Nous sommes le 27 Avr 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2020 22:45      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2020 22:48      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Encore un trailer


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2020 09:50      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
HBO qui arrose




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2020 10:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Il dose pas mal à chaque fois, attention, limite c'est spoil tellement il propose des analyses pertinentes. On devrait lui demander de se pencher sur Oden vivant ou pas :twisted: !


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2020 08:57      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, je crois qu'on va être nombreux à voir l'épisode 1 aujourd'hui

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2020 10:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Putain j'avais zappé que c'était aujourd'hui, je dois regarder la saison de KIngdom et revoir les premières de Westworld, histoire de pas être complètement largué :|. J'étais persuadé que c'était à la fin du mois.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2020 10:16      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nop' hier soir sur HBO et ça doit déjà être sur OCS.

Fort Kingdom et dans l'esprit du moment :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 04:23      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Lourd ce premier épisode, de quoi bien démarrer ce confinement.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 14:35      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dolores qui découvre la grande ville.

Bien con le gars qui se fracasse le crâne en tout début d'épisode.

On dirait une transition vers un monde à la Blade Runner, la relation humain/robot dans la société. L'omniprésence de technologie. Mais juste avant de sombrer de l'autre côté.

Le perso' d'Aaron Paul grave intéressant, ça promet.

Ah et Tessa Thompson !!! Et Tommy Flanagan. Et Pom Klementieff

En revanche, ils ont bien abusé sur le côté sexy de Dolores. Le nbre de plan sur son boule tout du long. La mini jupe à moto ?? Le cahier des charges de HBO :D

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 17:15      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Dolores avait emmené plusieurs host avec elle en quittant Westworld. Mais elle était dans l'enveloppe de Charlotte Hale.
Qui est dans l'enveloppe de Hale maintenant ? Vu qu'elle a recréé Bernard, a t elle pu créer des doubles d'elle même et être "clonée" à la fois dans Charlotte et Hale ? A t elle mis un autre host dans l'enveloppe Dolores et gardé Hale (peu probable) ? Et qui sont les host qu'elle a emmené ?

Dans l'épisode, j'ai bien les accents black mirror sur le contrôle de la société "pour que chacun soit à la place qui lui convienne". D'ailleurs, je ne pense pas être le seul à penser que Rehoboam contrôle le dark web.


Vivement la suite pour les réponses (ou pas) à ces questions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2020 19:23      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hélas ça n'a pas des masses plu aux States

https://variety.com/2020/tv/news/westwo ... 203536901/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2020 21:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ep.2 vu. Et comme tout le monde, le cameo des gars de GoT.

Mais surtout les premiers pas de Vincent Cassel.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2020 19:24      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ep.3

Le mystère Charlotte ? C'est qui du coup selon vous ? Je vois bien Clémentine

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2020 19:37      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Brutus a écrit:
Ep.3

Le mystère Charlotte ? C'est qui du coup selon vous ? Je vois bien Clémentine


Teddy ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 11:15      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Teddy est parti dans le sublime à la fin de la saison 2, et il n'était pas un "prédateur" comme host-Charlotte se définit.
Clémentine, je ne me rappelle plus c'est laquelle ? une des filles du saloon ?
Je reste sur mon idée de la copie double de Dolores (mais alors ils vont devoir parler un peu plus de la théorie comme quoi le corps et son expression influence l'esprit), même s'il y aurait une petite contradiction avec la scène nous montrant les 4 sauvegarde d'host où la discussion enter Dolores et H-Charlotte semble indiquer que chaque boule contient une personna différente.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 12:43      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, Clémentine c'est elle



Mais truc marrant que j'ai totalement zappé, disent que Lili Simmons a joué le rôle aussi ? Pour ceux qui ont fait Banshee

https://westworld.fandom.com/wiki/Lili_Simmons

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2020 21:41      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouvel épisode. Bon, le mystère des sphères est résolu :mrgreen:

Musashiiiiiii. Je l'avais oublié lui.

Il est bon Cassel.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 19:37      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Westworld...j'avais adoré la saison 1 vraiment unique dans sa réalisation, la 2 m'a perdu très vite avec trop de timelines différentes :shock: j'en appelle à ceux qui ont réussi à suivre, est-ce que ça s'arrange ?? Avec un ou deux résumés d'épisodes à l'appui avant de raccrocher j'entends


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2020 19:43      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba écoute, là on est au 4e ep de cette nouvelle saison et y'a pas trop de noeuds au cerveau. Ils ont déplacé les différentes forces hors du parc. Et une grande guéguerre humains/machines va commencer. Plus simple comme intrigue.

Avec, le délire de la représentation d'un futur possible avec la technologie qu'on te montre à l'écran - voiture sans chauffeur, des fusées qui décollent à côté de chez toi, etc ...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 10:11      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Et surtout la timeline semble très simple.
Au moins, ils n'ont pas fait trainer le suspense sur les identités des 5 hosts que Dolores a choisi. Bernard, "Musashi", "Charlotte", le gars de SoA. Excepté Bernard, elle a créé une enveloppe d'un host et remplacé deux humains. le dernier host aura l'enveloppe d'un host du parc alors (à moins que ce soit un back-up pur et dur d'elle-même) ?
Info intéressante, le personnage de Cassel s'attendait à un soulèvement des hosts. Donc Reohboam a prévu des contre-mesure pour contrer les déviations au plan dues aux hosts. Je pense que la seule chose qu'ils n'ont pas prévu, c'est le recrutement d'un humain par Dolores. La saison traitant du determinism vs free will, ce personnage humain sauvant Dolores puis recruté/sauvé par elle en retour, et dont la vie avait été planifiée jusqu'à sa mort par le système va être l'élément qui pourrait détruire les plans de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2020 23:46      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as vu l'épisode 5 ?

Ah, j'ai kiffé. Grand, grand plaisir ce soir devant. Aaron Paul sous drogue musicale. C'était la chevauchée des Walkyries ?

Et la série en mode Mister Robot, tu vois un Monde se casser la gueule en direct.

Vincent Cassel qui en impose toujours autant.

Plus, tj se délire de fusée en arrière plan. Le twist de fin, obligé, ça va être qu'on va apprendre que Mars est déjà colonisée et vont transporter l'action là-bas. Total Recall.

Y'a que 8 ep. ça va aller vite à présent

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 00:51      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Bon sinon il y a l'air d'avoir beaucoup de mystère autour de Caleb, je serais pas étonné qu'il y ait un truc en rapport avec le frère de Serac.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 09:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'air de dire qu'il l'a "lobotomisé" et confiné dans une résidence de luxe.

A voir l'épisode, tu t'es pas dit "mais, qu'est-ce qui empêche un petit génie de la Silicon Valley de créer son intelligence artificielle et faire pareil ?"

Voire créer un Dieu, en effet.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 11:50      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
J'ai bien aimé l'idée de la drogue qui permet de faire plusieurs genre de films dans l'épisode. Seul problème : je ne sais pas si c'est un manque de culture ciné/musique de ma part ou si ils sont allé cherché trop loin pour certains genres, mais je pense qu'il y a un ou deux genres que j'ai complètement raté ( c'est la vidéo de captain popcorn qui m'a appris que sur la plage c'était genre horreur). Musicalement, les Walkyrie c'est du grand classique, mais pour moi, le top c'est la reprise de Bowie :love:

Pour l'histoire, ça avance très vite sur cet épisode. Je m'attendais plutôt à ce genre de développement dans l'avant dernière heure. Ca promet 3 épisodes intéressants : comment le personnage de Serac va essayer de reprendre le contrôle, l'identité et les vrais souvenirs de Caleb (ce qui devrait nous donner une idée de comment Serac pourrait reprendre le contrôle : lobotomie ? utilisation des implants limbiques dans le palais ?), quel est le plan de Dolores, quel rôle a-t-elle prévu pour Bernard ((va-t-il devoir choisir enter humains et host, va-t-il devoir recréer une Dolores car son plan prévoit que toutes ses copies meurent ?), son plan va-t-il foirer à cause de Charlotte (Bernard dans cet épisode rappelle à la copie de D qui l'accompagne que le corps et l'identité de la personne qu'il usurpe peut finir par l'influencer) ou à cause de Maeve.

Reste l'identité du 5eme host-Dolores.Sur le premier épisode, je pensais que Dolores avait déjà hacké reoboham et utilisait l'AI pour pirater facilement les caméras, autos, motos ("réserve-moi une chambre", "j'ai besoin d'un véhicule", etc..) Mais non. Et si le 5eme host n'était pas dans un corps "humain" mais opérait comme une AI de domotique mais au niveau planétaire pour assister les 4 autres hosts (mon hypothèse est que Maeve tuera les 4 hosts en circulation, Caleb ira récupérer le 5ème dans son serveur pour le mettre ans un corps, et en route ensuite vers la saison 5) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 15:47      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Aaron Paul ? Peut-être ?

Le gars ne se souvient pas d'un truc important, sa mort sans doute, Dolores l'a peut-être copié, lui a fait croire qu'il était tj vivant, et mis sa sauvegarde en lui pour s'activer si tous les autres meurent ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 23:18      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
On a Serac et Dolores qui se prennent pour Dieu. Par rapport à ça, je voyais le personnage de Caleb au milieu comme le libre arbitre de l'homme (le facteur humain imprévisible) face aux divinités. Donc j'ai pas du tout pensé à l'hypothèse qu'il soit un host. Ce serait pas mal. En regardant à nouveau les trailers de la saison 3, on peut avoir une idée là-dessus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 01:00      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Par contre je vois que tout réussi trop bien pour Dolores, et si tout ça n'était qu'une boucle et qu'au final Dolores n'a jamais agit de son propre chef.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 22:58      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sympa encore le nouvel épisode. Cassel, putain de charisme. Pas d'Aaron Paul en revanche.

En mode Anakin à la fin :shock:

Plus que deux pour cette saison. Et je me demande, Cassel, ennemi d'une saison ? Comme ça arrive dans certaines séries ? Vu qu'Ed Harris occupe déjà le rôle du salaud depuis le début, je me demande si il ira en saison 4 Vinz' ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 20:12      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saison 4 signée


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2020 10:04      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
William et sa protéine inconnue qui permet à Charlotte de lui envoyer les données des host.Donc Dolores peut sauvegarder des données dans des humains. Pour un personnage qui essaie de prévoir tout, elle peut, pour protéger le sublime en cas de défaite, cacher la clé du sublime dans un humain. Caleb ou William dans le rôle de St Pierre tenant les clés du paradis ? Dans ce cas, Dolores serait Dieu et le christ (chez les chretien, un dieu en trois personnes), Bernard son jean le baptiste. Et Serac serait lucifer, l'ange qui voulait le savoir et déchoir la création de dieu. Et Maeve serait son antéchrist.
Je vais m'arrêter là sinon je vais partir dans des délires de surinterprétation qu'un parllèle que les auteurs chercheraient à faire entre christiansime et westworld. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2020 13:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Si tu cherches une série avec un trip religieux, The Leftovers saison 2 et 3 c'est du lourd.

Y'avait aussi la série d'Amazon avec Ron Perlman en mode Jeanne d'Arc

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2020 20:29      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
J'en suis à l'épisode 5 troisième saison, tournant compliqué pour la série avec cette immersion irl loin des parcs habituels, j'ai un peu plus de mal avec le côté plus cru dans la façon de filmer ya une esthétique qui se perd un peu ou se cherche encore ?
Pas mal d'idées intéressantes entre les différentes compagnies, ce délire autour des films que se font les persos en direct ou via les lunettes, les personnages de Aaron Paul et Cassel qui amènent du neuf par contre celui de Bernard est encore assez flou et casse gueule je trouve , hâte de passer à la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2020 12:22      Sujet du message: Re: Westworld
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai aussi découvert la série et vu tous les épisodes sur les deux dernières semaines. Westworld est une vraie perle cette malgré quelques petites tâches d'ombres. Si la premiére saison est quasi parfaite le soufflet retombe légèrement dans la saison 02, dit la saison de la fuite du parc, avec un scénario trop alambiqué et de manipulation multiples.
Au bout d'un moment quand un récit veut devenir trop complexe il dessert la narration. Quand on m'a demandé d'expliquer Westworld j'ai répondu que c'est un mix d'Inception X Terminator X Black Mirror saupoudré de Minority Report. Le casting est incontestablement bon avec des tours de force notamment quand il faut alterner les différentes facettes consciente/inconsciente. Les moyens de production derriére sont aussi impressionnant. Un vrai style esthétique derriére. Il y a des incohérences et facilités ici et là qui ont déjà été soulevés ici aussi je ne vais pas y revenir (les 2 ingénieurs qui donnent les clés de la kasba à Maeva dans la saison 01, le scénariste hors de son rôle, un virement de 500 milliards sans approbation sur un écran transparent loll).
Heureusement la saison 03 qui se déroule dans le vrai monde (?) redonne une vraie dynamique à la série avec de nouveau enjeux et nouveaux protagonistes. J'aime beaucoup aussi le personnage de Serac et tout ce qu'il incarne dans une société pas si éloignée de la notre malheureusement. Par contre le personnage de Bernard me sort par les yeux :lol:

Sinon tout le monde a capté le clin d'oeil du parc GoT et la référence à Jurassic Parc au début de la saison 03? :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2020 20:12      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1126
Ce final de saison !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2020 23:22      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba pas des masses. T'as aimé ?

Ca refait des noeuds à la tête. Dolores Prime. Dolores/Hale. Dolores/Bernard. Et puis trop une vibe Mister Robot "on détruit la société en live". Bon, ok. Et maintenant ?

Le face à face Cassel/Aaron Paul, ça c'était sympa. Maeve aussi. Mais dans l'ensemble ?

Gouki y'aura du Pink Floyd dans le dernier plan.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2020 09:43      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un entretien pour remettre les choses en place

https://deadline.com/2020/05/westworld- ... 202925660/

J'y pensais même plus à ça

DEADLINE: So, the Man in Black we saw in the Season 2 finale epilogue — the guy who was being questioned by his daughter Emily — and the guy from the park, and the man we’ve seen in the real world this season, they’re all human?

JONATHAN NOLAN: We like Ed Harris so much we’d figure let’s cast him in four different roles. There’s the Ed that we see at the end of the second-season finale which is very, very far in the future, further than where we’ve gotten elsewhere in the show. We lay out the suggestion to the audience that however this plays out, it does not play out well. Then you have the Ed who we’ve tracked through this season, until he’s not, and is struggling with this idea of agency, struggling with this idea of does he have free will. This is one of the larger questions of our show from the beginning, which Evan answers in last night’s episode with the best version that we can come up with: “Yes, there is free will, but it’s f*cking hard” (laughs).


Et ça vaut quoi le film Westworld avec Yul Brynner, y'en a qui ont vu ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2020 16:06      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Episode regardé hier assez tard et j'ai pas tout suivi. Au final, le plan de Solomon qui devait être téléchargé dans Réhoboam devait mener à la destruction de l'humanité en 13 ans, mais il n'a pas été téléchargé, au lieu de ça Réhoboam a été détruit par le dernier fichier présent dans la mémoire de Dolores ?Ou alors c'était le plan de Solomon, détruire Réhoboam ce qui entrainerait la destruction de l'humanité en 13 ans ? (je rentre du boulot et j'ai la flemme de tout remater). Et Solomon qui prévoit tout, a-t-il prévu la DoloHale qui se rebelle contre le plan initial ?
Au final, Dolores-jésus est mort(e) pour nous libérer de nos pêchés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2020 21:01      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Je ne crois pas qu'il faille chercher très loin pour le coup à mon sens les scénaristes se sont pas mal embrouillé les pinceaux ou mal coordonnés d'un épisode à l'autre selon les différentes équipes.
Basiquement après vous me direz si je fais fausse route, Dolores a agi comme un virus sur Rehoboam ce qui a permis à Solomon à qui elle avait confié la "clé" de lui intimer de se désinstaller. Le reste concernant la destruction des humains c'est plus philosophique, une estimation sur 13 ans globalement parce qu'il est convenu par Serac/Rehoboam que sans ce contrôle de l'IA l'espèce humaine est vouée à l'auto-destruction, cependant le point de départ est le désespoir de Sérac après avoir vu Paris atomisé donc c'est un peu vision de Dolores humaniste vs vision pessimiste de Sérac.
Pour les autres subtilités je suis largué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2020 23:12      Sujet du message: Re: Westworld
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reste ses copies ? Dolores/Hale c'est le Ghost in the Shell ?? Aux dernières nouvelles, elle crame mais est tj en vie. Et là c'était qu'une image de synthèse.

Et Dolores/Bernard ?? Il se flingue pour pas qu'il soit manipulé ?

Sauf qu'à la fin Dolores reconnait le bien chez certains ???

Et Maeve & Aaron Paul, au final, nouveaux messies ??

Reste Ed Harris perdu dans toutes les timeline ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 13:35      Sujet du message: Re: Westworld
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Vu aussi le final et je partage aussi mon ressenti, c'est mitigé alors que j'avais plutôt bien aimé cette saison 03 se déroulant presque exclusivement dans le monde réel.
Certains points clés étaient mal foutus mais j'ai compris que c'est bien Dolores qui hack Rehoboam pour donner l'accés exclusif à Caleb. D'où la connerie de Serac d'avoir branché son ennemi numéro 1 directement à son super ordinateur qui prévoit l'avenir par des probabilités mais visiblement n'a pas vu venir ce point critique :|
L'usage de la clé USB c'était une fausse piste ou du moins le scénario suggéré par l'ordinateur Salomon pour changer le plan de Serac, plan qui ne faisait pas parti de celui de Dolores. De ce coté là c'est plutôt bien vu de sa part.
Honnêtement 'avais beaucoup aimé cette saison, davantage que la précédente, pour le personnage de Serac et son incarnation principalement. Quelle a été ma déception en découvrant qu'il s'est volontairement soumis aux recommandations de Rehoboam sans aucune liberté. D'une certaine maniére il est allé au bout de sa logique mais la menace qu'il représentait à fait pchiiiit.
Là où ce season final a péché c'est la mise en scéne du chaos partout dans le monde (sauf à Dubaï visiblement) où on ne sait pas trop quelle ampleur cela prend ou n'a pas eu de caractérisation forte. Un moment on mentionne le président ça aurait été sympa d'en savoir plus côté hautes sphéres publiques. Peut être pour les prochaines saisons... tôt ou tard les gouvernements devront agirent tant Delos et Incite ont foutus la merde de par le monde.

Bon maintenant les vilains points noirs qui on a mon goûts fait chuter la série dans les pires méandres: le cas de Maeva et Bernard qui ont une évolution totalement hasardeuse voir loupée durant cette saison. A l'opposé de Dolores qui avait un but propre depuis le début, on comprend vite que les scénaristes ne savent pas quoi faire avec Maeva qui dans la saison 02 accepte le destin de sa fille avec sa mére de substitution dans la faille (qui est inaccessible aux humains et aux systémes Delos) puis dans la saison 03 elle se fait manipulée par Serac tout le long... pour au final tourner sa veste au moment critique alors qu'une simple discussion avec Dolores dés la premiére rencontre aurait été réglée. Pis le coup de la combinaison avec le katana... et sa manipulation mentale sur le boitier de Serac (digne des années 90) qui fait office de deus ex machina... no comment.
Pour Bernard c'est plus nuancé dans la mesure où il a un rôle clé à jouer (mais à définir?) mais le suivre était éprouvant tant c'était lent.

La suite avec la copie néfaste de William et Dolo-Hale laisse penser qu'un éventuel retour de Dolores sous une forme quelconque est quasi assurée tant l'actrice sublime et porte la série. Pour Bernard au vu de la poussiére j'ai compris que cela se déroule plusieurs années plus tard ou bien qu'une bombe (nucléaire) a explosée? !

Rdv dans 2-3 ans maintenant. Si on a pas tout oublié :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com