Nous sommes le 25 Avr 2024 02:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 108  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Jan 2021 11:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Shadow de Zhang Yimou

J'ai adoré et je pense que je me serai contenté des 30 dernières minutes en suggéré (en gros la partie bataille assez courte en faite) pour que le film garde sa forme théâtrale.
L'image est magnifique, tout en nuance de gris. Le travail sur l'image est remarquable. Yimou qui adore la couleur nous montre tout sont talent en reversant ses propres codes.
Chao Deng joue parfaitement le personnage principal Jinghzou et le commandant Ziyu, tellement bien qu'on a l'impression que c'est deux acteurs différents.
L'acteur a du s'éclater à faire ce film, surtout à jouer Ziyu.

Zhang Yimou m'a reconcilié avec le Wu xia pian, il suffisait juste de chercher un peu

4.25/5
purée qu'est-ce que j'aurai kiffé voir ce film sur grand écran et pas sur mon smartphone dans mon lit
et vu en VF car sinon j'ai un peu du mal à m'immerger dans un film en chinois

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2021 14:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
saverne a écrit:
Soul
Un film 100 % Pixar, et même du très grand Pixar, à son plus haut niveau. Un film original et très créatif, loin de la simple idée de faire encore une suite à un succès passé, où au départ du film, je n'avais pas la moindre idée de où ça pouvait aller. Cela s'avère émotionnellement poignant, et tout simplement beau.

Pas encore vu mais beaucoup entendu parler notamment pour le sujet traiter à savoir la Mort. Pas comme la mère de Bambi ou Mufasa mais d'une approche plus approfondie voir fataliste (forcément). Du coup je me demandais si c'est pas un film dont on ressort déprimé après visionnage.

De toute facon je pense me lancer dans Disney+ ce mois ci avec l'arrivée des séries Marvel et du contenu Star, je me ferai bien mon propre avis aussi.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2021 18:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Gouki a écrit:
Pas encore vu mais beaucoup entendu parler notamment pour le sujet traiter à savoir la Mort. Pas comme la mère de Bambi ou Mufasa mais d'une approche plus approfondie voir fataliste (forcément). Du coup je me demandais si c'est pas un film dont on ressort déprimé après visionnage.

Pas du tout ! Mais je te laisse découvrir.

En fait, en parlant de musique et de mort, c'est le film que je pensais que Coco serait. Mais d'un autre côté, avec le recul, la continuité thématique est plus avec Vice Versa... C'est un peu pour ça aussi que je parlais d'un film 100% Pixar. Ces deux films ont été réalisés par le même gars, Pete Docter. Il remplace d'ailleurs John Lasseter comme directeur créatif, et mes doutes quant à la "remplaçabilité" de ce dernier sont levés.
La force de Pixar, et des grandes oeuvres en général d'ailleurs, c'est d'arriver à viser l'universel, ce à quoi on arrive tous à se rattacher.

Quant à moi je vais voir ce qui se fait en tant que clés Android TV pas chères pour profiter plus facilement de Disney+ élargi..

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2021 19:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu me donnes tes codes contre un beau sourire ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2021 23:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Grande, grande claque ce soir devant The Great Battle.

Dispo' sur la VOD d'OCS. Pour tous les amoureux de Kingdom.



Bataille histoire au 7e siècle qui prend place dans l'ancienne Corée. Un Fort Alamo où 5000 soldats vont devoir résister à une armée de 200 000 hommes en face.

Avec un commandant à la Riboku pour réussir cet exploit... si exploit il y aura...

Tourné dans des décors naturels, visuellement au top comme les chorégraphies des combats. Et puis tout y passe dans les stratégies.

Top

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2021 23:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Safe avec Jason Statham. Ca passe ce soir sur C8.

Statham en mode nounou à la "Man on fire". Sympa. Jason qui fait du Jason.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 03:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge

Plutôt bien et gore, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas pour un mortal kombat et pour une fois le personnage principal est Scorpion.
D'ailleurs Liu Kang, Sonia Blade et Johnny Cage sont assez horripilant dans ce film.
3.75/5

Apparemment on aura une adaptation en prises de vue réelle cette année, j'espère qu'on gardera le côté gore.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 11:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Yes, les premières images sont sorties et il y a quelques acteurs enthousiasmants pour incarner les personnages, notamment Sub Zéro et Scorpion (Joe Taslim vu dans The Raid et Hiroyuki Sanada vu notamment dans Lost, Westworld, Sunshine...). Apparemment, ils annoncent un film "Rated R" assez gore avec des fatalités etc.
Moi, je suis motivé en tout cas! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 11:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Mate toi ce film d'animation de la Warner en attendant, il y a les fatalités de Scorpion et franchement c'est bien jouissif :)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 11:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mary et la fleur de la sorcière

Dispo sur OCS. C'était bien, ça a tout du film Ghibli sans en être un.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 20:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Just Mercy


Excellent film avec un choix d'acteurs totalement en adéquation avec les protagonistes de la réalité (avec les images d'archives qui vont bien à la fin). On peut sans doute trouver quelques longueurs mais si on imagine que les présumés coupables sont restés des années en prison (jusqu'a 30 ans quand même) tout en étant innocents, le spectateur peut bien rester 2h15 devant l'écran pour s'imprégner de toute cette affaire. Histoires surréaliste qui laisse toujours autant d'amertume aujourd'hui...

Autre film vu la semaine derniére sur Netflix, I'm thinking of ending things, dont je ne m'attendais pas du tout à une telle experience à la vue de la bande annonce. Honnêtement c'est un film trés bavard dont je ne saurai même pas dire si j'ai compris le sens ou même declaré si j'ai aimé ou pas... un film particulier qui traite de la vie, l'amour, le temps, et tout ce que peux endurer un être humain. Enfin, je crois.





Sinon en vrac en terme de nanars vu récemment et oubliable: CAM, VFW, CopWolf...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 22:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quatre garçons dans le vent

Un film sur les Beatles, avec les Beatles.

La jeunesse qui encule la génération passée ? La scène du train au début met pas trop dans les meilleures conditions.

Ca sent la commande façon Le Colonel pour Elvis.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 00:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
shadow in the sky

Très sympathique à regarder et la lourdeur du machisme est bien mise en scène.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2021 23:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Sonic le film

Cela aurait pu être pire, mais je ne peux pas dire que c'était bon pour autant. C'est paradoxal que pour un héros dont la particularité c'est d'aller à toute allure, j'ai fini par mettre en marche la vitesse rapide sur l'enregistrement tellement le film m'ennuyait. Bon d'un autre côté je n'ai jamais été fan de Sonic et jamais joué aux jeux plus de 5 minutes, donc je ne suis peut-être pas le public cible. Et ça s'orientait également vers les plus jeunes. Mais le nouveau film Super Mario devra faire beaucoup mieux, et la barre est plutôt basse.


Restera la polémique sur le design, avec une version très spéciale de Sonic :



:mrgreen:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2021 20:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 10:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
saverne a écrit:
donc je ne suis peut-être pas le public cible. Et ça s'orientait également vers les plus jeunes.


Effectivement. Vu avec mon fils qui lui est particulièrement fan de ce film lol.
Et moi j'ai trouvé que ça se laissait regarder. C'est pas le pire film que j'ai dû regarder avec lui (à l'époque -lointaine- où les ciné étaient ouvert)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2021 23:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est semaine animation sur OCS, vu :

Le retour de Broly & Bio-Broly :

Juste pour le kiff' de revoir l'animation des années 90, ça avait quand même une autre gueule. Pour l'histoire, je comprends pourquoi DBSuper c'est que Goku et Végéta. Gohan/Goten/Trunks ça assure pas une cacahuète en vedette d'un film/OAV.

Et Bio Broly, putain, les gars avaient fumé de la bonne.

DBSuper Broly

La canonisation du guerrier millénaire. Vu au cinéma à l'époque, le retour avait bcp joué sur l'enthousiasme. Ca perd grave la seconde fois. L'histoire de Toriyama est toute bidon, Freezer qui veut gagner 5 cm en taille. Bulma qui garde les DB pour rajeunir de 5 ans ? Sérieux ?

Puis Freezer qui trouve un Super Guerrier de ouf' et l'oppose aux autres. Ca n'arrête pas de gueuler YAAaAAAAHAAaAAaAA WhoooooohhoohOHoHoHohOhohoHo AAAAAAAAARGHHHHHH. Mais fan service avec Gogéta cheveux bleus. Et Broly, donc.

Mais mouais.

Great Mazinger Z

Question, c'est quoi la différence Goldorak/Mazinger ? C'est dans le même univers ? L'impression qu'il y avait des méchants de Goldorak dans le film ?

Que des gars que je ne connaisais pas mais ça passe bien en film unitaire. Là aussi ça gueule pas mal, et en anglais, ROCKEEEEEEEET PUNCH THUNDER FLAAAAAAASSSSHHHHH.

Mais sympa. Du combat de robots qui claquent

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2021 14:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Captain America : le soldat d'hiver

Qu'est ce qu'il est sympa ce film ! Eh puis je trouve que les meilleurs Marvel sont ceux avec des scènes d'action en combat corps à corps principalement, et donc tous les films des Russo (et donc avec Captain). J'espère qu'ils n'en ont pas fini avec le MCU et qu'ils reviendront réaliser des films.
J'aimerai que Black Widow soit dans cette même veine mais vu la BA, ça a l'air de pencher plutôt vers du FF... :non:

4.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 22:52      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Si ce n'est pas encore fait je t'invite à visionner le making of et notamment la scène du couteau qui est très technique en plus d'être joliment chorégraphiée. Perso c'est l'un de mes préférés film du MCU pour au moins la première partie du film avant la révélation avec Robert Redford.


Pour ma part deux bonnes découvertes à partager:

A ghost story


Un fantôme qui se voit revenir dans la maison qu'il a partagé avec sa partenaire.
C'est très épuré, très simple dans la réalisation peu de personnage, peu de dialogue) et il est particulièrement mélancolique et envoûtant. Il touche à l’essentiel et renvoie l’humain à sa fragile condition de mortel. Un petit ovni qui m'aura hypnotisé de bout en bout avec une réflexion fataliste sur le sort de l"homme et le temps qui passe (ou qu'il traverse).
A éviter si vous êtes dans un bad mood ceci dit.

Knives Out
Un assassinat dans une maison familliale. Une guerre de succession. Chaque membre de la famille est coupable



Suite au décés de Christopher Plummer j'ai voulu jeté un coup d'oeil aux derniers films où il a participait et eje suis tombé sur ce savoureux film façon Cluedo, avec une intrigue maîtrisée avec de nombreux rebondissements. Un casting 5 étoiles pour une ambiance digne d'un bon Agatha Christie. Excellent.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 15:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Gouki a écrit:
Si ce n'est pas encore fait je t'invite à visionner le making of et notamment la scène du couteau qui est très technique en plus d'être joliment chorégraphiée. Perso c'est l'un de mes préférés film du MCU pour au moins la première partie du film avant la révélation avec Robert Redford.

Perso je le trouve très bon du début jusqu'à la fin. On a aussi le meilleur du combat au corps à corps du soldat d'hiver et les meilleures scènes de voltige de Sam Wilson dans le final. Je me rappelais pas que c'était aussi bien fait.
Les Russo et Evans ont donné énormément de vie à Captain sur leur 4 films (et beaucoup dans celui là) alors qu'il ne semble pas inspirer grand chose à Whedon dans les deux premiers Avengers, c'est surtout Evans qui y fait tout le boulot.

Putain le MCU me manque alors qu'on est sensé avoir eu l'overdose de marvelerie, heureusement que la série sur le Faucon et le soldat arrive dans pas longtemps.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2021 00:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Albator, film en 3D façon Advent Children.

Grave aimé. L'animation est belle. L'histoire est prenante. De bons rebondissements. Vraiment une bonne surprise.

Don Jon, sur OCS depuis peu.

Vu en accéléré pour les scènes avec Scarlett. Et gros mouais.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2021 01:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Les 4 fantastiques 2015

Première fois que je le vois et je le trouve loin d'être dégueux, bien au contraire. La fin est précipitée oui et il aurait fallu20 minutes supplémentaires au film au moins mais je trouve qu'il y avait énormément de potentiel. Dommage que ça s'est cassé la gueule.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2021 18:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saint Seiya 3D

Mais pourquoi ils ont tourné ça à la bouffonnerie bordel :? C'est par les producteurs du Albator 3D en plus, les gars avaient géré de ouf' leur histoire. Grave dommage du coup parce que l'animation est sympa, y'a de bonnes choses, après faut caser les 12 maisons en 1h30 donc ça va très vite mais l'humour pour gamin - Les lunettes sous le casque, l'anneau dans le nez du taureau, le Cancert en mode Jim Carrey... aïe, aïe, aïe

Whiplash

Rererevu ou rererererevu ? Tj un grand kiff' devant ce film. Le duo J.K./Miles, Chazelle à la cam'. C'est du tout bon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2021 17:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Raya et le dernier dragon : animé très agréable. Très beau message aussi pour les petits comme les grands. 4/5

Greyhound : un film sur la deuxième guerre mondiale avec Tom hanks, ca pouvait pas être mauvais. Malgré la solidité du jeu d'acteur de Tom, et de l'action, tout est assez convenu, on devine à l'avance tout ce qui va se passer. Dommage 2,5/5

News of the world : Tom hanks en cowboy c'est une première et on n'est pas décu. Histoire assez originale, notre cerveau se repose et on passe un agréable moment. 4/5

Synchronic : un film SF, avec un ambulancier (mr Falcon des marvels) qui voyage dans le temps grâce à de l'exctasy. Et tout ça avec un ton très sérieux. Oui oui on est même pris dans le jeu. 3,5/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2021 18:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
1917

Dispo' sur Altice Studio.

Film de guerre en plan séquence, c'est assez bluffant et très puissant. J'ai aimé

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2021 15:44      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Jeannette de Bruno Dumont sur Primevidéo (j'ai lâché Netflix: je trouve jamais les films que je cherche :roll: )

Que dire de se film... Si ce n'est que c'est probablement l'un des films les plus "bizarre" que j'ai pu voir. Je savais par avance que c'était un film musical, un genre qui me rebute pas du tout... depuis que j'ai découvert les parapluies de Cherbourg ^^
On passe 1h40 au même endroit en compagnie de Jeanne et ces moutons entre chants et chorégraphies pas toujours bien joué, pas toujours synchro, qui passe du rock, du rap a la tecktonik.
Du cinéma d'auteur, très singulier, pas forcément abordable mais au final j'ai plutôt bien aimé même si je m'attendais quelque chose de moins linéaire dans la narration. Je m'efforce de variée au maximum les styles de film que je regarde.

3.5/5 parce que même si c'est pas un film que je regarderais plus de 2x, ses acteurs amateur et le côté minimaliste du film m'ont vraiment plus.

Dans la foulé, j'ai profité d'un bon culture pour me commandé sa suite Jeanne sur Amazon en même temps que l'intégral Jacque Demy.


Edit:
L'Esquive de Abdellatif Kechiche sur Primevidéo encore...

Deuxième film que je vois après la découverte tardive de l'excellent La vie d'Adèle du même réalisateur. J'ai bien aimé celui là aussi et le message du réalisateur est clair, une fois de plus, il veut absolument que les gens lise du Marivaux :D
3.5/5

The Assassin de Hou Hsiao-hsien (copier-coller) en bluray

Sublime film contemplatif avec l'actrice qui bois un Orangina dans le coffre d'un BMW
4.5/5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 06:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Vu Cherry hier soir.

D'après wikipedia le film a été plutôt mal reçu mais perso j'ai adoré, bon après ça parle de PTSD et de la crise des opioïdes, deux sujets sur lequel je suis plutôt bon client. Excellente performance de Tom Holland, je supportais pas cet acteur à cause des Spider-Man où il est insupportable mais après avoir vu Le diable tout le temps et ce film bah, dur de prétendre qu'il a pas un gros potentiel.

Par contre j'ai eu un peu de mal avec Ciara Bravo, l'actrice jouait plutôt décemment son rôle par contre je sais pas si c'est moi qui suis en train de devenir vieux ou une connerie du genre mais je trouve qu'elle a un corps et un visage de collégienne et ça me mettait un peu mal à l'aise au vu de son rôle :|.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2021 15:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu The Professor and The Madman.

C'est sur OCS depuis quelques jours. La rencontre Mel Gibson/Sean Penn



Ca raconte comment a été monté le dictionnaire d'Oxford, travail commun entre Mel Gibson/James Murray et Sean Penn/William Chester Minor. Comment le premier a aidé le second, souffrant de schizophrénie.

Joli casting avec aussi Eddie Marsan, Natalie Dormer, Steve Coogan, Ioan Gruffudd.

Histoire intéressante pour la Culture.

Et, dans un tout autre registre, revu BumbleBee, le spin-off des Transformers.

Ba c'est sympa. Après l'overdose de Transformers à la sauce Bay, celui passe bien, dans le sentiment, truc léger, pas trop de combat à coup de boum boum, y'a Pamela Adlon bordel !
Et l'actrice principale, c'est elle qui va être dans la série Hawkeye, elle accroche bien la caméra.

Et enfin... alors que vous êtes tous devant le SnyderCut, je me suis revu Joker.

Le truc qui manque et qui avait joué grandement à l'époque dans mon ressenti, c'est le contexte. Quand le film est sorti en France, y'avait tout le délire Gilets Jaunes. + d'1 an après et pandémie en prime, tu vois ça dans un autre état d'esprit. A l'époque je me disais que le film pouvait faire des émules dans la vraie vie tellement l'écho était fort. Le "Mort aux riches" qui est véhiculé dans le film, du moins part une partie des gars de Gotham après le meurtre des 3 banquiers dans le métro, les puissants qui donnent l'impression de tout écraser et en veulent toujours plus, l'exemple de Thomas Wayne qui se présente aux élections + sa réaction dans les chiottes face à Arthur.

Le film aborde beaucoup de sujets intéressants, la folie, le craquage, l'humiliation, la société et ses rouages, les interactions entre individus, les fantasmes de vie plus belles.

En lui-même, sans l'apport Joker/Batman/Gotham, le film serait déjà de haut niveau, y'avait la comparaison avec Taxi Driver, mais comme en plus il se doit de contenter les fanboys des comics avec toutes les références possibles, et relève habillement le pari, je trouve, c'est une belle réussite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 23:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'arme fatale 3 sur TMC en ce moment. Je reste dans ma vibe Mel Gibson.

Est-ce qu'on a déjà fait mieux que ce duo Danny Glover/Mel Gibson ? Rene Russo et Joe Pesci s'étaient du bon apport aussi.

Dire qu'il y a un 5 en préparation. Richard Donner 90 ans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 12:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Lolita d'Adrian Lyne

23 ans après je le vois enfin, je me souviens qu'il était sorti peu de temps après Titanic. Eh bien je l'ai trouvé excellent.
L’Amérique des années 50 n'a jamais été aussi sublimée par le cinéma que par celui des années 90. La photographie est magnifique, le jeu d'acteur très juste, l'histoire aussi bien passionnante que dérangeante et questionante.

4.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 20:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Crazy Samurai Musashi : Bouse intergalactique qui retrace le combat entre Musashi et le clan Yoshioka suite aux décès successifs des 2 maîtres du clan Yoshioka : Seijuro puis Denschichirô. Le seul passage à sauver de ce film concerne les 8 premières minutes qui rappelait la poésie du manga "Vagabond" d' Inoue. Après il reste 1h22 inutiles de combats sans saveur. Si je devais noter : 0.5/5 au prorata du temps qui mérite notre attention.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 14:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah merde, un film sur Musashi ça serait bien de fournir un truc de qualité. T'as fait la trilogie Samouraï, Shinta ?

Peut-être que si le film d'animation Slam Dunk est une réussite, ça motivera Inoue de faire Vagabond comme ça ?

Sinon, en mode comédie ces derniers jours. Je me suis fait :

. Profs 1 et 2 sur OCS en ce moment. Le 1 est sympa. Le 2 c'est naze.

. Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, OCS toujours.

Fou ce casting. Le Frat Pack en force !! Revoir le Steve Carell d'il y a 15 ans avant le boom The Office et son tournant "acteur film dramatique".
Le truc est barré total. Tellement que ça en devient drôle par moment.

Citation:
Distribution

Will Ferrell (VF : Philippe Vincent) : Ron Burgundy
Christina Applegate (VF : Caroline Maillard) : Veronica Corningstone
Paul Rudd (VF : Gérard Malabat) : Brian Fantana
Steve Carell (VF : Éric Chevalier) : Brick Tamland
David Koechner (VF : Daniel Kenigsberg) : Champ Kind
Fred Willard (VF : Michel Clainchy) : Ed Harken, le directeur des informations de Channel 4
Bill Kurtis (en) (VF : Marc Alfos) : Bill Lawson, le narrateur
Chris Parnell : Garth Holliday, l'assistant d'Harken
Kathryn Hahn : Helen
Fred Armisen (VF : Mathieu Buscatto) : Tino
Seth Rogen (VF : Sam Salhi) : Scottie, le caméraman
Danny Trejo (VF : Christian Pélissier) : le barman

Caméos

Luke Wilson (VF : Xavier Fagnon) : Frank Vitchard, présentateur des nouvelles de Channel 2
Ben Stiller (VF : Emmanuel Curtil) : Arturo Mendez
Vince Vaughn (VF : Patrick Osmond) : Wes Mantooth, présentateur des nouvelles de KQHS Channel 9
Jack Black (VF : Christophe Lemoine) : le motard
Tim Robbins (VF : Bruno Choël) : le reporter de TV News

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 16:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Brutus a écrit:
Ah merde, un film sur Musashi ça serait bien de fournir un truc de qualité. T'as fait la trilogie Samouraï, Shinta ?


Oui, je l'ai vu si tu me parles de celle avec Toshiro Mifune. Bien qu'un peu daté ( 1954, 1955 et 1956 ), les 3 films étaient très agréables à regarder et respectaient bien les livres d' Eiji Yoshikawa ( " La pierre et le sabre " et " La parfaite lumière " ). Il reste plus pour Inoue que de nous finir la série " Vagabond " ( on peut toujours espérer ). En animé, j'aimerais bien qu'on nous fasse la seconde partie de " Shigurui ", le manga étant terminé.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 18:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, c'est ça "Samouraï".

Depuis tu m'as motivé à faire quelques recherches sur les adaptations ciné'. Ca donne ça sur Wiki'

Citation:

1943 : À deux sabres (二刀流開眼, Nitōryū kaigen?), réalisé par Daisuke Itō.
1944 : L'Histoire de Musashi Miyamoto (宮本武蔵, Miyamoto Musashi?), réalisé par Kenji Mizoguchi.
1954 : La Légende de Musashi (宮本武蔵, Miyamoto Musashi?), réalisé par Hiroshi Inagaki.
1954 : Miyamoto Musashi, réalisé par Yasuo Kohata
1955 : Duel à Ichijoji (続宮本武蔵 一乗寺の決闘, Zoku Miyamoto Musashi : Ichijōji no kettō?), réalisé par Hiroshi Inagaki
1956 : La Voie de la lumière (宮本武蔵完結編 決闘巌流島, Miyamoto Musashi kanketsuhen : Kettō Ganryūjima?), réalisé par Hiroshi Inagaki.
1961 : La Légende de Musashi Miyamoto (宮本武蔵, Miyamoto Musashi?), réalisé par Tomu Uchida.
1962 : Les Moines lanciers du temple Hozoin (宮本武蔵 般若坂の決斗, Miyamoto Musashi: Hannyazaka no kettō?), réalisé par Tomu Uchida.
1963 : À deux sabres (宮本武蔵 二刀流開眼, Miyamoto Musashi: Nitōryū kaigen?), réalisé par Tomu Uchida.
1964 : Seul contre tous à Ichijoji (宮本武蔵 一乗寺の決斗, Miyamoto Musashi: Ichijōji no kettō?), réalisé par Tomu Uchida.
1965 : Duel de l'aube (宮本武蔵 巌流島の決斗, Miyamoto Musashi: Ganryū-jima no kettō?), réalisé par Tomu Uchida.
1971 : Duel à mort (真剣勝負, Miyamoto Musashi: Shinken shobu?), réalisé par Tomu Uchida.
1973 : Miyamoto Musashi (宮本武蔵?), réalisé par Tai Katō.
2003 : Musashi (武蔵?), téléfilm réalisé pour la NHK, avec Ichikawa Ebizo Shinnosuke.
2014 : Miyamoto Musashi (宮本武蔵?), mini-série télévisée
2020 : Crazy Samurai Musashi, réalisé par Yūji Shimomura.


Y'en a d'autres que tu aurais vu ?

La mini-série de 2014, c'est peut-être sympa ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2021 15:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu Ron Burgundy 2.

C'est rare mais je trouve que pour une fois la suite est meilleure que le premier. Avec ici un passage aux années 80 et la naissance du journalisme en TV H24. Une réflexion sympa dans ce film potache. Toujours un casting de ouf' avec une nouvelle scène de fight entre les journalistes des différentes chaînes mais... HIGH LEVEL



Harrison Ford, Marion Cotillard, Jim Carrey, Will Smith, Sacha Baron Cohen, Liam Neeson, Tina Fey, la meuf de Parks, Kanye West...

Et vu aussi Toute ressemblance, le film de Denisot. Ca avait fait un bide à sa sortie. C'est pas si dégueu'. En plus y'a Jérôme Commandeur dedans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2021 21:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ah, Anchorman... Quel souvenir et quelle rigolade devant tant de stupidité... :lol:
Will Ferrell au sommet de son art dans le rôle du con ignare et misogyne, Steve Carrell en déficient à côté de la plaque, et cette myriade de caméos improbables qui participent à cette débilité non-sensique... Le premier constitue une de mes plus grosses poilades cinématographiques et la découverte du frat pack tandis que le deuxième est un agréable souvenir avec le combat final encore plus WTF! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 14:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as les deux sur OCS en ce moment si tu veux les revoir.

Vu Ibiza aussi, tj dans mon trip' comédie.

Ca va, ça passe. Je me suis mis ça en bruit de fond en m'entraînant.

Surtout, vu Apprentis parents



Je m'attendais, là aussi, à une bonne grosse comédie, voyant Rose Byrne ça me faisait penser à ses films avec Seth Rogen. Mais c'est plus une comédie dramatique, où on sent bien le drame.

La quarantaine passée, un couple va devenir famille d'accueil de 3 enfants. On suit alors toutes les étapes de leur nouvelle vie. De l'intérieur, comme les 5 membres vont s'apprivoiser, comme de l'extérieur, avec toute la partie administrative qui accompagne une telle décision, et c'est le regard le plus intéressant du film - Le côté supermarché, les espérances et la réalité, les réunions d'aide où sont évoqués tous les cas de figurines des nouveaux parents, les jugements qui peuvent tout briser.

Vraiment sympa. Ca touche.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2021 13:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je continue mon trip comédie. Et là c'était du lourd. Revu "Tonnerre sous les Tropiques". Bonne grosse comédie qui tourne en dérision les films de guerre. Avec un casting royal.

Le développement du film est assez fou :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_ ... _tropiques

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2021 15:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ah Tropic Thunder !

Une des comédies américaines chers à mon coeur: des personnages mythiques (les guest !), des scènes cultes et une autodérision certes pas très fine mais qui touche juste.
Je me rappel encore de l'enthousiasme dans la salle de cinéma avec un Robert Downey Jr qui surfait déjà sur la vague du premier Iron Man.

Rien que pour les fausses bandes annonces et pub j'en rigole encore :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2021 19:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gouki a écrit:
Ah Tropic Thunder !

Une de mes comédies américaines chers à mon coeur: des personnages mythiques (les guest !), des scènes cultes et une autodérision certes pas très fine mais qui touche juste.
Je me rappel encore de l'enthousiasme dans la salle de cinéma avec un Robert Downey Jr qui surfait déjà sur la vague du premier Iron Man.

Rien que pour les fausses bandes annonces et pub j'en rigole encore :lol:

Excellent ce film !! Des barres de rires :lol:

Pas sur qu'on puisse encore en faire un dans le genre de nos jours par contre :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com