Nous sommes le 19 Avr 2024 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 15:29      Sujet du message: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Un topic pour cet incroyable univers qui va être relancé par la Warner.
Pour info :
Matrix : 1999
Matrix Reloaded : 2002
Matrix Révolution : 2003
Matrix 4 : 15 décembre 2021 aux USA et le 22 décembre en France

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 15:40      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Je préfère Dark City : x

Et pour nanaFan comme j'y ai pas pensé sur le topic pas approprié sur le sujet, faudrait penser à retcon ton texte. Tu fais du dead name shaming à parler des frères Wachowski. Je me demande si c'est pas susceptible de la peine capitale aux States : x


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 16:43      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Ouiii, dormez maintenait.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 16:44      Sujet du message: Re: Matrix
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Les courts métrages sont bons dans mon souvenir ( surtout celui du sprinter)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Animatrix


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:03      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Je l'attends plus que Dune parce que l'univers ne tient que par les wachowski et ne dépend pas de livre ou autre.

Ensuite c'est inquiétant de ne pas voir un trailer alors que le film arrive dans 6 mois.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:14      Sujet du message: Re: Matrix
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
mais y'a eu un trailer : y'a 4 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=8g18jFHCLXk


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:17      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
1 Seul Wachowski engagé sur le projet apparemment.

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
mais y'a eu un trailer : y'a 4 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=8g18jFHCLXk


Il parlait de Matrix 4.

Et j’espère la techno de rajeunissement appliquée sur Samuel.L.J récemment. Non pas pour Keanu le vampire.


Dernière édition par FU le 20 Aoû 2021 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:22      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je me souviens de la sortie du premier comme si c'était hier, c'était la folie, c'était en juin 1999 la fin de ma quatrième et y'avait cet ovni qui apparaissait avec la promo de son fameux bullet Time, l'engagement des acteurs qui avait été initiés au kung fu avec yuen wo ping, cet aspect philosophique mise en scène dans un film d'action, c'était en totale rupture car on sortait de Die Hard 3, L'arme fatale 4 un peu auparavant.
Joël Silver avait vendu le projet aux producteurs avec un story board sous forme de comics.
Ce film a révolutionné le cinéma comme peu l'ont fait avant lui tout en empruntant ici et là à la culture cyberpunk, comics, mangas, etc. La trilogie Matrix est avec celle du SDA, la série de films la plus importante du début des années 2000 tellement ils ont influencé le monde du cinéma.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:28      Sujet du message: Re: Matrix
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
FU a écrit:
1 Seul Wachowski engagé sur le projet apparemment.

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
mais y'a eu un trailer : y'a 4 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=8g18jFHCLXk


Il parlait de Matrix 4.

Et j’espère la techno de rajeunissement appliquée sur Samuel.L.J récemment. Non pas pour Keanu le vampire.


Ok autant pour moi, je ne pensais pas qu'il sortirait aussi tôt, je comprends son étonnement

D'après certains critiques, c'est un des premiers vrais films d'action sombre, de mémoires les films d'actions de l'époque étaient moins anxiogène ou j'en connais pas


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:35      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Présentation de la Warner le 24 pour les pros et shareholders. Possibilité de la sortie du trailer ce jour.

Life hack : X1.5 sur la vitesse de la video :D


Spoils probables :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 17:55      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Çà sent le bide quand même ;o
C'est bien Cloud Atlas ?

Spoils probables à partir de 2:32:20


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 18:17      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
À l'exception de Speedracer (qui n'est pas non plus incroyable), je n'ai rien aimé des Wachowski depuis la trilogie Matrix.

Image

Il a l'air encore plutôt frais Keanu Reeves mais Carry Ann Moss c'est plus trop ça :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2021 15:17      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est ma trilogie de film préféré. Les 3 sont indissociables. C'est un film qui questionne sur bien des aspects. Techniquement la claque pour son époque.
Je me rappelle que ma grande soeur m'avais accompagné pour le voir en salle je n'avais que 13/14 ans et les plans, visuels m'avais profondément marqué (je reconnais que Star Wars 3 aussi les applaudissements a la fins). Combien de trilogie trouve une tel issue avec le sacrifice du héros.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2021 19:50      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Pour avoir écopé les spoils on serait sur un reboot de l'ep1 et reboot de la matrice donc.
Ça à l'air de pouvoir le faire avec des scènes plus intimistes et de l'introspection en plus de l'action ça va être top ou flop et polarisant dans tout les cas j'ai l’impression.

La (fausse) trilogie du Dollar ! Pas pour un sacrifice du héro mais au top des triptyques au cinéma.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2021 14:07      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
https://twitter.com/LeGrandRex/status/1 ... 8088428544


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2021 15:18      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai une théorie pour Matrix 4.

Je pense que Néo et Trinity ont été récupérés par les machines et leurs corps réutiliser dans une nouvelle matrice, d'où le titre résurrection peut-être pour y maintenir un équilibre au sein du système.

Le jeune Morpheus serait possiblement un clone ou peut-être simplement son fils.

Je ne vois que ce genre d'explication pour expliquer que Néo et Trinity soit plus vieux que "Morpheus" la où l'inverse était vraie dans la trilogie.

De plus c'est censé de penser à des clones, ce sont des machines qui maintient l'humanité dans cet état.

La question serait de savoir qui serait l'antagoniste du film ?

Je ne doute aucune seconde que Lana va parfaitement justifiée ses choix, j'ai tellement hâte !!!

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2021 20:57      Sujet du message: Re: Matrix
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Moi je vois bien un reboot de la matrice, Neo et Trinity reviennent dans le temps pour guider Morpheus vers son destin... en gros c'est eux qui vont le sortir de tout cela et qui vont "implanter" en lui la foi de l'élu

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2021 12:29      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Morpheus jeune j'y crois moyen.
Il y a des rumeurs que ça se passe 50/60 ans dans le futur. Ok, mais de quel point de vue on se place, celui de la matrice ou du monde réel, sauf si le monde que l'on pensé être réel n'est finalement qu'une couche supplémentaire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2021 15:09      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Vous avez les spoils complets et apparemment probables dans les liens vidéos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2021 20:28      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
J'ai déjà vu ses vidéos. Je préfère le voir pour le croire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 21:28      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Trailer jeudi.

Vous pouvez vous rendre sur ce site si vous voulez voir des petits bouts de teasing :

https://thechoiceisyours.whatisthematrix.com/fr/

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 21:45      Sujet du message: Re: Matrix
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Ah ah excellent, ça me manque ce genre de bande annonce virale. Deux pilules pour différentes scènes à peine devoilées. Vivement la sortie :bounce:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 22:29      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
ça me hype :bounce:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 23:52      Sujet du message: Re: Matrix
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Pareil, j'étais sceptique a l'annonce d'un quatrième film, mais pourquoi pas si c'est intelligemment bien produit?!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2021 01:19      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Vu les photos, et les quelques plan ça s'annonce grandiose. En tout cas aucune indication sur une suite.

Le film le plus ambitieux et couillu de cette année.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2021 11:40      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'espère du succès pour la Warner (toutes filiales confondues) pour le reste des grosses sorties (Dune Part 1 et Matrix 4) malgré les semi-déceptions sorties plus tôt cette année (WW1984, Godzilla vs Kong, MK)
C'est quand même le gros studio qui a sorti le plus de gros films malgré la pandémie depuis 18 mois (Tenet, Snyder Cut, Suicide Squad, etc). C'est peut-être aussi le dernier gros studio qui tient la route face au géant qu'est devenu Disney sans compter la concurrence de la SVOD.
D'ailleurs je pense que ce n'est pas fini avec les rachats de gros studios, entre les Apple et Amazon qui ont une trésorerie infinie et Disney et Netflix qui doivent maintenir leur position, le marché va surement se consolider avec des acteurs énormes mais dans un cercle restreint en étant à la fois des géants de la production mais aussi des plateformes. Ya déjà MGM chez Amazon depuis pas longtemps.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2021 15:49      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678


Encore cette photographie en coucher de soleil :non:
C'est l'héritage de Michael Bay ça ?! :evil:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2021 16:14      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Pas tres rassuré par ce trailer... J'espere que tout ces elements qu'on voit ne sont que des clins d'oeil au 1 et ne sont pas le corps du film sinon il s'agit juste d'un remake deguisé a la maniere d'un Jurassic World pour Jurassic Park ou Star Wars 7 pour Star Wars 4 .... Ce qui confirmerait ma crainte : que ce film ne soit la que pour relancer commercialement la saga aupres d'une nouvelle generation et non pas pour lui apporter une valeur ajoutée en profitant des 20 ans qui les separent


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2021 16:57      Sujet du message: Re: Matrix
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Je ne comprends pas trop l'idée de ressortir cette franchise. Enfin, ça semble très populaire, donc forcément Warner a raison de capitaliser sur son catalogue, c'est le jeu de Hollywood. Mais personnellement je reste mitigé sur Matrix.

Lors de la sortie du 1, c'était vraiment révolutionnaire, entre les effets spéciaux, la direction artistique, les thèmes comme le doute hyberbolique ou le cyberespace, les arts martiaux, etc. Mais déjà, ça faisait polémique. Quoi qu'il en soit, il y avait le potentiel d'un nouveau monde imaginaire à la Star Wars, et des mystères à creuser, ce qui pouvait faire participer le spectateurs avec des jeux internet subtils...

Le 2 était globalement incompréhensible, et posait surtout des questions sans faire avancer le tout. Du 3, je me souviens surtout de la baston à DBZ, les deux films ont un peu cassé la franchise je trouve.
Surtout, j'ai eu l'impression que les polémiques de départ étaient en fin de compte assez pertinentes. Construire une marque de divertissement sur le rejet de la réalité, l'absence totale de prise en compte des personnes extérieures (chaque personne lambda pouvant être un agent Smith à tuer sans arrière pensée), et l'histoire de la pilule rouge qui a été récupérée par les groupuscules voulant rejeter les normes sociales communes... Il y a quand même une dimension toxique sous jacente aux films, qui heureusement ne touche pas la grande majorité des gens, mais qui a fait un peu de dégât quand même.

Sur ce même genre de thématiques (le doute sur la réalité vécue), je préfère maintenant Inception, qui a quelques points communs. C'étaient des films qui captaient le moment présent en fin de compte.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2021 17:15      Sujet du message: Re: Matrix
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Vu la bande-annonce et assez circonspect...alors ça sent en effet le reboot à ceci-près que celui ci me semble bien plus investi (avec le peu d'images bien sûr) qu'un SW7, Jurassic World ou Total recall dans le genre.
On sort de l'aspect froid et verdâtre de la matrice précédente avec un doute planant un chouia plus sur "qui je suis" plutôt que "où je me trouve", après ça semble proposer un grand nombre d'éléments pour un seul film mais le premier Matrix s'en était très bien sorti là-dessus.
En espérant donc, quelque chose de raccord qui donne matière à débattre et pas un Matrix 2.0 comme beaucoup de gens le craignent.
En tout cas visuellement ça reste prometteur et pas seulement en terme d'effets de poursuite & bagarre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2021 20:50      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Rien que l'annonce du projet a suscité bien des débats théorique. Ben oui, vu la fin de la première trilogie c'est sur que ça déroute.

Cela dit la trilogie Matrix c'est des films qui porte différent message.
Lequel sera au centre de celui-ci.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2021 09:35      Sujet du message: Re: Matrix
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Le 4e volet rejoint la liste de ces films qui ont la lourde tâche de passer après un film/série mythique à succès. Et souvent ce n'est pas gagné malgré les efforts et moyens mise en oeuvre. Et faire ce film presque 20ans plus tard... A partir de là comment justifier une telle suite ? C'est l'éternelle question qu'on se pose mais à laquelle les grands studios d'Hollywood trouveront toujours à y répondre :roll:

Ce qui m'a sauté aux yeux dans cette bande annonce ce sont mes craintes qui se sont confirmés: je ne vois plus Keanu Reeves en Neo mais grimé en John Wick. Eh oui, l'autre grosse trilogie de l'acteur de cette dernière décennie. Comparer à celle de Matrix la portée n'est même pas comparable mais le ressenti est bien là. Surtout que le look est exactement le même que celui du tueur à gage. Ça va d'ailleurs relancer des débats sur le jeu statique de l'acteur.. Voir quasi inexpressif.
Maintenant la question est de savoir si les scénaristes pousseront le délire jusqu'à faire le personnage de John Wick un élément de la Matrice. Après tout il esquive aussi bien les balles de pistolet et fait des headshot à tout va :mrgreen:

Image

Pour le reste les effets spéciaux semblent impressionnant, ça risque de s'annonce maboule de ce côté là.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2021 00:54      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je dois avouer que je suis assez intrigué par cette bande annonce et par le film.
C'est clair qu'on serait tous déçu s'il s'agissait d'un reboot-remake façon SW7 ou Terminator Dark Fate mais la bande annonce a l'air de proposer qqch d'assez différent tout de même.
Je suis par exemple assez déçu de voir que la photographie incroyable des premiers films soit perdue mais à côté j'ai aussi envie qu'on me propose qqch de nouveau.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2021 07:58      Sujet du message: Re: Matrix
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Gouki a écrit:
Le 4e volet rejoint la liste de ces films qui ont la lourde tâche de passer après un film/série mythique à succès. Et souvent ce n'est pas gagné malgré les efforts et moyens mise en oeuvre Et faire ce film presque 20ans plus tard... A partir de là comment justifier une telle suite ? C'est l'éternelle question qu'on se pose mais à laquelle les grands studios d'Hollywood trouveront toujours à y répondre :roll:


Lana refuse depuis des années "truckload of money" pour faire un 4. La trilogie formant un tout finalisé. Hors perte de ses deux parents coup sur coup, décide donc de ressusciter ses personnages fictifs avec un 4.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2021 17:49      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Visiblement pour Lana faire ce 4 a été une facon de faire son deuil. Lilly avait déjà expliqué qu'après la perte de ses parents elle n'avait plus envie de revenir à la S.F et encore moins Matrix (vu la finalité je comprends). Pour Lana ça a eu l'effet inverse. Va on avoir les différente étape du deuil avec ce film ?

Ca serait pas déconnant d'ailleurs entre ce qu'a vécu Lana et certains passage de la BA ou certaine émotion semble s'exprimer.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2021 18:10      Sujet du message: Re: Matrix
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
La crainte est d'avoir un épisode qui essai de raccrocher les wagons avec la trilogie original au biceps, d'où cette impression d'avoir un reboot/reset du premier film pas super rassurant. Y avait-il une demande du public pour que la Warner valide un projet déjà trop personnel? La réponse dans quelques mois... en attendant, et pour ceux que ça intéresse, une compilation des comics est prévue! Ces histoires ont commencé à sortir avant la sortie du film original, en 1999, entièrement en ligne.

Citation:
Langue : Français
Editeur : Huginn & Muninn
Relié : 400 pages / couverture rigide
Format : 19 x 28cm

Image

Description éditeur : 29 histoires se déroulant dans le monde de Matrix, avec plus de quatre-vingts pages de matériel jamais publié auparavant, dont quatre nouvelles à imprimer. Dès le début, ils ont présenté le travail de sommités de la bande dessinée, dont Neil Gaiman, Geof Darrow, Dave Gibbons, Bill Seinkiewicz et bien d'autres. Ce volume est le premier à couverture rigide et le premier à inclure toutes les histoires sous une même couverture.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2021 20:55      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Dans Matrix le concept de reboot est intégré, alors qu'on pensé le cycle brisé par Néo visiblement ça n'est pas le cas.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2021 02:01      Sujet du message: Re: Matrix
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Moi ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir quelle métaphore vont ils mettre en scène sur ce film.
Si la première trilogie parlait du contrôle totale sur une société, des choix individuelles et comme de l'absence de choix je me demande de quoi la matrice pourrait être aujourd'hui la critique pour faire du nouveau ?!
Je lance une piste qui peut-être assez actuelle : si la première trilogie était une guerre hommes machines et qu'à la fin les hommes le désirant étaient libérés, on peut imaginer ici une autre guerre mais cette fois-ci entre hommes avec des humains défendant de façon consciente la matrice, en y ayant même un rang élevé de contrôle, car ne supportant pas la vie austère dans un monde réel dévasté.
Un peu comme s'il y avait maintenant beaucoup de Cypher et qui contrôleraient la matrice.
Ce serait dans la continuité de la fin de Revolutions.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2021 23:55      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
:noel: :noel: :noel:


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2021 03:32      Sujet du message: Re: Matrix
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Grave hypé là :bounce: :bounce: :bounce:
En espérant pas être déçu au final.

On dirait un mix entre une suite et un reboot. Avec un Mr Smith Jr :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com