Nous sommes le 18 Mai 2024 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Déc 2019 01:37      Sujet du message: [Netflix] DARK
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3485
Je dois l'avouer, je m’émeut quelque peu de constater que le forum serie ne possede pas de topic sur "DARK" la serie de Netflix (ya pourtant meme un topic sur les Kardashian quoi !) car soyons clair : Dark c'est tout simplement la meilleure serie fantastique des 5 dernieres années (et je pourrais peut etre même objectivement pousser à quelques années de plus).
Bien que j'imagine quand meme que pas mal connaissent pour les autres j'ai decidé de vous donner envie de vous jeter sur cette serie Netflix d'exception, une tragédie familiale métaphysique teintée de science-fiction en 2 saisons avant la 3e et derniere qui sortira en 2020.


Image

« La question n’est pas où, qui, comment, mais quand ? »

En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d'en savoir plus.

Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.





Alors je vous le dis tout de suite... le synopsis est le point de depart et c'est tout ... Dark ce n'est pas vraiment ca c'est beaucoup plus qu'une enquete sur des disparitions mysterieuses, c'est un puzzle gigantesque... Il vous faudra toute votre concentration pour comprendre l'enorme toile qui se dresse sous nos yeux, la genealogique des personnages ainsi que des evenements sur plusieurs epoques, toutes connectés, autour desquelles se construit l'incroyablement riche et complexe fresques de cette serie. Dans Dark le concept de voyage dans le temps est poussé aux limites. Flirtant avec toutes les formes de paradoxe pour nous laisser bouche bée. La serie possede enormement de personnages et tous ont leur role a jouer sur differentes epoques.

Je ne peux pas en dire plus sous risque de rapidement spoiler. Le mieux est de vous laisser la decouvrir. C'est en Allemand, mais en 30 minutes on passe outre. Ca met une baffe enorme a 90% de la production americaine. Honnetement on me l'avait conseillé plusieurs fois. Des collegues, des amis même d'autres pays ... Au bout d'un moment je me suis dit "allez..." et j'ai bien fait ! les 18 episodes avalés en 4 jours. Ma plus grosse claque depuis des années niveau series ! Et je ne suis pas le seul a le penser, la serie a depassé Breaking Bad, GOT ou Tchenobyl aux rating IMDb. Immense !

Ne passez pas à coté

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2019 07:16      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 839
Reno a écrit:
Et je ne suis pas le seul a le penser, la serie a depassé Breaking Bad, GOT ou Tchenobyl aux rating IMDb. Immense !


Elle est 84eme au Top Rated TV sur IMDB.

D'ailleurs, la prochaine saison sera la derniere.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2020 16:59      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Son trailer est en ligne


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2020 21:10      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3485
20 fois meilleur que Stranger Things !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2020 09:51      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 839
Pour ceux qui veulent se souvenir du grand bordel avant la saison finale demain:


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 17:03      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Vu la saison 3. Très bonne fin où tout est expliqué et logique par contre le 3/4 de la saison sert à rien. Beaucoup trop de longueur.

Satisfait quand même de la fin ce qui est rare de nos jours.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2020 20:26      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Je me suis fait les 3 saisons d'une traite, jamais prit le temps de vraiment m'y mettre avant.
Dévoré les 3 saisons en à peine 2 semaines.

La série est très bonne et très qualitative, même s'il faut au final ne pas chercher à comprendre tout et plus se laisser porter par l'histoire car la série à ses propres règles et gère les choses et le temps comme cela l'arrange. Ce qui n'est pas une mauvaise choses en soit, elle pousse à théoriser et chercher à défaire ce "noeud" scénaristique complexe.

Pourtant, la fin, bien que parfaitement calculé, intégré et voulu par les scénaristes, me laisse vraiment sur ma faim.

/Attention spoiler total sur la fin de la série à partir de là donc ne pas lire si vous avez pas finit\

Mon sentiment et que toute la série pouvait se faire en une unique saison "one shot". Ce que je reproche à la série c'est d'avoir incité les lecteurs à se créer des théories, à raccrocher les éléments entre eux et en tirer des explications possible. Tout ça pour qu'au final on nous sorte un "bah en faite non c'est juste le bordel parce que voilà, mais en vrai la réalité est dans un 3ème monde et 95% des personnages rencontré n'existent pas".

Je reproche vraiment à la série d'avoir étirer à ce point des histoire et des enjeux parfaitement inutile et à s'être concentré sur des personnages qui n'ont pas la moindre utilité dans l'histoire si ce n'est que de la rendre inutilement complexe.
Les liens de parenté entre les personnages ? qui est le grand père de qui ? qui est à "l'origine de l'arbre" et qui en est "issue" (mention spécial aux Doppler) ? Qu'est-ce que viens faire le détective dans la saison 2 ? Quel est exactement le rôle d'Alexander dans toute cette histoire et ses origines ? Tout ça n'a au final pas la moindre importance ni impact dans l'histoire.
Je trouve que le coup de génie de l'histoire est qu'au final Tannaus, qui est involontairement à l'origine de tout ça, réussi effectivement à sauver son fils (la création des deux réalité ont forcé Adam et Eve à revenir avant l'accident pour prévenir la création des réalité) via sa machine, mais ne le saura jamais. Ca c'est franchement cool. Mais mon sentiment c'est vraiment, "tout ça pour ça"

Donc série franchement cool, très bon scénar et très bon concept, mais qui aurai été un coup de génie encore plus fort s'ils s'étaient limité à une seul saison et n'avaient pas "trompé" les spectateur en faisant croire qu'on pouvait démêler nous même toute cette histoire alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de rendre tout ça possible. Au final, c'est le bordel et tout est intriqué dans tous les sens parce que "c'est comme ça pis c'est tout, mais c'est la faute du scientifique".

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2020 11:29      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1888
Pour ma part très bonne série bordélique.

Mentions négatives pour certains acteurs qui ont autant d'émotion dans leurs jeux que des carpes asthmatiques... mais est-ce du à la retenue allemande ?

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2020 00:12      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4690
Vous me donnez envie. Faut que je me les choppe.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 20:30      Sujet du message: Re: [Netflix] DARK
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Les efforts des scénaristes pour tout boucler étaient touchants. Cela reste une série qui n'aurait dû faire qu'une seule saison histoire de resserrer et les intrigues et les tensions. C'est pas un tas de bouse en l'état, mais pas loin.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com