Nous sommes le 03 Avr 2025 10:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juil 2024 23:16      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Deadpool & Wolverine

Bon, que dire, j'ai passé un très bon moment avec un film qui se veut généreux jusqu'à la dernière minute. J'ai trouvé le film très dense, voire beaucoup trop pour son propre bien, on en sort un peu extenué. Contrairement à ce qui pouvait être annoncé, l'intégration du personnage dans le MCU ne se fait pas frontalement ou du moins pas de manière brutale, on est même plutôt un adieu à l'ancien univers sous l'égide de la Fox (pour le bien de la ligne temporelle sacrée!!)

SPOILER!!!
Je ne compte compte plus le nombre de fous rires et de cameos surprenants (dont 2 que je n'avais pas vu venir), le film s'assume totalement dans l'autodérision et sait en jouer. Ça peut vite devenir lourd, les structures des premiers films se voient ici décuplés, le côté buddy movie avec Logan marche bien avec enfin un Wolverine qui lâche prise quand il faut trancher. J'ai même trouvé Cassandra Nova inquiétante comme antagoniste, sorte de Xavier tyranique et psychopathe, même si sa résolution est vite expédiée voire foutraque. D'ailleurs, on n'échappe pas aux lourdeurs du fonctionnement de la TVA même si pour le film ça se veut vite expédié, je ne suis pas sûr que les gens n'ayant pas vu la série Loki aient compris qui sont ces bureaucrates.

À ce sujet, l'acteur qui joue Paradox reprend exactement le même personnage d'idiot dangereux sur les bords dans la série Succession, à croire qu'il joue lui aussi son propre variant!

aoshi85 a écrit:
D'ailleurs le Hulk rouge ne serait pas joué par l'acteur jouant Ishido dans Shogun ? On le voit partout en ce moment, il a la côte.

Logiquement ils vont utilisé le même procéder que pour le Hulk classique: foutre la tronche de l'acteur en GCI.

PS: Bon je save ce message si ça saute lors du retour à RSF2 :|

MessagePosté: 26 Juil 2024 12:12      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Je ne supprimerai pas de suite les messages sur Ritualscan3, ils pourront être récupérés !
Mais honnêtement, je ne vois aucun progrès en la matière, donc je retransférerai probablement la base quand ritualscan2 sera de retour.

Tant mieux si ce Deadpool 3 est top, c'était le dernier film de super héros qui suscitait un vrai intérêt de ma part.

MessagePosté: 28 Juil 2024 04:13      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Les news de la SDCC tombées cette nuit:
- Titre complet du film FF: first steps
- Retour des fréres Russo pour les films Avengers 5 et 6
- Nouveaux titres des films Avengers: Doomsday (mai 2026) et Secret Wars (mai 2027), ça confirme donc le remplacement de Kang par le Dr Doom (Fatalis en VF) en antagoniste principal.
- Disney qui casse la tirelire et internet; retour de Robert Downey Jr sous les traits du docteur Von Doom! A voir si c'est un variant de Tony Stark mais sur scéne ils l'ont bien présenté sous le nom de Victor...

Bon j'imagine qu'on peut parler d'un aveu d'echec de la part de Marvel studio en rappelant les figures fortes du passée mais pouvait-il en être autrement?

MessagePosté: 28 Juil 2024 11:54      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Rappeler RDJ est clairement une tentative désespérée de raviver la flamme du MCU surtout si c'est pour incarner un autre personnage. Ils veulent capitaliser sur son seul nom.

Ils auraient dû rappeler Chris Evans, il a encore clairement l'âge pour faire du Captain et des scènes d'action.
J'avais écrit ici et là qu'une intrigue sur toute une phase pouvait se passer des années 50 aux 80 centrée autour de lui, de la création du Shield, des X-Men, les 4F, Stark senior, Bucky, etc. Tout cela dans une très grosse boucle temporelle.
L'âge d'argent (c'est ça non ?!)
Ça peut même tenir sur 2 phases en fait mais bon il fallait faire ça dès la fin de l'arc de l'infini.

MessagePosté: 28 Juil 2024 15:11      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

Honnêtement, RDJ a un jeu plus varié que Chris Evans.

Ça offre un peu plus de possibilité.

MessagePosté: 28 Juil 2024 16:39      Sujet du message: Re: MCU

Mortel

Je suis peut-être le seul (avec aoshi) à trouver ça stupide de mettre RDJ en Von Doom...
RDJ est l'une des grandes icônes Avengeriennes et le foutre comme ça dans ce rôle....en sachant qu'il avait, je crois, lui-même dit il y a quelques semaines que cela ne le dérangeait pas de revenir en Iron Man pour la suite.
Enfin bref, personnellement je n'aime pas du tout. Eventuellement Chris Evans pour ce rôle, pourquoi pas.

Citation:
Rappeler RDJ est clairement une tentative désespérée de raviver la flamme du MCU surtout si c'est pour incarner un autre personnage. Ils veulent capitaliser sur son seul nom.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On dirait Disney qui forçait sur le retour d'Han Solo et Leia Organa dans les derniers Star Wars. Du gâchis.

MessagePosté: 28 Juil 2024 18:21      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Je suis stupéfait, tant sur le plan créatif que économique.

Niveau business, ça montre en effet à quel point Disney suait à grosses gouttes. C'est comme lorsque l'équipe de foot change de joueurs et d'entraîneur (pour rappeler un ancien du club) au mercato d'hiver. Même sans les ennuis judiciaire de Jonathan Majors, les décisions prises sur le grand arc qui était mené n'étaient pas les bonnes. On a jamais bien vu en quoi Kang était une grosse menace, il se faisait dessouder rapidos par Ant Man. Il y a moyen que la floppée de variants de Kang se fasse dégager en une scène pour montrer à quel point le nouveau méchant est fort. Faudra plutôt voir du côté de Dr Strange pour raccrocher les wagons de la nouvelle intrigue.

Pour le reste, ça fera bizarre. Robert Downey Junior était l'acteur parfait pour le rôle de Tony Stark, c'était évident dès le casting. Qu'on me dise qu'Iron Man sans lui ça n'aurait pas été la même chose, j'aurais compris, même s'il était clairement trop vieux maintenant pour le rôle, et qu'ils n'ont même pas essayé quelqu'un d'autre pour le coup.

Mais Doom... Il va falloir que ce soit un variant d'une autre dimension. Après tout, tu peux naître Tony Stark et décider de te faire appeler Professeur Chaos Dr Doom, c'est mieux que d'être un enfant appelé Victor Von Doom ayant comme seule mission de ne pas devenir super villain. Si c'est juste un autre personnage qui a le même visage... ou même avec un masque, faudra modifier la voix. Sinon...

Dr Doom : je suis venu tous vous éliminer !
War Machine : cette voix... Tony, c'est toi ? C'est moi, Rhodey ! Qu'est-ce que tu fais derrière ce masque à raconter n'importe quoi ?
Dr Doom : Rhodey ? T'es bien placé pour me faire la leçon, toi t'es censé être le même, et pourtant t'as plus vraiment la même tête et la même voix qu'au début... Quoi que t'étais pas censé être un extra terrestre en fin de compte ?
War Machine : Oh là là, tu pinailles...

J'ai hâte ! 8)

MessagePosté: 28 Juil 2024 18:29      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

Il sera peut-être aussi défiguré sous le masque ? :?

MessagePosté: 29 Juil 2024 12:57      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Comicsan a écrit:
Honnêtement, RDJ a un jeu plus varié que Chris Evans.

Ça offre un peu plus de possibilité.

Il n'est pas vraiment question des qualités d'acteur. Chris Evans est également un bon acteur mais si je le mentionne c'est pour qu'il continue son personnage.

RDJ c'est quand même de la pure fan service , dans la tête des fans il est désormais indissociable d'Iron Man.

Ou peut-être qu'ils prêchent le faux pour duper les spectateurs, peut-être qu'il reviendra en Iron Man mais honnêtement son histoire était terminée. Là où selon moi Chris Evans/Cap pouvait encore apporter qqch.

MessagePosté: 29 Juil 2024 16:22      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

Moi j'aurais préféré que Jonathan Majors ne malmène pas ses concubines.

Déjà parce que c'est pas bien. Et aussi car Kang est un méchant réellement inédit au cinéma.

MessagePosté: 31 Juil 2024 10:52      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

On aurait tous préférer que Majors soit pas ce genre de gars, maintenant la decision de Disney de ne pas recaster me semble être clairement un aveu d'échec.
Quitte à finir avec Kang il le faisait avec Avenger et on reparter sur une nouvelle base qui de toute façon va demarrer avec F4.

La on rappelle quand même quand 3 ans on va avoir 2 films Avenger, la dernière fois c'été la conclusion de plusieurs phases, la va falloir introduire en 1 voir 2 films ce nouveau méchant pour le public.
Franchement j'ai l'impression que ça navigue à vue.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 31 Juil 2024 11:08      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Disney aurait pu recaster Majors (ils l'ont fait avec Ruffalo et Harrison Ford)
Avec Will Smith peut-être...
Mais c'était pour eux l'occasion de bazarder Kang dont l'intrigue ne prenait pas auprès du publique.

MessagePosté: 31 Juil 2024 14:07      Sujet du message: Re: MCU

Angel

C'est clairement du quitte ou double pour Disney de faire cela... Si RDJ réussi le pari de se renouveler COMPLETEMENT et pas de faire un remix de Stark ça sera une réelle prouesse et j'aimerais encore plus l'acteur

MessagePosté: 05 Aoû 2024 08:47      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Ant Man quantumania
Oui, j'ai clairement du retard sur le MCU pour regarder celui la que maintenant.
Surtout après avoir vu Loki.

Eeeeet ... bah il est vraiment pas foufou.
Le seul point positif : il est super beau, le graphisme du multivers, la diversité de paysage ou de créature (bon ok, elles sont quasiment toute humanoide, mais elles sont variées), le ciel, les traversées de la porte des étoiles la plongée dans le microvers, etc. C'est super beau.

Et c'est tout. Les acteurs jouent bien, mais c'est leur boulot. Le scénario est sans plus, Kang m'avait déja pas ultra hype dans Loki, mais alors la..
Vaincu une foi, qu'est-ce que ca change d'en voir 500 qui font des cris de guerre ? Ok il est balaise, mais pas invincible. Donc pas spécialement une menace pour un nouvel arc.

MessagePosté: 23 Sep 2024 19:24      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Thunderbolt* - teaser

L'affiche

(Je viens de commencer la série Stranger Things et je découvre que le Red Guardian est Hooper!)

Sinon, sans regarder le casting, vous devinez qui est le maigrichon avec la chemise dans le hangar (question aux fans des comics) ? :mrgreen:

MessagePosté: 23 Sep 2024 20:05      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Moderator

Bob c'est Sentry (s'ils respectent les comics et vu qu'il a été annoncé comme antagoniste)

MessagePosté: 24 Sep 2024 16:02      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

Red Gardian a un accent abusé en V.O qui disparaut totalement en vf. Par contre, le cast repose beaucoup sur du contenue disney + entre lenfilm black widow et la serie winter soldier et surtout de gros second couteau. La maitresse de corvée (la fille a l'arc) à mon avis peu de gens s'en souviennent.

MessagePosté: 24 Sep 2024 20:38      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

J'ai verifié et c'est vrai que le film Black Widow n'est pas sorti partout dans le monde au cinéma (mais disponible immédiatement sur Disney+ sauf en France). Et effectivement à cela l'adaptation ciné de Taskmaster est totalement loupée, je ne parle même pas du Ghost qui remonte à la sortie d'Ant-man 2 (2018).
Pour le doublage de Red Guardian je crois qu'on en avait parlé avec aoshi lors de la sortie de Black Widow, je n'ai toujours pas d'explication pourquoi ça a disparu en VF alors que c'est une caracterisation du personnage et un ressort humouristique.

De ce que j'attends du film c'est surtout côté choregraphie que je veux me régaler, les personnages se prête à du corps à corps dans différents style. Si on retrouve les mêmes équipes qui ont fait Cap'2 je serai ravi (la scéne du couteau dans le trailer est déjà cool).

MessagePosté: 04 Fév 2025 21:03      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Fantastic Four - First steps

Galactus visible dés le premier trailer, j'espére que ça ne sera pas vite expedié!

MessagePosté: 06 Fév 2025 00:17      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Si ça se passe dans un univers parallèle et pas à la même période que le reste, ça veut dire qu'ils vont devoir voyager à travers le temps et le multivers pour s'incruster dans l'intrigue globale Avengers ?

MessagePosté: 06 Fév 2025 06:31      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Moderator

Le temps peut-être pas car certains univers sont connus pour être décalés par rapport aux autres mais le reste possiblement!

MessagePosté: 06 Fév 2025 23:40      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

saverne a écrit:
Si ça se passe dans un univers parallèle et pas à la même période que le reste, ça veut dire qu'ils vont devoir voyager à travers le temps et le multivers pour s'incruster dans l'intrigue globale Avengers ?

Peut-être que leurs années 2020 ressemblent à nos années 60.

MessagePosté: 08 Fév 2025 19:59      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Zéro hype.
Encore trop de superslips n'incarnant aucun sentiment. C'est juste du cosplay premium.
Disney aurait dû arrêter ou faire une pause de 10 ans après fin du jeu.
Je continue à penser que les seuls capable de revitaliser ça sont les X-Men et ils tardent vraiment à apparaître.
Le DCU de Gunn a l'air tout aussi pourri et ce n'est pas une canette lancée sur la tronche qui fera aussi bien que le "false god" de Snyder !!!
Je regarderai tout ça en télé... en Blu-ray envoyé par mon cousin du Canada.

MessagePosté: 09 Fév 2025 02:47      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Je continue à penser que les seuls capable de revitaliser ça sont les X-Men et ils tardent vraiment à apparaître.

Autant je suis pas convaincu que le prochain Captain America soit un gros hit au vu du nouveau Captain et du tournage apparemment compliqué avec des reshoots, autant je pense que le prochain Avengers peut très bien marcher . Surtout avec ls retours de certains acteurs historiques.

Quand aux X-men faut voir. Au final y a que quelques personnages qui sont vraiment des "attractions" pour le spectateurs. Et puis comme d'hb ça dépendra aussi énormément de l'adversité.

Comme je dis toujours, il y pas un bon film de superhéros sans SuperVilain charismatique et dangereux !!

MessagePosté: 09 Fév 2025 12:20      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

Le prochain Avengers avec les Russo et RDJ ce sera du réchauffer histoire de gratter encore un dernier petit bifton au box office.

La thématique autour des X-Men et la menace existentielle qu'ils représentent est autrement plus puissante que celle qu'apporterait n'importe quel superslips encore inadapté dans le MCU.
Et tu peux faire les Avengers face aux X-Men, c'est bien plus efficace et tragique que n'importe quel nouveau méchant.

MessagePosté: 09 Fév 2025 15:30      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Le prochain Avengers avec les Russo et RDJ ce sera du réchauffer histoire de gratter encore un dernier petit bifton au box office.

La thématique autour des X-Men et la menace existentielle qu'ils représentent est autrement plus puissante que celle qu'apporterait n'importe quel superslips encore inadapté dans le MCU.
Et tu peux faire les Avengers face aux X-Men, c'est bien plus efficace et tragique que n'importe quel nouveau méchant.

Le Avenger c'est un film unique ou y aura de nouveau 2-3 films ?

Les X-men en méchant , pas sur que ça fonctionne pour le grand publique.

MessagePosté: 09 Fév 2025 20:07      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

l0l067 a écrit:
Le Avenger c'est un film unique ou y aura de nouveau 2-3 films ?

Pour l'instant c'est sur deux films: Avengers Doomsday (2026) et Avengers: Secret War (2027)

Citation:
Les X-men en méchant , pas sur que ça fonctionne pour le grand publique.

S'il devait y avoir une opposition ça sera surement sur une proposition où les deux camps justifieront leurs position sans être méchants ou nuisibles à la population (un peu comme dans Civil War).

MessagePosté: 09 Fév 2025 20:56      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

exactement et même dans une intrigue plus restreinte il y avait Strange vs Wanda et ça a été une réussite.
"Sans être nuisibles à la population" sauf que c'est exactement le problème que soulève l'existence des X-Men et donc une opposition face aux autres superslips. Impossible d'écarter cette carte scénaristique si tu les adaptes. C'est le coeur de la dualité Xavier/Magnéto = vivre ensemble/êtres supérieurs.

Le soucis peut-être est que Bryan Singer a déjà tout très bien abordé mais bon les scénaristes d'Hollywood ne sont pas payés des millions pour rien.

Avec une bonne intrigue tu peux te retrouver avec les Avengers face à Cyclope allié à Magnéto et même onslaught histoire de mettre tout le monde d'accord et ça donne la trique

MessagePosté: 26 Fév 2025 14:37      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

J'ai toujours pensé que la manière d'introduire les X-Men serait le résultat du Snap de Thanos, que ça aurait eu des conséquences sur les gênes de certains humains. Mais bon, la carte du Multiverse sera probablement joué

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Fév 2025 18:44      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

J'ai déjà du l'écrire une fois mais dans mon trip perso, la phase 4-5 était tout un arc où Steve Rogers était dans le passé à partir des années 50, fondait le Shield, recrutait plus tard Fury et participait même avec ambiguïté au parasitage par Hydra pour que la boucle temporelle se fasse. Cela expliquait pourquoi Fury avait toujours un temps d'avance.
Steve était aussi le grand père de Natacha histoire de justifier l'affinité particulière entre eux et le côté cheaté de Natacha au corps à corps
Dans cet arc, on aurait pu traverser les années 50-60-70, la guerre froide, l'atome, avec les 4 fantastiques, les X-Men dont la période correspond parfaitement par rapport à Magnéto et les camps de concentration. Bucky aurait été réveillé plusieurs fois, ce qui aurait expliqué aussi ses quelques dialogues assez mystérieux. Il y aurait eu aussi Stark senior, Blade, et d'autres supers inexplorés. Les phases se seraient terminées avec un Marvel vs Onslaught :lol:

MessagePosté: 26 Fév 2025 20:51      Sujet du message: Re: MCU

Seraphin

Mounzor a écrit:
J'ai toujours pensé que la manière d'introduire les X-Men serait le résultat du Snap de Thanos, que ça aurait eu des conséquences sur les gênes de certains humains. Mais bon, la carte du Multiverse sera probablement joué

Ben là ça semble partir sur une arrivée lié a la naissance raté du Celeste des Eternals, vu la découverte de l'adamantium dans Captain America 4. Peut etre que sa semi émergence aura déclenchée des mutations partout sur la planète

Sinon pour en revenir a CaptainAmerica 4 clairement le "duo" Anthony Mackie/Sam Wilson… ça vaut clairement pas le Chris Evans/Steve Rogers…

Et quand on voit les Avengers qu'il est peut etre entrain de forcer avec le gamin en faucon la petite en Black Widow , Hulk Rouge en nouveau Hulk? Ca envoi vraiment pas du lourd je trouve :|

MessagePosté: 28 Mar 2025 00:29      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

Avengers Doomsday, le tournage a commencé. A l'occasion le casting (partiel?) du film:

Confirmation qu'on aura du Avengers, du FF et du X-men. Ca va balancer des collisions de multivers en veux-tu en voilà!

MessagePosté: 28 Mar 2025 11:44      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Sacré budget "chaises pliantes" !

A propos Gouki, je ne me souviens pas avoir lu ton avis sur Captain America 4. Je l'ai raté ou tu ne l'as simplement pas vu ?

MessagePosté: 28 Mar 2025 13:41      Sujet du message: Re: MCU

Mortel évolué

Il manque que Cristiano Ronaldo, finalement.

MessagePosté: 01 Avr 2025 21:50      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Ermite

saverne a écrit:
A propos Gouki, je ne me souviens pas avoir lu ton avis sur Captain America 4. Je l'ai raté ou tu ne l'as simplement pas vu ?

Effectivement, je n'avais pas partagé mon avis ici. Voici donc mon ressenti: mouif.

En fait, j'avais un problème avec le casting du film : je n'ai jamais trouvé Anthony Mackie crédible dans le rôle de Falcon (l’un des rares castings ratés du MCU). Et comme il incarne le rôle principal du film, c’est un vrai souci à mes yeux.
Pourtant, j’avais plutôt apprécié la série The Falcon and the Winter Soldier, qui traitait plutôt sérieusement et correctement la question de l’héritage et de la dimension raciale. Même le discours final faisait très "Cap’ parle, et tout le monde écoute". Mais dans le film, j’ai eu l’impression qu’il n’était toujours pas légitime aux yeux des autorités et du gouvernement.
À cela s’ajoutent des problèmes d’écriture qui rendent le film confus et empêchent de vraiment s’accrocher aux enjeux. Beaucoup ont reproché à Disney d’avoir spoilé le Red Hulk dans les bandes-annonces ou lors des conventions, mais ça aurait été inévitable de toute façon : l’info aurait forcément fuité, vu que sa présence est directement tirée du support original. C’est d’ailleurs l’un des points positifs du film : le rendu d’Harrison Ford en Red Hulk est excellent, et surpasse celui du Hulk de Mark Ruffalo. Chapeau aux équipes en charge des effets spéciaux. Les scènes de fin autour du Céleste offrent également un joli cadre, avec de belles séquences aériennes.

Au final, le film s’inscrit dans le ventre mou du MCU : ni vraiment bon, ni totalement mauvais. Juste vite oubliable.

MessagePosté: 01 Avr 2025 22:20      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Ok, en effet Harrison Ford est l'élément qui me semble le plus attrayant (sans l'avoir vu), alors qu'il manque au héros quelque chose : le super sérum, alors que paradoxalement ça circulait de partout dans sa série tv. Après j'ai jamais trouvé Steve Rogers particulièrement intéressant, donc peu m'importe le porteur de bouclier.

Sinon j'ai vu récemment Deadpool 3 (en retard donc). Vu comment j'avais aimé le deux, c'était le film Marvel pour lequel j'avais le plus de hype, mais avec autant d'attentes, forcément ce n'était pas la même chose. Déjà pour tout le blabla sur la fusion Disney, on en a pas vu grand chose dans le film, hormis la TVA que j'aimais déjà pas chez Loki. Ensuite ça a ressorti des personnages de vieux films de super héros que je n'ai jamais vu, comme des rogatons de semi échecs passés du box office. Bon après ça divertit convenablement, mais sans moment réellement marquant, donc j'oublierai vite (comme Captain America 4 pour toi visiblement).

MessagePosté: 02 Avr 2025 13:46      Sujet du message: Re: MCU

Archangel

saverne a écrit:
Après j'ai jamais trouvé Steve Rogers particulièrement intéressant, donc peu m'importe le porteur de bouclier.

Ah pour moi Steve Rogers/Chris Evans est pour moi au moins aussi important qu'Iron Man/RDJ dans la saga de l'infini.
Le type avec les valeurs du passé band of brothers like est transposé dans un présent désabusé(RDJ)/semi-alcoolique(Thor)/père absent(Antman)/... pour devenir la boussole morale du MCU et faire en sorte que cela reste très grand public.

MessagePosté: 02 Avr 2025 21:19      Sujet du message: Re: MCU

Ritual Admin

Bah même dans Band of Brothers, les gars n'étaient pas des êtres parfaits. Ce qu'est Steve Rogers, dont les seuls défauts (physiques) sont effacés rapidement après son introduction. C'est quasiment impossible de s'identifier à ces personnages. Dans d'autres BD genre Tintin ou Spirou, des héros qui étaient faillibles au départ ont fini par devenir irréprochables par la suite "pour donner le bon exemple à la jeunesse". Résultat, il a fallu leur donner des sidekicks avec des défauts pour que ça reste un minimum rigolo et pas seulement une leçon de morale barbante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]