Nous sommes le 01 Aoû 2025 08:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 111  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Avr 2021 23:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Moderator

Limite si les fausses bandes d'annonces ne sont pas meilleur que le film, que j'ai adoré et revus plusieurs fois! Tiens peut-être le revoir bientôt! Et Putain mais Tom Cruise je l'ai pas reconnu avant le générique la première fois que je l'ai vu!!

MessagePosté: 07 Avr 2021 13:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Un film/Un jour, je me suis refait le Transperceneige.

Captain America, Elephant Man, Billy Elliot et Octavia Spencer sont dans un train en 2031... Par un réal' qui n'a pas encore sorti Parasites.

Ce film, c'est une claque. Adaptation de la BD du même nom. C'est grâce à une version pirate trouvée dans une librairie en Corée que le projet est né. Comme quoi...

Une mission suicide, un huis clos, des twists de ouf, une réflexion sur le futur et la société. Un rythme soutenu, un casting au top. Et des moments WTF, le passage au nouvel an en plein boucherie :mrgreen:

Du très, très bon.

MessagePosté: 08 Avr 2021 14:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Revu Les neufs reines, OCS tj. Vous connaissez ce film ?

Je l'avais vu y'a 20 piges au ciné

Pour tous ceux qui aiment les films d'arnaqueurs. Y'a de sacrées combines :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2021 15:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

Qui n'a pas encore vu l'adaptation du Seigneur des Anneaux par la télévision russe en 1991 ?

Je dois avouer que si c'était allé plus loin que la Communauté de l'Anneau, Peter Jackson n'aurait pas eu besoin de faire une version supplémentaire ! :shock:

MessagePosté: 13 Avr 2021 23:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Film doc'. C'était Dimanche soir sur Arte

Jack Nicholson, sa vie, son oeuvre. Je savais pas qu'il avait été avec Angelica Hudson.

Filiation avec Sean Penn.

Et le coup de "ta soeur est ta mère" mais on n'est pas dans Nord.

Drôle de vie. Où il tape une longue phase où chaque nouveau film est une blessure de sa vie réelle. Fou.

MessagePosté: 18 Avr 2021 15:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Heat sur OCS, tj.

La vibe GTA.

Al Pacino en flic/Robert de Niro en voyou. Clash de titans.

MessagePosté: 24 Avr 2021 00:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Mortal Kombat

Les personnages et acteurs sont plutôt cools et convaincants cependant je trouve les combats peu clairs et sans ampleur et la gestion du rythme et des transitions assez faiblarde.
Pourtant l'histoire tient la route mais c'est au niveau de la réalisation que ça pêche.

3.25/5 une semi déception je dois avouer.

MessagePosté: 24 Avr 2021 06:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

aoshi85 a écrit:
Mortal Kombat

Les personnages et acteurs sont plutôt cools et convaincants cependant je trouve les combats peu clairs et sans ampleur et la gestion du rythme et des transitions assez faiblarde.
Pourtant l'histoire tient la route mais c'est au niveau de la réalisation que ça pêche.

3.25/5 une semi déception je dois avouer.

J'ai pas été trop choqué par la réalisation mais c'est vrai que c'est un peu dommage que la meilleure scène d'action du film soit la première, davantage d'environnements naturels aurait aidé je pense. Pour ma part très satisfait, juste déçu de l'absence de Johnny Cage et du côté nanar sublimé par le premier film.

MessagePosté: 24 Avr 2021 21:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Hey les gars, arrêtez tout !!!

Est-ce que vous avez vu Enragé avec Russell Crowe ?

C'est dispo' sur OCS depuis quelques jours. Je viens de le finir pendant l'entraînement. Oh la la ce film barré :mrgreen: Des barres.

Ca commence comme un Duel de Spielberg, avec une mère de famille qui klaxonne un gars sur la route. Le gars va la prendre en chasse. Sauf qu'ici ce n'est pas un film sur la route non stop, Russell Crow est en mode Joker. LE VRAI JOKER PSYCHOPATHE !!! Le gars est en roue libre total.

Déjà, de voir Maximus n'ayant pas mangé que des légumes, ça choque. En mode Marlon Brando.

Mais après... ma ma ma... chaque scène est plus folle que la suivante. C'est du non stop. Y'a des trucs qu'on grille mais les gars ont tout osé.

Le genre de film où tu lâches des "ROOOOOOOOOOOH" et où tu parles aux personnages "Mais fais pas çaaaaaaaa"

Le meilleur film pour la prévention routière. La prochaine fois que tu klaxonneras au volant...

MessagePosté: 24 Avr 2021 23:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Je l'avais vu l'été dernier celui là, bien fendard en effet de voir R.Crowe en psychopathe stalker. Avant ce film je n'avais pas réalisé à quel point il a prit du volume, c'est devenu un véritable ogre :shock:

Pour ma part je me suis fait pas mal de visionnage dont deux de Kevin Beacon: Sleepers (1996) qui m'avait complétement échapper, avec en autre Brad Pitt et Robert de Niro. On reprend à peu de chose prés la thématique de Mystic River avec le traumatisme d'un groupe d'enfant avec ses conséquences une fois adulte. C'est assez dur comme sujet et trés bien amener jusqu'à la toute fin.

L'autre est une jolie surprise, You Should Have Left en duo avec Amanda Seygried. Un film d'épouvante à tendance psychologique qui revient sur un couple en crise dans une maison isolée de tout. Du moins jusqu'à ce que l'on comprenne que quelque chose cloche avec les lieux... à recommander pour les amateurs du genre.

MessagePosté: 27 Avr 2021 14:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

J'avais vu aussi Enragé avec Russell Crowe jamais aussi fat :shock:
La nana du film :oops:
Par contre 33 millions de budget d'après wikipedia, ça fait cher pour un film où ils cassent deux voitures !!! Tout a du partir dans le cachet de Maximus

MessagePosté: 03 Mai 2021 00:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Week-end Ciné.

J'ai revu Endgame. Alors, autant Infinity War est celui que je préfère des deux, autant plus je vois Endgame, plus je l'apprécie. On sent vraiment l'émotion qui accompagne ce film et la fin d'un cycle.

Vu American Psycho. Jamais vu. C'est dispo' sur OCS. Marrant de voir que Bale aurait pu faire un Joker sympa, dans sa folie.

Ce soir, y'avait American Sniper de Clint Eastwood, avec Bradley Cooper et Sienna Miller. J'ai lâché un bon gros "fils de pute" quand en une ligne tu apprends comment il a fini. Direction wikipedia pour en savoir plus et ça fait mal. La vérité est un peu plus sombre mais le gars revient de la guerre, retrouve sa femme, ses enfants, et se fait buter en voulant aider des soldats fragiles. Raaaaah putain.

Citation:
Je l'avais vu l'été dernier celui là, bien fendard en effet de voir R.Crowe en psychopathe stalker. Avant ce film je n'avais pas réalisé à quel point il a prit du volume, c'est devenu un véritable ogre :shock:

A voir ce que va donner son Zeus dans Thor 4

MessagePosté: 03 Mai 2021 14:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Rambo V: Last Blood: Une histoire bancale, des ennemis caricaturaux et bien détestables: un bon prétexte pour une boucherie type steak tartare à la mexicaine. :lol:
Trop léger pour un film censé clôturer les aventures de ce personnage iconique mais le spectacle est là pour ceux qui cherchent un gros défouloir et Stallone fait le job (John Rambo a d'autant plus sa place dans le dernier MK quand on voit avec quels talent et imagination il se débarrasse joyeusement des méchants dans le film. Il y a une belle dédicace à Kano en plus à la toute fin :mrgreen:). Le personnage en lui-même n'a plus grand chose à raconter et on tourne un peu en rond (en gros, il n'arrivera jamais à tourner totalement la page du Vietnam et il y aura toujours une bête sauvage qui sommeille en lui et qui cherche le moindre prétexte pour ressortir). Préférez le 4ème opus, beaucoup mieux construit, des personnages plus fouillés et une histoire plus prenante. Ma note: 3/5.

La Mule: Clint Eastwood continue sur sa thématique des "héros" ordinaires du quotidien et s'attaque cette fois-ci à l'histoire de Leo Sharp (renommé Earl Stone dans le film), vétéran de 90 ans qui devient la mule la plus prolifique d'un cartel de la drogue. Suivre ce personnage dans un road movie un peu particulier fut extrêmement plaisant, à la limite du feel good (si l'on met de côté le sujet grave dont traite le film). Le personnage incarné par Clint, par son humour, son insouciance et son côté anachronique, est particulièrement attachant, voire même touchant, notamment à la toute fin lorsqu'il fait un bilan assez amer de sa vie passée. On peut se demander si ce personnage n'est pas en quelque sorte le miroir de l'acteur/réalisateur, connu pour être assez conservateur, et qui en profite pour faire part de son incompréhension face à certains aspects de notre société actuelle (en atteste la candeur de Earl sur les questions raciales, quand il évoque la couleur de peau de ses interlocuteurs, créant parfois le malaise vis-à-vis de ceux-ci, ou encore le passage caricatural du contrôle de police avec le Latino-américain totalement paniqué). Les acteurs qui le secondent font également le job et rendent le récit agréable à suivre. Ma note: 4/5.

MessagePosté: 05 Mai 2021 20:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Raoh a écrit:
Rambo V: Last Blood

Le dernier Rambo je l'ai trouvé très dur dans le traitement de ses personnages. Tellement dur que ça en devient absurde: tout le monde est mauvais (surtout les mexicains, forcément...), ça tue sans état d'âme et la fin cristallise toute cette bile humaine. Au final avec le recul cet énième Rambo sera vite oublié comme les 3 autres. Contrairement à l'autre saga phare de Stallone, les films Rambo sont assez surestimés hormis le premier Rambo qui est correct et raconte quelque chose.

Dans le même ton, méchanceté humaine gratuite, un film extrêmement dur à regarder et qui m'aura éprouvé de bout en bout: The Nightingale. Un pure film de vengeance dans l'Australie du début XIXe siècle.

C'est le film qui aspire votre âme pour la mâcher et la recracher pour vous laisser en PLS pour ensuite justifier un second visionnage afin d'admirer le reste car les plans photos de l'Australie sauvages sont à coupée le souffle. C'est presque du niveau de The Revenant de ce coté là. La puissance des rares touches de pure horreur est décuplée par la force psychologique des scénes difficiles sans aucune complaisance. A cet effet la prestation des acteurs, l'actrice principale et l'aborigéne sont parfaite dans ce duo improbable parachevé par cet ordure de colonel.

Bref un film à voir pour peu qu'on y soit préparer... et prévoir du temps pour s'en remettre.

MessagePosté: 05 Mai 2021 23:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Ton avis sur ce film me le rend intriguant. Je l'ajoute à ma liste des films à voir. :)
Concernant ta remarque sur les Rambo, je suis un peu plus nuancé que toi, même si l'avis général tend à aller dans ton sens. En plus d'être un très bon survival, Le premier Rambo est un excellent film sur les séquelles de la guerre du Vietnam, entre le traumatisme de ses vétérans et le déni de la société américaine face à l'échec de cette guerre, et constitue une pierre angulaire dans la carrière de Stallone qui est vraiment très bon dans son jeu. Les deux épisodes suivants sont deux actionners qui versent dans le granguignolesque et sont emblématiques du cinéma hollywoodien des années Reagan; l'épisode 2 avec l'Amérique triomphante qui chasse ses vieux démons et prend sa revanche contre le Vietnam via Rambo lors d'un second round improvisé. L'épisode 3 qui quant à lui montre une Amérique vertueuse et protectrice des libertés (Rambo qui aide les Talibans contre les méchants Soviétiques). Si le deuxième est relativement regardable pour le spectacle proposé, à défaut d'avoir un propos riche et intelligent, le troisième est too much avec ses répliques nanardesques et fait tâche dans la série.
J'ai adoré l'épisode 4 par contre, que je place quasiment au niveau du 1er, même si le propos manque de finesse et que les personnages/antagonistes ne sont pas aussi intéressants et nuancés qu'un Brian Dennehy. John Rambo y est présenté comme une sorte de Dieu de la guerre qui reprend du service malgré lui et le parti-pris de montrer une violence sans concession afin de décrire la réalité crue de la guerre civile en Birmanie sublime d'autant plus le personnage dans son rôle de faucheuse. J'ai toujours énormément de plaisir à revoir cet épisode et ne m'en lasse pas. Pour moi, celui-ci offre un plaisir équivalent, même si différent, du 1er épisode.
Globalement, mes notes des différents films:
Rambo 1/Rambo 4: 4/5
Rambo 2: 2,5-3/5
Rambo 3: 1,5-2/5

Vu Godzilla 2: Un bon gros Blockbuster bien bourrin, qui manque d'âme mais qui fait le taf sur ce qu'on attend de lui, à savoir divertir en montrant des gros streums se battre entre eux. La puissance des créatures et leur gigantisme sont bien restitués et on prend plaisir à les voir s'affronter. Les acteurs, malgré la présence de quelques pointures (Charles Dance, Vera Farmiga, Kyle Chandler, Ken Watanabe...) sont anecdotiques et les quelques tentatives de créer de l'émotion autour d'eux sont vaines. La star, c'est Godzilla, et ça s'arrête là. Ma note: 3,5/5.

MessagePosté: 07 Mai 2021 01:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Vu Wonder Woman 84: Un film assez convenu, bien en deçà du premier, qui aligne tous les poncifs du genre; on surfe sur la nostalgie des années 80 en prenant soin de ressortir tous les clichés propres à cette période et censés être "rigolos" (les tenues fluos, les coupes de cheveux improbables, l'inévitable banane etc.), la résolution de l'intrigue se fait grâce à la force des sentiments et la bonne volonté des peuples de la Terre... Bref... :lol:
Au rang des autres déceptions, la caractérisation des antagonistes est bâclée, entre le sosie raté de Donald Trump qui en fait des caisses (comme l'original me direz-vous) et la nana introvertie et admirative de Diana qui se transforme en femme-félin fatale, bad-ass et jalouse (on dirait le pendant féminin du Electro campé par Jamie Foxx dans le dernier Amazing Spider-Man). La relation entre Diana et son mec est traité avec beaucoup de mièvrerie et on peine à s'émouvoir face au dilemme que rencontre Diana à la fin du film. A la limite, j'ai un peu apprécié la relation entre le personnage joué par Pedro Pascal et son fils, mais ça, c'est uniquement parce que je suis le daron d'un petit gars de bientôt 4 ans, et que j'ai tendance à me projeter dès que l'occasion se présente. :lol:
Heureusement, tout n'est pas à jeter et certains points restent appréciables et rendent le film "regardable". Les effets spéciaux sont propres et donnent lieu à un rendu assez sympa lors des confrontations. Le chorégraphies des combats sont assez plaisantes et constituent un bon divertissement (quoique le combat contre la femme féline aurait pu être mieux développé) . J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil à la toute fin du film à la première Wonder Woman.
Globalement, c'est quand même un film oubliable, et même si le divertissement est là, on n'en garde pas beaucoup de souvenirs.
Ma note: 2,5-3/5

MessagePosté: 08 Mai 2021 09:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Gantz O

Même si c'est dans un style de jeu d'acteur très japonais, j'ai rarement vu un film d'animation aussi bien reproduire la gestuelle et les expressions d'être humain. Ils ont mis le paquet sur l'animation de Kato, on ressent quasiment une personne réelle en dessous. A mon avis ça a du être animé comme Tintin et le secret de la licorne car des animateurs seuls n'auraient pas pu aussi bien reproduire tout cela.
Techniquement c'est donc du haut niveau. Le film est par ailleurs agréable à regarder, l'arc Osaka est bien adapté avec des personnages très fidèles à leur caractérisation d'origine.

Musique un peu faiblarde mais très agréablement surpris dans l'ensemble

4/5

Franchement je cracherai pas sur une prequelle avec Kurono et Izumi.

MessagePosté: 09 Mai 2021 22:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Cherubin

Raoh a écrit:
Au rang des autres déceptions, la caractérisation des antagonistes est bâclée, entre le sosie raté de Donald Trump qui en fait des caisses (comme l'original me direz-vous) et la nana introvertie et admirative de Diana qui se transforme en femme-félin fatale, bad-ass et jalouse (on dirait le pendant féminin du Electro campé par Jamie Foxx dans le dernier Amazing Spider-Man).

Je m’étais fait cette réflexion en fin de séance de L'Empereur de Paris (Vidocq) avec Cassel. Ce qui a sauvé le naufrage qu'est ce film. Spoils. On a donc Vidocq ; en gros malfaiteur repenti qui passe grand inquisiteur au service de la police avec un lettre d'absolution de tout crime en guise de carotte ayant son antagoniste attitré pendant 80% du film mais qui se fait fumer par le vrai méchant brigand qui a la main sur le Paris underground juste avant la fin. On a donc un set-up et 0 pay-off !
La ou ça peut marcher dans justement les mangas ou un mec fort va se faire fumer par un mec encore plus fort (échelle de puissance) créant le pallier d'intensité ici ça ne marche pas du tout vu que le cadre est réaliste et le supposé méchant de l'histoire se fait trancher la gorge par derrière lors d'un marché, par des hommes de mains en plus de mémoire. On voit ensuite le vrai antagoniste sur un trône dans les catacombes ; pur cut jeux vidéo juste avant l'affrontement final avec Vidocq ! Aucune tension dramatique, la cata on avait juste vu le mec aider Vidocq à sortir d'une galère (au sens propre) lors de la scène d'introduction. Aucune caractérisation donc à part une punch-line foirée "je me suis fait un nom" et donc sa présentation style jv.

Depuis ce cas extrême j'ai pensé que même de manière générale ça devait être putain de dur d’écrire un méchant sans qu'il soit automatiquement caricatural. En effet l'antagoniste par définition sur un pied d'égalité avec le héro en terme d'enjeux se voit quand même assigné quasi systématiquement un temps d'exposition très réduit à l'écran sur un film de 1h30 2 heures.

Mais avec les adaptations marvel DC c'est vraiment encore moins excusable vu que les persos sont sensés être caractérisés part des décennies d'écriture. Reste à réussir une introduction.

MessagePosté: 10 Mai 2021 10:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

aoshi85 a écrit:
Gantz O
...
A mon avis ça a du être animé comme Tintin et le secret de la licorne car des animateurs seuls n'auraient pas pu aussi bien reproduire tout cela.
...

Après une toute petite recherche c'est bien le "Volume" qui a été utilisé pour capturer les mouvements (une technique utilisée sur Avatar ou Tintin de Spielberg).
La qualité d'animation et de mise en scène (angles de "prise de vue", photographie, etc) est vraiment dingue, j'ai rarement vu une animation aussi qualitative.
De façon inattendue le film a reçu des prix pour cela mais est passé complètement inaperçu en salle en 2016 avec seulement 2 millions de dollars récoltés, autant dire que ça a été un bide et qu'une préquelle est à oublier :|

MessagePosté: 10 Mai 2021 15:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Vu Retour à Zombieland: Naturellement, l'effet de surprise n'est plus là mais quel plaisir de revoir la joyeuse bande voyager à travers les Etats-Unis en quête de survie face à des zombies au comportement de plus en plus agressif. Les nouveaux personnages sont bien caricaturaux mais s'inscrivent dans le ton décalé du film. Un peu déçu néanmoins du traitement infligé aux "sosies" des héros, vite expédiés alors que la bande annonce du film laissait penser qu'ils auraient un rôle plus consistant dans le récit. Je n'aurai pas été contre quelques joutes verbales supplémentaires entre Woody Harrelson et Luke Wilson... Woody Harrelson, qui d'ailleurs est toujours aussi désopilant et demeure selon moi la caution humoristique du film tant son personnage est totalement délirant et jusqu'au boutiste... :lol:
Une suite qui fait plaisir mais assez anecdotique tant elle n'apporte pas grand chose de plus que le premier film et manque d'un moment culte comme celui du premier film dans la Bill Murray's Mansion (auquel il est d'ailleurs fait mention dans le second opus, signe que le film a du mal à sortir de l'ombre de son aîné)...
Ma note: 3,5/5 (que j'arrondirais bien à 4 pour le petit bonbon à la fin du film avec l'inénarrable Bill Murray justement :lol:).

MessagePosté: 11 Mai 2021 12:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

revu également Wonder Woman 1984

Bon finalement c'est quand même bien de la merde. Hollywood commence à bien casser les couilles avec leurs films tendance woke où un film traitant des X, est l'étendard des X, doit être joué par un X, réalisé par X, scénarisé par un X, monté par un X, etc. (tous les Disney sont comme ça à présent par exemple)
Snyder avait fait d'elle sur deux films un personnage badass à souhait, tenant la dragée haute à des mâles hyper alpha comme Cavill et Momoa qui font 100kg de muscles et 20 kg de bite alors qu'elle est une brindille. Elle envoyait au milieu de tous ces gros mecs alors que ma tronche au milieu d'eux bah je passe aussi inaperçu que la chaise du fond de la salle :yeah:
Là la Warner laisse les mains libres à Jenkins qui n'arrive pas à percer le personnage par autre chose que l'angle de la femme... amoureuse, qui ne dort plus les nuits d'avoir perdu son one night stand il y a 70 piges :argh:
Et puis son vis à vis est tout aussi ridicule : encore une lubie de nana que de "s'élever" en étant aux centres des intentions... :non:
Bon ils l'ont voulu après : un film traitant de nanas par les nanas donnent un film l'oréal (nanardesque :lol: ) pour nanas.

3/5 dont 3 points pour la beauté de Gal Gadot

à force de gâcher toutes ses cartouches il ne faut pas s'étonner que le DCU n'existe pas et sur ça Snyder n'y est pour rien.

MessagePosté: 11 Mai 2021 15:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Et le scénariste de Shang Chi c'est Dave Callaham, déjà scénariste sur... WW84.

Citation:
In 2003, Callaham wrote the film adaptation to the video game Doom and submitted it in the summer of 2005. Around that time, Callaham wrote Barrow for Warner Bros., a mercenary-inspired action script which later became The Expendables. Callaham was credited for story and characters after Sylvester Stallone used Callaham's Barrow script as a "starting point" for The Expendables.[6] In 2010, Legendary Pictures hired Callaham to write the first draft for Godzilla, for which he received a story credit.[7] In 2014, Callaham completed a production rewrite for Ant-Man, and in 2019, he co-wrote the Zombieland sequel, Zombieland: Double Tap, for Sony. He has also worked on the yet-unproduced Jackpot for Focus Features and America: The Motion Picture for Netflix.[8][9]

In October 2016, Universal Pictures hired Callaham to rewrite The Wolf Man for their Dark Universe.[10] In September 2017, Patty Jenkins hired Callaham to write the script for Wonder Woman 1984 with her and Geoff Johns.[11] In December 2018, Marvel Studios hired Callaham to write the screenplay for a film based on Shang-Chi.[12] Sony Pictures Animation hired Callaham to write a sequel to Spider-Man: Into the Spider-Verse.[13] In April 2020, Callaham was announced as the writer of Walt Disney Pictures' live-action remake of Hercules.[14]

Putain. Il va faire aussi Into the spider-verse 2 :shock:

MessagePosté: 11 Mai 2021 20:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Vu Ip Man - Kung Fu Master qui retrace la vie de policier d' Ip Man à Fushan. A part les scènes de combat sympathiques, mais pas transcendantes, le film n'a que peu d'intérêt. J'ai retrouvé pas mal un clin d'oeil au film The grand master de Wong Kar Waï, dans le combat du début ainsi que dans un combat sous la pluie, la beauté en moins. Il est tout de même meilleur que le calamiteux Master Z - Ip Man Legacy

Niveau chronologique je pense qu'on se trouve entre Ip Man - Une légende est née d'Herman Yau avec Dennis To et la participation du fils d'Ip Man, Ip Chun, et le premier film sur Ip Man de Wilson Yip avec Donnie Yen.

MessagePosté: 13 Mai 2021 00:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

shinta a écrit:
Il est tout de même meilleur que le calamiteux Master Z - Ip Man Legacy

Je l'ai loué à la bilbiothéque et j'assume difficilement d'avoir ce film dans mon historique. C'est honteux d'avoir mis en scéne un tel film, entre le jeu d'acteurs quasi absent (le gosse!), les faiblesses du scénario, les quartiers fait en pâte à papier-maché... même les chorégraphies sont à peine mémorables. Toujours songeur sur la participation de Dave Bautista dans cette affaire. Et ce nationalisme à la limite du ridicule...

Presque dans le même ton: vu Mortal Kombat. En premier lieu merci de visionner le trailer du film de 1995:

Et on est bien loin du sympathique nanar, cette adaptation 2021 et belle et bien une daube ni fait ni à faire. Le manque absolu de charisme des acteurs, Liu Kang et Kung Lao sont en tête en mode adolescents de 35kgs, un tournoi inexistant, Sub-Zero complétement petax ("il faut le prendre tous les 5"), Scorpion tout juste teaser, Shang Tsung qui se contente de changer la couleur de ses yeux. A peine sauvable, Sonya fait son job et Jax ressemble plus au cliché de l'afro-américain au cinéma plutôt qu'au Major Briggs. Dans l'ensemble, le film valide le cahier des charges du navet. Et c'est vraiment Cole, le personnage inédit qui gâche tout, le film aurait été bien mieux si il n'avait pas été là. C'est la crainte que j'avais, mettre trop de personnages et ne pas s'attarder sur l'approfondissement de chacun, c'est ce qu'ils ont fait. En plus de mettre un gros random en guise de héro avec l'armure d'Asura Wrath... et absence total de Johnny Cage du film. Du coup lu l'interview du réalisateur, la suite est évidement prévue avec le retour de la plupart du casting... ça promet. Finalement les 7 premiéres minutes teasé il y a quelques semaines étaient les meilleurs séquences du film :non:

Au final, avec Monster Hunter et Godzilla vs Kong on tient le tiercé gagnant du premiere semestre 2021 (avec WW84 au pied du podium).

MessagePosté: 13 Mai 2021 00:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Argh, dommage! Moi qui en attendait beaucoup, tu m'as bien refroidi, même si je prendrai quand même le temps de visionner le film... :s L'avantage que je peux avoir par rapport à toi, c'est que j'ai tendance à être TRES indulgent avec ce genre de films, donc peut-être que ça passera en ce qui me concerne, surtout si Sub Zéro (mon perso préféré dans la série) est effectivement bien mis en avant. De plus, devant tout ce qui a été dévoilé avant la sortie du film, je me suis gardé de regarder les 7 premières minutes histoire de préserver un peu de surprise. J'aurai au moins un peu de plaisir de ce côté-là...
Concernant Johnny Cage, j'ai vu une réponse sur Facebook de JCVD qui répondait à un fan sur sa participation en tant que Johnny Cage dans les éventuelles suites, et apparemment, JCVD est chaud bouillant! Dommage qu'il soit trop âgé... A moins que Warner décide de mettre le Johnny vieillissant des derniers épisodes? La boucle serait en quelque sorte bouclée! :)

MessagePosté: 13 Mai 2021 07:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Ah tiens 25 ans plus tard il se récupère. En effet il faut savoir que Jean Claude Vandamme était deja passé à côté du rôle lors de la conception des personnages où les créateurs n'ont jamais caché l'inspiration pour Johnny Cage. Il faudrait que je retrouve l'interview mais il avait dû refuser de participer à l'adaptation du film de '95 suite à un planning déjà surchargé (c'était la grande époque de JCVD). Ça aurait été sympa de le voir avec Christophe Lambert dans le film même si le noname qui incarnera finalement Johnny Cage rempli bien le rôle. L'histoire voudra que JCVD fera un autre choix de carrière avec l'adaptation d'un autre monument du jeu de baston qu'est Street Fighter quelques années plus tard et tout ce qu'on sait autour du film...

Pour Sub-Zero il est clairement mis en avant car extrêmement populaire (avec Scorpion) mais ça a dénaturé le rapport de force: non seulement il a très peu de dialogue mais en plus il malmène de manière honteuse tous ses adversaires.... Pour les raisons qu'il soit le chien de garde de Shang Tsung c'est obscurs dans le film (contrairement à Mileena). Pareil pour Goro qui fait office de mercenaire sans aucun background expliqué (ah si une rapide fresque des anciens champion) qui se rend dans une ferme familiale pour y trucider le héros. Sans aucun dialogue de sa part aussi, évidemment !
Bref plein de faiblesse grotesque de cette nature, des Fatalities qui deviennent ridicule une fois intégré et mise en scène en film... Ayant fait le mode histoire du XL je dois bien avouer que le scénario est beaucoup mieux retranscrit et mise en scène et forcément le format cinéma atteint vite ses limites pour une telle adaptation. Bon apres faut savoir prendre du recul et accepter ce que le film veut faire: adapter un jeu de combat en film... :lol:

MessagePosté: 14 Mai 2021 18:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Raoh a écrit:
Ton avis sur ce film me le rend intriguant. Je l'ajoute à ma liste des films à voir. :)
Concernant ta remarque sur les Rambo, je suis un peu plus nuancé que toi, même si l'avis général tend à aller dans ton sens. En plus d'être un très bon survival, Le premier Rambo est un excellent film sur les séquelles de la guerre du Vietnam, entre le traumatisme de ses vétérans et le déni de la société américaine face à l'échec de cette guerre, et constitue une pierre angulaire dans la carrière de Stallone qui est vraiment très bon dans son jeu. Les deux épisodes suivants sont deux actionners qui versent dans le granguignolesque et sont emblématiques du cinéma hollywoodien des années Reagan; l'épisode 2 avec l'Amérique triomphante qui chasse ses vieux démons et prend sa revanche contre le Vietnam via Rambo lors d'un second round improvisé. L'épisode 3 qui quant à lui montre une Amérique vertueuse et protectrice des libertés (Rambo qui aide les Talibans contre les méchants Soviétiques). Si le deuxième est relativement regardable pour le spectacle proposé, à défaut d'avoir un propos riche et intelligent, le troisième est too much avec ses répliques nanardesques et fait tâche dans la série.
J'ai adoré l'épisode 4 par contre, que je place quasiment au niveau du 1er, même si le propos manque de finesse et que les personnages/antagonistes ne sont pas aussi intéressants et nuancés qu'un Brian Dennehy. John Rambo y est présenté comme une sorte de Dieu de la guerre qui reprend du service malgré lui et le parti-pris de montrer une violence sans concession afin de décrire la réalité crue de la guerre civile en Birmanie sublime d'autant plus le personnage dans son rôle de faucheuse. J'ai toujours énormément de plaisir à revoir cet épisode et ne m'en lasse pas. Pour moi, celui-ci offre un plaisir équivalent, même si différent, du 1er épisode.
Globalement, mes notes des différents films:
Rambo 1/Rambo 4: 4/5
Rambo 2: 2,5-3/5
Rambo 3: 1,5-2/5

Et le nouveau Rambo dans les Cévennes, tu kiffes ? 72h tj pas trouvé. Perdu dans une forêt avec la police à ses trousses. Ca rappelle le Rambo 1 le scénario.

MessagePosté: 14 Mai 2021 22:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Vu sur Netlfix le film " Polar " avec Mads Mikkelsen ... Grave erreur !!

Il n'y a vraiment rien à sauver. Ils ont essayé de surfer sur la vague " John Wick ". Catastrophique. Il n'y a vraiment rien à sauver. Mais qu'est-ce que Mads Mikkelsen est venu faire dans cette galère. Pour moi c'est un -15.

MessagePosté: 15 Mai 2021 09:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Avec Mads Mikkelsen, t'as vu Another Round ?

Il sera dans Indy 5 aussi.

MessagePosté: 16 Mai 2021 07:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Brutus a écrit:
Avec Mads Mikkelsen, t'as vu Another Round ?

Non, je ne l'ai pas vu encore ( ce n'est pas Drunk le titre du film ? Ou c'est juste le titre en français ? ), mais il fait parti des prochains films que je compte voir avec " At eternity's gate ".

J'ai regardé récemment des films danois comme "Adam's Apple", "After the wedding","Les Bouchers verts", " La chasse" ou " Valhalla Rising". J'avais bien aimé son rôle dans " Casino Royale " et j'avais bien aimé le film " Michael Kohlhaas " d'Arnaud des Paillères. Après j'avais adoré son interprétation d'Hannibal Lecter dans la série Hannibal, même lorsque certains épisodes étaient plutôt ennuyeux.

MessagePosté: 16 Mai 2021 07:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Pusher, t'as vu ?

Et ouais, "another round" ça doit être le titre 'ricain, j'ai vu écrit comme ça pour les prix qu'il a remporté. Ca spécule même sur un remake avec DiCaprio dans son rôle

MessagePosté: 16 Mai 2021 09:33      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

It follows

C'est un film sponsorisé par les puritains d'Amérique ?! :lol:
Bizarre j'étais persuadé qu'il y aurait une scène de confusion où la chose poursuivrait la sœur finalement car elle semble avoir le begain pour le voisin.

3.5/5

MessagePosté: 16 Mai 2021 16:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Vu Mortal Kombat version 2021: Et bien, avec l'indulgence qui me caractérise pour ce genre de film, j'ai plutôt bien aimé même si le film est très inégal et a beaucoup de défauts. Dans le rayon des déceptions, qui ont déjà été relevées par d'autres, il y a évidemment le héros, personnage inédit, sorte d'avatar du téléspectateur profane, qui sert à introduire la mythologie autour du jeu. Malgré ses origines liées à l'un des personnages les plus badass de la saga, il est difficile de lui trouver un quelconque intérêt. Il ne dispose d'aucun charisme et on peine à s'émouvoir du sort de sa famille. Même son interaction avec Hanzo à la fin du film est réduite au strict minimum et ne crée aucune émotion. Autre défaut du film, un peu handicapant pour un film d'action: Les combats. Si on excepte le dernier affrontement qui oppose Sub Zero à Scorpion et Cole, la plupart des combats manquent globalement de panache et sont trop vite expédiés, et les fatalités ne suffisent pas à en réhausser la qualité. La plupart des antagonistes ne sont pas bien mis en valeur et servent surtout de chair à canon. Reiko, Reptile et Nitara sont transparents et n'ont même pas droit à une ligne de dialogue, Mileena se fait vite évacuer, et Kabal n'est là que pour balancer des répliques de gros beauf. Quant à Goro, je préférais la version de 1995, plus kitsch, mais dont le côté menaçant et tout puissant était beaucoup mieux restitué. Pour le coup, la version de 1995 avait quelques bonnes séquences de baston (le combat contre les Ninjas: Sub Zero/Liu Kang, Scorpion/Johnny Cage, Liu Kang/Reptile) alors qu'on peine à retenir et à s'enflammer pour un combat en particulier dans la nouvelle version. Sub Zero étant mon personnage préféré de la franchise, je trouve ses pouvoirs plutôt bien mis en scène et je suis assez satisfait de sa mise en avant, même si je suis moyennement raccord avec le changement qui a été opéré sur son Origin story (le fait qu'il soit un pur méchant à la solde de Shang Tsung). Shang Tsung, quant à lui est plutôt bien casté, même si je préférais la version de Cary-Hiroyuki Tagawa, et que j'aurais clairement aimé qu'il reprenne le rôle, d'autant qu'il l'avait déjà fait dans la websérie et dans le dernier jeu.
Du côté des héros, Kung Lao et Liu Kang sont plutôt quelconques, mais je trouve Jax et Sonya plutôt réussi. Raiden est peu présent et ne parvient pas à faire oublier la version de Cricri Lambert, même si son interprétation se rapproche plus du caractère du personnage. Scorpion est trop peu exploité, ce qui est dommage au vu de l'acteur choisi pour l'incarner. Kano est réussi, et je trouve que l'acteur a réussi à saisir l'essence du personnage. Les rares moments un peu rigolos du film sont de son fait, et justifie sa présence.
Si suite il y a, j'espère que les réalisateurs se décideront à lâcher les chevaux, et à proposer des combats épiques et dantesques, avec des chorégraphies dignes de ce nom. Quand on voit ce que Gareth Evans est capable de faire sur son diptyque The Raid, on se dit que c'est quand même dommage. Ce serait d'ailleurs pas mal si Joe Taslim pouvait lui en toucher deux mots afin de le motiver à réaliser le deuxième... :roll:
Au rayon des points de satisfaction, j'aime beaucoup le début du film, dont l'ambiance sied plutôt bien à l'univers du jeu. Le premier affrontement entre les futurs Sub Zero et Scorpion dans le Japon féodal, ainsi que l'altercation entre Jax et Sub Zero lancent plutôt bien le récit même si le soufflé retombe un peu vite. Les multiples références aux tournois passés, couplées aux nombreux easter eggs qui parsèment le film sont appréciables pour tout fan de la saga et donnent envie d'en découvrir plus. Les coups spéciaux sont plutôt bien restitués, même si un meilleur montage aurait pu les mettre plus en valeur, tout comme les combats d'ailleurs.
J'espère quand même qu'il y aura une suite et que ce film ne constitue qu'une simple introduction. Dans mes voeux pour le deuxième épisode, s'il se concrétise, j'espère voir des combats plus longs et mieux chorégraphiés (avec de bonnes musiques technos, comme dans la version de 1995), des personnages mieux développés, une ambiance digne des jeux avec des décors moins génériques et typiques de la saga, et pourquoi pas l'arrivée de JCVD dans la peau de Johnny Cage, vu que celui-ci est teasé à la fin du premier film.
Ma note: 3,5/5 (j'ai mis 1 point de plus pour l'univers et pour la mise en avant de Sub Zero).

MessagePosté: 16 Mai 2021 17:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Whoa, j'ai pas l'habitude de voir autant de mots à la suite dans un seul message ici. C'est comme regarder le soleil en face. J'en suis ébloui de beauté. Merci pour ce moment, Raoh.

Vu que le SnyderCut arrive cette semaine sur OCS en gratuit, moyen que ce MK le soit aussi dans un avenir proche (HBO/OCS, tout ça)

MessagePosté: 16 Mai 2021 20:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Brutus a écrit:
Whoa, j'ai pas l'habitude de voir autant de mots à la suite dans un seul message ici. C'est comme regarder le soleil en face. J'en suis ébloui de beauté. Merci pour ce moment, Raoh.

J'ai un peu plus de temps (et d'envie) en ce moment pour voir des films et pour poster sur le forum, donc je fais un effort pour remettre des avis un peu plus étayés... :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2021 20:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Et tu fais bien.

MessagePosté: 16 Mai 2021 23:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Vu Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar,
Une suite qui reprend la même formule ad nauseam de ce qui a fait le succès (déclinant) de la franchise jusqu'à présent:
Le jeune freluquet lisse et sans charisme à la recherche de Jack Sparrow, la demoiselle/love interest au fort caractère, un Jack Sparrow anti-héros en roue libre, trahi par ses acolytes, bardé de son éternel rival Barbossa (excellent Geoffrey Rush, comme toujours) et d'un énième méchant maudit qui veut sa peau (Javier Bardem, cette fois, en ex-capitaine fantôme de la flotte espagnole). Le tout cousu autour d'une intrigue à base de trésor mythique au pouvoir surnaturel... Bref, rien de neuf sous le soleil et la formule continue à s'user jusqu'à la corde. Le film se regarde sans déplaisir et constitue un spectacle honnête à défaut d'être original, avec quelques scènes sympas (cf. les requins morts-vivants). Je comprends le désir de Disney de rebooter la franchise, même s'il va leur être difficile de faire sans Johnny Depp tant celui-ci incarne le visage de la saga, mais je reste assez sceptique quant à leur capacité à renouveler les intrigues d'un univers qui a tout dit et qui n'avait déjà pas grand chose à raconter à l'origine.
Ma note: 2,5/5

MessagePosté: 16 Mai 2021 23:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Gouki a écrit:
Dans le même ton, méchanceté humaine gratuite, un film extrêmement dur à regarder et qui m'aura éprouvé de bout en bout: The Nightingale. Un pure film de vengeance dans l'Australie du début XIXe siècle.

L'intro était pas très surprenante au vu du synopsis et de ton message mais je dois avouer avoir lâché un vilain rire de malaise à la fin de celle-ci.

J'ai adoré le film en tout cas, merci d'en avoir parlé ici parce que je serais sûrement passé à côté. Et meilleur espoir masculin à la Mostra pour l'acteur jouant Billy, tellement mérité au vu de sa prestance :salut:.

MessagePosté: 24 Mai 2021 18:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Midsommar

Petit film mignon, je ne dirai pas que c'est un film d'horreur par contre l'histoire a une morale de nana...
Le problème avec ce genre de film c'est que le réalisateur s'amuse davantage à mettre en scène le "concept" (ici un délire païen) plutôt qu'à vouloir raconter l'histoire de ses personnages ou au moins de l'un d'entre eux. Ici les personnages sont à 99% du temps autant spectateur des évènements que nous.
Sinon je pense que l'histoire est un délire du à la drogue prise à de multiples reprises dans le film. Des disparitions d'étrangers à cette communauté ne passeraient pas inaperçus.

3.5/5

MessagePosté: 26 Mai 2021 14:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Gnou facétieux

Baby Boss

revu hier soir sur TFX. Toujours aussi drôle, bien écrit, frais, émouvant. J'attends beaucoup de la suite qui arrive.

Détective Conan, Bullet machin

raaaaah putain, j'étais content de voir Conan au ciné'. Ca a fait pschiiiiiiit au fil du film. C'est tj spécial les longs métrages, faut caser un max de perso' même si y'avais pas son rival et sa meuf cette fois, mais y'avait la famille de ouf des 4 cadors.

Bref. L'histoire en elle même... Mouais. Non, grave déçu. Je pensais que ça allait me remettre au manga en plus mais ça me bloque plus qu'autre chose. Long, pénible, chiant.

Et bravo à la balle magique, en mode JFK. Tu peux tirer, taper 20 minutes de conversation, et miracle elle traverse le méchant. Oswald aurait été fier.

Edit.

La blague

Citation:
Enfin, le film d'animation japonais "Detective Conan" connaît un démarrage poussif avec seulement 239 billets vendus, pour un total de 9 salles.

Ba moi j'étais dans les 239 !!!

https://www.ozap.com/actu/premieres-sea ... nan/604938

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]