Nous sommes le 29 Mar 2024 07:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2016 23:01      Sujet du message: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Image

Synopsis: Un trio improbable, composé d'une enseignante en histoire, d'un militaire et d'un scientifique, voyage à travers le temps afin d'arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l'Histoire telle que nous la connaissons.

Une série de SF sur les voyages temporels, je ne pouvais pas la louper ! La série est assez sympa à suivre pour l'instant et on ne voit pas le temps passer (elle était facile à faire^^).

Un groupe de "terroristes" s'empare donc d'une machine à voyager dans le temps dans le but de changer des événements du passé qui ont fait les USA. Le trio composé utilise une autre machine plus rudimentaire pour les en empêcher. Vers le milieu de la saison, le scénario commence à s'étoffer et on comprend que les terroristes ont certaines motivations contre une organisation dangereuse même s'ils sont prêts à tuer sans compter...

Alors bien sûr il y a bien quelques défauts, certains des héros sont assez irresponsables au début par exemple puisque sauver la vie d'une personne qui devait mourir dans le passé peut complètement changer le présent. Les voyages dans le temps se passent pour l'instant surtout aux USA et j'espère un peu plus de visite ailleurs dans le monde. La série a en tout cas un bon potentiel et chaque épisode reste intéressant avec la découverte d'une époque différente. Sur le principe on retrouve un peu l'esprit de Sliders ou Stargate avec des "stand-alone" intéressants et une trame général qui commence à se développer.

La 1ère saison devrait avoir 16 épisodes, et pour l'instant nous avons eu:

1. l'Accident de l'Hindenburg (en 1937)
2. l'assassinat d'Abraham Lincoln (1865)
3. Essai nucléaire à Las Vegas (1962)
4. Allemagne (1944)
5. Le siège de Fort Alamo (1836)
6. Watergate (1972)
7. Guerre Franco-Anglaise, début de la guerre de sept ans (1754)
8. Apollo 11 (1969)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:51      Sujet du message: Re: Timeless
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
Merci pour cette découverte, j'ai vu ton post hier en début d'après midi, dans la journée j'ai maté les 8 épisodes sorti.

Le genre de série que j'adore avec plein de référence historique, bon l'inconvénient c'est que je passe autant de temps a matté l'épisode qu'a faire des recherches sur le pour vérifier ce qui est historique ou romancé pour la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2016 12:39      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Content de t'avoir fait découvert cette série. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur wikipedia pour certains événements. C'est toujours intéressant, je ne connaissais pas bien l'histoire de fort Alamo par exemple. C'était aussi l'occasion de revoir à quel point les français possédaient du territoire à ce qui allait devenir les USA en 1754...

Image

Edit:

L'épisode 9 est dispo ! Si jamais on peut le trouver ici: https://eztv.ag. Les Sous-titres ici: http://www.addic7ed.com/serie/Timeless_%282016%29/1/9/Last_Ride_of_Bonnie_%40_Clyde

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2017 13:21      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Plus qu'un seul épisode avant la fin de la saison et la série est toujours aussi sympa ! ça reste par contre une saison assez courte de 16 épisodes.

La mauvaise nouvelle maintenant c'est que la 2ème saison n'est toujours pas confirmée. Beaucoup de gens aiment cette série mais je ne suis pas sûr que l'audience soit très élevée (un peu le syndrome des séries sytle "Stargate") et c'est une série qui coûte assez cher avec les costumes et autres effets spéciaux. La décision devra se faire d'ici mi-mai...mais je serai vraiment très déçu si ça devait s'arrêter.

http://tvbythenumbers.zap2it.com/renewcancel/cancel-bear-vs-nbc-week-21-the-fate-of-timeless-is-in-other-shows-hands/

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 16:54      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Bon bah :-(

http://www.critictoo.com/news/timeless-annulation/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 17:24      Sujet du message: Re: Timeless
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
Ouais, vraiment dommage cette annulation, j'aimais bien cette série et c'était prometteur, et finir avec ce cliff final non.

Ça viendra s'ajouter à la liste des série s’arrêtant sur des gros cliff a cause d'une annulation, le pire qui m'avais grave ecoeuré a l'époque c'était John Doe, sur la scène final tu te rends compte que le héros est en fait le méchant ... et là comme je regardais la série sur la télévision française avec un décalage de diffusion, il y avais directement droit à un écran noir avec un message d'excuse signalant qu'il n'y aurais pas de suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 17:40      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ah ça, pour manger du NCIS à gogo et autres conneries "héroïques" (supergirl, the flash, etc. etc.) y'a pas de problème !
ça me rappel un peu la fin de Stargate univers qui avait une bonne audience à l'étranger et...illégalement (sur les torrents). Idem pour Terra Nova produite pourtant par Spielberg sur le même sujet. C'est vraiment difficile pour les séries de science-fiction...Il reste The Expanse (qu'on ne peut pas comparer à Timeless pour sa "fraicheur").

Pour être honnête ce que j'aimais avec Timeless comme on en a discuté c'était ce côté découverte historique (bon...à l'américaine mais quand même) où chaque épisode en solo avait son intérêt. Même d'un point de vue éducatif c'était pas mal. Par contre y'a 2 épisodes que je n'ai pas trop aimé dont le dernier et c'était ceux qui se focalisait trop sur la conspiration. Niveau financier, j'imagine que chaque épisode coûtait assez cher rien que pour les habits...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 19:15      Sujet du message: Re: Timeless
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Ryujii a écrit:

http://tvline.com/2017/05/13/timeless-r ... son-2-nbc/
Ils ont voyagé dans le temps pour annuler la décision ? :lol:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 13:25      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Hé hé pour une fois que ça marche dans le bon sens ! Bon ça sera que 10 épisodes mais c'est toujours ça.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 11:59      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
La saison 2 a commencé la semaine dernière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 02:56      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Merci pour l'information !
Un premier épisode ni bon ni mauvais...ils ont dû aussi un peu tricoter pour que ça colle avec la fin de la première saison.
La remarque de la fille de Marie Curie sur le niveau très mauvais en français de Lucy m'a bien fait marrer.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2018 10:39      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
La série n'aura pas de saison 3, mais peut-être un film de conclusion.

http://www.critictoo.com/news/timeless-annulation-2/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2018 21:18      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
https://tvline.com/2018/07/31/timeless- ... -date-nbc/

Un final en 2 parties pour conclure la série


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2018 21:59      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Juste pour infos le final en 2 parti est sorti il y a peu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2018 23:47      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Merci pour l'information !

Edit: Bon, j'ai vu ces deux derniers épisodes. C'était pas absolument génial mais ça permet au moins de terminer une bonne fois pour toute cette série. ça restera une série assez sympatique même si à mon avis les épisodes "indépendants" étaient bien plus sympas que la trame principale avec Rittenhouse. A se demander si on aura une fois une série de voyage dans temps digne de ce nom...C'est vraiment casse-gueule comme sujet, dans le même genre il y a aussi la série "l'armée de 12 singes" que j'ai laissé tombé après la première saison...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2018 21:38      Sujet du message: Re: Timeless
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
apres ca reste le grand probleme des série avec trop de référence historique ... les américains accrochent pas vraiment ... ca avaient était le cas aussi avec les aventures du jeunes Indiana Jones il y as quelques années ou on croisait dans chaque épisodes des personnages historique du début du 20ième siècle ... c'était sympa mais les ricains c'est pas vraiment leur came ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2018 21:40      Sujet du message: Re: Timeless
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
code quantum c'était sympa à l'époque.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2018 22:07      Sujet du message: Re: Timeless
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
Code Quantum ... que de nostalgie ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com