Vos avis sur les films vus et à venir
08 Déc 2009 10:02
Peter Jackson annonce que le casting des deux films commence cette semaine
Peter Jackson has revealed to Heat Vision that casting for The Hobbit starts this week, with wide auditions expected for each part except Gandalf, who will be played again by Ian McKellen.
"We're auditioning for every role," Jackson said. "Apart from Ian McKellen, who we obviously want to return as Gandalf, we are not really offering any roles to anybody until we've done a casting sweep."
He added that they are not necessarily looking for big stars. "(These movies) have never been a star-driven vehicle. The star is (author J.R.R.) Tolkien and the world he created. We are not under any pressure. We want to find the right people. Casting someone to portray a hobbit is not as easy as you might imagine. They have to have a particular type of physical appearance and a sensibility. And the same with an elf or a dwarf. These are fantastical characters, but you've got to find the right people to play them, the right humans to translate these characters."
Jackson also debunked the rumor that production was delayed, saying the they were always planning to start shooting around April or May of 2010.
Pour rappel, The Hobbit est l'adaptation des aventures de Bilbo qui découvre l'anneau et ensuite il y aura un film qui fera le pont avec le Seigneur des Anneaux. Le tout sous la caméra de Guillermo Del Toro
Dernière édition par
Invité le 09 Déc 2009 19:00, édité 1 fois.
08 Déc 2009 10:24
/mode fanboy
J'adorerais voir David Tennant en Bilbo !
08 Déc 2009 12:09
Tres impatient, par contre il me semble qu'il vont faire 2 films c'est ca ? pour un bouquin qui fais 300 pages c'est bizarre, enfin on va pas se plaindre
08 Déc 2009 12:12
alexx a écrit:Tres impatient, par contre il me semble qu'il vont faire 2 films c'est ca ? pour un bouquin qui fais 300 pages c'est bizarre, enfin on va pas se plaindre

Apres le succes des Seigneurs des anneaux, ainsi que la mode environnant (Harry potter 7 en deux films, Twilight 4 en deux films aussi), cela ne me surprend pas.
08 Déc 2009 17:02
En fait le premier film devrait suivre le bouquin et le second serait une sorte d'inédit faisant le lien entre le Hobbit et SDA.
09 Déc 2009 16:06
Excusez moi ,est ce que le livre des HOBBIT est deja dispo ?
09 Déc 2009 16:10
euh tu sais Tolkien est mort 1973
et Bilbo le hobbit c'est un de ces 1er livre (il l'a écrit avant SDA) donc bon c'est juste un bouquin qui doit avoir 70ans lol
C'est comme si tu me demandais si Germinal était disponible ^^
Suffit d'aller dans n'importe quel bonne libraire et Bilbo le Hobbit doit etre disponible
09 Déc 2009 19:03
Après le récit de Bilbo(n) a été décliné sur plusieurs supports. T'as le livre classique et des BD.
Delcourt en a sorti une récemment
Mais... petite note... Bilbo(n) à la base c'est un récit pour enfant, loin de la noirceur du Seigneur des anneaux.
09 Déc 2009 19:23
y a 2 version de bilbo
la 1er faite avant SDN plutot cool et ensuite quand il a fait SDN son editeur lui a demandé de refaire bilbo pour qu'il soit plus dark et plus en cohérence avec SDN
Donc c'est la 2eme version qu'il faut lire, car ca sera celle adapté en film
09 Déc 2009 19:58
AH !!!!
J'ai lu uniquement la version "enfant", intéressant ça Kheops !
09 Déc 2009 21:25
Tu m'étonne la, car la 1er version sortie en Fr (et la plus répandu) est la version refaite après SDN
donc tu aurais lu la 1er version (dont je suis étonné quel est était edité en France a vérifié)
edit: bon en effet en France est sortie que la version revisité après SDN donc ca m'étonne Brutus
En passant j'espere qu'il feront le Silmarillon histoire de boucler la boucle
Je veux voir du dragon dans le volcan et du Nain qui court partout
09 Déc 2009 21:43
Le Silmarillon serait en effet le truc ultime mais je doute que ce soit possible en film où alors il faudrait en faire 20
SDA se déroule sur à peu près 2-3 ans alors que le Silmarillon durant 10000 ans. C'est de la fresque historique plus que du roman.
A la limite, le mieux serait de faire ça en format série tv.
Ils sont entrain d'adapter le trône de fer après tout...
09 Déc 2009 22:35
Kheops a écrit:Tu m'étonne la, car la 1er version sortie en Fr (et la plus répandu) est la version refaite après SDN

Pas. je savais même pas qu'il avait une réédition, j'ia lu la première version et si je me souviens, il y a eu une animation sur les hobbit:
Voilà, c'est confirmé, un film en animetion de 1977:
http://myanimelist.net/anime/6886/The_Hobbit
10 Déc 2009 00:07
Y'a peut-être une erreur de ma part alors.
J'ai lu le seigneur en premier puis j'ai découvert Bilbo(n) après. Tout le monde me disait que ça faisait récit pour enfant, loin de la compléxité du seigneur.
C'est sans doute la version post-SdA que j'ai lu donc.
10 Déc 2009 00:20
J'ai lu Bilbot, je n'ai pas trouvé ça pour enfant...
Rien que le début...
Jeune ado peut-être ok. Mais pas enfants.
10 Déc 2009 01:09
non mais en faite y a 2 version de bilbo
une 1er (j'ai verifié) jamais sortie en france qui date de 1937, a cette époque Tolkien avait meme pas SDA en tete, c'était juste un récit comme ca, et il était pas si héroic fantasy que ca
En 1950 il a SDN dans sa tete et il décide de réecri Bilbon pour que ca colle avec SDN
en 1951 resort Bilbo réecrit (qui sortira en france en 1966)
Après en 1954 il écrit SDN et hop
En faite il a fait bilbo en 2 version une pré et post SDN.
Après Bilbo est pas aussi fort que SDN, faudrait que je le relise, mais c'est quand meme pas pour des enfants de mémoire, c'est du tolkien ^^
10 Déc 2009 09:58
De toute façon, à la sortie de The Hobbit et de sa suite servant à faire le pont, ces histoires seront déclinées en "les romans du films", version de del Toro et Jackson, et ce sera encore autre chose.
Finalement j'ai plus hâte de voir ce film "pont".
Sinon suite du casting:
"Gandalf, being a 2,000-year-old wizard, is still around and plays a major role in 'The Hobbit,' and we're having Ian McKellen reprise," explained the filmmaker, who is executive-producing the flick and writing the screenplay. "There's a couple of other characters: Elrond, who was played by Hugo Weaving [in the original films], and there's a possibility of Galadriel, who was played by Cate Blanchett."
10 Déc 2009 17:11
Kheops a écrit:En passant j'espere qu'il feront le Silmarillon histoire de boucler la boucle
Je veux voir du dragon dans le volcan et du Nain qui court partout

Heu ouais, mais si dans le silmarillon tu enlèves les pages ou un elfe est présenté, lui, sa descendance et ses aieux, reste plus grand chose du bouquin
Je me souviens des demies pages entière remplies de nom d'elfe
M'enfin, avec une bonne adaptation, c'est sur que ça peut bien donner surtout quand tu sais ce qu'est Gandalf a l'origine
10 Déc 2009 17:18
Yep les Istaris, ce ne sont pas de machots
Faut qu'HBO en fasse une série
14 Déc 2009 00:30
Apparement, il faudra attendre quelques années avant de voir le premier Hobbit
Casting is scheduled to begin next week, December 14, 2009, on the upcoming MGM Studios feature film “The Hobbit” Part 1. The project is now being developed as two films, and principal photography is tentatively scheduled to begin in New Zealand around May or June 2011. Please submit photos and resume by mail only. No phone calls or personal drop-offs.”
Mai ou Juin 2011 pour le premier rush. Si c'est un tournage d'un an comme pour les 3 Seigneurs... mazette, ça nous ferait du 2013 ?!?
14 Déc 2009 02:43
peut etre pas 1an de tournage mais c'est surtout la post production qui risque de faire mal
donc wai un film pour fin 2012 -2013 semble bien réaliste.. je vais avoir le temps en faite pour relire le bouquin lol
14 Déc 2009 11:03
Je suis contente qu'il fasse Bilbo, j'avais bien aimé le livre et puis c'est filmer par Guillermo, ça devrait donner quelque chose d'assez intéressant, enfin j'espère.
15 Déc 2009 12:37
Première rumeur, donc forcément, à prendre avec des pincettes, Spider-man pourrait être Bilbo(n).
Tobey Maguire le Hobbit !
http://www.aintitcool.com/node/43376
06 Jan 2010 16:57
Le tournage commencerait en Juin de cette année, pour une période de production de 14 mois.
Du coup New Line pense aux dates de Decembre 2011 et Decembre 2012 pour la sortie des deux films. A l'ancienne, à la Seigneur des Anneaux !
06 Jan 2010 20:40
Ça marquerait les 10 ans (déjà !!) de la trilogie !
23 Jan 2010 12:25
Variety annonce cette semaine que le film aura du retard et que la date de 2012 pour la sortie du premier film serait plus plausible.
05 Mar 2010 00:14
la version française , du livre " Bilbo le Hobbit " , c'est un Dragon sur la pochette de mon livre , de Christian Bourgeois EDITEUR. je sait pas si j'ai la première ou la deuxième version .
05 Mar 2010 00:42
En france seulement la 2eme version est sortie (peut etre sous plusieurs forme)
mais la 1er version de 1940 est jamais sortie en france
Comme toi j'ai la version avec Smaug crayonné couleur en couverture
17 Mar 2010 18:19
Le tournage des films commencera bien en Juin.
En prime, JRR Tolkien vous parle !
http://www.aintitcool.com/node/44320
Histoire de le voir une fois dans sa vie.
17 Mar 2010 18:25
excellente nouvelle ! mais tu dit " des films " Brutus ? " le Hobbit " se découpera en plusieurs partie ?
17 Mar 2010 18:34
Oui.
Après ça peut encore évoluer mais de ce qui en a été dit, le premier est fidèle au livre et le second permettra de faire le pont avec la Trilogie du Seigneur des Anneaux.
Seigneur des Anneaux qui sort en Blu-Ray, là, sous peu. Mais je crois que c'est l'édition classique pas celle où chaque film fait 4 h.
17 Avr 2010 14:53
Une petite mise à jour de la part de Peter Jackson, himself !
La phase d'écriture semble finie, le studio l'a à sa disposition en attente du feu vert. PJ pense tabler sur un début de tournage en Octobre ou Novembre.
We've just delivered the script. Literally last week, we delivered the second of the two screenplays -- the first draft. So the studio's got both scripts now, which is a milestone; and if anything was holding it up, it was us doing the screenplays, because we'd just been writing as fast as we can, but it took us this long to get them finished. So we take whatever responsibility there is for the speed. And we're now in the process of budgeting the films, and then hopefully we'll get to a budget the studio [people] are happy with, and they'll greenlight the movies and we'll announce the shooting dates. I'd be pretty optimistic that we'll be shooting before the end of the year. I would imagine October, November, we'd be shooting by. I'm not announcing it, though.
19 Avr 2010 14:21
On a en gros les dates, maintenant faut le casting, mais pitié, pas Spiderman en Bilbo!!!
20 Avr 2010 15:46
j'aime beaucoup l'univers Tolkien, donc j'attends avec impatience ces deux films et le duo PJ à la production et guillermo à la réalisation n'est pas pour me déplaire:)
P.S : en ce qui concerne la parution SDA blu ray il s'agit bien de la version classique et en ce sens je trouve que c'est une honte que sur un support blu ray il ne sorte pas directement la version longue, cette trilogie est vraiment une vache à lait....
28 Mai 2010 14:40
Suite au problème financier de la MGM, après James Bond 23, c'est au tour des deux The Hobbit de passer en stand-by.
Le feu vert est passé au rouge

Mais pas mal de taff' a déjà été fait
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=66472
28 Mai 2010 21:58
Brutus a écrit:Suite au problème financier de la MGM, après James Bond 23, c'est au tour des deux The Hobbit de passer en stand-by.
Le feu vert est passé au rouge

Arf, noooonnnn

mais bon, s'ils ont bien avancé ça va peut-être remotiver les troupes
31 Mai 2010 11:19
WHOA !
GUILLERMO DEL TORO... NE SERA PAS LE REALISATEUR DES DEUX FILMS
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=66547Vers un Hellboy 3 pour lui maintenant ?
31 Mai 2010 13:23
Il viens d'ou cet endettement de la MGM?
07 Juin 2010 19:37
En raison de sa dette abyssale, la Metro Goldwyn Mayer a été obligée de suspendre pour une durée indéterminée le tournage du dernier épisode de James Bond. Ce fleuron d’Hollywood, qui revendique le plus grand catalogue de films au monde avec 4.000 titres, espère intéresser un repreneur.
Le célèbre lion a perdu de sa superbe. Il pourrait même cesser de rugir une fois pour toutes. Car depuis quelques mois, MGM est au bord de la faillite, avec une dette de 3.7 milliards de dollars (2.7 milliards d’euros). En cause, la chute des ventes de DVD et l’absence de succès au box-office.
Le mois dernier, les studios se sont donc proposés à la vente. Plusieurs candidats se sont fait connaître, mais aucune offre n’a abouti. Conséquence : le tournage du 23ème épisode de sa série phare, James Bond, a été suspendu. "Nous ne savons pas quand le tournage reprendra" ont annoncé les producteurs du film, "et nous n’avons pas de date pour la sortie de Bond 23", le titre provisoire de ce nouvel opus, où l’espion 007 est incarné une nouvelle fois par Daniel Craig. Le film devait sortir en 2011 ou 2012.
Et un peu plus sur le départ de Guillermo ici
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=66866
26 Juin 2010 16:32
Rêve de fans en approche ?
Peter Jackson en discussion pour faire The Hobbit
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=67316