Nous sommes le 29 Juin 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juil 2008 19:17      Sujet du message:

Archangel

munisai a écrit:
Quelqu'un qui aime ce Batman ci ne peut pas avoir des goûts cinématographiques completement mauvais :)

Choisir entre La Momie et The Dark Knight, c'est pas une question de goûts, c'est une question de bon-sens!
:lol:

Et un nouveau record à ajouter au palmarès du film!
Meilleure deuxième semaine de tous les temps, avec 75,6 millions de dollars, le précédent record étant jusque là détenu par Shrek 2, avec 72,2 millions de dollars.
Il en est actuellement à 355,545 millons de dollars de recette mondiale, ce qui le classe à la 132ème place du classement des films ayant le plus rapporté dans le monde et 23ème du classement des film sayant le plus rapporté aux Etats-Unis, seulement 10 jours après sa sortie!
Certains commencent même à penser qu'il pourrait dépasser Titanic et ses 600 millions!
:shock:

Ca fait deux semaines qu'il est sorti et le succès est toujours autant, voir plus, au rendez-vous, de quoi faire taire une partie des mauvaises langues.
:)

MessagePosté: 27 Juil 2008 19:19      Sujet du message:

Seraphin

Perso je trouve quant même que les 5 dernières minutes du film sont de trop le discours de Gordon sonne faux par rapport aux 2heures 20 avant

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Juil 2008 20:01      Sujet du message:

Angel

Ritual guy a écrit:
@Hadora et tous les autres

Milles fois pardon de vous avoir enervé là dessus meme si je plaisantais
Vous aviez vraiment raison :)

après nous avoir fait passer pour des fous :lol: (oui je sais c'était du second degré :wink: ) sinon je croyais que j'allais la même sensation qu' avec iron man mais la j'ai été conquis, tous mes amis qui ont vu le film, ont retenu une chose H.L il était tellement excellent que (comme tu le dis) on a oublie que les autres l'étaient aussi (heureusement d'ailleurs qu'on le voit pas tout le temps H.L sinon il volerait la vedette a C.B déjà que je pense que c'est le cas :lol: )
j'espère alors que ton témoignage en appellera d'autres qui sont sceptiques parce que ce film le vaut bien 8)

MessagePosté: 29 Juil 2008 00:57      Sujet du message:

Gnou facétieux

Quand même, qu'en 10 jours il fasse autant qu'un Iron Man sur toute sa période d'exploitation ou un Indiana Jones IV... WHOA !

HaHAhAHAhahAHHAhAHAHhaHAhHAHAHAhA

Let's put a smile on that face... C'est les dirigeants de la Warner qui doivent avoir un sourire jusqu'aux oreilles.

Maintenant on parle de TDK comme un potentiel numéro 2 au box office national juste derrière Titanic.

Faudra voir fin Août pour l'internationnal.

MessagePosté: 29 Juil 2008 10:32      Sujet du message:

Archangel

Je viens de voir le film, et je n'ai pas été aussi emballé que vous, peut-être que j'en attendais de trop.

La première partie du film n'est pas super réussie, les gentils gagne, waaaa, trop bien, il n'y a pas vraiment d'excitation...

il faut attendre que le joker entre vraiment action pour que le film décolle, et Ledger donne vraiment vie à ce psychopathe, il n'est en rien comparable à celui de Tim Burton, car ici, il n'est pas drôle, il est juste effrayant.

Une fois que le joker entre en scène, il devient invincible, trop fort, et tous ces plans marchent, s'en est effrayant.

La dernière demi-heure est très réussie, on sent vraiment que les héros sont dépassés, et que le joker est trop fort pour eux, il corrompt même harvey ! mais là je n'est pas été emballé, double face n'a pas vraiment un rôle important, il est vite tué, alors que l'on passe 2h à le voir naitre.

Bon sinon niveau design, le batman est toujours aussi moche (enfin pour moi), mais le joker est très réussi, et double face aussi.

Et niveau mise en scène, c'est du classique je trouve, même si Nolan fait des folie parfois, comme la scène dans la ville où le joker se fait arrêter, qui voit des mouvements de caméra plutôt jolie.

En fait, chaque plan du joker est réussie, original, décalé, j'ai l'impression que c'est un film qui tourne autour du joker. Et comme le personnage est réussie, c'est du très bon.

Enfin bref, sans cette première 1/2 heure, le film aurait peut être très bon, alors que pour moi il n'est que bon. Et aussi edger est selon moi, celui qui rend ce film bon, sans lui, je me demande bien ce que ca aurait donné.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 19:34      Sujet du message:

Gnou facétieux

Troisième semaine d'exploitation, rien ne lui résiste pas même Jet Li et ses momies.

Batman toujours premier !

Il frole les 400 millions rien qu'aux States, soit à ce jour le 8ème film le plus rentable sur le sol américain entre un Spider-man 1, 7ème, et un Star Wars Episode III: la revanche des Sith, 9ème ...

La semaine prochaine ça risque de se terminer en revanche avec la sortie d'un nouveau Judd Apatow, 40 ans tj puceau, en cloque mode d'emploi, avec Seth Rogen, lui aussi déjà dans En cloque...

A l'international, TDK est presque à 600 millions et il reste encore pas mal de pays à viser, dont nous :D

Sinon, triste nouvelle que je viens de voir MORGAN FREEMAN A EU UN ACCIDENT JUGE GRAVE, je le mets en majuscule pour le faire ressortir du blabla au-dessus

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=47631

Accident de voiture, état jugé sérieux, ça ferait mal après Heath et là aussi, pour ma part c'est un acteur que j'affectionne particulièrement, je ne compte plus les films que j'aime où il joue, comme par hasard...

MessagePosté: 04 Aoû 2008 20:29      Sujet du message:

Seraphin

Pareil je vient d'apprendre la nouvelle ca m'a fait mal au cœur car c'est un acteur que j'affectionne particulièrement depuis bien des années maintenant depuis miss daisy et son chauffeur que j'ai vu gamin et la prestance du Monsieur m'avais laisser sur le cul

J'espère vraiment qu'il s'en sortira car c'est un homme qui le mérite lui qui a galérait dans sa carrière

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:59      Sujet du message:

Gnou facétieux

Entre deux-trois séquences d'Hellboy II, je regardais les sites d'infos et BONNES NOUVELLES

Citation:
UPDATE: The Clairon-Ledger has a very positive update:

Actor Morgan Freeman suffered some broken bones in a car accident Sunday, but will recover, friends said this afternoon.

Freeman, 71, and a passenger, Demaris Meyer, age unknown, were airlifted to a Memphis hospital following a single-car accident around 11:30 pm. Meyer's condition was not immediately available.

Freeman’s business partner, Bill Luckett of Clarksdale, visited with the actor at the hospital today and said Freeman will be fine.

"He's resting quietly and has some fractures. Nothing life-threatening. Nothing permanent," Luckett said. "He's in good spirits, but he's in some pain."

Filmmaker Paul Saltzman said Freeman suffered a broken shoulder and a broken arm and expected recovery time will be six to eight weeks.

http://edition.cnn.com/2008/SHOWBIZ/Mov ... index.html

MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:18      Sujet du message:

Seraphin

HA genial je suis content pour lui merci pour l'info :)

MessagePosté: 06 Aoû 2008 16:07      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ce qui est "marrant" avec Morgan Freeman c'est qu'il me semblait déjà "vieux" quand j'étais petit, justement dans Miss Daisy.

Et là j'apprends qu'il a 71 ans ! Whoa !

Au passage, quid du tournage de The Human Factor où il incarne Nelson Mandela aux côtés de Matt Damon sous la caméra de Clint Eastwood ?

Pour revenir à Batman, c'est fait le film, en à peine 18 jours, a franchi la barre des 400 000 000 de $ aux States . C'est le plus rapide à ce jour. Le précédent film était Shrek 2 et il avait mis 43 jours, record pulvérisé donc.

Le milliard de $ de recettes au monde n'est peut être plus un doux rêve...

Il en est à 600 000 000 là et il reste de gros pays où il est inédit encore, comme chez nous. Plus qu'une semaine.

MessagePosté: 06 Aoû 2008 21:48      Sujet du message:

Gnou facétieux

Désolé pour le doublon mais ça y est, c'est fait selon Boxofficemojo

TDK est devant Spider-Man 1 aux States.

Le prochain à battre c'est un certain Pirates des Caraïbes à 423 Millions

1 Titanic Par. $600,788,188 1997
2 Star Wars Fox $460,998,007 1977^
3 Shrek 2 DW $441,226,247 2004
4 E.T.: The Extra-Terrestrial Uni. $435,110,554 1982^
5 Star Wars: Episode I - The Phantom Menace Fox $431,088,301 1999
6 Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest BV $423,315,812 2006
7 The Dark Knight WB $405,699,734 2008

Après ce week-end, je suis prêt à mettre un petit billet sur un TDK juste derrière Shrek 2. Et au final, une deuxième place juste derrière Titanic.

D'ailleurs ça reste pour moi une énigme ce Titanic.

Box fait aussi le comparatif entre ces deux films

Citation:
'The Dark Knight'

19-Day Total:
$405,699,734

Vs. 'Titanic'

19-Day Total:
$163,535,064

Après 19 jours Titanic n'était même pas à 200 millions ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il finisse à 600 ? Dans mon souvenir on parlait de Léo-mania mais à ce point... J'aimerais bien qu'on m'éclaire.

Et, bon, maintenant tout ce qui pourrait me faire plaisir concernant ce TDK c'est une édition DVD/Bluray au niveau du succès du film, à la Seigneur des anneaux.

Un pauvre Dvd avec deux bonus et une bande annonce, voilà le désastre que ça donnerait.

J'espère qu'ils ont des tonnes de matériels sous la main. Les ultimes fois pour voir Heath Ledger dans de l'inédit. Un doc' sur son incarnation du Joker, pas lire ça dans un court article d'un mag' ciné mais en live face caméra, ça serait bon.

Et avoir la fameuse version de 3h de Nolan.

MessagePosté: 06 Aoû 2008 23:19      Sujet du message:

Cherubin

pour titanic à l'époque les tickets de cinés devaient etre moins cher, mais je me rappelle surtout que les filles ( copines, soeurs, cousines) y retournaient plusieurs fois, ce qui avait fait qu'il etait resté en plus longtemps à l'affiche, ce doit etre là l'explication ?

MessagePosté: 11 Aoû 2008 13:36      Sujet du message:

Gnou facétieux

Et bé, qui l'aurait cru... TDK encore premier ce week-end.

Mais la semaine prochaine, sûr, il ne le sera plus, avec ce Clone Wars et la comédie de Ben Stiller

MessagePosté: 11 Aoû 2008 13:58      Sujet du message:

Archangel

A noter qu'à peine 1 mois après sa sortie, il s'est déjà hissé en troisième position des plus gros succès du box-office américain de tous les temps.
Il est à à peine 20 millions derrière Star Wars.
Vu comment c'est parti, je ne pense pas qu'il battra Titanic, mais il est bien parti pour finir en deuxième position du classement. 8)

J-2

MessagePosté: 13 Aoû 2008 15:03      Sujet du message:

Archangel

Voilà après des mois et des mois, je l'ai enfin vu tout à l'heure, à la première scéance de la journée, celle de 11h45, comme en témoigne mon ticket qui je pense va bientôt trôner fièrement sur mon bureau:
Image
Avant de parler du film, The Dark Knight et moi (ou l'odyssée d'un fanatique).
Tout commence en Juin 2005, mois de sortie de Batman Begins. Batman étant un des héros ayant le plus bercé mon enfance, principalemet grâce au merveilleux dessin animé de Bruce Timm, je me dit qu'il faut absolument que j'aille le voi, surtout vu les critiques élogieuses et les images alléchantes. Je vais le voir une première fois. Wouah. Puis une deuxième fois. WOUAH. C'était désormais une certitude, ce film était l'un de mes préférés! Enfant, je me repassais en boucle Batman & Robin (honte sur moi, oui je sais) et le film de Nolan a bouleversé ma vision des choses: aucun des Batman précédent ne lui arrivait à la cheville, Nolan avait relancé Batman, honteusement ridiculisé par Joel Schumacher, Nolan avait fait le meilleur film de super-héros tout simplement, même si avec le recul, Batman entre les merveilleuses mains de Nolan et son équipe, ce n'est pas un super-héros, mais j'y reviendrais plus tard. Evidemment, la fin du film me laissait rêveur...Le Joker, le meilleur advrsaire de Batman, un des méchants les plus charismatiques de tout l'univers super-héros, allait entrer en action! Batman Begins n'était que le commencement, le prélude, les choses sérieuses allaient commencer avec sa suite.
Un peu mois de deux ans plus tard, en mars 2007, inscription sur le forum de Ritual Scan Forge. Deux mois plus tard, je tombe sur un topic qui tout de suite "has put a smile on my face": Batman Begins 2 - The Dark Knight (enfin quelque-chose comme ça). Et là, c'est le choc: une date approximative de sortie, quelques noms et surtout, un site vide, ne comportant que le logo de Batman en train d'exploser (celui tout en haut du messge en fait ^^). Alors oui, ce n'était pas grand-chose, mais pour moi qui attendait ça depuis près de deux ans, c'était la lueur d'espoir que j'attendais, la lumière du phare dans la tempête, bref la suite tant attendue!
Puis, Nicolas Devos, le mec à l'origine du topic poste la première image officielle du film, tiré d'un nouveau site sur le film, le premier d'une très, très, très longue série: www.ibelieveinharveydent.com , nous montrant Aaron Eckhart alias Harvey Dent en pleine campagne de promotion à priori. Puis quelques jours plus tard un autre site fait sonappariton, www.ibelieveinharveydenttoo.com , le même site que précedemment, mais Jokerisé. Le site était en réalité destiné à nous montrer une photo cachée, celle du Joker, la première photo officielle du personnage, interprété par Heath Ledger que j'avais honteusement critiquer quelques jours plus tôt, chose que je regrette amèrement aujourd'hui (R.I.P. Heath Ledger). La chose est simple: enoyer un e-mail pour dévoiler la photo, chaque e-mail dévoilant un pixel de l'image; c'est à peine une nuit après que la photo fut révélée. Cette photo, tout le monde la connait je pense, inutile donc de la remontrer. Un nouveau choc pour moi. Magnifique. Glauque. Dark. Voilà comment on pouvait résumer cette photo nous dévoilant uniquement le visage du Joker. Plusieurs "clans" se forment alors: ceux qui aiment (dont je fais partie bien évidemment), ceux qui n'aime pas (bouh, shame on you) et ceux qui préfèrent la version de Nicholson (HahAHaHAHaHAha). Puis, vers Juin/Juilet, la rumeur commence à se propager: un teaser sera projeté avant le film Les Simpson!! Je ne vous dis pas mon impatience, qu retomba comme un soufflet lorsque je vis, que le teaser ne nous montrait rien, à part le loo de Batman en train d'exploser, accompagné par quelques dialogues du film, entre Bruce, Alfred...Bref, déçu...Ma première et seule déception sur le film...Mais peut de temps après, une surprise nous attendait: le site sur lequel était avant disponible la photo du Joker avait laissé place à une page noire et vide sur laquelle il était juste écrit en haut de page "No results found". Alors page vraimnt vide? Que nenni! C'était sans compter sur le côté joueur et farceur du Joker! En mettant la page en sur-brillance, ono btenait une série de "HahAHaHAHaHAha". Jusque-là, rien d'extraordinaire,sauf que parmi tout ces hahah, des lettres parasites s'étaient glissées; ces lettres mises bout à bout donnaient: "See you in December!" Le message laissé par le Joker était clair, net et précis: Décembre serait la révélaton!! Cest ainsi que la géniale et parfaite campagne virale qui attira tant les fans commença.
Décembre, le mois tant attendu!! Et à raison:
-Le 5 décembre, premier poster teaser du film
-Le 14 décembre, les deux premières affiches internationales sont révélées, mais aussi et surtout, la première bande-annonce présentant le Joker: après l'avoir visionné plusieurs fois, j'en étais sûr, ce film sera grandiose et j'en étais déjà fan.
Puis la campagne virale continue, dévoilant des sites, des images...jusqu'au dimanche 4 mai 2008, date de sortie de la deuxièm bande-annonce: ma certitude venait d'être renforcée, ce film sera un chef-d'oeuvre, d'hors et déjà mon film préféré, des mois avant sa sortie et ça n'a pas manqué, il l'est bien évidemment, mais j'y reviendrais dans quelques lignes).
Le temps continue de passer, les affiches et les sites continuent de fleurir, le film se fait de moins en moins discret, pour mon plus grand plaisir. Je vous épargnerais la découverte de toutes ces affiches, des extraits, des images de tournage, des spots TV...je pense qu'il est grand temps de passer au film en lui-même maintenant.

The Dark Knight en quelques mots:

Génial.
Parfait.
Majestueux.
Bandant.
Grand.
Beau.
Fantastique.
Magistral.
Jouissif.
Magnifique.
Immense.
Merveilleux.
Extraordinaire.
Epoutouflant.
Intense.
Excellent.

Autant le dire tout de suite, je vais spoiler et je n'ai pas envie de m'amuser à cacher tous les spoils, alors si vous n'avez pas vu le film, n'allez pas plus loin.

Après des longs mois d'attente, à baver devant le moindre petit pixel d'image, le grand jour est enfin arrivé!
Ce matin, je me suis levé tôt, pris mon petit déjeuner rapidement et regarder La Cité de Dieu avant d'aller au cinéma.

11h55, après des bandes-annonces et des publicités chiantes comme pas deux, la lumière s'éteint, silence complet dans la salle.
Le logo de la Warner apparaît, des frissons m'envahissent tout le corps.
And here...we...go!!
On commence par la scène du braquage, préquelle diffusé au cinéma quelques mois plus tôt avant la projection du film Je suis une légende et dont j'ai pu voir un aperçu à l'époque sur le net. Je vous avait dit tout à l'heure que BB et TDK étaient tout sauf des films de super-héros, ces premières minutes suffisent à nous en convaincre: braquage, trahison, meurtre, une mise en scène digne des plus grands chef-d'oeuvre du genre, d'ailleurs Christopher Nolan a affirmé qu'il s'était beaucoup inspiré de Heat. Je le répète, TDK n'est pas un film de super-héros, mais un savoureux et subtil mélange de film d'action, de film policier et de film dramatique.On y retrouve William Fichtner, que les fans de Prison Break conaissenet bien vu qu'il interprète l'agent Mahone, en directeur de banque qui n'a plutôt pas froid aux yeux. Et surtout, l'apparition du Joker, qui nous offre une entrée en scène magistrale, laissant apparaître le côté sournois et diabolique du personnage.
Parlons du Joker justement. Ca a été dit et redit des centaines de fois, Heath Ledger est magistral, génial dans ce rôle. Il ne joue pas le Joker, il est le Joker: l'acteur et le personnage de fiction ne font plus qu'un, ils ont fusionné pour ne donner qu'une seule et même entité explosant l'écran. Le Joker est sournois, rusé, malin, diabolique, fort, invincible, le pire ennemi que l'on puisse imaginer! Contrairement aux autres pourris de Gotham City, il n'est pas intéressé par l'argent, il veut l'anarchie. Je comprend maintenant le slogan arboré fièrement sur l'affiche du film: Welcome to a world without rules. Le Joker ne veut pas s'en mettre plein les poches, il veut le chaos total, l'anarchie, le désordre complet. C'est en sens qu'il est dangereux et qu'il devient le pire méchant qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. A la manière du tueur de Se7en, il manipule les gens, tout le temps. Ses plans n'échouent jamais, tout marche toujours comme il le souhaite, il contrôle qui il veut, quand il, il est inarrêtable. Il est vraiment l'ennemi ultime pour Batman.
Batman qui a fort à faire dans cet opus. Il y a quelques mois, il avait réussi non sans peine à combattre Ras'Al'Gul et l'Epouvantail. Aujourd'hui, la menace est bien pire et bien plus dangereuse. Il fait une entrée remarquée dans le film, en arrêtant l'Epouvantail qui fait effectivement son retour, pas grand retour malheuresement, parce-qu'il faudra se contenter de sa présence à l'écran seulement quelques minutes. Puis on le suit dans sa quête pour vaincre le Joker et relever tout ses défis. Ca fait longtemps que je voulais savoir pourquoi au début de la bande-annonce, il sautait d'un immeuble sans cape et j'ai eu ma réponse et j'en suis ravi. Une autre chose que j'attendais aussi très impatiemment et qui m'avait toujours un peu dérangé est le Bat-Pod. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis demandé ce qu'était cette immondice, mais maintenant que je connais son origine, que je l'ai vu en action (au passage, elle est pilotée par un cascadeur français!), je peux vous dire que je l'adore et que Batman est désormais privé de son indémodable Batmobile, mais il a trouvé un nouveau véhicule bien plus pratique, quoi-qu'un peu dangereux. Changement de véhicule pour lui, mais aussi d'équipement: une nouvelle armure bien plus efficace et maniable, des "lunettes sonars" lui offrant des yeux tout blancs, chouette clin d'oeil au comic book mais surtout, une entrepôt vide en guise de Bat-cave. Et oui, cette dernière ayant été détruite lors de l'incendie de son manoir, il ne peut plus l'utiliser. Alors c'est vrai que ça fait bizarre, parce-que qui dit Batman, dit Bat-cave et chauve-souris, mais en même temps, le dépaysement est total avec cette grande pièce presque vie et c'est pas si mal que ça en attendant le retour du manoir Wayne et de sa Bat-cave. Bref, Christian Bale est toujours aussi bon, aussi bien dans le costume hors-de-prix du milliardaire excentrique et de la voiture qui va avec, une magnifique Lamborghini Murcielago (choix pas anodin, vu que Murcielago veut dire chauve-souris en espagnol :p) que sous le costume du chevalier noir. Il nous offre un prestation magnifique, dans la continuité totale de BB: les deux personnages ont muris, sont plus "matures", plus réfléchis. Bruce n'est plus avec Rachel et même s'il veut jouer l'indifférent, en s'affichant aux bras de danseuses et autres mannequins, il en souffre, même s'il sait qu'aux bras de son nouveau fiancé, le procureur Harvey Dent, elle est entre de bonnes mains.
Harvey Dent, surnommé le chevalier blanc. Le héros que Gotham attendait. Les habitants de Gotham n'ont pas besoin d'un homme masqué hors-la-loi pour les aider, il leur faut un visage, une personne connue sur laquelle pouvoir se reposer: nul besoin de masque pour la justice, Harvey Dent est là. I Believe In Harvey Dent. D'abord méfiant, Bruce comprendra très rapidement lui aussi qu'il peut avoir foi et confiance en Harvey, qui lui ne sera jamais corrompu par la pègre et les criminels. C'est sans compter l'intervention du Joker qui saura le faire changer d'avis et révéler, son autre visage. Aaron Eckhart nous livre une interpretation dans la même veine que celle de Christian Bale, le gentil qui change en enfilant son masque. Sauf que contrairement à Batman, le masque d'Harvey ne s'enlève pas et ne lui parmets pas de combattre le crime, mais d'en faire partie. Les deux personnages seront à jamais changés par la mort de Rachel, les affectant profondément faisant d'eux des hommes complètement différents, confrontés à des choix difficiles et un seul d'entre eux fera les bons.
Bref, tous les acteurs sont géniaux et parfaits dans leur rôle. Lucius Fox est plus présent est son humour fait toujours mouche, tout comme ce bon vieux Alfred, dont l'humour croustillant et savoureux et surtout le caractère dévoué envers Burce, le rendent encore plus attachant que dans BB. Content d'enfin voir Gordon devenir commissaire, j'avais toujours du mal avec le "inspecteur ou lieutenant Gordon", Comissaire Gordon, c'est ce que j'ai toujours connu et je suis content qu'il le devienne. Lui aussi a un rôle plus important que dans l'opus précédent et peut se vanter d'être tout aussi héroïque que Batman. La fin nous laisse rêveur...même plus besoin d'ennemis à la lmite, Batman s'est auto-proclamé ennemi de Gotham. Et si le chevalier blanc pouvait briller en plein jour, le chevalier noir quant à lui devra s'éteindra dans les ténèbres mais pas totalement, la lueur d'espoir pour de plus beaux jours étant toujours là, faible et fragile, mais bel et bien présente, à jamais.

Bref, je l'ai attendu très longtemps, mais l'attente en valait vraiment le coup, j'ai eu des frissons dans le corps à de nombreux moments, j'ai sursauté, j'ai rit, bref j'ai passé un moment parfait.
Christopher Nolan et toute l'équipe du film ont réalisé un travail formidable, qui mérite amplement toutes ces critiques élogieuses, cet engouement, ce succès.

Un pur bijou.
Un chef-d'oeuvre.
Un Diamant Noir.
Bravo.

Image

Why so serious?

(Message dans son intégralité ici)

MessagePosté: 13 Aoû 2008 16:41      Sujet du message:

Angel

lol :lol:
ça fait plaiz des gens si inspiré^^

MessagePosté: 13 Aoû 2008 17:20      Sujet du message:

Cherubin

:shock: :shock: Sacré texte, Heath Ledger est génial dans le film, mais c'est bien le seul.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 17:22      Sujet du message:

Angel

@Deu$

je n'en n'attendais pas moins de toi mon loulou.
J'espère que tu iras toi aussi le voir une deuxième fois. (tout aussi jouissif)

MessagePosté: 13 Aoû 2008 23:21      Sujet du message:

Angel

j'ai un ami qui est allé le voir trois fois , la dernière séances il dit qu'il l'a trouvé plus long qu'a la première.
tu m'étonnes lui dis je :lol:

sinon moi Dieu tu m'excuseras Deu$ mais j'ai pas pu lire tout ton commentaire (pour t'avouer je me suis limite a la première phrase) tout ce que je sais c'est que tu l'as aimé (c'est la cas de le dire en effet :lol: )

sinon il déchire le gif de joker :shock: , je pense que je vais l'utiliser dans certains moment

MessagePosté: 14 Aoû 2008 06:41      Sujet du message:

Angel

Je dois faire partie des rares personnes qui ont lu tes deux posts coup sur coup. 8)
Tu as meme fait de certains de ce site des chroniqueurs emerites...

Bon, content que tu aies beaucoup apprecie et je crois que finalement Hadora, lebatosai, Ritual Guy... ont bien fait de ne pas spoiler sur le film pour ne pas gacher le plaisir de beaucoup de monde sur le site (et ailleurs vu que nous sommes mondialement connus :lol: )

As tu mieux encore apprecie le film lors de ta seance de 18h? :D

MessagePosté: 14 Aoû 2008 09:11      Sujet du message:

Archangel

munisai a écrit:
Je dois faire partie des rares personnes qui ont lu tes deux posts coup sur coup. 8)

Héhé merci, ça fait bien plaisir de voir qu'on est lu et qu'on a pas écrit dans le vide. ^^

munisai a écrit:
As tu mieux encore apprecie le film lors de ta seance de 18h? :D

Hadora, tu as dit que tu espérais que j'irais le voir une deuxième fois, ben comme l'as dit munisai, c'est déjà fait! :lol:
Et oui, je suis reparti le voir à la scéance de 18h05 et effectivement, j'ai bien plus apprécié que la première fois. Disons que le matin, j'étais un peu "stressé", ça faisait tellement longtemps que je l'attendais, c'était un peu comme si je passais un examen ou un truc du genre.
Le voir une deuxième fois m'a permis de noter des petits détails qui m'avaient échappé, comme par exemple, des morceaux de la peau calcinée de Dent qui restent collés à son coussin, le Joker qui arbore un autocollant de la campagne de Dent sa tenue d'infirmière...
D'ailleurs, à propos de Dent, je trouve que ça aurait été génial qu'il perde aussi son oeil gauche. C'est vrai quoi, le mec se fait brûler jusqu'à l'os à certains endroits, mais son oeil est intact! Evidemment, le personnage de Double-Face a toujours eu cet oeil, mais en même temps, je trouve que ça aurait rendu le tout encore plus réaliste et encore plus crédible s'il avait perdu son oeil: imaginez un peu son côté défiguré avec en plus l'orbite vite! :twisted:

Autre chose, je suis content de voir que la fameuse scène qui avait tant fait parler d'elle, même à l'origine d'un mini-scandale, n'a finalement pas été supprimé. Je veux bien entendu parler de celle où l'on voit le Joker dans un sac mortuaire.

Un dernier truc pour finir, ce film introduirait-il un des prochains méchants, en la personne de Coleman Reese, le type de Wayne Enterprise qui veut dénoncer Batman?
Coleman Reese = Monsieur Reese = Mister Reese = Mysteries = The Riddle/L'Homme-mystère.
Bon évidemment, ça tient pas de bout, vu que l'homme-mystère se nomme Edward Nygma, mais à part le nom, le reste correspond bien au personnage.

Voilà, aller vraiment le voir si c'est pas déjà fait quoi!
Personellement, je pense aller le voir encore au moins une fois si possible!

MessagePosté: 14 Aoû 2008 09:34      Sujet du message:

Archangel

Deu$ a écrit:
je trouve que ça aurait rendu le tout encore plus réaliste et encore plus crédible s'il avait perdu son oeil

Parce qu'hormis ça, tout mais vraiment tout est crédible.

Citation:
Coleman Reese = Monsieur Reese = Mister Reese = Mysteries = The Riddle/L'Homme-mystère.

A un moment on voit un chien.

Un chien= Un chien sur patte= Un chien sur patte qui vole= une mite géante= une mite géante tueuse= un prisonnier qui se fait passer pour un miliardaire et qui est en fait la mite tueuse= killer moth.
Citation:
Bon évidemment, ça tient pas de bout,
Citation:
mais à part le nom, le reste correspond bien au personnage.

ah ah pardon ça ne fera rire que moi

Désolé de pas partager l'enthousiasme ambiant, on dirait des nana de 14 ans qui vont voir plusieurs fois titanic pour revoir di caprio.

MessagePosté: 14 Aoû 2008 09:59      Sujet du message:

Angel

On se croirais sur un topic a la naruto ^^, ça commence a chambrer :o
Perso j'ai aussi du mal a comprendre un tel engouement, a la rigueur j'aurais plus pondre un truc comme ça pour into the wild , le film qui m'a le plus marqué cette année.
Mais bon chaqu'un ses gouts^^

MessagePosté: 14 Aoû 2008 10:24      Sujet du message:

Mortel

bounty a écrit:
Perso j'ai aussi du mal a comprendre un tel engouement, a la rigueur j'aurais plus pondre un truc comme ça pour into the wild , le film qui m'a le plus marqué cette année.

Je l'ai vu hier soir ... Et quelle claque !!!! :shock:

Je ne pense pas avoir deja vu un film comme ca ... Tout y est , les paysages , la musique, le jeu d'acteur , la mise en scene et un scenario ! quand on pense que c'est une histoire vraie , je me dis que j'ai encore rien fait dans ma vie ..

Enfin bref , ceux qui n'ont toujours pas vu ce film .. allez y !!

MessagePosté: 14 Aoû 2008 12:00      Sujet du message:

Angel

Regardez moi tout ces aigris qui viennent craché sur des gens bien qui sont content de discuter d'un film culte à leur yeux.

pff méprisable. On a plus le droit d'aimer quelque chose sans avoir des bassesses aussi nul que ça.

MessagePosté: 14 Aoû 2008 12:03      Sujet du message:

Archangel

"Les chiens aboient, la caravane passe."
Hadora, le meilleur moyen de faire taire les gens comme asmodeal c'est de les ignorer.
Et personellement, c'est ce que je vais faire parce-que j'ai pas envie que ce topic devienne le lieu des règlements de compte entre pros et antis, ce qui pourrait rapidement le mener au vérouillage, chose dont je n'ai absolument pas envie.

EDIT:

T'inquiètes leonidas, je ne crois pas qu'Hadora t'avais mis dans le panier. :wink:

Dernière édition par Deu$ le 14 Aoû 2008 13:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Aoû 2008 12:47      Sujet du message:

Mortel

Attention , je n'ai absolument pas critiquer tdk !!!! Tout comme vous , je l'ai attendu comme un fou ... mais j'ai juste le temps de pouvoir le voir que ce soir ... et donc hier , en attendant j'ai maté into the wild ...

Je ne vois pas en quoi mpon post dénature tdk alors que j'en ai fais aucune comparaison ... bref , je vais voir la bete ce soir et j'espere en sortir sur le cul tout comme pas mal d'entre vous .

MessagePosté: 14 Aoû 2008 13:02      Sujet du message:

Angel

don't worry copain Lillois, je ne te mettais pas dans le viseur.

Tiens d'ailleurs, t'es où sur Lille?

MessagePosté: 14 Aoû 2008 13:30      Sujet du message:

Archangel

Je voulais poster un post comme le tien, Deus, mais tu m'as précédé :lol:

'tain, c'est clair, c'est le plus grand film, non pas de super héros, mais de dark hero jamais réalisé.

Tout est parfait dans ce film, la mise en scène, les acteurs, le scénario, il n'y a franchement rien à redire, et pour un block bluster, la violence est parfois inouïe (le "tour de magie" du Joker, le sourire au couteau, Double-Face, et on en passe), et aucun personnage n'est épargné par la personnification du Chaos qu'est le Joker.

Certains regrettent, d'après d'autres forums, que Double Face soit un peu "sacrifié" au profit du Joker, mais le film aurait du durer 4 heures là...

Bref, allez le voir, c'est vraiment le film de l'été, voire de l'année!

MessagePosté: 14 Aoû 2008 13:42      Sujet du message:

Archangel

Ouais, un nouveau fan! 8)

rod0411 a écrit:
Je voulais poster un post comme le tien, Deus, mais tu m'as précédé :lol:

Rooh ben c'est dommage, t'aurais du, ils auraient pas été identiques de toutes manières. ^^

rod0411 a écrit:
Certains regrettent, d'après d'autres forums, que Double Face soit un peu "sacrifié" au profit du Joker, mais le film aurait du durer 4 heures là...

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que la version d'origine du film faisait près de 3h.
Peut-être qu'on aura droit à une version Director's Cut lors de la sortie en DVD qui permettrait un meilleur développement du personnage etc...

MessagePosté: 14 Aoû 2008 14:19      Sujet du message:

Mortel

Je vois vraiment pas le rapport entre into the wild et The Dark knight...
C'est pas parceque le premier est un bon film que c'est pas le cas de l'autre. Après l'engouement de Deus peut paraître excessif mais quand je vois un trollage de base en réponse à un post aussi complet et passionné que le sien ça fout un peu les glandes.
Bref, je suis retourné le voir hier soir. J'ai mieux apprécié la deuxième fois, certains détails m'avaient échappé et j'ai plus prêté attention à la superbe bande son.

MessagePosté: 14 Aoû 2008 16:35      Sujet du message:

Angel

The riddle devrait etre jouer par Johnny Depp...
8)
perso j'espere que double face n'est pas mort car on ne l'a pas suffisamment vu! (en double face je veux dire...) :D

MessagePosté: 14 Aoû 2008 17:49      Sujet du message:

Cherubin

Je crois bien qu'il est mort.

MessagePosté: 14 Aoû 2008 23:10      Sujet du message:

Archangel

Non, la mort de Double-Face n'a pas été confirmé, l'acteur lui-même a dit qu'il pourrait rempiler pour un 3ème opus.

MessagePosté: 15 Aoû 2008 00:45      Sujet du message:

Cherubin

Ah ok, je suis rassuré quand même, juste un truc, comme il fait double face pour cligné de l'oeil gauche vu qu'il semble ne plus avoir de paupière ? :lol:

Bon ok je sors. :arrow:

MessagePosté: 15 Aoû 2008 02:08      Sujet du message:

Angel

Citation:
Non, la mort de Double-Face n'a pas été confirmé, l'acteur lui-même a dit qu'il pourrait rempiler pour un 3ème opus.

il est tellement pas mort qu'on l'enterre à la fin^^.Jhonny depp pour le phynx,angelina jolie pour catwoman et philippe semour offman pour pingouin...chuis pas convaincu par le trio personnellement...ca ferai trop box office ,il deteriorerai l'image que donne ce batman et l'ancien opus....en faites j'éxagere depp est géant,c'est angelina en catwoman qui me pose probleme...

MessagePosté: 15 Aoû 2008 06:43      Sujet du message:

Angel

broco a écrit:
il est tellement pas mort qu'on l'enterre à la fin^^

Ben, on a bien enterre le lieutnant qui en fait n'etait pas mort. Si les "autorites" de Gotham veulent peut etre que le public se souviennet de Harvey comme de quelqu'un de bien. :D
broco a écrit:
Jhonny depp pour le sphynx,angelina jolie pour catwoman et philippe semour offman pour pingouin...chuis pas convaincu par le trio personnellement...ca ferai trop box office, il deteriorerai l'image que donne ce batman et l'ancien opus....

:shock: hein?
broco a écrit:
en faites j'éxagere depp est géant

ah, j'ai vmt eu peur :)
Pour les autres j'attendrai de voir comment ils seront diriges, parce que A.J. est pressentie pour une nomination aux oscars pour le film de Clint E. dans lequel elle a joue et qui sort prochainement... 8)

MessagePosté: 15 Aoû 2008 07:54      Sujet du message:

Archangel

Nihail a écrit:
comme il fait double face pour cligné de l'oeil gauche vu qu'il semble ne plus avoir de paupière ? :lol:

Il cligne pas tout simplement. :)

broco a écrit:
Jhonny depp pour le phynx,angelina jolie pour catwoman et philippe semour offman pour pingouin...chuis pas convaincu par le trio personnellement...

Ce sont uniquement des grosses rumeurs ça. :o
Y'a rien de prévu pour le troisième opus pour le moment et Nolan n'a même pas commencé à travailler dessus. Il prend des vacances bien méritées.

MessagePosté: 15 Aoû 2008 12:35      Sujet du message:

Mortel

Deu$ a écrit:
broco a écrit:
Jhonny depp pour le phynx,angelina jolie pour catwoman et philippe semour offman pour pingouin...chuis pas convaincu par le trio personnellement...

Ce sont uniquement des grosses rumeurs ça. :o
Y'a rien de prévu pour le troisième opus pour le moment et Nolan n'a même pas commencé à travailler dessus. Il prend des vacances bien méritées.

D' apres ce que Nolan a dit c'est que le pingouin c'etait pas du tout sa tasse thé donc on peut oublier ...

Et il a apparament dit aussi qu'il voulait pas de mechant deja vu dans les autres films donc un retour à des mechants comme dans begins ( pas encore vu comme : rahzalgul et l'epouvantail....) Certain voit trop bien Hugo Strange ..

Donc adieu aussi enigma et catwoman .

Mais bon rien n'est encore fait Nolan se prepare pour son prochain film "The Exec" ...

Sinon si il y a un 3 ca sera en 2011 ( pour ecraser the avengers ?? )

MessagePosté: 15 Aoû 2008 14:15      Sujet du message:

Ritual Ermite

Un très bon film pour ma part, le plaisir a été à la hauteur de l'attente. Les acteurs comme le scénario sont en bétons, ça enchaine très bien on ne s'ennui pas une seconde. J'ai particulièrement apprécié la scène de la moto et du camion avec la confrontation qu'on lui connait.

J'ai cependant à noter quelques passage malvenu comme l'interaction entre Batman et Lucius à la fin du film (désolé pour la comparaison mais elle m'a rappelé la même procédure que Iron Man avec Jarvis :þ). J'avais également espérais une attitude plus répressive de la part de Batman après sa remise en question.

Pour le reste je n'ai rien à y redire, film de l'été assurément, film de l'année je ne sais pas encore on est encore sous le phénomène de la chauve-souris et il reste encore 4 mois.

Citation:
"Les chiens aboient, la caravane passe."
Hadora, le meilleur moyen de faire taire les gens comme asmodeal c'est de les ignorer.
Et personellement, c'est ce que je vais faire parce-que j'ai pas envie que ce topic devienne le lieu des règlements de compte entre pros et antis, ce qui pourrait rapidemnt le mener au vérouillage, chose dont je n'ai absolument pas envie.

Oui au prochain débordement de ce type je verrouille le sujet.
Je vous rappel qu'il est inutile de se montrer agresser ou agressif; la cordialité et le respect sont des notions à ne pas oublier lorsque vous rédiger vos messages, pour une bonne ambiance et le bon esprit du sujet et du forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]