Nous sommes le 30 Mai 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Oct 2024 15:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

FU a écrit:
aoshi85 a écrit:
Les films m'ayant foutu les jetons dans l'ordre chronologique de visionnage
Robocop 1, j'ai du le voir vers 5-6 ans et ED209 me faisait peur à l'époque mais pas vraiment de cauchemars.

Ahah Robocop à 5-6 ans le traquenard pire que Hokuto No Ken entre Candy et Princesse Sarah (quoique princesse Sarah dans le genre torture psy c'etait pas mal aussi :mrgreen: ). On s'en souvient pas forcement bien mais revoyez la scène ou Murphy se fait buter de nos jours ça serait 16+ ou 18+ classé gore direct.

Je rajoute la fameuse scène de l'extincteur dans Irréversible ; pas terrifiante mais le malaise ou le dégout. Parait qu'à Cannes il y avait eu de la gerbe des défaillances et du quittage de salle lors de la projection concernant notamment la susnommée et celle du viol.

la mort de Murphy et même robocop 1 était bien interdit au - de 16 ans en fait. :lol: Mais bon, on faisait moins attention à l'époque donc on en a bouffé de ce genre de film pas adapté à nous.

"RRoboCop's violent content made it difficult to receive an R rating from the Motion Picture Association of America (MPAA), which restricted the film to viewers over 17 unless accompanied by an adult. It initially received the more-restrictive X rating, limiting the film to those over 17."

MessagePosté: 24 Oct 2024 08:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Cherubin

pacboy a écrit:

la mort de Murphy et même robocop 1 était bien interdit au - de 16 ans en fait. :lol: Mais bon, on faisait moins attention à l'époque donc on en a bouffé de ce genre de film pas adapté à nous.

"RRoboCop's violent content made it difficult to receive an R rating from the Motion Picture Association of America (MPAA), which restricted the film to viewers over 17 unless accompanied by an adult. It initially received the more-restrictive X rating, limiting the film to those over 17."

Ah ouais ok :) . En France ça a du passer en 12+ Par ce que je me souviens l'avoir vu en prime, première partie de soirée assez jeune également. Il y avait environ 0 chances qu'ils diffusaient du 16+ à l'époque sur ce créneau même si c’était la classification originelle dans ce cas .
Le plus "drôle" c'est d'avoir été assez étonné au second visionnage bien plus tard que ce soit passé crème au premier à 10 ans xD. "Ah ouais quand même il a morflé Murphy".

Également :

"À Sacramento en 1987, un suspect poursuivi par la police se réfugia dans un cinéma, et entra dans une salle où RoboCop était projeté. Il fut tellement absorbé par le film qu'il ne s'aperçut de rien lorsque la salle fut progressivement évacuée par les forces de l'ordre, et quand les lumières se rallumèrent, la police l'arrêta tranquillement."

Pas mal comme promo.

MessagePosté: 24 Oct 2024 10:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Je vous le dis c'était la belle époque où à 6 ans tu pouvais regarder Robocop et voir Murphy se faire exploser la main pendant que tes parents picolaient et mangeaient du saucisson à table derrière toi :lol:

MessagePosté: 24 Oct 2024 18:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

j'ai souvenir de diffusion de Robocop plutot à 22h pour ma part mais mes souvenirs peuvent me faire défaut.

Après c'est du Paul Verhoeven, il avait l'envie de pourrir hollywood avec sa critique salé du politiquement correct et de la censure, donc il faisait souvent ce genre de chose, des scénarios abordable mais avec une scène ou des passages absurdes pour aborder sa critique. (Starship troopers, robocop, showgirls, total recall et ces 3 boobs)

MessagePosté: 24 Oct 2024 18:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

Je ne me souviens pas tellement de la violence dans Robocop (de toute façon à la même époque il y avait Ken le survivant qui ne me faisait pas lever un sourcil), mais s'il y a bien un truc qui m'a fait flipper dans ces films, c'est la pub sur la couche d'ozone.

Je la retrouve d'ailleurs en trois clics :

MessagePosté: 25 Oct 2024 11:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Angel

Sunblock 5000 me semble que c'est une pub faisant parti de Robocop 2, comme celle de Magna Volt

MessagePosté: 25 Oct 2024 16:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

la trilogie Riddick

C'est toujours très sympathique à regarder et pour moi cela a très bien vieilli.
Quelques effets spéciaux niveau séries TV des années 2000 mais dans l'ensemble la direction artistique des films est très réussi. ex : l'intérieur du vaisseau des necromonger ou Crematoria.
J'ai toujours aimé le troisième film et n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait vraiment.

4/5 pour chacun des films.

MessagePosté: 31 Oct 2024 18:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Happy Halloween!

Merci pour la découverte de Shadowz, je ne connaissais pas! Du coup j'ai pu me faire la totale de Terrifier et j'ai pris mon pied :oops:

Il y a quelque chose de fascinant dans la vision de Damien Leone et même si je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que le clown incarne, voir ce Mal s'acharner sur ces pauvres vies humaines est efficace sur moi. Il y a quand même quelques assassinats bien inspirés, notamment dans le 2e opus (la copine et sa mère). Vraiment, quand on connait le budget et la technique de tournage pour rendre visuellement une scène avec trois bouts de ficelles, c'est toujours épatant. Cette créativité permet de sauver les films car la manière de filmer fait encore cheap, voire Téléfilm M6 de la grande époque.

pacboy a écrit:
Gouki a écrit:
(pas bien compris qui était le binôme du clown),

C'est la pseudo "heroine" (elle est plus passive que héroine) de terrifier 1 qui est défiguré avant que la police tue art le clown.

Elle se suicide dans le 2 et donc ressuscite en démon dans le 3.

Selon des théories, Art serait humain aussi dans le 1 (mais du coup le 0 est il officiel ?) et se suicide sans imaginer pouvoir ressusciter ensuite. Mais lui aussi a été choisi "par le diable" pour ressusciter et perpetuer ces meurtres comme l'héroine du 2/3 mais qui elle a été choisi par "les forces du bien" pour ressusciter et combattre le clown.

Ok c'est exactement ce que j'ai compris. Mais tout ce background qui se met en place est assez nébuleux (ça part bien en nawak dès que l'épée magique est introduite), ça semble suivre une trame qui va s'étaler sur le quatrième et cinquième films. Ça semble partir dans un délire à la Evil Dead...

aoshi85 a écrit:
J'ai toujours aimé le troisième film et n'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait vraiment.

Qu'il ressemble beaucoup trop à Pitch Black, mais en moins bien ?
J'ai une affection particulière pour les deux premiers (mes premiers DVD) et malgré les efforts de Vin pour accoucher du troisième, ce dernier a mis trop de temps à sortir et le temps ayant son fait son travail, il n'était plus très en forme, celui qui devait incarner le meilleur assassin de son univers.
Je me permets de te voler ta casquette de scénariste, mais l'idéal aurait été d'embrayer la fin des Chroniques avec un Riddick usé et fatigué des complots du trône, à la manière d'un roi Conan ; et nostalgique de son passé sauvage.

MessagePosté: 31 Oct 2024 21:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Gouki a écrit:
Qu'il ressemble beaucoup trop à Pitch Black, mais en moins bien ?

A part le contexte planète isolée et créatures féroces sortant après un phénomène naturel, je trouve qu'il se démarque assez du premier.
Il est dans la lignée du 2 mettant en scène des troupes de mercenaires bourrus comme on les aime.
Nan franchement un très bon film pour lequel je prend plaisir à regarder à chaque fois.

Citation:
Je me permets de te voler ta casquette de scénariste, mais l'idéal aurait été d'embrayer la fin des Chroniques avec un Riddick usé et fatigué des complots du trône, à la manière d'un roi Conan ; et nostalgique de son passé sauvage.

Argh il faut que je fasse progresser le topic fan fiction.
Mais sinon tu ne tapes pas si loin. Au début du 3 il est plutôt ramolli d'après ses propres dires et on peut déjà imaginer qqs années entre les aventures du 2 et du 3.
Pour moi c'est le 4 qui vient trop tard. Plus de 10 ans depuis le 3 où on ressentait déjà le poids de l'âge de Vin Diesel mais cela passait encore. Aujourd'hui en 2024 il est clairement trop vieux. Ça peut passer pour la saga FF mais pas pour le très athlétique Riddick :non:

MessagePosté: 02 Nov 2024 17:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Le Robot sauvage (2024)
par Chris Sanders

Après avoir fait naufrage sur une île déserte, un robot - l'unité ROZZUM 7134 alias "Roz" - doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

Avec son comparse Dean DeBlois, Chris Sanders est connu pour avoir réalisé Lilo et Stitch et Dragons. En duo avec Kirk DeMicco, il a également réalisé Les Croods. Après ensuite un premier film live, une adaptation de L'Appel de la forêt, il nous revient avec un nouveau film d'animation, en solo cette fois-ci, et adapté du roman de Peter Brown.

Le film est époustouflant graphiquement, avec une nature d'une beauté renversante. Et contrairement au teaser initial, le film est assez bavard : ça parle beaucoup. Il y a même un petit côté Disney classique, fondu dans une oeuvre en partie réaliste (le début est d'une violence !). Je dis en partie, car Le Robot Sauvage est au final une fable, et très belle, mais sans côté moralisateur, qui assume plutôt un côté naïf qui fonctionne parfaitement bien.

Un très beau film, poétique, enchanteur et au rythme intense.

MessagePosté: 08 Nov 2024 00:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Pour mon 150e film visionné cette année j'ai suivi une recommandation Halloween un peu tardive: Late Night with the Devil

Un found footage prenant pour cadre un late show des 70's, il fallait oser!
Bénéficiant d'une mise en scène maîtrisée, totalement en adéquation avec ces codes télévisuels et les phénomènes de plus en plus étranges qui s'y immiscent à travers différents invités pour les bousculer, "Late Night with the Devil" réussit haut la main son pari formel plutôt original de nous mettre dans la peau d'un spectateur voyant son émission habituelle en train de méchamment vriller vers l'inexplicable. Le film prend son temps pour faire monter la tension mais en attendant c’est loin d’être déplaisant, chaque personnage joue son rôle à la fois caricaturale mais aussi intriguant voir inquiétant passer les présentations. Une belle petite surprise.

MessagePosté: 08 Nov 2024 12:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

ouais je l'attendais et il m'a pas déçu vu le concept, en plus dans l'idée, me fait penser à un long épisode de V/H/S.

A contrario, j'attendais Krazy House avec Nick Frost et sortie sur shadowz et c'était un peu longuet.

MessagePosté: 18 Nov 2024 00:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Gladiator II

J'avais un faible espoir qu'il soit comme le premier à l'époque avec une bande annonce éveillant simplement la curiosité puis une claque monumentale pendant 2H30 en ce mois de juin 2000 sauf que... bon il ne fallait pas s'attendre à grand chose avec un trailer accompagné de hip hop !!!

Bref j'y suis allé et c'est une déception à tous les niveaux. Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est mauvais mais pour simplifier le film est à l'image du développement de Lucius (Paul Mescal) : artificiel et forcé.
Le personnage perd sa femme au bout de 5 minutes, veut se venger et puis c'est tout... là où Maximus ruminait durant toute son épopée, rêvait de sa defunte famille jusqu'au dernier moment.
Le personnage étrangle un babouin et se retrouve projeter star et leader des gladiateurs devant les empereurs alors qu'il n'a absolument rien démontré. On est vraiment loin du parcours de Maximus et de la hiérarchie décrite dans l'excellente série Spartacus.
Je pourrais sortir tout un tas de détails décevants de l'histoire mais ce serait accordé trop de temps à un film où il n'y a vraiment rien à sauver, aucun potentiel pour que je puisse imaginer dans les grandes lignes une histoire alternative.
Denzel incarne une nouvelle fois Denzel au cinéma, berne tout le monde comme le premier venu. C'est à se demander comment Rome a pu dominer autant le monde antique avec une classe politique aussi stupide. On est loin de Crassus dans Spartacus niveau intelligence.
Des requins dans le colisée :argh: une réplique de Maximus écrite en anglais sur un mur :argh: Connie Nielsen botoxé :argh: Le combat final dans une flaque d'eau avec un discours à JLM :argh:

Merci papy Scott d'avoir piétiné sans doute mon plus fabuleux moment de cinéma avec cette suite que personne ne demandait...
2.75/5

MessagePosté: 19 Nov 2024 10:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Gladiator II

...Le personnage étrangle un babouin et se retrouve projeté JoeyStarr et leader des gladiateurs...
petite correction :yeah:

MessagePosté: 20 Nov 2024 10:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Mortel évolué

Le film étant basé sur le concept "tout ce qui s'est passé dans le premier n'a servi au final à rien", il n'y avait pas miracles à attendre.
C'est fou comment un réalisateur se dit "et si je piétinne le chef d'oeuvre que j'ai fait il y'é 25 ans lol" ? Alors oui, Ridley est un récidiviste.
Mais le film cartonne et ils prévoient même un "3".

MessagePosté: 23 Nov 2024 17:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

aoshi85 a écrit:
Gladiator II

2.75/5

Je suis allé le voir après avoir lu ta critique, et m'attendant donc au pire, même si en fait tu lui donnes quand même plus que la moyenne.
J'avais quand même revisionné le premier histoire d'avoir les données du problème en tête.

D'un point de vue du respect historique, c'est encore une fois bien foireux, même s'il y a beaucoup plus grave dans d'autres oeuvres historiques. Je craignais une grosse repompe du premier film, vu le trailer. C'est pas mal le cas, mais en divisant Russel Crowe en deux personnages, le gladiateur et le général romain démocrate. Les décors et les costumes sont superbes, on se croirait dans des tableaux de Lawrence Alma-Tadema !
Le côté le plus intéressant, et ce qui change, c'est le focus moins important porté sur les empereurs, pour le mettre davantage sur le promoteur de gladiateur. C'est juste dommage que ça se termine lamentablement dans une rivière en effet, ça fait un peu piteux.
Donc un film qui se laisse voir sans soucis, mais qui n'était pas indispensable.

aoshi85 a écrit:
une réplique de Maximus écrite en anglais sur un mur :argh:
Là... ouais :argh:

MessagePosté: 23 Nov 2024 23:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Ermite

Vous oubliez le romain qui lit un journal ou l'héritage de Maximus baffoué en large et en travers!
Il y a tant à dire sur Gladiator 2 et Riddley Scott mais je résumerai juste que j'ai passé un bon moment comme je l'espérais :mrgreen:

La claque de la semaine: The substance
Après le choc que fut Titane, Coralie Fargeat signe et confirme son génie avec ce petit ovni qui projette Demi Moore et Margaret Qualley aux étoiles. Une véritable expérience visuelle et auditive (ces basses!). Des messages métaphoriques percutants qui impriment dans le cerveau même plusieurs jours aprés le visionnage. Fort. A voir en famille pour les fêtes.

MessagePosté: 23 Nov 2024 23:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Gouki a écrit:
A voir en famille pour les fêtes.

:lol: :lol: :lol:
Il ravira mamie et les petits enfants !

MessagePosté: 24 Nov 2024 10:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

apres moi j'ai bien ri sur le final, je pensais à du troma ou du brian yuzna et j'ai fait ha ouais on peut encore financer ce genre de délire pour le grand écran, c'est positif ^^

MessagePosté: 06 Déc 2024 16:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Smile 2

Je pense que j'ai autant accroché au premier et Naomi Scott s'est très bien approprié le rôle.

3.5/5

Sinon quelqu'un a prévu de regarder Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim ? Il sort la semaine prochaine et éveille ma curiosité. D'autant plus que j'ai une carte vacances à utiliser. Je compte regarder également Nosferatu pour conclure 2024.

MessagePosté: 11 Déc 2024 23:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
la trilogie Riddick

C'est toujours très sympathique à regarder et pour moi cela a très bien vieilli.
Quelques effets spéciaux niveau séries TV des années 2000 mais dans l'ensemble la direction artistique des films est très réussi. ex : l'intérieur du vaisseau des necromonger ou Crematoria.

4/5 pour chacun des films.

Ils sont tous excellents.
J'attends tellement Furya le 4. Après toutes ces années...bordel j'avais peur que Vin ne soit plus physiquement capable de reprendre le rôle.

MessagePosté: 16 Déc 2024 20:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

La Guerre des Rohirrim (2024)
par Kenji Kamiyama

La guerre des Rohirrim se déroule 183 ans avant les événements du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et raconte l'histoire de Helm Hammerhand, un roi légendaire du Rohan qui doit défendre le pays contre une armée de Dunlendings, et qui donne son nom à la forteresse du Gouffre de Helm.

Annoncé en 2021, à l'occasion des 20 ans de la trilogie du Seigneur des Anneaux, il s'agit d'une co-production Warner Bros. Animation, New Line Cinema, et Sola Entertainment. Le film de 2h14 est réalisé par Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Blade Runner: Black Lotus, Eden of the East) avec une animation dessinée à la main, dans un style rappelant les productions animées traditionnelles. Peter Jackson et Fran Walsh sont producteurs exécutifs, Alan Lee et John Howe ont participé aux designs et bien que la musique soit originale, le film s'ouvre tout de même sur le fameux thème de la trilogie d'Howard Shore.

Artistiquement, le film renoue avec le style des longs métrages d'animation des années 1970 et 1980, même si certains personnages secondaires font clairement japonais dans leur design. C'est globalement bien fichu et convaincant, avec une animation old-school qui a son charme, et nous sommes réellement de retour en Terre du Milieu et au Rohan. Par contre le film n'est pas particulièrement spectaculaire et travaille à l'économie lors des scènes de bataille. Elles restent là-aussi convaincantes, mais elles n'ont pas l'ampleur qu'on aurait pu imaginer.

Le film est long et dense, composé de plusieurs actes, mais assez simple dans son intrigue. La force du récit repose sur son côté tragique avec des personnages au destin souvent cruel, et une opposition entre l'héroïsme au sens légendaire (incarné par Helm dont le final est mythique) et Wulf prisonnier de sa soif de vengeance qui fait tous les mauvais choix dans la seconde partie - alors que son général lui montre vainement à plusieurs reprises le chemin pour sortir vainqueur de cette guerre.

Hera en tant qu'héroïne fonctionne bien : c'est classique, avec des compétences et un idéal élevés, sans être invinsible. Peter Jackson et Fran Walsh ont enfin leur princesse guerrière, projet qu'ils avaient mis de côté dans la trilogie pour plusieurs raisons (dont l'une des principales est que Liv Tyler n'était pas du tout athlétique !). On appréciera que le récit évite la morale facile et la question de la place des minorités qu'on a souvent de nos jours : Hera est surtout contrainte par son devoir de princesse et le désir de son père de lui donner une vie loin de la violence des champs de bataille. Mais lorsqu'elle prend les choses en main personne ne remet en cause ses compétences ou son autorité.

Des visuels à la musique, le film n'est pas aussi remarquable que la trilogie, mais cela reste une bonne histoire, épique et émouvante. Sur la dernière partie nous avons quelques références explicites à la trilogie. Elles sont amusantes et une m'a pris par surprise - l'avantage de ne jamais regarder au-delà du premier trailer.

En bref j'ai passé un excellent moment.

MessagePosté: 17 Déc 2024 00:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Vu également ce week-end.

On ne sera pas vraiment dépaysé car l'action se déroule à Edoras, Isengard et au gouffre de Helm. On ne sera également pas surpris par l'originalité de l'histoire : une vengeance familiale.
J'ai trouvé que la qualité d'animation répondait présente (encore heureux car le film a droit à une sortie ciné) mais je n'ai pas non plus retrouvé les grandes envolées des meilleurs films d'animation.
On aurait aimé des animateurs clés de plus grande qualité lors des moments forts du film.
Je pense enfin que les plus de 2H du film dessert l'action, tout cela aurait pu tenir sans problème sur 1H30 bien resserrée mais peut-être qu'en 2024 cela n'aurait alors pas justifié une sortie ciné.

3.25/5

MessagePosté: 18 Déc 2024 17:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Ce film d'animation a donné des idées et nous sommes en train de revoir la trilogie du SDA.

J'ai donc terminé la Communauté de l'anneau pour la 20ème fois au moins mais la première sur un 4K OLED en ultra hd(light :yeah: ) et le film n'a pas pris une ride. La direction artistique de PJ fait toujours autant forte impression presque 25 ans après.
Les paysages naturels sont incroyables, notamment les paysages rocailleux. J'ai été particulièrement impressionné par les décors de la Moria.
Les plans séquences aériens sont toujours aussi impressionnants.
La découverte de l'Argonath, toujours aussi majusteux, avec un petit mouvement de caméra bien placé rend hommage au travail des équipes techniques et pourrait faire crever de jalousie celles d'aujourd'hui.

MessagePosté: 30 Déc 2024 01:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Image
Sonic 3, le film (2024)
par Jeff Fowler

Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire : Shadow, être surpuissant aux pouvoirs mystérieux, réveillé après 50 ans d'un sommeil forcé. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic se trouve contrainte de former une alliance improbable avec leur ennemi de toujours : le Dr Robotnik.

On ne change pas une formule qui gagne, surtout après un nouveau démarrage canon. De toute façon c'est une affaire déjà entendue : Sonic 4 sortira en 2027 et la scène de milieu du générique de fin dévoile, comme les autres fois, les vedettes du prochain film. Mais reprenons dans l'ordre !
Le film s'attaque cette fois-ci au personnage de Shadow, en puisant dans Sonic Adventure 2 et Shadow the Hedgehog. L'histoire du personnage est relativement bien respectée et mis en images de belle façon. Si un jour on m'avait dit qu'on verrait dans un long métrage la touchante relation entre Maria et Shadow ! Bref j'ai versé ma petite larme.
Au niveau casting nous avons Keanu Reeves qui incarne Shadow en VO et Jim Carrey qui joue cette fois-ci deux personnages. La formule est désormais bien rodée avec un film qui mêle humour, action, esprit de famille et une pointe de tragédie (avec l'histoire de Shadow). Les Wachowski trouvent même une petite place intéressante dans l'intrigue (sans oublier l'autre couple de la famille).
Dans la continuité des précédents films, je l'ai trouvé assez réussi et j'ai passé un bon moment. Les scènes d'action sont cools et l'humour fonctionne assez bien - même si, comme les autres fois, le show de Jim Carrey prend un peu trop de place, avec certains délires très barrés - mais les enfants en séance ont l'air d'avoir adoré tout en s'inquiétant à la fin de savoir si Shadow avait survécu ou pas.
De plus l'utilisation de la chanson emblématique Live & Learn de Sonic Adventure 2 confère au final le petit plus qui nous plonge pleinement dans l'ambiance originale - et c'était tout simplement ultra cool !

MessagePosté: 02 Jan 2025 18:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

aoshi85 a écrit:
...
J'ai donc terminé la Communauté de l'anneau pour la 20ème fois au moins ...

J'ai donc terminé les deux tours et le Retour du roi et que dire si ce n'est que la trilogie de PJ n'a pas pris une ride.
C'est toujours un formidable spectacle, d'une lisibilité exemplaire, avec une interprétation soignée par un casting impliqué, une fable généreuse en moments iconiques et en émotion et d'une beauté artistique renversante.
Un véritable chef d’œuvre.
4.5/5 pour l'ensemble de la trilogie.

Nosferatu (=Dracula)
à l'image de The Northman, le film a une mise en scène soignée portée par des acteurs talentueux (Lily-Rose Depp, Nicholas Hoult et Bill Skarsgard) mais il lui manque la grâce d'un The Witch pour véritablement s'envoler.
Coppola avait compris la faiblesse narrative d'une interprétation littérale de la relation entre Mina et le comte et avait choisi avec réussite l'angle amoureux et la sexualisation.

3.75/5

MessagePosté: 04 Jan 2025 19:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
J'ai donc terminé les deux tours et le Retour du roi et que dire si ce n'est que la trilogie de PJ n'a pas pris une ride.
C'est toujours un formidable spectacle, d'une lisibilité exemplaire, avec une interprétation soignée par un casting impliqué, une fable généreuse en moments iconiques et en émotion et d'une beauté artistique renversante.
Un véritable chef d’œuvre.
4.5/5 pour l'ensemble de la trilogie.

en versions longues? ça fait pratiquement 12h pour la trilogie. Une sacré épopée.
je dirais même qu'avec le temps ça se bonifie.
à l'époque, on avaient tous adorés, même si les puristes des bouquins étaient un peu mi-figue mi-raisin; aujourd'hui il y a unanimité pour dire que peter Jackson a fait une adaptation qui va être difficile a surclasser.
Même si je pense que c'est surtout dû au fait que, depuis, on a eu la vague woke qui a frappé et dégueulassé toutes les sagas, et beaucoup se disent qu'on a eu de la chance d'avoir cette trilogie début des 2000's.

MessagePosté: 05 Jan 2025 10:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Oui la version longue, de toute façon on ne retrouve plus que celle la et à part quelques scènes superflues, elle apporte énormément à la compréhension de certaines intrigues.
La VL du SDA tout comme celle des Aliens, de Gladiator ou de Batman v Superman ont remplacé les versions ciné et sont maintenant les versions officiels de ces films.
Personnellement je préfère la version ciné de Gladiator et d'alien 1.

Concernant l'absence de "wokisme" dans les années 2000, PJ avait toute liberté pour caractérisé facilement les différentes races de la terre de milieu. On reconnaîssait toute de suite la grâce des elfes ou le bon vivant des hobbits. Cela apportait de la lisibilité.
Aujourd'hui cela apporte plus de contraintes qu'autre chose et n'a pas spécialement d'intérêt artistique.

MessagePosté: 11 Jan 2025 18:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Vaiana 2 (2024)
par David G. Derrick Jr.

Trois ans se sont écoulées depuis que Vaiana avec l'aide du demi-dieu Maui a rendu son cœur à la déesse Te Fiti, rendant de nouveau possible les voyages à travers l'océan. Devenue exploratrice, Vaiana a découvert de nombreuses îles mais sans jamais la moindre présence humaine. Elle finit par apprendre qu'une autre malédiction pèse sur l'océan, empêchant les différentes communautés de se retrouver. Elle part donc pour un nouveau voyage, mais cette fois-ci elle ne sera pas seule à partir à l'aventure.

Après Vice-Versa 2 cet été, je suis allé voir cette autre suite, et dans les deux cas c'était très réussi. Pas de grosses surprises avec ces nouvelles aventures de Vaiana qui reprend la mer et recroise certaines têtes connues, avec en toile de fond de nouveaux méchants. L'univers est forcément un peu plus creusé et c'est pas moins de trois nouveaux compagnons qui se trouvent embarqués. De même les mascottes sont doublées, avec l'ajout d'un cochon. Et autant les nouveaux personnages ajoutent une touche intéressante (même si leur caractérisation reste très classique), autant le cochon n'apporte rien à part pour une blague.

On retrouve les qualités du premier film, avec une Vaiana plus expérimentée et une méchante intriguante, qui renoue dans sa mise en scène avec les vilains classiques de Disney. Le film est bien ficelé et le final réellement intense, mais au bout du compte j'ai surtout été surpris par la scène de milieu-générique-de-fin ! En effet c'est désormais de coutume et une suite est donc déjà annoncée. Après, un film ou une mini-série ? Je ne sais pas. Par contre, ayant découvert après coup que le projet initial était une mini-série qui a été transformée en film, je comprends mieux certaines choses.

Voilà, l'aventure était de nouveau belle et épique... mais ce n'est pas encore fini ^_^

MessagePosté: 04 Fév 2025 00:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

Petit point Sonic 3 qui vient de dépasser Detective Pikachu (2019), qui était jusqu'à présent numéro deux du top worldwide des films basés sur des jeux vidéo, avec 450 millions. En effet le troisième film du hérisson vient d'atteindre 462,5 millions.
Même si nous sommes loin de l'intouchable The Super Mario Bros. Movie, avec ses 1,63 milliard, et qu'il y a toujours la question de l'inflation, Sonic 3 avec 230 millions en domestique surclasse nettement Detective Pikachu et ses 144 millions de l'époque.
Vu que c'est à domicile que les studios américains prennent leur plus grande part sur les recettes et que le budget de la trilogie Sonic ne s'est pas envolée, la franchise est clairement une nouvelle mine d'or.

Image

Notons que le film est disponible depuis deux semaines en Premium VOD, ce qui n'a pas eu d'effet négatif sur les entrées cinéma alors que cette sortie marche VOD bien. Cela confirme qu'il s'agit désormais de deux marchés parfaitement parallèle - surtout qu'en VOD les studios récupèrent plus que sur un ticket de cinéma. Et sachant que les ventes DVD et Blu-ray des deux premiers Sonic ont été excellentes, Sonic 3 va rapporter beaucoup d'argent à Paramount. Nous sommes donc partis pour des Sonic 4, 5 et 6 ^_^

L'occasion de réécouter LIVE AND LEARN, version arrangée pour le film de Junkie XL :

MessagePosté: 24 Mar 2025 11:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Mickey 17

J'ai payé pour dormir 1H au cinéma :lol:
Je me suis complètement ennuyé alors que ma femme a adoré du début à la fin...
En toute honnêteté je n'ai pas compris le propos de ce film ni s'il y avait une métaphore quelconque.

2/5

MessagePosté: 01 Mai 2025 14:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Captain America Brave new World

J'ai trouvé que c'était un film quelconque du MCU. Pas spécialement mauvais mais pas avec grand chose non plus. Je ne me souviens que de deux scènes d'action : dans l'océan indien et à la fin contre Ross, combat durant à peine deux minutes.
On est très loin de la générosité d'un winter soldier sorti il y a 10 ans déjà.

3,25/5

MessagePosté: 25 Mai 2025 22:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

J'ai revu Mission Impossible Dead reckoning cette semaine, je reste sur ma note globale de 3.75 avec un avis plus positif que celui d'il y a 3 ans.
Il y a du glamour avec les personnages de Grace et Alanna Mitsopolis, une cascade assez folle en moto quand on y repense et un antagoniste surprenant mais très actuel.

Aujourd'hui j'ai donc vu Mission Impossible Final Reckoning
Je l'ai trouvé haletant et n'ai pas vu le temps passé alors qu'il fait presque 3H.
L'ambiance fait tellement fin du monde qu'il n'y aucune place au glamour, c'est dommage mais le scénario ne laissait aucune place.
Le final en avion est une redite de celle de Fallout avec les mêmes enjeux, on ne va pas se cacher mais les cascades de Cruise sur les ailes des biplans sont encore plus folles.

Du très grand divertissement achevant la saga la plus spectaculaire qu'Hollywood ait jamais produite selon moi.
Un bon 4/5

la salle était au trois-quart vide, je pense que le film rentrera à peine dans ses frais et encore car il a coûté une blinde.

MessagePosté: 26 Mai 2025 00:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Seraphin

C'est un très bon film d'action mai un moins bon MI je trouve. Manque ces éléments qui font un MI.

Et apres niveau suspens ben on se doute bien de la fin.

Par contre les dialogues (si on peut appeler ça des dialogues) de Pom en français c'est juste affligeant :non:

MessagePosté: 26 Mai 2025 11:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

après avoir ratissé les "petits enjeux", ce genre de film doit toujours aller vers quelque chose de plus gros pour se renouveler.
Le problème est que le dyptique "Reckoning" ne permet plus de faire des intrigues du genre Grand palais, opéra de Vienne ou Burj Khalifa.
Cependant on reste tout de même sur des tensions mission impossible très réussi : le sous-marin et la course poursuite en biplan.

Sinon on se demande comment Luther a pu produire un crack de l'entité sans avoir la main sur le code source ni comment il a pu produire une interface compatible sans savoir à quoi ressemble le podkova :lol:

MessagePosté: 26 Mai 2025 21:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Ritual Admin

aoshi85 a écrit:
la saga la plus spectaculaire qu'Hollywood ait jamais produite selon moi.

Je compte aller voir le 8, et en prévision, je regarde tous les précédents, et je dois avouer que ce sont les rois de la cascade. Les scénarios de fond restent un peu osef et les méchants parfaitement lambdas, ce doit d'ailleurs être la raison que je n'avais plus de souvenirs très précis de chaque film. Mais c'est rempli de scènes haletantes bien réalisées. Je comptais revisionner les films d'un oeil en faisant autre chose (en ce moment précis, je suis sur le 5ème), mais assez souvent je m'interrompt pour me consacrer à la scène prenante en cours.

C'est marrant d'ailleurs (et je m'étais déjà dit la même chose sur Top Gun 2), mais je trouve ces scènes d'action pseudo réalistes beaucoup plus captivantes que celles 100 % en images de synthèses genre Marvel et Star Wars, qui se distinguent sur d'autres aspects.

MessagePosté: 27 Mai 2025 10:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus

Archangel

Il faut une part de réel (cascades par les acteurs ou anciennement des maquettes voire des animatroniques) car le spectateur voit peut-être inconsciemment des mouvements de caméra ou une photographie subissant les contraintes du réel alors que le 100% virtuel, aussi réaliste soit-il subit des mouvements et une lumière souvent exagérés par un animateur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]