Beaucoup d'amis mon parlé de cette série en bien.
_ Le principe:
Un soldat américain reviens au pays, après des années de captivité par des musulman extrémiste !
Une femme de la CIA le considère comme un agent infiltrer/dormant de ces musulmans fanatique.
On m'a dit qu'il y aurait pas mal d'analyse comportemental de la part de la femme, pour analyser, espionner et juger le soldat, qui lui aussi jouera un jeu !
Que le style était soutenus, réaliste, choquant (le méchant
présumer non officiellement est un blanc américain et non plus un et russe, ou un arabe...) agréable !
Résultat: j'ai regardé le premier épisode de la saison 1
J'ai trouvé l’analyse comportement très en dessous de ce à quoi je m'attendais !
Sinon j'ai vraiment bien aimé le premier épisode. Réaliste, agréable, soutenu effectivement !
Même si le côté "psyco" de l'héroïne m'a un peu déboussolé, sans parlé du fait que dès le premiers épisode on ne nous laisse plus aucun doute quant aux soldat et son devenir !
................
Par la suite, je me suis aperçus que les épisodes suivant n'étaient pas disponible en streaming et que je n'avais pas une connexion assez bonne pour les DL.
Donc je suis passé au premier épisode de la saison 2 directement ! (les spoils ne me dérange EN RIEN, faire ces changements entre saisons n'a jamais était un problème pour moi).
Résultat: J'ai vue le résumer de la saison 1 est, j'ai pu constaté en quelques seconde (grâce à mes formidable capacité intellectuel) à quels points j'aurais été déçus de regardé la saison 1 !
_ Il n'y aurait plus aucun réalisme ! Sur une échelle de 1 à 10 (1 corresponds a la qualité de film de
Beowulf(avec Christophe Lambert) et 10 à la réalité), le premier épisode est un 8, le résumé de la saison 1 ressemble à un 3 !
_ Les problèmes "psyco" de l'héroïne gâche complètement le véritable intérêt d'un tel scénario !
_ Les relations forcé entre personnage pour faire de l'audience est plus que soulant !
Le seul bon point, c'est le côté provocateur et choquant (depuis quelques année ça fait tendance aux US, de critiquer les US en mal ... (pour mieux les glorifier après, grâce à l'ouverture d'esprit face à la critique, pour mieux évoluer))
En ce qui concerne donc, le premier épisode de la saison 2:
Je me suis fait chier !
Plus aucun intérêt, c'est du surréalisme totale ! Même les pseudos débat (philosophique ou pas) sur le thème semble complètement anéantie par leur stéréotype !
En somme: A éviter !
(Sauf le premier épisode qui passerais très bien tout seul) !
Mon défaut: c'est d'avoir attendu de cette série du "réalisme" (sur mon échelle, au moins du 8 durant toute la série), de l'analyse comportemental, et de la manipulation (y a tout sauf ça; même mon chien ferait mieux pour qu'on lui remplisse ça gamelle !). N'est-ce pas fou ? (que d'attendre du réalisme chez les américains). Si, la preuve avec cette série et ma déception en quelque minutes (pas besoin d'être un génie pour faire la même analyse, en ayant regardé ou pas tous les autres épisode. En tout c'est ce que je pense). Y aurait-il parmi vous des puristes qui arriverait à me faire voir d'autre épisode ?