Nous sommes le 02 Mai 2024 15:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juin 2020 13:10      Sujet du message: The Terror
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Image
pour le peu que je regarde en série (voire le presque pas) j'ai eu la chance de tomber sur cette très bonne série d'anthologie d'AMC, en deux saisons pour l'instant.

Les résumés wikipedia :

Première saison
En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l'autorité du commandant en second de l'expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l'Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d'une étrange créature...

Deuxième saison - Infamy
Durant la Seconde Guerre mondiale, une série de morts étranges hante une communauté américano-japonaise. Un jeune homme va tenter de comprendre et combattre l'entité malveillante responsable de ces décès.

Je n'ai regardé que la première saison car les histoires de survie m'intéressent et c'est l'adaptation d'un roman de Dan Simmons (Hypérion) basé sur des faits réels d'une expédition en Arctique.
Je me demande à chaque fois à quel degré d'exactitude on se rapproche d'une telle reconstitution (si on enlève la créature) notamment sur la psychologie des personnages, leur force mental, leur rapport à la faim, à la maladie, aux conditions climatiques extrêmes, etc.
Il s'écoule je crois 3 ans dans cette saison, et il n'y avait pas de confort ni de totem d'immunité en jeu. L'instinct de survie, la camaraderie, le respect de la hierarchie ont joué un rôle important sur la cohésion des groupes dans toutes ces histoires.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 13:43      Sujet du message: Re: The Terror
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
La première saison est sans doute ce qui m'a le plus intéressé sur Amazon prime pour l'instant, je la conseille à tous.

Pour la saison 2, et sans spoiler, je trouve que ça plaque une intrigue fantastique sur un contexte historique qui se suffisait à lui-même. Attention c'est vraiment pas à chier, mais ça ne fonctionne vraiment pas comme la S1, je suis pas sûr d'aller au bout honnêtement.

En tout cas si vous prenez le mois gratuit de APV, vous aurez largement le temps de regarder la première saison dans la joie de la truanderie légale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com