30 Oct 2008 13:27
31 Oct 2008 17:17
31 Oct 2008 18:40
31 Oct 2008 18:59
31 Oct 2008 20:30
10 Nov 2008 21:36
Ecranlarge a écrit:Si one ne sait pas encore qui enfilera le costume du super héros de Marvel (DiCaprio ? Smith ?), on sait maintenant qui le portera sur grand écran : Joe Johnston. A son propos, le producteur Kevin Feig explique que "c'est l'homme qui a dessiné les véhicules de Star Wars, storyboardé la scène du convoi dans Les aventurieurs de l'arche perdue. De Rocketeer à The Wolfman en passant par Ciel d'octobre, vous pouvez comprendre ce qui l'a amené à réaliser Captain America." Le spectateur français se rappelle peut-être plus de lui pour ses films pour enfants Chérie, j'ai rétréci les gosses et Jumanji.
The First Avenger : Captain America est prévu pour une sortie américaine le 6 mai 2011, et se passera pendant la Seconde Guerre mondiale mais l'on retrouvera le super héros au bouclier de nos jours dans The Avengers aux côtés de Iron Man, Hulk et Thor.
15 Nov 2008 00:06
15 Déc 2008 19:41
EcranLarge a écrit:Interrogé sur Magneto, le spin-off de X-men dont il s'est vu confier la responsabilité, David S. Goyer a tenu à clarifier la situation : le film ne se fera que si X-men origins : Wolverine, dirigé par Gavin Hood, cartonne lors de sa sortie le 1er mai prochain. En attendant, le projet est en stand-by, Goyer préférant faire la promo de son dernier-né, Unborn, et travailler sur The invisible man, dans lequel le neveu du personnage de H.G. Wells, devenu lui aussi invisible, est contraint d'exécuter des missions pour Scotland Yard.
Interrogé sur Magneto, le spin-off de X-men dont il s'est vu confier la responsabilité, David S. Goyer a tenu à clarifier la situation : le film ne se fera que si X-men origins : Wolverine, dirigé par Gavin Hood, cartonne lors de sa sortie le 1er mai prochain. En attendant, le projet est en stand-by, Goyer préférant faire la promo de son dernier-né, Unborn, et travailler sur The invisible man, dans lequel le neveu du personnage de H.G. Wells, devenu lui aussi invisible, est contraint d'exécuter des missions pour Scotland Yard.
15 Déc 2008 19:45
15 Déc 2008 22:15
16 Déc 2008 08:41
16 Déc 2008 11:31
16 Déc 2008 17:11
16 Déc 2008 17:15
16 Déc 2008 17:27
16 Déc 2008 17:59
17 Déc 2008 15:49
21 Déc 2008 15:28
Judge Dredd is back...
Judge Dredd, on passe la seconde... Où plutôt, on recommence tout. Après l'échec artistique, critique et public du film de Danny Cannon avec Sylvester Stallone réalisé en 1995, un nouveau projet autour du personnage de Judge Dredd est en préparation! Rien de plus surréaliste mais il semblerait que Rebellion, 2000 AD et DNA Films (Sunshine et 28 semaines plus tard) se soient alliés pour lancer la production du film dès l'année prochaine... Rien n'a été dévoilé, du casting au réalisateur mais Jason Kingsley, directeur artistique s'est permis une petite phrase :"Il nous est impossible de diffuser trop d'informations à ce jour, mais nous avons hâte de collaborer avec DNA Films pour faire revenir Judge Dredd sur grand écran"... Parce qu'il y est déjà passé ? Mémoire effacée...
23 Déc 2008 18:51
Iron Man 2 : Le Mandarin entre dans la bataille
Tout bon film de super-héros qui se respecte se doit d'avoir un méchant solide et imposant, qui soit une véritable menace, et c'est justement une des choses que l'on pouvait reprocher au malgré tout très sympathique Iron Man de Jon Favreau. Pour sa suite il faudra donc redresser la barre et, après avoir appris que Tony Stark serait épaulé dans ce film par Hawkeye et Black Widow, il semblerait que les choses soient bien parties puisqu'il affronterait cette fois le Mandarin, un de ses pires ennemis ! C'est en tout cas une rumeur que vient de dévoiler le d'ordinaire plutôt sérieux Entertainment Weekly, ajoutant même qu'un acteur serait actuellement en plein pourparlers afin d'interpréter ce maître chinois du Chi et des arts martiaux, despote voulant prendre le contrôle du monde en retournant contre les pays industrialisés leurs propres armes.
Il s'agirait ainsi de John Cho, jeune acteur d'origine sud-coréenne vu principalement dans les comédies Harold et Kumar chassent le burger et Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo mais que nous pourrons aussi retrouver prochainement dans le très attendu Star Trek, où il incarnera le Sulu nouvelle version. Un choix qui peut sembler curieux mais, après tout, certains ne misaient pas un centime sur Robert Downey Jr quand il fut annoncé pour endosser l'armure d'Iron Man. Attendons de voir déjà si la nouvelle se confirme !
Autre nouvelle, et tout comme Tony Stark qui devrait voir son paternel apparaître dans cette suite, peut-être sous les traits de Tim Robbins, le Mandarin verrait ses origines être un peu creusées au cours de l'intrigue et son propre père d'avoir alors un rôle à y jouer. Rien n'est donc confirmé pour l'instant, mais on parle de Tommy Chong (du duo Cheech & Chong) pour incarner ce personnage qui permettrait de mieux expliciter les motivations du Mandarin ainsi que sa dualité avec Tony Stark.
Iron Man 2, bien qu'il ne soit encore pas même entré en tournage, est d'ores et déjà prévu pour une sortie dans les salles françaises le 28 avril 2010, soit quasi-exactement deux ans après le premier épisode (30 avril 2008) et plus d'une semaine avant les Etats-Unis (7 mai).
23 Déc 2008 23:09
24 Déc 2008 16:14
24 Déc 2008 16:46
24 Déc 2008 16:50
24 Déc 2008 16:58
24 Déc 2008 17:13
24 Déc 2008 18:03
24 Déc 2008 19:30
Tim Roth, qui interprétait l'Abomination dans L'Incroyable Hulk, a annoncé qu'il avait déjà signé pour les prochaines suites. A la fin du précédent film, Hulk laissait la vie sauve à son personnage.
"Ouaip, ils m'ont pris pour trois films, a expliqué Roth, j'en ai fait un. J'ai aimé travailler avec Louis (Leterrier) et s'il est de retour, je lui ferais totalement confiance."
Kevin Spacey ne reprendra pas du service dans le nouveau film Superman. Warner Bros veut mettre (provisoirement) ce bon vieux Lex Luthor à la retraite. Les hésitations se font entre plusieurs super-vilains : Darkseid, General Zod et Doomsday, en particulier. Luthor pourrait faire une brève apparition dans le film, mais rien n'est sûr. Il faut rappeler que ce Superman Returns II en est encore au stade de l'écriture par une armada de scénaristes.
Zack Snyder avait déjà avoué, il y a un certain temps, être tenté par une adaptation live de The Dark Knight Returns, le chef-d'œuvre de Frank Miller. Mais jusqu'à présent ce n'était qu'une parole en l'air. Le réalisateur de 300 vient de préciser ses intentions :
"J'ai dit que j'étais intéressé par le Dark Knight de Frank Miller. C'est vraiment mon Comics favori, raconte Snyder. Cependant, le studio possède cette franchise énorme et populaire et je ne pense pas qu'ils me laisseront faire un film Batman où celui-ci aurait 50 ans et où Ronald Reagan serait toujours président."
Dans les années 90, Warner avait brièvement envisagé de confier cette adaptation à Clint Eastwood. Récemment, Frank Miller avait envisagé Sylvester Stallone dans le rôle principal. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui rêveraient de voir Mickey Rourke endosser le costume du vieux Batman...
07 Jan 2009 22:14
08 Jan 2009 12:17
La nouvelle peut sembler inattendue, mais Warner Bros a décidé de mettre en pause toutes ses nouvelles adaptations de DC Comics. Le succès phénoménal de The Dark Knight a poussé les exécutifs à la réflexion plutôt qu'à la précipitation.
David Goyer, scénariste de Batman Begins et de Blade, explique les choses ainsi : « Beaucoup des films DC de Warner sont en suspend pendant qu'ils cherchent, ils veulent trouver un nouveau plan d'attaque, une nouvelle méthode. Les sorties triomphales de Iron Man et The Dark Knight les ont fait prendre conscience que les choses ont changé. Je crois que DC Comics est responsable de 50% des revenues de la Warner en 2008, un truc dingue dans ce genre. Alors ils ont compris que les Comics sont devenus un nouveau genre, et l'un des plus populaires.
On s'en doutait, mais chaque jour qui passe le confirme, The Wrestler a bien fait renaître (et à juste titre) la carrière de Mickey Rourke. Après avoir rejoint le casting de The Expendables de Sylvester Stallone, l'acteur pourrait devenir le méchant de Iron Man 2. Selon les rumeurs, Rourke incarnerait The Crimson Dynamo ou Whiplash, mais rien n'est pour l'instant certain.
Par ailleurs, Sam Rockwell devrait interpréter Justin Hammer, un milliardaire concurrent de Tony Stark
08 Jan 2009 18:20
Judge Dredd : Déjà des artworks !
Nous en avions entendu parler il y a quelques semaines de cela : après le film avec Sylvester Stallone généralement conspué (à tort ou à raison, à chacun de voir), le Judge Dredd va revenir faire trembler les bandits de tous poils sur grand écran sous l'impulsion des sociétés 2000 AD et Rebellion. Et ses membres sont apparemment très motivés par le projet puisque, bien qu'il n'y ait toujours pas de scénariste ou de réalisateur qui lui soit rattaché, ils ont déjà engagé le dessinateur Jock (Green Arrow : Year One, Hellblazer) pour travailler sur les concept-arts du futur long-métrage, que vous pouvez admirer ci-dessous.
Bien évidemment, ce film ne possède toujours pas de date de sortie précise mais il est sérieusement envisagé pour venir faire régner la loi ("c'est moi !") sur nos écrans en 2012. Oui, nous avons encore le temps de voir venir, mais si c'est pour qu'ils nous peaufinent ça aux petits oignons, tant mieux !
14 Jan 2009 14:19
Après son apparition à la fin de Iron Man, il semblait acquis que Samuel L. Jackson incarnerait Nick Fury dans les futures adaptations de la Marvel (Iron Man 2, Captain America et The Avengers). Mais la crise sévit aussi à Hollywood et l'acteur a récemment remis tout cela en question :
J'ai parlé avec Jon Favreau. Il m'a dit : « J'espère que les choses vont bien, parce que nous écrivons pour toi. » Depuis j'ai causé avec mes agents et mon manager et les choses ne vont vraiment pas si bien que ça. D'importantes négociations se sont effondrées. Je ne sais pas trop. Peut-être que je ne serais pas Nick Fury. Peut-être que quelqu'un d'autre sera Nick Fury ou peut-être qu'il n'y aura pas du tout de Nick Fury. Il semble qu'il y ait une crise économique dans le monde des comics Marvel. Ils m'ont dit : « nous ne ferons pas ce deal .![]()
Les exigences financières de Samuel L. Jackson sont la cause de ce retournement de situation qui risque de décevoir bien des fans.
14 Jan 2009 16:50
14 Jan 2009 16:56
Manhunter a écrit:Je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas mais franchement pour moi le seul vrai Nick Fury est et restera celui des origines, point final
14 Jan 2009 16:58
14 Jan 2009 17:06
le seul vrai Nick Fury est et restera celui des origines
14 Jan 2009 17:11
14 Jan 2009 18:25
filmactu.com a écrit:Alors que le tournage de Sin City 2 semble se préciser pour débuter en Avril prochain, sous la direction à nouveau de Robert Rodriguez et Frank Miller, une nouvelle vient de tomber et qui risque de rebuter les fans du premier film : Mickey Rourke ne serait pas intéressé à reprendre son rôle de Marvin. La star bientôt à l'affiche de The Wrestler de Darren Aronovsky l'a en effet déclaré, prétextant qu'il n'avait pas trop envie de passer encore des heures à se faire maquiller.
Déclaration définitive ou simple utilisation d'internet comme levier pour faire monter les enchères de son salaire ? La réponse bientôt...
14 Jan 2009 18:25
Franchement j'en ai rien à secouer qu'il ne fasse pas.
Je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas mais franchement pour moi le seul vrai Nick Fury est et restera celui des origines, point final
14 Jan 2009 18:35
14 Jan 2009 18:43