Nous sommes le 02 Mai 2024 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Jan 2023 22:20      Sujet du message: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Image

Je suis relativement étonné qu'on aie pas encore de Topic sur cette série !

"L'humanité a été décimée suite à la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps. Vingt ans après le début de cette pandémie, Joel (Pedro Pascal), Ellie (Bella Ramsey) et Tess (Anna Torv), un trio lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lance dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles."

Mon avis sur le premier épisode (enfin c'était 2 épisodes à la base mais qu'ils ont réunis)

Pas déçu du tout !! Premièrement le casting principal: Pedro Pascal est décidément l'acteur en vogue ! Son charisme pète l'écran et son interprétation d'un Joel qui baigne dans une colère froide est géniale. Belle Ramsay me laisse ni chaud ni froid pour le moment, je reconnais Ellie en elle mais sans plus... Mention spéciale à l'acteur qui incarne Jonathan dans "La Momie" qui fait une petite apparition (dieu, qu'il a vieilli...)

Ensuite l'histoire: Malgré le fait que cela soit une sempiternelle série post-apo/zombiesque on s'y prend dedans. L'introduction est vraiment intéressante et ajoute de la profondeur à tout.

Je suis surement trop influencé par le jeu de base car je n'ai pas trop compris certains choix scénaristiques... Pourquoi cette recherche de Tommy alors que dans l'histoire originale Joel ne le cherche pas à cause d'une bisbrouille ? Pourquoi supprimer l'arc sur Robert ? Par manque de temps ou pour pas alourdir le récit ?

Enfin voila j'ai hâte de voir la suite et les 8 prochains épisodes.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2023 10:03      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
j'ai failli lancer le topic hier mais je suis arrêté en plein milieu... :lol:

Excellent premier épisode je trouve. J'ai pas vu le temps passé malgré le fait que j'ai fait le jeu et je l'ai adoré.
J'ai hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2023 11:51      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Excellent 1er épisode rien à redire c'est un très grand respect envers le jeu et les prestations des acteurs principaux est au-delà des attentes, surtout pour Bella Ramsey qui joue à la perfection Ellie.

C'est une routine du lundi qui s'installe avec en plus l'excellentissime Vinland Saga saison 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2023 13:12      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Ne jouant pas aux jeux vidéos, je n'avais aucune attente particulière vis à vis de cette série mais étant donné que c'est la sortie du moment j'ai regardé le premier épisode.
Verdict : j'ai bien aimé mais sans plus. Il y a des moyens, c'est bien mis en scène, les acteurs sont convaincants par contre tout ça respire le déjà vu.
On va avoir un Joel désabusé (forcément) prenant la jeune Ellie comme sa fille de substitution parcourant les US dans un road trip post apocalyptique où les hommes seront pires que les infectés :lol:
Ellie est bien évidemment la clé de la survie de l'humanité (heureusement ce ne sera pas une connasse) et au moment où Joel va la livrer ce dernier va très certainement changer d'avis pour venir la récupérer (en faisant un massacre bien évidemment) :lol:
Je vais regarder les épisodes tant que c'est regardable. Le 2 est sorti d'ailleurs.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2023 15:27      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Très bon 2ème épisode.

J'aime bien les intros des épisodes. Faire une petite séquence indépendante de l'histoire mais qui nous donne des infos sur l'univers est une excellente idée. J'espère qu'ils continueront de faire ca par la suite.
L'histoire continue et on nous introduit les infectés un peu plus en profondeur. Ils sont vraiment flippant avec leurs bruit et leur mimiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2023 11:33      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Très bon 2ème épisode !!! rien à dire. Tess :cry:

J'espère que la série restera avec ce type de décors et ne partira pas trop "facilement" dans les bois ou une ferme abandonnée histoire de faire des économies de budget :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2023 22:54      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Très bon épisode !

Maintenant la mort de Tess est quand même bien différente que celle du jeu mais cela ne change rien sur l'émotion.

Maintenant un moment qui m'a tiquer: Pourquoi se casser les pieds à faire aller un briquet alors qu'il y a des grenades pas loin ?

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2023 03:12      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
red-andy a écrit:
Maintenant un moment qui m'a tiquer: Pourquoi se casser les pieds à faire aller un briquet alors qu'il y a des grenades pas loin ?


Parce que ça rend bien de galérer avec son zippo :salut:

Pour ma part je pense arrêter là pour le moment, j'ai beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Ellie (d'après twitter c'est parce que je suis un pédophile qui s'ignore :pale:) et je trouve que tout ce qui tourne autour d'elle sonne faux, que ce soit sa gestuelle ou les tentatives d'humour au rabais comme on a droit depuis des années dans toutes les oeuvres à gros budget.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2023 11:52      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Je crains personnellement que ce soit le genre de série qui n'existera pas que par rapport à des scènes d'action et non pour ses acteurs et leur jeu, leur dialogue.
J'ai trouvé que l'actrice jouant Tess était très bonne avec un jeu excellent pour le peu qu'elle apparaissait mais ce personnage disparait déjà et était là pour laisser la place à Joël qui, entre nous, peut être joué par n'importe qui (Matthew Fox ferait l'affaire par exemple)
Peut-être que la suite me donnera tort mais j'ai l'impression que la série se dirigera vers ça car son univers porte sur ça : de l'action.

HOTD par exemple, possède une intrigue bien plus portée sur les acteurs et leur jeu. Les meilleurs scènes ne sont pas les scènes d'action, peu nombreuses (les joutes du premier épisodes, la bataille contre l'armée de la triarchie dans le 1x03 et les dragons dans le 1x10). Même un conseil restreint était intéressant à regarder et la table de Peyredragon s'illuminant dans le 1x10 était 100x plus badass que n'importe quelle scène des Anneaux de pouvoir.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2023 04:33      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aoshi85 a écrit:
Je crains personnellement que ce soit le genre de série qui n'existera pas que par rapport à des scènes d'action et non pour ses acteurs et leur jeu, leur dialogue.
J'ai trouvé que l'actrice jouant Tess était très bonne avec un jeu excellent pour le peu qu'elle apparaissait mais ce personnage disparait déjà et était là pour laisser la place à Joël qui, entre nous, peut être joué par n'importe qui (Matthew Fox ferait l'affaire par exemple)
Peut-être que la suite me donnera tort mais j'ai l'impression que la série se dirigera vers ça car son univers porte sur ça : de l'action.

HOTD par exemple, possède une intrigue bien plus portée sur les acteurs et leur jeu. Les meilleurs scènes ne sont pas les scènes d'action, peu nombreuses (les joutes du premier épisodes, la bataille contre l'armée de la triarchie dans le 1x03 et les dragons dans le 1x10). Même un conseil restreint était intéressant à regarder et la table de Peyredragon s'illuminant dans le 1x10 était 100x plus badass que n'importe quelle scène des Anneaux de pouvoir.


Si ça peut te rassurer, TLOU a fonctionné pour tout un tas de raison et ses scènes d'action en font clairement pas parti. Du moins pour le premier opus, j'ai lu beaucoup de bien sur la partie action du second. Ce qui me fait surtout peur c'est que les points forts du jeu passent pour médiocres une fois à l'écran parce que bon, ce qui est original dans un jeu-video ne l'est pas forcément dans une série.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2023 17:56      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
aoshi85 a écrit:
Je crains personnellement que ce soit le genre de série qui n'existera pas que par rapport à des scènes d'action et non pour ses acteurs et leur jeu, leur dialogue.
J'ai trouvé que l'actrice jouant Tess était très bonne avec un jeu excellent pour le peu qu'elle apparaissait mais ce personnage disparait déjà et était là pour laisser la place à Joël qui, entre nous, peut être joué par n'importe qui (Matthew Fox ferait l'affaire par exemple)
Peut-être que la suite me donnera tort mais j'ai l'impression que la série se dirigera vers ça car son univers porte sur ça : de l'action.

HOTD par exemple, possède une intrigue bien plus portée sur les acteurs et leur jeu. Les meilleurs scènes ne sont pas les scènes d'action, peu nombreuses (les joutes du premier épisodes, la bataille contre l'armée de la triarchie dans le 1x03 et les dragons dans le 1x10). Même un conseil restreint était intéressant à regarder et la table de Peyredragon s'illuminant dans le 1x10 était 100x plus badass que n'importe quelle scène des Anneaux de pouvoir.


TLOU est un jeu relativement classique dans ses mécaniques. Personne ne retiens les phases de gameplay, ce que les gens retiennent c'est les personnages et leur évolution au fil du jeu l'un pour l'autre. Mais c'est clairement pas le meilleur du premier en tout cas c'est peut-être même la chose la moins intéressante.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 15:38      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
La série a été confirmée pour une 2eme saison (et sûrement la dernière) de la part de HBO.

D'ailleurs la série a tellement plu que les jeux ont regagné niveau vente et surtout au près des non joueurs qui ont voulu s'essayer au jeu et connaître la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2023 22:10      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Quand tu dis surement la dernière c'est par rapport au jeu?

Moi j'ai toujours aimé les séries post apo et celle la me fait fortement effet. Je me fais a l'actrice qui joue Ellie même si je suis sceptique quand tu futurs scènes et l'univers je suis toujours aussi fan.

Les intros sont bien et ajoutes un vrai plus par rapport au jeu. Je me plaît a comtempler etc... vraiment cool. Ma femme qui ne connaît pas du tout a vraiment apprécié qu'ils prennent leur temps pour bien expliquer les choses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2023 00:28      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
drayan a écrit:
Quand tu dis surement la dernière c'est par rapport au jeu?

Oui vu que les auteurs ont dit que chaque saison devrait englober un jeu. Et qu'il n'y a pas de 3eme jeu de prévu il est possible que la série s'arrête à la fin de la deuxième.

Peut être qu'on aura une saison 2 plus longue, coupée en 2 parties vu que le 2eme jeu est plus long que le premier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2023 01:15      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Leonheart a écrit:
drayan a écrit:
Quand tu dis surement la dernière c'est par rapport au jeu?

Oui vu que les auteurs ont dit que chaque saison devrait englober un jeu. Et qu'il n'y a pas de 3eme jeu de prévu il est possible que la série s'arrête à la fin de la deuxième.

Peut être qu'on aura une saison 2 plus longue, coupée en 2 parties vu que le 2eme jeu est plus long que le premier.


Ca me parait juste quand même une saison pour le deuxième jeu sachant qu'il y a un paquet de personnages à introduire... Même une saison pour le premier jeu ça me semble compliqué, surtout que vu les titres il y aura sûrement un épisode sur l'histoire du dlc.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2023 18:53      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Rien à redire pour le moment, on est sur une série god tiers. Très respectueuse envers le jeu, les acteurs sont parfait, félicitation pour le cast parce que peu croyait en Bella Ramsey (elle est incroyable) que du bon donc affaire à suivre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2023 00:11      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode 3: Un épisode un peu à part qui s'attarde sur deux personnages secondaires qui ont croisé la route de Tess et Joël à un moment donné. On y suit leur quotidien sur plusieurs années, du début de l'épidémie jusqu'au moment présent. Après l'ambiance anxiogène des deux premiers épisodes, on se retrouve dans une ambiance "feel good" avec une fin d'épisode douce-amère pour les deux protagonistes concernés. J'ai beaucoup aimé personnellement ce traitement et ce qu'il amène à la fin de l'épisode avec un Joël qui décide enfin de prendre ses responsabilités vis-à-vis de la gamine. Leur relation est belle et poignante et traitée avec délicatesse et subtilité, même si j'avoue avoir été un brin circonspect en début d'épisode avec les deux gars aux allures d'ours mal léchés en mode Brokeback Moutain (mais bon, ça c'est mon côté un peu beauf "réac", j'assume :mrgreen:). La fin d'épisode avec la petite musique lors de leur dernier repas est particulièrement puissante, au point d'avoir capté l'attention de ma compagne pourtant totalement hermétique à la série. Bref, l'histoire avance peu, mais j'ai apprécié chaque minute de l'épisode.

C'est quoi sinon la polémique sur l'actrice qui joue la gamine? J'ai pas tout suivi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2023 10:45      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Sa ressemblance avec Anne Roumanof, mais du coup il n'y a que les simples d'esprits fr qui pensent çà, sa prestation est plus que correcte, limite mieux que Pedro (Joel).

Sinon, très bon épisode 3, poétique et touchant, avec une tournure assez différente par rapport au jeu vidéo, qui ne déplait pas bien au contraire.

La saison 2 ayant été confirmée, hâte de voir le cast final pour Abby :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2023 11:16      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Khally a écrit:
Sa ressemblance avec Anne Roumanof, mais du coup il n'y a que les simples d'esprits fr qui pensent çà, sa prestation est plus que correcte, limite mieux que Pedro (Joel).

Elle jouait un rôle marquant dans Game of Thrones malgré son jeune âge, difficile de remettre en cause ses compétences d'actrice. Je ne regarde pas The Last of Us, mais j'ai vu dernièrement la série Becoming Elizabeth où elle jouait le rôle de Jane Grey, et elle tenait bien le rôle. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de saison 2 de prévu, car ça aurait été l'occasion de voir son personnage tenter de devenir reine d'Angleterre pour finir sur l'échafaud...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2023 15:08      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Khally a écrit:
Sa ressemblance avec Anne Roumanof, mais du coup il n'y a que les simples d'esprits fr qui pensent çà, sa prestation est plus que correcte, limite mieux que Pedro (Joel).


Je supporte vraiment pas son interprétation personnellement, je sais pas si ça vient d'elle, des consignes qui lui sont données ou tout simplement de moi mais j'y arrive pas du tout :|.
L'épisode 3 par exemple, j'ai adoré tous le flashback et trouvé qu'elle gachait l'épisode avec ses 5mn d'apparition.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2023 21:17      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Ce qui me dérange un peu avec cette actrice c'est que j'ai l'impression qu'elle fait du copier coller avec la Ellie du JV et cela manque de subtilité... Elle aurait y ajouter juste une touche personnelle comme le fait Pedro Pascal que je trouve quand même différent du Joel du JV sans pour autant le dénaturer.

Bon le coté Anne Roumanoff n'aide pas :mrgreen: c'est une blague au cas où mais il y a une ressemblance frappante quand même !!

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2023 11:28      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
J'ai été très agréablement surpris par cet épisode vraiment touchant (j'ai presque versé une larme à la fin).
Cela vient contredire mes craintes précédentes sur le fait que la série ne tiendrait que sur l'action. Je pense que c'est typiquement le genre de moment qui peut faire s'envoler une série.
Bravo aux créateurs et à HBO.

Et concernant la jeune Ellie Mormont de Bear Island :lol: je n'ai pas compris non plus ce qu'on lui reprochait.
Elle est tout à fait correcte dans son rôle. On y croit. J'ai souris au moment de la ceinture.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2023 23:53      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
4eme épisode moins marquant que les précédents mais qui nous introduit les plus dangereuses créatures de the last of us à savoir les humains.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2023 16:53      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Bien aimé l'épisode, Ellie toujours insupportable à mes yeux mais son développement commence donc c'est plutôt bon signe.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2023 10:11      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Pour moi c'est un sans faute pour le moment. Aucun problème avec l'actrice interprétant Ellie. Elle apporte quelque chose de différent au personnage qui me convient bien. Je la trouve moins chiante que dans le jeu à vrai dire.
Hâte d'être à samedi.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2023 01:55      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Episode 5 vu: Un épisode qui alterne moments de calme qui permettent de développer les personnages et en d'en savoir plus sur leur motivation, et phases d'action intense. On voit enfin ce qui se cache derrière le sol grouillant, notamment une sorte de claqueur sous stéroïde qui arrache des têtes à mains nues... Comme à chaque fois malheureusement, et de manière prévisible, les quelques compagnons d'infortune d'Elie et Joël finissent toujours par y passer. Après l'attaque des infectés, c'était couru que l'un des deux s'était fait mordre et que ça ne pouvait pas bien se terminer... C'est néanmoins toujours un peu remuant quand il s'agit de gamin...
A voir ce que nous réserve la suite...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2023 15:06      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Même si je connaissais la fin de l'épisode vu ma connaissance du jeu... j'en ai presque chialé

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2023 11:59      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
J'ai complètement accroché à ce mini-arc de Kansas City.
On sait déjà qu'Henry et Sam vont y passer dès qu'ils se présentent car leur rôle narratif est de faire sortir Joel et Ellie de la ville mais tout ça est bien amené, bien joué, bien orchestré.
Les 15 dernières minutes sont flippantes.
Sam :cry: et Henry aussi

Les morts sont sacrément émouvantes dans cette série : la fille de Joel, Tess, Bill et Frank, Sam et Henry...

Pour info, je regarde la série en VF et c'est très bien doublé.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 10:56      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Fin de saison assez satisfaisante pour moi ! Je ne vois pas en quoi l'épisode pouvait diviser comme l'avait dit Bella Ramsey. Dès que j'ai vu l'interprète d'Ellie dans les JV enceinte j'ai vite compris ce qui allait se passer et le pourquoi du comment.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 11:12      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Deux derniers épisodes entre le bon et très bon par contre je trouve le dernier vraiment rushé. 10mn sur la venue au monde d'Ellie (on s'en fout) et 30mn sur la dernière partie du jeu, c'est vraiment très rapide. Le 3ème épisode était excellent mais c'était un filler, donc 1h30 de hs pour un final de 30mn c'est un peu curieux comme choix. Aussi la dernière scène de cette saison est quasiment aussi bonne que celle du jeu, mais j'ai l'impression que c'est un copié-collé parfait que ce soit au niveau des mimiques ou de l'échange entre Joel et Ellie, ça me ferait chier d'être acteur et de devoir mimer ce qui a été fait précédemment en image de synthèse.

L'épisode 8 était par contre vraiment excellent (et je trouve que Bella Ramsay est une très bonne actrice tant qu'elle est pas dans la comédie) et ça m'a fait réaliser que même si on se moque souvent du jeu en disant que c'est quasiment un film, bah son gameplay est quand même bien foutu. Parce que pour ceux qui ont juste vu la série, c'est le seul moment du jeu où on controle Ellie et on est directement acteur du combat contre David. Ca a un impact émotionnel vraiment très fort manette en main, sentiment moins présent quand on est juste spectateur de la scène.
Même chose pour la scène avec Joel dans la salle d'opération, dans le jeu t'es obligé de tuer le chirurgien et dans la foulée la plupart des joueurs tirent également sur les infirmières qui ont absolument rien demandé.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2023 15:38      Sujet du message: Re: [HBO] The Last of Us
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Punaise faut que je finisse cette saison 1 et voir ce que ça donne au globale.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com