Nous sommes le 28 Mar 2024 19:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Nov 2016 17:33      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
The_Fan a écrit:
J'ai pas compris pourquoi les deux "idiots" ne peuvent pas se revolter contre Maeve en la desactivant quand ils avaient la chance. Ok, l'asiatique est tombe sous son charme au debut, mais apres qu'elle a devoile son plan, normalement il y aurait une sorte de resistance.


Ça m'a fait complètement sortir du film cette connerie. La fille est seule, elle ne sait pas comment marche le monde et elle arrive à imposer des conditions alors que c'est un putain de robot. C'est complètement débile que les deux idiots se soient laissés faire comme ça. Elle n’a aucun moyen de pression, mais elle réussit a menacée des personnes qui peuvent la désactiver d'une seule pression sur un bouton. Le plus désolant, c'est l'asiatique qui fait tout ce que demande le robot juste parce que sois disant, il en est tombé amoureux. Il est même devenu complice d'un meurtre envers son propre collègue. On dit que l'amour rend aveugle, mais y a des limites quand même. :roll:

Y a aussi le moment dans la ville lorsqu'elle contrôle tout le monde, normalement, les ingénieurs et les scénaristes doivent être au courant qu’il y a un truc qui tourne pas rond et que le scénario part en couille vu qu'ils voient tout ce qui se passe dans la ville. Ford aussi doit être au courant, c'est le boss. Mais le pire dans tout ça, c'est le plan de la gonzesse robot, elle veut contrôler tous les robots pour se venger, c'est tellement cliché, tellement prévisible que je le voyais venir de loin.

Bref, ce dernier épisode m'a déçu.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2016 02:34      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Encore un épisode "mind fuck" avec une couche supplémentaire de révélation.
Décidément les scénaristes aiment à jouer au chat et à la souris avec leurs personnages. Le tout est très bien amené. Tellement que cela aurait pu être un season finale.
Du coup je me demande bien ce que réserve le dernier épisode de la saison...

Sinon, on a doit à une nouvelle référence aux 2 temporalités à travers la photo de la future femme de William.
Vivement la semaine prochaine !!

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2016 10:48      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Episode bien meilleur que le précédent.

J'ai un doute on a bien que 3 ligne temporel? La fin est assez étrange j'ai du mal à la situer.

Epoque 1 : Dolores en robe, L'époque du massacre de Wyatt
Epoque 2 : Willam et Dolores
Epoque 3 : Teddy et l'homme en noir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2016 14:43      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
La discussion entre l'homme en noir (William vieux) et Charlotte montre qu'il n'y en a que 2 (qui soit vraiment siginifcative de la saison) puisque la nana est contemporaine de toute ce qui se passe avec Maeve. Du coup on a juste jeune william et vieux william.

Le truc qui donne du flou dans cet épisode est l’ensemble des visions de Dolores. Il faut juste se dire que lorsque les hôtes se rappellent quelque chose du passé, ils le revivent littéralement.
D'où les souvenirs de Dolores de multiples temporalités. Ce sont justes d'autres souvenirs servant à montrer qu'elle ne cesse de revivre ce qu'elle a déjà expérimenté. Un peu comme Teddy et le "massacre".

Sinon je me demande si Dolores n'a pas tué Arnold parce qu'il lui a demandé. Après tout le gars voyaient les hôtes comme une forme de vie idéale pour lui. Il a sûrement voulu en devenir un, pensant que Ford transférait sa personnalité dans un androïde. Tout comme Elsie, je ne pense pas que BernArnold soit "mort" non plus. Caméra éloignée, lumières sombres...

Bref, 90 minutes la semaine prochaine. Il me tarde !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2016 16:02      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben je sais pas y a quand même pas mal d'éléments de différentes époques qui s'entremêlent ce qui prêtent à confusion. Notamment c'est la première fois depuis un moment qu'on voit Dolores à l'époque de l'homme en noir.

Reste aussi le cas du mec de la sécurité qui a été attaqué par des hotes de la nation fantôme.
Pareil quand j'ai vu la scène de fin je me suis dit que Bernard n'était pas mort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2016 20:38      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Lorsque Bernard tue l'administratrice, un hôte était en fabrication. Ford dit qu'il a déjà eu plusieurs fois cette conversation avec Bernard au fils des années. Peut-être qu'à chaque fois qu'il a cette conversation avec Bernard, il lui demande de se tuer et en refait un autre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 11:53      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
1h30 de pur bonheur !!

Cet épisode final est tout simplement magnifique :shock: 8)

J'ai lu quelque part que la seconde saison serait pour 2018; est-ce c'est confirmé ??

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 16:04      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Oui logiquement c'est pour début 2018 donc il faudra s'armer de patience.
Pour rappel cette première saison aura aussi pris son temps car le pilot avait été tourné en 2014 à la base.

Enfin bref excellente conclusion de saison. Du suspense, des surprises, radiohead façon "old times" et Evan Rachel Wood qui confirme (pour moi) son statut de favorite pour les prochains prix (Golden Globes, Emmys, etc...). Cette demoiselle est juste impeccable. Les autres ne sont pas en reste évidemment. Chapeau à Anthony Hopkins qui aura donné une magnifique interprétation tout au long de la saison. Il va manquer dans la suite, assurément. Pour le coup, j'espère que William ne va pas crever aussi, ça ferait trop de grands talents en moins d'un coup.

Pour revenir sur la saison entière, je n'ai que du positif. Écriture parfaitement maitrisée du début à la fin et qui ne prend pas ses spectateurs pour des demeurés. Un casting remarquable, une production sans faute. Vraiment, cette série fait déjà partie de mes préférées de tous les temps. L'attente pour la suite sera longue mais d'autant plus satisfaisante.

Violent delights have violent ends.
See you soon Westworld.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 21:45      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Espérons que Ford a déjà plannifié de créer sa sosie en implentant sa mémoire comme il a fait avec Bernard, pour qu'on revoit Anthony Hopkins de nouveau lors de la prochaine saison.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2016 22:40      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Quel final !!!! J'avais vu juste pour Dolores = Wyatt. Ce que j'ai adoré c'est que même si beaucoup de théorie se sont vérifiées et étaient prévisible je trouve que ça montre à quel point le scénario et chaque détails étaient maitrisé de bout en bout.

Pour Ed Harris j'espère qu'il va pas y rester il a enfin ce qu'il veut !! Un monde ou les hôtes se défendent.

D'après ce qu'on a pu voir dans ce dernier épisode on peut suppose que les hôtes vont libérer les différents secteur 1 par 1 avec peut être en 2eme le japon féodale et le secteur avec la fille de Meave

The_Fan a écrit:
Espérons que Ford a déjà plannifié de créer sa sosie en implentant sa mémoire comme il a fait avec Bernard, pour qu'on revoit Anthony Hopkins de nouveau lors de la prochaine saison.


C'est tout sauf ce que Ford voudrait. Il offre ce monde aux hôtes en les libérant des humains. Il n'y aurait aucun intérêt pour lui à revenir sous forme d'hôte. Puis il existe déjà en tant qu'enfant donc à voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2016 13:41      Sujet du message: Re: Westworld
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Anthony :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 12:32      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
Excellente série de bout en bout, casting très bon et scénario aux petits oignons.
Hopkins a apparemment annoncé sur Twitter qu'il était content d'avoir pu participer à ce projet, sous-entendu qu'il ne sera pas présent aux prochains donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se faire de faux espoirs là dessus.
Il fait un peu comme Sean Bean pour Game of Thrones, un acteur très connu pour attirer l'attention sur la série dès le début qui part à la fin de la première saison.

Je garde une seule très grosse réserve / déception : les deux blaireau qui se font manipuler comme des merdes par Maeve sans qu'elle force de trop. Là, je ne comprends pas du tout. On nous aurait annoncé qu'ils étaient des hôtes également et que leur soumission était également programmée pour ne pas ralentir Maeve là ok. Mais malheureusement rien de tout ça !

Donc ça reste le très gros point noir pour le moment (voir si la saison 2 n'éclaircit pas cette faille énorme). J'ai eu un gros espoir quand ils annoncent que les actions de Maeve lui avaient été programmées. Je me suis dit que du coup, ça tiendrait la route s'ils avaient été là pour l'aider.

Donc mis à part ce point noir, la série est vraiment parfaite !

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 20:30      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Il ne faut pas oublier que Ford est un fin psychologue et que bizarrement ce sont toujours les 2 même qui s'occupent de Maeve.
Donc de là à penser que Ford les a assigné à elle en fonction de leur psychologie qui seraient en adéquation avec la destinée de Maeve, il n'y a qu'un pas.
Et puis ce n'est pas parce que Maeve dit qu'il est humain que c'est le cas, elle avait besoin de Felix avec toute sa tête (et en plus il est en admiration envers les hôtes et surtout envers Maeve).
Si Maeve lui balance que c'est un hôte, dans quel état se serait retrouvé Felix? Aurait-il été en état d'aider Maeve?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 22:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Ed Harris sera de retour dans la saison 2. Au final Ford rejoint l'avis d'Arnold et meurt comme lui tuer par la première création de son meilleur ami. Il le dit lui même il lui a fallu 35 ans pour comprendre son erreur.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 01:52      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je viens de tomber sur une info sympa.
Sur le site de Delos Corporation, on peut voir la date à laquelle se déroule les évènements de la série : 2052.
Sachant que le parc est alors ouvert depuis 35 ans, ça positionne ça création en 2017 :mrgreen:

Edit

Trailer saison 2 !


_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 20:25      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
ça s'annonce énorme :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2017 00:31      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
News coté casting

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2017 06:33      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Third_Eye a écrit:

Floki qui debarque dans Westworld 8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2018 10:04      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2018 11:57      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Visuellement c'est toujours aussi beau
j'espère que la musique continuera à avoir de l'importance dans l'intrigue parce que saison 1 c'était génial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2018 16:58      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Westworld Season 2 | Official Trailer | HBO
https://youtu.be/sjVqDg32_8s

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2018 13:57      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Premier épisode de la saison au niveau des précédents. J'ai l'impression que Bernard va servir de pont temporel tout le long de la saison, de la même façon que ce fût le cas avec Dolores lors de la première. Les nouvelles temporalités sont assez rapprochées pour l'instant. Deux semaines. Mais au vu d'un des trailer on devrait quand même repartir 30 ans en arrière au moins une fois vu la présence de Jimmi Simpson en tant que jeune William dans le cast.

Quelques réponses et beaucoup de nouvelles questions. Bref, que du bon.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2018 20:38      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ca repart de plus belle avec les questions et les mystères. Très bon épisode.
Effectivement pour le moment Bernard sert de lien à quelque semaine d'écart. Et première allusion au parc Japonais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2018 02:52      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Deuxième épisode moins intéressant et au montage assez bancal (étonnant puisque Vincenzo Natali est aux commandes) mais bon l'histoire avance.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2018 19:30      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je viens de regarder ce 2eme épisode. Tout d'abord l'histoire et les secret du parc commence à se dévoiler même si on reste surtout centrer sur la partie western.

Par contre comme le souligne Third_Eye, le rendu visuel est étrange.
J'ai trouvé les passage dans le monde extérieur assez moche, le passage pour aller dans la maison de Bernard est affreux coté rue.
Les plans dans le parc en dehors de Pariah sont très, trop vide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2018 10:14      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
On commence à voir vers quoi se dirige cette saison.

Il y a donc cette "arme" qui a été créé. Je ne pense pas que ce soir une arme au sens strict, mais plutôt un moyen pour les hôtes de devenir trop indépendants. Ce qui est intéressant, c'est qu'on sait déjà que dans moins de 2 semaines désormais, presque tous les hôtes serons mort. Ça délimite direct la temporalités.

Sinon j'ai bcp aimé le retour en arrière, sur l'origine du parc et de son financement. Alors certes les images n'étaient pas toujours très belles, mais elle enrichissent bcp l'univers et l'histoire des personnages entre eux.

Bref, comme après chaques épisodes, vivement le suivant !! :D

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2018 20:40      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
hbo a déjà commandé une saison 3. 8)

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2018 01:30      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
3e épisode qui envoie pas mal avec un vrai massacre des deux côtés.
On a humains v. robots et robots v. robots, c'est un vrai merdier dans le meilleur sens du terme :twisted:

Pour la suite, je suis tout particulièrement intéressé par le développement de Teddy et ce que ça va impliquer. Du coup, je me dis que c'est bien lui qu'on a vu dans l'eau. Dolores/Wyatt va-t-elle le tuer ? C'est maintenant une forte possibilité.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2018 09:45      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
3eme épisode qui commence à s'ouvrir aux autres zones du parc et qui montre que les hôtes ont commencé à réagir de la même manière.
Est ce que Wyatt/Dolores est connu parmis les "légendes" des autres zones ou non?

Effectivement Teddy, on voit clairement qu'il est totalement perdu et ça se voyait déjà dans la saison 1. Bernard aussi est en mode sursis permanent avec son dysfonctionnement. Est ce qu'il n'aurait pas récupérer le fameux fichier?

Une chose assez intéressante et tout aussi troublante dans cette saison c'est la gestion des 3 timeline qu'on nous a présenté dont 2 extrêmement proche qui sèment la confusion chez le spectateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 09:13      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Vu le 4eme épisode, je suis encore plus confus, complètement perdu dans le timeline. :shock:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 19:44      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dans la première saison, on avait deux temporalités. Là on en a 4.

- Plusieurs décennies dans le passé : William jeune.
- Juste après la révolte, maintenant probablement 2-3 jours : Dolores qui fait tout péter, Bernard avec Charlotte (Tessa Thompson) puis ici avec Elsie.
- 11 jours après la révolte : Vidéo montrant Dolores tuer le natif (ghost nation).
- Deux semaines après la révolte : Arrivée de l'armée de Delos qui récupère le frère Hemsworth & Bernard puis trouve tous les hôtes dans la rivière.

Enfin bref, excellent 4e épisode. De loin mon préféré depuis le début de la saison. Il est long et donne plein d'infos croustillantes.
On connait maintenant le plan qu'avait Delos mais il semble qu'au final le rêve d'immortalité soit inaccessible à moins que l'entreprise compte quand même arriver à un résultat dans le futur. William semble lui avoir passé outre ce rêve. Clairement il entend profiter de son présent plutôt que de rêver. En ce qui concerne sa fille, je le sentais venir à partir du moment où on l'a vu en vie mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils se retrouvent si vite.

La nouvelle grosse question de la saison : Qui est la personnalité encodée dans la "bille rouge" ? Est-ce Arnold ? Ford ? Qui sait....

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2018 05:11      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Quel épisode on comprends enfin une partie du secret du parc. Effectivement les times line sont bien plus nombreuses et je valide l'analyse de Third.
Pour la fille de Willam j'ai capté le truc des qu'elle a été capturé par la ghost nation. Reste à savoir leur profil exact et on comprends mieux pourquoi ils voulaient récupérer le scénariste dans l'épisode précédent.

Le passage entre Willam et son beau père pour finir sur le présent est d'une puissance je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2018 11:07      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
D'ailleurs, dans le genre référence fun, ces scènes avec Delos dans sa cage sont plus qu'inspirée par Desmond au début de la saison 2 de Lost.
Certains ont même fait des comparaisons plans par plans. Le vélo d'appart, le vinyl, etc...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2018 11:54      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Effectivement j'avais une grosse impression de déjà vu. Je trouve ce passage énorme surtout quand tu vois arriver William bien plus vieux, la tu commences à tout comprendre.
Du coup les deux grosses questions c'est : La boule qu'a prise Bernard c'est le cerveau de qui? Et dans le père de Dolores c'est la copie du cerveau de qui? Deux personnes différentes ou la même personne?
En tout cas avec cet épisode tu peux te rendre compte tu potentiel qu'avait l'idée de William au début : Immortalité ou usurpation.

Si on considère que dans la temporalité après la rébellion on a les évements suivant :

Charlotte retrouve l'équipe d'intervention
Bernard retrouve Charlotte dans le tunel
Bernard rencontre le chef de l'unité de Delos

(corrigé moi si je me trompe)

Où est passé Elsie?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2018 13:52      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Cet épisode est tellement bon que je l'ai regardé à nouveau et j'ai eu une pensée assez fun même si je me suis vite aperçu que je n'étais pas seul à l'avoir :lol:
La théorie de "William is a host!" revient à la charge avec un nouveau twist. Cette fois-ci, c'est un hybride, comme Delos, ou plutôt une version réussie/aboutie de ce qu'on a vu chez son ancien boss.

Cela vient du fait qu'il refait exactement certaines choses (mouvements, morceaux de dialogues) comme sa façon de se positionner face à Lawrence dans la ville, etc...
Il faut dire que ça irai de pair avec le fait que Ford lui dise que le parc en gros bordel est un "jeu fait pour lui". Je repense aussi à ce qu'a dit Ford via la gamine dans cet épisode : son voyage n'est pas vers l'avant/le futur (forward). A mettre en corrélation avec ce qu'Arnold disait à Dolores dans le passé, que le voyage vers la conscience est un voyage intérieur (inward).

En gros, William, hybride humain-host, doit arriver à sortir du parc et vivre dans le monde des humains.
Que ce soit le cas ou pas, théorie plus qu'intéressante.

Edit: Épisode 5

Encore un excellent épisode se concentrant cette fois-ci sur Maeve et le Shogun World. Elle a mis son software à jour et peut pirater directement par la connexion wifi des autres hôtes :twisted:
Reste à savoir si c'est quelqu'un chose qui lui est propre (et pourquoi elle d'ailleurs) ou si d'autres comme Dolores pourront faire de même. Quant à cette dernière, elle m'a un peu surpris. Je pensais qu'elle allait juste buter Teddy. Dans un certain sens, à changer sa personnalité, c'est un peu ce qu'elle fait. Cependant ça ne nous dit toujours pas comment il s'est retrouvé dans le lac avec les autres.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2018 22:00      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Episode 5 sur un rythme plus lent que le précédent pour introduire ce nouveau monde mais reste vraiment excellent.
Le personnage de Maeve commence à prendre en consistance. Je pense pas que Dolores aura la même chose, à la fin de la saison 1, on sait que le code de Maeve a été récrit pour qu'elle retrouve sa fille.
Dolores son personnage de Wiatt a été implémenté dans les hôtes qui vent en lui le messi/leader de l'histoire créé par Ford.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2018 11:33      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai beaucoup aimé l'épisode, moins "chiant" que les précédents j'ai hâte de voir la suite en espérant en espérant que le shogun world reste présent. D'ailleurs on est d'accord que c'est Ieyasu le shogun ? Teddy me fait vraiment de la peine en tout cas, c'est le seul personnage à être profondément bon et j'espère qu'il se remettra de son formatage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 16:28      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Épisode moins haletant mais toujours plein de bonnes choses.
Dolores a son toutout tueur maintenant. Teddy n'est plus. R.I.P. Teddy. Les retrouvailles douces et amères de Maeve et sa fille. Wililiam jouant au chat et à la souris avec sa fille. Tout ça est excellent mais ce sont surtout deux choses que je retiens le plus de cet épisode :
- L'hommage bien pensé au mythe de Musashi avec le style à deux sabres utilisé dans le combat.
- L'idée simple et pourtant magnifiquement efficace de changer l'aspect de ratio de l'image (de télé à ciné) quand on suit Bernard dans ce monde virtuel où Ford se planque tranquillement pour continuer à emmerder le monde même après sa "mort" :lol: :lol: Clairement la bille rouge devait être lui et Bernard l'a amené là. Reste à savoir s'il compte vivre pour toujours dans le système du parc ou s'il a d'autres plans.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2018 16:54      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Le combat des samurais était vraiment mauvais, avec toute cette attention a recréer un univers japonais on aurait pu espérer qu'ils ne tombent pas dans le travers du cliché des combats avec épées version hollywood. C'est pas tres visuel mais au katana tu balances un coup ou deux et soit tu es encore vivant soit tu as buté le mec en face. Quant a improviser du Nito-Ryu a la volée, pas sur que ce soit efficace non plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2018 21:53      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Cet épisode est excellent. Les auteurs font descendre petit à petit le rythme endiablé du début au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la soirée du massacre.

Dolores commence à douter de ce qu'elle a fait subir à Teddy qui est devenu ultra glacial.
Le passage avec Maeve est superbe bien que prévisible et montre Maeve assez naïve alors qu'elle aura du se douter de la présence d'une maman.
Les indiens sont ultra suspect et semble être au courant d'un truc...

Et ce finish, je ne suis on peu plus content que de revoir Hopkins à l'écran. L'échange avec Bernard va être génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com