Nous sommes le 28 Mar 2024 20:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mai 2017 14:49      Sujet du message: American Gods
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Image

Premier épisode sorti et le moins que je puisse dire est que Starz mise probablement énormément sur cette série.
On sent que les moyens ont été mis par la chaine. Le budget est sans doute bien plus élevé que pour Outlander et qu'il a été pour Spartacus.

Enfin bref, en ce qui concerne ce pilot, j'ai bien aimé malgré un montage parfois poussif. Le rythme est un peu dans tous les sens.
Cependant l'histoire est assez intéressante pour que le tout se suive convenablement. Anciens et nouveaux dieux se préparent pour la bataille et il me tarde de savoir ce qu'Odin/Wednesday a en tête pour Shadow.

J'espère que la qualité sera au rendez-vous sur toute la saison. On verra bien...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2017 15:47      Sujet du message: Re: American Gods
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Vu et je suis dans le même état d'esprit. Wait and see :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 03:41      Sujet du message: Re: American Gods
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Un deuxième épisode tout en retenue qui joue plus sur le côté psychologique de Shadow entrant petit à petit dans le monde des dieux.
Il en est au point d'accepter un peu n'importe quel sort à la fin et je me demande ce qui va venir stopper le marteau.

Plus ça va et plus j'ai envie d'en apprendre plus sur toutes les mythologies présentes dans cet univers.
Il y a des chances que j'aille tâter le bouquin d'ici peu. Peut-être même avant la fin de saison qui sera courte de toute façon. 8 épisodes seulement...

P.S : Mention spéciale à Orlando Jones dans le première scène de l'épisode. Il me tarde de le revoir.


Edit
La série est déjà renouvelée pour une 2e saison !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 12:34      Sujet du message: Re: American Gods
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Je pense que je vais aussi me bouffer le livre, la série est assez intense. J'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 17:18      Sujet du message: Re: American Gods
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
La série continue sa première moitié de saison avec cet épisode un peu différent suivant Laura mais ça reste très intéressant.
Mention spéciale au coup de pied dans les couilles qui éjecte la colonne vertébrale du gonze :lol: :lol: :lol: :lol:


Edit

Je viens enfin de finir la saison et j'ai beaucoup aimé.
Le premier gros point fort de la série est son aspect mythologique. Tous les dieux sont intéressants en soi mais leur adaptation aux temps modernes est absolument fascinante. Le plus intéressant est probablement le (déjà mort) Vulcain. Il donne d'ailleurs l'opportunité d'une analogie des armes à feu comme "volcan à portée de main" mêlé à la peur et la foi de ses utilisateurs très bien pensée. La représentation parfaite d'un Vulcain moderne.

L'autre point fort de la série est un ensemble de personnages bien développés et excellemment interprétés. Au final, celui que j'ai le plus aimé est Pablo Schreiber. Il est une vraie révélation pour la deuxième fois. Je ne l'avais pas trouvé aussi bon depuis la 2nde saison de The Wire. D'ailleurs, mes moments favoris ont probablement été durant le road trip de Laura & Mad. Ces deux-là m'ont bien fait rire :lol:

"Aren't you a leprechaun?
No, she's a leprecunt"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vivement la saison 2 !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2017 12:49      Sujet du message: Re: American Gods
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
J'ai commencé, attiré par le nom de la serie et vos reviews. premier epi ca m'a donné envie, puis après ca m'a pu trop donné envie, puis à l'épisode du flashback la sauce a repris xD. Je verrai ce que donne la fin !

En plus, c'était chaud car j'allais abandonner la série et commencer viking à la place.. je me suis dit "allez, un dernier episode pour confirmer que j'aime pas". comme quoi à un épisode près... merci toutou

c'est très psychologique comme serie. puis assez profond dans le fond


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2017 14:12      Sujet du message: Re: American Gods
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il y a surtout pas mal de niveaux de lectures en seulement 8 épisodes.
Mythologies des diverse déités, uchronie intéressante, analogie sur l'immigration dans la culture américaine, etc...

Et puis autant finir 8 épisodes avant de te lancer dans les 4 saisons déjà sortie pour Vikings :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 17:57      Sujet du message: Re: American Gods
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Fin de saison magique franchement, j'ai adoré le retournement de situation. Il y a une grosse critique du mode de vie moderne, de l'industrialisation, de la consommation et j'en passe, j'ai kiffé et je me suis pris le livre. Bon pour l'instant il cale une porte mais je le commence d'ici peu :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2017 10:55      Sujet du message: Re: American Gods
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Bon, fini la saison 1... pour ma part j'ai largement préféré le livre.
Maintenant faire 2 saisons ou plus avec le contenu du livre cela revient à donner une licence complètement libre par rapport à l'histoire du bouquin, du moins je pense.
Je verrai l'attaque qu'ils proposent pour la reprise de la saison 2 :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2019 17:42      Sujet du message: Re: American Gods
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
- Après le départ de Bryan Fuller en tant que showrunner, c'est maintenant l'actrice Gillian Anderson qui déclare ne pas revenir pour la 2nde saison de la série.
Putain, ça s'annonce vraiment mal tout ça....

- Enfin le premier teaser.


Edit
Nouveau trailer

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 18:19      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
J'ai adoré le roman, du coup question pour ceux qui regardent et qui on lu le roman, bonne adaptation?! Ca vaut le coup en tant que série?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2019 18:04      Sujet du message: Re: American Gods
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
setsuna-kun a écrit:
J'ai adoré le roman, du coup question pour ceux qui regardent et qui on lu le roman, bonne adaptation?! Ca vaut le coup en tant que série?

Pas lu le roman regarde la serie mais la saison 2 s'annonce bizarre avec des delais, le rea qui est partie c'est mieux d'attendre les avis sur la saison 2 avant de te lancer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2019 19:50      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ok thanks! Je peux largement attendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 16:02      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Vu les deux saisons sur Amazon Video et j'ai beaucoup aimé. On passera sur l'écoulement du temps qui est particulier et l'aspect trop trés mystérieux des personnages , l'intrigues qui ne se lévent que trop tard mais pour le reste c'est assez bon notamment la maniére dont les personnages sont integrés dans le monde contemporain (ils sont tous aux USA eh oui!) et la patte graphique de la série qui a une vraie signature à elle. Les acteurs ont beaucoup de charisme et donne de suite beaucoup de sympathie à leurs roles même quand ils sont immoraux, la faute aux épisodes flash back qui joue sur les lignes mythologiques (les meilleurs donc) racontés par les deux dieux egyptiens. L'idée de piocher dans la diversité des différents folklores est appréciable aussi, même si certains sont trés obscurs mais ça offre l'occasion de découvrir de nouvelles mythologies ou pan de civilisations méconnues.

Reste plus qu'à attendre une date pour la saison 03...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2021 19:43      Sujet du message: Re: American Gods
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Bon enfin commencé la saison 3 et j'aime toujours autant. Ca avance doucement mais c'est bien ça laisse du temps pour chacun des personnages je trouve.

Par contre c'est quoi ce bordel !! Ils ont remplacé Crispin Glover !! Je l'aimais bien moi en Mr World avec son look et son chapeau moi :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 08:54      Sujet du message: Re: American Gods
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Starz annule la série. Pas de saison 4

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 13:12      Sujet du message: Re: American Gods
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Starz annule la série. Pas de saison 4

Dommage ... encore une série sans fin :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 13:22      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Ilahay a écrit:
Brutus a écrit:
Starz annule la série. Pas de saison 4

Dommage ... encore une série sans fin :(

Rah oui vraiment dommage.
Si le rythme assez lent peut en rebuter beaucoup la série possède une vraie patte graphique et une approche originale voir très organique des mythes et autres folklores.
J'attendais que la totalité des épisodes de la saison 03 soient dispo pour tout faire d'une traite...maintenant je sais qu'il faudra savourer chaque instant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 13:24      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Le roman est bien cool sinon. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 18:12      Sujet du message: Re: American Gods
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Brutus a écrit:
Starz annule la série. Pas de saison 4

Sérieux ?? C'est abusé !! :evil:

Je viens juste de finir la saison 3 bordel !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 07:45      Sujet du message: Re: American Gods
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca lance déjà des appels à Netflix pour récupérer - Netflix la seconde chance habituelle - et Gaiman a posté ce message



Donc à voir, nouveau diffuseur ? Téléfilm spécial pour clôturer comme il se doit la série ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2021 12:27      Sujet du message: Re: American Gods
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je viens de finir la saison 03 et j'espère vraiment qu'une autre chaîne proposera la dernière saison où au moins un épisode final histoire de conclure proprement.

En attendant on est resté sur la même lenteur de rythme, des épisodes qui ne font pas avancer beaucoup de chose mais qui prennent le temps de poser une excellente ambiance, de revenir sur des points clé de développement des personnages (une des rares séries où les flash back sont très réussi). L'image est toujours aussi sublime et justifie l'achat d'un coffret 4K.

On soulignera que beaucoup de chose se déroule dans les songes des personnages ce qui renforce l'aura mystique du récit, approche que j'ai vraiment aimé. J'ai aussi, enfin, apprécié le personnage incarné par Ricky Whittle dans cette saison alors qu'au début c'était pas gagné, il commencé à maîtriser son personnage dans cette dernière saison. C'est vraiment dommage que ça se termine ainsi :?

Reste à se jeter sur le roman pour connaître le fin mot de cette guerre divine et révéler la véritable nature de Shadow Moon... A priori il rester 1/4 de l'histoire à adapter.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2021 12:23      Sujet du message: Re: American Gods
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Fini le dernier hier. C'est vraiment agréable comme série, l'image/la photo est top.

Donc pas de fin prévue :( ?
Bon bah roman, oui...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Saky et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com