Third_Eye a écrit:Une oeuvre sur le cycle de la vie vu à travers le mythe bouddhiste de la réincarnation (même si pas complètement collé au mythe là-dessus)
Oula, alors je ne serai pas le seul à avoir loupé les subtilités du films !
La réincarnation bouddhiste n'a absolument rien à voir avec la thématique du film, encore moins avec le mythe bouddhique (d'ailleurs employer le mot "mythe" pour parler bouddhisme est assez maladroit, blasphème !). Le seul mythe, conducteur central du film, est Maya, et se rapproche plus de la prophétie et de la promesse de l'immortalité de l'âme via le sacrifice, le tout avec des signes du ciel.
Ceci dit le film est très complexe je te l'accorde. Bourré de symbolisme pas toujours évident à deviner: beaucoup de mystère, de métaphore sur un fond de sentiment, l'Amour. Pour compliquer le tout le film se partage sur 3 temps/protagonistes qui essayent de comprendre la vérité de la vie et de la mort rien que ça !
Pour le reste je suis sortie de la salle avec la musique splendide et décors somptueux en tête, mais je dois avouer que ce scénario très particulier me laisse un arrière goût d'incompréhension de ce qu'a voulu faire passer le réalisateur. Il faut le voir et le revoir pour en comprendre vraiment la profondeur. Je vais cogiter dessus tout la journée dessus, hum -_-