11 Juin 2007 02:28
11 Juin 2007 12:31
11 Juin 2007 21:26
Bon j'ai vu Boulevard de la mort, le dernier Tarantino: Verdict: Bof bof...
Le film est beaucoup trop long et je me suis vraiment ennuyé à certains moments (presque au point de m'endormir), la faute à des scènes de dialogues beaucoup trop longues qui n'apportent en plus rien du tout au téléspectateur. Seules les scènes où apparaît Stuntman Mike (Kurt Russel, qui cabotine à mort) valent vraiment le détour, mais elles sont trop peu nombreuses dans un film qui dure bien une demi-heure de trop. On sent en voyant ce film que Tarantino l'a rallongé comme il pouvait pour qu'il rentre dans un format classique. Donc voilà, j'ai apprécié moyennement. Au rayon constante chez Tarantino sinon, on a une BOF plutôt bien foutue, quelques trouvailles astucieuses au niveau de la mise en scène et quelques dialogues savoureux (noyés toutefois sous un flot de blabla complètement inutile)... Le scénario est volontairement à chier en hommage à ce type de films donc je ne lui en tiendrai pas rigueur!
Une autre déception: je pensais vraiment assisté à un slasher movie bien sanglant, et hormis la première intervention de Stuntman Mike (bien foutue au passage, avec différents plans de la scène ), on a vraiment pas grand chose.
Petits détails marrants: le travail sur l'image et le son, fait pour donner l'impression que la pellicule du film est vieille et usée (passage intempestif au noir et blanc, couleurs dénaturées, bande qui saute, etc.). Par contre, à un moment du film hier soir, il y a eu une coupure totale (écran éteint, lumière qui se rallume) qui a duré plusieurs minutes... Est-ce dû à l'orage qui a claqué chez moi hier soir ou bien c'est un effet de style volontaire? Merci d'avance pour la précision... Si c'est un effet de style, d'ailleurs je me demande comment il a fait ça (directive donnée au projectionniste?)...
11 Juin 2007 23:09
Raoh a écrit:Par contre, à un moment du film hier soir, il y a eu une coupure totale (écran éteint, lumière qui se rallume) qui a duré plusieurs minutes... Est-ce dû à l'orage qui a claqué chez moi hier soir ou bien c'est un effet de style volontaire? Merci d'avance pour la précision... Si c'est un effet de style, d'ailleurs je me demande comment il a fait ça (directive donnée au projectionniste?)...
12 Juin 2007 20:11
14 Juin 2007 18:00