Nous sommes le 12 Mai 2025 08:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2019 20:45      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Seraphin

kgil a écrit:
L'univers cinematique Dorothee :)

Qu'il nous fasse un Ken le Survivant avec les dialogue français comme à l'époque :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Jan 2019 23:18      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Cherubin

l0l067 a écrit:
kgil a écrit:
L'univers cinematique Dorothee :)

Qu'il nous fasse un Ken le Survivant avec les dialogue français comme à l'époque :lol: :lol: :lol:

J'acheterais tous les bluray

MessagePosté: 11 Jan 2019 00:00      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Archangel

Le mec est l'un des rares a pas faire des comedies francaises 100% pathetique, il est de notre generation donc a la meme vision des dessins animés du club do, il a l'air plutot sympathique et se prendre trop au serieux.

S'il pouvait juste nous eviter les memes gugus que l'on voit dans toutes les purges francaises et les memes scenaristes qui pensent qu'un mec qui glisse d'un tobogan et finit dans une poubelle ca fait encore rire 40 ans apres De Funes ca serait top. Sinon rien a redire. Dommage juste qu'il n'ai pas le physique du role.

MessagePosté: 20 Jan 2019 14:23      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

On y est presque et les entretiens s'enchaînent

https://people.bfmtv.com/cinema/nicky-l ... 15489.html

Citation:
Le scénario a convaincu le géant du manga, également créateur de Cat's Eyes, au-delà de ses espoirs: "Il nous a dit 'Je suis jaloux de votre histoire. Je regrette de ne pas moi-même avoir eu cette idée'. C'est le plus beau compliment qu'on aurait pu avoir."

On va jouer les idiots et y croire :mrgreen:

Et Première qui n'en dit pas du mal

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-Lacheau-

MessagePosté: 25 Jan 2019 21:32      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Plaisir du soir, 3 TV Spot comme on dit aux States

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ts/.142572

MessagePosté: 02 Fév 2019 22:39      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Alors vous êtes chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud ??? C'est Mercredi qu'il sort !!!

Je penserai à vous quand je serai devant... Arctic.

MessagePosté: 03 Fév 2019 20:10      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Ermite

Il y a l'interview de la bande à Fifi en ce moment sur les rencontres de cinéma sur Canal+, on apprend les petites idées qu'ils ont voulus reproduire dans le film. Pas mal de personnages inédits de créer pour faire croquer les copains aussi, inspirations du film Asterix d'Alain Chabat... toujours pas sûr du tout de l'ambition porter au film :mouais:

MessagePosté: 03 Fév 2019 23:26      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Ils étaient chez Ruquier aussi dans les Enfants de la TV. Et chez Bern sur RTL Vendredi. Le plan comm' est chargé. Dans le métro on voit que leur affiche.

Le truc, est-ce que Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ne va pas lui mettre des bâtons dans les roues ? Et vice-versa ?

MessagePosté: 04 Fév 2019 09:55      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Si un jour vous vous étiez posé la question

Citation:
Hojo's Twitter account released the answer to one of the questions ahead of time: "Why doesn't Ryō just dodge Kaori's hammer?" Hojo wrote: "It's not that he can't dodge it, but more like he won't. Perhaps he thinks that his actions deserve a punchline, or maybe somewhere in his heart he wants Kaori to stop him."

MessagePosté: 04 Fév 2019 13:57      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Ermite

L'interview sur Clique TV:

https://youtu.be/YNnvPXIAFdw

Didier Bourdon qui s'excuse auprés de Dorothée pour ses sketchs d'époque :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2019 17:08      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

UGC Odéon
UGC Danton
MK2 Odéon
MK2 HauteFeuille
UGC Montparnasse

ne passaient pas Arctic... Alors... du coup... j'ai craqué... j'ai été faible... je suis parti voir Nicky Larson :(

J'ai pas l'habitude des comédies de Lacheau. Des fois, j'ai trouvé que ça sonnait faux, que ça jouait mal, qu'on était plus dans un délire de parodie pour un prime time de chaînes, façon la TV des Inconnus que de la production pour grand écran. MAIS malgré tout ça, ça passe. Fallait pas s'attendre à une production de ouf' qui signe l'adaptation rêvée des fans - en attente de GUNNM, on verra ça la semaine prochaine - mais j'ai kiffé le nombre de clins d'oeil à la "génération club Dorothée" puisqu'on est labellisé. De Dorothée herself en hôtesse d'accueil à l'aéroport à toutes ces vannes casées à gauche à droite - "le Chevalier du Zodiac", "Ranma, un demi" pour demander un verre, "Monsieur Mokori" et son opération de la bite, le tag' de corbeau, la chanson du générique en live, la vraie voix VF lors du JT, etc...

Le début est chiant mais après ça se laisse regarder.

Et rassurez vous, c'est tellement franco français, que les jap' en entendront jamais parler

MessagePosté: 07 Fév 2019 15:46      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Cherubin

Et bien justement sur twitter j'ai vu que le film était prévu au Japon ! Je l'ai même forward sur mon twitter, le gars en question a fait partie de l'équipe de Fifi pour négocier la licence, le film, etc... propre en tout cas je me demande vraiment quel ressenti j'aurai en le voyant.

MessagePosté: 08 Fév 2019 08:58      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Buena suerte alors. Parce que faire comprendre la blague "j'aime bcp vos chaussettes jaunes et rouges à petits pois" dit par Dorothée, c'est un putain de challenge pour qui n'était pas devant sa TV en 90's

MessagePosté: 08 Fév 2019 12:17      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Cherubin

Brutus a écrit:
Buena suerte alors. Parce que faire comprendre la blague "j'aime bcp vos chaussettes jaunes et rouges à petits pois" dit par Dorothée, c'est un putain de challenge pour qui n'était pas devant sa TV en 90's

Ha ha j'avoue, ils ont vraiment sorti cette réplique ? :D

MessagePosté: 08 Fév 2019 14:59      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Archangel

J'en attendais rien mais vu les bons retours des trentenaires, et un trailer qui des la premier replique m'a fait lacher un rire "Monsieur Larson ? C'est vrai ce qu'on dit ? Vous ne craignez personne ?" je me dis que je vais laisser mon rejet complet des comedies francaises de coté pour aller voir ca.

MessagePosté: 08 Fév 2019 18:45      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Admin

saverne en août a écrit:
Ils doivent être deg que Maurice Sarfati soit mort depuis 5 ans, sinon il aurait eu un rôle live. Mais Vincent Ropion est toujours en activité, donc faudrait qu'ils aient tenté quelque chose.

Ils l'ont fait. Et le gars a une bonne réponse à la question que je me posais sur la façon de transposer Shinjuku : le choix que ça ne se passe pas dans un lieu bien défini.

Avec toute la promo autour, moi aussi je commence à être hypé. En tous cas, bien plus que pour le film Broly. Faut juste pas avoir des attentes énormes.

Gouki a écrit:

Ils se posent la question d'éventuels retours de fans enragés sur les réseaux sociaux si la situation avait lieu aujourd'hui... mais ce n'est pas comme ça que ça s'est passé à l'époque. Je ne sais pas dans le reste de la France, mais de mon côté, le concours de popularité entre Dorothée et Les Inconnus n'avait qu'un camp vainqueur. Les parodies des Inconnus furent le moment où la cote de Dorothée s'est effondrée, et son émission regardée "uniquement pour les dessins animés". Donc oui, il peut voir l'ironie de la situation à travailler avec elle aujourd'hui !

Brutus a écrit:
Parce que faire comprendre la blague "j'aime bcp vos chaussettes jaunes et rouges à petits pois" dit par Dorothée, c'est un putain de challenge pour qui n'était pas devant sa TV en 90's

Les références franco-françaises pourront être remplacées en adaptant de vieilles répliques des Inconnus.
Je vois déjà "toi, tu t'appelles Kaori, avec tes yeux ronds et ta face de cachet d'aspirine ?!" :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2019 19:22      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Non mais, les gars, le vrai fan il va être dégouté grave.

Un exemple dans la centaine possible, ils te montrent la mort du frère de Kaori, avec son blaze VF Tony Marconiiiiiiiiiiiiiiii. La scène est juste risible au possible. Ca donne un truc du genre "tu te souviens, ce soir-là", "oui... je me souviens" avec regard vague et fondu en mode parodie direction le strip club. Puis le Tony qui rentre chez lui, sa caisse qui se fait emboutir par l'arrière et le frérot qui limite balance du Bourvil" oh ba elle va bien moins marcher maintenant" et pan pan.

Mais c'est noyé dans de bonnes choses, quand même.

MessagePosté: 09 Fév 2019 17:23      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Ermite

saverne a écrit:
Gouki a écrit:

Les parodies des Inconnus furent le moment où la cote de Dorothée s'est effondrée, et son émission regardée "uniquement pour les dessins animés". Donc oui, il peut voir l'ironie de la situation à travailler avec elle aujourd'hui !

C'etait de bonne guerre mais j'ai pas souvenirs que les parodies des Inconnus profitaient de l'effondrement du Clu Do, c'était même quand elle était au summum de sa carrière chez TF1 au début des année 90

Citation:
Je ne sais pas dans le reste de la France, mais de mon côté, le concours de popularité entre Dorothée et Les Inconnus n'avait qu'un camp vainqueur

Pareil de mon côté. Mais qu'en est-il des Inconnus vs Les Nuls ? Car ce n'est toujours pas terminé:
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2292348

MessagePosté: 09 Fév 2019 17:46      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Archangel

Sauf que la cote du Club Do ne s'est jamais effondré. Il y a eu les affaires totalement debiles sur la violence des dessins animés lancé par Sego et co, mais le programme n'a jamais chuté au niveau des audiences. Si ca c'est arreté en 97 c'est a cause d'affaires interne entre Ab Production (qui allait lancé son bouquet satellite) et TF1 qui a voulu se venger mais Dorothée etait toujours au sommet.

D'ailleurs TFou (ou un truc comme ca) qui a succedé a Dorothée a vu les audiences de la chaine dans cette tranche horaire logiquement s'effronder et apres 2 ans ils ont pu redresser la pente grace a la folie Pokemon.... un dessin animé japonais ... :roll:

MessagePosté: 09 Fév 2019 18:41      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Admin

Je n'ai jamais parlé des audiences, et j'ai parlé "de mon côté". Ce que je veux dire, c'est que pour moi et autour de moi, les sketchs des Inconnus furent le moment où on s'est rendu compte de l'inanité des animateurs, de leurs jeux et de leurs chansons. Mais il était hors de question d'arrêter de regarder, parce que DBZ, Ranma et Nicky Larson justement, etc.

Sinon "Nicky Larson" est rediffusé sur TFX actuellement, probablement grâce au film. Le générique de fin est le japonais, mais ils ont concocté une nouvelle version du générique de début. C'est les images du premier générique japonais, avec la première chanson française un peu modifiée pour coller à la longueur. Sur les chaînes genre Mangas, c'est tout japonais depuis longtemps.

Je retrouve ce double sens (involontaire ?) que j'ai toujours noté dans les paroles :
"Dans la chaleur de la nuit, le mâle est toujours puni !"
Pauvre Nicky, mâle en chaleur puni par Laura ! :lol:

Il y aura quand même eu 3 génériques français en comptant la version rap de la diffusion France 2 des années 2000...

Gouki a écrit:
Pareil de mon côté. Mais qu'en est-il des Inconnus vs Les Nuls ? Car ce n'est toujours pas terminé:
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2292348

Je n'ai rien contre les Nuls, mais si leurs films respectifs peuvent se comparer, pour les sketchs tv il n'y a pas photo : les Inconnus sont très au dessus. Il a raison, ils continuent de faire un carton sur Youtube.

MessagePosté: 09 Fév 2019 19:34      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

Sinon, je suis le seul à y être allé alors ?

Allez Saverne, craque, ça dure qu'1h30

MessagePosté: 09 Fév 2019 23:23      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Archangel

Quand je vous vois, vous autres et tous les attardés qui se prévalent d'appartenir à "la génération Club Dorothée", vous palucher gaiment sur ce film, alors que vous vouez paisiblement Ready Player One aux gémonies, je me dis que mon mépris à votre égard est décidément des plus justifiés.

MessagePosté: 10 Fév 2019 00:56      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Ritual Admin

?
saverne a écrit:
Ready Player One

Spielberg ne fait jamais de mauvais films, et je pense qu'il a réussit ce qu'il voulait faire. C'est donc un film engageant et très divertissant, ce que j'ai apprécié. C'est plus rare les films de cette catégorie qui ne soit pas une suite d'un autre film.
En revanche, le film a le plus grand nombre de références de pop culture qu'il soit possible d'imaginer. Je crois que j'en ai saisi les trois quarts, mais en étant étourdi de tout ce que ça sollicitait, j'étais content de m'être intéressé à tant de trucs divers. Je me demande si les spectateurs les plus âgés comprennent quelque chose en fait. Marrant que Spielberg, dans ces références, soit obligé de faire appel à des oeuvres dans lesquelles il a trempé, mais vu le rôle colossal qu'il a eu dans la culture moderne...

Moi aussi je mets une note : 4,5/5

Sinon, franchement désagréable ton post Celim. Je ne sais pas quelle est la haute culture qui te satisfasse, mais mon pari est qu'on peut s'intéresser aux trucs ambitieux comme à la culture populaire.

MessagePosté: 10 Fév 2019 01:28      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Gnou facétieux

T'es en manque d'amour Celim' ?

Et pour Ready Player One, quand on a fait le livre, le film vaut pas tripette. Loin de là. Quelque part... ça rappelle... Nicky Larson, tiens.

D'ailleurs as-tu lu Player One mon grand ? Moi oui. Je remonte un peu dans ton estime, alors ? En revanche que tu aies fait de Ready Player One est exemple de contre-argument, tu me déçois un peu. Moi qui te porte aux nues dans tous les salons parisiens où je vais, on va rire de moi quand on saura ça...

Foutue génération "Récré A2"... Parce que ça à connu Albator et Goldorak avant, ça ose tout... Je sais que c'est à ça qu'on les reconnait mais quand même.

MessagePosté: 11 Fév 2019 17:52      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Seraphin

Si on est fan du manga ou du DA, Nicky Larson est réussi. J'ai adoré le film et j'ai passé un très bon moment, malgré bien sur ces quelques défauts comme quelques persos secondaires inutiles et parfois lourd (même si ils ont parfois des bons moments aussi) et l'intrigue avec Pamela Anderson là aussi moyen, mais court donc ça passe.

Bien entendu, il y a beaucoup de références que ceux n'ayant pas été bercé par le club dorothée, ne comprendront pas. Mais en soi, le film peut être vu comme une bonne comédie action qui vaut le coup. Ca m'a même choqué de voir Didier Bourdon à nouveau classe dans un rôle au cinéma. Moi qui adore le bonhomme.

edit : en plus la veille j'avais vu dragon ball super broly, où carrément le truc est juste pour te vendre des figurines car le scénario est incohérent avec lui même, les rapports de forces ridicules et l'émotion pas instauré (ça se veut un best of du téléfilm bardack, du film broly et de fusion, mais en 1h40 au lieu de 2h voir 2h30 donc ça parait trop, et ça se confirme avec le fait qu'il semblerait qu'ils ont du faire beaucoup de coupes) et ce même si en tant que fanboy dragon ball, j'ai kiffé ma race devant les combats, malgré les motivations. Mais voir un "vrai film" comme Nicky qui veut raconter quelque chose, à contrario de DBS Broly qui semble être un clip promotionnel de 1h40, ça choque...

MessagePosté: 15 Fév 2019 08:09      Sujet du message: Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Archangel

Bon bah je l'ai vu.

Je ne bossais pas ce jeudi aprem. j'ai donc ete au cine et j'ai ete jauger par moi meme.

Bon a 17h yavait que des vieux a part un autre mec de la trentaine. En gros c'etait soi des retraités qui s'emmerdent soit des parents qui secretement regardaient le club dorothée derriere leur enfants a l'epoque, mais globalement c'etait une salle peu rempli.

Maintenant mon avis ... mitigé . Ya des qualités, clairement, et de gros defauts. Je vais faire rapide. Les qualités sont ce que vous n'avez cessé de dire : l'equipe du film est constitué de vrais fans de l'epoque club Do. Donc pour un trentrenaire ayant grandit dans cette epoque on comprend chaque reference.

Mais paradoxalement je les trouve peu interessante. Evidemment que ca fait plaisir de voir Dorothee et de comprendre chaque reference, mais ca enleve un peu d'immersion .

Maintenant les scenes d'actions sont clairement efficaces, et Nicky est credible. Honnetement physiquement il n'a rien a voir avec Ryo Saeba. Il est trop maigre, sa voix son corps sa bogossitude etc ... Au debut je n'etais pas du tout convaincue, mais pourtant une chose est forte : il a totalement compris la personalité de Ryo/Nicky et ne trahit jamais le personnage. Donc finalement on lui pardonne tres rapidement ne de pas etre totalement celui qu'on voudrait. Pour Kaori/Laura, pour le coups elle a aussi totalement compris le perso mais en meme temps elle y ressemble totalement ! good job !

Par contre gros point negatif : le personnage de l'eboueur. D'une lourdeur folle, ridicule, sans interet, ruinant le rythme... Jamais une bonne idée de vouloir mettre ses potes. Le gars a la moustache est a peine mieux mais vu son importance il est moins inutile meme s'il est tres malaisant avec sa dance et ses canards ... En gros il aurait ete mieux de nous epargner ces types et utiliser leur temps pour développer l'union toepe.

Conclusion ? Pas exceptionnel, mais sans regret d'avoir utilisé mon jeudi aprem libre pour aller le voir avant la st valentin ! ils ont compris l'univers, donc qu'ils bossent bien pour rayer certains defauts, et si le film a marché : un episode 2, que je n'irais pas forcement voir au cinema pour apporter ma pierre a l'edifice comme cette fois. Je pense quand meme que si tu ne sais rien du club do ou de City Hunter tu auras beaucoup plus de mal a trouver ca cool. Dans mon contexte j'ai passé un bon moment, mais des gens de 20 ans se diront que c'est de la merde...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]