Avant de regarder 28 weeks later, j'ai du regarder le premier, qui est le meilleur (en attendant le dernier volet : 28 mois plus tard).
Je voulais juste dire que c'est un bon film. Pas un "must have" mais plutôt un "must see"^^. Parce qu'il innove dans la forme, mais sinon les films a la zombie on y a eu droit pendant les dernières décennies. Sa grande force est la manière dont est dépeinte la Nature Humaine. Ca tue, ça rox.
28 Days Later :
Mention spéciale a Naomi Harris alias Selena. Elle apporte du sang neuf. Elle casse de suite le mythe de "on est dans la merde, on s'entraide". Là tu es un boulet, elle te lâche purement et simplement. Dégueulasse? Au fond non...L''instinct de survie peut nous faire des choses qu'on aurait pensé inimaginable en temps normal. Mais ceci est contre balancé par l' instinct maternelle développée au contact de Hannah. Vraiment le meilleur personnage de la saga. Mais Jim n'est pas mal non plus. C'est celui que le spectateur s'identifie de suite. Normal puisqu'on découvre l'intrigue en même temps que lui^^.
J'ai bien apprécier la "toile" représentée par les militaires. face a l'horreur, ils laissent parler leur plus bas instincts et vont jusqu'a tenter de soumettre une adolescente et une femme, par la force.
C'est triste, répugnant et pourtant......Que ferions nous dans un cas pareil?
Bien sur toute cette belle peinture est bien rendue grâce a une image style documentaire, qui permet une immersion totale. On vit le drame, l'horreur, les instants de plaisir (comme les courses au marché, le voyage...) Merci au réalisateur pour ces moments, ont les savoure, d'autant qu'on sait que tout peut arriver. Ils nous détendent grave
Bref très bon film, pour toutes les questions qu'il soulève. Je parle même pas de l'ambiance sonore a malsaine a souhait. Surtout le Main Thème (Aaaargh) repris dans le second volet : 28 Weeks Later.
D'ailleurs parlons de lui, renouveau? On prends les mêmes et on recommence?
28 Weeks Later :
A la bonne question de Damboss : Je répondrai "Je sais pas"

Facile comme réponse, mais en présence du danger notre corps nous indique comment
s'en sortir. Donc on peut être amené a faire un choix, aussi pénible soit il....
Pour ce film, on reprend les idées de 28 Days Later. Comme l'image (parfaite pour ce genre de films), la bande son (merci d'avoir conservé le Main Thème^^) et les monstres
Mais concrètement, la scène d'introduction est géniale! Elle rox^^, on nous présente les personnages, surtout Don, et après ça démarre en trombe.
Don, après Selena, c'est le meilleur. Mais son geste de survie est horrible. Ca m'a peiné de voir sa femme l'appeler au secours, il la regarde et se barre. C'est la scène la plus marquante. Abandonner "sciemment" sa femme, l'amour de sa vie...Ca fait mal, parce que ça nous incite a nous demander si on serait prêt a lâcher celle qu'on s'est promis de protéger, pour sauver sa vie.
Bref LE personnage de ce film. Par contre concernant les autres on tombe un peu dans les stéréotypes, la scientifique, le bon vieux marine, le gringalet de service

.... Je parle même pas de la nana et de son frangin. Personnages inutiles et fouteurs de merde. Ils apportent rien a part des couilles. Bon sang, une ville a été le théâtre d'un drame. Si on vous dit de rester ici ou là, c'est pour éviter qu'on y est droit a nouveau. Mais non, il faut toujours dans ce genre de films ce type de personnages, qui chialent pour un rien, et emmerde le monde. Bon c'est un peu atténué pour le fille, parce qu'elle est franchement mignonne
Bon sinon le reste a été dit plus haut. Pas de grosse déceptions, si ce n'est qu'a part de bonnes scènes (le métro, trop terrible, avec le Night Vision, ou bien la pluie de Napalm, l'hélico...) il apporte pas de "révolution" par rapport a son ainé. Mais sans comparaison, il reste un bon film avec son lot de réflexion et de gore (OUAIS

)
Je rejoins Asmodeal, concernant, la séance de "snipe" sur les citoyens. La scène aurait gagnée en profondeur, si elle avait été mieux traitée...
Enfin tout ça pour dire que vous vous devez de le voir. Pas aussi indispensable que le premier mais pas mal quand même.
Thanks Raoh pour la publicité des films
PS : Oh laala le pavé

Si vous lisez pas je vous en tiendrait pas rigueur
En fait si