Nous sommes le 27 Avr 2024 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Mai 2021 21:54      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je mate en ce moment avec ma compagne The Rain, série danoise sur Netflix. La série fait trois saisons avec une première de 8 épisodes et les deux suivantes de 6 épisodes chacune. On y suit un groupe de jeunes adultes qui évoluent dans un monde apocalyptique où la population a été décimée par la pluie. La première saison est prometteuse, avec une ambiance de fin du monde plutôt bien restituée, entre la menace constante provoquée par les averses, les groupuscules armés qui traquent les survivants et les communautés qui se forment, avec leurs règles et surtout leurs déviances. L'OST est très sympa, notamment la musique du générique assez hypnotique. Le mystère sur les origines de cette pluie s'éclaircit au fur et à mesure, et les enjeux finissent par se dévoiler. La série perd malheureusement de son intérêt dès la deuxième saison que l'on peine à terminer avec ma compagne (au point de se demander si nous allons continuer à regarder jusqu'au bout). L'ambiance apocalyptique de la première saison disparaît au profit dune chasse à l'homme (ou plutôt surhomme) molle du genou, et les réponses apportées ne sont pas à la hauteur de toutes les questions que l'on se posait lors de la première saison. Les relations entre les personnages ont du mal à susciter notre intérêt, et il est difficile de s'y attacher, au point de n'en avoir que faire du sort qui leur est réservé. C'est dommage, ça partait plutôt bien...
Ma note de la première saison: 3,5/5
Ma note de la deuxième saison: 2/5
Quid de la troisième saison?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 16:35      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'ai regardé deux épisodes et demi de Jupiter's Legacy et le premier était absolument parfait en tout point.

En l'espace de 5mn on a droit à des acteurs catastrophiques, une réalisation digne de Plus Belle la Vie version Wish, un rythme chiant à mourir, des perruques et un maquillage immonde, les effets spéciaux de Xena et, cerise sur le gâteau, un mixage audio tellement raté que t'es forcé de monter et baisser le son en permanence.

Et ça fonctionne super bien, il y a une alchimie parfaite entre tous ces éléments et ça donne un des meilleurs épisodes comiques que j'ai pu voir depuis un bon moment (et je regarde à nouveau The Office en ce moment). Genre la scène sur le toit avec Josh Duhamel, son père et le ciel bleu en fond vert (!), faut vraiment le voir pour le croire, j'en ai pleuré de rire tellement la scène est folle :lol:

Malheureusement une fois qu'on attaque l'épisode 2, cette excellente médiocrité disparaît pour juste devenir le médiocre habituel vite vu vite oublié, qui est un petit peu la marque de fabrique de Netflix, j'ai forcé un petit peu jusqu'à la moitié de l'épisode 3 mais malheureusement l'étincelle n'est plus là.

Dommage, ça commençait vraiment bien :pale: .

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2021 20:36      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai regardé par curiosité à la suite de ton commentaire: j'ai fais les 3 premiers épisodes et j'irai pas plus loin.

Ça part sur des flash-back pour raconter une origin story interminable, dont on ne voit absolument pas le rapport avec ce qui est raconté dans le "présent"
Je sais pas où ça veut aller, je vois pas le concept/l'idée, je serai incapable d' expliquer ce que ça veut raconter. Déjà que tout a été donné dans le combat du premier épisode, entre les effets trés cheap niveau perruque et maquillage, tu t'attends au pire pour le reste de la série. Sans animosité aucune ça ressemble aux séries DC qui pullulent depuis quelques années sans aucun effort d'écritures.

J'ai regardé un peu comment le comics de Millar se présente et à priori Jupiter's Legacy c'est la suite de Jupiter's Circle et visiblement la série fait un mix des deux, d'où ce double rythme trés difficile et confus à suivre...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 14:07      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
trop de superslips :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2021 16:38      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Oui pour la série Jupiter's Legacy, il faut aller jusqu'à l'épisode 5 ou 6 pour enfin comprendre les enjeux et le fil conducteur, de ce que j'ai lu.
Je mate ma 1ère série Comics (puisqu'en général elles sont très mauvaise) et c'est vrai que c'est particulier, je ferai la série sur Prime pour voir ce que çà donne, mais aucune n'entrera dans le Panthéon des séries TV, et aucune ne sera à retenir (et qu'on ne me cite pas Daredevil ou autre du genre où il y a du bon sur 1 saison puis ensuite c'est la chute libre...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2021 19:55      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Le bureau des légendes
Il paraît que c'est la meilleure série française. Dans ce cas, ce n'est guère enthousiasmant pour le reste de la production.
La série décrit, en se voulant réaliste (même si on sent que c'est quand même souvent bien fantaisiste), une DGSE remplit de gros traîtres et de gros incompétents. Le personnage principal est d'ailleurs imbuvable (et il s'avère que l'acteur qui l’interprète semble encore pire). Donc c'est d'emblée bien pénible, j'ai tenu pour voir ce qui se disait sur le monde des espions et le cadre géopolitique en arrière plan.

Heureusement, j'ai trouvé que ça s'améliorait au fur et à mesure, surtout dans les deux dernières saisons, alors que des personnages compétents et qu'on a envie de soutenir finissent enfin par être introduits. J'ai particulièrement apprécié la fin, où tout finit par se payer, alors qu'elle a été visiblement conspuée par les fans de longue date.

A propos, c'est vrai qu'on peut suivre à la trace un téléphone même sans batterie grâce à "la batterie interne du GPS" ? :lol:


Solar Opposites, que je regarde aussi actuellement sur Disney+
Série d'animation par le créateur de Rick & Morty. Même dessin, même ton et même genre d'humour, les personnages sont différents mais ça reste assez créatif et plaisant à regarder. Le seul truc de dommage c'est qu'une sous intrigue filée d'épisode en épisode prenne de plus en plus de place, alors qu'elle a peu de liens avec les personnages principaux et s'avère un peu convenue je trouve.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 08:00      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
See avec Jason Momoa, ça vous parle ?



Saison 2 en Août, saison 3 signée et Dave Bautista dedans. C'est sur Apple tv +

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 22:27      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En manque de nouvelles/récentes séries, je me suis fait ce soir "Mare of Easttown".



Série HBO/OCS avec Kate Winslet. Elle y joue une policière d'une petite ville où tout le monde se connait.

Il y a un an, une adolescente a disparu. C'est elle qui était en charge de l'enquête. A ce jour, la disparition n'a tj pas été résolue.

1er épisode. On dresse la liste des futurs acteurs d'un nouveau crime. Des profils biens différents, des mystères aussi qui seront dévoilés au fur et à mesure, forcément.

Déjà, Kate Winslet joue une grand-mère, Mare, qui crèche avec sa mère et sa fille, plus un petit fils. On apprend qu'elle avait un garçon aussi, qui s'est suicidé. Elle passe son temps à boire et bouffer.
En plus de ça, son ex mari vient vivre derrière chez elle.

Premier épisode où il ne se passe pas grand chose, on découvre le casting, on attend juste le meurtre et forcément c'est la personne qui allait nous faire le plus de peine qui y passe : une lycéenne jeune maman.

2e épisode. L'enquête commence. Et le vernis craque déjà pour certains personages. On se fait déjà nos théories. Est-ce que le père du môme de l'ado est bien son ex copain ? Ou... l'homme d'église qui fait le sermon ? ou... l'ex mari de Mare qui, comme par hasard, était son professeur il y a quelques années ?
Ou bien, le meurtrier serait la mère de l'ado' mort il y a un an ? Histoire de remettre un coup de projecteur sur le propre meurtre de sa fille ?

A noter qu'il y a Evan Peters en second enquêteur.

Vraiment pas mal. Accrocheur comme toutes les séries policières de HBO - True Detective, The Outsider, Perry Mason.

Je vais me torcher ça en un week-end. 7 episodes seulement.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2021 10:49      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ep.3

On nous emmène sur le chemin de nos théories. L'ex pari de Mare. Le prêtre. La supposée filiation père-fils de l'ado. Plus l'histoire de Mare et de ses choix présents. Vive le cliff' final.

Tous ont leurs failles. Mystère, mystère. Intéressant.

Edit.

EP 4&5 Oh putain. Clairement pas le genre de série à binger mais à faire semaine après semaine pour faire monter le suspens et l'attente, fomenter les théories.

On raccroche les wagons.

Edit. Ep.7 Final.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce que HBO n'a pas fait avec The Undoing, ils ont osé ici. Ah ouais, sur le cul.

La claque :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2021 23:59      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je mate en ce moment Ratched, qui est une sorte d'origin story de l'infirmière en chef de Vol au dessus d'un nid de coucou. L'actrice principale a bien épousé le rôle et son jeu tout en ambiguïté fait mouche... Oscillant entre empathie et machiavélisme, se comportant tantôt comme en ange miséricordieux, tantôt comme un démon sadique, on assiste à sa montée en puissance/influence au sein d'un hôpital psychiatrique où est retenu son frère, n'hésitant pas pour cela à user des pires stratagèmes pour évincer ses rivaux/rivales et gagner la confiance du directeur de l'hôpital. On retrouve la patte de Ryan Murphy, showrunner de Ratched avec une ambiance très colorée, un ton acerbe et un environnement très "clinique". Ce qui m'a particulièrement surpris en revanche, c'est le nombre de scènes gores qui parsèment la série. Ils s'en sont vraiment donnés à coeur joie et il faut parfois avoir le coeur bien accroché face aux dégoûts que peuvent susciter certaines scènes (la dernière en date que j'ai vue: l'épisode du bain bouillant avec le mec piégé à l'intérieur). Le côté sadique du personnage est à ce titre poussé jusqu'au-boutisme et s'éloigne peut-être un peu trop du matériau d'origine (du moins, celui que j'ai dans mes souvenirs de la vision du film de Milos Forman, peut-être que dans le livre, il en est tout autrement). La série reste agréable à suivre et j'attends de voir où cela va mener.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2021 23:40      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'approche de la fin de la saison 1 (épisode 6), c'est vraiment hyper glauque, les personnages sont tous plus névrosés les uns que les autres. Le récit est très noir et la découverte du passé de Mildred et Edmond fait froid dans le dos. Il se dégage vraiment une sorte de joie morbide de cette série. L'ironie de l'histoire, c'est qu'au final les personnages les plus humains sont paradoxalement Mildred et son frère. C'est très difficile de s'attacher à un quelconque protagoniste dans cette série et mon sentiment à l'égard de celle-ci est plutôt partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2021 00:02      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Fini la série coréenne Squid Games sur Netflix, un Battle Royal-like trés proche d'Alice in the Borderland. On reste dans un genre trés asiatique à savoir l'élimination de particiant endettés dans des jeux cruels mais toujours originaux (le 4e jeu :lol:). C'est trés classique dans la narration mais on accroche assez vite à ce sadisme visuel et les personnages sont vites attachants. C'est 9 épisodes efficaces trés bien rythmés qui se dévorent trés vite. Une bonne surprise au final.

Début de mois d'octobre chargé avec la sortie de Baki Hanma, la 3e saison de Business family et la 2e saison de Validé :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2021 15:58      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Alors même si je suis pas du tout intéressé par les séries que tu as cité à la fin Gouki, je suis par contre en accord avec ton avis sur la série Squid Games, çà fait du bien parfois d'avoir une série dans ce genre là avec un peu d'Alice, de Battle Royale, je n'espère pas forcément une saison 2 mais je dirai pas non.

J'en profite pour parler aussi de Braquages la série sur Netflix que j'ai dévoré, aimant le genre mafieu j'ai trouvé la série plutôt bien réussi pour une série française, l'acteur principal y participe beaucoup, j'ai du coup mis de côté d'autres séries/films par le même réal ou qui s'en rapproche.

Autres séries que je compte me faire prochainement : Suburra (déjà commencé) puis Mr Robots (et oui jamais vu... c'est le moment je pense)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 18:31      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'ai vu également Squid Game : survival assez classique où le dénouement se voyait dès le premier épisode.
Je dois avouer que les acteurs jouent très bien et qu'ils ont du s'éclater à interpréter leur personnage.
Les jeux m'ont un peu fait penser à Hunter X Hunter avec l'astuce à chaque fois.

Fondation après un premier épisode impressionnant j'ai trouvé la suite sans saveur. Je donne une chance à la série jusqu'à la fin de la saison mais c'est pour moi une adaptation loupée.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 18:45      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
aoshi85 a écrit:
Fondation après un premier épisode impressionnant j'ai trouvé la suite sans saveur. Je donne une chance à la série jusqu'à la fin de la saison mais c'est pour moi une adaptation loupée.


Ah, moi j'adore. Que ce soit les FX qui sont tout à fait bluffants, l'histoire, l'intrigue ou l'univers, je suis grave dedans. J'attends la suite avec impatience. Forcément, il y a des parties que je trouve plus intéressantes que d'autres mais sur l'ensemble, la série est une grande réussite à mon sens. Mais je ne connais pas du tout l'histoire d'origine, donc ça peut aider.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 19:00      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
On est sensé avoir une intrigue portant sur le destin d'un empire de plusieurs millions de monde et pour l'instant tout se joue dans des conteneurs dans un désert et les jardins du Palais Royal... Je veux bien qu'il y ait un plan etc mais je trouve que ce n'est pas assez variée, il faudrait que ça parte vraiment dans tous les sens.

Je ne dirai jamais assez de bien de cette série mais je vous invite vraiment à regarder Black Sails mon coup de cœur de ces dernières années, une série où dès les premiers épisodes les discussions créent des discussions et les intrigues créent des intrigues.
D'une certaine façon ça me fait un peu penser à The Shield cette façon de pouvoir "s'autocréer" dans la narration.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 19:22      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aoshi85 a écrit:
Fondation après un premier épisode impressionnant j'ai trouvé la suite sans saveur. Je donne une chance à la série jusqu'à la fin de la saison mais c'est pour moi une adaptation loupée.


D'une certaine façon il y a un truc assez bien réussi avec la série : avoir lu les livres ne sert pas à grand chose vu que la série n'a rien à voir :lol:. Je vais me faire violence pour continuer à suivre la série en supportant l'armure en plastique violet de Cléon mais je dois avoue que je suis assez curieux de cette ambition de 8 saisons, sachant que la première saison va sûrement pas dépasser la première moitié du premier livre. Soit 150 pages.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 19:25      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
aoshi85 a écrit:
On est sensé avoir une intrigue portant sur le destin d'un empire de plusieurs millions de monde et pour l'instant tout se joue dans des conteneurs dans un désert et les jardins du Palais Royal... Je veux bien qu'il y ait un plan etc mais je trouve que ce n'est pas assez variée, il faudrait que ça parte vraiment dans tous les sens.


Ouais mais sur sur une série/film, tu peux pas trop faire ça, tu dois cadrer ton écriture sinon ça devient incompréhensible trop rapidement. Après je suis d'accord, l'action est très centrée sur la colonie et la Foundation mais ça reste normal je trouve, il faut voir si dans le roman il développe plus aussi mais si tu as un élément déclencheur, cet élément déclencheur sera toujours à un seul endroit. T'as vu l'épisode 6 vu que pour le coup, on part sur au moins 2 mondes différents pour l'instant.

Jerry White a écrit:
aoshi85 a écrit:
Fondation après un premier épisode impressionnant j'ai trouvé la suite sans saveur. Je donne une chance à la série jusqu'à la fin de la saison mais c'est pour moi une adaptation loupée.


D'une certaine façon il y a un truc assez bien réussi avec la série : avoir lu les livres ne sert pas à grand chose vu que la série n'a rien à voir :lol:. Je vais me faire violence pour continuer à suivre la série en supportant l'armure en plastique violet de Cléon mais je dois avoue que je suis assez curieux de cette ambition de 8 saisons, sachant que la première saison va sûrement pas dépasser la première moitié du premier livre. Soit 150 pages.


Ah, si tu les as lu, tu peux expliquer un peu plus ?

Citation:
Je ne dirai jamais assez de bien de cette série mais je vous invite vraiment à regarder Black Sails mon coup de cœur de ces dernières années, une série où dès les premiers épisodes les discussions créent des discussions et les intrigues créent des intrigues.
D'une certaine façon ça me fait un peu penser à The Shield cette façon de pouvoir "s'autocréer" dans la narration.


J'avais commencé jusqu'à la fin de la saison 1 Black Sails, j'aimais beaucoup et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais continué. Il faudrait que je reprenne depuis le début.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 20:18      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
k1Rua a écrit:
Ah, si tu les as lu, tu peux expliquer un peu plus ?


Sur quels points précisément ? Pas envie de spoiler les livres :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 20:22      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Jerry White a écrit:
k1Rua a écrit:
Ah, si tu les as lu, tu peux expliquer un peu plus ?


Sur quels points précisément ? Pas envie de spoiler les livres :salut:


Sur les différences qui existent entre les livres et la série. Même sans rentrer dans les détails, l'intrigue principale est différente ou ils suivent quand même les grandes lignes des livres ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 22:16      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
C'est assez compliqué de te répondre honnêtement.

- Le Plan d'Hari Seldon pour réduire les années de chaos post-Empire.
- la Fondation qui s'installe sur Terminus.
- un soucis avec les anacréoniens une fois sur place

Et en soi c'est pas fondamentalement un problème de vouloir développer l'univers, d'ailleurs ce que je trouve de plus réussi pour le moment c'est le délire avec les Cleon, alors que dans le livre il y a pas d'histoire de cloneq ou quoi que ce soit et que le personne a 10 lignes de dialogue.

Ce qui me dérange c'est les différences "scandaleuses" et dans l'avant dernier épisode c'était éprouvant : Gal est un personnage secondaire et Hari Seldon est mort.
Et Salvor Hardin a pas des visions sortant de nul part et est avant tout un fin stratège.

(Au passage je viens de vérifier c'est 76 pages les deux premières nouvelles)


Après faut voir comment va se dérouler la suite, j'ai oublié le nom de l'acteur jouant Seldon mais je l'adore donc parfait, j'ai une vague idée de ce que veulent faire les scénaristes de ce truc foireux et ça pourrait être cohérent, même si ça interviendrait largement trop tôt dans le récit. Un peu comme Demerzel mais bon.

Sans mentir à partir le dernier épisode qui était soporifique j'ai trouvé les autres décents, faut juste se faire aux délires du costumier de la série.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2021 18:51      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
2ème saison de Suburra terminé et très bonne saison, au-dessus de la saison 1 ou quasi équivalente, il se passe beaucoup de choses et suivre les aspects mafieu, politique, policier est assez intéressant (même si le côté policier n'est pas très poussé et se réfère à l'un des protagonistes). Hâte de faire la saison 3 (dernière saison) çà sent quand même la fin carnage.

Pour la suite, j'hésite au final avec Undercover, une autre série à voir apparemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2021 20:27      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Terminé la saison 02 de Validé, c'était bien intense malgré quelques facilités scénaristiques et l'errance des acteurs, mais c'est ce qui fait le charme de la série :oops:

Image

Toujours série française, la saison 03 de Family Business qui fut hilarante de bout en bout, un trés bon moment avec des acteurs qui se sont surpassés.

Autre belle découverte que je tiens à partager, la série de documentaire This is Pop sur Netflix, en plusieurs épisodes, qui revient sur les dessous des évenements musiaux en occident au cours des 50 derniéres années et dont on apprend pas mal de chose. De quoi refaire sa culture musicales (l'invention et repercution de l'auto tune, la forte présence des studios de productions suédoises durant les années 90, les premiers fest, ects). Belle découverte.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2021 19:25      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Épisode 7 de Fondation vu : Nique ta mère infâme fils de pute de David S. Goyer.

J'ai été patient, même très patient, en voyant le déroulement de la fan-fiction à gros budget du type mais au bout d'un moment faut arrêter : c'est de la chiasse. Encore pire que Walking Dead niveau fidélité et encore là ça pouvait s'excuser : personne avait lu le comic alors que là on parle d'un classique de la littérature.

Là le mec s'en bas totalement les couilles, il a lu le synopsis de Fondation sur Wikipedia et a décidé de broder autour de ça, il a même pas pigé le principe de la psychohistoire. Et dans ce dernier épisode le seul truc "fidèle" au roman, c'est une réplique d'Hari Seldon qui a, pour les lecteurs des livres, aucun sens à ce moment là (et qui est plus suivie d'une incohérence avec la psychohistoire) et pour les gens qui connaissent pas les livres, bah ils ont sûrement rien noté de particulier.

Bref juste, nique ta mère.


Sinon sur Apple TV en SF il y a Invasion sorti récemment, 4 épisodes de dispo dont 3 vus de mon côté et ça s'annonce bien meilleur, même si effectivement c'est pas très dur.

Gouki a écrit:
Toujours série française, la saison 03 de Family Business qui fut hilarante de bout en bout, un trés bon moment avec des acteurs qui se sont surpassés.


J'ai pas le courage de chercher le message que j'avais écrit sur la série après la première saison mais j'avais trouvé ça tellement nul que ça en devenait drôle sauf qu'au final la série s'est vraiment améliorée ensuite, genre l'antagoniste de la saison 3 m'a tué de rire :lol:. Au final le seul bémol de la série j'ai trouvé que c'était Jonathan Cohen vraiment très rarement drôle.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2021 13:55      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Jerry White a écrit:
J'ai pas le courage de chercher le message que j'avais écrit sur la série après la première saison mais j'avais trouvé ça tellement nul que ça en devenait drôle sauf qu'au final la série s'est vraiment améliorée ensuite, genre l'antagoniste de la saison 3 m'a tué de rire :lol:. Au final le seul bémol de la série j'ai trouvé que c'était Jonathan Cohen vraiment très rarement drôle.

Oui il s'est fait volé la vedette par Clem qui a littéralement porté cette 3e saison au sommet, d'ailleurs petite compilation :lol:



Pour le reste Jonathan fait du Jonathan du coup il reste quand même drôle mais doit changer son jeu et sortir de son personnage Serge le mytho. J'ai vu qu'il était présent en tant qu'inspecteur dans le prequel Army of the dead au passage...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2021 18:45      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'ai fini la saison 1 de Fondation et je suis moyennement hypé même si je lui reconnais volontiers de très grande qualité d'interprétation et de qualité d'effets visuels.
Je trouve tous les acteurs plutôt très bons, là n'est pas le soucis. Mention spécial à Lee Pace excellent en empereur galactique.
Dans le 1x10 ils mettent bien évidemment tout le paquet et l'épisode est plutôt très bon avec un arc narratif ouvert sur la lignée des Cleons.
J'ai d'ailleurs bien aimé ce dernier plan où l'on voit frère du soir face à la fresque et se rappelant que le Cléon déviant était meilleur chasseur, ils ont peut-être fait disparaitre le meilleur d'entre eux. Ce Cléon là aura été la source des pires erreurs.
L'arc narratif sur les Cléons pourrait être une critique sur le clonage, peut-être pma/gpa, etc.
Là où je suis assez peu enthousiasme est tout ce qui se passe sur Terminus bien que je trouve l'actrice jouant Salvor très bonne. Je trouve tout ça trop global, avec des enjeux trop gros, tout ça dans un désert à la Tatooine (encore une fois). Soit cela manque de moyens, soit je pense que les producteurs ne prennent pas suffisamment leur temps pour peaufiner. Peaufiner Terminus, peaufiner les Anachréens, peaufiner les Théspiens. L'intrigue est bien senti mais la mise en scène me semble encore un peu superficiel.
Je pense que je suivrai la saison 2 en espérant que la narration s’améliorera.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2021 00:04      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Dopesick sur Disney +, série qui fait parler en ce moment avec notamment Michael Keaton et Rosario Dawson, et qui traite d'un scandale médicale survenue aux US il y a quelques années. L'intrigue est assez prenante et donne envie de découvrir la suite. Bizarrement, la structure de la série me rappelle un peu celle de Chernobyl: la vanité des dirigeants responsables de ce qui a provoqué le drame, les défaillances du système, les différents protagonistes qui vont peu à peu s'ériger contre le système, les futures victimes, dommages collatéraux de la mégalomanie de certains, non conscients qu'elles vont signer elles-mêmes leur arrêt de mort en faisant confiance aux instances en place... Vu le succès de la série Chernobyl, ça n'est sûrement pas anodin. Je prends beaucoup de plaisir pour le moment à suivre cette série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2021 01:27      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Quelqu'un a testé la La roue du temps sur Amazon ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2021 22:28      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Pour La roue du temps, sur les deux premier épisodes, je trouve que c'est moyen. FX cheap, real pas ouf, et l'acteur qui joue Rand me semble pas charismatique pour deux sous (Et la destruction du monde par le dragon est juste narrée, pas montrée, alors que je l'attendais en ouverture pour bien marquer les esprits :( ).
Dans le positif : les autres acteurs me semblent convaincants (et je comprends pas ceux qui gueulent parce qu'il y a des gens de toutes origines dans le village), ça semble suivre fidèlement les livres.
Ayant lu les 14 livres, je vais suivre pour voir, je crains que ça n'attire pas les non fans si ça continue sur cette lancée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2021 20:10      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
J'apprécie pas mal et je comprends pas d'où vient cette shitstorm autour de la roue du temps. Effectivement Rand... Il m'est antipathique.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2021 20:55      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Rand et Perrin sont pas géniaux, l'acteur jouant matt est remplacé mais dans l'épisode 4 (je crois) j'ai retrouvé les mêmes frissons cheap de l'epic fantasy que j'avais eu lisant la série adolescent quand nyaeneve utilise le saidar de nul part.

Perso je connais et j'apprécie bcp la série (sauf les derniers livres écrits par sanderson) et même si ça a pas la qualité d'un got, je trouve que c'est très regardable et je prends ça comme un bon xéna/hercule de l'époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 18:17      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Actuellement en plein dans la saison 2 de The Witcher, et dans l'ensemble c'est toujours aussi bon, certains acteurs pêchent un peu niveau charisme mais globalement l'ensemble fait bien le taf, si on a aimé la saison 1 la 2 va de suite.

Un spinoff a d'ailleurs été teasé récemment via Netflix (qui la diffusera au passage courant 2022) et c'est intriguant.

Autre série vu et fini récemment, Suburra, j'en avais peut être parler mais vraiment pas mal avec un assez bon jeu d'acteur (Auréliano et Spadi les 2 principaux jouent plutôt bien) une série courte en 3 saisons et 8 épisodes (saison 2) 6 pour la saison 3. Encore une histoire de mafia mais cette fois-ci à Rome, un dénouement assez prévisible tout de même.
Seule déception, un personnage qui disparait du jour au lendemain...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2021 21:34      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je me refais The Americans sur DisneyPlus.

Je l'ai conseillé à Gouki.

Une de mes series préférées de ces 10 dernières années

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2022 14:17      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Quelqu'un a fait la 2e saison de The Witcher 3?

Je viens de finir Gomorra (la série), je m'étais farci les 4 saisons cet automne pour enchainer sur l'ultime saison (+ le film) et quelle claque. Ce fut trés intense de bout en bout, trés noire au point de mettre mal à l'aise aprés chaque épisode, une série qui dépeint une réalité bien présente et déjà dévoilé au grand jour dans le livre de Saviano mais se surprend à voir à quel point le "systéme" est actif et impitoyable. Et quelle galerie de personnage! Entre Ciro le master mind, Gena le roi au lourd héritage et bien d'autres au destin tragique mais surtout la ville de Naples qui est un personnage à part entiére, organique, vivante et imprenable. Bref une belle réussite que je placerai en tête des meilleures séries de ces derniéres années.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2022 23:03      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ah Gouki tu me fais tellement plaisir là à parler de Gomorra (même au début j'ai eut peur au spoil je te lisais du coin de l'oeil !!!) je n'ai pas vu la dernière saison je n'ai pas Canal :/ j'attends donc mais les 4 premières ont été une véritable claque visuelle et d'interprétation, comme tu l'as dis une série que je place au Panthéon des séries, certes axé mafia (la Camora) mais diablement efficace.

Ne me dis rien je la regarderai quand je pourrai et ferai un feedback sans spoil au cas où d'autres regarderaient (je conseille grandement), disons que si elle se finit en apothéose je la placerai même devant The Shield qui est à l'heure actuelle ma série n°1 all time.

Mais merci pour ton feedback j'ai l'impression que tu n'as pas été déçu et cela me suffit et à faire grandir ma hype sur cette série

Sinon pour te répondre oui j'ai vu pour le coup la saison 2 de The Witcher (marrant que tu précises pour le 3 ^^) je n'ai pas fais les jeux ni lu les bouquins donc ce sera un avis d'une personne extérieure à tout çà.

Globalement ce fut une bonne saison, dans la continuité de la saison 1, avec un excellent Henry Calvil (comme d'habitude je dirai mais pour le coup il ressort clairement du lot) contrairement à certains personnage qui manque de charisme. Certains passages diffèrent du bouquin à ce qu'on m'a dit pour te prévenir, cela était contraignant uniquement pour un certain passage mais ce n'est pas si dérangeant. J'attend la saison 3 (dans 2 ans?)

Je continue sur les séries TV et j'ai regardé The Silent Sea... alors si on fait abstraction à tout ce qui astronomie et science c'est une série qui se laisse regarder avec un bon casting sinon c'est à éviter (çà frôle le ridicule à la fin)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2022 23:18      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Khally a écrit:
Ne me dis rien je la regarderai quand je pourrai et ferai un feedback sans spoil au cas où d'autres regarderaient (je conseille grandement), disons que si elle se finit en apothéose je la placerai même devant The Shield qui est à l'heure actuelle ma série n°1 all time.

Mais merci pour ton feedback j'ai l'impression que tu n'as pas été déçu et cela me suffit et à faire grandir ma hype sur cette série

Oui pas de probléme on en parle une fois que tu termines. Ta référence à The Shield est exactement ce que j'avais en tête lors de mon message: cette tension maintenue tout le long, la crainte pour le sort de personnage qu'on peut qualifié d'exécrables, l'imprévu à chaque minute.... D'ailleurs est ce que tu fais le film aussi? L'histoire se situe entre la 4e et 5e saison mais le film reste optionnel, ça permet de developper sur quelques aspects de l'Immortale et dans l'ensemble c'est de qualité.

Citation:
Sinon pour te répondre oui j'ai vu pour le coup la saison 2 de The Witcher (marrant que tu précises pour le 3 ^^) je n'ai pas fais les jeux ni lu les bouquins donc ce sera un avis d'une personne extérieure à tout çà.

ah ah exact, j'ai toujours le jeu en tête alors que j'ai hebergé le doubleur officiel que je n'ai encore jamais fait le jeu :!:
J'avais difficillement apprecier la premiére saison, cette désagréable sensation d'avoir apprecier quelque chose sans l'avoir compris :lol:
Du coup je m'étais collé un deuxiéme visionnage qui ne m'a pas vraiment convaincu de la qualité d'acteur Henry Calvill mais découvrir l'univers fut trés plaisant. Hormis des épisodes de The Office que je regarde de maniére aléatoire je vais commencer par les films d'animation The Witcher sorti l'année derniére pour me mettre dans le bain pour enchainer sur cette deuxiéme saison.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2022 22:33      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
J'ai fini par craquer et prit MyCanal, résultat je me refais l'intégrale de Gomorra où j'enchainerai le film après la saison 4 et avant la 5.
J'en suis à la 2 actuellement, épisode 9 pour être précis, c'est incroyable c'est toujours aussi excellent, l'ambiance ainsi que la prestance des protagonistes, çà se regarde tout seul.

Intéressant de revoir certaines "phrases" qui auront un grand impact dans les prochaines saisons comme Genny qui dit au p'tit gamin dans le dernier épisode de la saison 1 de ne jamais faire confiance à personne même à lui, chose qu'il finira par dire à la fin de la saison 4

Affaire à suivre donc, et puis sur MyCanal il y a quelques séries qui me faisaient de l'oeil comme Validé ou le Bureau des légendes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2022 02:33      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Peacemaker.

Franchement j'en attendais pas spécialement grand chose mais c'est vraiment bon.
Bien barré et ça se prend pas trop au sérieux. Je kiffe trop cet aigle !!

Et ce générique !! WTF :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 02:09      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
all of us are dead

qu'est-ce qu'ils sont talentueux les coréens :shock: et qu'est-ce qu'ils sont bons acteurs également !
Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 car cette mini-série s'auto-suffit mais il y a du potentiel pour que ça continue encore.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2022 12:31      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Good omens by Amazon.

On a vu David Tenant, on s'est dit "tiens, on teste ?". Ok ca date de 2019, mais on n'est pas à jour :D .
Et vu que la petite n'était pas la, on s'est fait toute la saison 1 d'une traite.
Excellent :) . Du très bon british, un scénario bien ficelé, des personnages et un jeu d'acteur au top.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com