Je suis au milieu de la saison 3 et j'adore cette série. C'est léger, fun à regarder, sans chichi. La rivalité sur fond de karaté apporte de l'action sans que cela sombre dans hémoglobine gratuit et puis le karaté en précepte de vie pour des jeunes et adultes un peu perdus donne une hauteur bienvenue aux histoires et à la lecture de la société par les plus jeunes téléspectateurs. Johnny est hilarant à découvrir 30 ans après comment la société tourne autours des nouvelles technos, etc. Il est en filigrane une certaine critique de l'évolution de la société. Daniel est plus classique mais aussi très sympa à regarder, lui aussi est un rappel du passé par le contraste notamment de sa vie familiale actuelle et de son vécu. En réalité je trouve que tous les personnages aussi bien principaux que secondaires sont réussis et sympathiques à suivre. C'est vraiment une bonne série pour les ados d'aujourd'hui et les adultes un peu nostalgiques d'une période qui a l'air à la fois très lointaine mais également si proche. Les évolutions très rapides du numérique distordent complètement les rapports aux temps et aux gens.
Je suis au milieu de la saison 4 et cette série met vraiment de bonne humeur. Chaque épisode me fait bien rigoler Il y a des triangles dans tellement de sens qu'ils peuvent faire des histoires indéfiniment. Et puis ils préparent un peu la relève : quand ces lycéens passeront à l'université, il y aura le petit black, le petit nawach, le petit frère, etc. même s'ils sont très secondaires pour l'instant.
J'ai enfin regardé la saison 5 (elle date de 2022 déjà) et c'est toujours aussi amusant à regarder !!! Terry Silver faisait un très bon méchant, j'espère qu'ils vont le faire revenir. La saison 6 sera la dernière Apparemment ce sera en 2025.
Je l'aime aussi beaucoup mais j'ai peur de la saison de trop... La dernière se terminait très bien ainsi... Surement pour introduire le prochain film je pense
J'ai vu la première partie de la saison et c'est toujours aussi amusant à regarder. Ils racontent 50 fois la même histoire, les mêmes rivalités, les mêmes malentendus, aspirations, déceptions, etc mais c'est toujours aussi rafraîchissant pour moi. La seule limite est l'âge des jeunes acteurs qui poussent énormément entre deux saisons et cela commence à bien se voir.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était temps que la série se termine car la série savait broder les intrigues mais bon on était allé au bout du cycle de chaque personnage et ils étaient nombreux. J'ai trouvé cette saison 6 aussi amusante et sympathique que les autres saisons et elle a su développer un côté un peu plus tragique (il y a des morts). J'ai bien aimé que la série se termine comme elle a commencé à savoir sur Johnny Lawrence, ce dernier ayant enfin son moment de gloire 40 ans après
Je pense que c'est une série respirant la joie, l'amusement et des valeurs bien sympathiques que je reverrai avec plaisir dans quelques années avec mon fiston.
Exactement. Aucun soft reboot, la série fait beaucoup référence à la trilogie des années 80 et développe même des intrigues et des personnages à partir de lignes de dialogue semblant anodines à l'époque.
L'héritage de Miyagi, tout comme l'héritage de John Kreese, sont les toiles de fond de la série. En revanche, Pat Morita étant décédé, et le parti pris étant de ne prendre que les acteurs originaux, Miyagi n'apparait que lors de flash back (à une ou 2 surprises près dans la saison 6).