Nous sommes le 23 Mai 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juil 2013 14:04      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

Cherche pas.
C'est une habitude hollywoodienne de faire des remakes.

A chaque fois, on les accuse de tous les noms. De l'arrogance au racisme.
Eux renvoient la balle sur le public américain qui, selon eux, déteste tellement les sous-titres que le film original ne pourrait pas avoir de succès chez eux.
Ce qui est complètement idiot puisque des films comme Amélie Poulain (sous-titré chez eux évidemment) avait très bien marché.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Juil 2013 14:14      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Il n'y a pas que les sous-titres, il y a aussi le style qui diffère et qui rebute les spectateurs américains.
Un film américain n'est pas filmé, realisé et monté de la même façon qu'un film coréen, français ou autre.

MessagePosté: 09 Juil 2013 15:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Cherubin

Mais personnellement, ce qui me perturbe ici c'est que contrairement à beaucoup de film ou l'adaptation est faite pour donner des referenciels américaines au film. Ici, on ne va rien changer, enfin, ça va se passer aux USA, mais ça a s'arrêter là. Non?

MessagePosté: 10 Juil 2013 22:22      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

En parlant du remake d'Oldboy, voici le trailer
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=106215

MessagePosté: 10 Juil 2013 22:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Ah ces ricains, toujours obligés de faire un remake à leur sauce. Ils ont assurément le cinéma le plus hermétique au monde.
En tout cas ça m'a l'air sans saveur surtout par rapport à la puissance du film original. Pas grand chose se dégage de Josh Brolin.
Et à première vue ils vont zapper l'inceste mais c'est peut-être une ruse.

Third_Eye a écrit:
Eux renvoient la balle sur le public américain qui, selon eux, déteste tellement les sous-titres que le film original ne pourrait pas avoir de succès chez eux.

La vieille excuse, qu'est-ce qui les empêche de le doubler en anglais ? Ils ne prendraient presque aucun risque financier. Enfin je critique leur argument pas toi.
Moi je pense surtout que tout est prétexte pour faire de la production locale, même si les films sont peu rentables l'important est de faire du CA américain.

MessagePosté: 10 Juil 2013 23:10      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Mortel

Je pense que ce serait quand même difficile de passer à côté de ça, c'est quand même l'élément qui fait tout le sel de l'original...

MessagePosté: 11 Juil 2013 20:05      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Trailer du Old Boy de Spike Lee

http://www.youtube.com/watch?v=A8gpi44y4TU

Ca donne envie quand même, avouez !

MessagePosté: 11 Juil 2013 22:56      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Non perso ça me donne pas envie, pour moi oldboy est juste génial, je vois pas pourquoi faire un copier coller pour avoir des occidentaux dans le film.

MessagePosté: 11 Juil 2013 23:34      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Mortel

Bah si c'est un copié-collé, pourquoi t'aimerais pas ?

MessagePosté: 12 Juil 2013 08:58      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Car je ne vois pas l'intérêt simplement.

MessagePosté: 12 Juil 2013 11:55      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Moderator

Idem je ne vois aucun intérêt à ce film. L'original étant magnifiquement filmé, mis en musique, réalisé et surtout pour moi Choi Min-sik à dans ce film un des meilleurs jeux d'acteur tout films et tout acteurs confondu.
Seul bémol pour moi le méchant du film joué par Yu Ji Tae qui à un jeux d'acteur un peu moins bon, et surtout son apparence très juvénile est un peu gênante. Il est censé être de la même génération de Oh Dae SU, mais ils semblent avoir 20ans d'écart.

Après dire que les américains ont du mal avec les sous titres je pense aussi que c'est faux. Les français ont beaucoup plus de mal avec ça selon moi.
Effectivement dans les films américains on à souvent en vo des passages dans une autres langues sous-titrés. Et en VF on à tous les passages en français, voir en français avec un accent du pays.
(Merveilleux exemple assez récent - Inglorious Basterds, où en vo on a de l'anglais, du français sous titré et de l'allemand sous titré, et en vf on a du français pour les passages en anglais, du français pour les passages en français, et de l'allemand sous titré pour l'allemand. Bref complétement stupide. D'ailleurs autres truc stupide dans les doublages VF, quand un film VA à un passage VF, au lieu de faire VF (pour la VA) et en toute logique VA pour la VF on se retrouve avec de l'italien ou de l'espagnol... bref je m’égare)

Part contre je pense que les américains ont du mal avec les films non américain.

MessagePosté: 12 Juil 2013 12:34      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

KiruaEikichi a écrit:

Part contre je pense que les américains ont du mal avec les films non américain.

Il y a deux raisons à ça :

- Américaniser et s'approprier les succès étrangers (Starbucks aura, par exemple droit à son remake sous le nom de the delevery man) pour les exploiter sur le territoire
- D'un point de vu sociologique, les US sont la 1ere puissance mondiale, et doivent l'être sous tous les plans, même culturel, d'où les remakes US.

MessagePosté: 12 Juil 2013 13:48      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

matt a écrit:
KiruaEikichi a écrit:

Il y a deux raisons à ça :

- Américaniser et s'approprier les succès étrangers (Starbucks aura, par exemple droit à son remake sous le nom de the delevery man) pour les exploiter sur le territoire
- D'un point de vu sociologique, les US sont la 1ere puissance mondiale, et doivent l'être sous tous les plans, même culturel, d'où les remakes US.

J'ajouterai qu'ils ont une industrie du cinéma plus que fourni aussi, ils produisent des films à la pèle et de tous les genres, largement de quoi satisfaire leur appétit local. Pareil pour la Corée du Sud et la Chine/HK qui s'autosuffisent presque.
Nous on produit un film d'action ou d'espionnage tous les dix ans par exemple et pratiquement pas de SF et un thriller de temps en temps, niveau diversité on est très loin derrière et cela pour x raisons là n'est pas la question. C'est donc un peu normal que leur taux de pénétration est très fort (50%) dans les pays d'Europe et pas l'inverse.
Oldboy sera un film parmi tant d'autres aux US tandis que si nous en avions fait une adaptation française, ça aurait surement été le film de l'année.

MessagePosté: 12 Juil 2013 15:32      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Mortel

bounty a écrit:
Car je ne vois pas l'intérêt simplement.

Faire découvrir une bonne histoire à des gens n'ayant pas envie de mater un film corréen ? Parce que bon, 700k $ de recette aux Etats-Unis. Sur 14 millions dans le monde.

MessagePosté: 12 Juil 2013 16:41      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

C'est bien là le problème.
La bêtise de ne vouloir regarder QUE des films américains ou QUE des films français.
Je ne suis pas fan des doublages mais je préfère encore (et largement) devoir mater un film coréen doublé qu'un remake de ce même film.

Et puis quand tu vois la BA, ça ne donne vraiment pas envie en plus.
Le film a des airs de série z.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juil 2013 19:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Arrête, pas à ce point là.

C'est quoi la prochaine étape de l'argumentation, que Spike Lee est un réalisateur qui a fait que des merdes ?

Et les remakes... Ca veut dire quoi, que les 7 mercenaires qui est un remake des 7 samourais ça n'avait pas le droit d'exister ?

Faut pas oublier que tout le monde n'est pas aussi fan que nous, genre combien de 'ricains voient en Pacific Rim un Transformers bis alors que Del Toro s'est inspiré des films de monstres et mecha qu'on aime, en provenance du Japon ?
Nous on baigne dedans. Eux non.

Alors que Spike Lee fasse connaître cette histoire avec des stars américaines qui vont attirer plus de monde, j'apprécie.

MessagePosté: 12 Juil 2013 20:04      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

Spike Lee fait que des films de merdes

MessagePosté: 12 Juil 2013 20:12      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

:lol:

Disons plutôt que depuis Summer of Sam, il n'a fait que de la merde.
Sauf à la rigueur, La 25e Heure qui était potable.

MessagePosté: 12 Juil 2013 23:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Mortel

Ce qui est quand même drôle c'est les commentaires concernant ce remake du type "nianiania, les américains ont pas d'imagination nianiania", c'est assez comique quand on parle d'un film de Park Chan-wook, qui fait toujours la même chose (non, soyons honnête, qui fait toujours les mêmes schémas mais en moins bien au fil des ans) et, pour parler d'un film adapté d'un manga.

Et quand le remake respecte trop l'original, c'est pas bien, "parce que l'original est beaucoup mieux tu comprends", c'est le genre d'argument pertinent qu'on a eu droit pour Funny Games.
Et quand c'est différent de l'original, on a droit à c'est pas bien "parce que tu comprends, ça respecte pas l'oeuvre de départ".

Et au passage, Old Boy a mieux marché aux Etats-Unis que dans la plupart des autres pays occidentaux, pourtant je vois personne critiquer un pays comme l'Allemagne où y a eu 6 fois moins de recettes qu'en France.

Y a pas un type ayant connu Old Boy par sa version papier pour dire que le film coréen est vraiment nul et que le manga n'aurait jamais dû être adapté ?

MessagePosté: 12 Juil 2013 23:53      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Ivre a écrit:
Ce qui est quand même drôle c'est les commentaires concernant ce remake du type "nianiania, les américains ont pas d'imagination nianiania", c'est assez comique quand on parle d'un film de Park Chan-wook, qui fait toujours la même chose (non, soyons honnête, qui fait toujours les mêmes schémas mais en moins bien au fil des ans) et, pour parler d'un film adapté d'un manga.

Donc en fait pour sortir des conneries pareilles, c'est que tu ne connais rien au cinéma de Park-Chan Wook, c'est ça ?

MessagePosté: 13 Juil 2013 00:26      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Cherubin

Moi je dis rien vu que je serai pas objectif ( cf mon avatar ) :lol:

Plus sérieusement je vois pas trop l'intérêt ( en plus de pas être trop fan de Spike Lee ). M'enfin ça peut peut être intéressant pour certains de voir une autre vision d'une histoire mais bon j'avoue que je vais passer mon tour pour le coup : le premier film me suffit.

MessagePosté: 13 Juil 2013 10:54      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Cherubin

Et puis a mon avis on retrouvera jamais cet excellent plan sequence du couloir avec le marteau!
oldboy c'etait certes une bonne histoire mais de tres bons acteurs une tres bonne real siblimée par une putain de musique classique!
le film sera certainement bon mais comparé a la claque qu'était l'original a mon avis il fera un peu pal figure :?

MessagePosté: 13 Juil 2013 19:44      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

bounty a écrit:
Non perso ça me donne pas envie, pour moi oldboy est juste génial, je vois pas pourquoi faire un copier coller pour avoir des occidentaux dans le film.

Et merde, l'original, c'est le manga. :lol:

Pour autant, j'ai préféré lire le manga que de voir le film. Alors, une version Américaine, Hell no. Leurs derniers remake était sur Millienium(les trois livre+ 3 films suédois qui sont sublime) et qu'ils ont massacrés.

Sinon, voilà le trailer de seventh son qui est sorti il y pas longtemps:

http://www.youtube.com/watch?v=XQt6lYJHIOA

J'aime bien la bande annonce. On dirait qu'il va avoir beaucoup d'action dans ce film. Le film sortira en début 2014.

MessagePosté: 13 Juil 2013 19:49      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Pour ceux qui ne l'ont pas vu Quarantine est un bon remake, pas necessaire mais un bon remake quand meme en legerement moins agité.

MessagePosté: 14 Juil 2013 14:57      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Dragons 2

http://youtu.be/ncVjg69kTik

MessagePosté: 25 Juil 2013 23:32      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Citation:
Et puis a mon avis on retrouvera jamais cet excellent plan sequence du couloir avec le marteau!
oldboy c'etait certes une bonne histoire mais de tres bons acteurs une tres bonne real siblimée par une putain de musique classique!
le film sera certainement bon mais comparé a la claque qu'était l'original a mon avis il fera un peu pal figure :?

Pardon de revenir sur oldboy, mais justement dans la derniere BA on voit que le plan en question est repris.
Copy/paste

MessagePosté: 27 Juil 2013 22:55      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

http://www.youtube.com/watch?v=BfQiU5wwC-w : 47 Ronin avec Keanu Reeves :) !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 31 Juil 2013 12:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Cherubin

Le tournage de fast and furious 7 débute en septembre.

MessagePosté: 02 Aoû 2013 18:05      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Machete Kills : trailer #2
http://youtu.be/BO1WwOQowlg

Fun :twisted:

MessagePosté: 03 Aoû 2013 08:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Patlabor LIVE

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ate-online

MessagePosté: 15 Aoû 2013 09:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

PATLABOR ENCORE

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... l-released

MessagePosté: 22 Aoû 2013 13:51      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Pompeii:

http://ca.movies.yahoo.com/blogs/movie- ... 43606.html

Le trailer est là et c'est bel et bien l'acteur John Snow qui sera la vedette du film. Le film est du pour février.

MessagePosté: 03 Sep 2013 17:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Cherubin

C'est pas trop ma section mais bon :

Jacky Boy dans l'adaptation de Fifty Shades of Grey

Brutus doit kiffer je parie :lol: :lol: Quand j'ai vu ça j'ai cru que Kurt Sutter blaguait sur son compte Twitter.

En tout cas pas du tout mon genre de film (ni de bouquin) mais peut être que Charlie Hunnam peut gérer ce rôle.

MessagePosté: 06 Sep 2013 22:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Je mouille déjà et dans 4 jours le retour de SOA

MessagePosté: 07 Sep 2013 00:44      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Moderator

Brutus a écrit:

Brutus merci d'y aller molo sur ce type d'expression, par moment c'est un message sur deux qui sont comme ça...

MessagePosté: 07 Sep 2013 16:33      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Pas mal de rumeurs sur des suites de films bien connus:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26734.html
Une petite chance que Will Smith participe finalement au projet Independence Day 2.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26751.html
Roland Emmerich, encore lui, souhaiterait lancer un reboot sous forme de trilogie de Stargate.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 26727.html
Un nom de réalisateur plutôt encourageant serait tombé pour le prochain Terminator.

MessagePosté: 07 Sep 2013 20:15      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

KiruaEikichi a écrit:
Brutus a écrit:

Brutus merci d'y aller molo sur ce type d'expression, par moment c'est un message sur deux qui sont comme ça...

Ok, je vais me modérer à l'avenir, sorry

MessagePosté: 10 Sep 2013 12:15      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Réalisateur de Terminator 5, celui de Thor 2 http://hitek.fr/actualite/terminator-5-realisateur-alan-taylor_396

MessagePosté: 10 Sep 2013 21:40      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Déjà mis plus haut.

MessagePosté: 10 Sep 2013 22:46      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Angel

Mea culpa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]