Nous sommes le 02 Mai 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Avr 2020 13:12      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Y'a OCS qui vient de mettre en ligne les deux premiers épisodes de Devils. Ca peut être sympa ça.

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 301792.php

J’ai commencé et c’est assez sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 15:44      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'attends que la saison 1 soit sortie pour me faire mais les retours sont plutôt bons.

Et je suis étonné, on n'avait jamais fait de topic pour la série The Leftovers ?

J'ai attaqué cette série ce week-end. 3 saisons. Un casting assez lourd (y'a un Doctor Who, Liv Tyler, une belle gosse qui était aussi dans Once Upon a Time in Hollywood, Justin Theroux) et puis c'est du Lindelof donc ça tape dans le mystère entrainant.

Qui a fait ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 16:17      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fin de la saison 1 de The Leftovers. Spéciale. Un petit goût de Y The Last Man, avec ce côté disparition inexpliquée, les mêmes solutions sont proposées au final - minus le clonage.

Le dernier épisode est grave intense. Tout comme la reprise d'ailleurs. J'ai enchaîné avec la saison 2 et v'la le dépaysement. On est envoyé à la préhistoire dans une zone sensible au tremblement - réflexion qu'on est tous le maillon d'une grande chaîne issue de cette époque... et qu'à une morsure de serpent on ne serait pas là :?

Puis tout l'épisode se fait sur un développement d'un nouveau cast' - Regina King et Jasmin Savoy Brown déjà là !!

Ca se consomme bien et devient assez addictif

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 21:57      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
J'ai souscrit au catalogue OCS via Amazon Video et j'ai découvert la richesse du catalogue. Ils proposent un contenu qui n'a rien à envier à celui de Netflix et je me suis farcis la premiére saison de Westworld. C'est effectivement la bonne claque annoncée tant sur les moyens mise en oeuvres (on sens le budget derriére) que sur la qualité des acteurs tous autant qu'ils sont. La trame et les multiples intriguent s'imbriquent à merveilles bien que parfois confus mais jamais trop utilisées. Un parfait équilibre pour embrouillé le telespectateurs sans pour autant le perdre. L'idée de faire la saison d'une traite aide de ce coté là sinon j'aurai pas pu retenir tout les infos dissimilés ici et là chaque semaine/année.
Je fais une pause avant d'enchainer la saison 02 vu que la 3e est encors en cours... j'espére ne pas regretter d'avoir entamé une série qui n'a pas encore sa conclusion définitive...!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 23:31      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah OCS, dis toi que c'est le HBO Max. Y'a quasi toutes les séries, des films, des doc', même les stand up. Ca fait 1 an que j'ai, pris pour la fin de Game of, et je suis tj pas venu à bout de tout ce que ça propose.

Et tu sais comment je consomme le Playstation Now, on en parle assez, OCS c'est pareil, quand t'auras fait les séries qui te faisaient de l'oeil, tu passeras à la découverte des Hung, des Entourage, des Future Man, des Bored to Death, etc... juste pour rentabiliser cet abonnement

WestWorld, plus que deux dimanche et la saison 3 sera finie. Et t'as du voir, saison 4 signée aujourd'hui.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 00:18      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Oui j'ai vu ça c'est pour ça que je préfére poster ici en attendant de rattraper mon retard avant de participer sur le sujet de discussion dédié. C'est un coup à se faire spoilé et stopper l'abonnement :mrgreen:
J'ai fait quelques petites pétites comme Brightburn ou Nightmare Cinema qui était totalement passer sous mon radar et dont j'ai été ravi du visionnage. Bonne pioche pour le combo OCS+Amazon Video pour le temps que dure le confinage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 07:50      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En plus c'est régulièrement alimenté, quasi tous les jours. Moyen que tu aies des surprises au quotidien, quand j'ai vu le Spidey 2 far from home ou Into the spiderverse, j'ai eu le sourire.

Orange a les reins solides.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 18:05      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Tiens d'ailleurs j'ai sans doute loupé l'info mais pourquoi la France a contraint Disney à ne pas proposés les films sortis au cinéma au cours des 24 mois quand OCS le fait?

Sinon l'interface Amazon Video est beaucoup moins ergonomique que Netflix (reprise visionnage, favoris,) mais je viens de découvrir l'option X-ray qui permet d'identifier les acteurs et la musique dans une scéne. On arrête pas le progrés...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 18:58      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Il n'y a aucune contrainte spécifique à Disney+ en France, dans la chronologie des médias, c'est les mêmes règles pour tous les services de SVOD.
OCS est une chaîne à péage, qui fait du replay de ses diffusions TV, quand Disney+ comme Netflix font de la VOD sur abonnement.

Disney aurait pu renommer sa chaîne câble/sat Disney Cinéma en Disney+, et ça aurait pu faire l'affaire pour mettre ses films plus tôt sur le service Disney+. Mais l'accord avec Canal a été bien négocié, il n'y a plus de chaîne Disney Cinema en France, les films passeront d'abord sur Canal+, et ils seront dès lors sur le service de replay de Canal+, mycanal. Et Disney+ est accessible à certains abonnés Canal aussi du coup. Question de gros sous en fait.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2020 05:15      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
For all Mankind

Image

Citation:
Imaginez un monde dans lequel la course à l'espace n'aurait jamais pris fin. Le programme spatial de la NASA est resté au coeur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles.


10 épisodes de 60mn, une saison 2 en préparation.

J'ai, pour le moment, vu 3 épisodes et c'est une très bonne surprise même si encore une fois on a droit à une uchronie vu uniquement sous le prisme américain et que certains trucs s'approchent dangereusement du nanard des années 80 (les russes qui veulent apporter le marxisme sur la Lune :lol:). Mais c'est très agréable à suivre et les changements politiques et sociologiques susceptibles d'arriver grâce à la course spatiale sont intéressant et ont l'air d'être intégré de façon intelligente.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 22:25      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Validé, série Canal+ de 10 épisodes dans l'univers du rap français

Image

Synopsis a écrit:
Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain "validé" par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité..


J'ai adoré :o
Ca semble particuliérement fidéle au milieu du rap-business tel qu'on le connait. Vin Diesel Franck Gastambide, que je commence à apprecier autant devant que derriére la caméra ,touche du doigt le milieu du rap et d'où il vient sans pour autant tomber glisser dans la morale sociale complaisante qu'on peut voir un peu partout dans le cinéma français. C'est rythmé, chaque épisode se termine par un cliffhanger et les personnages sont vite attachants. On reconnaitra le jeu de rôle amateur de la plupart du casting mais ça donne plus de cachet. Carnage ou Mounir par exemple j'ai l'impression que ce sont de véritable diables dans le vraie vie :lol:
Et en plus de ça il y a même des titres qui sont plutôt bons!

Ah, et c'est doublement validé vu que le Duc a même clashé la série :mrgreen:


Vivement la saison 02

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 18:12      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
De mon côté très agréablement surpris de la série "Masters of Sex"
Une série qui relate l'aventure autour des études sur la sexualité des 2 pionniers du genre dans les années 50 avec tous les a priori, détracteurs et le culot que cela impliquait.
Les acteurs sont clairement excellents et je dis ça en étant difficile à convaincre sur des thèmes "réalistes" , surtout les deux principaux et la relation qu'ils entretiennent sans compter qu'on les suit sur le moyen terme un peu comme pour un Mad Men. Primée aux golden globes par ailleurs, je vous invite à vous faire une idée la dessus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 12:21      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai fini Légion, tj aussi space, avec en plus un délire temporel.

J'enchaîne avec Runs par la fille qui a fait Fleabag. Ca a l'air bien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 15:51      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Après avoir passé un bon moment sans prétention devant « Mythic Quest, le festin du corbeau », j’ai attaqué See.
Les séries Apple+ sont plutôt bonnes en fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2020 09:28      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J’ai fini « Into the night » Série Netflix belge.
Alors il y a plein de défaut, notamment dans le jeu d’acteur. Mais l’idée est brillantissime et le déroulé de cette courte saison (6 épisodes, moins de 40 min chacun) m’a vraiment plu. Oui c’est gros oui tout ce qu’on veut, mais que ça fait du bien de laisser les scénaristes.
Pareil, mais différent, fini la saison 4 de the Expanse. Excellente série de SF.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2020 19:27      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Très gros coup de cœur pour « Defending Jacob », série Apple.
Ils n’en produisent pas des masses des séries, mais elles tapent très très fort.
Si vous voulez voir Captain America dans un rôle différent, foncez ! Mais encore plus, si vous voulez voir une série avec un début, un milieu et une fin, en 8 épisodes ... allez y !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2020 15:53      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Actuellement dispo the killing en version originale (danoise) sur ARTE TV et la version US sur prime video, c'est du très bon en termes d'enquête policière les deux versions prennent des tournants différents vers la fin de la première saison.
Pour la version us une meilleure réalisation mais il faut laisser quelques épisodes pour que les acteurs sortent de leurs côtés un peu cliché sinon vraiment a découvrir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:13      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Lorsque j'ai entendu pour la premiere fois parlé de Cobra Kai il y a 3 jours, j'ai rigolé. Un Spin off dans l'univers de Karaté Kid se passant 35 ans plus tard avec le casting d'origine... okey d'accord.

Le plot on le voit gros comme une maison : Un film has been mais culte, que tout les 30-50 ans ont vu. Ca y est ! On est repartie sur les trips "je fais du fric sur la nostalgie". Mais je dois avouer que j'etais curieux de voir la bouse qu'il allait pondre avec ca ....


Et bien ...

Et bien...

Quelle surprise ! J'ai devoré les 20 episodes (de 28 minutes chacun) en 3 jours ! Une tres belle surprise. La serie ne se contente pas de servir du rechauffer elle traite a la fois les anciens personnages que les nouveaux dans des aventures percutantes, le tout servit de nostalgie evidemment mais pas que ! La serie est efficace et est meme parfois brillante ! Les choregraphies de combat sont tops, les interactions entre les personnages savoureuses. Tous ont une personnalité propre. Le Season Final de la saison 2 est une dinguerie et surtout j'aime le fait que les enjeux du passé aient un impact sur la vie de personnages aujourd'hui dans la 50e, nostalgiques et parfois brisées tout cela se repercutant sur la vie d'une nouvelle generation prise sans le vouloir dans le tourbillon de cette rivalité datant de plus de 30 ans.


Je conseille vraiment a tous de jeter un coup d'oeil sur cette belle petite serie dont la saison 3 est attendu pour 2021. Evidemment c'est mieux d'avoir vu les films karate Kid avant pour comprendre le contexte et certaines references. Au moins le premier qui est la pierre angulaire des enjeux du present.
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:53      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Reno a écrit:
Lorsque j'ai entendu pour la premiere fois parlé de Cobra Kai il y a 3 jours, j'ai rigolé. Un Spin off dans l'univers de Karaté Kid se passant 35 ans plus tard avec le casting d'origine... okey d'accord.

Le plot on le voit gros comme une maison : Un film has been mais culte, que tout les 30-50 ans ont vu. Ca y est ! On est repartie sur les trips "je fais du fric sur la nostalgie". Mais je dois avouer que j'etais curieux de voir la bouse qu'il allait pondre avec ca ....


Et bien ...

Et bien...

Quelle surprise ! J'ai devoré les 20 episodes (de 28 minutes chacun) en 3 jours ! Une tres belle surprise. La serie ne se contente pas de servir du rechauffer elle traite a la fois les anciens personnages que les nouveaux dans des aventures percutantes, le tout servit de nostalgie evidemment mais pas que ! La serie est efficace et est meme parfois brillante ! Les choregraphies de combat sont tops, les interactions entre les personnages savoureuses. Tous ont une personnalité propre. Le Season Final de la saison 2 est une dinguerie et surtout j'aime le fait que les enjeux du passé aient un impact sur la vie de personnages aujourd'hui dans la 50e, nostalgiques et parfois brisées tout cela se repercutant sur la vie d'une nouvelle generation prise sans le vouloir dans le tourbillon de cette rivalité datant de plus de 30 ans.


Je conseille vraiment a tous de jeter un coup d'oeil sur cette belle petite serie dont la saison 3 est attendu pour 2021. Evidemment c'est mieux d'avoir vu les films karate Kid avant pour comprendre le contexte et certaines references. Au moins le premier qui est la pierre angulaire des enjeux du present.
Image


Ça m'a fait le même effet avec les même à priori négatifs lol.
Et j'ai un pote qui est tombé dessus aussi et il a dévoré la saison 1 comme moi. De plus le format de la série est excellent avec des épisode qui dépassent pas la demi heure et des saisons visiblement d'une dizaine d'ep. Le tout est assez addictif et se regarde facilement.
Très belle surprise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:08      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
La vraie question c'est plutôt est-ce qu'il fait encore le légendaire Crane kick?!

Image

Plus sérieusement j'avais eu de trés bon échos dés les premiers épisodes diffusés sur Youtube (!) à l'époque et j'étais bien décider au visionnage aprés le message de Mounzor mais complétement passer à la trappe depuis. Ce refresh tombe à pic car je viens de finir la série Peaky Blinders qui au passage est excellent.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:12      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Gouki a écrit:
La vraie question c'est plutôt est-ce qu'il fait encore le légendaire Crane kick?!


Ils en parlent que c'est un coup illegal dans la série ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 21:14      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Gouki a écrit:
La vraie question c'est plutôt est-ce qu'il fait encore le légendaire Crane kick?!

Image

Plus sérieusement j'avais eu de trés bon échos dés les premiers épisodes diffusés sur Youtube (!) à l'époque et j'étais bien décider au visionnage aprés le message de Mounzor mais complétement passer à la trappe depuis. Ce refresh tombe à pic car je viens de finir la série Peaky Blinders qui au passage est excellent.


je vais pas te spoiler mais le fan service bien qu'evidemment présent n'est pas le moteur du récit du coup il est distille de manière dispersé pour qu'on l'apprecie sans en faire une overdose. La série a pas mal d'autodérision a ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 21:22      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
k1Rua a écrit:
Gouki a écrit:
La vraie question c'est plutôt est-ce qu'il fait encore le légendaire Crane kick?!


Ils en parlent que c'est un coup illegal dans la série ou pas ?



ahah oui. Johnny (le blond) n'arrête pas de le répéter durant la serie quand on lui rappelle qu'il a perdu contre Daniel au championnat 1984


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 22:24      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
J'avais vu le trailer à l'epoque de la sortie de la saison 1 et j'avais vraiment hésité à y jeté un oeil, pensant le truc trop kitsch ou daté :(

Vu vos avis je vais peut être tenter les premiers épisodes à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 23:13      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
N'hesitez pas a revenir quand vous aurez vu quelques episodes pour donner votre avis mais je pense qu'il y a peu de chance vous soyez decu car c'est tout simplement une bonne serie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2020 00:41      Sujet du message: Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Je l'avais mis dans ma liste à voir dès que j'ai vus la série, que je n'avais jamais entendu parler auparavant, mais plus pour y jeter un coup d'œil que
de mis plonger sérieusement, tant le synopsis fait peur....

Ce qui suit après n'est pas vraiment du spoil mais au cas ou, je préfère prévenir pour ceux qui n'ont pas encore vus la série complète et accessoirement Karaté kid 3.



SPOIL

Le plus vieux rival de Daniel-san qui se réveil entouré de canette de bière.... tout ça parce qu'il à manger une attaque du cygne et il s'est fait choper
ça petit amie il y a... 30 ans. wesh ! :argh:

Les choses commence à prendre forme à partir de l'épisode 4 et mine de rien la série traite assez bien de nombreux sujets (les persécutés qui deviennent persécuteurs ect) qui rendent l'histoire intéressante.

Au final, on s'ennuie pas durant les 2 saisons, même si la rivalité entre Johnny et Daniel-san lors de la seconde saison, un pas en avant deux pas en arrière, devenait lassant a la longue et je commence à craindre que la 3éme saisons continue de tirer sur la corde mais c'est sans compter sur un épisode final qui ouvrent sur pas mal de possibilités. Juste à espérer qu'ils fassent pas la saisons de trop.

Au final c'est une très bonne série avec des flashback du film en guise de fan service, j'ai même enchainé par Karaté kid 3 (disponible lui aussi) pour savoir d'où venait se fameux 2 éme titres et OMG ce film d'épouvante, une bande de psychopathe dont un millionnaire qui mettent au point un plan débile pour un ado champion local de karaté dont la notoriété ne dépasse pas la petite ville où il habite, le malaise... :argh: :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 18:07      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Family Business sur Netflix

Image

Deuxiéme saison de la série comédie française avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon en autres. Bon c'est typiquement la petite série française qui s'inspire des succés Youtube avec des punchlines et des personnages improbables mais je rigole toujours autant. Ils sont réussi à pousser le concept trés loin pour cette suite et il y a des scénes franchement réussites (la prison!). :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:14      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Petite question, vous connaissez une série du nom de Miracle Workers ? C'est avec Harry Potter et Steve Buscemi :shock: Je vois que c'est reconduit pour une 3e saison déjà


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:19      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Image

Petite découverte et c'est franchement pas mal. Format court 20 minutes et 10 épisodes pour la saison 1. Une seconde est en préparation et franchement peut-être la meilleure nouveauté FR de 2020.
Elle est disponible en replay sur France TV donc foncez !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 13:00      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Confinement oblige, à la recherche de série, je me lance dans un vieux titre de HBO : La Caravane de l'étrange. Ca sent le Twin Peaks.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 21:22      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
J'avais visionné quelques épisodes de la saison 1 à l'époque de sa sortie mais je n'avais pas trop accroché.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 22:21      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais, c'est spécial. Faut aimer l'ambiance mystique Bien VS Mal. Le trip' religieux. J'avais commencé à l'époque de Canal Jimmy de mémoire, je vais enfin terminer. Y'a 2 saisons je crois.

Je vais retourner toute la VOD d'OCS. Je suis presque au bout depuis 2 ans.

HBO qui propose pas grand chose en ce moment. Entre la série avec Nicole Kidman & Hugh Grant. Et Third Day. Bof bof. His Dark Material qui arrive ça va faire du bien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 06:54      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
De mon coté, je suis en train de me refaire l'intégrale de The Shield

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 11:20      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
The SHIELD est une série dont j'entends beaucoup de bien depuis plusieurs années, et vu que c'est dispo sur Prime Video tu me donnes l'occasion de m"y lancer prochainement.

De mon côté j'ai fini le visionnage de l'integrale de Lost, 10 ans après la fin. Série imparfaite certes mais qui reste de qualité avec ses nombreux personnages qui profitent d'un vrai développement, d'une ambiance et d'un certain romantisme/melancolie de bout en bout. Les cliffhangers de fin de saison étaient vraiment énorme. Une série de coeur que je visionnerai à nouveau dans une dizaine d'année.

J'ai aussi fait Dracula sur Netflix, 3 épisodes de 1h30. Quand on parle du comte de Dracula il faut préciser lequel tant les interprétations sont nombreuses. En l'occurrence celui de Netflix se rapproche de celui de la Hammer même si le premier épisode reprend la trame du film de Coppola. D'ailleurs chaque épisode possède sa propre intrigue et ambiance. Ça reste digne d'une série B mais après tout quand on parle de personne fantastique ça reste très cohérent.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 19:34      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Gouki a écrit:
The SHIELD est une série dont j'entends beaucoup de bien depuis plusieurs années, et vu que c'est dispo sur Prime Video tu me donnes l'occasion de m"y lancer prochainement.

De mon côté j'ai fini le visionnage de l'integrale de Lost, 10 ans après la fin. Série imparfaite certes mais qui reste de qualité avec ses nombreux personnages qui profitent d'un vrai développement, d'une ambiance et d'un certain romantisme/melancolie de bout en bout. Les cliffhangers de fin de saison étaient vraiment énorme. Une série de coeur que je visionnerai à nouveau dans une dizaine d'année.


Deux séries que j'adore et que je me refait au moins une fois dans l'année avec Les Sopranos et 24h chrono.

Sinon la j'ai récupérer l'intégrale de Nip Tuck que je n'ai pas revu depuis la fin de la série et que je pense donc revisionné bientôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 21:32      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Nip Tuck: Deux premières saisons magistrales que je place parmi les meilleures saisons que j'ai vues toutes séries confondues, puis une saison 3 qui démarrait bien, puis commençait à caricaturer le concept de la série avec des épisodes de plus en plus "too much" jusqu'au final grand-guignolesque. Une saison 4 qui repartait sur de bonnes bases en faisant revenir le temps de quelques épisodes des seconds rôles marquants du début de la série, puis enfin deux saisons 5 et 6 insipides dont je ne retiens strictement rien, si ce n'est une "bad lady" complètement cinglée et peu crédible... Un grand gâchis sur la fin, où les personnages ne sont plus que les ombres d'eux-mêmes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 23:25      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah Nip/Tuck. Je regardais sur M6, je me referais bien aussi. Y'a quand même de grands moments. Bradley Cooper. Le fils qui n'est pas le fils. Le viol. Le coup du sac sur la tête. Le plan à trois mère-fille. Ca allait loin cette série. Famke en trans' aussi. Pfiiouuuu ça m'a bien marqué au final.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 20:55      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
The Shield tu sera pas decu, serie exceptionnelle que j'avais devoré il y a plus de 10 ans et que je suis justement entrain de rematter. J'ai enchainé les 3 premieres saison avant de faire une petit pause et je vais m'y remettre. Toujours aussi passionnant ! L'avantage de ses series (comme The Wire ou Breaking Bad) c'est qu'elles vieillissent bien et se regardent toutes les decenies sans probleme. Et c'est assez drole de les voir tous avec leur 3310. Regarder de vieilles series me fait realiser comme le monde a changé et qu'énormément de scenarios ne seraient plus possible avec les Smartphones d'aujourd'hui. Quand on se souvient d'un film comme Ennemi d'Etat avec Will Smith ya 20 ans ....


Lost ... Personnellement je ne sais pas si j'aimerai m'y replonger quand on connait la fin et qu'on sait qu'il ne savait pas vraiment ou ils allaient... Pour moi ce type review de séries a suspense ne marchent vraiment que si au 2e visionnage tu realises tout les elements qui pouvaient t'amener a la revelation finale tel Le sixieme Sens ou Fight Club. Mais Lost ca serait plus de la frustration qu'autre chose... Pourtant ce fut la serie de ma vie dans les années 2000 (comme pour beaucoup d'autres serievores de cette periode) , ma premiere telechargé illegalement avec Prison Break et celle qui m'a enormement fait progresser en anglais à une epoque ou il fallait attendre au moins 24h pour avoir des sous-titres Vf. Mais aujourd'hui elle est vraiment rangée dans mes souvenirs et je n'ai pas forcement envie de la faire revivre.


Nip Tuck ... Alala vous avez sortie toutes les series marquantes des années 2000 la ! Je pense pareil : exceptionnel durant 2 saisons. La 3e se deroule avec maestria jusqu'a la derniere ligne droite ou ca part completement en couille avec une conclusion ridicule. Et derriere la decheance. La saison 4 est encore correct mais loin du niveau original mais alors apres ... au secours. J'avais arreté apres la saison 4 au milieu des années 2000 mais au milieu des années 2010 on s'est enchainé d'une traite les 7 saisons avec mon ex, c'est peut etre une des raisons de notre rupture :lol: .


Perso actuellement je finis The Boyz qui m'avait emballé avant de me decevoir un peu a la fin de sa saison 01 du coup j'ai un poil decroché et j'ai encore 6 episodes de la saison 2 a regarder. On fera le bilan apres. The Shield donc j'ai encore 4 saisons sous la main. J'envisage ensuite The haunting of hill house que des amis m'ont conseillé et j'aimerai me faire l'animé Banana Fishqui me fait de l'oeil et qui est une oeuvre que je souhaite decouvrir depuis 1 decenie. J'aimerai aussi rematter X-Files ma serie phare des années 90 (ahhh la trilogie du samedi soir...) mais j'ai peur que ca brise le mythe car ca a forcement tres tres mal vieillit (Encore une fois l'evolution du monde qui rend les theories complotistes sur les rencontres du 3e type assez Has Been). Evidemment j'attend decembre pour la nouvelle saison de L'attaque des titans et le debut de l'année 2021 pour Cobra Kai Enfin une serie que j'adorerai revoir mais elle n'est ni sur Amazon ni sur Netflix c'est 24 et ce bon vieux Jack Bauer. Peut etre pas toutes les saison mais la 01, la 02 et la 05 etaient, dans mon souvenir, exceptionnelle.


Si vous avez d'autres series cools et un peu meconnu disponible sur Netflix et Amazon Prime dans les thematiques de l'espionnage ou du mystere (mais pas grand guignolesque) n'hesitez pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 00:06      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Espionnage y'a Spy avec Sacha Baron Cohen

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... e-critique

Histoire de voir que Sacha n'est pas qu'un "bouffon" et qu'il peut endosser des rôles sérieux. Là, c'est tiré d'une histoire vraie, en plus.

Sinon t'as fait The Americans ? Les espions russes pendant la guerre froide qui vivent aux Etats-Unis, grave bien fait. Casting solide.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 02:23      Sujet du message: Re: Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Merci. Je vais jeter un coup d'oeil aux critiques et synopsis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com