Mais saperlipopette J'ai l'impression que tu parle a un demeure sans aucune connaissance de superman(moi) lol
t'as lu mes autres postes plus bas sur le debat?
Je sais tres bien que contrairement aux autres heros , sa vrai ''apparence '' est quand il est superman et il se ''cache'' avec ses lunettes.
Ce que je me tus a dire c'est qu'il est peut etre ne kryptonian et que son nom de naissance est kal-el. Mais c'est toute son enfance passe a smallvill avec Pa et Ma kent qui a fait qu'ils veuillent etre un superheros et aider les gens. Il n'a pas ete eleve Kal-el(meme si c'Est son vrai nom), il a ete eleve Clark Kent. A minima il a passe 18ans de sa vie en tant que clark kent.
Cest comme un affricain/asiatique adopte par des americains depuis qu'il a 1 ans et eleve en californie. Bah va le voir a son 20eme anniversaire et demande lui si il se sent plus affricain ou americian. 95pourcent de chance qu'il te dise americain. Bien sur il pourra te dire que y a un petit decalage avec les autres americain etc... mais au fond il se sentira surment americain. Son identite est celle qu'il a fabrique durant son enfance avec ses parents d'Adoption et son environnement en californie + bien sur un peu de son heritage affricain/asiatique. L'environment ou on agrandis nous definis, je pense, bien plus que l'environement ou on est ne (pour la plupart c'Est la meme chose mais pas pour les gens adopte)
Il ne descide pas detre superman des la naissance, il n'a pas eu tout ces pouvoirs des son arrive sur terre, c'est arrive petit a petit jusqua lage adulte/mure. A mes yeux les pouvoirs qu'il a de son heritage krypton est important pour definir superman mais son humanite qu'il aquis en tant que clark kent a smallville l'est tout aussi.
Alors oui dans les films clark kent est maladroit etc... mais dans les comics il ne l'est que vraiment tres rarement notamment man of steel(les origines de superman fait par johnbyrne) clark precise que ce serait facile de gagner le coeur de lois lane en lui revelant qu'il est superman mais que ca n'a pas d'interet et qu'il doit y arriver en tant que lui meme en tant que clark kent.
Je pense surtout que Bill/Tarantino n'a surtout que les films comme reference. Pour moi clark kent n'est pas la critique de l'humanite aux yeux de superman. Clark kent est l'hummanite de superman
Quelque soit les versions (film, comics, reboot comics, rereboot comics etc.) Superman est ne sur krypton mais a ete eleve en tant que terrien/clark kent a small vill par ses parents adoptif
De toute facon c'est un debat qui a ce jour n'a apprement jamais eu de fin dixit wikipedia lol