Nous sommes le 12 Mai 2025 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2007 02:28      Sujet du message: Boulevard de la mort

Ritual Moderator

J'ai était le voir tout a l'heure c'est sympa, notamment l'éffet voulu de Old School.
En plus pour une fois Tarantino sort de sont shéma habituel (présent, passé, passé encore, présent etc.)
J'ai plus trouver que c'était un film "drole" qu'un film d'horreur, mais certaine scéne sont un peu longue et creuse (mais je pense que c'est voulu).

On voit qu'il est fétichiste des pied dans ce film encore plus que dans les autres.

Interview de Tarantino par Daphné Roulier : http://www.youtube.com/watch?v=oRJ4QJ5oKJE

MessagePosté: 11 Juin 2007 12:31      Sujet du message:

Ritual Ermite

"Les bois sont charmants, sombres, profonds,
Mais j’ai des promesses à tenir,
Et des milles à parcourir avant de dormir,
Tu m'as entendu Butterfly?
Et des milles à parcourir avant de dormir
"

Voila déjà le passage que j'ai le plus apprécié dans ce film :o

Même si l'histoire parait assez faiblard, c'est très certainement dans la mise en scène - spectaculaire - et le côté qui se veut délibérément kitch (n/b, coupure de scène, qualité d'image, ects) qui a été privilégié. Concept assez sympa et original pour être souligné.

Pour le film en lui même, plutôt que d'utiliser le terme de mauvais je dirais que c'est peut être le moins bon de Tarantino, un ton en dessous de ce qui nous avait habituellement proposé.
J'ai cependant bien aimé les nombreux clins d'oeil disséminés, avec des dialogues toujours aussi sucré, une très bonne bande son (the coasters - down in Mexico ou encore Chick Habit de April March) et un jeu d'acteurs toujours aussi bon (sauf pour Zoé que j'ai trouvé assez médiocre...).

Reste plus qu'à attendre Planète terreur pour se faire une idée complète du projet GrindHouse :roll:

PS: A noter la très agréable scène de dialogue entre le shérif et son fils, personnages déjà intervenus dans Kill Bill :o

MessagePosté: 11 Juin 2007 21:26      Sujet du message:

Seraphin

Bon, je reposte mon message posté dans la rubrique "Vos attentes 2007" vu qu'un topic sur Boulevard de la Mort a été créé. Mon message était passé inaperçu et personne n'a répondu à ma question, donc j'espère que ce sera ok cette fois: :o

Citation:
Bon j'ai vu Boulevard de la mort, le dernier Tarantino: Verdict: Bof bof...
Le film est beaucoup trop long et je me suis vraiment ennuyé à certains moments (presque au point de m'endormir), la faute à des scènes de dialogues beaucoup trop longues qui n'apportent en plus rien du tout au téléspectateur. Seules les scènes où apparaît Stuntman Mike (Kurt Russel, qui cabotine à mort) valent vraiment le détour, mais elles sont trop peu nombreuses dans un film qui dure bien une demi-heure de trop. On sent en voyant ce film que Tarantino l'a rallongé comme il pouvait pour qu'il rentre dans un format classique. Donc voilà, j'ai apprécié moyennement. Au rayon constante chez Tarantino sinon, on a une BOF plutôt bien foutue, quelques trouvailles astucieuses au niveau de la mise en scène et quelques dialogues savoureux (noyés toutefois sous un flot de blabla complètement inutile)... Le scénario est volontairement à chier en hommage à ce type de films donc je ne lui en tiendrai pas rigueur!
Une autre déception: je pensais vraiment assisté à un slasher movie bien sanglant, et hormis la première intervention de Stuntman Mike (bien foutue au passage, avec différents plans de la scène ), on a vraiment pas grand chose.
Petits détails marrants: le travail sur l'image et le son, fait pour donner l'impression que la pellicule du film est vieille et usée (passage intempestif au noir et blanc, couleurs dénaturées, bande qui saute, etc.). Par contre, à un moment du film hier soir, il y a eu une coupure totale (écran éteint, lumière qui se rallume) qui a duré plusieurs minutes... Est-ce dû à l'orage qui a claqué chez moi hier soir ou bien c'est un effet de style volontaire? Merci d'avance pour la précision... Si c'est un effet de style, d'ailleurs je me demande comment il a fait ça (directive donnée au projectionniste?)...

MessagePosté: 11 Juin 2007 23:09      Sujet du message:

Ritual Ermite

Pas tilté sur ton impression Raoh, tu fais bien de le relancer ici :)

Raoh a écrit:
Par contre, à un moment du film hier soir, il y a eu une coupure totale (écran éteint, lumière qui se rallume) qui a duré plusieurs minutes... Est-ce dû à l'orage qui a claqué chez moi hier soir ou bien c'est un effet de style volontaire? Merci d'avance pour la précision... Si c'est un effet de style, d'ailleurs je me demande comment il a fait ça (directive donnée au projectionniste?)...

Ca n'aurait pas du aller jusque là :shock:
Peut être une initiative de la part du cinéma mais ça m'étonnerait beaucoup, au pire une invraisemblable coïncidence.

Pour les dialogues longuets ils étaient très présents en effet, mais certainement pas anodins: ils illustraient très bien la volonté d'offrir une impression réaliste, peut être évidente d'une réalité quotidienne: les discussions entres - plusieurs - nanas peuvent être longues et chiante, très chiante (une scène de discussion non-stop de 7mn quand même :o)

En s'y penchant bien on voit comment Tarantino nous présentes la scène avec tout ces petits détails qui ne trompent pas. Peut être suis-je parano ou extra sensible à ce genre de chose mais par deux fois (la première scène dans le bar de Tarantino puis la 2de autour de la cafétéria où les 4 copines discutent pendant 7mn non-stop justement) se retrouve des clichés presque dénonciateur de ce qui caractérise les ados d'aujourd'hui, à savoir l'alcool, le sexe, la drogue, provocation, sensation forte et la nouveauté: la fixation sur le téléphone portable et son style d'écriture caricaturé ("XOXO JJ") qui est une caricature assez cruelle (à travers la fier Jungle Julia...). C’est limite s’il a envie d’écoeuré les téléspectateurs et de les rendrent méprisant.

Mais à cela s'ajoute aussi que, et c'est une marque de sa patte, Tarantino adore faire de long dialogues très détaillés et très imagés, dont on peut juger 'intérêt, et qui sous tende l'action. Durant ces plans séquences, on a tout le temps de remarquer la présence de Russel assis au bar pour les deux scènes de dialogue des deux groupes de fille. Les infos sont fournies pour le téléspectateur mais également pour Stuntman Mike :)

Voila, ce n'était pas pour défendre ces scènes mais pour les expliquées, elle m'ont parut également difficile et pas vraiment nécessaire, mais c'est du classique made in Tarantino.

Sinon une réplique ou un dialogue qui ta fait sourire ? :P

MessagePosté: 12 Juin 2007 20:11      Sujet du message:

Seraphin

Ah merde alors! A mon avis, c'est mon cinéma qui a merdé. Le pire, c'est que j'ai l'impression d'avoir loupé une partie du film à cause de ça...

En ce qui concerne les dialogues, je ne sais pas si Tarantino avait l'intention d'écoeurer les téléspectateurs via cette mise en scène lourde de cette jeunesse dépravée, mais en tout cas c'est réussi!
Autant j'aime beaucoup les autres films de Tarantino notamment pour leurs scènes de dialogues savoureux, autant pour Boulevard de la Mort, je l'ai trouvé assez médiocre pour le coup. Bien sûr, on reconnaît sa patte (focalisation sur des personnages qui dialoguent sur des sujets insignifiants) mais je trouve que c'est mal maîtrisé dans ce film-là, du fait de leur longueur justement... Dans ses autres films, ses dialogues ne sont jamais trop longs, ils sont toujours bien placés, enlevés, de sorte qu'on s'attarde sur ceux-ci et qu'on éprouve un plaisir à les écouter. Là dans Boulevard, c'est tellement long qu'on finit par passer de la curiosité à l'exaspération. En plus, hormis deux-trois passages sympas (pour répondre à ta question: le passage avec la cascadeuse qui sort des arguments bidons pour pouvoir refaire le truc avec la bagnole ou encore, globalement les interventions de Stuntman: quand il récite le "poème" pour la lap-dance et lorsqu'il balance à McGowan qu'il va la tuer dans la voiture), je dois dire que le film est globalement moins bien écrit que ses autres créations...

MessagePosté: 14 Juin 2007 18:00      Sujet du message:

Angel

Pour moi aussi, le bilan est mitigé.

Il y a du style, de la bonne zik (comme d'hab), un bon Kurt Russell (c'est déjà plus rare), ça bouge un peu, il y a de la nana super mignonne, et de la découpe de viande...

Il y a aussi de la répétition, de la longueur, du dialogue à deux balles et de la propagande...

Donc c'est sur; on peut dire que c'est mauvais, mais pour moi cela n'a rien à voir avec un Kill Bill ou un Pulp Fiction. Néanmoins j'attends avec impatience de voir la partie Zombies, celle réalisée par Rodriguez...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]