Nous sommes le 27 Avr 2024 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Juin 2022 17:23      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Gouki a écrit:
Le dernier épisode Obiwan est sorti aujourd'hui, quelqu'un pour donner son avis définitif sur la série? A l'époque de l'annonce il y a plusieurs année j'étais assez enthousiaste... J'ai passé mon tour sur Bobba Fett et j'attends sans vraiment de passion la 3e saison de Mandalorian début 2023. Bref je suis passé du mouif au osef complét pour les séries Disney, Marvel compris (pas encore commencer Miss Marvel) surtout que ça tombe face à des poids lourds chez la concurrence, la comparaison fait mal (Better Call Saul, THE Boys, ST).


Eh bien comme dit précédemment je trouvais que le 1er épisode était encourageant, aussi bien question (re) présentation des personnage et visuels mais on est rapidement retombés dans les travers Disney.
Trop peu d'enjeux et pas vraiment d'histoire à raconter si ce n'est la "redemption" d'un personnage secondaire qui sert surtout à faire écho à celle d'obiwan.
Shaky cam et décors minimalistes pour centrer sur les acteurs qui ne sont pas mauvais pour autant mais seul le personnage de Vador bien représenté (et heureusement un peu obi-wan) sortent vraiment du lot.
Voilà à part quelques scènes réussies c'est déjà hélas assez oubliable parce qu'à l'instar de the mandalorian et BOBF ça ne raconte rien ou si peu en misant sur du fan service (souvent efficace mais sans valeur ajoutée) ...
Des rumeurs pour une saison 2 mais il s'agirait de poser de véritables enjeux ??
Je ne regrette pas de l'avoir vue, ça se regarde mais m'étonnerait que je me la refasse un jour.
Perso je te conseillerai d'attendre la saison 3 de Mando si tu te poses la question de regarder ou pas, et au moins ça se déroule durant une période "ouverte" pour peu que Disney assume la postlogie comme une fanfic alternative :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2022 19:23      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
OK merci pour les retours. Je vais suivre ton conseil et rester sur Mando, et si d'ici la l'envie me prend de faire du SW je tenterai Obi-Wan à l'occasion (en général période de Noël lol).

saverne a écrit:
Et Miss Marvel je fais l'impasse total, toujours pour filtrer la masse de super héros et car je ne connais pas ce personnage et pas de motivation particulière à le découvrir.

C'est justement l'envie de découvrir des personnages inconnus au grand public qui aurait du te pousser au visionnage mais j'imagine que la recette Disney+ et la production rythmés des séries n'aura pas tenu au delà de la première année pour le large public.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2022 20:36      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Guerillaourt a écrit:
...

+1
Gouki, moi je te recommanderai quand même de regarder la série ne serait-ce que pour l'élégance naturelle de McGregor en Obiwan et surtout Vader.
Tu verras très certainement les mêmes défauts que tout le monde a vu (manque d'ambition scénaristique voire débilités, pauvreté de la direction artistique, etc) mais Vader est, disons-le, l'âme de Star Wars et il est plutôt très bon dans cette mini-série.
C'est vraiment le meilleur personnage (mon préféré de la pop-culture), il peut paraitre à la fois surpuissant, effrayant, tyrannique (prends en de la graine Kylo :lol: ) mais également pitoyable, dévasté, terriblement humain comme dans ce dernier épisode. On dirait qu'il sort tout droit d'une tragédie grecque et c'est d'ailleurs cette ligne artistique que je reproche à Disney de ne pas emprunter malheureusement. Georges Lucas l'avait fait, certes au marteau, dans la prélogie. Il faut de la passion, de l'amour, de l'orgueil, de la vengeance, de la tyrannie, de la domination, de la folie dans du Star Wars ! D'ailleurs ce sont des termes associés à la force (en général le côté obscur) dans l'univers. D'une certaine façon donc, j'ai trouvé Reva très intéressante (comprends pas le bashing que se prend ce personnage).
Moi je veux pas de mécanos résistants, des lieutenants retournant leur veste, de faux-méchant chasseurs de primes ou d'escrocs repentis, je trouve ça inintéressant, à la limite ce sont des personnages secondaire mais ils n'incarnent pas l'univers SW que j'aime.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2022 21:04      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
saverne a écrit:
De mon côté, priorité à Stranger Things 4, et je n'ai pas un rythme de visionnage de séries très intense. J'ai bien l'intention de regarder Obi Wan Kenobi, mais après, probablement en août.
Et Miss Marvel je fais l'impasse total, toujours pour filtrer la masse de super héros et car je ne connais pas ce personnage et pas de motivation particulière à le découvrir.

Pour ma part, je commence à frôler l'overdose avec Miss Marvel. L'actrice ne démérite pas, mais j'ai franchement du mal à accrocher à l'univers ado de cette série. Pour dire, je regarde les épisodes en fond, quand je ne m'endors pas devant... Kevin Feige aurait annoncé qu'il est facile de deviner l'avenir de la phase 4 quand on analyse les différents indices laissés ça et là dans les différents films et séries parus à ce jour, mais pour ma part, hormis Wandavision, éventuellement Loki, le dernier Spidey pour son fan service, et Doctor Strange pour les différentes perspectives qu'il apporte, je regarde un peu les dernières productions en mode "pilotage automatique", plus que par réel intérêt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2022 19:13      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Gouki a écrit:
C'est justement l'envie de découvrir des personnages inconnus au grand public qui aurait du te pousser au visionnage mais j'imagine que la recette Disney+ et la production rythmés des séries n'aura pas tenu au delà de la première année pour le large public.

Chez Marvel, ils sont très forts pour te donner envie de voir la suite pour des personnages pour qui tu identifies des enjeux. C'est comme ça qu'ils ont réussi à me hyper pour Dr Strange 2, et à regarder leurs premières séries Disney+.

Mais Moon Knight, Miss Marvel, ce sont des nouveaux personnages, donc cet aspect s'efface. Ok Miss Marvel sera dans Captain Marvel 2, mais vu que le premier film n'avait pas grand chose pour lui, ce n'est pas ça qui accroche.
Donc sans lien direct avec les personnages intéressants des films, ça devient juste des séries comme Netflix en faisant avant, du Iron Fist, du super héros surnuméraire qu'on peut zapper.

Et même pour les personnages connus d'ailleurs, il y a à prendre et à jeter. Ainsi, avec le recul, je ne garde pas un bon souvenir des séries du Faucon et de Loki.

Raoh a écrit:
pour ma part, hormis Wandavision, éventuellement Loki, le dernier Spidey pour son fan service, et Doctor Strange pour les différentes perspectives qu'il apporte, je regarde un peu les dernières productions en mode "pilotage automatique", plus que par réel intérêt.
Après Avengers 4 (et m'être forcé à regarder tous les films Marvel pour comprendre), je m'étais juré de faire le tri.

Donc dans ce que je n'ai pas vu, je regarderai
-Shang Chi à cause du lien avec le Mandarin de Iron Man 3
-Thor 4 pour les Asgardiens de la Galaxie, même si le méchant à l'air OSEF, curiosité pour le retour de Natalie Portman
-Black Panther, surtout pour voir comment ils gèrent le remplacement
Mais dans les films je zappe les Eternels, ça a l'air naze et sans lien avec le reste.

Pour She Hulk, j'hésite.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2022 21:01      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Gouki a écrit:
Le dernier épisode Obiwan est sorti aujourd'hui, quelqu'un pour donner son avis définitif sur la série? A l'époque de l'annonce il y a plusieurs année j'étais assez enthousiaste... J'ai passé mon tour sur Bobba Fett et j'attends sans vraiment de passion la 3e saison de Mandalorian début 2023. Bref je suis passé du mouif au osef complét pour les séries Disney, Marvel compris (pas encore commencer Miss Marvel) surtout que ça tombe face à des poids lourds chez la concurrence, la comparaison fait mal (Better Call Saul, THE Boys, ST).


Obi Wan est une série "sympa" j'ai trouvé. C'est sympa de revoir McGregor, le scénario est sympa à suivre (si on évite de trop réfléchir) et la gamine jouant Leïa joue très bien le rôle de la gamine attachante.

Et pour y aller de mon conseil il y a évidemment la saison 3 du Mando qui est la série SW la mieux réussie et de très loin (j'imagine que le covid a eu un fort impact sur Boba et Obi Wan au vu des fonds verts dégueulasses), sinon l'année prochaine il y aura The Acolyte se passant plusieurs siècles avant l'épisode 1 et apportant donc des enjeux intéressants.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 23:14      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Bon finalement j'ai été amener à voir Miss Marvel, et ce fut très sympa. Un côté trop rapide par moment, on sent les limites d'une série mais le casting tient la baraque et je fut assez surpris par les thémes abordés (la séparation Inde/Pakistan notamment) en plus des thèmes communautaires repris directement du comics. Pour le raccord au MCU c'est beaucoup plus net que pour MoonKnight avec la 1ère mutante identifié dans le MCU (avec le thème X-Men!) + scène avec Carol qui me rend impatient pour The Marvels, c'est combo gagnant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 22:27      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Autant Ms Marvel j'ai apprécié le visionnage à la semaine autant Obi-Wan c'était pas passionnant du tout.

Star Wars Vision et les animations SW reste ce qu'il y a de plus intéressant pour le moment (exception pour Mando)

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2022 21:03      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
C'est une question de temps avant que Chloe Bennett ne signe un contrat pour reprendre son rôle de Quake, cependant son origine story serait retravaillé ainsi que ceux des perso nouvellement arrivé tel que DareDevil, KingPin, de plus l'arrivée de Eiza Gonzales en tant qu'Elektra confirme que toutes les séries non Marvel Studios ne seront pas canon mais attaché à un univers semblable.
Les acteurs jouant Foggy Nelson (Elden Henson) et Karen Page (Deborah Ann Woll)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2022 15:52      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
saverne a écrit:
De mon côté, priorité à Stranger Things 4, et je n'ai pas un rythme de visionnage de séries très intense. J'ai bien l'intention de regarder Obi Wan Kenobi, mais après, probablement en août.

Je viens de terminer Obi Wan Kenobi, et j'ai bien aimé.

Pour commencer, le truc chouette c'est que niveau scénario, ça s'insère de façon assez crédible entre les deux trilogies (même si tout ne colle pas à 100%). Et ça fait plaisir de revoir des personnages connus, que ce soit ceux de la première trilogie, ou ceux dont j'entendais parler avant même la deuxième, comme Bail Organa. En voyant une planète par épisode, on voit du pays. Et l'histoire est sympatoche (le duo Obi Wan/Leia traqué par Vador). Je ne pense pas toutefois que ça aurait suffi pour faire un film, même avec un rythme plus intense. Ca va pour les fans, mais je pense que c'est un peu trop osef pour le grand public, ça aurait planté au box office.

Après, je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire une deuxième série sur Obi Wan. S'il faut revoir la troisième soeur, faut que ça s'insère dans l'histoire d'autres personnages de cette époque.

Enfin, ils auraient quand même pu faire un effort pour rajeunir Hayden Christensen, la technologie existe de nos jours, et voir Anakin en padawan quadragénaire, ça fait bizarre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2022 10:20      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
saverne a écrit:
Pour She Hulk, j'hésite.

Par curiosité, j'ai lancé la série. Grosse alerte sur le fond dans les deux premières minutes. J'ai décroché à la septième minute. De toute évidence, ce n'est (au minimum) pas du tout pour moi. J'irai lire sur Wikipedia après coup ce qu'il se passe avec Abomination.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2022 22:19      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai eu le même ressenti mais j'ai quand même poussé jusqu'au bout de l'épisode, parce que les 7 premiéres minutes sont les plus honteuses d'un début de série que j'ai pu voir et que ça ne pouvait pas tenir, mais surtout pour avoir un avis complet. Des bons points:
- 90% de ce qu'on a vu dans les bandes annonces sont dans l'épisode 01, ça donne espoir et curiosité pour la suite...
- L'équipe derriére les CGI a bien bossé depuis le premier teaser: les expressions faciales sont assez bluffantes,
- La partie chiante de l'apprentissage des pouvoirs est evacué dés le 1er épisode, on va pouvoir se concentrer sur l'intrigue.

Ce qui me fait craindre le pire:
- L'humour à chaque scène, encore et encore.
- Ca va super vite, certaines scénes n'ont pas trop de sens encore.
- La place de Hulk dans le MCU toujours inexistante/inexploitée...


Les épisodes sont plus nombreux (9) mais plutôt courts (~ 30min), à voir comment le rythme va prendre et sur quelle intrigue on part (laisseau Sakaar?!).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2022 00:29      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Vu le deuxième épisode de Miss Hulk: A peine commencé qu'il était déjà terminé. Il n'y avait remarque pas grand chose à en tirer, si ce n'est le retour de Tim Roth en Blonski/Abomination et le départ de Hulk en vaisseau spatial pour une destination inconnue. A part ça, on suit les tribulations d'une Ally McBeal du pauvre qui ne racontent pas grand chose. J'ai préféré le premier épisode, très clairement...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2022 17:24      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Episode clairement trop court.

Par contre, avez vous les petites références dissimulées? Wolverine et le Céleste figé dans l'océan! Pas mal de QR code à scanner aussi pour aller plus loin.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2022 20:46      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Gouki a écrit:
Episode clairement trop court.

Par contre, avez vous les petites références dissimulées? Wolverine et le Céleste figé dans l'océan! Pas mal de QR code à scanner aussi pour aller plus loin.

Je suis passé complètement à côté. Faut dire que j'ai regardé l'épisode d'un oeil un peu distrait. C'est à quel moment?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2022 18:31      Sujet du message: Re: Disney + - Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je n'avais aucune intention de regarder She-Hulk mais par la force des choses j'ai regardé les deux premiers épisodes chez un pote et contre toute attente j'ai bien aimé. C'était marrant à regarder façon Ally Mcbeal.
Les effets spéciaux ne m'ont pas choqué non plus et de façon générale ce n'est pas vraiment cet aspect là que je critique sur les productions Disney/Marvel/SW.
Je continuerai certainement à regarder.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2022 10:30      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'ai maté le premier épisode d'Andor... c'est bon je sais que ce sera de la daube. Disney ne sait définitivement pas faire du SW.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2022 00:29      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Vu les deux premiers épisodes d'Andor et curieusement des visuels beaucoup plus travaillé que pour Kenobi. Des personnages mieux interprétés aussi sans casser des briques pour autant.
Paraît que le 3e épisode est le meilleur pour l'instant, j'attends de voir. Surtout s'ils vont développer le côté politique comme ça a pu être suggéré et l'avantage que ça se passe sur 12 épisodes parce que les mini séries spin-off sans réel scénario ça va 5 minutes.

Mais la vraie hype c'est le retour d'une série d'animation avec tales of the Jedi : https://youtu.be/kTZHInY-xFk
Vu la période pendant laquelle ça se passe et que c'est ce que Disney réussit vraiment en ce qui concerne SW j'ai hâte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2022 12:47      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
En vrai Andor sera sur 2 saisons de 12 épisodes chacune


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2022 09:59      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aoshi85 a écrit:
J'ai maté le premier épisode d'Andor... c'est bon je sais que ce sera de la daube. Disney ne sait définitivement pas faire du SW.


Disney s'est mal démerdé avec deux premiers épisodes bof tier, ça s'améliore grandement avec le 3 avant de se calmer un peu avec le 4.

Largement plus convaincu que par Obi Wan et Boba Fett (pas dur pour le dernier :lol: )

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 23:57      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
She-Hulk épisode 08, Clairement le meilleur (voir le seul?) épisode depuis le début :lol:
Donc voilà DD, en mode DD! Charlie Cox fait le job, je pense qu'au lieu du DD de Netflix très Millerien là c'est plus le DD de Waid. A noter une baston de couloir, qui a fait vraiment petit blague pour le public Mais y'a aussi Frog Man... heu Leap Frog (comme la marque de jouets?). C'est à la fois assez fidèle au personnage d'origine (le côté pas doué et même limite branleur) avec des petits changements comme son père qui est un ponte et une tenue qui évoque Kick-Ass

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2022 01:07      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Je vois pas trop ce qu'ils voulaient faire avec cette série ni quel publique ils visaient :|

Mais au global c'est vraiment pas terrible alors qu'il y avait surement du potentiel à la base. Pour moi la moins intéressante série des Marvel pour le moment.

La série s'appelle She-Huk et au final le seul épisode un peu intéressant c'est parce qu'il y a DD dedans :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2022 18:40      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Werewolf by Night c'est validé pour ma part j'ai kiffé et en plus c'est bien plus sanglant et trash (le noir et blanc aide bien)

et bordel il y a Man-Thing !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 17:33      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Man-Thing!! :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 19:48      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'est juste un épisode spécial de 50 minutes du coup ?

Je croyais qu'ils en feraient une série au moins :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 23:54      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
oui juste un One Shot.

On pourra ptete revoir les perso plus tard c'est pas impossible


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 22:18      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le dernier épisode de She-Hulk, je ne sais pas ce qu'ils ont pris pour l'écrire mais ça devait être du costaud :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 21:01      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Tales of the Jedi est disponible, et c'est à mon sens... satisfaisant mais sans prise de risque.
Assez cheap il faut reconnaître visuellement en comparaison avec les dernières saisons de rebels et clone Wars, pas la même ambition non plus il faut dire.
Très sympa de voir un peu de Dooku mis en scène et ses interactions avec Windu/Qui Gon/et un autre personnage bonus
Ahsoka j'aime bien le personnage mais il commence à être vraiment sur utilisé je trouve.
De petites trouvailles de mise en scène, simple mais efficaces pour autant.
Sinon et bien c'est Dave Filoni alors le gars est adulé de toutes parts mais je trouve que depuis clone Wars 'il n'invente / ne réinvente rien depuis un moment. C'est un bon adaptateur/réalisateur pour SW qui respecte l'univers = pas plus/pas moins.
Bref, à voir sans se prendre la tête en espérant une série animée avec un peu plus d'ambition a l'avenir.
Question plus large : Star Wars est-il condamné au damage control avec Disney depuis l'hécatombe de la postlogie ? Ces dernières productions me font apprécier de plus en plus l'épisode 8 malgré ces nombreux défauts et incohérences :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 22:31      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Les Gardiens de la Galaxie, spécial noël
Eh ben c'était bien zarbi. Il y a peut-être des trucs que j'ai pas compris pour n'avoir pas vu Thor 4, et j'avais pas vraiment révisé les personnages avant.
Et c'est marrant que ça parle de Batman/Bruce Wayne dans l'univers Marvel, où il y a pourtant des superhéros à tous les coins de rue.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 18:07      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai vraiment pas aimé, on touche un peu le fond en terme d'humour neuneu comme ce fut le cas pour Thor 4. En même temps le choix des deux personnages du groupe n'a pas aider (le personnage de Drax n'a toujours aucun sens-interêt). Pas spécialement enthousiaste pour GoG3, j'espère être pris à défaut.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas la première mention de personnage DC chez Marvel, ce fut déjà le cas dans le film Eternals au cas où tu ne l'as pas vu non plus. Ca peut surprendre mais il faut comprendre ça comme une approche meta: les personnage Marvel vivent dans un monde tout a fait proche du notre mais dont ils sont extraits de leurs support d'origine et qui s'est transformé récemment aux yeux du publics. Les personnages de super-héros historiques sont avant tous des fictions de bande dessinés, ceux de DC. C'est la même idée d'avoir des références culture-pop dans la to do list de Steve Rogers dans Captain America 2. Au delà de ça c'est aussi un clin d'œil plutôt qu'une pique (assez rare pour être souligner).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2022 14:26      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Petite update/news pour la série SW à venir the Acolyte basée sur les Sith : Le tournage vient de commencer et l'histoire se situe 100 ans avant la menace fantôme, donc pas de Palpatine à priori à moins de sauts dans le temps a la HOTD.
Ça pourrait donc concerner le maître de Plagueis et éventuellement Plagueis lui même et narrer l'infiltration des Sith dans les strates politiques et économiques.
Affaire à suivre mais s'ils gardent la même exigence que pour Andor (qui est devenue excellente au fil des épisodes) ça peut donner quelque chose de réellement intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2022 16:25      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'allais te corriger avec un plaisir non dissimulé sur la période en question mais en fait t'as raison, ça se passe seulement 132 ans avant la bataille de Yavin. Et le synopsis fait effectivement mention du côté obscur, ce que je trouve assez étonnant vu qu'à cette période Plagueis est censé être derrière son bureau à préparer un plan génial que Palatine va foutre en l'air :lol:

Je vais y aller de ma petite théorie : la mention de dark side a rien à voir avec les Sith. Si c'était le cas, Yoda aurait pas été surpris dans l'épisode 1 et en plus dans les bouquins de la Haute République il y a une espèce d'entité invulnérable qui se nourrit de la Force.

Vu la période en question ça sera pas l'antagoniste des livres mais ça peut très bien être un descendant ou quelqu'un d'extérieur ayant été formé.

Parce que sans trop spoiler, au cas où vous voudriez lire les livres, le grand méchant de la première phase de la Haute République dévaste des planètes en faisant une fausse manip,dans le deuxième tome il fait un Bataclan à une échelle planétaire et dans le dernier il met définitivement la République à genoux avec 3 mécaniciens.

Un méchant de cette envergure ce serait vraiment excellent pour la série et ça rentrerait totalement dans le cadre du "thriller" qui est beaucoup mis en avant dans la communication.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2023 22:23      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
https://www.cbr.com/jon-bernthal-returning-punisher-marvel-daredevil-born-again/

Jon Bernthal de retour en Punisher.

Va falloir être capable de gérer le perso.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2023 23:49      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Une bonne nouvelle en soi! Ce serait cool s'ils reconduisaient les acteurs des séries Netflix. Krysten Ritter était vraiment bien en Jessica Jones. Mike Colter était pas mal aussi en Luke Cage, mais je crois que lui n'a pas été reconduit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2023 20:02      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
La série Secret Invasion sera diffusée à partir du 21 Juin



Il y a des chances pour qu'ils aient réussi à capter l'ambiance barbouze du personnage d'origine. Curieux de voir ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2023 20:20      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
La bande annonce est enthousiasmante. La série est vendue comme le baroud d'honneur de Nick Fury dans le MCU. Espérons qu'ils ne se foirent pas! :D
J'attends avec beaucoup de curiosité en tout cas... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2023 20:29      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Tiens je pensais qu'ils en ferait un film (ou plusieurs).

Du coup on sait déja quel sera le premier film Marvel post Secret invasion niveau timeline ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2023 01:46      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084


Ca a l'air pas trop mal. A voir ce que ça va donner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2023 08:02      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Toujours pas de trailer pour The Acolyte par contre :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2023 20:26      Sujet du message: Re: [Disney +] Marvel/Star Wars/All kind of shit
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Jerry White a écrit:
Toujours pas de trailer pour The Acolyte par contre :?


https://www.cineserie.com/news/series/t ... l-5567143/

Au secours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com