Nous sommes le 28 Avr 2024 23:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Jan 2020 16:52      Sujet du message: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Je viens d'attaquer cette série. Entendu beaucoup de bien de la saison 1.

Le chef du 5e conglomérat mondial des médias vient de faire un AVC. Ses 4 enfants se déchirent sa succession. Chacun avec un profil bien sympa. Mention pour le frère et la soeur qui se tapent dessus, on sent les belles saloperies à l'oeuvre. Truc marrant, y'a acteur de MI5 qui joue le mari faible devant eux mais tyrannique avec le cousin jeunot sorti de nulle part.

Bref, affaires de famille, guerre de pouvoir, batailles d'égo'... Secrets de famille. Gros potentiel.

Brian Cox qui joue la patriarche a d'ailleurs remporté le Golden Globe cette année pour son rôle

Meilleur acteur dans une série dramatique
Gagnant : Brian Cox ("Succession")
Kit Harington ("Game of Thrones")
Rami Malek ("Mr. Robot")
Tobias Menzies ("The Crown")
Billy Porter ("Pose")


Qui a vu ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2020 17:19      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
J'ai prévu de m'y mettre dans quelques mois via OCS, il y avait de bons échos de partout avant même le golden globe et le thème m'intéresse.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2020 18:57      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Laisse tomber je dévore, c'est grave addictif. Déjà vu la moitié de la 1 et sur OCS y'a deux saisons, yep. Y'a eu une cérémonie pour les séries, elle a gagné encore quelques prix

https://tvline.com/2020/01/12/critics-c ... full-list/

BEST DRAMA SERIES
The Crown (Netflix)
David Makes Man (OWN)
Game of Thrones (HBO)
The Good Fight (CBS All Access)
Pose (FX)
Succession (HBO) — WINNER
This Is Us (NBC)
Watchmen (HBO)

BEST ACTOR IN A DRAMA SERIES
Sterling K. Brown, This Is Us (NBC)
Mike Colter, Evil (CBS)
Paul Giamatti, Billions (Showtime)
Kit Harington, Game of Thrones (HBO)
Freddie Highmore, The Good Doctor (ABC)
Tobias Menzies, The Crown (Netflix)
Billy Porter, Pose (FX)
Jeremy Strong, Succession (HBO) — WINNER

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2020 23:47      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fin de la saison 1, déjà moitié de la saison 2 - y'a pas l'ep.5 sur la VOD d'OCS - je consomme en intraveineuse la série. C'est captivant. Et cette putain de musique générique envoutante

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2020 22:03      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fin de la saison 2.

Bilan, après le choc de la 1, avis plus mitigé sur cette deuxième année, tj dur de confirmer. Après la surprise des profils de la 1, celle-ci est un peu en mode pilote automatique. Kendall fait le plus de peine en mode zombie tout du long. Jusqu'à ce putain de dernier épisode. Et le sourire du patriarche Roy. L'oeil du tigre mec. Le tueur.

Faudra quand même faire mieux pour la 3 pour pas lasser vitesse grand V

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 11:26      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Allez je relance un peu le topic de cette série qui malgré certains défauts a du bon.
Fini la saison 2 en demi teinte par rapport au mordant de la premiere, on aborde plutôt la fille Roy à l'affût de la la reconnaissance du paternel et celui ci dans ses faiblesses face à la gent féminine et ses romances.
Kendall même paume sort du lot à mon sens malgré un passage au mic assez wtf.
Ce choix de caméra toujours en mouvement reste assez perturbant, pas bien compris le délire...
Sinon une bande son aux petits oignons et des acteurs tout de même très crédibles, à 2-3 exceptions près sur 10 récurrents.
Un finish qui donne envie de voir la suite, à voir si la 3e saison s'attardera sur Roman donc, comme le générique l'a précisé pour les deux autres jusque là ?
Pas la série du siècle donc mais ça reste très regardable et un contenu original.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 20:41      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
saverne a écrit:
J'ai prévu de m'y mettre dans quelques mois via OCS, il y avait de bons échos de partout avant même le golden globe et le thème m'intéresse.

Vu, et comme dit avant, c'est bien, mais c'est pas la série du siècle en effet. Vu les critiques, je m'attendais à un truc plus ambitieux, dans les jeux de pouvoir et les dialogues par exemple. Or il n'y a aucun personnage que j'ai vraiment envie de soutenir : le père est gaga (au début du moins), les enfants sont tous minables, le gendre et le cousin sont pitoyables, et les autres dirigeants de la société sont des des trouillards.

Dans la deuxième saison, il y a des scènes vraiment grotesques, ce qui m'a repoussé au début, et puis j'ai eu la révélation : en poussant juste un peu plus loin, ça aurait pu faire une vraie grande série comique. Dans ce cas fallait se débarrasser du générique pompeux, de la bande originale dramatique et du caméraman Parkinson. Quoique avec Veep, ça marchait quand même.

Pendant ce temps, Rupert Murdoch n'a pas eu de problème pour revendre l'essentiel de son groupe pour récupérer du liquide, et c'est lui qui a pris l'initiative. Ses deux fils ne vont peut-être pas lui succéder à tout l'empire (alors que ça a longtemps été la question, et donc l'inspiration de la série tv), mais garderons quand même un gros tas de pognon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2020 15:01      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je refais cette série depuis hier soir pour m'entrainer avec du son en fond.

Bons souvenirs en majorité, à voir au second visionnage. L'épisode 1 capte quand même assez vite l'attention.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 23:32      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je viens de finir la saison 2, encore et j'ai pensé direct à toi et ce que tu as pu dire dans un autre topic...

Citation:
Au final, je me rends compte que bien souvent, mon appréciation d'une oeuvre sera déterminée par ses meilleurs moments, plutôt que par sa qualité moyenne. Un truc qui alterne entre le 10/10 et le 3/10 me laisserait plus et de meilleurs souvenirs qu'un truc qui reste constamment à 7 ou 8/10 par exemple. Et ça marche aussi pour les mangas.


mais

saverne a écrit:
saverne a écrit:
J'ai prévu de m'y mettre dans quelques mois via OCS, il y avait de bons échos de partout avant même le golden globe et le thème m'intéresse.

Vu, et comme dit avant, c'est bien, mais c'est pas la série du siècle en effet. Vu les critiques, je m'attendais à un truc plus ambitieux, dans les jeux de pouvoir et les dialogues par exemple. Or il n'y a aucun personnage que j'ai vraiment envie de soutenir : le père est gaga (au début du moins), les enfants sont tous minables, le gendre et le cousin sont pitoyables, et les autres dirigeants de la société sont des des trouillards.

Dans la deuxième saison, il y a des scènes vraiment grotesques, ce qui m'a repoussé au début, et puis j'ai eu la révélation : en poussant juste un peu plus loin, ça aurait pu faire une vraie grande série comique. Dans ce cas fallait se débarrasser du générique pompeux, de la bande originale dramatique et du caméraman Parkinson. Quoique avec Veep, ça marchait quand même.

Pendant ce temps, Rupert Murdoch n'a pas eu de problème pour revendre l'essentiel de son groupe pour récupérer du liquide, et c'est lui qui a pris l'initiative. Ses deux fils ne vont peut-être pas lui succéder à tout l'empire (alors que ça a longtemps été la question, et donc l'inspiration de la série tv), mais garderons quand même un gros tas de pognon.


Pourtant suivant ta logique, le dernier épisode aurait du tout sauver et te faire dire à quel point la saison 2 est grave bien.

Kendall, c'est une grosse loque toute la saison. Après sa motivation à prendre la place du #1 dans la saison 1, l'écart était grand et même écoeurant de voir un perso' préféré être l'ombre de lui-même. Sauf qu'il y a ce dernier épisode. Qui sera le fusible pour sauver la boîte du scandale ? 1h sur un bateau de luxe comme le dernier moment de joie avant la zonzon.

Tom et son plan à trois :mrgreen: Petit joueur.

Tout le monde critique tout le monde pour sauver sa peau.

Kendall sera celui-ci. Une dernière conversation avec papounet. "Non, t'es pas un tueur, tu n'aurais jamais eu les épaules pour être sur le trône". Un petit bisou sur la joue et place à la marche funèbre... Et là, dans un rebondissement jouissif au possible, Kendall devient ce tueur tant attendu. L'héritier a fait son level up. Et rien que ça, ça sauve tout ce qu'on a pu se manger de la saison 2.

Au fait, pour la réa' en mode Parkinson, t'as déjà vu The Shield et The Office ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2021 18:46      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Le dernier épisode de la saison 2, à mon humble avis, n'atteint justement pas l'excellence.
C'est forcément subjectif, mais un rebondissement comme cliffhanger donc à la toute fin, ça ne suffit pas si ça concerne des personnages dont je ne me suis jamais vraiment soucié de ce qui pouvait leur arriver.
Je n'ai pas de problèmes avec les personnages manipulateurs, les coups bas et les stratégies tortueuses, mais il y a l'art et la manière. Dans Game of Thrones, il y avait plusieurs personnages qu'on pouvait vouloir soutenir, genre Tyrion.

Là, c'est une série où il n'y a que des Joffrey Baratheon et des Petyr Baelish, rien d'autre. Le Kendall, tueur ou pas, il n'a pas grand chose pour lui.

Du coup, c'est une série qui alterne entre le 5 et le 8/10, pour poursuivre mon système. Je regarderai la suite, mais je suis un peu circonspect si c'est ça la meilleure série dramatique, cf les emmys.

Brutus a écrit:
Au fait, pour la réa' en mode Parkinson, t'as déjà vu The Shield et The Office ?

The Shield, ça ne m'intéresse pas, et The Office (tant US que UK) et Parks & Recreation, c'est justement ce cadrage instable qui me dissuade de m'y mettre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2021 19:27      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba comme Tyrion, le fait que la papa tout puissant n'ait jamais posé sur lui autre chose qu'un regard de mépris. A le voir comme un pion à sacrifier dans son jeu d'échecs plutôt que comme un héritier, un successeur pour son empire.

D'où les addictions. C'est un gars cassé, brisé, qui a voulu joué dans la cours des grands trop tôt, il lui manquait la dernière blessure qui le fasses basculer. C'est chose faite. Si les auteurs sont bons, pas de retour en arrière, il trace sa route à présent, plus de chouinage. Plus de je te pardonne.

Les 4 mômes d'ailleurs. Non. Minus Connor, c'est trop un con celui-là. Mais y'a tellement de chance que ça devienne le président des USA...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2021 22:47      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Deux ajouts au casting de la saison 3 : Adrien Brody et Alexander Skarsgård

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 20:42      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Allez up le topic, sortie de la troisième saison pour les adeptes qui a ce qu'il paraît recadre un peu les errances de la deuxième ! Je commence ça ce soir...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 21:08      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
J'ai vu ce premier épisode, je n'y ai rien vu de surprenant : les personnages sont simplement fidèles à eux-mêmes.

Par contre, j'ai lu une interview de Brian Cox qui joue Logan, il disait que ça avait toujours été son rêve de jouer dans ce genre de séries avec un tel rôle.
J'ai trouvé ça marrant, car je venais juste de revoir une vieille série de la BBC de 1978 aux décors fauchés, où il interprétait le roi d'Angleterre Henri II. Une bonne partie de l'intrigue, c'était Henri II qui doit faire face à ses quatre fils qui cherchent à récupérer son pouvoir le plus rapidement possible, en arrivant même aux conflits armés, et avec aussi les tensions entres les frères, dont Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre.

Soit exactement le même rôle de personnage extrêmement puissant confronté aux ambitions de ses fils ! :lol:

Mais il n'a pas exactement vieilli de la même façon que le maquillage l'anticipait à l'époque.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2021 21:56      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Vu, ça promet d'être plus intéressant à suivre avec une guerre familiale assumée qu'une saison 2 plus accès pathos entre la quête spirituelle/sevrage de Kendall puis les relations compliquées de Roy...
Les personnages sont un peu trop encore fidèles à eux mêmes j'espère qu' on aura une direction qui les fera sortir de leurs carcans surtout Roman , Shiv promet un peu plus à voir au fil des épisodes.
Niveau réalisation rien de bien notable bien qu'un chouia plus net, ça se regarde sans y songer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2023 15:12      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Bon je suis en train de m'y mettre et pour le moment j'aime beaucoup, très content de voir Kieran Culkin dans un rôle comme ça (j'avais adoré sa prestation dans Igby Goes Down quand j'étais plus jeune)

Votre enthousiasme sur ce topic avait l'air plutôt modéré, est-ce que les saisons suivantes ont changé vos avis ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2023 18:35      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Je suis en train de regarder la dernière saison. La série est super célébrée par la critique, mais mon avis ne change pas :
- les personnages ne sont pas attachants et n'évoluent pas
- en fin de compte, pas grand chose ne change en général
- si le scénario est apprécié, je pense que c'est plutôt par les dialogues.
Mais si t'as apprécié le début, c'est fort probable que tu aimes la suite, car c'est du même tonneau tout du long.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 21:14      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Jerry White a écrit:
Bon je suis en train de m'y mettre et pour le moment j'aime beaucoup, très content de voir Kieran Culkin dans un rôle comme ça (j'avais adoré sa prestation dans Igby Goes Down quand j'étais plus jeune)

Votre enthousiasme sur ce topic avait l'air plutôt modéré, est-ce que les saisons suivantes ont changé vos avis ?


Pour le coup je me suis forcé à me taper la saison 4 pas mal encensée un peu partout (à grands coups de recap de saison 3 que j'avais trouvé décevante, floue et redondante donc pas terminée) eh ben je dois dire que la 4 était bien plus passionnante nottament grâce au personnage de Lukas Mattson qui apporte de l'air sans trop te spoiler et remet en relief les machinations des Roys.
J'ai trouvé le visionnage beaucoup plus intéressant en se renseignant sur le contexte de chaque épisode sans être perdu par les dialogues cryptiques récurrents des personnages principaux comme secondaires, c'est la seule série à ma connaissance dont la qualité dépend de la compréhension quand à tout ce sous texte politico-médiatique.
Où est-ce que tu en es du coup? Parce qu'en parler sans spoiler est en fait compliqué à part dire que le tout devient plus cohérent, plus digeste, plus impactant blablabla :mrgreen:
Sinon les personnages sont un peu plus développés sans évoluer tant que ça pour autant comme dirait Saverne mais c'est au final inhérent aux enfants Roys (qui "ne sont pas des gens sérieux" :P )
Pour finir sans spoiler donc, je pense que le succès de la série doit énormément au travail de Nicholas Britell, capable de sublimer certaines scènes par son OST toute en nuances!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2023 09:34      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je viens de terminer la saison 1 hier soir ! Pour le moment j'ai aucunement l'impression de m'être fait embobiné par les critiques dithyrambiques, et je partage un peu l'avis de Saverne pour le moment, je trouve que la grande force de la série vient de l'écriture de ses dialogues plutôt que de l'histoire en fond. A niveau des personnages:

Logan : Prestation incroyable de Brian Cox, son personnage a quelques bons moments dans quelques épisodes (je pense notamment au premier épisode avec le match de base ball) mais sinon il est tout simplement terrifiant à chaque apparition, surtout quand il y a Shyv et en particulier Kendall dans les environs.
Kendall et Tom : Mes deux chouchous pour le moment, j'étais persuadé qu'ils allait être des pourritures mais en fait c'est pour le moment vraiment des bons gars. Par contre j'ai un très mauvais pressentiment pour les deux
Roman : Pour le moment le personnage est "décent" et manque un peu de développement mais j'ai l'impression qu'il y a quelques indices qui ont été distillé au cours de cette première saison indiquant qu'il se donne une image de branleur mais que sa personnalité n'a rien à voir avec ça, à voir pour la suite !
Connor : Osef tier, j'ai dû chercher son prénom sur wikipedia :pale:
Greg : Je le sens vraiment bien lui, l'acteur joue parfaitement le rôle du cousin un peu mongole mais pas si con que ça (le fait qu'il ait conservé des copies des documents confidentiels que Tom lui a demandé de détruire) et en plus il m'a l'air plutôt sympathique, à voir ce que ça donnera ensuite.
Shyv : Elle, c'est la digne fille de son père je trouve, vraiment détestable et je suis pas sûr du tout de réussir à l'apprécier dans les saisons suivantes.

Mention honorable au frère de Logan, on l'a peu vu mais je l'aime bien. Puis l'acteur a joué dans Six Feet Under donc il aura toujours une place particulière dans mon coeur. Pour Marcia je suis un peu dubitatif, elle a l'air de vraiment aimer Logan mais son personnage sent l'embrouille à plein nez même si je saurais pas dire pourquoi concrètement.



Bon par contre je viens de voir qu'uniquement la première saison a eu droit à son coffret blu ray, ils savent pas qu'on est au 21ème siècle chez HBO et que personne a envie d'acheter des dvd ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2023 07:45      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
saverne a écrit:
Je suis en train de regarder la dernière saison. La série est super célébrée par la critique, mais mon avis ne change pas :
- les personnages ne sont pas attachants et n'évoluent pas
- en fin de compte, pas grand chose ne change en général
- si le scénario est apprécié, je pense que c'est plutôt par les dialogues.
Mais si t'as apprécié le début, c'est fort probable que tu aimes la suite, car c'est du même tonneau tout du long.


Saison 3 terminée il y a quelques jours, et même si j'adore toujours autant je te contredirais pas sur tes deux derniers reproches vu que je suis plutôt d'accord dessus.

Par contre concernant les personnages, même s'ils évolulent globalement peu il y a souvent des non dits qui nous laissent imaginer certaines choses, je pense par exemple à cette fameuse soeur de Logan qui a été évoqué quelques fois ou la scène où on le voit sortir de la piscine avec plein de cicatrices dans le dos, probablement des coups de ceinture quand il était gamin. Je trouvé cette sobriété réussie.

Et faut quand même que je me pose 5mn ce dimanche matin pour parler de Kendall et de la performance incroyable de Jeremy Strong. Je sais pas si l'acteur a eu une vie de merde, s'il connait des gens ayant traversé des expériences similaires ou si c'est tout simplement un mec impliqué dans son boulot mais ce qu'il fait à l'écran je trouve ça exceptionnel. Sans rentrer dans ma vie perso j'ai l'impression de me voir à l'écran, sauf que je m'habille moins bien et que mon compte bancaire est un peu moins rempli, c'est franchement dur parfois. L'épisode de son anniversaire m'a foutu le cafard pendant plusieurs jours et j'aimerais bien exagérer en écrivant ça mais c'est pas le cas, pareil pour le dernier épisode après sa quasi "noyade" et où il arrive enfin à raconter à quelqu'un ce qui s'est passé en fin de saison 1, j'ai trouvé ça vraiment dur à titre personnel.

Il y a un autre truc que j'adore avec la série, c'est les moments drôles mais qui en fait sont pas drôles du tout. Par exemple j'ai plus le nom de l'épisode en tête mais le moment où Shiv doit faire un discours devant les employés en plein scandale des croisières et que Ken se débrouille pour mettre Rape Me de Nirvana sur les enceintes ça m'a fait mourir de rire avant de réaliser que Kendall se servait de victimes de viol pour humilier sa soeur devant des centaines de personnes, c'était d'un cynisme au final :pale:


Maintenant, pause d'une semaine ou deux, besoin d'un peu de légereté, avant d'attaquer la dernière saison. Je suis déjà préparé au pire avec Kendall parce que je suis intimemement persuadé qu'il a aucune chance d'avoir une fin ne serait-ce que neutre, un peu plus d'espoir pour Tom par contre en espérant qu'il se barre de cet enfer.

D'ailleurs c'est un heureux hasard mais le week-end dernier dans Le Monde il y avait un supplément sur le famille Murdoch et cette semaine sur la famille Barrière, c'est rigolo.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2023 20:59      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Je viens de terminer la série. Ca aura beaucoup tourné en rond pendant 4 saisons, mais je suis heureux que ça décante finalement au dernier épisode, et qu'il y ait une résolution claire, avec quelqu'un qui reprend les rênes de l'entreprise au bout du compte.

Je reste sur mon idée que malgré les tons sombres et la musique dramatique, tout peut très bien être vu comme une comédie, vus les répliques et les actions des personnages, aucun n'ayant peur de faire n'importe quoi. Je crois que les créateurs de la série ont crû faire un drame bien lourd, mais n'ont pas conscience d'avoir produit une belle pantalonnade !

Bilan des personnages :

Logan : le roi qui doit faire face à des princes pressés de prendre le pouvoir. C'est arrivé plein de fois dans l'histoire, comme avec Charles VII face à son fils le futur Louis XI, ou bien le roi anglais Henri II et ses quatre fils dont Richard Coeur de Lion et Jean Sans Peur. Détail curieux que j'avais déjà noté, Brian Cox avait déjà joué ce Henri II dans ce conflit il y a des décennies, c'est quasiment le même rôle. Depuis le début de la série, Rupert Murdoch a revendu une grosse partie de son empire à Disney, ce qui rend la question de la succession moins pesante.

Kendall : c'est un businessman, mais un businessman foireux. Jamais dans la sérénité.

Roman : lui, ce n'est pas un businessman du tout. Du reste, c'est difficile de l'imaginer être compétent dans quoi que ce soit.

Shiv : elle se montre intelligente, mais en fin de compte ne prouve jamais rien.

Connor : loin des intrigues de la succession, au delà de l'aspect politique le point le plus intriguant est sa relation avec sa petite amie dont on peut s'interroger sur les motivations.

Tom : joué par Matthew MacFayden, que j'ai vu dans plein de rôles où il jouait le rôle du héros. Là, il joue un homme qui a quasi un amour à sens unique envers sa femme, ce qui le rend tragique d'un côté. Mais de l'autre, son comportement avec Greg montre que moralement il est bidon.

Greg : ça aurait pu être le seul personnage qui ne soit pas antipathique en jouant le rôle du candide, mais non, au fond il s'en fout aussi des autres, c'est juste qu'il est à une position où il fait moins de dégât.

Les vieux directeurs : ils ont le mérite d'être réalistes.

Lukas : en fin de compte mon personnage préféré. Lui au moins semble vraiment s'amuser !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2023 20:48      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
saverne a écrit:
Je reste sur mon idée que malgré les tons sombres et la musique dramatique, tout peut très bien être vu comme une comédie, vus les répliques et les actions des personnages, aucun n'ayant peur de faire n'importe quoi. Je crois que les créateurs de la série ont crû faire un drame bien lourd, mais n'ont pas conscience d'avoir produit une belle pantalonnade !


T'es un peu de mauvaise foi là, partout la série est catagorisée comme étant une comédie dramatique, sur les 39 épisodes je pense que je peux compter sur les doigts de la main ceux où j'ai pas esquissé un sourire.

En tout cas série également finie de mon côté et malgré une saison finale un peu en dessous des précédentes (j'ai trouvé qu'il y avait un certain ventre mou aux alentours des épisodes 5/8) j'ai été vraiment conquis. Néanmoins un peu déçu du traitement général de Connor, son personnage était essentiellement là pour la déconnade un peu comme Greg mais il a eu des moments vraiments touchants dans les épisodes 2 et 3 de la dernière saison avant de revenir vers le côté comique.

La série rentre pas dans mon top 3 HBO vu que les Sopranos, Oz et Six Feet Under sont indétronnables mais elle est, je pense, juste derrière.

Et aussi dans les précédents messages sur ce topics où ce que j'ai pu lire ailleurs concernant le peu d'évolutions des différents personnages c'est visiblement un choix pleinement assumé de la part d'Armstrong, "Some people would see growth... I'm on the fence about human beings, and people certainly change what they do, but in my view, people's essential selves don't change. In a way that's what makes drama and choices interesting." et c'est à titre personnel un avis que je partage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2023 19:42      Sujet du message: Re: [HBO] Succession
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Jerry White a écrit:
T'es un peu de mauvaise foi là, partout la série est catagorisée comme étant une comédie dramatique, sur les 39 épisodes je pense que je peux compter sur les doigts de la main ceux où j'ai pas esquissé un sourire.

Ok, mais pour une comédie dramatique, il faudrait du drame. Et autant je trouve des trucs drôles dans tous les épisodes aussi, autant il n'y en a pas un où je me sens touché par le sort des personnages. Donc quand ces gens qui font n'importe quoi constamment se mettent à pleurer ou à regarder l'horizon l'air perdu, ben ça loupe la cible.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com