Nous sommes le 29 Mar 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2015 12:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Bah non justement, une vrai guerre, bien prenante, mais aussi violente, avec la mort de tonnes d'humains dont le capitaine nifube, mais aussi enfin Kid qui grandit, la femme qui décide enfin de se battre pour les humains, comme son mari avec qui elle ne voulait pas le voir combattre, et dont qu'elle comprends les sentiments, c'est un truc que j'adore au niveau des films d'actions, l'action qui place énormément de dialogues, juste par les actes. La bataille de Zion est riche en événement et évolutions de perso, et il fallait bien ça, pour placer les tas de "nouvelles bases et surtout personnages" du 2. Et c'est en ça que ces 2 films sont une putain de claque de savoir faire de la part des Wacho.

Et le vrai intérêt ? Ça se voit que tu n'as pas compris le film, la quête de Néo n'est pas censé mettre fin à ce système aussi... Il n'est qu'un programme des machines, mais le "virus Smith" va changer la donne, ce qu'il n'y a pas eu lors des 6 autres prédécesseurs Neo. Ce virus va permettre de créer un "ennemi commun" aux hommes/machines et imposer la paix. Mais sinon sans ça, Néo n'aurait jamais pu imposer une paix, l'architecte est clair sur ce sujet, soit il choisit de refaire Zion, avec une élite, soit de sauver Trinity et de voir Zion détruire avant la prochaine "réincarnation". Donc la guerre machine/humaine et leur demande d'égalité, reste le sujet prédominant du film. Le combat final la résolution.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 12:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
C'est bien ce que je dis, la guerre n'a aucun intérêt au final, otut le sel de l'intrigue tourne autour de la dualité smith/néo et la quête de néo pour réformer ce système grace a la menace que smith y fait peser.
La guerre c'est juste pr la badasserie du film, mais tu peux l'enlever ça changera rien a la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 12:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Si si la guerre a un intérêt, c'est le sujet de départ, dans la genese de l'animatrix, il y a cette guerre qui s'impose par la médiocrité de l'espèce humaine, cette guerre sert justement à améliorer la sagesse humaine. Représenter par Morphéus, et son côté prophète du 1/2 et qui redevient un simple humain dans le 3, et qui accepte même cette paix, alors qu'avant il était un fanatique, demandant la mort des machines. Sans compter tous les petits messages de l'Oracle pour faire comprendre à cette égalité homme/femme.

Et là aussi sans compter, tout ce que je t'ai dis avant, qui permet de faire agrandir et évoluer le background du récit, ou même dans la conscience du récit, de donner un "suspens" sur la mort de la civilisation humaine.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2015 19:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Birdman

Iñárritu donne ici une grosse leçon de cinéma à tous les réalisateurs.
Il s'est complètement débarrassé de toutes possibilités d'édition des scènes pour livrer un film immersif, sans fanfreluches et surtout sans défaut.
Des acteurs au top et un script génial.

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2015 00:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
moi j'adore la trilogie Matrix, je boude pas mon plaisir à les regarder une nouvelle fois de temps en temps comme les Star Wars. Ce sont des films qui pourraient sortir aujourd'hui sans rougir de comparaison avec les CGI actuels.
L'univers est remplie d'influence mais est lui même source d'un nouveau style de cinéma d'action qu'il influence encore aujourd'hui.
A Hollywood il y a eu clairement un avant et un après Matrix. Le seul truc que j'ai pas des masses aimé c'est le full CGI du combat contre les 100 Smiths et de celui façon DBZ dans le 3; trop jeux vidéos.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2015 05:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Phoenix

Je regrette pas ! J'ai toujours bien aimé entendre de l'allemand. J'ai beaucoup aimé l'avancement de l'histoire avec le bouquet final à la fin. Le protagoniste masculin est intéressant aussi.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 09:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Vu American Sniper.

J'ai vu un film long, lent, et mono rythmique.

J' ai pas compris la polémique autour de ce film, les accusations dont le film a été victime. Le héros est un gars qui se donne une mission, et qui se focalise dessus de manière obsessionnel, un quasi-illuminé, complètement imperméable au monde qui l'entoure, aux gens qui l'entourent, éternellement fixé sur sa mission (je pense qu'on a là un parallèle évident avec sa fonction de sniper).

Le gars n'existe pas outre-ça, ne comprend rien, ne voit rien. On observe donc les conséquences logiques qu'un tel type peut avoir dans son entourage, à l'armée il est glorifié, c'est une espèce de constante qui rassure ses frères d'armes. A la vie, il est éteint, et complètement absent.

Au final, on a un gars sans relief, limite arriéré (ses motivations n'ont aucunes substances, il répète les même trucs comme on répète un slogan), doué pour tuer. Et ce mec devient un héros national. Je suis resté stupéfié.

Je pense que beaucoup n'ont pas compris Estwood sur le coup. Je pense que beaucoup sont idiots.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 10:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Les critiques viennent surtout de ce qui a été "oublié" dans le film comme les déclarations du mec se disant un croisé chrétien envoyé pour tuer les barbares. Brandissant une croix rouge tatouée sur son bras. Les gens, du moins aux US, ont surtout focalisé sur ce genre de choses qui sont apparemment (je n'ai pas vu le film) très édulcorées dans le film. Du coup, certains ont du mal avec le statut héroïque du mec dans leur propre pays alors que les conservateurs l'adorent forcément.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 15:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Third_Eye a écrit:
Du coup, certains ont du mal avec le statut héroïque du mec dans leur propre pays alors que les conservateurs l'adorent forcément.


Si la question est de savoir si le le protagoniste principal du film est un héros, il me semble qu' Eastwood répond par la négative, parce que le personnage qu'on voit tout du long évoluer ne répond pas au critère du héros.

En fait, c'est peut être même le but du film que de démystifier le, ou ce personnage. Car on observe un mec loin d'être admirable devenir une "légende" américaine. Un homme admiré par une grande part de ses compatriotes.

En faites, ça pose peut être la question des "valeurs" de la société américaine. Parce que même si "édulcorés", faut être fou pour voir en ce gars un exemple, ou penser que Eastwood fait de la propagande.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 15:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Qui veut la peau de roger rabbit : 3.75/5

Y a de ces films, t'as beau ne pas l'avoir vu des années, tout te revient dès le moment où tu le mates tellement tout ce qui suit est logique. Je vois pas comment ce film aurait pu être différent.

No problem 2 : 3.5/5

Co production HK/Japon, avec un japonais tout moche et poltron, qui veut devenir star de film HK, avec ces rêves parodiant des réalisateurs connus comme Woo, ou des films célèbres de HK comme operation scorpio, avec un Yuen Biao pour maitre, et des fx kitch et des situations burlesques (imaginez le héros, n'arrive pas à se concentrer pour lancer son kaméhaméha, Yuen est obligé à chaque fois de lui boucher le trou du cul pour que le ki sort par sa main et non ces fesses). Avec en plus un méchant qui se bat bien, comme Yuen, et voilà un bon divertissement.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2015 18:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
lellouch a écrit:
Third_Eye a écrit:

En faites, ça pose peut être la question des "valeurs" de la société américaine. Parce que même si "édulcorés", faut être fou pour voir en ce gars un exemple, ou penser que Eastwood fait de la propagande.


C"est justement parce que c'est Eastwood que le gens le prennent pour un film de propagande. Le dernier truc venant de lui dans la tête des américains est son implication dans la campagne présidentielle de 2012 où il soutenait le candidat républicain. Mais surtout c'est son espèce de dissertation débile et bizarre livrée à une convention républicaine qui avait marqué. Il parlait indirectement à obama en s'adressant à une chaise vide et en déballant des énormité ridicules.

Au final, si le film avait été d'un autre réalisateur, les gens auraient probablement réagi de façon moins polarisante et avec plus de recul.
Que ce soit la droite qui l'encense ou la gauche qui le rejette.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2015 23:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Kingsman: 3.5/5

En gros c'est kick ass avec 20 minutes en trop et qui "parodie" cette fois les films d'espionnage. La même chose donc prévisible, reste que je crois en vaughn pour devenir un futur grand et la scène dans l'église est excellente mais now qu'il fasse ces propres scénario plutôt que piocher dans les obsessions de millar de tout rendre "réaliste".

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2015 19:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Birdman

Film schizophrénique qui suit un acteur sur le déclin hanté par son ancien personnage à succès, Birdman. La similitude Keaton/Batman est l'épicentre du film et souhaite creuser les méandres névrotiques des comédiens. C'est super efficace:

- La réalisation qui se veut sur un seul plan séquence. Je suis pas spécialement fan de ce style mais pour le contexte ça s'intègre super bien pour son approche intimiste.

- La multitude de référence au Hollywoodverse et de son auto critique.

- La performance des acteurs et des dialogues. Edward Norton toujours aussi étonnant et génial.

- La musique! Fond d'impro de batterie du début à la fin. Un régal notamment sur certaine scène de petage de câble.

Le film tire entre le drame et la comédie avec justesse. J'aurai pas miser un billet dessus pour la rafle des oscars malgré tout. J'imagine que le film a été reçu comme une bouffée d'air entre les multitudes de sortie de films de super héros/robots qui envahissent les cinés

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2015 11:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Chappie, de l'autre tâcheron sud-africain qui refait le même film pour la troisième fois consécutive.

Bien, j'ai été voir ce film en traînant les pieds, j'aurais dû m'écouter et économiser le prix de la place. Alors, on retrouve les obsessions du réalisateur, le même discours social neuneu, les mêmes routines documentaires, le même goût pour le didactisme à deux francs qui explique les choses à tirs de lance roquettes.
La musique est cool, parce que j'aime Die Antwoord, qui fait honteusement sa pub' tout le long du film.
Sinon, c'est une relecture à la con de Frankenstein, comme la s-f en a pondu par centaines et elle n'apporte rien. Je me suis ennuyé du début à la fin et à aucun moment je n'ai été impliqué.
Par contre, en termes de parodie, le film se pose bien.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2015 11:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Je suis bien d'accord sur Chappie, en faite c'est une parodie couplée avec un gros délire de die antwoord.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2015 17:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Whiplash :

JK Simmons nous aura pondu un des plus mémorables enculés du cinéma :lol:
C'est prenant et rythmé, un très bon film.

4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2015 08:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Exodus

Beaucoup de moyens pour un sujet vu et revu, et le résultat est une merde sans âme. Ridley Scott a pleins de projets mais devrait sérieusement envisager de prendre sa retraite vu son âge.
Confirmation aussi que Christian Bale est un acteur au jeu très plat. Je l'ai jamais trouvé génial.

2,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2015 16:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Interstellar

20/10. L'un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie. J'aurais aimé que le film continue quelques minutes encore :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2015 21:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
si tu tends l'oreille

Ce savoir faire Ghibli à présent perdu... :|

3,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2015 18:58      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Interstellar

6/10

Bonne déception à la hauteur de l'attente que j'avais de ce film sans doute...Comme lu plus haut, le dernier film à m'avoir déçu à ce niveau était "Prometheus". Et pourtant j'adore la SF, les explorations spatiales et les scénarios assez compliqués qu'on nous offre pas sur un plateau (Ergo proxy par exemple...) J'ai le sentiment que toute la partie SF de ce film était plutôt le prétexte à faire un film de trituration mentale appuyant sur le pathos. Et par "trituration" je ne veux pas dire que c'est un film intelligent, le coup du fantôme était tellement évident par exemple...(c'est du Nolan...j'aurai dû m'en douter). Dans le genre "Il était temps" (about time) était mieux si on veut faire pleurer dans les chaumières . Même les effets spéciaux n'était pas si terribles sur ces planètes mortes.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2015 15:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'ai rematé Interstellar et je souffre du même syndrome avec Nolan : j'apprécie vraiment ses films qu'à partir du second visionnage.
Je pense qu'il laisse souvent perplexe car il tente de véhiculer des messages dans des contextes incroyables à la limite du bourrins sans tomber dedans.
J'avais mis 3.5 puis 4 en novembre, ça vaut bien un 4.25/5 finalement

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2015 22:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Je reviens du ciné après avoir vu F&F7.

Alors c'est du Bigger, Faster, Louder, Stronger. C'est ultra jouissif avec des scènes d'action complètement démesurées mais clairement assumées même si pas crédible pour un sous. Mais Osef on en prend plein les yeux.

Statham est un Bad Guy bien Bad-ass, et The Rock est le maitre des Punchline digne d'un Chuck Norris. Kurt Russel est toujours aussi chouette à voir.

Les 10 dernières sont un vibrant hommage pour Paul Walker et son personnage et je peux vous dire que c'est foutrement émouvant après 2h de bourrinnage. J'ai versé ma petite larme mine de rien car bon on s'attache à ces gugusses que l'on suit depuis un moment déjà.

Bref foncez le voir c'est de la bonne cam.

En tout cas le film va faire un carton au Box Office, 67M de $ pour sa première journée d'exploit aux USA avec un Week end estimé à 150M, bref je suis convaincu que le film va atteindre le milliard et pèter le reccord de la saga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2015 01:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Ryujii a écrit:

En tout cas le film va faire un carton au Box Office, 67M de $ pour sa première journée d'exploit aux USA avec un Week end estimé à 150M, bref je suis convaincu que le film va atteindre le milliard et pèter le reccord de la saga.

En même temps si Paul Walker était pas mort ce serait surement pas le cas.
C'est ça que je trouve un peu triste.

Apres comme les précédents c'est un film d'action ou y a pas besoin de réfléchir. Et de temps en temps ça fait du bien :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2015 09:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
F and F 7 est vraiment bon, l'action est démentielle, les personnages prennent en profondeur, et l'humour répond "présent".

Alors pour sûr, que la disparition de Paul Walker aide à sa façon au bon démarrage du film, moi je voulais le voir une dernière fois dans ce rôle qui me l'a fait connaitre, et j'ai pas honte de dire que j'ai eu la larme à l’œil au ciné.

Enfin pour dire, (en relation avec le topic), j'ai dû coup mater "Hours" toujours avec Paul Walker, et c'est vraiment un bon film, réaliste et poignant, (alors après je suis papa d'une petite fille, on s’identifie peut être un peu plus) mais il est bon dans ce rôle. À voir donc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2015 09:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Quand meme, j'espere bien qu'ils ne se prennent pas au sérieux dans Fast and Furious puisqu'en gros ils font le tour du monde pour pouvoir retrouver un type qu'ils font tout pour fuir une fois qu'il est a moins de 5 mètres, ce qui arrive pas mal de fois puisque ça en devient un running gag récurent dans le film :lol:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2015 22:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je l'ai trouvé moyen alors que j'étais assez impatient de le voir :|
En fait c'est surtout Statham que je trouve moyen alors qu'il annonçait du lourd, on ressent jamais vraiment le danger alors que son frère était bien mieux.
Il y a de bons moments et de grosses séquences WTF mais le film pue pas mal le CGI.
Grosse séquence d'émotion à la fin quand même, j'ai presque eu une petite larme.

3.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2015 10:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
13 assassins : 4/5

Une pure bombe, un véritable chambara, respectueux du genre, avec un ou deux petits trucs à la miike, une scène finale non stop de 45 minutes de 13 assassins contre 200 hommes et sans aucune musique mais en restant juste epic ! Cela donne envie de revoir les 7 samourais qui rappelle le film, voir semble être un remake caché en bigger !

Jackie Chan dans le bronx : 3/5

pour les 61 ans de Jackie, je me suis rematé un film que j'avais pas vu depuis longtemps, et bordel j'avais totalement oublié que le scénario était aux abonnés absents, juste un tas de culture américaine pour faire de la lèche à hollywood, des scènes d'actions assez "violente" avec beaucoup de sang, qui choque un peu pour un Jackie Chan Movie, mais par contre, des tonnes de scènes d'actions non stop et complètement folle ! Epoustouflant sur les scènes d'actions, Anita Muy et Oncle Bill pour assurer l'humour et Jackie pour faire le show. Divertissant mais sans plus.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 00:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Avengers Age of Ultron:

J'en sort donc c'était génial!! Avis plus dévellopé à venir, mais Vision à la classe (ce n'est que mon avis).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 00:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
De même j'en sors juste et en suit mon avis plein de spoiler donc attention si vous ne l'avez pas encore vu, ouste !


Comme setsuna-kun, je l'ai trouvé très sympa. Au même niveau que le premier? Mieux ? Hum, je ne sais pas trop, à chaud.
Il y a en tout cas un gros cast avec les apparitions des divers persos secondaires tout au long du film et la fin réserve un peu de fraicheur pour la suite de la franchise. Ce qui est en soi une excellente idée. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils se débarrasseraient aussi vite de Pietro :shock:
Par contre, on peut déjà mettre une astérisque sur la "retraite" d'Iron Man vu qu'on le sait au cœur de l'intrigue de "Captain America : Civil War" où il reviendra foutre encore le bordel. Décidément celui-là...aurait vraiment besoin de se retirer du monde. Quant à Hulk, pas trop d'inquiétude là non plus. On le reverra. Hawkeye, aussi confirmé pour Civil War. Bref, pas de retraite pour les braves.

En gardant tous les anciens et en rajoutant (presque) tous les nouveaux, ça va être un bordel sans nom pour les deux réals des "Infinity War".

Bref un bon film qui rempli sa mission d'en mettre plein les mirettes.
Moins de moments mémorables comparé au premier je pense mais plus d'humour.
A suivre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 12:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
2018 et 2019 pour Avengers 3 :oops: Ca va être long! Surtout que Antman ne m'attire pas trop, à voir pour les autres. Plus qu'à attendre!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 13:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Europa Report :

L'idée : une mission habitée pour explorer les eaux enfermées sous les glaces du satellite de Jupiter. Six personnes, une mission de plusieurs années. L'accident : une coupure de communication avant la fin du premier tiers du parcours. La suite : un joli thrille bien sympa.

Le gros intérêt étant l'ambiance absolument incroyable du film, qui prend assez vite aux tripes sans jamais vraiment lâcher. On se plaît à espérer. Le bémol : le monstre est montré à la fin.
Oui, c'est aussi un film d'horreur.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 13:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je reviens sur certains trucs maintenant que j'ai dormi dessus ^^

Deux déceptions tout de même :
- La continuité du changement chez Banner/Hulk qui maitrise sa colère alors que ce n'est pas censé être possible. Déjà dans le premier, c'était limite mais là c'est carrément abusé. Genre la scène dans l'aéronef à la fin. Alors certes inclure un élément ingérable dans l'équipe, d'un point de vue du script c'est chaud, mais ça devrait être possible. Néanmoins, sa relation avec Widow est sympa même si classique dans le genre "amour impossible". Disons qu'ils ont définitivement opté pour la solution de facilité et apparemment n'en reviendront pas.

- Ultron. Je l'ai trouvé assez faible au final. Tu lui enlèves ses copies et y a rien de spécial. Si le cap peut tenir en 1 vs 1 aussi longtemps, il est en fait bien faible.
D'un point de vue global d'ailleurs, on a un schéma de méchant copiant le 1e film. Un gros bad guy et plein de petits génériques. Loki + Chitauri dans le 1e et Ultron + Répliques ici. Au final, sans la masse de sous-fifres, Hulk peut soloter n'importe quel des deux...

J'espère vraiment que Thanos sera plus intéressant à suivre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2015 23:37      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Every Thing Will Be Fine :

Beurk, attention piège à ours.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2015 23:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Idem que third_eye, j'ai pas du tout trouvé Ultron badass, ils auraient du lui enlever son humour et le faire plus radical et désincarné.
Sinon, je l'ai préféré au premier Avengers, c'est la suite directe de Captain America 2 dont la trame fait finalement toute l'histoire centrale du Marvel Universe. Impatient de voir Civil War.

4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2015 00:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Assez décevant Avenger 2 pour moi, spoil :

Entre le drama romatico-impossible des deux torturés de l'équipe et la mort useless d'un nouveau personnage pour dire que c'est du sérieux, il y a de quoi être déçu. Sans parler effectivement de Ultron qui ressemble plus à un ado en pleine crise d'adolescence qui ressort quelques blagues qui ne font pas rire grand monde qu'a une conscience artificielle avec un projet radical mais ambitieux.

Loki n'était pas un badass qui envoie du pâté mais au moins il était entrainant.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 18:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
D'accord avec toi tenosuke.
Un bon film dvd blueray. Mais au cinéma, même l'aspect visuel ne vaut pas le coup.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 19:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Effectivement il manque un vrai bad guy, capable de tenir tète aux Avengers a lui tout seul (et pas avec une armée avec lui).
A espérer que Thanos comblera ce manque :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 18:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
Avengers 2 vu; 4/5 (et oui :lol: )

Premier bon point, il est long et divertissant.
Ensuite j'aime la profondeur apporté à Œil de Faucon, autant dans le un... voilà, autant là, on ressent son rôle de P*p*.
Mon p'tit captain A est encore bien exploité, comme dans son second film.
Ultron est à mes yeux un bon bad guy, certains ne partagent pas cet avis, mais il a tout de même un coup d'avance sur tout, sur les jumeaux, avec sa Vision, et ensuite avec le météore artificiel. Alors oui, ses plans tombent à l'eau, les gentils gagnent...
Ce sera de même avec Thanos... L'humour d'Ultron, on le saisie très vite, c'est bien le junior de Stark, on le vois tout le long du film, et c'est même dit.
En parlant d'Ironman... que dire... J'aime le personnage, comme beaucoup, mais je ne suis pas une groupie aveugle non plus, ses idées, son caractère... il est clairement la bête noir des Avengers... dans Civil War c'est aussi ce que j'avais ressenti.
Je ne m'attarderai pas sur super Hulk et sa nounou, les personnages ont bien pris en profondeur, juste un peu désabusai sur le dernier choix d'Hulk.
Et pour finir, BRAVO, un GRAND BRAVO pour la mise en place de la sorcière rouge, de Vif argent et de vision (bluffé sur ce dernier). Ils sont vite intégrés, charismatiques et touchants.

Merci Marvel. :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2015 20:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Avenger 2: 2/5

J'ai juste envie de dire que le film est très mal monté. Avec un tel budget... franchement... c'est du foutage de gueule.
Je met 2 pcq j'ai ris un peu... et pcq c'était légèrement intéressant à suivre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2015 13:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Avenger 2, ça m'a fait marrer. Moi ce que j'aime pas plus que ça c'est l'aspect geek, j'ai l'impression que ça veut être fidèle à un truc qui m'échappe, "vision" est tellement moche, que j'explose de rire sur chaque plan sur son visage, la sorcière rouge et son frère sont tellement peu charismatique, pourquoi les faire rentrer dans le groupe? Le méchant on dirait plus une excuse d'introduction de persos que d'une réelle menace: il se fait latter par Iron man dès le début, non franchement ce film m'a fait marrer. Je comprends même pas qu'on puisse en parler au premier degré. C'est une comédie sympa quoi. Puis c'est bien fait en plus alors bon.

2.95/5

Niveau film de "super héros" je préfère Birdman 4.25/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com