Nous sommes le 24 Avr 2024 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 108  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Oct 2014 01:23      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Dracula untold

Plutôt bon film, bien meilleur que ne laissait présager la bande annonce.
Visuellement c'est sympathique mais la réalisation reste encore trop académique, pas assez inspiré. On peut aussi accepter cette déconstruction du mythe de Dracula mais on est déçu du non-envol émotionnel du film, et il y avait encore plus à tirer de Luke Evans, loin d'être ridicule pour le rôle.
Bref, un film sur commande mais qui avait le potentiel d'être bien plus. C'est chiant parce que c'était pas du tout une mauvaise idée de dépoussiérer Dracula :/

3.25/5

Mon top 5 de films de vampire :
1 - Entretien avec un Vampire
2 - Vampire Hunter D Bloodlust
3 - Bram Stoker's Dracula
4 - Byzantium
...
5 - Dracula Untold (oui je le préfère à la trilogie Blade)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 19:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Transformers : l'âge de l'extinction : 2/5

Suite aux conseils de Célim au sujet de ce film j'ai pris le temps de regarder le film. Je ne sais quoi penser... Je met un point parce que je suis un grand gamin qui aime les robots qui bouge et je rajoute un point parce qu'Optimus sur un T-rex c'est excitant...
Bay a toujours une passion pour les explosifs. On a droit à un remake pour de Tomorrow never dies, un remake pourris de Banlieu 13... Et on a même droit à 2 deux remake pourris de transformers 1.
La seule interrogation qu'il me reste après le film : à quoi servent les humains?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 20:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
n1k00 a écrit:
La seule interrogation qu'il me reste après le film : à quoi servent les humains?


1- le fan service avec la bonnasse du film, interchangeable avec n'importe quelle actrice de seconde zone bien foutue tellement son rôle de potiche est insipide.
2- a Meubler le film quand il n'y a pas besoin d'effet spéciaux et explosions en tout genre, manière de pas péter le budget.
3- essayer, je dis bien essayer, de justifier un départ de scénario pour michael bay ( et j'ai envie de dire L.O.L ).


Après t'es bien conciliant,j'suis pas un grand fan de la franchise mais celui la m'apparait comme le pire de tous, rien ne tiens la route sauf les choli pitite transformations que l'on connais par coeur et qui n'impressionnent plus personne.

0,5/5 pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 21:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
lordyuber a écrit:
n1k00 a écrit:
La seule interrogation qu'il me reste après le film : à quoi servent les humains?


1- le fan service avec la bonnasse du film, interchangeable avec n'importe quelle actrice de seconde zone bien foutue tellement son rôle de potiche est insipide.
2- a Meubler le film quand il n'y a pas besoin d'effet spéciaux et explosions en tout genre, manière de pas péter le budget.
3- essayer, je dis bien essayer, de justifier un départ de scénario pour michael bay ( et j'ai envie de dire L.O.L ).


Après t'es bien conciliant,j'suis pas un grand fan de la franchise mais celui la m'apparait comme le pire de tous, rien ne tiens la route sauf les choli pitite transformations que l'on connais par coeur et qui n'impressionnent plus personne.

0,5/5 pour ma part.


J'ai hésité à retirer des points pour absence de bobos, de cambrure ravageur ou de lèvre pulpeuse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2014 21:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Ah ça c'est sur que Megan manque cruellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2014 23:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
The Equalizer

Mine de rien, c'est à ça que l'adaptation de Red sur grand écran aurait dû ressembler, plutôt qu'à la grosse poilade avec Bruce Willis et John Malkovitch ("la Moldavie c'est nul à ch...", j'avoue celle-là m'avait bien fait marrer). Je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi, mais je trouve qu'il y a tellement de point commun entre le personnage du comic suscité et celui campé par un Denzel Washington top-classe.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2014 00:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
"Gone Girl" de David Fincher

:shock: > résume bien mon expression à la sortie du cinéma.
Un film qui met du temps à se mettre en place mais qui se bonifie au fur et à mesure.
La fin est évidemment particulière. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Juste que ça m'a rappelé l'époque de "The Game".

Bref il faut laisser le temps au cerveau de se reposer pour donner un avis complet mais j'ai en tout cas vraiment bien aimé.
Rosamund Pike est notamment bluffante. De ce que j'ai vu des films de l'année, elle peut mettre son nom en compétition pour les oscars.

A chaud : 4/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2014 00:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Dur de parler de ce film sans spoiler, le titre du bouquin, les apparences semble assez proche de la réalité et du fond du film, bien plus que Gone Girl par exemple. Les acteurs principaux sont assez crédibles, l'un qui colle à son rôle de type déconnecté des priorités du moment, et l'autre qui vit dans sa bulle.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2014 12:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Mommy, une sacrée claque. Ce réalisateur ose et ça marche. Filmer en format 1:1, je m'en suis enfilé des films mais je dois sans doute remonter aux premiers films pour voir pareil exemple. Le plus délicieux est que cette prise de risque sert complètement l'intrigue. Le mec s'y connait en cinéma. Bon ça le limite dans certains plans ou mouvement de caméras, d'où quelques ratés mais bon sang c'est un vrai plaisir pour les yeux. Le scénario est très bon, la direction d'acteurs au top, et les personnages sont touchants. Dolan fait pleurer mais évite l'écueil d'un film comme Precious qui souhaitait faire la même chose en passant à côté de son sujet. C'est très bon même s'il y a à redire sur l'exposition, je n'aime pas les textes dans le préambule d'un film.


La planètes des singes 2, indigeste. Oui, pourquoi les singes n'ont pas eu de troubles digestifs après avoir mangé de la viande de cerf, cuite ? Difficile ensuite de rentrer dans le film. Heureusement d'ailleurs, scénario cousu de fil blanc, impact dramatique nul à partir d'un gros évènement qui n'est qu'un pétard mouillé. Quelques invraisemblances, comme la prise de pouvoir d'un chimpanzé qui n'a rien à envier au faciès de Frankenstein. Enfin, Cesar reste le seul élément positif dans cette diarrhée.


L'antre de la folie, parfait. Je l'ai revu après plus d'une décennie, un chef d’œuvre comme on en fait plus. Ah si, le seul qui aurait pu faire un truc semblable, réussi (?) est Guilermo del Toro pour les Montagnes Hallucinées (super histoire que je vous recommande, quoiqu'un peu lourde dans l'écriture). Repoussé voire annulé pour permettre, entre autres, l'exposition de l'étron Prometheus. Bref, je m'égare, Lovecraft aurait approuvé le film même si l'histoire n'est pas la sienne. Les codes le sont assurément ceci dit.


Suspiria, c'était un des derniers films d'horreur qu'on m'a recommandé sous peine de mort à petit feu. J'ai bien envie de la subir tant je regrette d'être passé à côté d'un tel bijou. Une surprise aussi délicieuse que magnétique. Je n'ai jamais vu une association visuelle de la sorte, c'est à la fois le pinacle de ce que le cinéma fantastique nous a offert et un "extra-ciné". La musique est absolument géniale. A son écoute on est aspiré malgré nous comme l’héroïne vers ce monde du rêve et de l'inconscient. Un univers qui renferme bien des horreurs, difficiles d'accès mais néanmoins intéressantes à chercher et à découvrir. Je me trompe peut être mais ça m'avait tout l'air d'un conte. En tout cas on retrouve pleins de caractéristiques liées au genre.


The Grand Budapest Hotel, je ne l'ai pas vu au ciné, craignant juste une réunion d'acteurs. Quelle erreur ! Décidément. Une super comédie dramatique, la trame est classique se situe dans l'entre deux guerres, une bataille de succession entre le gardien d'un hôtel et une famille aisée. La particularité vient du fait de proposer un cadre quadrangulaire du plus bel effet, et qui sert totalement le ressort comique. C'est un vrai plaisir visuel, le réalisateur s'est amusé à nous faire voyager malgré le canevas de ses plans. J'ai eu l'impression d'être au théâtre et dans un conte. C'était comme voir une histoire vouée à l'oubli entre les deux conflits. J'aime et recommande !

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2014 18:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je suis d'accord avec toi sur l'antre de la folie, surement un Carpenter pas mal rejeté à cause de son côté fou, digne de Lovecraft mais c'est surement ce qui fait sa force. Il fait partie de mon trio avec assaut et the thing.

Et pour Budapest quel erreur effectivement, vu les effets visuels lors de la course poursuite par exemple, ou rien que les décors, tu n'as pas du jouir de l'expérience du grand écran pour ce film alors qu'il est génial sur ces points !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2014 17:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je me suis rematé x-men days of future past et comme souvent, le second visionnage me fait avoir un meilleur avis sur le film.
La thématique des humains contre les mutants est redondante mais on s'en lasse jamais dans cet univers. L'histoire est solide, les acteurs ont du panache et la réalisation est maitrisée. A défaut d'avoir un film bourré d'action, Bryan Singer sait au moins faire un film avec des acteurs et une mise en scène justes.

Peter (le gars ultra rapide) est cool pendant ses 5 minutes de présence à l'écran et il a une petite réplique sympa avec Magneto :
"Tu fais du karaté ? Tu fais du karaté ou pas"
"Non je connais rien aux cas ratés, mais les cas sociaux je connais" :lol:

4/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2014 22:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bon je ne rajouterai pas Michael bay des salop qui ont viole mon enfance. C'est un film des tortues ninja assez digne même si j'aime pas trop les perso humains et le fait que ça soit un film d'introduction donc long à démarrer. Je préfère le premier film live et le téléfilm des 25 ans mais globalement le film est sympa rigolo et respect l'univers et le style contrairement à ce qu'on pourrait entendre.

Il y a eu 3 séries animé, 1 série live, 4 comics, un film en 3D, de base, l'idée est venu en voulant parodier l'univers de Daredevil, chaque format, a adapté l'histoire de départ, et tout le monde chie sur ce film car c'est produit par Bay... Donc voilà le premier film live est mieux certes, c'est pas le film du siècle, c'est quand même les Tortues Ninja pardis, et comme je l'ai dis y a des défauts, et le fait qu'on aura super shredder pour le 2 me saoule un peu, (faudrait penser à adapter un autre méchant, même si j'aime bien Shredder, ça serait sympa d'en voir d'autres) mais c'est divertissant et c'est tout ce qu'on demande.

3/5

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2014 01:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
pacboy a écrit:
Bon je ne rajouterai pas Michael bay des salop qui ont viole mon enfance. C'est un film des tortues ninja assez digne même si j'aime pas trop les perso humains et le fait que ça soit un film d'introduction donc long à démarrer. Je préfère le premier film live et le téléfilm des 25 ans mais globalement le film est sympa rigolo et respect l'univers et le style contrairement à ce qu'on pourrait entendre.

Il y a eu 3 séries animé, 1 série live, 4 comics, un film en 3D, de base, l'idée est venu en voulant parodier l'univers de Daredevil, chaque format, a adapté l'histoire de départ, et tout le monde chie sur ce film car c'est produit par Bay... Donc voilà le premier film live est mieux certes, c'est pas le film du siècle, c'est quand même les Tortues Ninja pardis, et comme je l'ai dis y a des défauts, et le fait qu'on aura super shredder pour le 2 me saoule un peu, (faudrait penser à adapter un autre méchant, même si j'aime bien Shredder, ça serait sympa d'en voir d'autres) mais c'est divertissant et c'est tout ce qu'on demande.

3/5


Le gros problème à son sens dans ce film reste malgré tout les FX. Je trouve ça très compliqué de s'imprégner entièrement de l'histoire à cause de ça.
Par contre au final, la réalisation n'est pas si dégueulasse que ça et on comprend relativement bien les scènes d'actions. Je te rejoins donc, c'est pas le film du siècle (vraiment pas et il y a énormément de défauts), mais ça aurait pu être vraiment pire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 12:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Teenage Mutant Ninja Turtles.

Mouhahahahahahahah !
Ce film est à prendre absolument au second degré. Voire au trouzième. Tellement enflé qu'il n'y a qu'à ce prix qu'il est appréciable. Cela dit, quelques scènes d'action amusantes, comme la descente de la montagne. Des trous bien sympathiques, du genre l'apparition magique de Shredder au sommet de la tour.
Ah, et Megan Fox, qui en remontre à nos... histrions de Plus Belle la Vie en termes de jeu...
C'était nul, mais qu'est-ce que c'était drôle !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 12:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben le problème des films de bay avec des personnages en image de synthèse et des vrai acteurs c'est qu'au final les créations ont plus d'émotions à l'écran que les acteurs j'ai eut le même problème avec le dernier transformers... tu retires les humains le film serait bien meilleur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 13:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Ce n'est pas Michael Bay qui réalise mais Jonathan Liebesman, le Bay-bashing est vraiment devenu un sport national j'ai l'impression. :|

Sinon j'ai vu The Maze Runner et c'était pas mal bien que super cliché et avec une fin assez ouverte qui nous fait bien comprendre que le livre dont il est adapté possède plusieurs suites.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 15:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Eckhaert a écrit:
le Bay-bashing est vraiment devenu un sport national j'ai l'impression.


Pas sur que ça se limite au niveau national ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 17:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Après, ça reste très paresseux comme film.

Personnellement, j'ai tiqué sur le fait que les tortues ne soient des ninjas que parce que Splinter trouve un vieux manuel de Ninjutsu dans les égouts. D'ailleurs le foot clan changé en simple groupe terroriste, c'est spéciale aussi.

Après clairement ça se laisse regarder mais c'est pas terrible au vu du potentiel de l'univers.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 18:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
La paresse est la définition des films de Bay.
Le mec réutilise des plans de ses précédents films dans les suivants. Il utilise même plusieurs fois les mêmes plans dans un film.
En gros, il pisse sur le cerveau de son audience.

La faute en revient aux gens qui vont payer pour voir ses films.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 19:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Third_Eye a écrit:
La paresse est la définition des films de Bay.
Le mec réutilise des plans de ses précédents films dans les suivants. Il utilise même plusieurs fois les mêmes plans dans un film.
En gros, il pisse sur le cerveau de son audience.


Il ne l'as jamais caché. Et il a toujours justifié ça en disant que ça permet de faire une économie d'argent — ses films étant bourrés d'FX, ça se comprend parfaitement — et aussi de mémoire, un cascadeur est mort sur le tournage d'un de ses films et depuis, il préfère réutiliser par moment certains plan et les modifier par la suite plutôt que de mettre en position de danger des personnes pour rien.
Qu'on soit d'accord ou pas avec lui, son point de vue reste défendable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 19:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Je parle de paresse scénaristique là.

J'ai toujours pas compris pourquoi le but d'un millionnaire et de vouloir devenir encore plus riche. Même la chute de Shredder à la fin qui ne brise pour autant pas le tube en verre ou encore le fait que le silo en se brisant ne libère pas le gaz alors que cela parait logique.

Bref, je ne met pas en cause Bay, il n'est que producteur, mais je trouve ce film blindé de choses étranges et heureusement que les tortues me sont hautement sympathiques sinon elles auraient eu beaucoup plus de mal à passer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 21:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Florent on parle des tortues ninja, le sujet et même tout ce qui vient de la licence est une paresse scénaristique. Je te rappelle que dans le film des années 90, c'est un rat, même pas sous forme humaine, non UN RAT DOMESTIQUE TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS ANIMAL ! Qui apprends le kung fu en regardant son maitre hein, et derrière le film est bien vu, et même moi je l'aime bien ce film.

Bref, c'est censé être con et reposant. Après sur que Megan Fox houla elle joue vraiment mal, j'ai pas vu beaucoup de films avec elle, juste un film horrifique où elle fait une succube mais cela m'avait pas choqué, mais là sur Tortue Ninja, j'ai même vu et lu des interviews d'elle sur le film, soit elle connait rien de l'univers et c'est louable et réponds comme elle peut, disant des absurdités, soit ces réponses semblaient donner l'impression d'une fille stupide qui n'a rien dans le cerveau. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 22:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Certes mais bon, les créateurs des tortues dans leur reboot ont décidé de rendre ça un peu plus malin en faisant des tortues et de Splinter une réincarnation d'un maitre japonais et ses fils, ça donnait un minimum de légitimité à l’univers japonais.

Là c'est vraiment jeté au milieu du film comme ça. Alors oui c'est un détails hein, mais c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 23:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Franchement, je ne vois pas la paresse à réussir à imaginer des tortues ninjas. C'est une association plutôt amusante, curieuse, oxymoronique, presque, donc forcément intéressante, qui n'aurait pas été à la portée du premier connard venu.

Ce qu'on appelle "paresse scénaristique", c'est le syndrome du "ta gueule, c'est magique", qui abonde dans ce film. La téléportation de Shredder, par exemple. Le "Ninjutsu for the dummies" qui traîne dans les égouts aussi. Le lance roquette du van qui disparaît miraculeusement après avoir tiré. Etc. C'est ça, la paresse scénaristique. C'est l'abandon totale et odieuse de toute cohérence logique au profit du... De quoi ? Je ne sais même pas.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 23:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Celimbrimbor a écrit:
C'est l'abandon totale et odieuse de toute cohérence logique au profit du... De quoi ? Je ne sais même pas.

Du dollars et des explosions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2014 23:47      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Celimbrimbor a écrit:
Franchement, je ne vois pas la paresse à réussir à imaginer des tortues ninjas. C'est une association plutôt amusante, curieuse, oxymoronique, presque, donc forcément intéressante, qui n'aurait pas été à la portée du premier connard venu.

Ce qu'on appelle "paresse scénaristique", c'est le syndrome du "ta gueule, c'est magique", qui abonde dans ce film. La téléportation de Shredder, par exemple. Le "Ninjutsu for the dummies" qui traîne dans les égouts aussi. Le lance roquette du van qui disparaît miraculeusement après avoir tiré. Etc. C'est ça, la paresse scénaristique. C'est l'abandon totale et odieuse de toute cohérence logique au profit du... De quoi ? Je ne sais même pas.


Hum le ninjutsu for the dummies, que tout le monde critique, moi j'y vois au contraire une parodie de comics book, comme le fut le comics original dis donc !

C'est comme quand le scientifique raconte qu'il voulait au départ utiliser des lapins, et faire référence à l'autre comics des auteurs :p En gros c'est bourré de référence et vannes surement trop référentiel mais loin d'être idiot.

Et la téléportation de shredder et le lance roquette je vois pas de quoi tu parles, mais je pense que c'est certainement vu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 00:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Celimbrimbor a écrit:
Ce film est à prendre absolument au second degré. Voire au trouzième.


Pacboy a écrit:
En gros c'est bourré de référence et vannes surement trop référentiel mais loin d'être idiot.


Voilà voilà, merci d'apprendre à lire, ce serait gentil.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 00:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Tu t'exprimes mal. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 00:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Ils aiment toujours manger des pizzas ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 00:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bah le coup de la pizza 99 fromages, en plus d'être très drôle, prouve que oui ils aiment autant la pizza ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 21:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
pacboy a écrit:
Hum le ninjutsu for the dummies, que tout le monde critique, moi j'y vois au contraire une parodie de comics book, comme le fut le comics original dis donc !
Et c'était aussi histoire de faire un clin d'œil au 2 auteurs.

Par contre de souvenir dans la BD, Splinter n'était pas un humain transformé via le mutagène ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 22:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Dans le dessin animée des années 90 c'est ça, dans le nouveau comics qui parait chez soleil, j'ai que le tome 2, mais je crois me souvenir que ce sont des réincarnations si je dis pas de betises.

Sur le comics original, sachant que c'est un fanzine qui a été tiré à peu d'exemplaires, difficile à dire, dans le film c'est un rat domestique qui devient géant avec le mutagène, et parait que le film est un mélange entre le comics et le da de l'époque.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2014 23:33      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
pacboy a écrit:
Dans le dessin animée des années 90 c'est ça, dans le nouveau comics qui parait chez soleil, j'ai que le tome 2, mais je crois me souvenir que ce sont des réincarnations si je dis pas de betises.

Sur le comics original, sachant que c'est un fanzine qui a été tiré à peu d'exemplaires, difficile à dire, dans le film c'est un rat domestique qui devient géant avec le mutagène, et parait que le film est un mélange entre le comics et le da de l'époque.


Si j'en crois wiki, les origines de Splinter en comics sont celles décrites dans le premier film (je ne parle pas du dernier en date je ne l'ai pas encore vu). Je confirme donc pour Pacboy.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 00:51      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Interstellar : 5/5.

Allez le voir. Il faut le voir pour pouvoir en discuter. Mon ressenti est très bon, Nolan enfin réussi à émouvoir, j'ai failli pleurer à deux reprises. Les scènes sont poignantes, la tension est présente et les images sont puissantes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2014 19:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Interstellar 4/5 : Film magnifique, j'étais scotché du début jusqu'à la fin. J'ai pas pleuré mais j'étais très touché par la relation entre le père et sa fille. Bravo à Matthew "alright alright alright" et à Jessica Chastain pour leur performance. Un petit kudo à Matt Damon pour son rôle de "loser", je m'attendais pas à le voir dans le film. :lol:

Comme d'habitude pour les films de Nolan, l'image est puissante, la musique est parfaite (Hans Zimmer c'est le new king) et l'histoire bien construite. Même si je m'attendais pas un happy ending pendant le film, la fin est ok mais sans plus. On sent qu'il s'est inspiré de pleins films (Contact, 2001, moon etc...).

Au niveau bémol, certaines scène d'action sont un peu trop too much. La scène ou ils essayent d'accoster la station en rotation est vraiment pas super réaliste, la vitesse des débris aurait du abimer la coque gravement (bon c'est vrai peut etre que dans le futur ils ont un alliage de ouf). Je comprends pas comment ils peuvent décoller d'une planète sans lanceur alors qu'ils le font sur terre au début du film surtout qu'une des planetes avait 130% la gravité terrestre (bon en réfléchissant bien c'est peut etre pour économiser le carburant).

Sinon il y a certaines choses que je n'ai pas compris. Quel était l'intérêt d'aller sur la planète à vague (magnifique au passant) alors qu'elle était à côté d'un trou noir. C'était juste pour récupérer les probables survivant et les données ?

La station Cooper sont but c'est de faire des allers retours vers la nouvelle planete pour transférer les humains (ou elle est assez grande pour tous les humains ?)

Au niveau technologie originale, j'ai adoré les IA. La facon dont ils se déplacent est énorme. L'aspect des différentes routines de personnalité avec leur pourcentage m'ont bien fait marré pendant le film. Les navettes quoique très futuriste, je les ai trouvés super réalistes. Chapeau au sfxeur.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2014 23:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Interstellar est une putain de tuerie, très belle aventure, même si un poil longuet, c'était dantesque.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 18:17      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Interstellar : Film onirique tenu d'une main de maître. Dès qu'il parte dans le l'espace j'étais collé au fond de mon siège. La planête à vagues m'a donné des frissons phénoménal.
Les scènes dans l'espace sont carrément plus prenantes que dans Gravity.
Au niveau des SFX, c'est un explosion de créativité et d'originalité. Les mecs derrière méritent tout le respect du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2014 19:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Serpico

Un classique des années 70 avec un grand Pacino.
On se rend compte du ridicule de la situation si un personnage déguisé en chauve-souris apparaissait soudainement :lol:

4,5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2014 21:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Ninja turtles

Haters gonna hate

Image

Plus sérieusement Doug Walker résume à peu près ce que je pense du film :

http://www.youtube.com/watch?v=HMksDKklc14

On voit aussi qu'il y a eu pas mal de modifications. J'ai l'impression que à la base Shredder devait être incarné par William Fichtner...

Sinon A girl at my door me tente beaucoup !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2014 23:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
Pour ma part j'ai vu Fury, je le conseille, un bon film de guerre comme on en fait plus.

Brad Pitt et Shia Lebeauf font bien le boulot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com