Nous sommes le 20 Avr 2024 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Avr 2016 18:51      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Personne ne dit que c'est un flop. Le film fait du fric.
Cependant, dire que warner se suffisse de ces résultats est naïf. Que BvS fasse autant que MoS n'est pas satisfaisant pour eux puisqu'ils comptaient sur bien plus, ce qui est compréhensible. D'où leurs peurs vis à vis de Suicide Squad qui arrive cet été et d'où la seconde session de tournage pour peaufiner le film.

C'est comme dire que marvel aurait été comblé que The Avengers se contente de faire les mêmes recettes qu'Iron Man. Pas vraiment...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 18:59      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Man of steel 1er film du dcu a fait 600 millions, bvs est partie pour faire 900 millions, Warner, les portes paroles pas les ragots des journalistes qui ont sortis des fausses infos sur les reshoot de suicide squad entre autre, dit qu'ils sont content des résultats, ils vont être le 6eme film de super héros qui a le plus marche.

Donc non succès et rien d'autres du côté de Warner le reste des infos sont des ragot.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 19:19      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Non non, j'aime beaucoup les gardiens.

Mais quand ton film se nomme Batman VS Superman, tu as une machine de guerre entre les mains. Tant mieux si ils font un bon score mais ils auront pas réussi à casser le box office comme l'a fait un Avengers en son temps et c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 19:25      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Peut être pour justice league mais perso je suis pas si étonné. DC est vraiment loin derrière Marvel dans le coeur des américains dans les comics. Batman aidant DC à surnager mais pour donner une idée en part de marché Marvel est à 45% et dc 27% dark knight a été aide par Heath ledger et rises par le succès du 2 mais en gros le chiffre n'est pas si incohérent. Y a pas le truc en plus qui affole les foules. Faudrait qu'un des acteurs meurent ça avait bien marché pour fast and furious et dark knight :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 20:19      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
On approche des 800 millions, chiffres exceptionnelle il dépasse Deadpool et gardiens de la galaxie, s'approche de Spider-Man 2, à peine 300 000 dollars d'écarts et semble bien partie donc pour les 900/1 milliards et à dépassé les scores de Man of steel.

Effectivement Warner devrait virer Snyder un succès comme ça ils n'en ont pas connu depuis une dizaine d'années ça serait con qu'ils persistent dans ces chiffres. Ho wait...


Avec un tel bashing c'est plus qu'un gros succès, c'est une réussite totale. Merci pour les chiffres :)

pacboy a écrit:
Warner, les portes paroles pas les ragots des journalistes qui ont sortis des fausses infos sur les reshoot de suicide squad entre autre, dit qu'ils sont content des résultats, ils vont être le 6eme film de super héros qui a le plus marche.



Je me disais bien que ce "reshoot" était une info wtf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 20:51      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le reshoot n'est pas une "info wtf". Jai Courtney et le réal du film ont confirmé que cela avait bien lieu.
Le seul truc qu'ils contestent est le but de ces plans supplémentaires. Ils disent que c'est plutôt pour rajouter de l'action.

Dans tous les cas, relancer une telle machine quelques mois avant la sortie du film alors que la post-production est plus qu''avancée n'est jamais encouragé tant ça coute cher aux studios. Très souvent ils sont obligés d'acquérir des fonds supplémentaires via de la pub pour le faire accepter par les actionnaires. Un des exemples les plus connus récemment est World War Z dont les reshoots ont été payé par la méga pub pepsi vers la fin du film. Surtout qu'ici il a sûrement fallu allonger plus pour faire revenir tous les acteurs qui devaient être partis travaillé sur autre chose. Ça a dû être un énorme merdier au niveau des emplois du temps.

Bref le studio (via leurs employés) dit que c'est pour de l'action, les autres (journalites, fournisseurs d'infos solides) disent humour. On aura la réponse à la sortie du film. Peu importe à qui on fait confiance, le résultat est qu'ils viennent de financer un reshoot pas du tout prévu au départ.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 20:59      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Effectivement il y a bien donc eu erreur des journalistes et interprétations de leur part pour dire encore du mal sur bvs puisque effectivement je parlais bien de la raison qui était fausse des le départ.

Et puis si ça se trouve c'est juste une erreur de raccord lors d'une scène d'action donc vite fait à refaire pour preuve le film n'est pas reporté donc ce reshoot ne risque pas d'être visible à l'écran.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 21:19      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Quelque soit la raison et le but, ce n'est pas un simple raccord.
Le reshoot a duré plus presque 2 semaines.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2016 22:24      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
n1k00 a écrit:
Je pense que le film a vraiment été fait pour les connaisseurs de DC par exemple on a pas du tout d'explication sur pourquoi le manoir des Wayne est en feu, la mort de Robin et comment Batman est arrive à cet état d'esprit.
De plus les différents trailer ont beaucoup trop mis l'accent sur un réel affrontement entre batman et superman alors qu'au final il est presque inexistant.


Pas tout à fait d'accord sur ces points là, qu'on soit un connaisseur ou non des comics on peut pas vraiment mieux comprendre ces zones d'ombres et de toute façon, est-ce qu'elles sont capitales dans l'intrigue ?
Tout doit probablement tourner autour du Joker, pour le Robin mort y a pas vraiment de mystere vu le graffiti sur son costume et pour le manoir ben, c'est pas très important. Et pour son état d'esprit c'est sous-entendu au cours du film, il fait la même chose depuis des années sans que quoi ce soit change, Robin mort, l'arrivée dans son monde de surhumains, tout ça doit jouer.

Et pour la confrontation B et V c'est compréhensible mais plutôt logique, les deux sont censés être des mecs intelligent donc ça aurait pas vraiment joué en leur faveur de se taper dessus plus longtemps (déjà que je trouve que ca dure assez longtemps...)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 11:56      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Un papier bien fichu, sur l'un des sujet polémique : http://bat-burger.com/batman-v-superman-verite-martha/

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 12:49      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
J'adore toujours autant le fait qu'on critique les déçus du film de leur manque de perspective et d'intelligence alors que ceux qui adorent ne peuvent rétorquer que la même chose depuis le début : "si t'as pas aimé, c'est que t'es trop con et formaté par marvel !". On peut critiquer un film sans chier sur ceux qui ont aimé. Personnellement je n'ai jamais attaqué les fans, juste le sujet. Les gens ont le droit d'aimer un truc que je n'ai pas aimé. Mais en face, je vois rarement le même égard.

Parler du fait que c'est naze si les gens sont polarisés par le film et ensuite chier sur ceux avec qui tu es en désaccord est assez ironique.
Le gars prend le temps de développer son point, certes, mais il n'oublie pas de finir par une merveille de condescendance.

Citation:
Pour une fois qu’on a un truc bien traité on lui chie dessus, alors merci à tous les détracteurs de contribuer à la perdition des valeurs et du cinéma. Grâce à vous on aura peut-être des films moins symboliques et plus rigolos dans le futur. J’ai hâte de voir Superman sortir du métro avec une petite blague qui fait bien (pour ceux qui comprendront la référence) en plein combat contre Darkseid…


Si mes mains n'étaient pas en mode "facepalm", j'applaudirais.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 13:39      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Pourtant tu devrais te sentir proche du gars.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 13:43      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Et sur quel point exactement ?
Précise, je t'en prie.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 13:46      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Ouais enfin, j'ai bien aimé le film mais faut déconner ça reste un blockbuster. Y a rien de spécialement intelligent ou travaillé au niveau de la symbolique, essayer de vanter la qualité du film en se basant sur cet aspect c'est comme le critiquer parce qu'il """"dénature"""" les personnages.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 13:51      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ce que je reproche à l'article du gars, c'est tout ce qu'il rajoute et qui n'a rien à voir avec le film au final.
Il aurait pu faire passer son opinion dans son entièreté sans insulter qui que ce soit. C'est juste ridicule.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2016 14:02      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Surtout qu'il enfonce des portes ouvertes, tout le monde a compris ce qu'il se obligé d'expliquer le problème vient surtout du montage absurde de cette scène qui la rend très difficile à défendre. Ce sera de toute façon fort probablement corrigé dans le BR, ce qui fera que de confirmer à quel point c'était mal foutu à la base.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2016 16:24      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Un peu en le revoyant une seconde fois, j'ai beaucoup plus apprécié ce film comme cette critique : http://nerdifi.com/2016/04/batman-v-superman-re-review/

Où passer les besoins que je voulais, je savais ce que j'allais avoir et mieux percevoir ce que voulait le réalisateur. Je vais bien entendu le revoir dans sa version longue dès qu'elle sortira, cela devrait aider aussi à mieux percevoir le film, Snyder a du mal à faire court, ces versions longues corrigent souvent les défauts de ces films comme Sucker Punch ou Watchmen.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2016 00:36      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Bon vu le film...

Cinematographie magnifique, ambiance et ton quasi parfait, musique de ouf, du bon Snyder,comme d'habitude. Les acteurs sont convaincants et leurs styles, leurs costumes leur vont bien. Les scènes d'action sont géniales, les choregraphies quasi parfaites. Bref techniquement le film est excellent.

MAIS le scenario est juste pourri. Bruce wayne doit etre le voleur le plus pitoyable qui existe ("dsl je croyais que c'etait les toilettes " WTF), il cherche direct à tuer ("ma famille etait une famille de chasseur" :roll: ), wonder woman, bien que bien classe ne sert à rien d'un point de vue narratif. Pas du tout apprecié lex luthor (j'ai rien contre eisenberg, il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il a), et le duel Batman contre Superman est jsute tellement mal amene que ca en devient trop peu credible.

Le scenario me fait penser à TAS2. "Ya des trucs qui doivent se passer, ballec de comment les amener" :
Batman et superman doivent se battre? bon ben on va transformer batman en rageux extremiste incapable de reflexion elmentaire. WW doit etre dans le film? osef on la parachute dans ce film. Introduire la justice ligue? bam un mail. Comment ca luthor doit manipuler superman? Bof, trop compliqué d'ecrire une vraie manipulation, on va dire qu'il connait deja son identité secrete, comme ca il a juste a capturer une ou deux personnes. EASY.

BAtman et sperman sont deux heros. C'est pour ca qu'il est difficile d'imaginer comment les deux pourraient en venir à un duel à mort, et c'est là tout l'interet. Il faut en theorie une situation et des circonstances speciales pour que ca arrive et c'est pour ca que j'etais venu. Pareil pour un peu tout le reste. Mais clairement, les scenaristes se sont dis tant pis, trop dur, pas la peine de trop reflechir...

C'est vraiment dommage parce que j'aime beaucoup l'atmosphere que snyder a donné au film, l'imagerie et la photographie qu'il a choisi. A tel point, que meme le fameux "Martha", ou le fait que superman plonge dans une mare d'eau irradiée par de la kryptonite la tête la premiere n'ont suffi à me sortir du film. J'ai tout de même passé un bon moment. Mais je ne peux pas m'enpecher de me dire que c'est quand même un peu du gachis.


C'etait vraiment different d'un marvel. LEs marvels depuis avengers 1 (qui lui pour le coup etait juste parfait) ne m'enthousiasment plus beaucoup (à part cap2 ofc), mais j'ai une sensation de stabilité, de cohérence quand je les vois. L'intrigue s'enchaine bien, classique mais efficace. On sait ce qu'il va se passer, il n'y a pas de plans epique et la realisation est bonne sans etre memorable, mais je n'ai que rarement eu cette impression de facilité scenaristique avec marvel. BvS etait bancal narrativement, mais des scenes comme l'arrivee de WW, le combat batman/superman, l'aisance et la violence des mouvements de superman, et plus generalement l'ambiance du film m'ont captivé et fait plus vibrer.
Marvel serait une ligne droite, pas mauvaise, mais plus aussi impressionante qu'avant. DC m'apparait plus comme une ligne brisée; les hauts sont juste au top, quasi parfaits, mais les bas sont abyssaux...

Just my two cents...

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2016 12:47      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Impression sur le film: bof

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 16:23      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Batman v Superman: Dawn of Justice Ultimate Edition Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=y8wifucZA6Y

Le trailer fait meilleure impressions que les précédents.

Le Blu-ray 4K et les steelbook de Batman v Superman contiendront tous la fameuse version longue du film. Pour rappel, cette dernière est également appelée Ultimate édition et proposera les 30 minutes de film coupé au cinéma pour éviter l’interdiction au moins de 16 ans. Du coup, il faut s’attendre à un nouveau montage nettement plus violent pour cette version :!: Sortie le 03 août!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 16:36      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
C'est plutôt la version de 4h qu'il faudrait sortir car c'est celle qui correspond au script.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 19:54      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Gouki a écrit:
Batman v Superman: Dawn of Justice Ultimate Edition Trailer
https://www.youtube.com/watch?v=y8wifucZA6Y

Le trailer fait meilleure impressions que les précédents.

Le Blu-ray 4K et les steelbook de Batman v Superman contiendront tous la fameuse version longue du film. Pour rappel, cette dernière est également appelée Ultimate édition et proposera les 30 minutes de film coupé au cinéma pour éviter l’interdiction au moins de 16 ans. Du coup, il faut s’attendre à un nouveau montage nettement plus violent pour cette version :!: Sortie le 03 août!


Merci pour l'info. Je l'achèterai à sa sortie :D
Par contre, ton lien correspond à un film de Scooby Doo et la WWE :lol:

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 21:54      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le lien est approprié alors :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2016 21:57      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Oups! C'était la bande annonce que j'ai regardé juste avant :shock: :oops: :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2016 01:34      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le changement de trajectoire se confirme pour Justice League.
Warner opère bien différemment qu'à ses habitudes en laissant des journalistes visiter le set et poster leurs impressions plus d'un an avant la sortie du film. Cela a pour but que les gens sachent que le ton du film est moins dépressif que le précédent, qu'ils ont entendu les complaintes de leur fans, etc...

Bref, pour résumer ce qui a été dévoilé, je recommande cette vidéo où 3 journalistes parlent de leur visite et de ce qu'ils y ont appris. Évidemment il y a des éléments de spoils sur la script des deux films JL



Ou ici sous forme d'article via Collider.

Edit
Vu, la version longue de 3hs et mon avis qui suit.

Globalement il est clair que cette version est meilleure. Les rajouts sont surtout présent dans la première moitié du film. Ils développent le déroulement des évènements en Afrique. On voit aussi plus de scènes sur Clark Kent mais pas plus de Superman. Le film a aussi une meilleure dynamique. Tout au long, des lignes de dialogues en plus, des plans liant mieux les séquences donnent un film plus clair, avec un rythme mieux maitrisé même si tout les soucis de montage ne sont pas réglés. Notamment, les scènes d'hallucinations/rêves sont toujours mal intégrées à mon sens. Clairement c'est mieux mais les rajouts n'affectent pas les problèmes du scénario pour moi.

D'ailleurs certains défauts de l'histoire m'ont encore plus sauté aux yeux. Scènes en plus ou pas, c'est assez frappant à quel point le scénario est basé sur une succession de machinations foireuxses : Sup' dans le désert > foireux, il arrive 1 minute plus tôt et tout le plan tombe à l'eau. Cela ne change pas non plus le fait que le plan de Lex est au mieux bancal. Complètement circonstanciel, ou que Bat/Sup' soient montrés comme des débiles ne parvenant pas à voir à quel point ils sont manipulés. Je veux bien que les mecs ne soient pas parfaits mais un personnage comme Batman, se faire avoir de la sorte...? En parlant de plan foireux et de Batman, le sien pour l'affrontement est aussi risible. Il suffirait que Sup' l'envoie valdinguer hors de l'immeuble où il a planqué la lance et il est comme un con.

Ces 30 minutes ne changent pas non plus les mauvais choix (pour moi) sur ce qui définit ces personnages. Batman qui tue, Emo-Sup' qui n'est pas capable d'éviter un simple projectile, Luthor en mode schizo qui devine l'identité de Sup' et qu'il ne pouvait pas voir à travers le plomb alors Batman (plus grand détective au monde quoi) n'a pas réussi à trouver ces infos, etc...
Et ça ne change rien au fait que Doomsday n'avait rien à faire là ou que Lois ne sert qu'à mettre du bordel autour d'elle.
Enfin bref, ce sont 30 minutes qui améliorent plus la forme que le fond dans ce qui m'avait le plus dérangé, et n'affecte le fond que de la partie qui n'a pas tant d'importance que ça (début du plan de Lex) mais bon c'est toujours ça de pris.

Quand on y réfléchi il y a un aveu d'échec dans cette version. Snyder savait avant même que le tournage ne commence que le studio voulait un film de 2h30 parce que ça permet tout simplement d'avoir plus de séances dans une même journée et donc plus d'argent potentiellement à la clé. Du coup, présenter la "vraie" version de son film comme étant de 3hs est un aveu d'échec de sa part. Il n'a pas réussi à faire ce qu'on lui demandait ou alors il se croyait tellement influent qu'il pensait forcer le studio à sortir la version de 3hs. Va savoir...

Résumé : c'est mieux mais ça reste une déception pour moi.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 05:38      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 15:03      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Yep l'ami John Schnepp a plus apprécié les retouches que moi.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 16:46      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761


Ses deux là ont rien compris mais alors rien du tout....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 17:09      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
D'un côté IGN est une "chaine suceuse de boules", de l'autre je suis d'accord avec eux.
Le seule chose que les changements apportent vraiment est un meilleur rythme et plus de détails sur le plan de Lex...mais le plan reste moisi. Rien ne change sur la nature ridicule de Lex et sa "machination". Le seul rajout qui m'a vraiment plu aura été la scène où Sup' aide les blessés du capitole. Au-delà de ça...pas grand chose.
Par contre les gars se plaignent de la version "R" du film, ça c'est juste pour pinailler car ce n'est pas tant plus violent que le film montré en salle. Un peu plus de sang ici et là, rien de particulier. On est loin d'un Deadpool.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 18:39      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Nan mais j'ai bien compris les raisons qu'ont émis ceux qui n’apprécie pas ce film( d'ailleurs 99,99% de ceux qui n'aiment pas BVS n'ont pas aimé MOS donc...) mais bon quand je vois les remarques du niveaux de IGN j'ai envie de dire voilà quoi...et même si certaines critiques sont légitimes( parce que je pense pas que BVS est parfait mais j’adhère à la vision de Zack synder).

J'entends les arguments sur le ton du film , le traitement de superman ou les motivations de lex luthor( même si je suis désoler je vois pas comment ça aurait pu être fait différemment).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2016 19:19      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Odin a écrit:
J'entends les arguments sur le ton du film , le traitement de superman ou les motivations de lex luthor( même si je suis désoler je vois pas comment ça aurait pu être fait différemment).


Les motivations de Lex ne sont pas un problème. Ce qui l'est en revanche est leur mise en application. C'est son super-plan qui est ridicule. Ses motivations sont toutes à fait normales quand on connait son égo et son ambition.

Sinon MoS, je l'ai trouvé ok sans pour autant le louer. Il est largement mieux que BvS mais aussi pas mal de problèmes pour moi au niveau du développement de Sup'. J'en retiens surtout le début sur Krypton qui est excellent avec une ambiance sci-fi au poil. La fin en revanche...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2016 19:42      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2016 22:25      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
J'ai vu Batman vs Superman hier, je vais pas rentrer dans les détails mais que c’était (selon moi) mauvais!

La première heure est trop longue, rien ne justifie cette longueur car au final le scénario est mal amené, tout n'est pas compréhensible ... Et du coup la première partie qui est sensée me faire rentrer dans le film fait l'effet inverse.

Batman est pitoyable et ne correspond pas au vrai Batman justicier et surtout avec un cerveau. Là il tombe bêtement dans des hostilités avec superman, et surtout ce qui justifie ces hostilités me parait hyper pas crédible.
Lex a t il réellement un caractère style joker? Dans d'autres films ca serait fun mais là ca fait un peu effet de style loupé.

Du coup le combat de fin ne me faisait ni chaud ni froid. Le film devrait s'appeler la ligue des justiciers plutôt.

Y a pas le longtemps je suis tombé sur un dessin animé sur France 4 avec Batman et Superman en plusieurs parties, ca m'a réellement bluffé au niveau de l'histoire, ils auraient du s'en inspirer. Batman avait de vraies raisons de s'opposer à un Superman 150% au service de l’État ce qui posait problème :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 00:08      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
jodibango a écrit:
J'ai vu Batman vs Superman hier, je vais pas rentrer dans les détails mais que c’était (selon moi) mauvais!

La première heure est trop longue, rien ne justifie cette longueur car au final le scénario est mal amené, tout n'est pas compréhensible ... Et du coup la première partie qui est sensée me faire rentrer dans le film fait l'effet inverse.

Batman est pitoyable et ne correspond pas au vrai Batman justicier et surtout avec un cerveau. Là il tombe bêtement dans des hostilités avec superman, et surtout ce qui justifie ces hostilités me parait hyper pas crédible.
Lex a t il réellement un caractère style joker? Dans d'autres films ca serait fun mais là ca fait un peu effet de style loupé.

Du coup le combat de fin ne me faisait ni chaud ni froid. Le film devrait s'appeler la ligue des justiciers plutôt.

Y a pas le longtemps je suis tombé sur un dessin animé sur France 4 avec Batman et Superman en plusieurs parties, ca m'a réellement bluffé au niveau de l'histoire, ils auraient du s'en inspirer. Batman avait de vraies raisons de s'opposer à un Superman 150% au service de l’État ce qui posait problème :mrgreen:


Le dessin animé, ce serait pas Dark Knight Returns? Si c'est le cas en effet, excellent.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 10:02      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
itadakimase a écrit:
Le dessin animé, ce serait pas Dark Knight Returns? Si c'est le cas en effet, excellent.

Oui c'est ca! la bande annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09565.html

synopsis: Dans un noir futur, les super héros sont tombés en disgrâce. Batman n’échappe pas à la règle. Mais le retour de Harvey Dent force Bruce à redevenir Batman…

En faite on part d'un batman vieux qui remet le costume et s'oppose à un superman bien encré dans le système. Ils auraient dû prendre ce scénario pour le film.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 14:45      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Les Exec de Warner ont vu les deux plus gros succès des comics avec "Dark Knight returns" et "the death of superman" et ont voulu tout mixé en 1 film car ils se sont imaginé que ce serait d'office un méga succès avec des milliards à la clé.

C'était évidemment stupide. Surtout que dark knight returns montre batman en fin de carrière et t'oblige à avoir un bruce assez âgé, ce qui pose problème s'ils veulent que leur DCCU dure longtemps. Ne me méprenez pas, Affleck est génial dans ce rôle, c'est d'ailleurs le meilleur élément du film. Cependant il ne pourra pas faire plus de 10 ans dans cette franchise. Le bougre a déjà 43 piges. C'est 4-5 films à venir...max. Ensuite pour la mort de Sup', c'est aussi mal calculé car dans le comics c'est le fin d'un ère et a du sens parce que t'as des décennies auparavant. Dans l'univers recrée par Warner, ça arrive bien trop tôt et retombe comme un mauvais soufflet. C'est le genre d'histoire que tu mets en place après plusieurs films durant lesquels les spectateurs ont eu le temps d'énormément s'attacher à CE superman.

Ce sont deux excellentes histoires qu'ils auraient dû garder pour plus tard et pas les gâcher si tôt dans leur univers cinématographiques.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 15:46      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
il y a aussi un mélange avec "Injustice,gods among us" je trouve (surtout pour le flash back).

Après le DK returns est très sombre, ils ne pouvaient pas l'adapter fidèlement, déjà qu'une des critiques de BvS est son coté trop sombre (par rapport aux marvel)...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 16:17      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Third_Eye a écrit:
Les Exec de Warner ont vu les deux plus gros succès des comics avec "Dark Knight returns" et "the death of superman" et ont voulu tout mixé en 1 film car ils se sont imaginé que ce serait d'office un méga succès avec des milliards à la clé.

C'était évidemment stupide. Surtout que dark knight returns montre batman en fin de carrière et t'oblige à avoir un bruce assez âgé, ce qui pose problème s'ils veulent que leur DCCU dure longtemps. Ne me méprenez pas, Affleck est génial dans ce rôle, c'est d'ailleurs le meilleur élément du film. Cependant il ne pourra pas faire plus de 10 ans dans cette franchise. Le bougre a déjà 43 piges. C'est 4-5 films à venir...max. Ensuite pour la mort de Sup', c'est aussi mal calculé car dans le comics c'est le fin d'un ère et a du sens parce que t'as des décennies auparavant. Dans l'univers recrée par Warner, ça arrive bien trop tôt et retombe comme un mauvais soufflet. C'est le genre d'histoire que tu mets en place après plusieurs films durant lesquels les spectateurs ont eu le temps d'énormément s'attacher à CE superman.

Ce sont deux excellentes histoires qu'ils auraient dû garder pour plus tard et pas les gâcher si tôt dans leur univers cinématographiques.



Spoiler :

Pour moi, il ressuscite à la fin non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2016 16:27      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Évidemment.
D'ailleurs il ne doit pas y avoir un mec sur terre qui a gobé sa mort. Un studio ne tuera jamais le personnage principal de sa franchise dès le 1e film. Le fait qu'ils montrent la terre qui s'élève est d'ailleurs assez insultant envers le public. Du coup, le faire "mourir" aussi tôt était d'une pas du tout crédible, de deux gâcher une histoire qui aurait eu beaucoup plus d'impact plus tard.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2016 19:08      Sujet du message: Re: Batman v. Superman: Dawn Of Justice
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761


Excellente et très intelligente critiques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com