Ça faisait un petit moment que je voulais créer ce topic. Le but est simple, on a tous une scène qui nous a marqué, qui nous a ému, nous a fait mourir de rire ou pleurer. Et bien venez la faire partager. La seule chose qu'il faut essayer de respecter au maximum c'est d'essayer de trouver la scène en VO. Si possible avec les sous-titres bien sûr. Donnez aussi le titre des films et pas juste balancer le lien comme ça.
Autre chose, si la scène spoil un peu le film, merci de prévenir à l'avance pour ne prendre personne au dépourvu.
J'ai déjà crée un topic comme ça pour un autre forum, je vais donc reprendre toutes les scènes que j'avais déjà mise, ça fera une bonne base pour commencer.
Je suis un très grand fan de Milos Forman (je suis entrain de faire une critique de son film
Taking Off, que je posterai bientôt dans le topic approprié). Il faut savoir que cet homme est un grand. Un très grand. Et que nombreuses de ses scènes (et films) sont mythiques.
Spécial Milos Forman :
Citation:
One Flew Over The Cuckoo's Nest - Milos Forman : Une de mes scènes préférées. Par contre désolé, le lien que j'avais avant sur youtube a été supprimé. Il faut donc passer sur un autre site (avec une pub de quelques secondes) et la scène "commence" à 5min40 pour ceux qui ont la flemme. Mais c'est un chef d'oeuvre. La scène et le film.
IT'S A FUCING HOMERUN !(Attention, scène finale du film)
Amadeus - Milos Forman.
- Do you have it ?
- Go too fast !
- Do you have it ?
- Go too fast ! Plan-séquence :
Citation:
Inclassables :
Citation:
Shine - Scott Hicks : Le plus beau "Ta gueule" de l'histoire du cinéma (spécial Raoh celle-ci)
Scènes humoristiques :
Citation:
Holy Grail - Monty Python: Comment ne pas mettre cette scène ?
- A duck!- Exactly.Kentucky Fried Movie- ZAZ. Plus tard, ce sera mon métier. Et je veux le même slip. De toute façon Big Jim Slade est nous héros à tous.
And the capitol of Nebraska is Lincoln Attention, du lourd :
Catholic High School Girls In Trouble (Kentucky Fried Movie) - ZAZ Et une dernière du film :
DetroitTake him to DetroitDans le même registre, on enchaîne avec du
Black DynamiteBitch Slap (Black Dyanmite) - Scott SandersMotherfuckerWho saw that coming ? (Black Dynamite - Scott Sander)Arrgghhh Et une
Compilation ... Bogart vient de la poster dans le topic des liens. Je crois même qu'elle figurait déjà dans le topic Nanar. Vu le niveau, une fois de plus ça le vaut bien!
Comédie Musicale ou passage chanté :
Citation:
Hair - Milos Forman: (Quand je vous disais qu'il faisait que des trucs cultes)
Let the sunshine in !Moulin Rouge - El Tango De RoxanneROXANNE!Rocky Horror Picture Show - Sweet Transvestite (et la version
Glee)
I'm a Sweet Transvestite!Reefer Madness - Little Mary Sunshine (Un vrai film avec Kristen Bell. Elle déchire grave quand elle est pas dans des films à la con.)
Jimmy's a boy... I'm ready for menReefer Madness - Listen to JesusI don't think you realise... How cool... God can beSinging In The Rain - Singing in the rainJust singing in the rainThe Blues Brothers - Everybody Needs Somebody To LoveWe sincerely hope you'll enjoy the showAcross The Universe - Julie Taymor:
All you need is love. Pour les fans des
Beetles et des comédies musicales (et de Evan Rachel Wood) je vous le conseil. Un excellent film.
Life Of Brian - Monty Python : WTF ?
Life's a piece of shit when you look at it. Scènes d'anthologies :
Citation:
Mr Smith Goes To Washington - Frank Capra (un de mes films préférés)
Liberty's a too precious a thing to be burried in books.Et pour finir, un des plus grands classiques du cinéma américain et une des plus belles scènes du film :
Casablanca - As Time Goes ByPlay it once, Sam. For old time sake. Play it, Sam. Avec un peu de chance, ça vous donnera envie de voir certains de ces films
Vous pouvez bien sûr discuter des scènes si vous le voulez