Nous sommes le 18 Avr 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Oct 2017 03:36      Sujet du message: Mindhunter
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Image

Nouvelle série produite par David Fincher et diffusée sur Netflix. La totalité de la première saison est sortie vendredi.

Pour l'instant, 3 épisodes vus et c'est que du bon.
Connaissant Fincher et ses préférences, on peut se dire que tout ce que la série va montrer sera historiquement correct et c'est un des attraits majeurs de cet histoire. Une plongée dans les débuts de l'étude des tueurs en série par le FBI, de façon quasi documentaire. Très similaire à ce qu'il avait fait dans Zodiac.
Rien à redire pour l'instant. Le scénario s'enchaine tranquillement et les acteurs sont tous très bons. Tellement bons que le mec qui joue Kemper fait assez froid dans le dos. L'interprète est bien trouvé.

P.S : Mention spéciale pour le discussion sur Durkheim. C'est bien la première fois que je le vois ne serait-ce que mentionné dans une série/film.

Edit
Saison terminée avec un avis un peu plus mitigé qu'auparavant. Si globalement, les 10 épisodes sont de très bonne qualité, la série a trop tendance à dévier de son sujet d'étude. Au fur et à mesure, on passe beaucoup trop de temps sur Holden et sa transformation de timide agent plein d'idéalisme à vrai boulet plombé par un égo démesuré. J'aurais aimé passer plus de temps sur le développement de l'étude des tueurs en série plutôt que sur les affaires personnelles des agents.

Enfin bref, c'était quand même très bien fait et je serai au rendez-vous pour la saison 2 si elle voit le jour.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2017 08:58      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Pareil vu!
Alors c'est particulier comme série, j'ai bien accroché au départ également, mais au final il ne se passe rien, j'ai passé la seconde moitier à attendre un "truc" mais au final blabla...
j'ai quand même été jusqu'au bout mais la saison 2 si il y en a une c'est sans moi ^^
Juste un truc que j'ai trouvé super chiant c'est les choix sonores dans certains épisodes, du genre les dialogues dans les bars ou au debut lors du concert ou les bruits de fond sont assourdissant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2017 09:21      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le "truc" qui ne vient pas est à mon avis double.
D'un côté t'as quelque chose de promis par les scènes pré-générique avec la préparation du mec pour sa prochaine victime qui au final n'aboutit à rien. De l'autre, t'as un focus sur Holden et sa connerie au lieu de développer le sujet global. J'ai comme l'impression qu'ils veulent garder beaucoup de choses pour la 2e saison. Comme s'ils n'étaient pas certains d'avoir assez de matériel autrement.
Du coup, il y a comme un gros sentiment d'inachevé. J'espère qu'ils se recentreront dans la 2e saison.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 14:25      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Third_Eye a écrit:
Le "truc" qui ne vient pas est à mon avis double.
D'un côté t'as quelque chose de promis par les scènes pré-générique avec la préparation du mec pour sa prochaine victime qui au final n'aboutit à rien. De l'autre, t'as un focus sur Holden et sa connerie au lieu de développer le sujet global. J'ai comme l'impression qu'ils veulent garder beaucoup de choses pour la 2e saison. Comme s'ils n'étaient pas certains d'avoir assez de matériel autrement.
Du coup, il y a comme un gros sentiment d'inachevé. J'espère qu'ils se recentreront dans la 2e saison.


Personnellement, pour avoir regardé les 10 épisodes sur 3 jours, j'ai bien aimé cette série, même le rythme un peu lent ne m'a pas gêné outre mesure. Il est même assez cohérent, car il présente la création d'un nouveau domaine, avec ses tâtonnements, ses erreurs ( cas du directeur d'une école primaire dont la vie semble détruite après coup ) et ses succès.

Je peux comprendre qu' Holden puisse agacer ( dans la série Hannibal, Will Graham m'énervait au plus haut point et le jeu de l'acteur ne faisait qu'augmenter cet agacement ), mais le gars a l'air dans un autre monde par rapport à ses collègues. Heureusement qu'il a une petite amie qui le ramène dans le vrai monde et qui l'aiguille au début, afin d'avoir une approche nouvelle des choses. D'ailleurs le tueur en série Richard Speck lui dit qu'il n'est pas si différent qu'eux.

Pour ce qui est du tueur en série que l'on voit au départ de chaque épisode, à part sur le premier ( même s'il est évoqué lors de leur visite auprès d'un commissariat où Bill et Holden donnent leur premier cours ensemble ) , pourrait être Dennis Rader, alias BTK ( bind, torture, kill ). Etant donné que celui-ci a commis des crimes sur une période de 1974 à 1991, il ne pouvait pas trop dévoiler de choses à son sujet, par rapport à la période où se déroule la première saison ( moitié à fin des années 1970 ).

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 15:57      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
bounty a écrit:
Juste un truc que j'ai trouvé super chiant c'est les choix sonores dans certains épisodes, du genre les dialogues dans les bars ou au debut lors du concert ou les bruits de fond sont assourdissant.


C'est amusant que tu remarques ca parce que je me dis tout le temps comme ces scenes de bars sont bidons du fait qu'aux states il y a toujours une musique assourdissante et qu'il faut normalement hurler pour s'entendre. Du coup les conversations quasi normales qu'on voit sont complètement irréalistes, en vrai tu dirais a la personne; sortons pour parler.

Moi je me suis me demande tout le temps ce que la serie allait devenir. Entre serie-docu, un développement qui semblait partir dans le true detective like mais en fait c'est plus les agents du fbi qui sont les sujets, une observation des changements de la société entre nouvelles mœurs et psychologie. Je me demande meme si Holden est cense devenir un serial killer lui meme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2017 17:01      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
asmodeal a écrit:
Moi je me suis me demande tout le temps ce que la serie allait devenir. Entre serie-docu, un développement qui semblait partir dans le true detective like mais en fait c'est plus les agents du fbi qui sont les sujets, une observation des changements de la société entre nouvelles mœurs et psychologie.


Je suis d'accord avec toi. Et c'est ce qui m'a plu dans la série, plutôt que de trop se focaliser sur les tueurs en série.

asmodeal a écrit:
Je me demande meme si Holden est censé devenir un serial killer lui même.


Je ne pense pas, car je crois qu'Holden s'inspire d'un agent du FBI John E. Douglas. D'ailleurs la série s'inspire d'un de ses livres " Mindhunter: Dans la tête d’un profileur " de Mark Olshaker et John E. Douglas. Après rien n'empêche effectivement les scénaristes de faire en sorte qu'Holden en devienne un à son tour, je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose à la série. Toutefois lorsque l'on voit sa réaction suite à l'accolade de Kemper, j'ai quand même des doutes.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2017 10:54      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Le personnage principale est le sosie parfait de l'animateur Marcus :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2017 20:10      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
perso, je lui trouvais un air à la Macron. Tête à claque. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2017 14:34      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
sillicate a écrit:
perso, je lui trouvais un air à la Macron. Tête à claque. :mrgreen:


Pareil, j'ai surtout pensé à cette ressemblance.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2017 01:18      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
Moi je voyais Harvey de Suits


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2018 21:52      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quelques news sur la saison 2

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 74727.html

et si vous n'en pouvez plus d'attendre, lisez le livre de John Douglas

https://livre.fnac.com/a10826675/John-D ... Mindhunter

Ou vous apprendrez que c'était pire dans la réalité que dans la série. A base de "j'ai tué ma mère et comme cette conne me cassait les couilles toute la journée, je lui ai arraché la trachée et foutu ça dans le broyeur de l'évier" ou "cette conne me prenait tellement la tête que j'enterrais les têtes sous la fenêtre de sa cuisine"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 07:29      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bonne nouvelle, on a enfin la date de la saison 2

Citation:
Executive producer Charlize Theron confirmed on the Howard Stern Show that the second season of the award-winning drama is set to debut on Netflix this August.


J'ai eu le temps de lire le livre 4 fois :mrgreen: Je conseille grandement d'ailleurs. Les mémoires de ce pionnier des profilers sont captivantes. Dès le début, on apprend que le vrai de vrai était tellement à fond dans son job H24 que son cerveau a failli griller, littéralement. Il a une surchauffe façon ordi avec un mauvais ventilateur. Et c'est tj bien de comparer la source de l'adaptation.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2019 16:51      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le plan pour la saison 2 :

. Retour le 16 Août
. David Fincher réalisera le premier et dernier épisode de cette saison
. Andrew Dominik s'occupera de deux aussi
. Carl Franklin, le reste
. La saison devrait faire 8 episodes.

Fincher est déjà sur la saison 3. Et il devrait y en avoir 5.

Citation:
“‘Mindhunter’ is going to have a five-year arc. At least five years is what they are planning. That’s what David Fincher asked both the actors: ‘Can you give me five years here?’…I know there are supposed to be eight episodes [in the second season]. I know the cases. They are going to have David Berkowitz, as well as Charles Manson. The Atlanta child killings in the early ’80s, they’re gonna be covering that.”

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2019 05:59      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2019 16:06      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Très bon premier épisode de cette 2ème saison. Un vrai plaisir de retrouver Holden Ford, Bill Tench et Wendy Carr. On retrouve les protagonistes là où on les avait quittés. Hâte de voir les 8 prochains épisodes dans le courant de la semaine.

Après visionnage des 8 autres épisodes, cette seconde saison a tenu, pour moi, toute ses promesses. On assiste à l'application grandeur nature des méthodes proposées par l'équipe du sous-sol, même si la partie interview de serials killers est toujours présente. On voit toujours en filigrane la montée en puissance de Denis Rader alias B.T.K. ; ce dernier étant considéré dorénavant comme un cas à part entière. Holden est moins le personnage sur qui la lumière est mise sur cette saison ; c'est plutôt Bill qui est mis en avant, ainsi que Wendy à une moindre échelle. Ce rééquilibrage de l'importance des personnages est pour moi un point positif de cette saison, car vers la fin de la saison 1 tout était trop tourné vers Holden Ford.

Aucune suite concernant la disparition du petit chat nourri par Wendy.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2020 19:23      Sujet du message: Re: Mindhunter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saison 3 ou pas ?


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com