Je viens de finir la saison 2, encore et j'ai pensé direct à toi et ce que tu as pu dire dans un autre topic...
Citation:
Au final, je me rends compte que bien souvent, mon appréciation d'une oeuvre sera déterminée par ses meilleurs moments, plutôt que par sa qualité moyenne. Un truc qui alterne entre le 10/10 et le 3/10 me laisserait plus et de meilleurs souvenirs qu'un truc qui reste constamment à 7 ou 8/10 par exemple. Et ça marche aussi pour les mangas.
mais
saverne a écrit:
saverne a écrit:
J'ai prévu de m'y mettre dans quelques mois via OCS, il y avait de bons échos de partout avant même le golden globe et le thème m'intéresse.
Vu, et comme dit avant, c'est bien, mais c'est pas la série du siècle en effet. Vu les critiques, je m'attendais à un truc plus ambitieux, dans les jeux de pouvoir et les dialogues par exemple. Or il n'y a aucun personnage que j'ai vraiment envie de soutenir : le père est gaga (au début du moins), les enfants sont tous minables, le gendre et le cousin sont pitoyables, et les autres dirigeants de la société sont des des trouillards.
Dans la deuxième saison, il y a des scènes vraiment grotesques, ce qui m'a repoussé au début, et puis j'ai eu la révélation : en poussant juste un peu plus loin, ça aurait pu faire une vraie grande série comique. Dans ce cas fallait se débarrasser du générique pompeux, de la bande originale dramatique et du caméraman Parkinson. Quoique avec Veep, ça marchait quand même.
Pendant ce temps, Rupert Murdoch n'a pas eu de problème pour revendre l'essentiel de son groupe pour récupérer du liquide, et c'est lui qui a pris l'initiative. Ses deux fils ne vont peut-être pas lui succéder à tout l'empire (alors que ça a longtemps été la question, et donc l'inspiration de la série tv), mais garderons quand même un gros tas de pognon.
Pourtant suivant ta logique, le dernier épisode aurait du tout sauver et te faire dire à quel point la saison 2 est grave bien.
Kendall, c'est une grosse loque toute la saison. Après sa motivation à prendre la place du #1 dans la saison 1, l'écart était grand et même écoeurant de voir un perso' préféré être l'ombre de lui-même. Sauf qu'il y a ce dernier épisode. Qui sera le fusible pour sauver la boîte du scandale ? 1h sur un bateau de luxe comme le dernier moment de joie avant la zonzon.
Tom et son plan à trois

Petit joueur.
Tout le monde critique tout le monde pour sauver sa peau.
Kendall sera celui-ci. Une dernière conversation avec papounet. "Non, t'es pas un tueur, tu n'aurais jamais eu les épaules pour être sur le trône". Un petit bisou sur la joue et place à la marche funèbre... Et là, dans un rebondissement jouissif au possible, Kendall devient ce tueur tant attendu. L'héritier a fait son level up. Et rien que ça, ça sauve tout ce qu'on a pu se manger de la saison 2.
Au fait, pour la réa' en mode Parkinson, t'as déjà vu The Shield et The Office ?