Pas tilté sur ton impression Raoh, tu fais bien de le relancer ici
Raoh a écrit:
Par contre, à un moment du film hier soir, il y a eu une coupure totale (écran éteint, lumière qui se rallume) qui a duré plusieurs minutes... Est-ce dû à l'orage qui a claqué chez moi hier soir ou bien c'est un effet de style volontaire? Merci d'avance pour la précision... Si c'est un effet de style, d'ailleurs je me demande comment il a fait ça (directive donnée au projectionniste?)...
Ca n'aurait pas du aller jusque là
Peut être une initiative de la part du cinéma mais ça m'étonnerait beaucoup, au pire une invraisemblable coïncidence.
Pour les dialogues longuets ils étaient très présents en effet, mais certainement pas anodins: ils illustraient très bien la volonté d'offrir une impression réaliste, peut être évidente d'une réalité quotidienne: les discussions entres - plusieurs - nanas peuvent être longues et chiante, très chiante (une scène de discussion non-stop de 7mn quand même

)
En s'y penchant bien on voit comment Tarantino nous présentes la scène avec tout ces petits détails qui ne trompent pas. Peut être suis-je parano ou extra sensible à ce genre de chose mais par deux fois (la première scène dans le bar de Tarantino puis la 2de autour de la cafétéria où les 4 copines discutent pendant 7mn non-stop justement) se retrouve des clichés presque dénonciateur de ce qui caractérise les ados d'aujourd'hui, à savoir l'alcool, le sexe, la drogue, provocation, sensation forte et la nouveauté: la fixation sur le téléphone portable et son style d'écriture caricaturé ("XOXO JJ") qui est une caricature assez cruelle (à travers la fier Jungle Julia...). C’est limite s’il a envie d’écoeuré les téléspectateurs et de les rendrent méprisant.
Mais à cela s'ajoute aussi que, et c'est une marque de sa patte, Tarantino adore faire de long dialogues très détaillés et très imagés, dont on peut juger 'intérêt, et qui sous tende l'action. Durant ces plans séquences, on a tout le temps de remarquer la présence de Russel assis au bar pour les deux scènes de dialogue des deux groupes de fille. Les infos sont fournies pour le téléspectateur mais également pour Stuntman Mike
Voila, ce n'était pas pour défendre ces scènes mais pour les expliquées, elle m'ont parut également difficile et pas vraiment nécessaire, mais c'est du classique made in Tarantino.
Sinon une réplique ou un dialogue qui ta fait sourire ?