Nous sommes le 22 Juin 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 68  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2019 23:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Ermite

Il manque justement les films de super héros qui ont dépassés le milliard.

Pour ma part je vois la situation autrement, c'est déjà de considérer qu'un top 50 all time non actualisé a vraiment un sens au delà de la blague ponctuelle.
C'est sympa les records et les films qui battent les records (donc les premières places) ça signifie toujours quelque chose...mais les places 40 à 50 ça a vraiment une signification? On compare des chiffres où il y a beaucoup trop de variables en jeu pour que ça ait un sens.

A la rigueur pour faire ce genre de graphe, prendre les actualisés ça aurait plus de sens. Ou prendre le top 500 pour augmenter l'échantillon représentatif.
Ou (mieux) faire un top 50 par décennies. Là tout de suite, on enlève le problème de l'inflation et ça un intérêt de regarder les dominations ou non de certains studios. Avec le succès des films d'animation, je ne serai pas surpris de voir Disney dominer régulièrement par exemple. Ca reste leur coeur de métier aprés tout.

Quant à tirer des conclusions sur la qualité future du cinéma mondial en fonction du top 50 box office mondial non actualisé à un instant T... je sais pas si c'est pertinent. Par contre, oui, on peut s'inquiéter de la désertification des films du milieux (en souscrivant au terme de Pascale Ferran en 2007) mais ce problème n'est pas spécialement nouveau et vient d'une vague de fond complexe à analyser.

MessagePosté: 21 Nov 2019 00:31      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Tu l'as aussi là le TOP 50 all time

https://www.boxofficemojo.com/chart/ww_ ... =bo_cso_ac

Fou le nombre de milliardaires maintenant

MessagePosté: 21 Nov 2019 01:21      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Le problème à mon sens pour la question des films qui rapportent le plus, c'est qu'un géant comme Disney a quasiment mangé tout le monde à ce niveau et ne peut que continuer à se renforcer en mangeant les éventuels concurrents prometteurs lorsqu'ils seraient encore en milieu de classement.

C'est un peu le stade "terminal" du capitalisme où il ne reste qu'un vainqueur au final. Dans le cas présent, on parle déjà aujourd'hui d'un chiffre d'affaire de 60 milliards de dollars ! Et rien qu'avec les prochains "Avatar" ça va continuer d'exploser exponentiellement. Alors bien sûr, il y a une loie antitrust aux USA qui pourrait théoriquement forcer Disney à se scinder pour éviter le monopole mais elle n'est pas utilisée.

J'en reviens d'ailleurs à cette histoire de "Gafa" qui commencent à faire très peur à pas mal de gens car ces groupes ont accumulé tellement d'argent qu'on commence à arriver au niveau de la fortune de certains pays.

Dans un rapport de 2017 sur l'état du monde en 2035, la CIA envisageait trois scénarios principaux* dont celui qui imagine un monde où les états seraient remplacés entre autres par des groupes privés qui auraient le contrôle sur nos vies (notre santé, nos retraites, nos libertés, etc.). Un scénario digne d'un film de science-fiction, en somme. Bienvenue chez la Weyland-Yutani Corporation !

*

Citation:
Ainsi, 3 grands scénarios vont façonner le monde de demain. Des appellations abscondes leur sont d'ailleurs données :

- Le premier, les "Iles", caractérise un monde fragmenté entre états fragilisés par la décroissance et le terrorisme migratoire. Ils forment des "iles" dans un océan d'instabilité. Mais dans 20 ans, apparaitra une nouvelle ère de prospérité grâce à l'essor des technologies numériques qui vont accroitre la collaboration entre hommes et machines. L'innovation créerait une nouvelle génération d'entrepreneurs.

- Le second scénario s'intitule "Orbites", censé représenter les sphères d'influence des grandes puissances dont les rivalités peuvent déboucher sur des conflits majeurs. Expansion de la Russie, de la Chine et de l'Iran, extravagances de la Corée du Nord, rivalité nucléaire entre l'Inde et le Pakistan. Ces conflits vont privilégier des moyens non-militaires mais susceptibles de conduire à des escalades (terrorisme, cyber-attaques, sabotages, pressions économiques, etc.)

- Le scénario 3 laisse à penser que les "communautés" vont diriger le monde, les groupes locaux (métropoles, collectivités régionales) les groupes privés (tels les GAFA, les ONG) prendront le pas sur les gouvernement nationaux. Le rôle des religions va s'accroitre, 80% de la population mondiale s'identifiant à une croyance.

MessagePosté: 21 Nov 2019 13:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Admin

Je doute que le cas Disney soit similaire à celui des Gafa.
Pour commencer, comme le dit Gouki, le graphique de l'AFP est très réducteur et biaisé, probablement du fait d'un angle sur un article quelconque "l'incroyable succès de la reine des neiges" etc. Pour ce qu'on peut en voir, il traite essentiellement des films d'animation, et sur les 15 dernières année, il est certain que Disney Animation et Pixar ont eu le plus de succès tout simplement car ce sont globalement les meilleurs dans ce domaine.

Ensuite, Disney a en effet un succès monstrueux car ils ont mieux se servir de cartes qui étaient pourtant à peu près les mêmes que ses concurrents. Warner est une entreprise très similaire, possédant des studios, des chaînes, des super héros, des personnages de dessins animés iconiques (Buggs Bunny & Co), etc. Warner aura aussi son propre service de streaming, mais si sa part de marché en Amérique du nord inférieure (de trois points seulement, avant le rachat de la Fox), c'est parce que leurs films ont simplement eu moins de succès. Pareil pour Universal, qui a plein d'actifs aussi, dont des parcs d'attraction, mais n'est pas au même niveau.

Disney a su faire les bons achats (Pixar, Marvel, LucasArts), et surtout les exploiter au mieux. Mais c'est une entreprise qui a eu des hauts et des bas. Au début des années 80, c'était une période sombre. Avec Michael Eisner et Jeffrey Katzenberg, il y a eu une renaissance époustouflante, avant de redevenir un peu morne, et de reprendre de bonnes décisions avec un nouveau PDG. A chaque fois, ça s'est fait dans la douleur. Pour avoir lu un bouquin sur l'entreprise Disney, c'est l'aspect créatif qui in fine est le nerf de la guerre.

Le rachat de la Fox peut être plus tendu niveau antitrust, mais ce rachat a dû être approuvé par les autorités de la concurrence. J'imagine que l'argument c'était "regardez, nous ne sommes pas si puissants puisque de nouveaux concurrents aux poches pleines n'ont aucun problème à venir s'installer sur notre marché, comme Netflix, Amazon et Apple".

Donc au final, on est loin d'avoir qu'un seul vainqueur. A part peut-être les spectateurs niveau choix : avec tout cet argent qui coule à flot dans les séries et les films, Hollywood vit une période dorée comme jamais.

MessagePosté: 26 Nov 2019 08:00      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Si vous attendiez King Kong VS Godzilla, repoussé de 8 mois

Citation:
According to Variety, Warner Bros. and Legendary's Godzilla vs. Kong has been delayed eight months to Nov. 20, 2020. It was initially scheduled to open in theaters on Mar. 13, 2020.

MessagePosté: 26 Nov 2019 17:49      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Ben dans le même temps Warner avait fusionné avec AT&T et on en a bien moins entendu parlé que Disney.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 28 Nov 2019 23:28      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

V'la le film bien barré

https://www.goldderby.com/article/2019/ ... flix-news/

Jonathan Pryce et Anthony Hopkins en papes, ça leur va bien

MessagePosté: 02 Déc 2019 21:25      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Ermite

Je viens de tomber sur la bande annonce de Just Mercy (La voie de la justice en bon français):

"En digne successeur de la Ligne verte" je ne sais pas si c'est vendeur de mettre ça. En tout cas hâte de voir ça.

MessagePosté: 02 Déc 2019 23:34      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

En parlant de Michael B. Jordan, j'ai vu son nom associé à Matrix 4 et aussi à un projet de Superman noir. Il a la côte. En attendant un Creed 3 ??

Et on apprend ce soir qu'un trailer pour Ghostbusters 2020 doit arriver sous peu. Plus confirmation de son titre Ghostbusters: Afterlife

MessagePosté: 09 Déc 2019 23:18      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 86292.html
Un projet qui me fait bien envie et qui fait penser à un mix entre le film SF Geek Ready Player One et la comédie moyenasse Pixels. Espérons un résultat à la hauteur! Le côté déjanté de Ryan Reynolds me laisse néanmoins espérer. :)

MessagePosté: 10 Déc 2019 02:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Les Golden Globe, partie ciné

https://deadline.com/2019/12/golden-glo ... 202804135/

Meilleur film, 3 prod' Netflix, on y est

MessagePosté: 10 Déc 2019 18:32      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

La grosse rumeur d'un Biopic en reparation sur Michael Jackson realisé par le producteur de Bohemian Rhapsody m'exalte enormement sachant que le budget sera la vu le succès du film sur Freddy Mercury (le catalogue musical serait deja acquis) et qu'il s'agira ici de la plus grande star de tout les temps, mais surtout car ca serait John Logan le scenariste de l'excellent Aviator ((ou encore Gladiator) au commande. John Logan est mondialement reconnu pour etre un des meilleurs et a su dans ses productions faire ressortir l'essence même de ses personnages, reels comme de fiction sans en faire des caisses.

Evidemment ca ne sera pas non plus sans crainte que l'on peut appréhender ce projet tant parler de Michael Jackson est devenu un sujet sensible. A la fois a cause du sensationnalisme exacerbé autour de sa vie et sa mort jusqu'a aujourd'hui (avec en figure de proue les accusations de pédophilie) mais aussi car raconter en 2h30 les 50 ans de l'homme, de son histoire, de sa gloire, de son talent et de sa decheance parait impossible sans passer a coté d'enormement de choses.

Comment trouver l'equilibre ? A la fois il ne faudrait pas que l'Estate et la famille tente d’édulcorer sa vie en ne parlant pas des sujets qui fachent (ses addictions aux medicaments, les accusations, les transformations physiques, ses conflits intérieurs) mais a la fois il ne faut pas que pour attirer le public friant de sensationnalisme ce film devienne un enieme terrain d'accusations sans preuve sur ses supposés penchant pedophiles qui, a l'heure d'aujourd'hui, restent des allegations sans la moindre preuve venant de personnes dont les interets financiers sont reels. .... Car il serait bon de quand meme se rappeler qu'il est mort innocent et acquitté de toutes les charges pesant contre lui lors d'un procès ... par contre ce qui est certifié c'est que MJ etait, et il ne faudrait pas non plus l'oublier, un humanitaire accompli et reconnu qui a beaucoup donné de lui et de sa fortune pour les souffrances des autres
Enfin la derniere question : Quid de l'acteur ? capable de l’interpréter sans avoir l'air d'un vulgaire sosie et capable de danser comme lui ? C'est encore plus dur de rentrer dans la peau de Michael Jackson que de Freddy Mercury, Elvis Presley ou d'Elton John. ll faudrait meme plusieurs acteurs pour les differentes periodes, ou faire marcher la magie de la CGI....

Bref je suivrais ce projet avec grand interet et quelques craintes si sa mise en chantier se confirme.

MessagePosté: 11 Déc 2019 14:03      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Jonathan Goff de Mindhunter dans Matrix 4 !! Matrix 4 qui devrait sortir le 21 Mai 2021

https://deadline.com/2019/12/matrix-seq ... 202806896/

MessagePosté: 15 Déc 2019 21:35      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

La Reine des Neiges 2 qui devient ce soir le 6e film Disney à 1milliard + en 2019.
Et Star Wars IX arrive Mercredi.

Et trailer de Top Gun 2 demain

MessagePosté: 19 Déc 2019 17:57      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

https://www.lefigaro.fr/cinema/d-apres- ... x-20191219

Je me demande si Nolan ne va pas faire une Shyamalan est ce film se déroule dans le même univers qu'Inception.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Déc 2019 23:20      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

En parlant du loup, la hype est grande !

MessagePosté: 19 Déc 2019 23:24      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Ca s'annonce bien barré :shock:

Et va y avoir un nouveau film Kenshin

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 20/.154548

Ils étaient graves bons les premiers

MessagePosté: 19 Déc 2019 23:40      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

2 nouveaux films, à 1 mois d'intervalle chacun ?
Warner est chaud dis donc, ça balance un trailer et t'annonce du Kenshin au Japon.
S'il pouvait nous donner un aperçu de Dune aussi ça serait chouette !

MessagePosté: 20 Déc 2019 08:43      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Plus d'infos via ANN

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... st/.154577

MessagePosté: 24 Déc 2019 00:50      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Comme quoi, un studio peut se bouger face à une catastrophe ciné

https://www.ozap.com/actu/-cats-une-nou ... ilm/587395

MessagePosté: 24 Déc 2019 02:32      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Ils n'ont pas pu faire une nouvelle version (meme s'il ne s'agit que d'une nouvelle version monté) en 48 heures.... Ils savaient qu'ils sortaient une enorme daube et ont du bosser sur une Direct Cut en se disant qu'ils l'utiliseraient si le balais passait finalement meme sans vaseline.

MessagePosté: 24 Déc 2019 17:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Ermite

Le film est sorti le 20 décembre 2019 et se présente déjà comme la catastrophe industrielle de la décennie. Fallait le faire.
Comme quoi la formule d'adapter une comédie musicale qui fait l'unanimité (jamais entendu parler perso) au cinéma n'est pas une formule infaillible. On parle quand même d'abomination, ce qui est quand même très dur. La bande annonce ne laisser pas présager un tel bad buzz mais le mal est déjà fait malgré le "patch correctif" apporté en catastrophe. La aussi c'est du jamais vu. La première version va devenir collector.
Petite pensée pour le film Sonic qui fait tout le nécessaire pour éviter un tel scénario...

MessagePosté: 24 Déc 2019 18:30      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Et avoir Star Wars en face de lui ça ne l'aide pas vraiment non plus. Les famille vont se dirigés vers les deux films Disney de fin d'années.

Comme quoi un casting XXL, des talents reconnu et un réalisateur oscarisé ça n'arrange pas tout.

MessagePosté: 24 Déc 2019 19:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Le truc, c'est surtout que le réal' c'est Tom Hooper

. Le Discours d'un roi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Discours_d%27un_roi#Récompenses

. Les Misérables

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Misérables_(film,_2012)#Récompenses

. Danish Girl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danish_Girl_(film)#Oscars_2016

Le gars a tj eu des Oscars, entres autres récompenses, pour ces films. Comment tu peux enchaîner la-dessus ??

Comme si le gars qui a fait Felicity, Alias, Lost, Mission Impossible, Super 8 donnait du Star Wars de merde. Ah....

MessagePosté: 24 Déc 2019 19:23      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Comme quoi la formule d'adapter une comédie musicale qui fait l'unanimité (jamais entendu parler perso)

Ca ne fait pas l'unanimité, car comme je l'avais écrit lors de la bande annonce :
saverne a écrit:
J'ai vu la version Broadway, et j'ai trouvé ça 100% naze. Une succession de monologues chantés sur les différents chats qu'il y a, sans la moindre tentative de scénario. Dans Unbreakable Kimmy Schmidt, ils parodient l'affaire en montrant que n'importe qui peut monter sur scène et improviser un numéro sans que le public ne remarque l'arnaque.

Mais c'est vrai que ce fut un énorme carton à Londres et à New York. Seulement, si ça n'avait pas été adapté au cinéma jusqu'à présent (en l'espace de 30 ans), c'est que ceux qui s'étaient penchés dessus considéraient que ce n'était pas faisable.

Pour bien rigoler en étant plein de méchanceté, il faut aller lire les critiques professionnelles du film. Le meilleur morceau étant

Mounzor a écrit:
Et avoir Star Wars en face de lui ça ne l'aide pas vraiment non plus. Les famille vont se dirigés vers les deux films Disney de fin d'années.

En fait ce n'étais pas complètement stupide : ils jouaient la contre programmation, considérant que le public masculin irait voir Star Wars et le féminin irait voir Cats (puisque les comédies musicales sont connues pour être appréciées du public féminin). En sortant de la séance de Star Wars, j'ai ainsi vu une famille qui s'était séparée en deux, avec les garçons qui étaient allé voir les jedis et les parents autre chose, se retrouvant sur "et toi, c'était bien ce que tu as vu ?"

En plus, Cats peut un peu faire penser à un autre spectacle musical qui fait systématiquement le plein à Noël avec ses extravagances colorées et ses tableaux enchaînés avec un scénario minimaliste : le ballet Casse Noisette.

Mais le film est tout simplement une nouvelle victime de la redoutable Uncanny Valley, où lorsqu'un effet spécial raté s'avère être le repoussoir le plus efficace, bien plus que n'importe quel film d'horreur.

MessagePosté: 30 Déc 2019 23:49      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Uncharted qui perd encore son réal'. Disent que ce serait déjà le 6e sur le projet

MessagePosté: 01 Jan 2020 23:00      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

MessagePosté: 02 Jan 2020 18:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

1917, ça a l'air sympa aussi

MessagePosté: 03 Jan 2020 11:27      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

13,2 milliards de $ !!! Si seulement j'avais des actions Disney à la bourse

MessagePosté: 03 Jan 2020 19:56      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Brutus a écrit:

13,2 milliards de $ !!! Si seulement j'avais des actions Disney à la bourse

T'as une peluche Dingo au dessus du lit c'est déjà ça.

MessagePosté: 03 Jan 2020 22:49      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Ah, tu te souviens de mon lit King Size et de nos folles nuits d'amour... avant que le drame Aladdin Live nous divise... et met un terme à notre passion endiablée. Good Old Days...

Je dois encore avoir ton string Génie d'ailleurs, tu m'en promettais des voeux si j'astiquais ta lanterne, résultat...

MessagePosté: 06 Jan 2020 08:31      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Brutus a écrit:
1917, ça a l'air sympa aussi

Le film a gagné les golden globe de meilleur film dramatique et meilleur réal'

MessagePosté: 08 Jan 2020 10:09      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Pour rappel

MessagePosté: 13 Jan 2020 09:03      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

La liste des Oscars aujourd'hui ? Tarantino ? Irishman ? Joker ? 1917 ? Bale ?

Edit. quand tu vois la qualité des noms pour le second rôle, ça va être du lourd le meilleur acteur

Je ne me souviens plus qui c'est mais y'a un gars ici qui mettait dans sa signature qu'il aimait Scarlett. Elle peut faire le doublé

MessagePosté: 22 Jan 2020 15:37      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

MessagePosté: 28 Jan 2020 00:33      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

MessagePosté: 28 Jan 2020 20:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

MessagePosté: 31 Jan 2020 23:36      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Et il est là

Bordel Cena c'est ??? Et le retour de ??? Mais ??? Nooooon. Et cette cascade avec le lien qui se prend dans la roue. Raaaaah Bordel

Et pour ceux qui avaient aimé Sans un bruit

MessagePosté: 01 Fév 2020 01:17      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Brutus a écrit:
Et il est là

Bordel Cena c'est ??? Et le retour de ??? Mais ??? Nooooon. Et cette cascade avec le lien qui se prend dans la roue. Raaaaah Bordel

Aucune limite à l'excès et la surenchère... :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2020 02:06      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Ermite

Le rendez-vous est pris 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]