Je dois l'avouer, je m’émeut quelque peu de constater que le forum serie ne possede pas de topic sur "DARK" la serie de Netflix (ya pourtant meme un topic sur les Kardashian quoi !) car soyons clair : Dark c'est tout simplement la meilleure serie fantastique des 5 dernieres années (et je pourrais peut etre même objectivement pousser à quelques années de plus).
Bien que j'imagine quand meme que pas mal connaissent pour les autres j'ai decidé de vous donner envie de vous jeter sur cette serie Netflix d'exception, une tragédie familiale métaphysique teintée de science-fiction en 2 saisons avant la 3e et derniere qui sortira en 2020.
« La question n’est pas où, qui, comment, mais quand ? »En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c'est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire mais également par le suicide de son père. Il va tenter d'en savoir plus.
Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.
Alors je vous le dis tout de suite... le synopsis est le point de depart et c'est tout ... Dark ce n'est pas vraiment ca c'est beaucoup plus qu'une enquete sur des disparitions mysterieuses, c'est un puzzle gigantesque... Il vous faudra toute votre concentration pour comprendre l'enorme toile qui se dresse sous nos yeux, la genealogique des personnages ainsi que des evenements sur plusieurs epoques, toutes connectés, autour desquelles se construit l'incroyablement riche et complexe fresques de cette serie. Dans Dark le concept de voyage dans le temps est poussé aux limites. Flirtant avec toutes les formes de paradoxe pour nous laisser bouche bée. La serie possede enormement de personnages et tous ont leur role a jouer sur differentes epoques.
Je ne peux pas en dire plus sous risque de rapidement spoiler. Le mieux est de vous laisser la decouvrir. C'est en Allemand, mais en 30 minutes on passe outre. Ca met une baffe enorme a 90% de la production americaine. Honnetement on me l'avait conseillé plusieurs fois. Des collegues, des amis même d'autres pays ... Au bout d'un moment je me suis dit "allez..." et j'ai bien fait ! les 18 episodes avalés en 4 jours. Ma plus grosse claque depuis des années niveau series ! Et je ne suis pas le seul a le penser, la serie a depassé Breaking Bad, GOT ou Tchenobyl aux rating IMDb. Immense !
Ne passez pas à coté