FU a écrit:
Crying Freeman
Old Boy
Edge of Tomorrow
Nicky Larson. D'ailleurs le YT game pété des critiques m'avait bien fait rire à rager préemptivement.
Alita globalement validé même si évidement l’œuvre originale reste hors de portée. Ça doit passer sans souci si on lit le manga seulement après.
Tous très sympas en effet. J'avais adoré l'adaptation de
Crying Freeman par Christophe Gans (sa BO envoûtante, la découverte de Mark Dacascos, ultra-charismatique dans ce film...). Le mec avait réussi à saisir l'essence du manga je trouve (que j'ai paradoxalement découvert après avoir vu le film). Son adaptation de
Silent Hill était pas dégueu non plus. Dommage qu'il ne soit pas plus prolifique.
Vu
Oxygène sur Netflix avec Mélanie Laurent. Un honnête huis clos mâtiné de SF. Mélanie Laurent fait le job et arrive à nous tenir en haleine durant tout le film, malgré l'unité de lieu et l'absence de protagonistes en dehors de Mélanie Laurent, de l'IA et des quelques rares interlocuteurs qu'elle arrive à avoir au téléphone. Ça rappelle un peu
Buried avec Ryan Reynolds. La résolution est néanmoins un peu facile et tirée par les cheveux, mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Ma note: 3/5
Vu
Mortal Kombat Legends - Scorpion's Revenge, que j'ai regardé suite aux commentaires d'Aoshi (même s'il a aucun goût quand il dit que les 90's, c'est surcôté!

). Je suis dans une grosse période MK actuellement, entre le
Ultimate MK 11 sur PS4, le nouveau film et maintenant ce DA, on peut dire que j'en bouffe en ce moment. Le dessin animé, sans être un modèle de réalisation, est plutôt bien foutu avec des animations de bonne facture et une DA qui respecte à peu près la charte graphique des jeux. L'histoire, qui se concentre surtout sur Scorpion, comme le sous-titre l'indique, est assez light et ne couvre qu'une toute petite partie du lore de la saga. C'est anecdotique mais c'est plaisant. Les caractères des personnages sont bien respectés, les fatalités sont bien gores et respectueuses des jeux, et tout s'enchaîne sans temps mort. Clairement à réserver pour les fans de la licence néanmoins (les autres n'y trouveront aucun intérêt à mon avis). Ma note: 3/5.
Vu
Jojo Rabbit de Taika Waititi, réalisateur du dernier
Thor ainsi que du prochain notamment. On suit l'histoire d'un jeune Allemand au temps de la 2nde GM, embrigadé dans les jeunesses hitlériennes. Un jeune garçon déboussolé par la disparition de son père, soupçonné de désertion, élevé seul par sa mère (campé par Scarlett Johansson) et qui trouve refuge dans sa relation avec un ami imaginaire dont l'identité n'est autre que le Führer (campé par Taika Waititi). Bien conditionné par l'idéologie nazie, l'enfant va vite se confronter à la bêtise de cette dernière, bien aidé par sa mère (qui est résistante) et l'absurdité de l'enseignement prodigué par les responsables du camp d'entraînement des jeunesses hitlériennes (Sam Rockwell, toujours génial, mais également Alfie Allen en second mutique et ridicule, et Rebel Wilson en fanatique décérébrée). Mais c'est surtout sa relation avec la jeune Elsa, Juive cachée par la mère de Jojo dans les murs de leur propre domicile, qui va le faire changer.
Jojo Rabbit est une mignonne tragicomédie à l'humour burlesque, qui dispose d'un bon équilibre entre les instants dramatiques (quelques morts tragiques, certaines interactions avec Elsa) et les moments de pure comédie burlesque (les apparitions du Hitler imaginaire, les camps d'entraînement...). A ce titre, la scène de guerre finale est assez représentative du film lui même et contrebalance malicieusement les scènes de drames (les bombardements, les victimes parmi les civils, les fusillades des prisonniers) par quelques moments de pure comédie (Rebel Wilson qui arme les gamins et dégoupille une grenade pour ensuite la mettre dans le froc d'un enfant pour qu'il aille faire le kamikaze, Sam Rockwell et Alfie Allen qui partent au combat affublés d'un uniforme complètement décalé...

). J'ai passé en tout cas un excellent moment. Ma note: 4/5.