Nous sommes le 05 Mai 2024 05:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2013 21:46      Sujet du message: Re: Dexter
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
http://www.a-suivre.org/usa/ va sur leur forum dans la partie dexter :twisted:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 16:30      Sujet du message: Re: Dexter
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Evaansan a écrit:
Cet épisode confirme ce que je pensais : la série est devenu de la daube depuis la mort de Doakes.



8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 16:52      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Evaansan a écrit:
Evaansan a écrit:
Cet épisode confirme ce que je pensais : la série est devenu de la daube depuis la mort de Doakes.



8)


ouais sauf que le trinity il roxxait quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 19:20      Sujet du message: Re: Dexter
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'ai trouvé ça nul à chier. Doakes et Lundis étaient les deux seuls persos intéressants de la série et ils ont été tué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 19:58      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
DoN-MoSs a écrit:
http://www.a-suivre.org/usa/ va sur leur forum dans la partie dexter :twisted:

Hum c'est pas des résumés et ya trop de verbes mais merci quand même. Je trouverais ailleurs :cry:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 21:16      Sujet du message: Re: Dexter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Saison 5

Deuil de rita et donc toute les étapes du deuil .

Apparition de lumen que dexter sauve et qui part a la fin de la saison et 6 tueurs en série bidon que dexter tue au fur et a mesure ( le dernier s'avérant rotor ) .

Remarques : Dexter a failli se faire choper par debra a la fin de la saison ( un rideau seulement les dépassait mais debra a renoncer a continuer ).

Saison 6 : -debra est promue lieutenant a la place de batista et trouve son propre appartement mais découvre grâce a son psy qu'elle est amoureuse de dexter ( oh oui vraiment ...).

- 2 nouveaux tueurs en série le professeur gellar et travis qui forment un tandem et qui tuent leur victimes en représentant la fin du monde en prenant pour exemple le livre des révélations.

- dexter a du mal a gérer l'apprentissage de harrison ( il se bagarre avec les autres gosse, ne sait pas les valeurs a inculper etc...) .

-ha oui on découvre que jonah ( le fils de trinity) est devenue un tueurs en série comme son père avec le meme modus operandi.

-On découvre que les deux tueur en séries n'était en faite qu'un seul tueur ( schizo) dexter le tue mais se fais choper par sa soeur a la toute fin .

( tu me dis si tu veut plus de détails) .

Saison 7 :

- Debra ne sait plus quoi faire et demande des explications que son frère fournit ( il lui dit la vérité) .

- Elle décide de la guérir ( essayer plutôt) mais elle n'y arrives pas.

- Quinn devient ou redevient un flic ripoux.

- Dexter fais la connaissance de Hannah mc kay ( alias Yvonne strahovski ).
Les deux ont une relation qui durera la saison entière ( c'est une tueuse en série qui tue par poison ), il est vraiment heureux avec envisage un futur avec elle mais Dexter l'a met en prison a la fin de la saison.

- Laguerta découvre une plaquette de sang et fais le lien avec le boucher de bay harbor et devient obsédé a retrouver qui est vraiment le boucher? Elle a très vite des gros doutes sur dexter.

- Niveau tueur en série pas grand chose ( enfin c'est pas important Dexter l'élimine avec aucune conséquences notable)

- Le dernier des assassins de sa mère est libéré Dexter tente de la tuer mais se loupe une fois mais pas deux ( il le tue dans un container) sauf que Laguerta piste Dexter et le trouve dans le container elle braque son flingue sur lui

- Debra arrives aussi et arrives a un dilemme : tirer sur son frère ou sur Laguerta et elle tire finalement sur Laguerta et la tue ( ce qui aura des conséquences psycologiques sur elle assez conséquent)

Saison 8 ( oauis je sais c'est pas vraiment un résumé)

-Debra se coupe de dexter , quitte son job pour devenir détective privé et boit, fume comme un trou.

- Arrivés d'une psychiatre qui se trouve être celle qui a inventé le code avec Harry .

- Tueur en série ( il enlève des parties de cerveau) la psychiatre Pense alors à un de ses ancients patients et dexter l'aide .

- Dexter arrive a renouer avec sa soeur et part en thérapie avec la psychiatre ( mais elle tente de tuer dexter en projetant la voiture dans l'eau mais le sauve au dernier moment ).

- bref dexter faché mais pas pour lomgtemps il renoue avec sa soeur.

- Hannah mc kay revient et dexter se remet avec ( après les périodes de toute et tout sa) et envisage de se barrer avec en argentine avec Harrison mais une tempête approche ce qui complique les plans.

- La psychiatre se fait tuer, Dexter retrouve le tueur en série mais ne le tue pas ( il ne veut plus tuer HAHA ) Debra est fiers de lui. Mais le tueur qui se libère lui colle une balle au niveau des côtes. Dexter qui devait partir ne part finalement pas mais Hannah et Harrison eux oui.

- Debra est vraiment mal en point et devient un légume ( enfin Dexter la débranche avant)
Dexter va donc la jeter la ou il jette tous ses cadavres ( avec tout les moment d'émotion tout sa)

- Il se fais quand même arrêter par les flics ( le tueur) et dexter le tuent devant les caméra avec un stylo il prétexte la légitime défense, Batista et quinn sont des couillon et sont d'accord . ( je précise que je fais pas dans le détail)

S'en suit une série de flashforward ou batista retrouve le bateau de dexter brûler et présume la mort de Dexter ( même son fils et hannah le croient mort) et on voit a la toute fin Dexter qui travaille dans un camp de bûcherons dans un coin perdu pensant que son dark passenger le suivra éternellement et qu'il est mieux qu'il s'isole donc.


J'ai omis beaucoup de détails et je m'en escuse par avance si mon poste contient trop d'erreur je l'effacerais je veux juste aider.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 22:20      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
Merci Drayan, t'assures grave. D'après ton résumé, ça a l'air bien WTF à regarder, ça sent les saisons de trop. Dingue à quel point la série a banalisé les tueurs en séries.
Je pense qu'on ne verra jamais une série avec l'ambiance Silence des agneaux à moins qu'HBO ne s'y mettent.
Sinon à la fin que sont devenus Astor, Cody et Harrisson ? Qui s'en occupent ?
Et que devient Masuka ? :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 22:23      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
aoshi85 a écrit:
Merci Drayan, t'assures grave. D'après ton résumé, ça a l'air bien WTF à regarder, ça sent les saisons de trop. Dingue à quel point la série a banalisé les tueurs en séries.
Je pense qu'on ne verra jamais une série avec l'ambiance Silence des agneaux à moins qu'HBO ne s'y mettent.
Sinon à la fin que sont devenus Astor, Cody et Harrisson ? Qui s'en occupent ?
Et que devient Masuka ? :lol:


Masuka a une fille dans la saison 8, astor et cody vivent tjrs chez leurs grands parents et harrisson est en argentine avec hannah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2013 23:14      Sujet du message: Re: Dexter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Dommage qu'il pousse pas plus le trip que sa d'ailleurs avec elle au début il pense a une voleuse qui vient juste pour lui raqueter de l'argent ^^

astor revoient a un moment donnée je sais plus dans quels saisons mais c'est juste pour montrer qu'elle est devenue ado et qu'elle fais de la merde, boisson et fumette ( elle accuse dexter de la mort de rita ce qui est plutôt vrai )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2014 23:03      Sujet du message: Re: Dexter
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
Yo,

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté, mais là. Je ne peux pas m'en empêcher.

J'ai bien aimé cette dernière saison. Malgré les travers des kills qui se font moins souvent et surtout beaucoup plus anecdotiques.

Ceci étant dit, je vous le demande Mesdames et Messieurs les mécontent la fin que vous auriez vu pour Dexter?
Je m'explique, au vu des saisons et leurs enchaînements (pas le droit de les remanier), je ne vois pas de fin plus acceptable.
Debra était obligé de mourir, malgré ce qu'elle raconte à Dexter avant qu'il parte, elle est toujours rongé par le remords. En gros Dexter l'a tué à petit feu à partir du moment ou elle l'a découvert.
Hannah aurait pu soit mourir, soit se faire capturer. Pour elle je n'ai pas vraiment d'explication ni de raisons sinon scénaristiques...
Harrisson a été écarté par Dexter, du meilleur moyen qu'il a trouvé.
Et Dexter, quant à lui se puni lui même pour le mal qu'il a fait. Non pas à ses victimes, mais à Debra, puis Rita aussi dans un sens. Il s'enferme dans une prison voulu dans laquelle il se fait souffrir par principe.

Encore une fois, je ne voyais pas d'autres issues. Et puis je trouve que la fin change un peu des autres séries.

Et puis Dexter étant un divertissement, je me suis senti diverti jusqu'au bout et le sentiment que m'a laissé la fin de saison n'est pas à cause de la mort de l'un ou la survie de l'autre mais bien l'impact que la série a eu.

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2014 11:38      Sujet du message: Re: Dexter
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
Dexter va vivre dans la forêt avec une hache... je prédit la disparition mystérieuse de beaucoup de chasseurs et d'adolescents bourrés dans la région. :lol:

j'aimais bien Dexter, les premières saisons, mais on sent qu'ils ont trop tirés sur la corde quand même... surtout sur les deux dernières.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 18:43      Sujet du message: Re: Dexter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le retour de Dexter ça vous emballe ? 10 épisodes pour faire oublier le final d'il y a 8 ans en Alaska ? Ou faire pire ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 20:44      Sujet du message: Re: Dexter
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'ose espérer un retour de qualité, pas un truc comme la saison 5 de Prison Break. :lol:

Je me fourvoie peut-être mais j'ai du mal à imaginer Michael C. Hall s'engager volontairement dans un truc bancal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 00:26      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
On peut etre tres optimiste car c'est Clyde Phillips qui sera showrunner de cette saison 9

Clyde Phillips etait le showrunner des 4 premieres saisons exceptionnelles de la serie avant de quitter le navire. Scott Bucks a alors pris la releve pour les saisons 5 a 8 en faisant la diarrhée qu'on connait.

Le retour du showrunner d'origine est donc tres prometteur pour une saison 9 concluant tout ca comme il se doit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2020 00:35      Sujet du message: Re: Dexter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Clyde Philips veut rassurer les fans en tout cas

https://tvline.com/2020/10/16/dexter-re ... -deb-dead/

Citation:
“We want this to not be Dexter Season 9,” he continued. “Ten years, or however many years, have passed by the time this will air, and the show will reflect that time passage. So far as the ending of the show, this will have no resemblance to how the original finale was. It’s a great opportunity to write a second finale.”

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2021 22:41      Sujet du message: Re: Dexter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Dexter, saison 9... THIS FALL

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2021 16:36      Sujet du message: Re: Dexter
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouveau teaser


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 19:31      Sujet du message: Re: Dexter
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Premier épisode vu. Un certain temps s'étant écoulé depuis la fin de la série, retrouvé Dexter était vraiment sympa. J'ai bien aimé ce premier épisode, le dénouement était écrit d'avance et l'on devine déjà à quoi s'attendre par la suite.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2022 21:39      Sujet du message: Re: Dexter
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
Je viens de matter le dernier episode de la saison.

Il va me falloir un peu de temps pour digerer cette fin .... Pas forcement que dans le principe je sois contre, juste que je trouve tout vraiment rushé.... J'ai globalement aimé cette saison revival, il y a assurement quelques facilités scenaristiques un peu grossiere mais dans l'ensemble elle etait bonne et assez captivante, surtout qu'a la base je n'en attendais absolument rien. Mais c'est vrai que je suis mitigé sur cette fin

SPOILER


Comme je disais je n'ai rien contre la mort de Dexter, ca aurait d'ailleurs du etre le cas bien avant, mais je trouve que c'est expedié, tout se passe en 50 minutes, une telle situation devait se developper sur un arc d'episode !
Je trouve en plus que certes Angela avait beaucoup de presemptions assurement assez serieuse pour ouvrir une grosse enquete et un proces mais concretement elle n'a absolument aucune preuve de rien et n'en aurait jamais eu.... Je ne me rappelle plus ce que Laguerta avait trouvé contre Dexter saison 7 mais si l'honneur de Doakes n'avait pas ete lavé des accusations ca veut dire qu'elle n'avait pas grand chose de solide et que le dossier de Batista n'est pas non plus ultra inquietant. Du coup je trouve que la reaction de Dexter totalement exageré, car ca brise toutes les fondations du personnage : il tue un innocent et il s'expose completement. En faisant ca c'est un point de non retour, qu'esperait il ? Fuir avec son fils en plein milieu de la Californie à la Prison Break ? Mouais ..

Sa mort est aussi anti climatique. Comme je l'ai dit, le destin de Dexter etait de mourrir et je me doutais depuis la reapparition d'Harrison qu'il mourrait de la main de son fils mais je trouve la situation un peu ... maladroite : Harrisson qui tue Dexter sur un coup de colere d a son Dark Passenger, mais la c'est totalement reflechis. Quel est l'objectif ? Le gosse est deja ultra traumatisé. Pourquoi ne pas juste le laisser avec sa "nouvelle famille" (sa meuf et ses amis) et fuir seul ? Dexter a un instinct de survit surdeveloppé, le voir en 2 minutes prendre conscience de ses fautes et se sacrifier ca ne va pas avec le personnage.

Enfin il meurt en 2 secondes dans une absence totale de mise en scene et... bah il est en arriere plan gisant sur le sol pendant qu'on se concentre sur Angela et Harrison qui le laisse partir puis ce dernier en allant une derniere fois a la fenetre de sa meuf... euh okey .. pour rappel la serie s'appelle Dexter et il n'en est pas juste le personnage principal, c'est l'Alpha et l'Omega du show, il est le tout. La serie se devait de se finir sur lui, de la meme maniere que Breaking Bad avec Walter White. Je trouve vraiment que sa mort ne lui fait pas honneur.

Alors quoi en tirer ? Je ne vais pas jeter la pierre, je n'attendais rien de cette saison apres la dramatique saison 8 et pourtant je me suis pris dans le truc. Ce n'etait pas parfait, ce n'etait peut etre plus une serie de notre temps, mais retrouver Dexter fut comme retrouver un ami de longue date. Ca fait bizzare de le quitter pour de bon et comme j'ai dit sa sortie meritée d'etre moins rushé, ca aurait du etre developpé sur 3 ou 4 episodes ! On parle de la decouverte des secrets et de la chute de Dexter ! TU peux pas faire ca en 50 minutes serieux....

M'enfin bon de Dexter je garderai avant tout les 4 premieres saisons exceptionnelles avant tout et un personnage fascinant.

Cette fois c'est un au revoir definitif ... Adieu Dex.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2023 16:01      Sujet du message: Re: Dexter
 
Mortel

Inscription: 30 Mar 2023 15:48
Messages: 1
Dexter, c'est une top série et ça me rappelle les bons souvenirs du temps où je travaillais comme conseiller auprès des professionnels pour une société de locatio monte-meubles Paris 17ème et j'avais assez de temps libre au boulot et j'enchainais les épisodes sur mon PC. Malheureusement la série Dexter New blood n'a pas eu le même succès.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com