Gouki a écrit:
C'est sur que si Rambo ne donne pas une vision crue de la guerre je vois difficilement quel autre film pourrait le faire
Il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fin... c'est du 100% Rambo à la sauce 2008. Je ne vous cache pas que la première scène avec les enfants a faillit me faire ressortir ma salade, mais est-ce nécessaire ? La question n'a même pas à être posé vu que le film ne prétend pas être un documentaire, encore moins de faire l'apologie de la guerre, c'est une fiction avec Sly (dans ce cas on va se demander quelle est la pertinence de la scène avec le Galting?). Tout est prétexte à tuer, et si possible de manière spectaculaire, toujours en restant dans le contexte de la guerre.
Visiblement je ne suis pas parti voir le film dans le même état d'esprit que d'autres :þ
Visiblement,pour moi ce n'est pas un rambo, mis a part la scène de fin, avec la mitraillette ( et encore la femme est là pour montrer que c'est pas si "drôle" que ça), rien n'est jouissif dans ce film, il est loin le temps ou rambo tuait des vietnamiens a tour de bras, et des russes, et où l'on trouvait ca drôle et kitch.
Ici Sly n'a pas fait un rambo, il a gardé le nom rambo pour vendre, il a fait un vrai film de guerre, montrant tout l'horreur de cette dernière, avec bien sûr les codes des rambos, mais le kitch en moins.
Mon frère est allé le voir en pensant voir un rambo, du coup il a été déçu, car c'est un rambo certes, mais très différents du 2 et 3, il est brutal, violent, cruel et sadique, tout comme l'est la guerre.
On ne trouvera pas de duel Tank-hélico, Américain-Russe, pas de propagande rien, et c'est pour ça que pour moi ce n'est pas un rambo.
Ici c'est un film réaliste