passe .
Car a vrai dire les survivants n'on pas fait mieux ! Les Sauveurs d'hier sont devenus les Tyrans d'aujourd'hui ...On peut le conjuguer au futur , au passe et a l'imparfait !

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"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

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