Nous sommes le 28 Avr 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Fév 2022 12:52      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
en même temps, le roman dont s'inspire good omens c'est de terry pratchett et neil gaiman donc que du bon ^^

all us are dead, le premier épisode m'a ennuyé, ça vaut le coup d'aller plus loin ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2022 15:22      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
grout a écrit:
Good omens by Amazon.

On a vu David Tenant, on s'est dit "tiens, on teste ?". Ok ca date de 2019, mais on n'est pas à jour :D .
Et vu que la petite n'était pas la, on s'est fait toute la saison 1 d'une traite.
Excellent :) . Du très bon british, un scénario bien ficelé, des personnages et un jeu d'acteur au top.


Vu et adoré aussi. Tout est excellent, que ce soit le scénario, la réalisation, les acteurs. Une série d'une telle qualité, c'est rare.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 20:21      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Twin Peaks, de Mark Frost & David Lynch

Série qu'on ne présente plus, j'avais de vague souvenirs opaques des personnages et la ville éponymes, sans jamais vraiment avoir d'avis dessus. J'avais mon idée dessus mais visiblement je me suis fourvoye sur toute la ligne: c'est beaucoup plus baré que dans mes souvenirs. La sortie de la saison 03 il y a quelques années et l'absencce relative d'enthousiasme du net dans ce retour 25 ans aprés m'a laissé croire que ce fut un retour raté et un bide complet. J'étais conscient de l'héritage de la série de D.Lynch mais je n'ai jamais été capable de décrire la série où ses qualités intraséctes. Au final cette s03 fut surtout l'occasion de louer le coffret complet à la bibliothéque et de tout visionner, les deux saisons, le film que je découvre et enfin la nouvelle saison 2017. Et..... bah! Même aujourd'hui je suis toujours incapable de décrire la série ou même déclarer si j'aime bien ou pas. J'écris ces lignes aprés le visionnage de l'épisode S03.08 qui est un des visionnage les plus zarbe que j'ai pu voir dans ma courte vie. Pour les premiéres saisons, si la galerie de personnage est aussi riches que farfelues, le rythme d'époque demande une concentration de tous les instants (à alterner avec le procés J.Depp vs A.Heard) pour finalement une fin percutante qui est entré dans les scénes mythiques du petit écran. BOn de toute façon tout a déjà été dit sur le sujet depuis 25 ans. En vrai le film, Fire walk with me, qui se déroule 1 semaine avant les faits de la S01, est la vraie bonne surprise du lot de bout en bout. Une vraie patte de réalisation et une direction claire dans ce qu'elle améne au travers le prisme d'une adolescente complétement perdue, dans tous les sens du terme.
Il me reste les 10 derniers episodes de la 03 et je pense avoir un peu mieux saisi l'aura de la série même si je ne suis pas tout à fait sûr pourquoi. J'éditerai à l'occasion pour lâcher mon avis définitif même si de l'avis général une oeuvre peut se ressentir sur le long terme.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2022 00:51      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je reviens de loin mais j'ai fini (juste avant Elden Ring) la série TV Gomorra, et que dire si ce n'est que j'ai littéralement adoré cette série de A à Z avec un bon retour aux sources dans la dernière saison, les protagonistes principaux ont tout donné c'était quasi parfait, certains points à revoir mais l'issue finale ne m'a pas déplu, comment dire, dans ce milieu on ne... très longtemps.. l'auteur a su faire la majorité de sa dernière saison au centre de Naples et du quartier principal là où tout a commencé, le film a permit au préalable d'apporter des éléments intéressants sur l'un des persos phares.

Une série du genre qui est maitrisé à la perfection, je ne vois pas mieux dans le genre mafia "réaliste", assurément dans mon top 3 des meilleures séries.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2022 21:19      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Ca fait plaisir à lire car je partage le même enthousiasme sur la qualité d'écriture. Pour autant c'est une série que j'aurai regardé sous pression et qui m'aura toujours laissé une impression trés noire, c'est une réalité trés crue et cruelle qui marque le telespectateurs au fer rouge. La galerie de personnage, tous autant qu'ils sont dans ces 5 saisons marequeront la décennie audiovisuelle. D'ailleurs quelle est ta saison/ton personnage préféré/marquant?

Citation:
J'éditerai à l'occasion pour lâcher mon avis définitif même si de l'avis général une oeuvre peut se ressentir sur le long terme.

Saison 03 terminé et ça n'a pas loupé, le visionnage d'une traite de l'intégrale de Twin Peaks fut plus facile à digérer même si je ne m'avancerai pas sur la tonne d'interpretation à faire. C'est une oeuvre d'une telle intensité et plusieurs lectures/visionnages sont nécéssaires. De mon intepretation:
- Saison 01 et 02: L'agent Cooper à Twin Peaks est celle d'un ange/espoir parmis les hommes dans un lieu qui concentre tous les maux de la Terre. La ville fait office de "bulle" et de condencer de ce que les Hommes sont, avec leurs espoirs, jalousies, adultères et toutes les émotions primaires qui définissent l'être humains (l'Amour et la haine). Cela se traduit par la multitude de personnage, d'intrigue et sous intrigues (pas toutes intéressantes et utiles à l'intrigue) qui peut rendre le visionnage confus. Cooper par son ehtousiasme et son pragmatisme parvient à se faire une place et remonte assez vite la piste en acceptant toutes les caractéristiques du lieu: du quotidien des habitants aux surnaturels et superstitions. La saison 02 sort un peu de ce cadre avec le départ des scénaristes pour une trame plus classique et moins maitrisé voulue par la chaine (cf poste plus haut avec révélation du tueur, plus tôt que prévu, apparition forcée de la nemesis Earl, errances de certains personnages...).
Pour au final retomber sur ses pattes dans l'épisode final de la saison 02 (et le retour des scénaristes originaux) où les loges representent des anti-chambre à un autre monde (Paradis, Enfer, dimensions, ects) avec Robert, le Mal incarné, qui finit par corrompre Cooper.
- Saison 03: 25 ans de maturation ont poussés les scénaristes à developper davantage le concept des loges et assumer entiérement l'aspect surnaturels de la chose. La saison se veut penible à suivre tant les informations semblent incohérentes (épisodes qui ne sont pas dans une chronologie unique, peu d'indice à la comprehension de scénes ou dialogue) mais donne une ligne directrice avec la quêtre du double de Cooper qui cherche à joindre l'entité Judy au travers de la mére de Laura, entité née/crée/eveillée à cause du mal humains qui atteint son paroxysme en 1945 (= test de la bombe H). En opposition le Géant à generé une entité bienveillante et la placée en Laura Palmer, qui finira par se faire corrompre et disparaitre dans la loge. La saison est beaucoup mieux exécutée car plus récente, quelques passage WTF (le combat de Freddie et Rob :lol:) et la quête du FBI à remonter la piste de Judy tombe comme un cheveu dans la soupe (aucune mention à ce sujet dans les premiéres saisons...) mais donne un fil rouge à s'accrocher et teste agréable à suivre. Les deux derniers épisodes laisse à croire que la chronologie modifier par Copper à sauver Laura a réussi mais que l'entité Judy menace toujours avec cette fin critique!

Pas assez de recul pour absorber car c'est une série qui donne peu et pousse le téléspectateur à la reflexion (voir assez librement), au revisionnage ou à méditer certains dialogues/certaines scénes. Une série atypique qui justifie son statut de série culte voir d'unique mais qui peut frustrer. Reste encore quelques mystére qui justifierai une suite (la derniére page du journal, le rôle de Briggs, ce que chuchote Laura dans la loge, Judy...) mais la série peut trés bien se finir définitivement ainsi.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2022 10:47      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Gouki a écrit:
Ca fait plaisir à lire car je partage le même enthousiasme sur la qualité d'écriture. Pour autant c'est une série que j'aurai regardé sous pression et qui m'aura toujours laissé une impression trés noire, c'est une réalité trés crue et cruelle qui marque le telespectateurs au fer rouge. La galerie de personnage, tous autant qu'ils sont dans ces 5 saisons marequeront la décennie audiovisuelle. D'ailleurs quelle est ta saison/ton personnage préféré/marquant?



J'aime bien l'idée même si j'ai du mal avec Gomorra à ressortir un point précis tellement chaque saison apporte son lot de qualités, que ce soit de personnages et d'écriture.

Disons que la saison qui m'a le plus emporté est la saison 2 donc ce sera ma saison préférée.
Déjà, j'ai des enfants et cette saison m'a fait ressentir un sacré quelque chose, surtout dans le dernier épisode si tu vois ce que je veux dire, et j'ai beaucoup apprécié la saison 3 aussi avec sa finalité !
Au niveau des personnages, de mon côté çà a toujours été Ciro et Patri, j'ai trouvé leurs performances très réussies mais Gennaro est juste derrière j'ai beaucoup aimé aussi.

En résumé, saison 2 et Ciro/Patri, et toi ?

PS: histoire de faire comme dans Jojo's au niveau des saisons je dirai : Saison 2>3>1>4>5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2022 14:47      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Perso j'ai trouvé que l'acteur qui joue Gena assez mauvais et mal écrit notamment la premiére saison où son aller-retour express en Amérique du Sud est beaucoup trop rapide (ils auraient du temporiser ce voyage cathartique sur au moins 1 saison compléte) et son jeu d'acteur quand il vaut faire le méchant, grand moment d'acting (coller le visage de son interlocuteur à 5cm, regarder la bouche de celui-ci et faire la moue.). Mais dés lors qu'il devient pére le personnage gagne en profondeur.

Pour ma part beaucoup aimer les deux premiéres saisons même si les 5 sont relativement solides en terme de rythme et d'évolution de personnage. La saison 02 fait trés fort avec le personnage de Conte qui est un des personnages les plus complexes et mieux écrits je trouve. Avec ses contradictions j'ai beaucoup aimé sa position de challenger et menace depuis l'exterieur. Beaucoup aimer les épisodes qui se concentrent sur les personnages secondaires qui sont des dommages collateraux comme ces des deux gamins de la saison 02, dont l'un était le chauffeur de Conte. Un épisode qui cristallise la réalité qui fauche ces jeunes vies qui veulent juste vivres...

Au final je dirais 2>1>3>4>5>stardust crusaders :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2022 16:35      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Oui j'aurai dû préciser le Genna père qui est beaucoup mieux que celui étant plus jeune et très arrogant, à son retour d'Amérique du Sud mais même tout au long de la saison où il surjoue tout de même, je rectifie donc logiquement "à partir de la saison 3" même car dans la 2 il joue mieux.
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, le personnage de Conte et tout ce qui l'entoure, allant du complexe du personnage jusqu'aux acteurs (jeunes) le secondant, triste partie, globalement la saison 2 est tout de même plus trash que les autres, ou alors on s'y habitue plus pour les suivantes...

La fin de la série on en a pas parlé mais je l'ai trouvé un petit peu trop expéditive mais j'ai bien aimé le concept de ne pas en savoir plus, la fin est là, cruelle envers les protagonistes, mais c'est la réalité, à savoir que ce monde n'épargne personne, et quid des survivants, pas intéressant vu qu'on sait qu'ils sont probablement en sécurité.

Dans un tout autre registre, j'ai regardé la saison 1 de Validé, pas mal j'ai bien aimé même si à chaque fois que des artistes connus interviennent ils disent tous "çà va tranquille? J'ai écouté ce que tu fais c'est lourd..."
Je vais attaquer la saison 2 ce soir ou demain, çà va vite à regarder, c'est bien.

Et ensuite... du lourd m'attend encore avec la dernière saison de Better Call Saul et Peaky Blinders !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2022 19:16      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Pour la fin de Gamorra j'ai lu que beaucoup n'avait pas apprecier que le tueur soit hors champs, alors que ce qu'il fallait comprendre c'est le personnage le plus important qui les as tués: la ville de Naples. J'ai apprecié ce choix pour conclure la série et ces destins funestes...

Khally a écrit:
Je vais attaquer la saison 2 ce soir ou demain, çà va vite à regarder, c'est bien.

Autant la premiére saison fut une bonne surprise et assez haletante à suivre, autant la série perd de son charme dans la saison 02 et se renouvelle assez peu au final. Dommage...

Citation:
Better Call Saul et Peaky Blinders !

Tiens une autre saine coincidence: je viens de commencer la série pas plus tard qu'hier, depuis le temps qu'on me recommande la série, et ravi de retrouver la qualité d'écriture de Breaking Bad. Je pense enchainer assez rapidement pour finir synchro avec la diffusion du grand final.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2022 23:09      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
En quête d'une série à regarder avec ma compagne, nous avons commencé Godless, mini-série en 7 épisodes d'un peu plus d'une heure chacun. Il ne nous reste à ce soir que le tout dernier épisode à regarder et le bilan est plus que satisfaisant: western poisseux dans lequel nous suivons plusieurs personnages aux motivations différentes, jusqu'à leur ultime confrontation prévue dans l'épisode 7. Les personnages sont bien écrits, les acteurs bien choisis, avec notamment un excellent Jeff Daniels à contre-emploi dans le rôle du bad guy plein de nuances, à la fois cruel et capable en de rares moments de faire preuve de bonté. Le récit est sans concession, avec quelques passages assez crus, et on se plaît à suivre toute cette (pas) joyeuse bande. Le récit se passe principalement dans une ville où la quasi-totalité des hommes sont décédés suite à une fuite de gaz dans la mine où ils travaillaient tous, poussant les veuves de ceux-ci à prendre les choses en main et à gérer la vie en ville en toute autonomie, malgré les tentatives d'ingérence d'intrus de sexe masculin qui souhaitent relancer l'industrie minière abandonnée depuis l'incident. C'était sans compter également l'arrivée d'un inconnu blessé au passé flou qui va finir par leur apporter le danger bien malgré lui. Les épisodes sont rythmés, sans longueur et ont toujours quelque chose à raconter. Le récit avance à travers les yeux de différents personnages, émaillé de flashbacks réguliers qui lèvent peu à peu le voile sur le passé et les motivations des personnages.
Je recommande très fortement! :D

EDIT: Dernier épisode émouvant, d'une durée d'1h20 soit l'équivalent d'un film, rythmé et très porté sur l'action. J'ai beaucoup aimé le dénouement et la malice avec laquelle les auteurs ont déjoué les pronostics sur le sort des différents personnages en évitant les écueils habituels des westerns... Il y a par moment un peu d'humour, parfois des moments épiques et jouissifs, on est témoin de destins tragiques, on y voit des personnages qui se révèlent et d'autres qui déçoivent. Tout s'imbrique naturellement sans la moindre fausse note. Le tout est magnifié par une très belle BO et une photographie vraiment soignée. Je recommande vivement cette série à tout le monde, que vous soyez amateur de western ou non! :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 15:26      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Dahmer

J'ai trouvé que c'était une excellente série dans son ensemble sauf dans ses 2-3 derniers épisodes (quand Dahmer est en prison) où Evan Peters redevient "lui-même" (un troll) et n'est plus vraiment Jeffrey Dahmer. Qu'importe le vrai parcours du tueur une fois en prison ! Peut-être que lire sa mort dans un journal aurait suffit.
A mon avis le personnage aurait du être quasiment absent de ces 2-3derniers épisodes et ces derniers n'être que les critiques de tout ce qui n'allait pas dans la société.
La mise en scène du parcours horrible de Dahmer durant 7-8 épisodes servant dans un final les critiques des maux de la société.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 16:51      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je suis assez d'accord avec toi Aoshi85.
Perso, j'ai trouvé la mise en scène et la réal très réussie, l'ambiance prenante et souvent stressante, après il y a (trop) de longueur à mon gout et dans le même univers j'ai préféré Le Serprent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 17:20      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Dahmer j'ai pas trouvé ça c'est trés passionant, j'ai tenté la série la semaine derniére et j'ai pas pu allé au-delà de l'épisode 4: c'est extrêment lent, la mise en scéne made in Netflix c'est à dire balancer deux intrigues sur deux timelines différentes pour creuser la psychologie du personnage ne m'a pas plus enthousiasmer que ça. La prestation d'Evan Peter ne sauve pas la série et c'est loin d'être sa meilleure intepretation (cf AHS ou les prequelles X-men).
Comme le rappel Khally, il y a la série Le Serpent dans le même genre (et la même plateforme) qui était sorti il y a deux ans et c'est beaucoup plus intense et solide en terme de mise en scéne et narration. Et c'est trés glauque!

Pour ma part, et toujours dans le même genre, j'ai entamé la série The Watcher toujours sur Netflix et c'est vraiment trés bon. Il me reste 2 épisodes (sur 8 ) et l'intrigue est encore assez épaisse pour ne pas dévoiler le fin mot de cette histoire de stalking level expert. Les prestations des acteurs (Naomi Watts, Bobby Cannavale + quelques guests en seconds rôles) donne beaucoup de crédibilité à l'histoire qui assez incroyable à suivre bien "qu'inspité de faits réels". J'espére ne pas être déçu par la révélation finale...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2023 22:02      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je passe ma vie à regarder des films et des séries depuis au moins 20 piges et j'étais complètement passé à côté de Gomorra, je me suis fait toute la première saison en 3 jours et c'est une énorme claque :pale:

Ca donne quoi la suite ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2023 23:31      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Gouki a écrit:
Au final je dirais 2>1>3>4>5>stardust crusaders :lol:

Tu vas kiffer, dans l'ensemble la série reste exceptionnelle bonne avec une galerie de personnage très fort. Pense à faire le film avent d'attaquer la dernière saison et on en reparle ici :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2023 09:05      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Merci pour la suggestion du film au moment opportun :salut:

Au milieu de la saison 2 et il y a quand même un point qui me fatigue un peu : toujours le même schéma narratif depuis le début avec la mort systématique en fin d'épisode du personnage secondaire développé dans celui-ci, ça fait un peu chier.

Bon en tout cas Ciro, sacré fdp ce gars.

EDIT : Ah par contre quand tu parles de film à regarder, tu parles de l'original avec les mecs en slip sur l'affiche ou celui sur Ciro ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2023 13:59      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le film l'immortel avec Ciro. Spin off mais totalement indispensable et à la hauteur de la qualité proposer par la série.

Pour l'autre film, c'est aussi à voir pour rester dans le sujet si ca t'interesse toujours, directement inspiré aussi du livre éponyme de Saviano. Pas vu ceci dit, le livre m'avait suffit à l'époque.


J'en profite pour partager mon agréable surprise avec la série Bloodhounds sur Netflix. D'abord présenter comme une serie sur la boxe, on en sort très vite pour des règlements politico-mafieux avec de belles chorégraphies. La série est coréenne mais fonctionne avec la structure des shonen qu'on affectionne: niais mais attachant, on se passionne très vite pour les personnages et le découpage bien fichu avec des cliffhanger de fin d'épisode bien nerveux. 8 episodes en tout et pour tout.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2023 09:12      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Gouki a écrit:
Le film l'immortel avec Ciro. Spin off mais totalement indispensable et à la hauteur de la qualité proposer par la série.

Pour l'autre film, c'est aussi à voir pour rester dans le sujet si ca t'interesse toujours, directement inspiré aussi du livre éponyme de Saviano. Pas vu ceci dit, le livre m'avait suffit à l'époque.


Je passerais mon tour pour le premier dans ce cas, j'ai également lu le livre de toute façon (même si ça commence à dater).

Saison 4 finie il y a quelques jours et je l'ai trouvé malheureusement vraiment en dessous des autres, Genna et son projet d'aéroport, sa famille et même Patrizia qui passe au premier plan m'a laissé relativement indifférent. Heureusement qu'il y avait les quelques épisodes centrés sur la bande d'Enzo pour sauver la saison du naufrage.

Maintenant petite pause avant le film, je me suis rien spoiler donc je sais pas à quel niveau les scénaristes essayent de nous rouler dans la farine concernant le propos, et ensuite j'attaquerais la fin.

En tout cas malgré la baisse de régime durant la saison 4 je suis plutôt conquis par la série, il y a un côté The Wire via le propos et l'amateurisme de la plupart des petits acteurs (et les mêmes démélés judiciaires pour eux du peu que j'ai vu sur google :lol:) qui est plus que plaisant, je resterais sûrement pas sur le service de Canal+ très longtemps mais je suis ravi d'avoir pu découvrir la série.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2023 17:45      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'ai tenu 30mn devant le film avant de me contenter du résumé google trad de wikipedia, j'ai trouvé ça pas intéressant du tout et l'explication de la survie du personnage nulle à chier. Très déçu et c'est à un peu tuer tout mon enthousiasme sur la série, à voir ce que donnera la dernière saison :|.

En parallèle la mini-série Hijack s'est terminée ce mercredi sur Apple Tv et c'était du très bon.

Lorsque le vol KA29 est détourné au cours de son voyage de sept heures entre Dubaï et Londres, le négociateur d'entreprise Sam Nelson tente d'utiliser ses compétences professionnelles pour sauver toutes les personnes à bord.

Je m'attendais à quelque chose de très orienté action vu le pitch et Idris Elba mais en fait pas du tout et c'était vraiment plaisant. Quelques choix scénaristiques douteux dans les deux derniers épisodes malheureusement mais ça reste néanmoins la meilleure série de cette année que j'ai pu voir pour le moment, je recommande fortement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2023 08:47      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
J’abonde totalement dans le sens de ton analyse Jerry White concernant Hijack. Très bonne série, mais quelques choix discutables dans les derniers épisodes.
En fait, je trouve les morts et leur intégration au scénario en deçà du reste.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2023 11:32      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aristide a écrit:
J’abonde totalement dans le sens de ton analyse Jerry White concernant Hijack. Très bonne série, mais quelques choix discutables dans les derniers épisodes.
En fait, je trouve les morts et leur intégration au scénario en deçà du reste.


C'est dommage parce que c'était quasiment un sans faute jusqu'à ces deux derniers épisodes, genre la filature des flics 100m derrière, le coup de la "barrière" dans la zone boisée ( :lol: ) où les tueurs à gage qui passent leur journée devant BFM j'ai vraiment eu du mal à prendre ça au sérieux.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2023 12:28      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Jerry White a écrit:


En parallèle la mini-série Hijack s'est terminée ce mercredi sur Apple Tv et c'était du très bon.


Citation:
la meilleure série de cette année que j'ai pu voir pour le moment, je recommande fortement.


Après je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a très peu de rate sur AppleTV. Juste cette année entre Silo et Foundation, on est servi. Même d'autres série comme Ted Lasso et Shrinking, c'est du très bon je trouve. On est à des années lumières des sorties de Netflix, Disney+ ou Prime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2023 15:06      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Ahhh Jerry j'avais même pas fais gaffe que tu t'étais lancé dans Gomorra !!
Tu en es où depuis ?

Personnellement, cette série fait partie de mon top 3 des meilleurs séries, le réalisme, l'ambiance, la mafia, les protagonistes y jouent pour beaucoup, le scénar aussi... J'étais très mal lors du dernier épisode de la saison 2 (meilleur épisode de la série)
La saison 4 j'ai beaucoup apprécié Patri !

Tu nous feras part de ton ressenti concernant le film et la dernière saison, il fallait bien que cela se termine.

Rien à voir mais je suis sur Mask Girl sur Netflix, adapté d'un webtoon, j'en suis à l'épisode 3 actuellement, je m'attendais pas à tout çà, série à voir, au moins les 2 premiers pour voir si vous accrochez, mais très sympathique, et je me demande comment cela va se terminer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2023 11:33      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
k1Rua a écrit:
Jerry White a écrit:


En parallèle la mini-série Hijack s'est terminée ce mercredi sur Apple Tv et c'était du très bon.


Citation:
la meilleure série de cette année que j'ai pu voir pour le moment, je recommande fortement.


Après je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a très peu de rate sur AppleTV. Juste cette année entre Silo et Foundation, on est servi. Même d'autres série comme Ted Lasso et Shrinking, c'est du très bon je trouve. On est à des années lumières des sorties de Netflix, Disney+ ou Prime.


Je suis normalement pas un fan d'Apple mais leur service de streaming est vraiment très bon, la qualité avant la quantité contrairement à Netflix. D'ailleurs Fondation je m'y suis remis par masochisme (j'ai failli tout casser au premier visionnage en voyant l'absence total de respect vis à vis de l'oeuvre originale) et, en mettant de côté mon adoration des livres et le forcing avec certaines actrices médiocres, je passe plutôt un bon moment. Merci à la partie impériale de sauver tout ça, d'ailleurs j'arrive à l'épisode du pélerinage dans le désert que j'avais trouvé absolument magnifique.

Khally a écrit:
Ahhh Jerry j'avais même pas fais gaffe que tu t'étais lancé dans Gomorra !!
Tu en es où depuis ?

Personnellement, cette série fait partie de mon top 3 des meilleurs séries, le réalisme, l'ambiance, la mafia, les protagonistes y jouent pour beaucoup, le scénar aussi... J'étais très mal lors du dernier épisode de la saison 2 (meilleur épisode de la série)
La saison 4 j'ai beaucoup apprécié Patri !

Tu nous feras part de ton ressenti concernant le film et la dernière saison, il fallait bien que cela se termine.


Ah bah comme je disais au dessus c'est simple : la 4ème saison je l'ai trouvé vraiment décevante au niveau des intrigues (ça restait un visionnage agréable, faut pas déconner, mais loin de la saison précédente j'ai trouvé) et le film a douché mon enthousiasme j'ai tenu 30mn, la justification à l'incroyable cliffhanger de la saison 3 est complètement éclatée et l'intrigue m'a emmerdé, le début de la saison 3 avait été bien plus intéressant.

D'ailleurs quand j'y repense un des thèmes importants de la saison 3 c'était quand même que l'Immortale était mort comme Ciro le dit à un moment, donc pourquoi ce choix scénaristique de repartir sur ça ?

Là dans tous les cas je fais une petite pause, peut être que j'ai trop enchainé et que ça a joué sur mon ressenti mais j'oublie pas la dernière saison et je finirais la série en septembre je pense :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2023 23:26      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Disponible sur Netflix, pour ceux qui s'intéressent aux séries politiques je conseille l'excellent "Borgen" : Arrivée au pouvoir du parti modéré danois et toutes les déboires, compromis, alliances pour y rester tout en essayant de garder leur ligne. En parallèle avec celle de la chaine principale d'infos.
Ca permet aussi de se rendre compte à quel point Pilou Asbaek (interprète de Euron Greyjoy dans GOT) est un excellent acteur quand le script et la direction sont de qualité!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2023 07:10      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je connais juste de nom mais ça a jamais attiré mon attention, merci je note :salut:

Mon chômage se termine aujourd'hui (enfin j'espère :lol:) donc j'ai un peu carburé niveau série ces derniers jours :

The Bear FX/Disney+

Un ancien chef cuisinier qui se retrouve à bosser dans le restau de quartier de son frère décédé. Pas trop eu l'effet "waou" qui m'avait été vendu (sauf pour l'épisode 7 absolument incroyable) mais j'ai passé un très bon moment. Notamment les deux premiers et les trois derniers, au milieu c'est "juste" bien. A voir la saison 2 qui est, je crois, celle qui a propulsé la série.

Only Murders in the Building Hulu/Disney+

Deux vieux has been et Selena Gomez enquêtent sur un meurtre ayant eu lieu dans leur immeuble en se laissant sur le marché des podcasts. C'est pas du tout mon délire de série, en tant que français j'ai jamais entendu parler des deux acteurs masculins et j'en ai absolument rien à foutre des podcasts. Pourtant j'ai passé un excellent moment devant la série. Un juste milieu pour tout, que ce soit l'humour, le choc culturel/de personnalité entre les trois personnalités ou même l'intrigue ; c'était franchement prenant.
Seul défaut c'est un peu une structure à la Netflix je trouve, donc une série qui se binge. Pas de soucis pour la saison 1, idem pour la saison 2 mais pour la 3ème je pense attendre qu'elle se termine pour m'y mettre.

En tout cas la série m'a tellement plus que j'envisage presque d'écouter des podcasts criminels sur spotify :lol:



Aussi revu et fini la saison 1 de Foundation sur Apple TV et là, c'est un peu plus complexe. Seuls points sur lesquel je suis sûr de moi c'est que la photographie est magnifique et que Jared Harris, Lee Pace, Terrence Mann et Laura Birn font une excellente prestation.

Pour le reste la série est un mystère total, d'un côté on a la partie Fondation qui alterne entre le soporifique et le nul à chier avec des acteurs catastrophiques et de l'autre on a le poijt de vue de l'Empire, une fan fiction pure et dure mais maitrisée de A à W, il y a quelques fausses notes malheureusement. Première fois que je vois une telle différence dans une série, on dirait que c'est dirigé par des personnes totalement différentes n'ayant aucun lien entre elles.

Il y a un descendant d'Isaac Asimov dans les producteurs donc honnêtement je comprends pas ce qui a été fait, pourquoi ne pas avoir appelé la série l'Empire et revendiqué le spin off avec les romans Asimov qui délaissaient totalement l'Empire ? A la place on a 10 épisodes d'1H pour """"adapter"""" 200 pages d'une nouvelle et c'est globalement un énome crachat au visage pour n'importe qui ayant pris 3h pour lire cette première nouvelle. Là pour mon second visionnage j'ai choisi de mettre de côté mon adoration de la saga littéraire mais ça reste malheureusement juste très moyen tout ce qui concerne la Fondation, c'est franchement dommage. Par contre comme je disais concernant l'Empire c'est très bon.

Mais c'est dommage, avec juste un tout petit peu plus d'ambition on aurait pu avoir une série anthalogique excellente vu que les thèmes des livres sont universels (la domination de la Fondation via la technologie, puis la religion, puis le commerce et le nouvel Empire en devenir), c'est dommage. Alors qu'une partie purement centré sur l'Empire aurait été intéressante à une époque où on est beaucoup à considérer que l'Occident est en plein déclin, c'est dommage.

Néanmoins je continuerais quand même, de ce que j'ai pu lire la saison 2 a vraiment plus rien à voir avec les livres (et c'était prévisible vu la fin de la première) mais j'ai hâte de voir ce qui va être fait avec le Mulet. Asimov avait complètement foiré le suspens le concernant donc à voir ce que vont en faire les scénaristes.

EDIT : Ah et aussi dans les trucs qui m'ont vraiment déplu dans cette saison, on nous mentionne direct la Seconde Fondation comme si c'était un élément osef de scénario, idem pour l'identité de Demerzel balancée au bout de 2-3 épisodes et même délire pour l'origine de l'espèce humaine alors que c'est un élément central des deux derniers livres de la saga (qui sont médiocres mais c'est un autre débat). Et Salvor Hardin est écrit à la machette aussi, vraiment dommage de faire comme si les deux livres Prélude à Fondation narrant sa vie et étant extrêmement touchant n'existaient pas.

Des retours sur cette série de gens n'ayant pas lu les livres ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2023 00:08      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Retour de Top Boy sur netflix.

Pour moi c'est meilleur que Gomorra.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2023 07:11      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je te connais pas assez Comicsan pour me fier à ton avis sans me poser de question, encore moins pour une série Netflix, tu peux vendre un peu la chose ? :salut:

Fini la saison 2 de The Bear de mon côté, bonne série (proche de l'excellence même par moment) mais je m'attendais quand même à une qualité supérieure au vu de ce que j'avais pu lire à son sujet, relativement déçu donc. Par contre si jamais vous regardez la série et que vous voyez qu'un épisode dure une heure au lieu des 30mn habituels : prévoyez les Doliprane :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2023 13:19      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Ce n'était pas une série Netflix à la base.

Disons qu'il y a une touche social qui rapprocherait cette série (tout du moins le début) du film Gomorra de 2008 plutôt que de la série qui vise plutôt à distraire.

En tout cas c'est surtout vrai pour "Top boy : summerhouse" qui dure deux courtes saisons. Top boy "tout court", qui dure trois saisons, est une série plus commerciale avec davantage d'action.

Pour le contexte, c'est une série criminelle dans un quartier noir de Londres.

Et Kane Brett Robinson est un acteur très prometteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2023 07:41      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je commence à voir le bout des séries que j'ai en cours donc je rajoute celle-ci quelque part dans ma liste à suivre, en plus ça se passe à Londres donc ça change un peu. Merci pour la suggestion en tout cas, j'en avais jamais entendu parler.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2023 17:35      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Squid Game: The challenge

C'est la version biscuit en attendant la suite que propose Netflix de sa série phénoméne 2021: un mélange de survivor et SG (candidats US) qui reprend les jeux de la série (spoiler: pas tous) avec toujours le cash price qui augmente par élimination.
Honnêtement j'en attendais pas grand chose et je dois dire que je suis tombé des nues sur la qualité de la réalisation et la dimension psychologique des jeux. C'est simple ils ont réussi à mettre autant de tension et d'enjeu comme s'il s'agissait d'une saison 02. La mise en scéne est trés fidéle, les régles pousse trés vite les candidats à la manipulation et à la stratégie. Bref on a déja droit à de joli moment d'anthologie (je pense à la la boîte à musique ou le pique-nique qui annonce la suite de maniére assez ignoble).

9 épisodes disponibles, l'épisode final est prévu pour le 6 décembre. Je recommande chaudement!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2023 10:01      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Ça donne bien envie :P

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2023 10:50      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
k1Rua a écrit:
grout a écrit:
Good omens by Amazon.

On a vu David Tenant, on s'est dit "tiens, on teste ?". Ok ca date de 2019, mais on n'est pas à jour :D .
Et vu que la petite n'était pas la, on s'est fait toute la saison 1 d'une traite.
Excellent :) . Du très bon british, un scénario bien ficelé, des personnages et un jeu d'acteur au top.


Vu et adoré aussi. Tout est excellent, que ce soit le scénario, la réalisation, les acteurs. Une série d'une telle qualité, c'est rare.



On attaque la deuxieme, S2E1 pour le moment. La machine n'est pas évidente à relancer, mais ca commence bien !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2024 02:07      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Defending Jacob (avec un peu de spoiler)

J'ai commencé à le regarder jeudi soir et l'ai terminé ce weekend et dans le plus pur hasard je me suis aperçu que la série était diffusée pour la première fois en clair cette semaine :lol:

Et bien j'ai trouvé cette mini série fabuleuse, elle aborde les doutes que peuvent avoir les parents ou bien le système face à un évènement horrible ainsi que le thème de la responsabilité ou de la vérité (qui ne sera jamais dévoilée).

Le père d'abord (Chris Evans) qui bien qu'ébranlé par la situation n'a aucun doute vis à vis de son fils même lorsque la plupart des éléments pointent ce dernier.
Celui qui d'apparence est le moins émotif de la famille est celui ayant le plus foi en Jacob jusqu'à en devenir déraisonnable.

La mère est exactement dans le cas contraire et petit à petit se laisse submerger par le doute, par les détails jusqu'à ne plus croire son fils. Pour elle la vérité ne se révéle plus que par les aveux et donc la culpabilité. Aveux qu'elle finira par soutirer mais sous la menace et qui n'ont donc aucune valeur (et donc comme ceux de Patts, un pedeocriminel très suspect).

Et puis au centre de tout ça il y a Jacob bien sûr, vraiment brillamment interprété, dont tous les actes peuvent s'expliquer soi par sa culpabilité soi pas son innocence.
Il est un gamin assez antipathique, distant, irresponsable et surtout très stupide (mais tous les ados le sont dixit son père) face à l'ouragan se déchaînant sur lui.
S'il est coupable alors ses actes s'expliquent, mais s'il est innocent, il le sait donc lui même et peut se permettre d'agir de façon stupide et ironique (voire très sarcastique )puisque la vérité est de son côté, il croit en ses parents, leur responsabilité pour le protéger de cela malgré tout.
En gros ce n'est qu'un enfant.

Un petit bijou brillamment écrit et interprété. 4,5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com